Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici la Chevrolet SS (c'est la nouvelle Holden Commodore rebadgée pour le marché Nord Américain) :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chypy.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chnvn.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chbdb.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chigi.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chwjw.jpg

 

 

La Chevrolet SS est propulsée par un V8 6,2 L de 415 CV (563 NM de couple).

Le moteur est accouplé à une BVA 6 rapports avec palettes au volant.

Le 0 à 100 est abbatu en seulement 5 s.

 

Pour passer la puissance au sol, la SS est dotée de jambes Mcpherson à l'avant et d'un train arrière multibras.

Le freinage a été confié à Brembo (disques de 355 mm et double étriers à 4 pistons à l'avant).

La répartition des masses est de 50/50.

 

Chevrolet a soigné l'habitabilité, puisque la SS dispose d'un espace aux jambes de 106,7 cm à l'avant et de 99,1 cm à l'arrière.

L'équipement est très complet puisque la SS aura en série : la sellerie cuir, les sièges avant réglables électriquement sur 8 positions, un écran tactile avec le système MyLink, un système audio Bose avec 9 HP, des détecteurs d'angles morts ainsi qu'une caméra de recul.

La commercialisation débutera au 4ème trimestre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Nouvelles photos de la Cascada :

 

 

Elle est très jolie en bleu love.gif.392b091949e671a91e5db58c99fe78c7.gif

 

Un cabrio avec toit souple qui réussi à avoir un arrière aussi massif voir plus que les CC à toit dure....

 

 

Espérons au moins qu'il y ai vraiment de l'espace pour 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui et ?

Pourquoi un cab à toit souple ne pourrait pas avoir un arrière massif :??:

Surtout que dans ce cas, c'est plutôt élégant de mon avis ;)

 

C'est là que nous ne sommes pas du tout du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques spy shots de la Buick Regal restylée :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buickr.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bundn.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buyky.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014burvr.jpg

 

 

Comme prévu, la Buick Regal va recevoir les mêmes modifications que l'Opel Insignia.

En parallèle, Buick est en train de travailler sur le restylage de sa routière Lacrosse :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014buickl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bublb.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014bubcb.jpg

 

 

La Lacrosse restylée devrait être présentée soit en Mars au salon de New York ou soit en Avril au salon de Shangai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, Nous ne peut pas apprècier la Cascada vu qu'il aime les Dacia :D

Je plaisante Nous :p

Pour revenir à l'actualité du groupe, Hennessey va se pencher sur le cas de la Corvette C7 Stingray.

A la clé, il y aura des augmentations de puissance.

 

La première version recevra un compresseur qui portera la puissance à 700 CV.

Les deux autres versions recevront deux turbo (il y aura une version 800 CV et une version 1 000 CV).

Outre les augmentations de puissance, Hennessey montera une admission d'air, un système d'échappement Cat-Back avec des tubes en acier inoxydable, des jantes et pneus plus haut de gamme, de nouvelles suspensions ainsi que des freins en provenance de chez Brembo.

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2013/02/2014-corvette-stingray-c7-hennessey.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est là que nous ne sommes pas du tout du même avis.

 

 

 

comme tu es rarement de l'avis de tout le monde, ça n'empêche pas à quiconque de trouver ce coupé très joliment équilibré lol.gif.127749c469c7206007adf6c6d303d179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Voici quelques spy shots de la Buick Regal restylée :

 

Comme prévu, la Buick Regal va recevoir les mêmes modifications que l'Opel Insignia.

En parallèle, Buick est en train de travailler sur le restylage de sa routière Lacrosse :

 

La Lacrosse restylée devrait être présentée soit en Mars au salon de New York ou soit en Avril au salon de Shangai.

 

 

 

Elle ont un peu les mêmes lignes d'une 508 , je trouve....???

 

ils en sont où avec Peugeot , si quelqu'un sait quelque chose :??:;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai lu, quelque part que les nouvelles Corsa et Astra

hériteraient des plates formes 208 et 308 ...

ainsi que la nouvelle 508 avec la future Insignia...

 

de toutes façons, c'est du long terme puisque rien de tout cela ne bougerait avant 2015 ou 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Rien de signé sur les grandes plateformes, elles resteront spécifiques à chaque groupe. ;)

 

J'avais lu qu'Opel reprendra la basse de l'actuelle 208 pour sa future corsa sans pour autant en propre les moteurs... cette dernière devrait être construite en Allemagne et Espagne.

PSA développera les future bases technique pour le future C3 PicasoII et pour le Mériva C.

Une base de GM ? ( à confirmer ) pour le 3008II et un équivalant Opel.

Et des bases communes aux future Zafira, 5008 et 807 et son jumeau C8 je crois développé par PSA et les futures routières devraient être conçue par GM mais produites dans les usines respectives :) Et finalement une nouvelle basse pour la Corsa G, la descente de la 208 et pour une troisième C3 et dans leurs cartons également des plateformes futures pour les Astra, C4 et 308. Je crois que s'est fini quelqu'un pour tout confirmer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Alors qu’Opel travaille au restylage de sa grande et réussie berline que nous devrions découvrir en 2013 lors du salon de Genève (commercialisation annoncée pour le second semestre 2013), on apprend qu’Opel est aussi à la tache sur un nouveau bloc moteur diesel destiné à remplacer l’actuel 1.7 L CDTI (je ne dis rien…).

 

Ce serait un nouveau 1.6 L CDTI plus performant, moins gourmand et moins polluant que l’actuel 1.7 L que nous connaissons bien et depuis longtemps puisque présent sous de nombreuses variantes sous le capot des Opel. On sait qu’il devrait se retrouver sous le capot de l’Insignia en entrée de gamme et qu’il prendra normalement la place du 2.0 L CDTI 110. On devrait par la suite retrouver ce bloc 1.6 L sur les Astra, Meriva, Corsa et peut être même Zafira Tourer dans des versions dont les puissances seront comprises entre 100 et 130 ch. Question : Ce nouveau bloc ira t’il chez PSA dans les prochaines années pour remplacer l’actuel 1.6 L HDI ? C’est à suivre en 2013/2014.

 

Je rappelle aussi que l’Insignia restylée devrait profiter fin 2013 d’un autre nouveau moteur 1600, le récent L4 1.6 L Ecotec Turbo SIDI qui prendra la succession de l’actuel 1.6 L Turbo Ecotec « non SIDI » 180 ch qui est, je le rappelle quand même, un excellent moteur en terme de bilan agrément/performances/consommation.

 

 

 

Lire la suite: Opel Insignia 2013 : Elle va se mettre au régime 1600… http://blogautomobile.fr/opel- [...] z2Le2XYdrE

Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Très chouette, en plus elle plait pas à Nous, donc c'est forcément un combo gagnant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

N'oublions pas non plus l'avant de monospace avec la petite vitre en avant des portes...

 

 

Une suprême élégance digne des coupés & cabrios que Bertone avaient dessinés pour Opel.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui pour les petites plateformes, les grandes ont été abandonnées, cf topic PSA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

sur le topic PSA c'est trop troller...lol.gif.f80d2e907bdf3e0026950146b575f3c3.gif

 

pour les moteurs essence, c'est pas la même musique..... sol.gif.e0cda14db128640d79123615f13f7585.gif

 

 

A l’occasion du Aachen Colloquium (Aix-la-Chapelle / Allemagne), Opel est revenu plus en détail sur les caractéristiques de son nouveau moteur essence turbo. Ce moteur équipera en premier lieu la toute nouvelle Opel Cascada.

 

Le 1.6l SIDI Ecotec Turbo sera décliné en 2 puissances: une variante de 170 chevaux et 280 Nm développée avec pour objectifs principaux une bonne maîtrise de la consommation d’essence, un couple disponible sur une large plage de régimes moteur pour améliorer les reprises et, enfin, un silence de fonctionnement optimisé. La deuxième variante, de 200 chevaux et 300 Nm, se veut une référence dans sa catégorie en terme de performances. BMW, PSAet consorts sont avertis.

Le bloc cylindres reste en fonte tandis que le bas moteur est en aluminium. Le cylindre peut supporter une pression pouvant atteindre jusque 130 bars. Le bloc cylindres recours à des parois de faible épaisseur, limitant le poids et garant d’une bonne compacité en permettant l’intégration directe de certaines fonctionnalités (refroidissement,…). Cette technique permet par ailleurs de réduire le temps de fabrication du bloc moteur.

Les vibrations et l’acoustique ont été un axe de développement majeur du 1.6l turbo. Opel annonce que ce moteur est le seul de la catégorie à être équipé d’arbres d’équilibrage, ceci afin de réduire les vibrations. En vue de limiter le bruit des soupapes, celles-ci sont actionnées par des cames à rouleau (frottements réduits). La distribution se fait par chaîne. Généralement plus bruyante qu’une courroie, les bruits de la chaîne sont ici réduits grâce à un design spécifique (dents inversées).

Une attention particulière a été porté sur la diminution des bruits rayonnés (induits par la vibration de tôles d’acier de faible épaisseur typique des parois de silencieux) grâce à une utilisation intensive des moyens de calculs (simulation par éléments finis). Au ralenti, le moteur et l’échappement restent exempts de toute vibration audible. Opel a naturellement travaillé à l’acoustique de l’échappement ainsi que de l’admission pour obtenir une acoustique soignée et valorisante pour le client final.

Le turbo est directement intégré dans le collecteur d’échappement. Ce principe a été préféré au turbo double entrée de par sa compacité et sa facilité de montage sur les lignes de production. Bien que les turbos soient identiques de l’extérieur, chacune des 2 variantes (170 ou 200ch) a une aérodynamique spécifique. Le compresseur est optimisé de sorte à limiter les sifflements.

A l’intérieur du cylindre, le dessin du piston est différencié selon la variante du 1.6l turbo. L’injecteur est en position centrale sur le haut du cylindre, proche de la bougie d’allumage. De cette manière, le moteur est capable de fonctionner ausi bien en chage homogène qu’en charge stratifiée (en excès d’air). Opel promet une diminution des rejets de CO2 de l’ordre de 13% et une augmentation de 33% en terme de puissance et de couple par rapport au moteur qu’il remplace.

Le 1.6l constitue la première application d’une nouvelle génération de moteurs destinée à équiper les futurs modèles de la marque à l’éclair.

Source: Opel

A lire également:

Opel Cascada : belle découverte

Le 1,6 Turbo SIDI Ecotec sur l’Opel Cascada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, quelque part que les nouvelles Corsa et Astra

hériteraient des plates formes 208 et 308 ...

ainsi que la nouvelle 508 avec la future Insignia...

 

de toutes façons, c'est du long terme puisque rien de tout cela ne bougerait avant 2015 ou 16 ...

 

 

 

En fait, PSA et GM se partageront 3 plateformes.

La 5ème génération de Corsa (prèvue pour 2015) utilisera la base de la 208.

Le remplaçant du Meriva utilisera la base du C3 Picasso et le remplaçant du Zafira sera basé sur la plateforme du nouveau C4 Picasso.

L'Insignia II utilisera toujours la plateforme Epsilon II (qui sera allégée).

PSA et GM ont également mis en place un système logistique en commun pour rèduire les prix d'achats des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cadillac ELR au salon de Genève :

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endiyyy.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endirdr.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endinnn.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endibhb.jpg

 

 

Les caractèristiques techniques :

-repose sur la plateforme de la Chevrolet Volt;

-coupé 2 + 2 de 4m70 de long;

-puissance globale de 210 CV (400 NM de couple);

-autonomie de 56 Km en 100 % électrique (480 Km pour le prolongateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cadillac ELR au salon de Genève :

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endiyyy.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endirdr.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endinnn.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0endibhb.jpg

 

 

Les caractèristiques techniques :

-repose sur la plateforme de la Chevrolet Volt;

-coupé 2 + 2 de 4m70 de long;

-puissance globale de 210 CV (400 NM de couple);

-autonomie de 56 Km en 100 % électrique (480 Km pour le prolongateur).

 

 

C'est mimi comme truc 1382623433_saint20qtranti.gif.91406759fc31a171e3a82c459d34378c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle Corvette, elle ne te plaît pas ? :D

Sinon, Opel communique beaucoup en ce moment sur la Cascada.

De nouvelles photos viennent d'être publiées (avec quelques indications techniques) :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcascad.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcajwj.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcalsl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaldl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaviv.jpg

 

 

Ouverture de la capote en 17 secondes, fermeture en 19 secondes.

Opérations qui peuvent être effectuées jusqu'à 50 Km/h.

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcakek.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcantn.jpg

 

 

Nouvelle génération du système Opel Eye :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcajdj.jpg

 

 

Eclairage adaptatif :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcalgl.jpg

 

 

Régulateur adaptatif :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaqhq.jpg

 

 

Alerte angle mort :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaeie.jpg

 

 

Caméra de recul :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcanqn.jpg

 

 

Le système de sécurité, en cas de renversement :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcafwf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Il est sympa ce Cascada mais trop imposant comme d'habitude chez Opel roll.gif.a29e1319ae1ca6e549eebf36c13a2715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et la nouvelle Corvette, elle ne te plaît pas ? :D

Sinon, Opel communique beaucoup en ce moment sur la Cascada.

De nouvelles photos viennent d'être publiées (avec quelques indications techniques) :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcascad.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcajwj.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcalsl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaldl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaviv.jpg

 

 

Ouverture de la capote en 17 secondes, fermeture en 19 secondes.

Opérations qui peuvent être effectuées jusqu'à 50 Km/h.

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcakek.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcantn.jpg

 

 

Nouvelle génération du système Opel Eye :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcajdj.jpg

 

 

Eclairage adaptatif :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcalgl.jpg

 

 

Régulateur adaptatif :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaqhq.jpg

 

 

Alerte angle mort :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcaeie.jpg

 

 

Caméra de recul :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcanqn.jpg

 

 

Le système de sécurité, en cas de renversement :

 

http://img.cfmweb.fr/images/opelcafwf.jpg

 

 

 

Ultimat Cabrio ....

 

Opel renvoie le monde de l'automobile au panier, sur les bancs de la maternelle pour construire la concurrence pas prête à s’opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...