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[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

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Invité §geg572mh

Comment General Motors est redevenu le leader mondial / via LA TRIBUNE

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=4199727&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

 

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.pngCopyright Reuters 

 

Un an après son retour à la Bourse de New York, le premier constructeur automobile américain a retrouvé le chemin des profits. Mais sa restructuration se poursuit. Reportage dans le Michigan.

Quelque 2,5 mètres de long, 1,7 mètre de large... la Chevrolet Sonic ne correspond pas vraiment aux stéréotypes de la voiture "made in America". Pourtant, cette citadine est aujourd'hui l'un des symboles du renouveau de General Motors. Non pas que le géant de l'automobile, qui a célèbré vendredi le premier anniversaire de son retour en Bourse, ne fabriquait pas de petites voitures précédemment. Mais parce qu'il le fait désormais aux États-Unis, à Lake Orion (Michigan), à trente minutes au nord de Detroit. Une première depuis près de quarante ans. 

Pour rester compétitif - quand Ford produit sa Fiesta au Mexique - et pour préserver ses marges, GM a dû faire la chasse aux coûts. À commencer par les coûts salariaux, réglementés par des accords collectifs avec le très puissant syndicat UAW (United Auto Workers). 40 % des 1.700 employés de l'usine ne sont payés que 14 dollars de l'heure. "C'est une collaboration de tous les instants avec le syndicat, reconnaît Alicia Boler-Davis, la directrice du site. Mais il existe une formidable volonté de réussir." 

 

Vouée à la fermeture, l'usine de Lake Orion a ainsi été sauvée. Elle a cependant nettement réduit sa production, limitée à 160.000 véhicules par an. Les chaînes d'assemblage sont plus resserrées qu'auparavant. Cela permet aux sous-traitants de General Motors d'être sur place et non plus à quelques kilomètres, et donc de réaliser des économies. L'éclairage moins gourmand réduit la facture énergétique de près d'un demi-million de dollars par an. Les horaires de travail ont été modifiés : seulement quatre journées par semaine au lieu de cinq, avec deux roulements passés de 8 à 10 heures. Des économies d'énergies supplémentaires, explique la direction. Et une journée pour assurer la maintenance de l'équipement sans perturber la production. 

 

Symbole d'une industrie américaine triomphante, General Motors a occupé le rang de premier constructeur mondial d'automobiles pendant soixante-dix-sept ans. Avant d'être détrôné en 2008 par Toyota. Plus grave: le groupe est alors au bord de la faillite. Il termine l'année 2008 sur une perte de 31 milliards de dollars, et est contraint de réclamer l'aide financière de l'État fédéral. 

Aux États-Unis, ses ventes ont plongé sous les 3 millions de véhicules annuels - elles tomberont même à 2 millions l'année suivante contre 4,5 millions en 2005. GM est victime de la sévère contraction du marché américain mais aussi d'une nette érosion de sa part de marché. Avec ses modèles peu économes en carburant et des offres de financement devenues moins attractives, il subit de plein fouet la concurrence des constructeurs japonais. En juin 2009, le couperet tombe : le groupe dépose le bilan. L'État entre à hauteur de 60 % dans le capital. GM devient alors "Government Motors". 

 

Moins de trois ans plus tard, "General Motors a fait d'importants progrès, estime Michelle Krebs, d'Edmunds.com. L'entreprise est redevenue profitable et propose d'excellents véhicules, très bien perçus par les consommateurs". Profitant notamment des difficultés de Toyota (rappels en série aux États-Unis, séisme au Japon), GM regagne des parts de marché. Au point de récupérer sa couronne puisqu'il occupe la première place mondiale sur les neuf premiers mois de l'année. 

Le tableau n'est cependant pas parfait. S'il reste sur sept trimestres consécutifs de profits, le constructeur a perdu au troisième trimestre près de 300 millions de dollars en Europe, où il poursuit sa restructuration. "Il doit également faire face à un ralentissement du marché en Chine, en Inde et au Brésil", prévient Michelle Krebs.  

 Et l'année 2012 menace d'être encore plus difficile. En Bourse, l'euphorie du retour, le 18 novembre 2010, a fait long feu. Introduite à 33 dollars et montée à près 40 dollars en janvier, l'action s'échange désormais sous les 22 dollars. 

 

3 marques ont cessé d'exister 

 

Reste que cette année passée sous le régime des faillites a été bénéfique. "Elle a permis à la société d'entamer une restructuration profonde et nécessaire", confie un responsable du constructeur.

Les effectifs ont en effet été réduits d'un tiers aux États-Unis, plus d'une dizaine d'usines ont été fermées, le réseau de concessionnaires a subi une cure d'amaigrissement et trois marques ont cessé d'exister (Pontiac, Saturn et Hummer). GM s'est en outre séparé de sa filiale suédoise Saab. Mais a finalement décidé de conserver Opel. 

Cet épisode s'est également traduit par une redéfinition des rapports avec le syndicat UAW. "Ils ont compris qu'ils devaient faire des compromis, poursuit ce haut dirigeant.  

L'exemple de Lake Orion n'aurait pas été envisageable avant.

" Les négociations sur le nouvel accord collectif se sont ainsi passées "en douceur".

Autre effet positif : l'accélération du renouvellement de la gamme, même si certains modèles, comme l'hybride Chevrolet Volt, connaissent des débuts difficiles. 

 

"Tout le monde était très inquiet au moment du dépôt de bilan. Mon usine dans le Wisconsin a arrêté de tourner et beaucoup d'ouvriers ont perdu leur emploi, se souvient Brad Glende, chef d'équipe à Lake Orion. Nous sommes aujourd'hui beaucoup plus confiants : l'avenir s'annonce radieux." 

 

Jérôme Marin, à Lake Orion - 19/11/2011, 16:40

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Invité §Sol751DF

Les Volt sont elles dangeureuses? :peur:

http://www.caradisiac.com/Les-batteries-de-la-Chevrolet-Volt-sont-elles-dangereuses-Les-USA-enquetent-74321.htm#xtor=AD-20

 

"Les batteries des véhicules électriques et hybrides sont-elles sûres, notamment en cas d'incendie ? Après divers incidents mettant en cause la Chevrolet Volt, l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a décidé d'ouvrir une enquête."

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Invité §geg572mh

Les Volt sont elles dangeureuses? :peur:

http://www.caradisiac.com/Les- [...] xtor=AD-20

 

"Les batteries des véhicules électriques et hybrides sont-elles sûres, notamment en cas d'incendie ? Après divers incidents mettant en cause la Chevrolet Volt, l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a décidé d'ouvrir une enquête."

 

 

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Invité §Sol751DF

 

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25 995 $.

C'est le prix que coûtera la nouvelle Malibu aux USA en entrée de gamme, avec le 2,4 L 16 V 182 CV munie de l'E Assist (moteur électrique qui récupère l'énergie au freinage et qui peut fournir jusqu'à 15 CV supplémentaire au moteur thermique lors des accélérations).

 

L'équipement sera plutôt complet dès l'entrée de gamme : clim bi zone, régulateur de vitesse, vitres av et ar électriques, antibrouilards, JA 17 pouces, connectivité bluetooth, radio satellite Sirius XM avec 6 HP, GPS Mylink avec écran tactile 7 pouces.

 

A l'été 2012, la Malibu sera disponible avec un tout nouveau 4 cylindres 2,5 L atmosphérique de 190 CV.

Ce qui devrait abaisser le prix de vente de la Malibu.

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.com/2011/11/2013-chevrolet-malibu-eco-sous-les-26-k.html

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Cette url n'existe plus

 

 

 

Elle a l'air de ne pas bien se vendre cette Volt non ? :??:

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Invité §Adi558lC

bah, au prix ou elle est vendue...

 

Pour ce type d'hybridation, les autres font mieux ?

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Invité §Sol751DF

Pour ce type d'hybridation, les autres font mieux ?

 

Je ne vois pas ou tu veux en venir? :??:

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Invité §Adi558lC

Je ne vois pas ou tu veux en venir? :??:

 

t'as une base de comparaison pour dire que c'est cher ?

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http://autosamericaines.blogspot.com/2011/11/gm-100-millions-de-small-blocks.html

 

V8 Small Blocks : 4 générations, 56 ans d'existence et 100 000 000 de V8 produits.

 

http://autosamericaines.blogspot.com/2011/11/gm-les-prochains-small-blocks-seront.html

 

La nouvelle génération de Small Blocks sera dotée de l'injection directe.

La première voiture qui bénéficiera de ces nouveaux V8 Small Blocks sera la Corvette de 2013 (7ème génération).

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http://autosamericaines.blogspot.com/2011/12/detroit-2012-gm-viendra-avec-4.html

 

Cadillac dévoilera sa nouvelle berline familiale ATS au prochain salon de Détroit, qui aura lieu début Janvier 2012.

Au programme :

-toute nouvelle plateforme propulsion baptisée Alpha (que la future génération de CTS (qui apparaîtra en 2014) reprendra);

-4 cylindres turbo en entrée de gamme, V6 atmo, peut être un V6 bi turbo et probablement un V8 pour la version sportive V Series;

-nouveau système infotainment CUE (Cadillac User Experience) que Cadillac a déjà présenté sur la nouvelle limousine XTS.

La commercialisation interviendra à l'été 2012.

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Invité §ste231ya

Drapal. :o

un petit résumé de la gamme actuelle des marques du groupe? 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

 

 

 

Drapal..... :??: sais pas ce que ça veut dire mais je découvre des topics jusque là ignorés... je suis Alice au pays des merveilles :)

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Invité §ste231ya

Drapal, ça veut dire qu'on demande à l'auteur du topic et aux autres participants de moins poster sur le topic afin de pouvoir lire le topic tranquillement :D;)

 

 

 

ok merci !! ;)

 

et je vois pas en quoi ça peut arranger les choses de s'arrêter de poster :lol: mais bon ... je ne souhaite pas plus d'explication :non:

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Invité §Sol751DF

 

 

ok merci !! ;)

 

et je vois pas en quoi ça peut arranger les choses de s'arrêter de poster :lol: mais bon ... je ne souhaite pas plus d'explication :non:

 

Non, ce n'est pas ça :o

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Invité §ste231ya

Non, ce n'est pas ça :o

 

 

ah bon !! alors juste un ptit peu davantage d'explication, mais, je voulais pas déranger le fonctionnement du topic, juste venir lire .... :ange:

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Invité §ste231ya

Il y a encore peu de temps, des rumeurs inquiétantes circulaient autour de la marque Opel, à tel point que nous nous disions que n’en essaierions peut-être plus… Mais la marque est repartie du bon pied.

 

Et si la marque est repartie du bon pied, ce n’est pas par pitié de la part de la clientèle, mais parce que les produits plaisent à nouveau. C’est l’Insignia qui a fait parler d’elle en premier, vite rejointe en concession par une petite sœur qui a tout autant de style : l’Opel Astra, éternelle concurrente de la Golf.

 

Cette Astra, la 4ème génération chez nous, se remet donc à l’ouvrage en poursuivant toujours le même but : tailler un short à la reine du segment Volkswagen Golf, rien de moins. Pour se faire, il fallait bien en passer par une physique avantageux, comme nous le disions. Ça, c’est fait.

 

Mais ça ne suffit pas pour convaincre. Pour cela, il faut de belles et bonnes mécaniques. Et diesel, par les temps qui courent. En la matière, Opel a l’intelligence de ne pas s’aventurer dans le développement d’un coûteux diesel propre à la marque. Après avoir longtemps usé et abusé de moteurs fournis par Isuzu, Opel est fidèle depuis quelques années à Fiat, modeste souvenir d’un rapprochement annulé.

 

Sous le capot donc, se trouve un 2.0 CDTI, celui-là même qui motorise l’Alfa Romeo Giulietta ou la Lancia Delta sous le nom de MultiJet. Il développe à présent quelques 165 chevaux dans l’Astra, au lieu de 150 auparavant pour les boites automatiques comme en était équipée. Le plus important, c’est que le couple est le même et affiche toujours 35.7 mkg à seulement 1750 tr/min

 

 

Si le 2 litres est donc tout à fait à jour, c’est un peu moins le cas pour la boite. A l’heure ou Volkswagen (et donc Audi), Renault, Ford etc… proposent des boites à double embrayage, notre Opel Astra s’en remet à une classique boite automatique à convertisseur de couple. Classique, mais à 6 rapports tout de même.

 

Une boite à convertisseur est moins sportive qu’une autre à double embrayage, mais c’est moins gênant dans le cas d’une berline diesel comme l'Astra. Par contre, une boite auto classique reste une référence en matière de confort, critère bien plus important aux yeux de la clientèle. Bref, il faut bien le reconnaitre ici, l’association Opel Astra 2.0 CDTI + boite automatique offre un résultat très agréable. Avec 165 chevaux, un tel couple et une bonne boite auto 6, les performances sont bien suffisantes pour tout un chacun.

 

L’Opel Astra 2.0 CDTI Auto propose un confort et une onctuosité comblant largement les attentes d’un conducteur tranquille. Moins « sportive » qu’une Golf 2.0 TDI DSG ou une 118dA, elle se montre également largement moins chère. Le tout avec un design qui plait…

 

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Opel/essai_488_Opel_Astra_2.0_CDTI_Auto.php

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Invité §geg572mh

L'innovation au menu chez Chevrolet

Posté le 6 - 12 - 2011 par Carla Camanho

 

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2011/12/chevy.jpg 

 

Chevrolet peut se targuer de développer une gamme de véhicules toujours plus polyvalents. Une chose est sûre, les ingénieurs de General Motors ont du pain sur la planche !

 

Berlines familiales, hybrides et crossovers, un large éventail de véhicules devrait voir le jour d'ici peu et redonner une deuxième jeunesse aux modèles mythiques de la marque.

 

Ainsi, le lancement de la très futuriste Chevrolet Corvette C7 est prévu pour 2013. La marque est également en train de développer un modèle de crossover urbain en partenariat avec Opel, la Chevrolet Aveo Crossover. Celle-ci devrait être déclinée en deux versions, la version à deux roues motrices et la version à transmission intégrale.

 

En quête de sportivité ? La Chevrolet Camaro Cabriolet sera disponible en deux teintes, noir et caramel, et devrait séduire par ses courbes fluides et épurées 100% tendances. Il en va de même pour la très musclée Chevrolet Malibu 2 et ses dix moteurs. Lancement prévu pour 2012.

 

Autre concentré de prouesses technologiques, le monospace Chevrolet Volt MPV5, qui viendra se positionner sur le marché de l'hybride courant 2013.  [/left]

Ce modèle avant-gardiste devrait rivaliser avec la Toyota Prius dernière génération, la 

Honda Civic type R et la CRV. La motorisation Voltec devrait assurer une autonomie électrique de 50 kilomètres. L'habitacle spacieux et la capacité de chargement du coffre, estimée à 865 litres, permettront à Chevrolet de se positionner sur le segment familial.

 

La Chevrolet Cruze 5 portes, qui avait été présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en 2010, est sortie cette année et développe une motorisation essence de 141 chevaux contre 163 chevaux dans sa version diesel. L'accent a été mis sur l'esthétique du véhicule, qui redouble d'élégance par rapport au modèle d'origine. Les finitions sont particulièrement raffinées.

 

Une chose est sûre, les millésimes Chevrolet 2012 et 2013 devraient être riches en nouveautés ! 

 

 

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http://autosamericaines.blogspot.com/2011/12/2013-chevrolet-malibu-une-2-litres.html

 

Confirmation que la nouvelle Malibu aura un troisième moteur.

Ca sera probablement le tout nouveau 2,0 L Turbo 270 CV que GM est en train de finaliser et qui fera sa première apparition sur la nouvelle Cadillac ATS.

Avec ce moteur, la nouvelle berline de Chevrolet pourrait prendre l'appelation de Malibu SS.

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Spyshots de la future génération de la Chevrolet Impala :

 

http://img3.imageshack.us/img3/452/2014chevroletimpala.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/2552/2014chevroletimpalarigh.jpg

 

http://img814.imageshack.us/img814/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

 

Au programme :

-elle sera basée sur la plateforme Epsilon II en version LWB (plateforme qu'utilise la nouvelle Cadillac XTS);

-sera positionné comme une routière (malgrè ses 5m10 de long);

-aura droit au nouveau 2,0 L bi turbo de 270 CV qu'étrennera la nouvelle Cadillac ATS et au V6 3,6 LFX;

-sera commercialisée au second semestre 2013 (sera vendue comme millésime 2014 donc).

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Spyshots de la future génération de la Chevrolet Impala :

 

http://img3.imageshack.us/img3/452/2014chevroletimpala.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/2552/2014chevroletimpalarigh.jpg

 

http://img814.imageshack.us/img814/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

 

Au programme :

-elle sera basée sur la plateforme Epsilon II en version LWB (plateforme qu'utilise la nouvelle Cadillac XTS);

-sera positionné comme une routière (malgrè ses 5m10 de long);

-aura droit au nouveau 2,0 L bi turbo de 270 CV qu'étrennera la nouvelle Cadillac ATS et au V6 3,6 LFX;

-sera commercialisée au second semestre 2013 (sera vendue comme millésime 2014 donc).

 

 

Oooooooh des jantes de C6 :lol:

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Invité §Adi558lC

Spyshots de la future génération de la Chevrolet Impala :

 

http://img3.imageshack.us/img3/452/2014chevroletimpala.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/2552/2014chevroletimpalarigh.jpg

 

http://img814.imageshack.us/img814/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

 

Au programme :

-elle sera basée sur la plateforme Epsilon II en version LWB (plateforme qu'utilise la nouvelle Cadillac XTS);

-sera positionné comme une routière (malgrè ses 5m10 de long);

-aura droit au nouveau 2,0 L bi turbo de 270 CV qu'étrennera la nouvelle Cadillac ATS et au V6 3,6 LFX;

-sera commercialisée au second semestre 2013 (sera vendue comme millésime 2014 donc).

 

Pas pour l'Europe j'imagine

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Spyshots de la future génération de la Chevrolet Impala :

 

http://img3.imageshack.us/img3/452/2014chevroletimpala.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/2552/2014chevroletimpalarigh.jpg

 

http://img814.imageshack.us/img814/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/7250/2014chevroletimpalaprof.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/693/2014chevroletimpalainte.jpg

 

 

Au programme :

-elle sera basée sur la plateforme Epsilon II en version LWB (plateforme qu'utilise la nouvelle Cadillac XTS);

-sera positionné comme une routière (malgrè ses 5m10 de long);

-aura droit au nouveau 2,0 L bi turbo de 270 CV qu'étrennera la nouvelle Cadillac ATS et au V6 3,6 LFX;

-sera commercialisée au second semestre 2013 (sera vendue comme millésime 2014 donc).

 

 

 

Mono-Turbo d'ailleurs ce 2,0 est d'une conception qui est loin d'être récente, il est apparu en 2001 chez Saab sur la 9-3, puis il a été passé en 2007 chez Pontiac à l'injection directe sur la Solstice (importée chez nous sous le nom Opel GT) dans une version de 264 cv et 353 Nm...

 

Arrivé dans la gamme classique Opel sur l'Insignia (2,0T 220 cv / 350 Nm) ce 2,0T mono turbo est maintenant disponible en version 250 cv / 400 Nm sur l'Insignia Turbo 4X4 et 280 cv / 400 Nm sur l'Astra J OPC...

 

Bref la version 270 cv / 353 Nm de la nouvelle ATS ne semble être qu'une timide évolution (+6 cv et aucun gain en couple) du moteur de la Solstice qui date de 5 ans...

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Oui, je me suis trompé.

Ce 2,0 L est bien un mono turbo :jap:

D'après GM, c'est bien un nouveau moteur, différent de celui des Buick Regal/Insignia et Opel Astra OPC.

D'ailleurs, je capte pas pourquoi le 2,0 L Turbo de la future ATS a moins de couple par rapport à celui de l'Astra OPC (353 NM vs 400 NM).

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