Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luc268By

L'heure est grave Outre-Rhin : le goût de la célèbre saucisse au curry servie dans les cantines de Volkwagen a changé.

La currywurst, c'est une institution chez Volkswagen. Il s'agit d'une saucisse avec un ketchup saupoudré de curry, qui est servie dans les cantines des usines allemandes de la marque (et même dans les salons automobiles). Volkswagen la produit elle-même dans son fief de Wolfsburg (plus de six millions d'unités en 2017, soit plus que les voitures).

 

Mais depuis quelques jours, la marque doit faire face à une véritable crise avec cette saucisse ! Elle n'aurait plus le même goût. Plusieurs employés se sont plaints sur les réseaux sociaux, trouvant que le plat était devenu trop piquant ou ne sentirait plus assez le curry. L'affaire est grave, au point que la marque a dû s'expliquer.

 

Comme le relate Le Figaro, Martin Cordes, le chef cuisinier, a expliqué que le souci venait de la sauce, qui est produite par une autre société, Volkswagen ne s'occupant que de la saucisse. Or, le fournisseur de la sauce au curry a changé, car la société américaine Mondelez a stoppé la fabrication de ketchup. Elle a été remplacée par une firme allemande. Celle-ci a mis au point un ketchup moins gras et moins sucré.

 

De quoi bouleverser les habitudes des employés allemands, qui n'ont pas goûté au changement. Le chef cuisinier promet que la recette sera retravaillée.

 

 

https://www.caradisiac.com/che [...] 170277.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

populaire :o Volkswagen l' est vraiment trop .on comprend la jalousie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

audi-a7-40-tdi-2018-03.jpg

 

Audi lance l'A7 avec un 2.0 TDI de 204ch uniquement en 2 roue motrices, baptisé 40 TDI, il se voit doté d'une hybridation légère de 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le downsizing... ça fait quand même plus de 200ch!

 

 

Ah ok, j'ai cru que c'était la puissance cumuée entre un 2,0L TDI roturier et un moteur electrique. Mais en fait l'hybridation fait partie intégrante du moteur sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 2,0L TDI sur une A7, même couplé à l'hybride, c'est d'un triste ...

 

Je prends quand même tel quel, sachant que bien qu'étant le moteur de base on est déjà au dessus de ce que peut proposer Peugeot ou DS, en modèle comme en moteur diesel. Mais rassure toi, tu peux aussi prendre un moteur plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca tombe bien, la grande majorité du premium allemand qu'on voit en France sont des entrées de gamme. Ca n'avance pas, des diesels 100-120-150ch à la pelle.

 

Le bas de gamme premium en somme, avec des moteurs de généralistes, voire de marque low-cost. C'est ça le marché français et belge du premium allemand :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, la grande majorité du premium allemand qu'on voit en France sont des entrées de gamme. Ca n'avance pas, des diesels 100-120-150ch à la pelle.

 

Le bas de gamme premium en somme, avec des moteurs de généralistes, voire de marque low-cost. C'est ça le marché français et belge du premium allemand :o

 

 

C'est largement suffisant pour poutrer des C5 HDi au péage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est largement suffisant pour poutrer des C5 HDi au péage. :W

 

 

Ils essayent, mais n'y arrivent pas. Faute de moteur, le logo ne fait pas de miracle et perd de son prestige. :lol:

 

Le nombre de premium sans moteur, c'est effarant. Alors ok, ça faut vendre plus de voitures, mais quel résultat sur l'image. BMW ne fait pas trop cette erreur d'avoir de la faible puissance en majorité. La serie 3 est plus dispo en 170-200ch qu'une A4 qui a en grande majorité ... des moteurs de Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, la grande majorité du premium allemand qu'on voit en France sont des entrées de gamme. Ca n'avance pas, des diesels 100-120-150ch à la pelle.

 

Le bas de gamme premium en somme, avec des moteurs de généralistes, voire de marque low-cost. C'est ça le marché français et belge du premium allemand :o

 

 

Quelles sont vos sources pour affirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur la route, ça se traine comme c'est pas permis, la grande majorité des Audi n'avancent pas.

 

Des amis ou connaissances qui se vantent d'avoir des A3/A4/Classe C avec 110-130-150ch en s'imaginant avoir du haut de gamme ... Je leur réponds "ouais mais t'as pas de moteur" :D

 

C'est la limite du premium quand ils tentent de draguer la clientèle des marques généralistes : ils baissent trop en gamme à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils essayent, mais n'y arrivent pas. Faute de moteur, le logo ne fait pas de miracle et perd de son prestige. :lol:

 

Le nombre de premium sans moteur, c'est effarant. Alors ok, ça faut vendre plus de voitures, mais quel résultat sur l'image. BMW ne fait pas trop cette erreur d'avoir de la faible puissance en majorité. La serie 3 est plus dispo en 170-200ch qu'une A4 qui a en grande majorité ... des moteurs de Skoda

 

 

Ca ne veux absolument rien dire ce que tu dis…

-Déjà l'image n'est pas entachée car les ventes sont toujours bonnes. Exemple avec Alfa Roméo qui malgré des gros moteurs sur la Giulia ne décolle pas dans les ventes.

-BMW vend autant de 318d que Audi de TDi 150 et je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait plus de 170-200 cv chez BM que chez Audi.

-Un moteur Skoda… je ne sais pas ce que c'est… moi je connais juste un moteur VW Group.

 

Bref, tu prends tes désirs pour des réalités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route, ça se traine comme c'est pas permis, la grande majorité des Audi n'avancent pas.

 

Des amis ou connaissances qui se vantent d'avoir des A3/A4/Classe C avec 110-130-150ch en s'imaginant avoir du haut de gamme ... Je leur réponds "ouais mais t'as pas de moteur" :D

 

C'est la limite du premium quand ils tentent de draguer la clientèle des marques généralistes : ils baissent trop en gamme à mon sens

 

 

La c'est du jugement strictement personnel que vous faites. N'en faites pas une généralité.

Et le premium ce n'est pas qu'un moteur...

Pour reprendre le discours de beaucoup ici (que je ne partage pas ): de toute façon pour rouler à 80km/h, 60ch suffisent :o

 

Ceci dit une A3 ou une serie 3 avec 150ch ça marche suffisamment bien pour une majorité des gens. Sachant que la puissance moyenne en France est de 115ch... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, la grande majorité du premium allemand qu'on voit en France sont des entrées de gamme. Ca n'avance pas, des diesels 100-120-150ch à la pelle.

 

Le bas de gamme premium en somme, avec des moteurs de généralistes, voire de marque low-cost. C'est ça le marché français et belge du premium allemand :o

 

Ah, c'est donc eux qui piquent les parts de marché aux généralistes qui doivent descendre encore en gamme alors, ce qui expliquerait le pourquoi de leurs moteurs haut de gamme qui ne dépassent plus 1600 cm3. En effet, ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils essayent, mais n'y arrivent pas. Faute de moteur, le logo ne fait pas de miracle et perd de son prestige. :lol:

 

Le nombre de premium sans moteur, c'est effarant. Alors ok, ça faut vendre plus de voitures, mais quel résultat sur l'image. BMW ne fait pas trop cette erreur d'avoir de la faible puissance en majorité. La serie 3 est plus dispo en 170-200ch qu'une A4 qui a en grande majorité ... des moteurs de Skoda

 

L'entrée de gamme en série 3 est moins puissant que l'entrée de gamme en a3. Et la nouvelle série 5 sort en 518d. Dur dur pour les généralistes quand les Premium sont sur leur propre secteur, ce qui est bien évidemment voulu, sachant que si on veut progresser ensuite il y a de quoi faire dans ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ca ne veux absolument rien dire ce que tu dis…

-Déjà l'image n'est pas entachée car les ventes sont toujours bonnes. Exemple avec Alfa Roméo qui malgré des gros moteurs sur la Giulia ne décolle pas dans les ventes.

 

 

Oui le cas Alfa Romeo est révélateur d'une marque qui a perdu totalement la confiance des clients ou ... que l'austérité prend le pas dans toute l'Europe

 

 

-BMW vend autant de 318d que Audi de TDi 150 et je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait plus de 170-200 cv chez BM que chez Audi.

-Un moteur Skoda… je ne sais pas ce que c'est… moi je connais juste un moteur VW Group.

 

Bref, tu prends tes désirs pour des réalités. :jap:

 

 

Tout simplement en cherchant une Serie 3 récente dans les annonces pour un pote. J'étais surpris de voir que pour cette dernière, la moitié des annonces ont plus de 170ch. On en est loin pour l'A4 par exemple, dont les 3/4 des annonces sont des petits moteurs de moins de 150ch.

 

Ce n'est clairement pas le même niveau de gamme ... Après c'est le marché français. Il faudrait voir en Allemagne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ceci dit une A3 ou une serie 3 avec 150ch ça marche suffisamment bien pour une majorité des gens. Sachant que la puissance moyenne en France est de 115ch... :)

 

 

Totalemet vrai en effet :jap:

 

Bien sûr que 150ch suffisent pour toutes les utilisations. Néanmoins - jugement personnel - c'est faible sous le capot d'une marque premium qui a une image plus sportive. Cela dénature même le produit à mon sens. Après, une marque comme Mercedes peut avoir cette image de père de famille, que Mercedes c'est aussi la Berline confortable. Une Classe C de 150ch me choque moins curieusement qu'une Serie 3 ou A4. Le pire c'est quand même une A5 de moins de 150ch, quelle honte ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o amusant tes remarques sur la puissance des moteurs ( comme si c'était la priorité des clients aujourd'hui ) a l'heure des limitations draconniennes de vitesse , et on n'a

pas tout vu ,je serais pas surpris que dans pas si longtemps les autoroutes européenes soient limitées à 120

 

passons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est un peu comme si une marque française qui se voudrait au top du luxe et du Premium a la française nous sortait comme moteur dans son plus gros modèle de suv un 1.5 de 130cv.

 

Enfin, tout ça n'a rien à voir avec l'actualité du groupe VW... Donc retour au sujet svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le cas Alfa Romeo est révélateur d'une marque qui a perdu totalement la confiance des clients ou ... que l'austérité prend le pas dans toute l'Europe

 

 

 

 

C'est juste la gestion catastrophique de Fiat et le manque de stratégie à long terme. Les allemands ont une stratégie et s'y tiennent. Comme on dit.. pierre qui roule...

 

Tout simplement en cherchant une Serie 3 récente dans les annonces pour un pote. J'étais surpris de voir que pour cette dernière, la moitié des annonces ont plus de 170ch. On en est loin pour l'A4 par exemple, dont les 3/4 des annonces sont des petits moteurs de moins de 150ch.

 

Ce n'est clairement pas le même niveau de gamme ... Après c'est le marché français. Il faudrait voir en Allemagne par exemple

 

 

Quand je regarde les annonces c'est pour des essences d'au moins 200 cv mais il y a pleins de gens qui cherchent avant tout une marque avec des options intéressantes et non la puissance brute… surtout pour se trainer à 80...

Même en 180cv chez BM, on reste sur du 4 cylindres diesel… rien d'impressionnant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...