Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une citadine diesel fiable??


Invité §lof345wJ

Messages recommandés

C'est clair qu'il faut de la motiv pour rouler tous les jours en sdi, mais c'est la même chose pour quelqu'un qui va faire plus de 20 000 km/an en 107.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mais arrêter de nier la vérité, mis à part certains cas, acheter un diesel c'est une grosse certitude de perdre un minimum d'argent à la revente, si revente dans 2-4 ans max. :oui:

mais je tient à préciser qu'il faut avoir l'utilisation et le kilométrage qui vont avec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut de la motiv pour rouler tous les jours en sdi, mais c'est la même chose pour quelqu'un qui va faire plus de 20 000 km/an en 107.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mais arrêter de nier la vérité, mis à part certains cas, acheter un diesel c'est une grosse certitude de perdre un minimum d'argent à la revente, si revente dans 2-4 ans max. :oui:

mais je tient à préciser qu'il faut avoir l'utilisation et le kilométrage qui vont avec. :jap:

 

 

Je ne le nie pas ... mais il ne faut pas nier non plus qu'une utilisation citadine et demander une fiabilité en diesel, n'est pas le terrain le plus priviligié pour les turbo diesel. Je te rappelle, au passage, que les diesel atmo ont disparu du marché.

 

Si on veut de la fiabilité le 1.9 SDI est une solution, mais la conduite au quotidien d'un diesel atmo est une sacrée contrainte qui laisse la place à d'autres solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne le nie pas ... mais il ne faut pas nier non plus qu'une utilisation citadine et demander une fiabilité en diesel, n'est pas le terrain le plus priviligié pour les turbo diesel. Je te rappelle, au passage, que les diesel atmo ont disparu du marché.

 

Si on veut de la fiabilité le 1.9 SDI est une solution, mais la conduite au quotidien d'un diesel atmo est une sacrée contrainte qui laisse la place à d'autres solutions !

 

 

Encore heureux, parce que mis à part la fiabilité, c'est plus une contrainte qu'autre chose!

 

Ensuite je ne cherche pas un débat essence/diesel, je disais juste que oui lorsque l'on achète un diesel il faut avoir une utilisation qui convient :oui:, mais ça me fait bien rire lorsque je lit sur ce forum à longueur de journée que le diesel c'est le diable et que si tu fait moins de 20 000 km/an c'est inutile et t'es un pigeon :lol::pfff: , parfois faut voir plus loin que le bout de son nez et prendre en compte les différents critères et contraintes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Non puisque lors de la revente je récupère les 1000 à 1500e de plus...

 

Et il y a quand même 3L/100 d'écart avec l'équivalente essence.

 

 

La différence de prix entre l'essence et le diesel diminue au cours des années, ce qui est logique car la voiture côte de moins en moins, donc tu ne récupères pas forcément le surplus de ton achat lors de la revente boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif .

 

3l d'écart, en prenant une Ibiza équivalente, c'est déjà très exagéré ! En prenant une Yaris en 3 cylindres essence (le strict équivalent du moteur et du gabarit de ta voiture), on se retrouve avec 1l de conso d'écart.

 

Pour l'assurance, c'est un sdi, 4cv, donc pas de surplus ou infime.

 

 

C'est une légende urbaine de croire que le prix de l'assurance se calcule seulement aux chevaux fiscaux. Pour m'être renseigné, la différence de prix à l'année entre une Panda essence et une Panda diesel (4cv les deux), c'est 150 euros chez mon assureur :ange: (ça fait quelques litres d'essence tout de même)...

 

Bref 1l de conso d'écart, un surplus à l'achat, un surplus à l'entretien, un surplus à l'assurance, faut vraiment qu'il roule le sdi pour être rentabilisé (et comme je l'ai dit plus haut, quand on fait que de la ville, on fait rarement beaucoup de kilomètres)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux, parce que mis à part la fiabilité, c'est plus une contrainte qu'autre chose!

 

Ensuite je ne cherche pas un débat essence/diesel, je disais juste que oui lorsque l'on achète un diesel il faut avoir une utilisation qui convient :oui:, mais ça me fait bien rire lorsque je lit sur ce forum à longueur de journée que le diesel c'est le diable et que si tu fait moins de 20 000 km/an c'est inutile et t'es un pigeon :lol::pfff: , parfois faut voir plus loin que le bout de son nez et prendre en compte les différents critères et contraintes. :jap:

 

 

Je ne me sens pas concerné par le dernier paragraphe ...

mais quand quelqu'un demande une peinture à l'huile qui ne sente rien, on se fait rembarrer quand demande si la peinture acrylique a été envisagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me sens pas concerné par le dernier paragraphe ...

mais quand quelqu'un demande une peinture à l'huile qui ne sente rien, on se fait rembarrer quand demande si la peinture acrylique a été envisagée ?

 

 

tu n'était pas forcément concerné. ;)

 

Pour la peinture c'est pas comparable. :o

 

 

Mais je vais faire un exemple avec 2 cas de ce que je voulais dire:

 

1er cas: Mr X demande conseil pour un véhicule diesel, il fait 10 000 km/an, moitié ville avec petits trajets à froid et moitié autoroute.

 

2ème cas: ce même Mr X demande toujours conseil pour un véhicule diesel, mais cette fois pour faire ces 10 000 km/an mais uniquement sur autoroute.

 

PS: à l'achat le véhicule diesel coute sensiblement le même prix qu'un véhicule essence.

 

Ca parait donc logique que dans le 1er cas le diesel est à déconseiller et risquerait d'être un nid à soucis, mais que dans le second cas le diesel peut-être largement envisager grâce au type de parcours qui rendrait la voiture diesel bien plus économe en carburant que l'essence.

 

voilà grosso modo ce que je voulais dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'était pas forcément concerné. ;)

 

Pour la peinture c'est pas comparable. :o

 

 

Mais je vais faire un exemple avec 2 cas de ce que je voulais dire:

 

1er cas: Mr X demande conseil pour un véhicule diesel, il fait 10 000 km/an, moitié ville avec petits trajets à froid et moitié autoroute.

 

2ème cas: ce même Mr X demande toujours conseil pour un véhicule diesel, mais cette fois pour faire ces 10 000 km/an mais uniquement sur autoroute.

 

PS: à l'achat le véhicule diesel coute sensiblement le même prix qu'un véhicule essence.

 

Ca parait donc logique que dans le 1er cas le diesel est à déconseiller et risquerait d'être un nid à soucis, mais que dans le second cas le diesel peut-être largement envisager grâce au type de parcours qui rendrait la voiture diesel bien plus économe en carburant que l'essence.

 

voilà grosso modo ce que je voulais dire. :jap:

 

ça j'ai bien compris ... ma politique est de laisser la personne choisir ce qu'elle VEUT avant tout ...

Si la personne préfère diesel, je n'ai rien à dire ... ça ne dépend que d'elle !

Si la personne demande un diesel fiable en citadine ... on est en droit de faire des mises en gardes, et de faire des suggestions alternatives qui peuvent s'avérer plus adaptées sans que ce soit contradictoire avec les contraintes communiquées ...

 

Maintenant, il arrive qu'il faille 30 pages pour qu'on sache le fond de la demande ... et là, ça dégénère souvent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dégénère vite car certains malheureusement ici sont bornés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , parfois je me demande même si ils ne sont jaloux de ceux qui achètent un diesel! :o

 

Pour les citadines diesel le problème n'est pas la fiabilité, mais l'utilisation, petite voiture oblige=pas mal de ville, ce qui est moyen pour un diesel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bon ensuite il y a des cas, comme le 1,3 cdti! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait...

Si je devais acheter un diesel pour la ville, je choisirais sans doute le 1.3 mjt, ne serait-ce que pour la chaîne de distribution ... et il y a des chances que je choisisse une Swift pour aller autour...

Mais si je voulais optimiser mes chances en fiabilité, je passerais sans hésiter sur le 1.2 16V 94ch ... ou sur une Micra 3 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Aujourd'hui, je constate que les prix n'ont pas baissés... Il suffit d'aller sur LBC pour s'en convaincre, les Ibiza SDI année 2005 avec même parfois plus de 100 000 kms se négocient difficilement sous la barre des 6000e !

 

 

Non. Tu ne connais pas les prix *négociés*.

Sur LBC, tu connais les prix *demandés* par les vendeurs.

Et beaucoup de vendeurs se touchent sur le prix de leur merveille mazoutée.

 

Ce n'est pas du tout la même chose...

Et crois-moi qu'un modèle très commun (genre un scénic dCi gris :cyp) se trouve en face d'une très grosse concurrence.

 

Pour avoir aider récemment un proche à acheter un scénic gris sur LBC, je peux t'affirmer qu'on a bien mis la pression sur les vendeurs en les mettant en concurrence avec la liste des véhicules identiques vendus moins chers (c'est vrai que LBC, c'est une tuerie pour ça :jap: )

 

Résultats : les vendeurs qui délirent et qui sont fermes sur le prix, on est allé voir ailleurs... et finalement on a trouvé rapidement plusieurs vendeurs ouverts à une bonne négo parce qu'ils n'arrivaient pas à refourger leur engin depuis des semaines...

 

Bilan, un achat d'un scénic nickel fortement optionné et pas trop kilométré sous la côte argus :o en plus on a demandé au vendeur de prendre en charge quelques frais supplémentaires d'entretien, ce qu'il a fini par accepter :cyp:

 

Et puis 6000€ pour un vieux sdi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Tu ne connais pas les prix *négociés*.

Sur LBC, tu connais les prix *demandés* par les vendeurs.

Et beaucoup de vendeurs se touchent sur le prix de leur merveille mazoutée.

 

Ce n'est pas du tout la même chose...

Et crois-moi qu'un modèle très commun (genre un scénic dCi gris :cyp) se trouve en face d'une très grosse concurrence.

 

Pour avoir aider récemment un proche à acheter un scénic gris sur LBC, je peux t'affirmer qu'on a bien mis la pression sur les vendeurs en les mettant en concurrence avec la liste des véhicules identiques vendus moins chers (c'est vrai que LBC, c'est une tuerie pour ça :jap: )

 

Résultats : les vendeurs qui délirent et qui sont fermes sur le prix, on est allé voir ailleurs... et finalement on a trouvé rapidement plusieurs vendeurs ouverts à une bonne négo parce qu'ils n'arrivaient pas à refourger leur engin depuis des semaines...

 

Bilan, un achat d'un scénic nickel fortement optionné et pas trop kilométré sous la côte argus :o en plus on a demandé au vendeur de prendre en charge quelques frais supplémentaires d'entretien, ce qu'il a fini par accepter :cyp:

Et puis 6000€ pour un vieux sdi... :lol:

 

 

...faut être un bon pigeon! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

ca dégénère vite car certains malheureusement ici sont bornés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , parfois je me demande même si ils ne sont jaloux de ceux qui achètent un diesel! :o

 

Pour les citadines diesel le problème n'est pas la fiabilité, mais l'utilisation, petite voiture oblige=pas mal de ville, ce qui est moyen pour un diesel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bon ensuite il y a des cas, comme le 1,3 cdti! :W

 

 

 

Jaloux du diesel :lol: ca fait 10 ans que met parents roulent au diesel et la prochaine sera au sp :jap:

 

Lors du passage de notre 309 en 2éme voiture remplacé par un kangoo neuf 1.9d ,je parle de ca c'était en l'an 2000.

Niveau fiabilité ras ( revendu a 65 000 kms sauf une pompe de DA)

en 2004 achat d'un scenic 1.9 dci 105 année 2001 avec 65 000 kms d'occase ,des problemes tout les 10 000 kms ( turbo, boite hs, suspension j'en passe et des meilleur) revendu a 110 000 kms

 

en 2007 achat d'une logan mcv dci 70... et la on ce rend compte qu'on aurait du prendre une essance car on fait 20 000 km/ans ou un peu moi , le 1.6 16v aurait été bien mieu en agrément :jap:

 

moi je dit c'est pas entre 12 000 et 15 000 kms on peut prendre le diesel, nan c'est a partir de 20 000 km/ans.

 

c'est fou ce sujet et traité des centaines de fois sur tout les forum !!! :lol:

Et il faut ce remettre a acheter essance car ca pollu moin ( rejette moin de gaz toxique pour notre santé) et puis si la demande et plus forte en essance, les constructeur nous concocterons de meilleurs gamme d'essance :jap:

 

@roroclio88 : tu cherche les ennuies toi!!! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jaloux du diesel :lol: ca fait 10 ans que met parents roulent au diesel et la prochaine sera au sp :jap:

 

Lors du passage de notre 309 en 2éme voiture remplacé par un kangoo neuf 1.9d ,je parle de ca c'était en l'an 2000.

Niveau fiabilité ras ( revendu a 65 000 kms sauf une pompe de DA)

en 2004 achat d'un scenic 1.9 dci 105 année 2001 avec 65 000 kms d'occase ,des problemes tout les 10 000 kms ( turbo, boite hs, suspension j'en passe et des meilleur) revendu a 110 000 kms

 

en 2007 achat d'une logan mcv dci 70... et la on ce rend compte qu'on aurait du prendre une essance car on fait 20 000 km/ans ou un peu moi , le 1.6 16v aurait été bien mieu en agrément :jap:

 

moi je dit c'est pas entre 12 000 et 15 000 kms on peut prendre le diesel, nan c'est a partir de 20 000 km/ans.

 

c'est fou ce sujet et traité des centaines de fois sur tout les forum !!! :lol:

Et il faut ce remettre a acheter essance car ca pollu moin ( rejette moin de gaz toxique pour notre santé) et puis si la demande et plus forte en essance, les constructeur nous concocterons de meilleurs gamme d'essance :jap:

 

@roroclio88 : tu cherche les ennuies toi!!! :lol::p

 

 

Rassure moi, la phrase en gras c'est de l'hyronie??

 

Pour le Scénic 1,9 dci, ça ne m'étonne pas compte tenu de la réputation de ce moteur! :o

 

Puis bon pour l'histoire du kilométrage de rentabilité, je suis bien d'accord, mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus, mais aussi s'intéresser au conducteur (type de parcours, véhicule visé...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Rassure moi, la phrase en gras c'est de l'hyronie??

 

 

Nox, particules, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est vrai qu'un essence ça ne regette que de l'eau. :pfff:

 

 

Sais-tu lire ? A-t-il écrit qu'un essence ne polluait pas ? Non ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Si au Maroc il y a + de 30cts de différence au litre entre diesel et essence, qu'il fait 30.000Km/an, et n'a pas assez de tunes pour prendre une + grosse cylindrée, le choix de la citadine diesel est réfléchi.

 

Va voir la Yaris en 1.4 D4D, ils doivent faire des promos pour pouvoir vider les dernières non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

la Yaris en 100ch est parfaite sur route !

la Swift en 94ch est très bien aussi...

 

 

 

C'est certain, ces voitures sont tout a fait comparable à tout niveau

à une Clio III en usage route/autoroute ......

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne parle que pour moi, mais je trouve que la 107 a un comportement routier des plus sains, et faire de la route, surtout autoroute n'est pas du tout fatiguant ..

En comparaison, je ne l'aurais pas fait en Twingo 1 (ou 2 d'ailleurs), en Scenic 1 ou n'importe quelle voiture trop "molle" de suspension ...

Je suis parti plusieurs fois en vacances avec et à plusieurs en prime ... ça roule très bien ... c'est pas une mercedes, mais en ce qui me concerne, ça me convient mieux que pas mal de françaises de la catégorie et de la catégorie supérieure...

 

 

On vas etre claire , je ne connais aucune citadine polyvalente,

plus inadaptée à un usage routier confortable sur long trajet que les 107/C1/Aygo

 

Et si on compare à une Clio III

( ou une même une Twingo II )

là c'est carrément un autre monde

 

Et encore une fois c'est flagrant pour quiconque à approche une de ses petites voitures.

 

A dire vrai dans l'absolue, en terme de confort,

mise à part la position de conduite et l'espace pour quatre,

ces voitures sont juste ce qui se fait de pires à tous les niveaux.

(suspensions/bruit/sièges)

 

Elles tiennent plus du kart carrossé que de l'automobile classique.

 

C'est sans doute la contreparties d'un cout global d'usage réduit

et d'une grande vivacité (dans la catégorie).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne trouve pas les triplettes bruyantes personnellement.

 

A 120 par exemple, on entend absolument pas le moteur, juste les bruits de roulement. A 140 on eneten un peu le moteur, mais surtout les bruits de roulement...

 

Une 106/Saxo, c'est NETTEMENT plus bruyant, rien à voir.

 

ca ne m'empêche pas de faire plus de 15.000km/an d'autoroute à 140-150 en Saxo, j'en suis pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certain, ces voitures sont tout a fait comparable à tout niveau

à une Clio III en usage route/autoroute ......

 

:)

 

 

en ce qui me concerne, c'est au dessus ... les sièges et les suspensions étant plus fermes, les deux japonaises me conviennent largement mieux que la Clio : bien trop molle ... tu devrais le savoir ... tout le monde ne préfère pas les chamalow ! offrir une alternative permet à la personne de se faire une idée ...

Je ne serai pas vexé si elle préfère Renault : parce que j'accepte qu'elle ait ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On vas etre claire , je ne connais aucune citadine polyvalente,

plus inadaptée à un usage routier confortable sur long trajet que les 107/C1/Aygo

 

Et si on compare à une Clio III

( ou une même une Twingo II )

là c'est carrément un autre monde

 

Et encore une fois c'est flagrant pour quiconque à approche une de ses petites voitures.

 

A dire vrai dans l'absolue, en terme de confort,

mise à part la position de conduite et l'espace pour quatre,

ces voitures sont juste ce qui se fait de pires à tous les niveaux.

(suspensions/bruit/sièges)

 

Elles tiennent plus du kart carrossé que de l'automobile classique.

 

C'est sans doute la contreparties d'un cout global d'usage réduit

et d'une grande vivacité (dans la catégorie).

 

 

 

 

 

On va le savoir que tu n'aimes pas les triplettes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est clair qu'il faut de la motiv pour rouler tous les jours en sdi, mais c'est la même chose pour quelqu'un qui va faire plus de 20 000 km/an en 107.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

En ville, je préfère l'agrément d'un SDI que d'un essence 16v ultra-creux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ville, je préfère l'agrément d'un SDI que d'un essence 16v ultra-creux... :o

 

 

en l'occurence, le 1.0 3cyl 12V de la triplette dispose d'un calage variable : il est loin d'être creux !

en tout cas, la 107 a une pêche à tout régime que n'avait pas ma Golf 1.9 SDI de location ... pour la

ville en tout cas, je sais bien quoi prendre si je ne veux pas "ramer" !

 

Quant à la motivation pour prendre telle ou telle voiture, en ce qui me concerne c'est lié à l'agrément ... la voiture a beau être réputée inconfortable, je n'ai jamais eu mal au dos à faire beaucoup de km avec (en tout cas moins qu'avec le Scenic, la R19 ) ... ce qui m'importe c'est de ne pas déprimer quand je démarre le moteur au petit matin à 5h !

et je sais déjà qu'au bout d'une semaine de 206 HDi, je n'en pouvais plus ! alors qu'au bout de 6 ans, c'est avec la banane que je démarre mon rigolo 3 cylindres avec son drôle de bruit et ses vibrations (puisqu'il paraît que ça vibre) ... Son poste de conduite très bien pensé et sa conduite très amusante a eu raison des 120km/j avec un plaisir (à défaut d'un confort) supérieur à un tas de voitures qu'on m'aura conseillées !

 

Quand je l'ai achetée, j'ai hésité, contre mon sentiment profond, à acheter une C2 HDi, ou même reprendre une Seat Arosa 1.7 SDI ... mais il m'a suffit d'essayer une C2 et de me rappeler la golf 1.9SDI pour revenir à la raison ...

Choisir une voiture pour faire 30'000km implique, pour moi, qu'on s'imagine avoir ce moteur pendant plus de 2h par jour en face de soi ...

 

Si c'était à refaire, je ne prendrais peut être pas une 107, à cause de la qualité de fabrication trop légère (changer un embrayage à 133'000km m'a passablement énervé). mais il est tout aussi clair, qu'avoir à passer 2h tous les jours dans sa voiture était une contrainte plus forte que le choix essence/diesel ... Et pour le budget que j'avais en juin 2005, je serais parti sur de l'occasion en Honda, Daihatsu, Seat ou Skoda par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ca parait donc logique que dans le 1er cas le diesel est à déconseiller et risquerait d'être un nid à soucis, mais que dans le second cas le diesel peut-être largement envisager grâce au type de parcours qui rendrait la voiture diesel bien plus économe en carburant que l'essence.

 

 

Paradoxalement, c'est sur autoroute que la différence de consommation entre diesel et essence est la plus faible...

 

Mais niveau usure oui je suis d'accord y'a pas photo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Et puis 6000€ pour un vieux sdi... :lol:

 

 

Je t'ai rien demandé mon gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

On vas etre claire , je ne connais aucune citadine polyvalente,

plus inadaptée à un usage routier confortable sur long trajet que les 107/C1/Aygo

 

 

Les 107 / C1 / Aygo ne sont pas des citadines polyvalentes mais des citadines tout court...

 

Petit rappel...

 

Citadine : 107, C1, Aygo, Lupo, Arosa, Twingo...

Polyvalente : 206/207, C2, Yaris, Polo, Ibiza, Clio...

Compacte : 307/308, C3, Auris, Golf, Leon, Mégane...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paradoxalement, c'est sur autoroute que la différence de consommation entre diesel et essence est la plus faible...

 

Mais niveau usure oui je suis d'accord y'a pas photo !

 

 

ce n'est pas paradoxal ... je trouve !

mais je pense que la différence est la moindre sur autoroute sur des voitures prévues pour rouler beaucoup ...

sur les citadines, c'est le contraire ... ça reste vrai jusqu'à 100km/h environ, c'est au dessus, que les différences peuvent s'avérer bien plus importantes...

 

Je n'en reviens toujours pas que mon monospace 2.3 16V 147ch de 1995 et de 230'000km s'en est sorti à 8.6l /100km pendant mes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 107 / C1 / Aygo ne sont pas des citadines polyvalentes mais des citadines tout court...

 

Petit rappel...

 

Citadine : 107, C1, Aygo, Lupo, Arosa, Twingo...

Polyvalente : 206/207, C2, Yaris, Polo, Ibiza, Clio...

Compacte : 307/308, C3, Auris, Golf, Leon, Mégane...

 

 

ah ben j'aurais mis la C2 dans la première catégorie ... pour la polyvalence, je ne suis pas d'accord : surtout avec ses moteurs de base : TU 1.1 et HDi 1.4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

ah ben j'aurais mis la C2 dans la première catégorie ... pour la polyvalence, je ne suis pas d'accord : surtout avec ses moteurs de base : TU 1.1 et HDi 1.4 !!

 

 

C'est con mais c'est plus une histoire de gabarit que de moteur...

 

Va comprendre pourquoi une Ibiza SDI est catalogué de "polyvalente" quand une Twingo 1.2 16v, bien plus vive, reste dans la catégorie des "citadines".

 

Ps : Après vérification, la C2 fait bien partie de la catégorie citadine... Donc elles sont deux chez Citroën (C1/C2). La polyvalente est la C3, et la compacte la C4... Logique vu comme ca...

 

Ps2 : Sur la C2 y'a quand même un 1.6 de 125cv hein... iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma remarque était au point de vue gabarit ...

une C2 fait la même longueur qu'une C1 à peu de chose près, un empattement plus court sur la C2 ... cette dernière a un coffre plus important, mais un habitacle plus court, du coup. Pour l'avoir essayée,

l'espace à bord de la C2 est "étouffant" et les sièges ont une nette propention à se ramollir au cours du temps .. Même si on néglige le moteur, la C2 n'est pas assimilable à une citadine polyvalente ... vraiment .. Elle existe dans des versions musclées, ce qui a sans doute un avantage, mais quand on cherche l'économie, le choix, c'est 1.1 60ch : inapte à la route ! et le 1.4 HDi 70ch qui va mieux, mais il faut se fader un tracteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Après chacun fait comme il veut mais moi je sais qu'une triplette, je pourrai pas (surtout pour les longs trajets et la capacité de chargement).

 

Donc pour réponde à l'auteur de ce topic :

 

OUI il existe des citadines diesel fiables à mon sens ; ce sont les diesel atmosphériques.

 

En injection directe, je ne vois que le 1.9 SDI VAG...

 

Sinon, ca sera les vrais tracteurs, à l'ancienne, sans agrément aucun : 1.9D Renault, 1.4/1.5D/1.9D PSA etc.

 

En sachant tout de même que pour ces dernières, en général, la consommation est assez élevée par rapport aux moteurs plus modernes, et qu'elles sont très souvent au bout du rouleau.

 

A mon sens les voitures les plus économes jamais construites : Ax 1.4D/1.5D - Saxo 1.5D - 106 1.5D. Ca vibre, ca claque, ca pue, c'est bruyant, rugueux et peu agréable à conduire mais qu'est ce que c'est économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Après chacun fait comme il veut mais moi je sais qu'une triplette, je pourrai pas (surtout pour les longs trajets et la capacité de chargement).

 

Donc pour réponde à l'auteur de ce topic :

 

OUI il existe des citadines diesel fiables à mon sens ; ce sont les diesel atmosphériques.

 

En injection directe, je ne vois que le 1.9 SDI VAG...

 

Sinon, ca sera les vrais tracteurs, à l'ancienne, sans agrément aucun : 1.9D Renault, 1.4/1.5D/1.9D PSA etc.

 

En sachant tout de même que pour ces dernières, en général, la consommation est assez élevée par rapport aux moteurs plus modernes, et qu'elles sont très souvent au bout du rouleau.

 

A mon sens les voitures les plus économes jamais construites : Ax 1.4D/1.5D - Saxo 1.5D - 106 1.5D. Ca vibre, ca claque, ca pue, c'est bruyant, rugueux et peu agréable à conduire mais qu'est ce que c'est économique !

 

 

permet-moi d'en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...