Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

C'est une aberration aux yeux de beaucoup de monde. Maintenant, si quelqu'un est prêt à rouler en diesel même sur un cabriolet, on sait qu'on n'a pas à insister pour qu'il roule en essence. :D

 

Perso cela ne me choque pas

 

 

Une aberration un cabriolet Diesel , un peu comme du caviar au ketchup :p

 

 

Je ne partage pas ce point de vue que je trouve dogmatique.

je prefère une démarche pragmatique : si on prend le cas d'une 308 CC justement le diesel semble être le bon choix, surtout quand on voit la fiabilité de l'alternative essence.

 

 

 

 

Moi ce qui me choque c'est qu'avec 10k € par mois, tu as l'air de dire qu'ils sont au ras des pâquerettes au bout de 2/3 mois. X)

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant pourtant.

Il faut voir plus loin que le revenu mensuel pour apprécier une situation, notamment les charges fixes mensuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21365

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17615

Perso cela ne me choque pas

 

 

 

Moi si alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je ne partage pas ce point de vue que je trouve dogmatique.

je prefère une démarche pragmatique : si on prend le cas d'une 308 CC justement le diesel semble être le bon choix, surtout quand on voit la fiabilité de l'alternative essence.

 

 

 

 

 

Non un cab n'est pas un achat dogmatique ou raisonnable mais passionnel . Un cab coûte plus chère que la berline nous coupe dont il est dérivé (comme c'est le cas de la 308), c'est plus lourd (conso , maniabilité) moins pratique (coffre , place arrière) et plus chères alors pourquoi diable zrhotet sur le moteur alors que justement en cab on profite au mieux du bruit du moteur ! C'est incohérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Non un cab n'est pas un achat dogmatique ou raisonnable mais passionnel . Un cab coûte plus chère que la berline nous coupe dont il est dérivé (comme c'est le cas de la 308), c'est plus lourd (conso , maniabilité) moins pratique (coffre , place arrière) et plus chères alors pourquoi diable zrhotet sur le moteur alors que justement en cab on profite au mieux du bruit du moteur ! C'est incohérent ;)

 

 

La mégane 3 CC floride est une auto que j'aime beaucoup

J'ai même failli en acheter une, mais elle m'est passée sous le nez

Les premières n'étaient proposées qu'en diesel

C'est pas cela qui m'aurait arrêté parce que le look passe avant le moteur pour moi et en plus le 1,9 DCI 130 est fiable

Passion et raison :)

big-meganeccfloride08bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mégane 3 CC floride est une auto que j'aime beaucoup

J'ai même failli en acheter une, mais elle m'est passée sous le nez

Les premières n'étaient proposées qu'en diesel

C'est pas cela qui m'aurait arrêté parce que le look passe avant le moteur pour moi et en plus le 1,9 DCI 130 est fiable

Passion et raison :)

https://images.planeterenault. [...] e08bis.jpg

 

Ben voyons un moteur agricole et un pare brise qui remonte tellement que tu perd la véritable sensation cabrio .... Mais avec tous les inconvénients d'un vrai Cab ! J'ai payé pour le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou il fait de la ville, de la montagne, ou il est chargé :bah:

 

Il a précisé en mixte voir a 110.

 

Actuellement je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire vues les taux d'intérêts

 

Je confirme, je fais pas ça pour les intérêts x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage pas ce point de vue que je trouve dogmatique.

je prefère une démarche pragmatique : si on prend le cas d'une 308 CC justement le diesel semble être le bon choix, surtout quand on voit la fiabilité de l'alternative essence.

 

 

 

 

 

Même en étant le pire anti diesel, il faut reconnaître que chez PSA le choix entre les deux est vite fait ...

 

Leur expérience du diesel et leur inaptitude à faire des moteur essence corrects sont un paquet de raisons

pour choisir le gras ...

 

Dans une moindre mesure, c'est aussi le cas de Renault malheureusement ...

 

Les moteurs essence "ratés" ... ça refroidit ...

 

J'ai essayé de faire descendre la conso sur une 307 cab en 2.0l 16v ... et franchement, ça a été compliqué ... d'autant que j'ai trouvé ça insipide au possible à conduire ... même le son de ce 4 cylindres ne fait pas envie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire descendre la conso sur une 307 cab en 2.0l 16v ... et franchement, ça a été compliqué ... d'autant que j'ai trouvé ça insipide au possible à conduire ... même le son de ce 4 cylindres ne fait pas envie :/

=> Ca a donné quoi en conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

, les gens qui roulent à gauche, , les kékés qui doublent par la droite avec des poubelles,

 

 

Pourquoi traiter ceux qui doublent par la droite de kéké ?

Et les Gégé qui dorment sur la file de gauche ?

 

 

:pfff:

 

Il n'y aurait pas, ou peu de dépassement par la droite si les gens roulaient à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant le pire anti diesel, il faut reconnaître que chez PSA le choix entre les deux est vite fait ...

 

Leur expérience du diesel et leur inaptitude à faire des moteur essence corrects sont un paquet de raisons

pour choisir le gras ...

 

Dans une moindre mesure, c'est aussi le cas de Renault malheureusement ...

 

Les moteurs essence "ratés" ... ça refroidit ...

 

J'ai essayé de faire descendre la conso sur une 307 cab en 2.0l 16v ... et franchement, ça a été compliqué ... d'autant que j'ai trouvé ça insipide au possible à conduire ... même le son de ce 4 cylindres ne fait pas envie :/

 

 

La 307, son problème, c'est le poids et l'aérodynamisme de parpaing.

Donc ça n'aide pas forcement des moteurs pas top top niveau conso.

Même en diesel, ça consomme un peu plus que la concurrence.

Prend une Xsara par exemple, ça consomme un peu moins avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 307, son problème, c'est le poids et l'aérodynamisme de parpaing.

Donc ça n'aide pas forcement des moteurs pas top top niveau conso.

Même en diesel, ça consomme un peu plus que la concurrence.

Prend une Xsara par exemple, ça consomme un peu moins avec le même moteur.

=> Il parle d'une CC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane 3 CC floride est une auto que j'aime beaucoup

J'ai même failli en acheter une, mais elle m'est passée sous le nez

Les premières n'étaient proposées qu'en diesel

C'est pas cela qui m'aurait arrêté parce que le look passe avant le moteur pour moi et en plus le 1,9 DCI 130 est fiable

Passion et raison :)

https://images.planeterenault.com/10258/big-meganeccfloride08bis.jpg

 

 

 

 

J’aime beaucoup ces intérieurs, pourtant beaucoup critiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CC fait mieux que la berline en termes de parpaing à faire bouger ?

=> Surface frontale plus faible, donc conso plus faible en stabilisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi traiter ceux qui doublent par la droite de kéké ?

Et les Gégé qui dorment sur la file de gauche ?

 

 

:pfff:

 

Il n'y aurait pas, ou peu de dépassement par la droite si les gens roulaient à droite ...

C'est sur ;)

Ni les premiers ni les seconds ne m'avaient manqué

 

 

Pour le "kéké", c'est parce que je suis tomé sur un joli spécimen hier qui méritait une belle palme au royaume de la connerie. Il roulait avec une clio de sport rincée : les cligno s'allumait quand il freinait, il avait un gros pot qui faisait du bruit, il collait au cul des voitures en faisant des appels de phares, il slalomait entre les autos n’hésitant pas à doubler par la droite sans cligno en faisant des queue de poisson.

Très malin le gars...

L’archétypique du kéké : il ne lui manquait que la musique à fond pour cocher toutes les cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Surface frontale plus faible, donc conso plus faible en stabilisé :jap:

 

 

avec le toit fermé ... peut être ...

 

mais 4cm de moins en hauteur c'est pas grand chose en face des 200kg de plus à trainer et la surconsommation toit ouvert à cause de la trainée aérodynamique, qui malgré l'effort des ingénieurs ne fait pas de miracle :D

 

Après ... les cycles normalisés donnent le CC plus gourmand à moteur identique ... (2.0 16v 140ch )

( en CO2 : 188g/km pour la berline contre 194g pour le CC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec le toit fermé ... peut être ...

 

mais 4cm de moins en hauteur c'est pas grand chose en face des 200kg de plus à trainer et la surconsommation toit ouvert à cause de la trainée aérodynamique, qui malgré l'effort des ingénieurs ne fait pas de miracle :D

=> Le poids, ça aide aussi à conserver dela vitesse, c'est pas que négatif :jap:

 

Avec la Mégane, j'ai tout faux pour faire de la conso:

2.0L Turbo (ancienne génération) + 1415gk (sur CG) + Cabriolet, et pourtant sur long trajets:

20200422_162033.jpg

 

Cela dit, tu ne m'a toujours pas dit combien tu faisais avec une 307 CC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Le poids, ça aide aussi à conserver dela vitesse, c'est pas que négatif :jap:

 

Avec la Mégane, j'ai tout faux pour faire de la conso:

2.0L Turbo (ancienne génération) + 1415gk (sur CG) + Cabriolet, et pourtant sur long trajets:

20200422_162033.jpg

 

Cela dit, tu ne m'a toujours pas dit combien tu faisais avec une 307 CC :jap:

 

 

Je n'ai pas réussi à faire moins de 7.2l / 100km sur 200km avec la 307 CC 2.0l 16v que j'ai eue entre les mains ...

ce qui était une grosse surprise pour le proprio qui était plutôt à 9.5l /100km

 

et non la masse plus élevée, au global n'est pas un avantage ... un poil plus d'inertie certes, mais

c'est plus de frottements sur la route, et si tu as tendance à freiner, ça augmente d'autant la

consommation en gaspillage d'inergie durement acquise. pas le meilleur argument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ... il semble que tu n'as pas compris ...

Il te dit de faire des sessions (des essais) qui déboucheront sur une cession (une vente)

 

 

Si, j'ai très bien compris. C'était surtout pour me faire remarquer mon erreur de frappe.

 

 

Ho non 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Une sportive ca reste d'origine sinon ca fait kéké

 

 

 

 

Et bien je serai une keke à tes yeux, et je m'en fous royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, j'ai très bien compris. C'était surtout pour me faire remarquer mon erreur de frappe.

 

 

Je ne l'ai pas compris comme cela perso :bah:

 

 

Et bien je serai une keke à tes yeux, et je m'en fous royalement.

 

 

J'espère bien que tu t'en fiche de mon avis. Tu ne vis pas pour moi :lol:

C'est surtout vis à vis des gens que tu croises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle n'ait pas pu attendre un peu ta sœur, car elle aurait pu avoir la nouvelle 208 qui est très réussie de ligne

 

 

Elle aurait pu. Mais l'avantage c'est qu'elle a eu -35% sur une 208 neuve, chose difficile sur la nouvelle :cyp:

 

 

J'ai essayé de faire descendre la conso sur une 307 cab en 2.0l 16v ... et franchement, ça a été compliqué ... d'autant que j'ai trouvé ça insipide au possible à conduire ... même le son de ce 4 cylindres ne fait pas envie :/

 

Pour avoir eu une 307CC 2.0, c'est quand même pas mal. Le moteur suffit pour déplacer la voiture, le son n'est pas dégueu et niveau conso je faisais entre 7 et 8 litres sans faire attention.

=> Le poids, ça aide aussi à conserver dela vitesse, c'est pas que négatif :jap:

 

Avec la Mégane, j'ai tout faux pour faire de la conso:

2.0L Turbo (ancienne génération) + 1415gk (sur CG) + Cabriolet, et pourtant sur long trajets:

20200422_162033.jpg

 

Cela dit, tu ne m'a toujours pas dit combien tu faisais avec une 307 CC :jap:

Mouai, une conso sur un trajet, ça ne veut pas dire grand chose. J'ai déjà fait 5.2l sur 307, mais sur un trajet hyper favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas réussi à faire moins de 7.2l / 100km sur 200km avec la 307 CC 2.0l 16v que j'ai eue entre les mains ...

ce qui était une grosse surprise pour le proprio qui était plutôt à 9.5l /100km

 

et non la masse plus élevée, au global n'est pas un avantage ... un poil plus d'inertie certes, mais

c'est plus de frottements sur la route, et si tu as tendance à freiner, ça augmente d'autant la

consommation en gaspillage d'inergie durement acquise. pas le meilleur argument ...

=> C'est pas mal 7.2L, c'est ce que je fais au quotidien avec 2 démarrages à froid / jour + des trajets de 2 x 17 km.

:jap:

 

Mouai, une conso sur un trajet, ça ne veut pas dire grand chose. J'ai déjà fait 5.2l sur 307, mais sur un trajet hyper favorable.

=> Bien évidemment, mais bon, quand tu arrives à les répéter, c'est que c'est pas mauvais. :bah:

Dans ces conditions, elle était donnée pour 6.1L, ce qui m'a permis de voir que c'était aussi possible d'être en dessous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait pu. Mais l'avantage c'est qu'elle a eu -35% sur une 208 neuve, chose difficile sur la nouvelle :cyp:

 

 

Pas mal :bien:

 

 

Je propose que nous cessions le débat :cyp:

 

 

Oui, on ne va pas rouvrir une nouvelle ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas compris comme cela perso :bah:

 

 

Venant de Summer, je ne peux imaginer autre chose. C'est le problème quand tu es tout le temps hautain.

 

 

 

J'espère bien que tu t'en fiche de mon avis. Tu ne vis pas pour moi :lol:

C'est surtout vis à vis des gens que tu croises :bah:

 

Mais je m'en fiche aussi des gens que je croise.

Les jugements de valeur à l'emporte-pièce, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Summer, je ne peux imaginer autre chose. C'est le problème quand tu es tout le temps hautain.

 

 

 

Cépafo

Mais même moi qui n'ait pas d'humour j'ai trouvé le jeu de mot très bon et je n'y ait pas vu d'attaques

 

Mais je m'en fiche aussi des gens que je croise.

 

 

je suis assez partisan de cette philosophie, mais elle trouve aussi ses limites dans certaines circonstances.

Quoiqu'il en soit l'essentiel est que cela te plaise et que tu assumes l'image qui va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jugements de valeur à l'emporte-pièce, voilà quoi...

Comme si tu n'en avais pas non plus x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Force est de constater que quand tu as une voiture populaire de sport d'occasion, dès lors que c'est modifié, tu as plus de chance de tomber sur un cassos que sur un polytechnicien.

 

Tu as le droit de ne pas partager ce point de vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo

Mais même moi qui n'ait pas d'humour j'ai trouvé le jeu de mot très bon et je n'y ait pas vu d'attaques

 

 

 

 

je suis assez partisan de cette philosophie, mais elle trouve aussi ses limites dans certaines circonstances.

Quoiqu'il en soit l'essentiel est que cela te plaise et que tu assumes l'image qui va avec ;)

 

Après attention, je ne cherche pas quelque chose qui fait un barrouf sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif les amis

 

Avec le confinement, mes autos ont bien roulé paradoxalement.

Etant en Auvergne, j'ai pu les faire toutes rouler un peu de temps de temps en temps

Mais il faut bien rentrer sur Paris et c'est chose faite ce soir

J'ai dons bien rangé mes autos après les avoir lavé

 

Exeo.jpg

 

et je suis remonté avec la 75 ... dans le 75.

 

Mon garage à Paris

 

75 Paris.jpg

 

Après deux mois de demis passés dans ma campagne, j'avais oublié les routes chargées, les gens qui roulent à gauche, les gens qui roulent sans lumière, les kékés qui doublent par la droite avec des poubelles, les poids lourds qui collent et doublent malgré les panneaux leur interdisant, les travaux, les radars et la mère Hidalgo qui a encore supprimé des voies et des places

Tout ceci ne m'avait pas manqué ...

 

 

Ce matin même, sur l'A104 j'ai cumulé plusieurs de ces tares, en camion :cyp:

 

J'ai doublé un escargot qui roulait à 50km/h au lieu de 90 alors que c'était en interdiction de dépassement pour les + de 3,5t. Mais bon, je suis pas là pour enfiler les perles :bah:

 

Et les dépassements par la droite je ne les compte même plus alors que je suis à la limitation, peinard sur ma file de droite au régulateur, alors que la file centrale et de gauche se traîne la b*te comme pas permis. :W

Il y a quand même des cas qui arrivent à conduire dangereusement et doucement :D

 

À noter aussi, un champion en marche arrière sur la BAU dans la jonction A1->A104/A3... Risquer la vie des autres pour une erreur que tu peux rattraper facilement... :bah:

 

 

 

Pourquoi traiter ceux qui doublent par la droite de kéké ?

Et les Gégé qui dorment sur la file de gauche ?

 

 

:pfff:

 

Il n'y aurait pas, ou peu de dépassement par la droite si les gens roulaient à droite ...

 

 

Complètement d'accord, c'est vraiment une plaie en RP. Je dis pas que ça n'arrive pas en province mais alors ici :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho non 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Une sportive ca reste d'origine sinon ca fait kéké

 

 

 

=> N'importe quoi.... :pfff:

 

 

On ne parle pas de ça:

echappement-jacky-tuning-15.jpg

 

Quand je vois mon Audi avec son échappement d'origine, ça faisait pitié:

 

Arrière.jpg

Sortie minuscule dans la découpe du pare choc + sonorité nulle....

 

Après le montage d'un Fox inxo, ça allait mieux :cyp:

 

Photo0059.jpg

Ca remplissait mieux l'espace et ... les oreilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention, je ne cherche pas quelque chose qui fait un barrouf sans nom.

=> Bon courage, trouver le bon silencieux, c'est souvent la loterie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ma RSi j'ai une ligne inox. Ça chante mieux. :oui:

Par contre l'ancien proprio avait installé un silencieux Inoxcar... C'te lance patate que je me traînait :W

 

FB_IMG_1553934348032.jpg

 

D'ailleurs elle est réservée, j'ai reçu l'acompte et elle partira mi juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...