Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

En Europe, oui elle se fait rare ;)

Par contre aux USA et au Canada, c'est pas pareil :D

Avec la CTS de 3ème génération, Cadillac veut encore améliorer ses ventes ;)

 

C'est un best seller pour la marque, la version coupé explose tout les chiffres sol.gif.364812b5a9b0ab524163ca18cce0c51e.gif

Faut dire que vu les tarifs la bas, pourquoi se priver lol.gif.670fe66b85dac142e50099bf8f2c4d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu du groupe PSA, je remets l'info ici:

 

[h1]PSA et General Motors négocient leurs fiançailles[/h1]

Sources: La Tribune.fr

 

Selon nos informations, des discussions entre les deux groupes entamées il y a plusieurs mois sont entrées dans leur phase finale. De fortes synergies pourraient se dégager d'un tel rapprochement.

PSA "est en discussions avec General Motors", affirme à la Tribune une source officieuse. Ces discussions, qui "durent depuis quelques mois", semblent "avancées". Menées jusqu'ici dans la plus grande discrétion, elles visent "une alliance, pas des coopérations ponctuelles", selon nos informations. Lors de la présentation des résultats financiers de PSA mercredi 15 février, son président Philippe Varin avait surpris les experts par un discours terne, cantonné à quelques annonces d'économies à court terme, sans vision stratégique capable de redynamiser des équipes passablement démoralisées. Tout simplement parce... qu'il n'avait encore rien à dire! C'était trop tôt.

 

 

La famille Peugeot doit donner son aval

 

En effet, les discussions "n'ont pas encore abouti. Il n'y a pas d'accord à ce stade". Et, comme toujours en pareil cas, lesdites discussions peuvent toujours échouer in fine. La famille Peugeot, qui détient 30,9% du capital et 48,3% des droits de vote du groupe tricolore, doit en effet avaliser un accord qui peut paraître a priori extrêmement déséquilibré. GM est en effet... deux fois plus gros (en chiffre d'affaires) que le français. En cas de conclusion positive des discussions, une annonce officielle pourrait même être faite début mars à l'occasion du prochain salon de l'auto de Genève.

 

Ce n'est donc pas pour admirer les nouveaux modèles que Philippe Varin s'est rendu début janvier au salon automobile de Detroit, dans le Michigan. Il a pris le vol direct d'Air France le dimanche 8 et est rentré à Paris par celui du mardi 10 au soir - sur lesquels nous l'avons croisé. Le président de PSA s'est rendu a priori dans la capitale de l'industrie automobile américaine... pour y rencontrer les patrons de GM.

 

 

Manque d'assise internationale

 

Après de longues négociations pour une alliance stratégique avec le japonais Mitsubishi, dont l'échec a été annoncé il ya quasiment deux ans jour pour jour, Philippe Varin apparaît tenté par un rapprochement avec le premier constructeur automobile mondial. En pleine crise, incapable de financer les investissements qu'exige un nécessaire déploiement intercontinental - il vient de retarder un projet d'implantation en Inde -, le groupe automobile français est à la recherche d'un second souffle.

 

PSA manque d'assise internationale, alors que 58% de ses ventes sont réalisées en Europe, où, en 2011, il a enregistré le plus faible taux de pénétration depuis au moins quinze ans. Dangereux, car PSA réalise sur l'Ancien continent l'essentiel de ses marges. S'il a gagné un peu d'argent en Chine l'an dernier avec un (petit) bénéfice opérationnel de 145 millions d'euros, il en a perdu en Amérique latine, mais aussi en Russie. PSA reste d'ailleurs un acteur relativement petit sur les marchés émergents structurellement porteurs. Il détient 5,5 % à peine du gâteau latino-américain, 3,4 % seulement du marché chinois. Même chose en Russie, avec une petite part de 2,7 %.

 

 

Isolé malgré ses coopérations

 

Le problème fondamental de PSA, c'est qu'il reste isolé sur la scène internationale, face aux Volkswagen, GM, Toyota ou à l'Alliance Renault-Nissan. Et ce, malgré ses traditionnelles coopérations techniques et ponctuelles avec Fiat (utilitaires), Ford (diesels), Toyota (petites voitures), BMW (moteurs à essence, technologie hybride), Mitsubishi (véhicules électriques et 4x4). Eurocentré, spécialisé dans les véhicules petits et compacts qui sont les plus sensibles à la concurrence internationale et au facteur coûts, PSA pâtit d'une rentabilité structurellement faible. Philippe Varin a annoncé la semaine dernière une perte opérationnelle pour la division automobile de 92 millions d'euros sur l'année 2011, avec un déficit de 497 millions sur le seul second semestre. La marge est donc négative de - 0,2 % sur l'année et de - 2,5 % sur la deuxième partie de 2011.

 

 

Fort taux d'endettement

 

Heureusement, les autres activités (logistique de Gefco, Banque PSA Finance, éqquipements de Faurecia) ont permis à PSA de sauver les meubles. Du coup, le résultat opérationnel au niveau de l'ensemble du groupe est positif sur l'année de 1,31 milliard, avec un bénéfice net de 588 millions. Il n'empêche : le flux de trésorerie du constructeur s'est révélé négatif de 1,6 milliard et la dette nette a triplé à 3,36 milliards au 31 décembre dernier. Le taux d'endettement grimpe à 23 %.

 

 

Benéfice net record pour GM

 

General Motors, lui, a affiché des profits record l'an dernier. Après 90 milliards de dollars (70 milliards d'euros) de pertes cumulées et avoir dû son salut à la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre XI), GM gagne aujourd'hui énormément d'argent... en Amérique du nord où ses ventes s'accroissent. Il a réussi à y stopper l'érosion de sa pénétration. Sous perfusion des 50 milliards de dollars (40 milliards d'euros) d'aide fédérale et des restructurations à la hache permises par la procédure de sauvegarde dite du chapitre 11, GM a affiché l'an dernier un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). S'il est très profitable sur son marché intérieur, GM est toutefois déficitaire en Amérique latine et... surtout en Europe depuis plus de dix ans. Il y a enregistré un déficit avant impôts de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) l'an passé. Le groupe a récemment annoncé d'ailleurs qu'il était en discussions avec les syndicats en Europe pour une nouvelle restructuration.

 

 

Opel en grave difficulté

 

Sa filiale allemande Opel (et sa marque soeur britannique Vauxhall) ne parvient pas à enrayer la chute de ses parts de marché (7,3% hors Chevrolet en 2011, contre plus de 10% il y a dix ans) et se trouve toujours en surcapacités, malgré des plans à répétition, dont la récente fermeture de l'usine belge d'Anvers. GM avait déjà tenté vainement de marier Opel et Fiat au début des années 2000, puis de vendre sa filiale germanique à l'équipementier canadien Magna allié à des intérêts russes en 2009... avant de sa raviser in extremis.

 

 

Synergies, mais casse sociale possible

 

Cette possible alliance entre GM, qui avait naguère négocié en vain un rapprochement avec l'Alliance Renault-Nissan, et PSA ne se fera pas sans mal. Un rapprochement d'Opel et PSA en Europe peut certes permettre de fortes économies d'échelle, mais il risque aussi de provoquer une forte casse sociale sur le Vieux continent! Hors d'Europe, le casse-tête est moins inextricable. GM peut offrir à PSA de solides perspectives en Asie - n'oublions pas qu'il est le numéro un en Chine -, voire en Inde. En Amérique latine, où GM est le numéro trois au Brésil, des synergies sont aussi à trouver. Enfin, GM pourrait entrouvrir le marché américain à son partenaire triclore, qui s'en est retiré au tout début des années 90 après y avoir fait de la figuration (quelques milliers de ventes annuelles).

 

 

Le Trésor américain veut se débarrasser des titres GM

 

Outre ses activités européennes qui constituent son talon d'Achille, le groupe du Michigan a un énorme problème. Ou plutôt c'est l'Etat fédéral américain qui en a un. Car Washington possède toujours près d'un tiers du capital de GM. Pour rentrer dans ses frais, il faudrait au Trésor vendre les quelque 500 millions d'actions qu'il détient encore. Mais le cours est si bas qu'il perdrait plus de 10 milliards de dollars au cours actuel. Or, l'administration démocrate actuellement au pouvoir aimerait solder son opération avant les prochaines élections présidentielles. Un échange d'actions GM-PSA pourrait-il aider à résoudre ce problème? N'oublions pas que Washington avait donné son aval au rapprochement entre Chrysler et FIat.

 

http://www.latribune.fr/img/116-4600316-600x873-1/graph-gm-vs-psa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spy shots de la Corvette C7 :

 

http://img43.imageshack.us/img43/3527/2014chevroletcorvettec7.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/3527/2014chevroletcorvettec7.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/3527/2014chevroletcorvettec7.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/3527/2014chevroletcorvettec7.jpg

 

 

Le lecteur du site Corvette Blogger a pu également filmé la Corvette C7 :

 

http://www.youtube.com/embed/qW_RE16nTaU?feature=player_embedded

 

 

La 7ème génération de Corvette devrait être présentée officiellement au salon de Détroit, en Janvier 2013.

Elle bénéficiera de la nouvelle génération de V8 Small Block.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spy shots de la prochaine génération de Cadillac CTS (la 3ème génération) :

 

http://img856.imageshack.us/img856/984/2014cadillaccts.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/4533/2014cadillaccts1.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/6218/2014cadillaccts2.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/4906/2014cadillaccts3.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/7383/2014cadillaccts4.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/2734/2014cadillaccts5.jpg

 

 

Quelques informations :

 

-elle sera basée sur la toute nouvelle plateforme propulsion (mais en version élargie) de la Cadillac ATS;

-il y aura toujours la possibilité d'opter pour une transmission intègrale;

-nous devrions retrouver les motorisations suivantes : nouveau 2,0 L Turbo 270 CV (que l'ATS a inauguré), V6 3,6 L LFX de 300 CV, tout nouveau V6 3,0 L Bi Turbo (on parle d'une puissance de 380 CV) et certainement un V8 issu de la dernière génération de V8 Small Block (pour la version V-Series);

-afin de mieux concurrencer les A6/Serie 5 et Classe E, la nouvelle génération de CTS prendra quelques cm en longueur;

-vu le niveau de ventes satisfaisant, la version break sera toujours prèsente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spy shots de la prochaine génération de Cadillac CTS (la 3ème génération) :

 

http://img856.imageshack.us/img856/984/2014cadillaccts.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/4533/2014cadillaccts1.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/6218/2014cadillaccts2.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/4906/2014cadillaccts3.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/7383/2014cadillaccts4.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/2734/2014cadillaccts5.jpg

 

 

Quelques informations :

 

-elle sera basée sur la toute nouvelle plateforme propulsion (mais en version élargie) de la Cadillac ATS;

-il y aura toujours la possibilité d'opter pour une transmission intègrale;

-nous devrions retrouver les mlotorisations suivantes : nouveau 2,0 L Turbo 270 CV (que l'ATS a inauguré), V6 3,6 L LFX de 300 CV, tout nouveau V6 3,0 L Bi Turbo (on parle d'une puissance de 380 CV) et certainement un V8 issu de la dernière génération de V8 Small Block (pour la version V-Series);

-afin de mieux concurrencer les A6/Serie 5 et Classe E, la nouvelle génération de CTS prendra quelques cm en longueur;

-vu le niveau de ventes satisfaisant, la version break sera toujours prèsente.

 

Hâte de voir les prochains teasers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les prochains teasers :p

 

 

J'étais sûr que ça allait te plaire :p:D

En tout cas, en 2013 il y a des nouveautés qui sont attendues chez GM.

Il y aura comme nouveautés :

-la nouvelle Corvette;

-la nouvelle CTS;

-la Cadillac ELR (basée sur le concept Converj pour le style. Elle reprendra l'architecture de la Volt mais avec une mécanique et des moteurs électriques plus puissants);

-lancement de la nouvelle Impala;

-et il y aura également la nouvelle génération de Silverado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais sûr que ça allait te plaire :p:D

En tout cas, en 2013 il y a des nouveautés qui sont attendues chez GM.

Il y aura comme nouveautés :

-la nouvelle Corvette;

-la nouvelle CTS;

-la Cadillac ELR (basée sur le concept Converj pour le style. Elle reprendra l'architecture de la Volt mais avec une mécanique et des moteurs électriques plus puissants);

-lancement de la nouvelle Impala;

-et il y aura également la nouvelle génération de Silverado.

Et pour XLR c'est 2014 ?

 

Put** quel programme bmwz8.gif.e0de10065e8dced7e4bbea7771add416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Cadillac a deux projets pour les 2-3 années à venir :

-un petit roadster 2 places basé sur la plateforme propulsion Alpha (celle de la nouvelle ATS);

-et un SUV qui viendrait se placer en-dessous du SRX.

 

Ps : pour 2014, il y aura le nouvel Escalade (ainsi que les remplaçants des Chevy Tahoe et Suburban) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Cadillac a deux projets pour les 2-3 années à venir :

-un petit roadster 2 places basé sur la plateforme propulsion Alpha (celle de la nouvelle ATS);

-et un SUV qui viendrait se placer en-dessous du SRX.

 

Ps : pour 2014, il y aura le nouvel Escalade (ainsi que les remplaçants des Chevy Tahoe et Suburban) ;)

 

jap.gif.a38fac2db2516a348efdb5b8f544c663.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spy shots de la prochaine génération de Silverado :

 

http://img339.imageshack.us/img339/1608/2014chevroletsilverado1.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/1608/2014chevroletsilverado1.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/1608/2014chevroletsilverado1.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/1608/2014chevroletsilverado1.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/3149/2014chevroletsilverado2.jpg

 

 

Quelques informations :

 

-le nouveau Silverado recevra un ou deux V6 (certainement le V6 3,6 L pour l'entrée de gamme et peut être le nouveau V6 3,0 L Bi Turbo);

-les V8 Vortec seront remplacés par la nouvelle génèration de V8 Small Block;

-une version hybride sera toujours proposée;

-une boîte auto à 8 rapports fera son apparition pour rèduire la consommation;

-la version 2 500 HD proposera sous le capot une évolution des V8 6,0 L et 6,2 L et du V8 6,6 L Diesel Duramax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spy shots de la mini citadine d'Opel :

 

http://img845.imageshack.us/img845/579/1428196015133638362.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/4713/1757975290822679177.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/5571/543686307576376210.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/2347/120426103141471106.jpg

 

Pour rappel, voici un spy shot où l'on aperçoit quelques dètails de la pdb :

 

http://img838.imageshack.us/img838/6466/20935818871721897066.jpg

 

 

Quelques informations :

 

-le nom de la mini citadine d'Opel sera révélé le 8 mai, mais elle devrait avoir pour dèsignation commerciale Adam;

-elle sera basée sur la nouvelle plateforme du groupe GM pour les voitures du segment A et B (que la nouvelle chevrolet Aveo utilise déjà et que la future Corsa reprendra);

-elle mesurera 3m70 de long;

-elle utilisera les nouveaux 3 et 4 cylindres essence (qui auront une cylindrée comprise entre 1,0 L et 1,4 L) qui ont été développés avec le constructeur chinois Saic (ces motorisations seront dotées de l'injection directe et répondront aux normes Euro VI);

-elle sera prèsentée au salon de Paris et sera commercialisée courant premier trimestre 2013.

 

Source : world car fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...