Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

 

Proactive 4 rapports

 

J'en ai eu une (en initiale par contre parce que je pèse grave) c'est agréable à conduire, doux et silencieux.

À l'accélération c'est identique à une 206 1.6 16v 110 au 0-100 pour l'avoir testé. En gros c'est très bien pour qui aime rouler pépouze.

Ça consomme fort aussi, 9L/100 à 90, 10-11 sur autoroute et en ville j'étais entre 13 et 15 selon mon humeur.

 

À fuir si y'a le moindre à coup à l'essai par contre.

 

 

Tain je consomme pareil avec le f4rt :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Beaucoup plus fiable que le apt3x :jap:

 

 

Et sans commune mesure avec le vbtfe#flmnh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nul besoin de ça. Si tu dépasses rapidement sur nationale, donc en gros le truc qu'on mesure grâce au 80-120, selon les chiffres publiés plus haut dans zeperfs il y a une nette différence entre la Mégane et la Seat. Après je le dis bien, SI les chiffres sont réalistes. Parce que quand tu te mets en 3° à 80 et que t'enfonces, la différence doit pas être mince.

La réalité est à l'inverse des chiffres.

 

Tu as essayé les 2 j'imagine ? Moi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzi573bk

Avez vous des plans pour une voiture compacte E85 friendly à prix raisonnable fiable et pas trop loin du 44?

Je sais je demande beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des plans pour une voiture compacte E85 friendly à prix raisonnable fiable et pas trop loin du 44?

Je sais je demande beaucoup!

 

Une préférence pour l'année ou alors une super5 te suffirais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzi573bk

Une préférence pour l'année ou alors une super5 te suffirais?

 

 

 

Disons pas non plus trop vieux non plus, la super5 fait partie des citadine pour moi, a vue de nez supérieur à 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Les megane 2 et laguna 2 phase 2 sont fiables et aiment l'e85 en 2.0 et 2.0 turbo ;)

 

 

Ah bon ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ce que je sais c'est que le mec de la reprog m'a conseillé de ne mettre que du 98 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol304Gl

Salut

 

Petit retour concret sur l'ethanol.

 

 

J'ai une laguna 2 phase 2 avec le 2.0 16V (F4R). Je tourne depuis maintenant 2 ans (sans aucune modification) avec 50% (hiver) voir 70% (été) d'E85 sans soucis.

Ma conso moyenne est de 10L environ (1L de plus qu'en SP95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, mais pour la fiabilité.

Pour l'E85 j'ai beaucoup beaucoup moins de doutes :w:

plus tu veux dire :o

 

les témoignages ne manquent pas :o

 

pour une raison inexpliquée, certaines cartos renault ont des paramètres plus larges que d'autres au niveau enrichissement, ce qui explique que certains moulins acceptent plutôt bien l'e85 d'origine... comme le f4r et sa variante turbo, ou aussi le v6 3.5 des velsatis / espace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu veux dire :o

 

les témoignages ne manquent pas :o

 

pour une raison inexpliquée, certaines cartos renault ont des paramètres plus larges que d'autres au niveau enrichissement, ce qui explique que certains moulins acceptent plutôt bien l'e85 d'origine... comme le f4r et sa variante turbo, ou aussi le v6 3.5 des velsatis / espace :o

 

 

Je cite le "ah bon?" quand je mets un +1, en précisant que c'est pour la fiabilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche encore les soucis de fiabilité dû à l'utilisation de ce carburant. Mais on me dit à l'oreille qu'on a rien trouvé de probant pour l'instant daniel94r.gif.71fa057fb04de3afc47575feda918e5c.gif

 

Là où on a moins de recul c'est pour les moteurs diesel tournant avec une certaine proportion d'E85, mais je pense pas que ça soit si différent que ça que le GPL sur diesel dans ce cas de figure.

 

Reste que c'est des techno pas beaucoup diffusées et donc pour avoir assez de retour, c'est compliqué :bah:

 

Après sur des moteurs essence, à part des trucs qui s'adaptent pas du tout bien et qui flinguent le catalyseur, je vois pas trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on a moins de recul c'est pour les moteurs diesel tournant avec une certaine proportion d'E85, mais je pense pas que ça soit si différent que ça que le GPL sur diesel dans ce cas de figure.

 

Reste que c'est des techno pas beaucoup diffusées et donc pour avoir assez de retour, c'est compliqué :bah:

 

Après sur des moteurs essence, à part des trucs qui s'adaptent pas du tout bien et qui flinguent le catalyseur, je vois pas trop :bah:

 

 

 

Dafuq ? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif jamais entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Oulala attention a ne pas raconter n'importe quoi.

 

Le carburant que l'on met dans les diester c'est de l'ED95 c'est bien notifié sur tes liens.

 

C'est aussi un biocarburant mais qui n'a rien avoir avec l'E85. Il est constitué de 95% d'Ethanol et 5% d'additif (Je reprend uniquement les infos du lien) et a priori ne fonctionne que sur les diesels modifiés en consequence. (Trés fort taux de compression d'apres wiki)

 

Aller pas coller de l'E85 dans vos mazout parce que la facture va être salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...