Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une citadine diesel fiable??


Invité §lof345wJ

Messages recommandés

Invité §lof345wJ

Salut tout le monde

 

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

 

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch

-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch

-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch

-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch

-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch

-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch

-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch

-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

 

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??

A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

 

Prière d'éclairer ma lanterne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde

 

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

 

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch

-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch

-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch

-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch

-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch

-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch

-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch

-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

 

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??

A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

 

Prière d'éclairer ma lanterne ...

 

 

 

ça ne va pas ensemble. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Clio 3: c'est un 1.5 DCI 70ch, Seat ibiza: c'est un 1.4 TDI 80ch et non 1.4 HDI 80ch, VW Polo: c'est 1.2 TDI 75ch et non 1.2 HDI 75ch, Opel Corsa: c'est un 1.3 CDTI 75ch et non 1.3 DTJ 75ch!

Le moteur de la Ford Fiesta est le même que les 207 et C3, et pour le moteur de l'Opel Corsa, il provient de chez Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

C'est quoi une citadine exactement?

Bref c'est pas important; de toute façon, je dois choisir un parmi les modèles que j'ai citer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce topic va aussi finir à une déferlante de posts anti diesel! :ange:

 

Pour rouler en corsa neuve, sauf que c'est une essence, je ne peux que te la conseiller! :D

 

elle a un des meilleurs rapport qualité/prix, très généreusement équiper en finition cosmo, une belle gueule. :)

 

Son diesel 1.3 est en effet le multijet de chez fiat, il reste correct. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon, dans ta liste, si tu veux une française oriente toi sur la c3 qui garde un poids contenu.

 

Ou la fiesta pour un intérieur assez original.

 

Ou pour finir, la Polo, qui reste la meilleure citadine, mais plus chère que la concurrence, et qui a un intérieur assez triste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Bah moi l'appelation je ne m'en fous pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

@toto : oui tu as tout à fait raison, je me suis gourrer presque partout :D je corrige ça . Mais pour la corsa c'est bien un 1.3DTJ qu'on nous a présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 3: c'est un 1.5 DCI 70ch, Seat ibiza: c'est un 1.4 TDI 80ch et non 1.4 HDI 80ch, VW Polo: c'est 1.2 TDI 75ch et non 1.2 HDI 75ch, Opel Corsa: c'est un 1.3 CDTI 75ch et non 1.3 DTJ 75ch!

Le moteur de la Ford Fiesta est le même que les 207 et C3, et pour le moteur de l'Opel Corsa, il provient de chez Fiat.

 

 

Dans le genre casse couilles! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Pour Roroclio88: je n'ai fait que corrigé les erreurs que lofatem à faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut respecter les choix de chacun, au moins tu es censé, pas comme certains!

 

par contre, c'est vrai, on va dire, qu'en dessous de 13 000-15 000/an l'essence est plus rentable. ;)

 

Eh oui, avec les bonus et les grosses remises plus élevées sur les diesel que sur les essences, la revente plus chère qu'une essence, ce n'est pas la peine de rouler comme un porc pour rentabiliser le diesel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

lofatem, si tu fais des petits trajets, le diesel n'est pas judicieux.

Et en ville, en général ce ne sont que des petits trajets.

Renseigne toi sur les vannes EGR, tout ce qui est à injections, le turbo, le FAP maintenant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aLp073kB

Elles sont toutes fiables si tu fais pas que des trajets de moins de 5 km.

 

Cependant, j'achèterai pas une voiture neuve comme 1ère voiture, on sait que la majorité d'entre elles finissent dans un fossé donc c'est peut-etre mieux de commencer avec une occaz récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, bossant la moité de ma journée en ville, parfois ça pue vraiment!

Mais avec l'arrivée des fap dorénavant obligatoire ce soucis d'odeur va commencer à réduire, tout comme les bruits avec les start and stop. :oui:

 

Comme tu le dit, une citadine à la base est destinée à la ville, sauf qu'à la base une citadine doit être compacte, maintenant ce sont presque des compactes d'il y a 10 ans :o , elles sont à l'aise en dehors de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Salut tout le monde

 

Bon voilà; j'ai 18ans, mes parents ont une chevrelet captiva un peu trop lourde pour moi et une BMW Serie5 de 10ans qu'on ne m'a jamais laisser conduire : devenue très désagréable selon eux. Donc il me faut une citadine (neuve et diesel), j'ai fais une liste et j'aurais besoin de votre aide pour me décider :

 

-Citroen C3 1.4 HDi 70ch

-Fiat Punto Evo 1.3 M-Jet 75ch

-Ford Fiesta 1.4 TDCi 68ch

-Opel Corsa 1.3 DTJ 75ch

-Peugeot 207 1.4 HDi 70ch

-Renault Clio III 1.5 DCi 65ch

-Seat Ibiza 1.4 HDi 80ch

-VW Polo 2010 1.2 HDi 75ch

 

Selon mes recherches d'hier, j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes concernant les moteurs 1.4HDi (Peugeot et Citroen) ainsi que celui de Renault : 1.5DCi. J'ai vu sur un site que la fiat punto avait également des soucis, et selon wikipedia le moteur 1.3 M-Jet de fiat est également utilisé sur la opel corsa sous un autre nom; qu'en est-il réellement sur la fiabilité de ses deux derniers véhicules??

A ce rythme, il ne me reste plus que la Seat Ibiza, Ford Fiesta et la Polo2010, mais leurs prix sont un peu limite pour notre budget. En fait, c'est surtout la fiat et la opel qui nous intéressaient ...

 

Prière d'éclairer ma lanterne ...

 

 

Pour affiner, commence par préciser ton budget, tes priorités, tes exigences au niveau de l'équipement, le genre de trajets que tu fais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lofatem, si tu fais des petits trajets, le diesel n'est pas judicieux.

Et en ville, en général ce ne sont que des petits trajets.

Renseigne toi sur les vannes EGR, tout ce qui est à injections, le turbo, le FAP maintenant aussi...

 

 

Au boulot, nos 3 kangoo dci 65 (2 ont presque 4 ans et l'autre 1 an et demi) ne font que de la ville 6/7 jours et ne rencontrent pas le moindre soucis. ;)

Et pourtant ils sont vachement solliciter et conduit comme des porcs.

 

le moteur ne reste jamais en marche plus de 15 min, les gars tirent non stop dedans, les gangoo sont très charger et j'en passe...

 

Certes, ils n'ont pas de fap, mais ça roule bien et c'est fiable. :oui:

 

Comme quoi, il n'y a que sur fa qu'un diesel ne peut pas faire de ville sans devoir passer obligatoirement par la case garage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

Merci roroclio pour tes conseils. Finalement je crois que se sera surement fiat punto evo ou corsa.

Les françaises ne sont pas au top en ce moment apparemment, non? pas de problème avec le HDi de C3?

Et c'est sûr que la ford est équipé du même moteur? C'est ce que j'ai vu quelquepart mais je pensait qu'ils l'ont changer

 

Pour ce qui est du choix diesel. sachez que je n'ai pas de problème avec l'essence; c'est surtout mes parents qui me l'ont imposer. Ma mère a eut une R11 essence qui consommait dans les 15l/100km. Je sais bien qu'aujourd'hui ils consomment dans les 6l/100km mais pas moyen de les convaincre, donc c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du choix diesel. sachez que je n'ai pas de problème avec l'essence; c'est surtout mes parents qui me l'ont imposer. Ma mère a eut une R11 essence qui consommait dans les 15l/100km. Je sais bien qu'aujourd'hui ils consomment dans les 6l/100km mais pas moyen de les convaincre, donc c'est mort.

 

6L, va pas falloir prendre n'importe quel essence si tu fais réellement que de la ville :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roroclio pour tes conseils. Finalement je crois que se sera surement fiat punto evo ou corsa.

Les françaises ne sont pas au top en ce moment apparemment, non? pas de problème avec le HDi de C3?

Et c'est sûr que la ford est équipé du même moteur? C'est ce que j'ai vu quelquepart mais je pensait qu'ils l'ont changer

 

Pour ce qui est du choix diesel. sachez que je n'ai pas de problème avec l'essence; c'est surtout mes parents qui me l'ont imposer. Ma mère a eut une R11 essence qui consommait dans les 15l/100km. Je sais bien qu'aujourd'hui ils consomment dans les 6l/100km mais pas moyen de les convaincre, donc c'est mort.

 

 

6 litres c'est en conduite éco à 110 km/h avec un turbo.

 

Car mon 1,4 twinport atmosphérique de 100 chevaux avec pas mal de ville consomme entre 9 et 11 litres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant j'ai des clients a moins de 5L ( affiché a l'obd hein ) avec leurs mazout et que en ville :buzz:

 

 

6 litres c'est en conduite éco à 110 km/h avec un turbo.

 

Car mon 1,4 twinport atmosphérique de 100 chevaux avec pas mal de ville consomme entre 9 et 11 litres. ;)

 

Pour une conso normalisée a environ 7 Litres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ
Pour affiner, commence par préciser ton budget, tes priorités, tes exigences au niveau de l'équipement, le genre de trajets que tu fais ?

 

je cherchais surtout des informations sur la fiabilité des moteurs citées; je sais déjà les modèles qui pourraient m'interesser ...

Sinon je ne peux pas préciser le genre de trajet que je ferais; je sais juste que je serais à 400km de ma ville actuelle, que j'aurais besoin de revenir plusieurs fois par an; et surement pour d'autres déplacement d'environ 200km. Pour ce qui est des déplacement en ville, j'en aurais surement besoin puisqu'on mon université sera un peu loin du centre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool, là tu nous compare donc un 2L tdi qui tracte le poids d'une ane mort avec un 1.3 qui tracte environ 1100 kg :buzz:

 

C'est pas parce que t'es incapable de faire une conso correct le tout sans se trainer que c'ets cas de tout le monde :fleur:

 

Ie par exemple Jr qui arrive a respecter la conso normalisée de sa 107...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un diesel moderne necessite un entretien méticuleux et couteux. Cette motorisation déteste la ville et les petits trajets et surtout n'est jamais rentable en dessous de au moins 20000 kms/an. Une 107 essence ne consomme que 5L de SP/100kms. A moins de faire beaucoup de route ce moteur n'a d'intéret que sur des grosse voitures. Ridicule pour effectuer 10000kms/an. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon je vais vous mettre tous d'accord

panda 1000 injection mono ; quand je l'ai récupérée après la mort de mon père ;

en faisant que de la ville ; 9.3 litres aux cent ; que des parcours de 4 kilomètres

en faisant mon propre montage de départ a froid ; plus 1 réparation responsable d'1 sur consommation ; mais qui n'engendrait aucun prob d'utilisation ; je suis a 6.5 litres

donc je pense de nouveau quand petite voiture 1 essence vaut mieux qu'1 diesel petite et tout le temps en panne

je poste parce que ma nièce est en train de vouloir faire cette connerie ; acheter 1 petite diesel neuve ; parce qu'elle est mutée 1 peu plus loin pour son travail

et elle cherche a acheter 1 petite diesel neuve ; je crois 1 c3

et elle va aux emmerdes direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu pour ça que les constructeurs on inventer tout un tas de parades pour que le mazout chauffe assez vite. En roulant en ville les 70° sont assez vite atteint

 

 

 

Ca c'est toi qui le dit hein.

 

Des gens qui tappent 5 kms de ville et qui font 5L ça existe. Ne t'en déplaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof345wJ

Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.

Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.

Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km

 

 

Tu peux cliquer sur le triangle à droite de tes messages pour prévenir la modération, modération dont je ne fais pas partie sur cette section, mais c'est vrai que cet incessant débat essence diesel est plus que lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En trajet ville et a froid. C'ets ce que je fais tous les jours pour aller au taf soit avec ma caisse et là c'est 15-20L/100 soit avec le fioul de mon père et là c'est 6L en ayant la même conduite qu'avec ma voiture ( soit des accélération franches et laisser tourner la voiture 10 minutes a l’arrêt avant de partir). Je descends a 4.9L sur un plein en étant un peu plus doux avec l'accélérateur et sans faire chauffer la voiture. Mon père qui fait plus ou moins le même trajet tourne a environ 4.5/5L suivant la saison. Donc si c'est totalement possible il suffit juste d'avoir une caisse en état et une conduite adaptée qui ne signifie pas se trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.

Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km

 

La corsa et la fiat faut éviter les modèles FAP :o

 

Sur la corsa normalement la FAP n'est dispo de série que depuis 2010 ou 2011 donc ce sera des modèles a éviter pour être certain de pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...