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alfa 147 gta ou a3 3.2 v6 quattro


Invité §Gue876AB

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Invité §Gue876AB

Bonjour,

 

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai comme projet d'acheter une voiture.

il y a 2 ans j ai pu me faire plaisir en faisant ma première vraie acquisition, une alfa 145 quadrifoglio, je m'en suis séparé ayant de grosses réparation à faire dessus et ayant prévu de partir longtemps à l étrangé, je l'ai vendu.... finalement j ai été recontacté pour un post avantageux je ne suis donc pas parti à l étrangé et j ai du racheter une voiture la journée même pour embaucher le lendemain. j ai donc "choisi" une twingo :p se qui m as bien changé évidement, mais j en suis content j ai pus mettre de l argent de coter grace à elle!

 

Je compte donc maintenant acheter une voiture que je me fixe à revendre au bout d un ans, je suis un padawan passionné, amoureux de mon ancienne alfa malgré, ce modèle à mes yeux nerveux je reste quelqu'un de plutôt raisonnable aimant plus les belles voitures que de dépasser le 200 avec.

 

Dernièrement j'hésitais donc entre l'alfa 147 gta ou l audi a3 3.2 v6 quattro (très gros coup de coeur pour la 147 bien avant d'avoir inespérément enfin l occasion de réaliser ce petit rêve) . Il y a t'il d autres modèles similaires intéressant ? Que me conseillez vous ? Au bout d'un ans, à la revente qu'elle serait le modèle le plus avantageux ?

Rien à voir avec les modèles précèdent je pensais aussi au touareg v6 3.2 mais j ai un doute sur sa consommation quelqu'un serais quel sont les chiffres ?

Je suis évidement conscient que ce niveau de motorisation na rien à voir avec mon ancienne 145 quadrifoglio.

 

Que de questions :)

 

Merci de prendre le temps de me lire et me répondre.

 

Cordialement

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §Gue876AB

J'oubliais je cherches une essence et mon budget est de 15 000e

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Invité §Mas241en

Bonsoir,

 

Pourquoi pas une M3 E46 ? Facile à revendre dans un an et avec un côte qui ne bougera pas !

 

La GTA sera impossible à revendre et l'A3 est trop confortable !

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Invité §Gue876AB

effectivement ça à l air d être un bon modèle :p

mais le budget de 15000 ne serait il pas un peu sec ? sur le bon coin j ai trouvé un seul modèle "propre" à 13 600 mais la conduite à droite ...

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Invité §Ale015af

E36 plutôt avec ce budget?

 

Ou bien une 330Ci E46.

 

Si on reste chez BMW (qui est le meilleur constructeur au monde, tellement qu'Audi c'est de la merde, dédikaSS à Master :p ).

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Invité §ale238kZ

E36 plutôt avec ce budget?

 

Ou bien une 330Ci E46.

 

Si on reste chez BMW (qui est le meilleur constructeur au monde, tellement qu'Audi c'est de la merde, dédikaSS à Master :p ).

 

 

On dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas !

 

Sinon la 147 gta : plus expressive, bande son fantastique, conso élevée, fragilité relative de certaines organes face à l'a3 qui au pire fera quelques bobines

 

l'a3 : polyvalence, quattro, robustesse mais on est plus dans la compacte bourgeoise qui pousse que dans la sportive

 

A la revente à mon avis c'est kif kif.

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Invité §Pag532wX

+1 pour l'E46 voir même une M3 E36 3,2 cab

 

Même prix que les 2 autres mais avec 321 cv au lieu de 250 et la cote ne bougera pas .... :D

 

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Invité §Alf575BX

A 15 K€ ce sont des M3 rincées, aucun intérêt.

 

J'ai une 147 GTA, si tu as des questions précises n'hésites pas ;)

Je te conseille de venir dans la section Alfa, il y a pas mal de sujets sur l'auto, les points à surveiller, ...

 

La GTA est très fiable, son moteur a fait ses preuves et jouit d'une belle réputation dans le positif (sonore) et dans le négatif (consommation).

 

Il faut préférer les modèles de 2004, les freins sont en 330mm alors que les premiers modèles sont en 305mm, un peu juste.

 

2 points à suveiller : pompe à eau à changer à chaque courroie et le différentiel de boite est fragile (enfin tout est relatif, ceux qui ont pété, venait souvent d'auto conduite comme des sauvages ..., car on en trouve aujourd'hui des GTA à 200 000km avec différentiel d'origine) C'est d'ailleurs l'occasion de faire poser le différentiel Q2 qui transforme littéralement l'auto au niveau de sa motricité.

 

Un choix passion, mais il faut bien prendre son temps car pas mal de merguez trainent sur le net, on les reconnait facilement, elles sont à 10-11 K€ avec pas mal de mains dans leurs vies. Les beaux modèles sont aujourd'hui à 15 K€ :oui:

 

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Invité §Gue876AB

Tout d'abord merci pour vos conseils. la 330ci e46 n as pas l air mal non plus.

 

Vus que je vais la garder un ans que se soit alfa ou audi la cote ne chutera pas beaucoup? de l ordre de 1500 2000 euro maxi ?

 

Merci l'alfiste je vais y jeter un coup d'oeil

 

 

 

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Invité §Pag532wX

A 15 K€ ce sont des M3 rincées, aucun intérêt.

 

 

Suis un peu la cote avant de dire n'importe quoi gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

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Invité §Alf575BX

Un E46 à 15K€ en bon état et viable (pas entretenu à la 10W40, ...) va falloir se lever tôt ... :ptdr:

Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi ...

 

GueuxYannou : ce sont des autos qui sont arrivées dans des cotes basses, donc normalement, si tu ne lui mets pas 30 000km d'un coup, ça ne bougera pas trop.

Evidement, il ne faut pas non plus se payer une version surcôtée à l'achat, sinon tu auras de mauvaises surprises à la revente forcement ...

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Invité §Ale015af

Un E46 à 15K€ en bon état et viable (pas entretenu à la 10W40, ...) va falloir se lever tôt ... :ptdr:

Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi ...

 

Une E36 en revanche, c'est tout à fait possible :bah:

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Invité §Pag532wX

Un E46 à 15K€ en bon état et viable (pas entretenu à la 10W40, ...) va falloir se lever tôt ... :ptdr:

Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi ...

 

GueuxYannou : ce sont des autos qui sont arrivées dans des cotes basses, donc normalement, si tu ne lui mets pas 30 000km d'un coup, ça ne bougera pas trop.

Evidement, il ne faut pas non plus se payer une version surcôtée à l'achat, sinon tu auras de mauvaises surprises à la revente forcement ...

 

 

Je parlais des E36 une M3 E46 à ce prix la c'est un fake cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Une E36 en revanche, c'est tout à fait possible :bah:

 

 

Et encore c'est limite cher 15k€ pour une M3 E36 cab :W dans les 12 ou 13 000€ grand max la oui c'est dans les normes pour un bel exemplaire stock , bien optionné et avec pas trop de KM

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Invité §e-d451GO

Un E46 à 15K€ en bon état et viable (pas entretenu à la 10W40, ...) va falloir se lever tôt ... :ptdr:

Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi ...

 

GueuxYannou : ce sont des autos qui sont arrivées dans des cotes basses, donc normalement, si tu ne lui mets pas 30 000km d'un coup, ça ne bougera pas trop.

Evidement, il ne faut pas non plus se payer une version surcôtée à l'achat, sinon tu auras de mauvaises surprises à la revente forcement ...

 

 

 

15k non, mais 18 oui

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Invité §Alf575BX

Oui un M3 E36 3.0 ça se trouve, bien que perso, je préfère la version 3.2 (plus fiable et améliorée), qui elle en bon état doit sans doute pouvoir valloir plus de 15K€.

Bon après, on reste sur une auto plus ancienne, ce n'est peut être pas ce que cherche l'acheteur.

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Invité §e-d451GO

Oui un M3 E36 3.0 ça se trouve, bien que perso, je préfère la version 3.2 (plus fiable et améliorée), qui elle en bon état doit sans doute pouvoir valloir plus de 15K€.

Bon après, on reste sur une auto plus ancienne, ce n'est peut être pas ce que cherche l'acheteur.

 

 

Pour une e36, à A5k, tu trouves une magnifique 3.2, faiblement kilométrée, et à historique limpide :jap:

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Invité §Alf575BX

Pas mal celle de l'annonce, mais bon après, l'idéal c'est d'en trouver une moins kilométrée même si cela devient plus rare. Car à 150 mkm, il doit bien falloir prévoir un embrayage, suspensions, ... bref facilement 5 K€ de frais en plus.

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Invité §jay531Kr

j'ai eu une 147 GTA , et c'est une merveille , je te la conseille par contre sa a du mal dans les petites courbes et sa freine pas terrible , l'A3 sa doit être pas mieux jpense.

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Personnellement je te déconseille l'A3 3,2L Quattro, c'est une voiture de ligne droite. Certes elle pousse fort et jouit d'une excellente motricité grâce à son système quattro, mais le comportement en courbe et le transfert de puissance restent à revoir dans le cas de grosses attaques de ta part :)

 

La 147 je connais moins, mais pour le prestige de la marque et vu la réputation du 3,2L Arese je ne saurais que te la conseiller. Il faudra quand même penser à lui installer un différentiel Q2, ce que je pense Alfiste 16 confirmera !

 

Quand à la M3 E36, elle est certes généreuse en terme de sensations, mais je trouve qu'elle reste bien trop classique à mes yeux. Après, les goûts et les couleurs :)

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Invité §Gue876AB

oui la m3 a un look classique et elle est un peu plus vieille.

 

je regardes sur les site et c'est pas évident à trouver une belle 147 gta.

http://www.leboncoin.fr/voitures/219471232.htm?ca=20_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/206264711.htm?ca=20_s

 

les deux ont l'air propres et entretenus.

 

reaksar tu dis que l audi n'aurait pas une reprise équivalente à l alfa ?

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Invité §Alf575BX

Tout à fait reaksar, il faut installer le Q2 pour à la fois être tranquille et aussi améliorer la motricité qui est perfectible.

 

Tu installes cela, avec des combinés filetés KW, des freins 330 et 2-3 bricoles et tu as quelque chose qui devient vraiment très intéressant. Ma GTA d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à l'origine, pourtant, il est impossible de le voir les modifications en visuel sauf en connaissant bien l'auto, tout en respectant l'esprit d'origine de la voiture.

Le moteur en donne a revendre du charme, ce n'est pas lui qui est à améliorer, c'est le châssis.

 

C'est sur que si c'est pour se soucier de la reprise, je ne pense pas que l'Alfa soit le maître achat ici, mais bon, faut pas rêver les voitures en général dès qu'elles sont orientées sport + essence, c'est toujours plus délicat à revendre qu'un voiture normal et/ou diesel.

 

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Invité §Gue876AB

Et ce différentiel q2 est il chère à l'achat et à l'installation ? faut il le faire faire par un vrai spécialiste comment ça se passe ?

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Invité §jay531Kr

L'apport du Q2 joue principallement sur la sécurité (motricité, tenue de route : dans des conditions toutefois assez "sportives")

 

environ 1000€ je pense , puis pas n'importe qui peut faire le montage c'est pas évident, je sais quil faut une huile spécifique prendre les jeux etc

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Je connais bien les 2. C'est des options en realité assez éloignées.

 

Si c'Est un daily que tu comptes revendre dans 2-3 ans . L'A3 sans faute. Si c est pour une utilisaiton plus occasionnelle, axée sur le plaisir et garder ton auto la GTA sans faute.

 

J'Ai conduit les 2 :

 

PErformance pures: Un avantage a l alfa.

Plaisir de la motorisation: La GTA ecrase l audi .Ca chante ca hurle dan sles tours. C'est genial.

Souplesse a l utilisaiton quotidienne. La 3.2L e nBVA est une pure merveille qui en daily ecrase l agrement de l alfa.

Comportement routier: Les 2 ne sont pas des référence de sportivité mais le train avant de l alfa est en plus complement a la ramasse et la motricité sur les 3 premiers rapports mediocres. Tandis que le chassis de l audi couplé au quattro (meme si c est plus un haldex sur les A3) est vraiment un cran de sécurité et 2 cran d eprécision au dessus.

Finition interieur: A3 est la référence. C'est tout. :bah:

Design: Quesiotn de gout. Je trouve la GTA tres au dessus.

Valeur de revente: A3 hands down. Meme pas de comparaison possible.

Fiabilité. L'A3 est un peu plus fiable. Le bloc essence est irréprochable et l electro est plus capricieux sur l alfa.

Consommaiton: Les 2 boivent , l'alfa 20-30% de plus.

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Invité §Mas241en

Un comparatif qui me semble très juste et très objectif également. ;)

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Invité §Alf575BX

L'installation du Q2 peut se faire chez Alfa, c'est entre 750 et 1 000€ et cela transforme littéralement la voiture :oui:

C'est un bête changement de différentiel, sauf que chez Alfa c'est barèmé donc le surcoût est limité. La seule étape difficile c'est le calcul des cales à poser.

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Sans hésiter, alfa 147 GTA.

 

J'ai pu conduire une GTA (156), le moteur est un régal à pousser, la mélodie est magnifique. Le V6 arese est pour moi un moteur mythique comme il ne s'en fait (fera) plus.

 

L'audi, ben ça reste une audi comme on en voit beaucoup.

 

Pour la revente de toute façon, tu risques de galérer, puisque tu n'envisages pas de prendre un tdi ou autre poêle à fioul.

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Invité §Gue876AB

bon mon choix se dirige vers l'alfa si j'avais du la garder plus longtemps mon choix aurait été plus penché vers l'audi.

Maintenant avec tout se que j'ai pu lire depuis le temps que je me renseigne sur la 147 le plus dur sera de s'en séparer au bout d'un ans à se que je vois...

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Invité §Alf575BX

Justement, je pense que tu devrais entreprendre la démarche inverse : la GTA sera une auto à garder longtemps puisque plus difficile à revendre et l'audi pour du court terme car plus facile à revendre.

Mais bon, comme déjà dit, ça reste des voitures sportives essences, donc le marché n'est pas très chaud pour ces autos, ça décote facilement ...

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Invité §Alf575BX

Je l'avais vu mais ça n'a pas l'air d'un grand connaisseur quand on lit "Q2 : traction intégrale" :W Génial, on pose un différentiel et comme par magie on a une 4RM :W

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Invité §Alf575BX

Pourtant il n'y en a eu officiellement de vendu en france que 462 + les éventuelles importations - les crashs, on doit rester sur +/- 500 GTA en france ;)

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