Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle compacte sportive pour une utilisation quotidienne ?


Invité §Fuc674xe

Messages recommandés

Invité §Fuc674xe

Hello :o

Certes, comparer ces autos a du déjà être mainte fois fait mais laquelle assurerait le meilleur compromis entre arsouille quand il faut et polyvalence pour se trainer la teub a 50 en ville ? :??:

 

http://193.164.196.60/images/538/5381042317.jpg

http://193.164.197.50/images/446/4463169959.jpg

http://193.164.197.40/images/116/1163370407.jpg

http://193.164.196.30/images/434/4347827808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

De toutes celles ci, la Golf et l'A3 seront les plus polyvalentes, mais aussi les plus lisses en usage sportif. :jap:

 

Apres, je pense que toutes les 4 présentent un niveau de confort suffisant pour envisager une utilisation quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

aucune de celle la moi je prendrais une mazda 3 mps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour asrouiller c'est sur que la Focus RS semble la mieux placée, après par contre pour se glander en ville j'irai plutôt sur la Megane RS ou la Golf IV GTI :jap:

 

 

La Mégane se défend dangeureusement bien face à la Focus en attaque. Apres, niveau fun, je pense que la Focus doit en donner un peu plus, le reproche souvent fait à la Mégane portant sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite RS pour ma part. Pour rouler à 50 de toute façon, toutes peuvent le faire, ou plutot aucune ne sera parfaitement adaptée et chacune aura ses défauts.

Ce qui revient à dire que choisir la voiture en fonction de ça est un peu dommage.

 

Donc autant se faire plaisir et prendre la focus. C'est celle qu'on croise le moins souvent, donc autant se démarquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Golf R avec la DSG. :jap:

 

 

 

Manque 2 cylindres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Golf GTD alors. :jap:

 

 

trop puissant là par contre, il veut pouvoir passer devant des écoles il a dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT
http://fotos.autozeitung.de/462x347/images/bildergalerie/2010/04/Alfa-Romeo-Giulietta-011.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf et l'A3 semblent plus appropriées pour un usage paisible tous les jours, mais moins "bonnes" en arsouille par rapport a la Focus et la Meg RS.

La megane doit etre pas mal dans ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :o

Certes, comparer ces autos a du déjà être mainte fois fait mais laquelle assurerait le meilleur compromis entre arsouille quand il faut et polyvalence pour se trainer la teub a 50 en ville ? :??:

 

http://193.164.196.60/images/538/5381042317.jpg

http://193.164.197.50/images/446/4463169959.jpg

http://193.164.197.40/images/116/1163370407.jpg

http://193.164.196.30/images/434/4347827808.jpg

 

EN DD la S3. Le confort et l<Equipement sont tres audessu du lot.

Niveau d'Arsouiallage est bon, avec une reprog simple ca marche très fort. LA valeur de revente sera bonne. Et le quattro si on part au ski ou dans de mauvaises conditions c et très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ça dépend ce qu'on appelle arsouiller :

 

De le route de montagne, du la petite départementale viroleuse, de l'autobanh à 2xx km/h, du circuit?

 

Pour le daily, c'est pour du solo ou pour du 4 passagers avec coffre plein et 1200 km d'autoroute?

 

Ça change un peu les choses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Golf R avec la DSG. :jap:

 

 

 

Apparemment, la R serait moins sympa à cravacher que la gti, le pseudo 4 RM gommant toutes sensations :jap:

 

Je prendrais la golf gti uniquement si besoin d'une 5 portes, sinon une focus RS pour le moteur d'exception ou la mégane pour le châssis démoniaque. L'audi apporte rien de plus à mon sens que la golf, hormis un prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Golf R ça sort un peu du budget ...

Cependant la Focus RS semble être le choix le plus sympa, mais niveau discrétion ... on repassera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Golf R ça sort un peu du budget ...

Cependant la Focus RS semble être le choix le plus sympa, mais niveau discrétion ... on repassera :D

 

Du moment que tu ne la prends pas en verte ou en orange, elle n'est pas moins indiscrète que les autres. :bah:

Ce qui n'est pas le cas de la RS500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Hello :o

Certes, comparer ces autos a du déjà être mainte fois fait mais laquelle assurerait le meilleur compromis entre arsouille quand il faut et polyvalence pour se trainer la teub a 50 en ville ? :??:

 

http://193.164.196.60/images/538/5381042317.jpg

http://193.164.197.50/images/446/4463169959.jpg

http://193.164.197.40/images/116/1163370407.jpg

http://193.164.196.30/images/434/4347827808.jpg

 

 

Tu vas douiller à mort toute l'année et avoir une bagnole qui exigera que tu soit dans illégalité pour t'amuser,

par ce qu'elle est concue pour rouler bien au dela des ce qui est raisonable (meme pas legal) sur route ouverte

 

 

A mon avis ce sont de mauvais compromis.

 

Moi je me prendrais une voiture pour tous les jours, qui soit confortable et pratique,

qui me déprime pas quand elle choppe une bosse ou une rayure.

Que je peut laisser dehors sans flipper, qui consomme pas des masses.

 

ET une voiture fun , assurer en usage week-end pour m’éclater.

 

Parcequ'une super sport pour rouler toute la semaine.... ben c'est juste moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Tu vas douiller à mort toute l'année et avoir une bagnole qui exigera que tu soit dans illégalité pour t'amuser,

par ce qu'elle est concue pour rouler bien au dela des ce qui est raisonable (meme pas legal) sur route ouverte

 

 

A mon avis ce sont de mauvais compromis.

 

Moi je me prendrais une voiture pour tous les jours, qui soit confortable et pratique,

qui me déprime pas quand elle choppe une bosse ou une rayure.

Que je peut laisser dehors sans flipper, qui consomme pas des masses.

 

ET une voiture fun , assurer en usage week-end pour m’éclater.

 

Parcequ'une super sport pour rouler toute la semaine.... ben c'est juste moins bien.

 

 

Nous75 te propose donc une Sandero dCi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

 

Nous75 te propose donc une Sandero dCi :jap:

 

 

Il est quand même fort ce nous75, il est capable de la caler sur tous les topics sa Sandero k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Du moment que tu ne la prends pas en verte ou en orange, elle n'est pas moins indiscrète que les autres. :bah:

Ce qui n'est pas le cas de la RS500.

 

 

C'est pas vraiment un problème de couleur mais plutôt de look ... personne ne sera le nier, elle est plus musclée que les autres (même la 1M est moins vulgarisée) et ça se remarque

 

http://img823.imageshack.us/img823/6595/capturedcran20110630115.png

 

 

Tu vas douiller à mort toute l'année et avoir une bagnole qui exigera que tu soit dans illégalité pour t'amuser,

par ce qu'elle est concue pour rouler bien au dela des ce qui est raisonable (meme pas legal) sur route ouverte

 

 

A mon avis ce sont de mauvais compromis.

 

Moi je me prendrais une voiture pour tous les jours, qui soit confortable et pratique,

qui me déprime pas quand elle choppe une bosse ou une rayure.

Que je peut laisser dehors sans flipper, qui consomme pas des masses.

 

ET une voiture fun , assurer en usage week-end pour m’éclater.

 

Parcequ'une super sport pour rouler toute la semaine.... ben c'est juste moins bien.

 

 

J'ai eu une 118d et franchement ... je préfère encore payer plus cher pour rouler dans une citadine survitaminé parce que sinon je vais me faire chier :bah:

D'un coté j'ai déjà une voiture pour le week end, je cherche juste une auto 4 places, facile a utiliser en ville et avec laquelle je sais m'amuser :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

J'ai eu une 118d et franchement ... je préfère encore payer plus cher pour rouler dans une citadine survitaminé parce que sinon je vais me faire chier :bah:

D'un coté j'ai déjà une voiture pour le week end, je cherche juste une auto 4 places, facile a utiliser en ville et avec laquelle je sais m'amuser :oui:

 

 

Ben à mon avis ca :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/twingo-rs/twingo-rs-ouverture.jpg

 

ou ca :

http://www.clubrc.fr/assets/images/Concurrence/images/Renault%20Clio%20III%20RS/Clio_RS_III_Cup_Ph2.jpg

 

Ca le fait mieux que les grosses compactes que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est du gâchis je trouve de foutre une Focus RS en ville :/

 

Comme toutes les sportives de la gamme d'ailleurs que tu cites.

 

 

 

Bah pourquoi ? Ca reste une compacte hein, ce n'est pas une Ferrari.

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est de lui conseiller de rouler dans un truc chiant. L'intérêt d'une grosse GTI ,c'est justement d'avoir une voiture utilisable au quotidien, grace à 4 places, un confort minimum, et de pouvoir s'amuser le cas échéant. Si tu dois commencer par changer de voiture avant de pouvoir rigoler, ben tu perds tout l'intérêt du truc. C'est souvent au détours d'un trajet à but utilitaire que tu trouves la route sympa, le petit col rigolo, ou autre.

 

Les 4 autos qu'il a proposé sont des autos classiques, utilisables au quotidien (certaines plus que d'autres, mais quand meme).

 

 

Nous75 >> Tu lui dis que c'est dommage d'acheter uen sportive pour ca, et tu lui conseilles 2 autres sportives :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Nous75 >> Tu lui dis que c'est dommage d'acheter uen sportive pour ca, et tu lui conseilles 2 autres sportives :??:

 

 

 

Il veut une sportive 4 places qui puisse aller en ville...

 

A mon avis les deux models que je cites sont largement plus doués et résistants (pas de turbo) pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pourquoi ? Ca reste une compacte hein, ce n'est pas une Ferrari.

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est de lui conseiller de rouler dans un truc chiant. L'intérêt d'une grosse GTI ,c'est justement d'avoir une voiture utilisable au quotidien, grace à 4 places, un confort minimum, et de pouvoir s'amuser le cas échéant. Si tu dois commencer par changer de voiture avant de pouvoir rigoler, ben tu perds tout l'intérêt du truc. C'est souvent au détours d'un trajet à but utilitaire que tu trouves la route sympa, le petit col rigolo, ou autre.

 

Les 4 autos qu'il a proposé sont des autos classiques, utilisables au quotidien (certaines plus que d'autres, mais quand meme).

 

 

Nous75 >> Tu lui dis que c'est dommage d'acheter uen sportive pour ca, et tu lui conseilles 2 autres sportives :??:

 

 

 

 

Pour se traîner à 40 en ville et faire tourner le moteur au ralenti au feu rouge, pas besoin de 300ch avec turbo sous le capot et un châssis correct :bah:

 

Je trouve ça dommage, comment user prématurément une auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

Non c'est trop petit ça, je fais aussi beaucoup d'autoroute :non:

Les 4 choix sont au dessus :jap:

 

 

Bah pourquoi ? Ca reste une compacte hein, ce n'est pas une Ferrari.

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est de lui conseiller de rouler dans un truc chiant. L'intérêt d'une grosse GTI ,c'est justement d'avoir une voiture utilisable au quotidien, grace à 4 places, un confort minimum, et de pouvoir s'amuser le cas échéant. Si tu dois commencer par changer de voiture avant de pouvoir rigoler, ben tu perds tout l'intérêt du truc. C'est souvent au détours d'un trajet à but utilitaire que tu trouves la route sympa, le petit col rigolo, ou autre.

 

Les 4 autos qu'il a proposé sont des autos classiques, utilisables au quotidien (certaines plus que d'autres, mais quand meme).

 

 

Voila quelqu'un qui a compris :jap::oui:

 

 

Pour se traîner à 40 en ville et faire tourner le moteur au ralenti au feu rouge, pas besoin de 300ch avec turbo sous le capot et un châssis correct :bah:

 

Je trouve ça dommage, comment user prématurément une auto...

 

 

Donc tu préfère te faire chier toute la semaine avec une voiture qui n'est pas amusante a conduire pour ne pas en "user" une bonne ? :buzz:

Libre a toi, mais moi je préfère m'amuser :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Donc tu préfère te faire chier toute la semaine avec une voiture qui n'est pas amusante a conduire pour ne pas en "user" une bonne ? :buzz:

Libre a toi, mais moi je préfère m'amuser :oui:

 

 

 

 

Je ne m'amuse pas en ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Une 3 MPS, avant restylage jacky tuning, ça ne te tente pas alors Fuch ?

 

Sinon entres les 4 vu que ce ne sera ni pour l'arsouille pur et dur ni pour un daily traine teub confortable les 4 se valent :D A choisir en fonction des gouts, affaire qui se présente, etc..

 

Une S3 265 DSG me tenterait bien :oui:

Mais si tu fais beaucoup de ville, tu devrais envisagé un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation quotidienne la golf sans conteste :o , elle consomme que dalle en usage "normal" pour des perfs plus que convenables, offre la possibilité d'avoir 5 portes, la dsg et est habitable et bien plus discrete qu'une FRS ou une MRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Une 3 MPS, avant restylage jacky tuning, ça ne te tente pas alors Fuch ?

 

Sinon entres les 4 vu que ce ne sera ni pour l'arsouille pur et dur ni pour un daily traine teub confortable les 4 se valent :D A choisir en fonction des gouts, affaire qui se présente, etc..

 

Une S3 265 DSG me tenterait bien :oui:

Mais si tu fais beaucoup de ville, tu devrais envisagé un atmo.

 

 

C'est peut être con hein, mais j'ai pas une grande expérience avec les japonaises donc je n'y ai même pas pensé :D

Je vais un peu regarder ça ;)

Une S3 DSG ça serait le pied mais en phase 1 elle n'existe qu'en manuelle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...