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 Sujet :

Une citadine diesel fiable??

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Invité
  1. Posté le 28/06/2011 à 15:33:27  
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Reprise du message précédent :
Citation :

pas des marques asiatiques ni skoda fabia ?

Quoi comme marque asiatique?? Elles sont toutes en essence ..
J'ai vu la skoda fabia aussi .. je sais plus ce qu'on m'a dit, elle était disponible juste en essence en ce moment..
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skotroen
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  1. Posté le 29/06/2011 à 00:16:06  
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lof56ja a écrit :
Citation :

pas des marques asiatiques ni skoda fabia ?

Quoi comme marque asiatique?? Elles sont toutes en essence ..
J'ai vu la skoda fabia aussi .. je sais plus ce qu'on m'a dit, elle était disponible juste en essence en ce moment..
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Il y a:
hyundai i20
kia rio
mazda 2
toyoa yaris (par contre la new génération de la yaris sera bientôt arrivée)
suzuki swift


par contre je sais plus à quel ton budget, mon cerveau est petit :d

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Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
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chrisson13011
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  1. Posté le 29/06/2011 à 00:26:21  
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skotroen a écrit :

Il y a:
hyundai i20
kia rio
mazda 2
toyoa yaris (par contre la new génération de la yaris sera bientôt arrivée)
suzuki swift


par contre je sais plus à quel ton budget, mon cerveau est petit :d
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La suzuki a un 1.3mjt 75cv, comme les Punto et la corsa ;)

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Un doigt ?
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reedsidetwo
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  1. Posté le 29/06/2011 à 08:42:44  
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pandaba a écrit :

Oh le boulet... [:timothyo1:11]
J'ai 20 ans et je roule en diesel... Mais très peu de ville, un ami y a laissé sa vanne EGR et son FAP en 2 mois... :o
On ne peut pas généraliser en prenant si peu d'exemple, alors renseigne toi avant de dire des âneries pareilles !

Je ne suis pas pro-essence ni pro-diesel mais je dis juste qu'un diesel moderne n'est pas fait pour la ville, je ne parle pas des bons vieux diesels atmo increvable mais des modèles récents.

Si vous êtes incapables de comprendre ça, c'est que vous n'êtes pas très malins...

A bon entendeur  :)
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Les taxis roulent tous à l'essence, c'est bien connu

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pandaba
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  1. Posté le 29/06/2011 à 15:01:43  
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Reedsidetwo a écrit :


Les taxis roulent tous à l'essence, c'est bien connu
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Les taxis font 10km de ville par jour, c'est bien connu.


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king-crimson
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  1. Posté le 29/06/2011 à 15:16:38  
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Reedsidetwo a écrit :


Les taxis roulent tous à l'essence, c'est bien connu
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Les taxis roulent toujours moteur froid, c'est bien connu


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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coxx8
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  1. Posté le 02/09/2011 à 23:21:52  
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fabrice163 a écrit :
citadine diesel [:tetanos-46:7]

vous avez de la chance, il est tard et je suis crevé [:chicosaxo:8]
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Et pour le mec qui fait 30 000 kms/an et qui recherche la praticité d'une petite voiture pour stationner/circuler en ville ?  [:loulove:12]

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  1. Posté le 03/09/2011 à 07:46:20  
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Coxx8 a écrit :


Et pour le mec qui fait 30 000 kms/an et qui recherche la praticité d'une petite voiture pour stationner/circuler en ville ?  [:loulove:12]
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Ou pour pouvoir la garer dans sa place de parking super étroite...  :o


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jr-107
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  1. Posté le 03/09/2011 à 07:58:10  
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Reedsidetwo a écrit :


Les taxis roulent tous à l'essence, c'est bien connu
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les taxis roulent aussi tous en citadine, c'est bien connu


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  1. Posté le 03/09/2011 à 08:02:20  
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Mazda II -> 1.4 PSA/Ford des C1,C2,C3,Fiesta,206, ...
Swift -> 1.3 mjt FIAT

il n'y a plus que les coréennes à avoir des diesels "maison" !
bon, maintenant, quand la voiture fait 4.2l /100km en essence, même à 30'000km/an .. j'ai du mal à capter l'intérêt du diesel ...

La seule raison valable pour acheter un diesel dans une citadine, pour moi, c'est qu'on préfère conduire un turbo diesel à un essence ... sinon, l'invocation de l'aspect financier, même à 30'000km/an ne tient pas des masses !

Quant à la fiabilité d'un diesel moderne, il tient désormais plus de l'utilisation et de l'entretien que de la marque et du modèle du moteur !

Pour en avoir vu plein ... le 1.5 DCi est particulièrement répandu et on en n'entends plus parler en termes de mauvaise fiabilité ... dans mon entourage, au moins 5 ont plus de 200'000km, dont 2 ont fait plus de 300'000km avec l'entretien courant comme seules interventions. (ma belle mère vient de faire changer sa 3ème courroie de distrib.)

bon, maintenant, la ville est un méchant handicap pour parler de fiabilité !
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Message édité par jr-107 le 03/09/2011 à 08:06:55

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  1. Posté le 03/09/2011 à 08:14:22  
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Joli up.


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Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
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  1. Posté le 03/09/2011 à 09:10:41  
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jr-107 a écrit :
Mazda II -> 1.4 PSA/Ford des C1,C2,C3,Fiesta,206, ...
bon, maintenant, quand la voiture fait 4.2l /100km en essence, même à 30'000km/an .. j'ai du mal à capter l'intérêt du diesel ...
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Oui enfin, il faut un minimum quand même... Les voitures essence qui se contentent de si peu sont souvent de très petites voiture 3 cylindres avec un coffre pas plus grand que ma boite à gants...  :o

Alors effectivement, pour quelqu'un qui cherche une vraie voiture (pas tapper) sans pour autant avoir quelque chose de très emcombrant, une polyvalente style polo, ibiza, 206, clio etc est l'idéale. Et là malheureusement il faut se tourner vers le diesel pour consommer aussi peu...

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  1. Posté le 03/09/2011 à 09:44:40  
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Coxx8 a écrit :


Oui enfin, il faut un minimum quand même... Les voitures essence qui se contentent de si peu sont souvent de très petites voiture 3 cylindres avec un coffre pas plus grand que ma boite à gants...  :o

Alors effectivement, pour quelqu'un qui cherche une vraie voiture (pas tapper) sans pour autant avoir quelque chose de très emcombrant, une polyvalente style polo, ibiza, 206, clio etc est l'idéale. Et là malheureusement il faut se tourner vers le diesel pour consommer aussi peu...
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faut savoir ce qu'on veut ... une citadine ou une petite compacte ?!

Une Swift en 1.2 VVT 94ch ne souffre pas de la comparaison en consommation/achat/km jusqu'à 30'000km/an : sans problème ... ou une Yaris en 69 ou 100ch rendent assez dur à amortir les Clio III 1.5 70ch et 85ch tellement les consommations mixtes sont basses !

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Message édité par jr-107 le 03/09/2011 à 09:45:00

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  1. Posté le 03/09/2011 à 10:50:45  
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Tout est question de compromis...
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  1. Posté le 03/09/2011 à 11:10:26  
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Coxx8 a écrit :
Tout est question de compromis...
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exactement ... dire qu'à 30'000km/an, le diesel est obligatoire : c'est énervant à lire à la longue .. alors quand il s'agit d'une citadine ... ça devient franchement lourd ...
Maintenant, si le conducteur en question préfère conduire du Turbo Diesel, je m'incline, mais il sait à quoi s'en tenir en fiabilité : c'est tout : il faut assumer !

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  1. Posté le 03/09/2011 à 14:15:20  
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jr-107 a écrit :



faut savoir ce qu'on veut ... une citadine ou une petite compacte ?!

Une Swift en 1.2 VVT 94ch ne souffre pas de la comparaison en consommation/achat/km jusqu'à 30'000km/an : sans problème ... ou une Yaris en 69 ou 100ch rendent assez dur à amortir les Clio III 1.5 70ch et 85ch tellement les consommations mixtes sont basses !
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Compares des voitures du même niveau...

Entre une Clio III et une Yaris ya beaucoup de différences que ce soit en diesel ou en essence...

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 03/09/2011 à 14:17:47  
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jr-107 a écrit :


exactement ... dire qu'à 30'000km/an, le diesel est obligatoire : c'est énervant à lire à la longue .. alors quand il s'agit d'une citadine ... ça devient franchement lourd ...
Maintenant, si le conducteur en question préfère conduire du Turbo Diesel, je m'incline, mais il sait à quoi s'en tenir en fiabilité : c'est tout : il faut assumer !
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Mais tu peut rouler en V8 essence si tu veux.

Mais après , mise à par les ultra rustique et legere comme les 107/C1/AYgo.
Évidement que le diesel se rentabilise largement avec 30 000 km par an.

D'autant plus qu'avec un tel kilométrage, la fiabilité des diesel n'en est que renforcé.

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 03/09/2011 à 15:02:33  
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nous75 a écrit :


Mais tu peut rouler en V8 essence si tu veux.

Mais après , mise à par les ultra rustique et legere comme les 107/C1/AYgo.
Évidement que le diesel se rentabilise largement avec 30 000 km par an.

D'autant plus qu'avec un tel kilométrage, la fiabilité des diesel n'en est que renforcé.
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Si tu veux !


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  1. Posté le 03/09/2011 à 17:30:16  
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lof56ja a écrit :
Il n'y a pas de modération ici? Je sais qu'on m'avait prévenu mais moi je demande juste des infos sur les moteurs en question.
Et ne vous inquiètez pas si je fais que 10.000km/an. Je ne serais peut-être pas le seul conducteur; et je ne pense pas qu'on la revendra avant les 200.000km
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Très sincèrement, si tu ne fais que de la ville, le diesel n'est pas une bonne idée à mon avis : tu risques un encrassement des vannes EGR, une casse turbo, un encrassement du FAP. Ton moteur risque de casser bien avant 200 000 km ou du moins de générer des frais très importants (Un FAP, c'est cher). Si tu disais que tu ferais de temps en temps des trajets de 100 bornes sur route pour décrasser tout ça, le diesel peut ne pas rencontrer de soucis, mais si tu ne fais que de la ville, évite le diesel.

Si c'est pour l'économie, pourquoi ne regardes-tu pas plutôt une GPL (attention toutefois au coût des révisions), une E85, ou tout simplement un tout petit moteur atmo essence (genre triplette), ou mieux encore un petit moteur essence turbo compressé (comme sur certaines Fiat 500 :??:  ), qui consommeront à peine plus qu'une diesel, coûteront bcp moins à l'achat et en révision, et seront plus solides.


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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
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camloan
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  1. Posté le 03/09/2011 à 17:40:00  
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Coxx8 a écrit :


Et pour le mec qui fait 30 000 kms/an et qui recherche la praticité d'une petite voiture pour stationner/circuler en ville ?  [:loulove:12]
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Essence hybride dans ce cas. Ou GPL

Ou diesels sans turbo :jap:


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  1. Posté le 03/09/2011 à 18:41:25  
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Je suis un peu dans ce cas...

Je roule pas mal et je voulais quelque chose d'économique...

En essence, mise à part les triplettes (aygo, c1, 107) que je trouve trop petites (c'est aussi une voiture qui doit être capable de partir en week-end et/ou en vacances) aucune voiture essence ne me permettrait de faire de telles économies.

Seulement voilà, je fais beaucoup de ville... J'ai donc choisis l'option diesel atmo mais assez récent tout de même (l'injection directe aidant à maitriser la consommation).

Maintenant je doute qu'un 1.9 SDI pose beaucoup de problèmes en utilisation majoritairement urbaine (pas de turbo ni d'injection directe HP, encore moins de FAP) !

Je précise que ni l'E85, ni le GPL, ni l'hybride ne m'intéressait. Voilà comment je me suis retrouvé avec une citadine polyvalente diesel, économique et fiable.
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  1. Posté le 04/09/2011 à 05:43:52  
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Coxx8 a écrit :
Je suis un peu dans ce cas...

Je roule pas mal et je voulais quelque chose d'économique...

En essence, mise à part les triplettes (aygo, c1, 107) que je trouve trop petites (c'est aussi une voiture qui doit être capable de partir en week-end et/ou en vacances) aucune voiture essence ne me permettrait de faire de telles économies.

Seulement voilà, je fais beaucoup de ville... J'ai donc choisis l'option diesel atmo mais assez récent tout de même (l'injection directe aidant à maitriser la consommation).

Maintenant je doute qu'un 1.9 SDI pose beaucoup de problèmes en utilisation majoritairement urbaine (pas de turbo ni d'injection directe HP, encore moins de FAP) !

Je précise que ni l'E85, ni le GPL, ni l'hybride ne m'intéressait. Voilà comment je me suis retrouvé avec une citadine polyvalente diesel, économique et fiable.
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Donc tu as choisi le diesel sciemment en "éliminant" par manque d'intérêt les autres solutions ... le "aucune voiture essence ne me permettait de faire de telles économies" est un décret, pas une contrainte apparemment.

Il n'y a que moi que ça gêne d'avoir cette phrase et "Je précise que ni l'E85, ni le GPL, ni l'hybride ne m'intéressait" dans le même message ?

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Message édité par jr-107 le 04/09/2011 à 05:45:49

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gloup
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  1. Posté le 04/09/2011 à 08:36:45  
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nous75 a écrit :



Compares des voitures du même niveau...
Entre une Clio III et une Yaris ya beaucoup de différences que ce soit en diesel ou en essence...
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Quelles différences par exemple, pour une conduite en ville ?

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Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
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ttchoc
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  1. Posté le 04/09/2011 à 08:40:06  
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gloup a écrit :


Quelles différences par exemple, pour une conduite en ville ?
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En ville la yaris est plus sobre et plus maniable  :jap:
Mais on peut aussi poser cette question: quelles différences sur route/autoroute ?  :D

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  1. Posté le 04/09/2011 à 09:02:28  
  2. answer
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ttchoc a écrit :

En ville la yaris est plus sobre et plus maniable  :jap:
Mais on peut aussi poser cette question: quelles différences sur route/autoroute ?  :D
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la Yaris en 100ch est parfaite sur route !
la Swift en  94ch est très bien aussi...

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Message édité par jr-107 le 04/09/2011 à 09:02:58

---------------
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mr-captain
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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:04:45  
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Coxx8 a écrit :
Je suis un peu dans ce cas...

Je roule pas mal et je voulais quelque chose d'économique...

En essence, mise à part les triplettes (aygo, c1, 107) que je trouve trop petites (c'est aussi une voiture qui doit être capable de partir en week-end et/ou en vacances) aucune voiture essence ne me permettrait de faire de telles économies.

Seulement voilà, je fais beaucoup de ville... J'ai donc choisis l'option diesel atmo mais assez récent tout de même (l'injection directe aidant à maitriser la consommation).

Maintenant je doute qu'un 1.9 SDI pose beaucoup de problèmes en utilisation majoritairement urbaine (pas de turbo ni d'injection directe HP, encore moins de FAP) !

Je précise que ni l'E85, ni le GPL, ni l'hybride ne m'intéressait. Voilà comment je me suis retrouvé avec une citadine polyvalente diesel, économique et fiable.
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Tu oublies quand même clairement le prix d'achat dans ton analyse. En occasion, tu peux compter 1000 à 1500 euros de plus pour le modèle diesel. Quand tu as que 1l aux 100 d'écart, faut en faire des kilomètres pour rentabiliser... Et c'est rare qu'on fasse beaucoup de kilomètres quand on fait beaucoup de la ville !

PS : et je ne parle pas du prix de l'assurance !

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Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
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jr-107
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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:20:13  
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ah ben moi, en 6 ans, 170'000km, je n'ai pas trouvé de voiture neuf ou quasineuve en diesel en juin 2005 qui m'aurait coûté BEAUCOUP moins cher ... Si je fais le bilan, je n'ai même pas encore atteint les coûts d'avoir acquis une 107 diesel sur la même période ... et encore, je fais surtout de la route !


---------------
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Profil : Routard confirmé
edz57
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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:26:10  
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Ce n'est pas fatiguant de faire autant de route dans une petite voiture ?
Je ne parle pas de motorisation, mais de la voiture elle-même.
Vu que sur route en dessous de 110Km/h, il n'y a pas un énorme écart entre essence et diesel.
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---------------
2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
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jr-107
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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:32:05  
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edz57 a écrit :
Ce n'est pas fatiguant de faire autant de route dans une petite voiture ?
Je ne parle pas de motorisation, mais de la voiture elle-même.
Vu que sur route en dessous de 110Km/h, il n'y a pas un énorme écart entre essence et diesel.
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Je ne parle que pour moi, mais je trouve que la 107 a un comportement routier des plus sains, et faire de la route, surtout autoroute n'est pas du tout fatiguant ..
En comparaison, je ne l'aurais pas fait en Twingo 1 (ou 2 d'ailleurs), en  Scenic 1 ou n'importe quelle voiture trop "molle" de suspension ...
Je suis parti plusieurs fois en vacances avec et à plusieurs en prime ... ça roule très bien ... c'est pas une mercedes, mais en ce qui me concerne, ça me convient mieux que pas mal de françaises de la catégorie et de la catégorie supérieure...

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roroclio88
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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:33:45  
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Punaise, 28 000 km/an en 107!! :hebe:
t'es mazo ou pauvre?! :o


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ttchoc
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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:34:29  
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jr-107 a écrit :


Je ne parle que pour moi, mais je trouve que la 107 a un comportement routier des plus sains, et faire de la route, surtout autoroute n'est pas du tout fatiguant ..
En comparaison, je ne l'aurais pas fait en Twingo 1 (ou 2 d'ailleurs), en  Scenic 1 ou n'importe quelle voiture trop "molle" de suspension ...
Je suis parti plusieurs fois en vacances avec et à plusieurs en prime ... ça roule très bien ... c'est pas une mercedes, mais en ce qui me concerne, ça me convient mieux que pas mal de françaises de la catégorie et de la catégorie supérieure...
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Tu as bien fait de préciser  :jap:

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coxx8
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  1. Posté le 04/09/2011 à 12:27:58  
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jr-107 a écrit :


Donc tu as choisi le diesel sciemment en "éliminant" par manque d'intérêt les autres solutions ... le "aucune voiture essence ne me permettait de faire de telles économies" est un décret, pas une contrainte apparemment.

Il n'y a que moi que ça gêne d'avoir cette phrase et "Je précise que ni l'E85, ni le GPL, ni l'hybride ne m'intéressait" dans le même message ?
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Je crois que tu comprends pas.

Je reformule : Dans mon cas , aucune autre ne m'aurait permis de faire de telles économies.

C'est encore une fois une histoire de compromis pour moi :
-L'hybride est une contrainte car sur autoroute la consommation explose, et de toute façon carrément hors budget ;
-Le GPL est une contrainte car consommation élevée en ville, frais d'entretien conséquent, difficulté de revente ;
-L'E85 est une contrainte car consommation élevée tout le temps, difficulté d'approvisionnement (même si ca peut tourner au SP95 traditionnel mais alors là je ne vois plus l'avantage financier), grande disparité des prix selon les stations ...

Les SEULES essences traditionnelles (donc ni hybride, ni GPL, ni E85) que j'estimais au moins aussi économes qu'une banale citadine diesel atmo à injection directe basse pression sont les triplettes, trop petites dans mon cas.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?  :o


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  1. Posté le 04/09/2011 à 12:54:27  
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Mr Captain a écrit :


Tu oublies quand même clairement le prix d'achat dans ton analyse. En occasion, tu peux compter 1000 à 1500 euros de plus pour le modèle diesel. Quand tu as que 1l aux 100 d'écart, faut en faire des kilomètres pour rentabiliser...
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Non puisque lors de la revente je récupère les 1000 à 1500e de plus...

Et il y a quand même 3L/100 d'écart avec l'équivalente essence.

Pour l'assurance, c'est un sdi, 4cv, donc pas de surplus ou infime.

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  1. Posté le 04/09/2011 à 12:56:15  
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Coxx8 a écrit :


Non puisque lors de la revente je récupère les 1000 à 1500e de plus...

Et il y a quand même 3L/100 d'écart avec l'équivalente essence.

Pour l'assurance, c'est un sdi, 4cv, donc pas de surplus ou infime.
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ça commence à être une légende, ça ... d'autant que si tu achètes en jeune occasion, ce n'est plus vrai !

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  1. Posté le 04/09/2011 à 13:09:40  
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jr-107 a écrit :



ça commence à être une légende, ça ... d'autant que si tu achètes en jeune occasion, ce n'est plus vrai !
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Je ne pense pas.

J'ai touché mon Ibiza SDI de 2005 pour 6000e l'année dernière avec à peine plus de 90 000 kms.

Aujourd'hui, je constate que les prix n'ont pas baissés... Il suffit d'aller sur LBC pour s'en convaincre, les Ibiza SDI année 2005 avec même parfois plus de 100 000 kms se négocient difficilement sous la barre des 6000e !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

A côté de ca, la côte des versions essences s'est effondrée... En moyenne 5500e l'année dernière contre 4500/5000e cette année...

Donc si on résume, non seulement la différence de prix entre la version essence et la version diesel était faible lorsque j'ai acheté (à peine 500e), mais en plus cette différence tend à augmenter avec le temps (environ 1000e aujourd'hui) ce qui me favorise nettement lors de la revente !!!

Non, franchement on aura beau essayer de trouver tous les arguments du monde et de causer 107 ans... L'achat de cette voiture a vraiment été une bonne affaire.

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  1. Posté le 04/09/2011 à 15:12:48  
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Coxx8 a écrit :


Je ne pense pas.

J'ai touché mon Ibiza SDI de 2005 pour 6000e l'année dernière avec à peine plus de 90 000 kms.

Aujourd'hui, je constate que les prix n'ont pas baissés... Il suffit d'aller sur LBC pour s'en convaincre, les Ibiza SDI année 2005 avec même parfois plus de 100 000 kms se négocient difficilement sous la barre des 6000e !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

A côté de ca, la côte des versions essences s'est effondrée... En moyenne 5500e l'année dernière contre 4500/5000e cette année...

Donc si on résume, non seulement la différence de prix entre la version essence et la version diesel était faible lorsque j'ai acheté (à peine 500e), mais en plus cette différence tend à augmenter avec le temps (environ 1000e aujourd'hui) ce qui me favorise nettement lors de la revente !!!

Non, franchement on aura beau essayer de trouver tous les arguments du monde et de causer 107 ans... L'achat de cette voiture a vraiment été une bonne affaire.
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nous sommes content de ton affaire ...
mais ça n'en fait pas une règle de choix d'une voiture :
ne serait-ce que parce que tes choix et tes contraintes
te sont propres et que ton affaire n'en est une que compte
tenu de tes contraintes ...

... Conduire un 1.9SDI au quotidien n'est pas envisageable pour moi ...
dont en ce qui me concerne la belle affaire que tu as faites n'en est
pas une pour moi :D

mais bon : il s'agit d'un exemple ... à l'auteur du topic de faire
son choix !


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