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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Messages recommandés

en règle générale je trouve les CC très moche, et le mot est faible :jap:

 

pour l'instant je profite de l'e85, l'insignia étant flex et le meriva ayant un boitier :jap:

 

madame ne dit pas non à une adam, moi une 500 abarth :p

 

faut voir si le siège auto chargé passe derrière le passager avant :cyp:

 

t'avais pas dit vouloir économiser niveau conso ? :D

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surtout à cause du bruit de tracteur :D

 

 

Oui, j'ai bien compris, pour moi diesel égal bruit. Oui certainement, le dernier diesel que j'ai conduit était un 2.0 135ch Suzuki, un moteur Fiat je crois, ça faisait un boucan incroyable, ça me faisait tout drôle le changement quand je passais à ma Fiesta ST dont le bruit était par contre un délice ! Sacré moteur ce 1.6L Ecoboost soit dit en passant.

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je pense pas c'est du au taux de compression

 

 

les essence injections directes et les 3 cyl beaucoup ont des bruits de merde aussi :D

 

 

Certes c'était grâce au système soundjeséplukoi mais mon ex Octavia RS était pas mal en bruit.

 

Je ne suis pas de ton avis, les 3 cylindres ont un petit bruit de ronflement sympa.

 

Sinon c'était le 4 cylindres 1.6L pour la Fiesta, j'ai aimé cette voiture, le moteur était bien coupleux à bas régime, ça envoyé bien même à "basse allure", la boîte à vitesse était un vrai régal et pour le reste c'était tout aussi amusant, tenue de route et freinage bien mordant.

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je pense pas c'est du au taux de compression

 

 

les essence injections directes et les 3 cyl beaucoup ont des bruits de merde aussi :D

 

 

Pas vraiment non. Ça fait ps le bruit d'une Ferrari mais c'est très largement acceptable.

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Invité guest527

 

Certes c'était grâce au système soundjeséplukoi mais mon ex Octavia RS était pas mal en bruit.

 

Je ne suis pas de ton avis, les 3 cylindres ont un petit bruit de ronflement sympa.

 

Sinon c'était le 4 cylindres 1.6L pour la Fiesta, j'ai aimé cette voiture, le moteur était bien coupleux à bas régime, ça envoyé bien même à "basse allure", la boîte à vitesse était un vrai régal et pour le reste c'était tout aussi amusant, tenue de route et freinage bien mordant.

 

 

Concernant les 3 pattes je pense que @jr-107 a un avis sur le sujet :)

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Invité §fab373pz

Le bruit caractéristique des diesel n'est pas du (directement) au taux de compression comme lu plus haut. Il est du à la différence d'un pouième de temps entre l'instant d'allumage réel (auto allumage ou allumage par compression) et l'instant d'allumage théorique (là où il faudrait qu'il soit si c'était un moteur à allumage commandé). Parait il que maintenant les moteurs ont des capteurs de claquement pour avancer/reculer un peu en temps réel l'injection pour que ça claque moins. A vérifier.

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C'est marrant j'en parlais hier soir à ma femme, la copen.

 

J'ai toujours été fan du modèle bien que, de mémoire, je sois un peu large pour m'y loger :W

 

J'ai regardé les annonces et j'ai juste halluciné des prix affichés sur LBC ou la centrale :eek:

 

Je pensais pas que ça s'affichait aussi cher alors que la demande doit être hyper faible vu le marché de niche...

 

 

Purée je ne pensais pas qu'une Copen se vendait aussi cher ... :L

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Le bruit caractéristique des diesel n'est pas du (directement) au taux de compression comme lu plus haut. Il est du à la différence d'un pouième de temps entre l'instant d'allumage réel (auto allumage ou allumage par compression) et l'instant d'allumage théorique (là où il faudrait qu'il soit si c'était un moteur à allumage commandé). Parait il que maintenant les moteurs ont des capteurs de claquement pour avancer/reculer un peu en temps réel l'injection pour que ça claque moins. A vérifier.

 

ben c'est raté ça fait toujours un bruit de merde :D

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Concernant les 3 pattes je pense que @jr-107 a un avis sur le sujet :)

 

 

J'en ai conduit un pendant un petit moment, celle d'un collègue qui préférait que je prenne le volant à chaque fois, une C1 de mémoire ou une 107, bref, c'est pas dégueu à l'oreille, ça ronfle un peu, bon le truc c'est qu'avec 68 chevaux ça fait un peu bizarre, il faudrait que j'essaie un 3 cylindres de 140 chevaux comme celui de Ford par exemple pour voir, je crois que c'est le maxi en ce moment, peut-être 150 pour les tous derniers (Renault ?).

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J'en ai conduit un pendant un petit moment, celle d'un collègue qui préférait que je prenne le volant à chaque fois, une C1 de mémoire ou une 107, bref, c'est pas dégueu à l'oreille, ça ronfle un peu, bon le truc c'est qu'avec 68 chevaux ça fait un peu bizarre, il faudrait que j'essaie un 3 cylindres de 140 chevaux comme celui de Ford par exemple pour voir, je crois que c'est le maxi en ce moment, peut-être 150 pour les tous derniers (Renault ?).

 

Ford a fait la dernière fiesta ST en 1.5 200ch sur 3 cylindres justement ;)

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Il existe des diesel qui ne font pas un brut agricole?

 

 

je pense pas c'est du au taux de compression

 

 

les essence injections directes et les 3 cyl beaucoup ont des bruits de merde aussi :D

 

 

 

Si, cela existe.

Exemple : un Range Rover TDV8 :D .

Ou encore, un SQ5, grâce à son échappement spécial il est vrai.

Après, parmis les "anciens", le 6 cylindres 2.8 des vieux Patrol était plutôt sympa aussi (gros bruit rauque).

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Invité guest527

 

J'en ai conduit un pendant un petit moment, celle d'un collègue qui préférait que je prenne le volant à chaque fois, une C1 de mémoire ou une 107, bref, c'est pas dégueu à l'oreille, ça ronfle un peu, bon le truc c'est qu'avec 68 chevaux ça fait un peu bizarre, il faudrait que j'essaie un 3 cylindres de 140 chevaux comme celui de Ford par exemple pour voir, je crois que c'est le maxi en ce moment, peut-être 150 pour les tous derniers (Renault ?).

 

 

La 107 je ne l'ai conduite qu'en 1.4hdi... un ramier malgré ce que je lui mettait dans la gueule

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Invité guest527

Si, cela existe.

Exemple : un Range Rover TDV8 :D .

Ou encore, un SQ5, grâce à son échappement spécial il est vrai.

Après, parmis les "anciens", le 6 cylindres 2.8 des vieux Patrol était plutôt sympa aussi (gros bruit rauque).

 

 

J'ai lu que les 5 et 6 cylindres diesel avaient des envolées lyriques pas désagréables du tout...

Je suis sceptique d'une part parce que ça reste du diesel...d'autre part parce qu'à un diesel on lui demande surtout d'être inaudible... N'est ce pas @dow ?

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Ford a fait la dernière fiesta ST en 1.5 200ch sur 3 cylindres justement ;)

 

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

J'avais oublié que j'étais passé chez Ford l'autre jour et le commercial m'avait dit que c'était un 3 cylindres et que ça ronflait bien et que ça sortait un très joli bruit, j'avais complètement oublié.

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Si, cela existe.

Exemple : un Range Rover TDV8 :D .

Ou encore, un SQ5, grâce à son échappement spécial il est vrai.

Après, parmis les "anciens", le 6 cylindres 2.8 des vieux Patrol était plutôt sympa aussi (gros bruit rauque).

 

 

mon voisin a un sq5 je trouve le son de ma 528 incomparable :D

faudra que tu me fasses essayer ton range alors je changerais peut etre d'avis :ange:

 

sinon le patrol je connais c'est sympa :)

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Si, cela existe.

Exemple : un Range Rover TDV8 :D .

Ou encore, un SQ5, grâce à son échappement spécial il est vrai.

Après, parmis les "anciens", le 6 cylindres 2.8 des vieux Patrol était plutôt sympa aussi (gros bruit rauque).

 

Focus ST TDCI sinon :

 

Sinon d'origine elle donne ça :

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caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

J'avais oublié que j'étais passé chez Ford l'autre jour et le commercial m'avait dit que c'était un 3 cylindres et que ça ronflait bien et que ça sortait un très joli bruit, j'avais complètement oublié.

 

mouai je vais m'en faire preter une on verra :D

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mouai je vais m'en faire preter une on verra :D

 

 

 

Ah si tu peux, n'hésite pas, je n'ai pas demandé à essayer car je savais très bien que je n'allais pas acheter, par honnêteté donc, sinon ça me botterait bien pour voir la différence entre les deux.

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mon voisin a un sq5 je trouve le son de ma 528 incomparable :D

faudra que tu me fasses essayer ton range alors je changerais peut etre d'avis :ange:

 

sinon le patrol je connais c'est sympa :)

 

 

Comme dit plus haut, la sonorité du TDV8 est très sympa et ne fait pas vraiment un bruit de tracteur.

Cependant, mon Range carburant au SP98, c'est encore un autre monde ;) .

Et pourtant, j'ai eu pas mal de 6 cylindres essences dont des réputés (BMW, Subaru, Porsche) et des plus banals (Renault, ...) ou carburants au gasoil (BMW, Land Rover, ...).

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Comme dit plus haut, la sonorité du TDV8 est très sympa et ne fait pas vraiment un bruit de tracteur.

Cependant, mon Range carburant au SP98, c'est encore un autre monde ;) .

Et pourtant, j'ai eu pas mal de 6 cylindres essences dont des réputés (BMW, Subaru, Porsche) et des plus banals (Renault, ...) ou carburants au gasoil (BMW, Land Rover, ...).

 

:D

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Invité §fab373pz

Chépacékoi ces vidéos de merde :ptdr: Le bruit à l’échappement ... oui ... et alors ... il est sensé couvrir le clacclacclacclac du moteur ? :D:ange::lol:

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Invité §Jes257LV

 

Sauf quand le gars de chez feu vert, te dit "il faut changer la batteries..."

 

Les batteries tiennent quasiment la vie de la voiture :lol:

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J'ai lu que les 5 et 6 cylindres diesel avaient des envolées lyriques pas désagréables du tout...

Je suis sceptique d'une part parce que ça reste du diesel...d'autre part parce qu'à un diesel on lui demande surtout d'être inaudible... N'est ce pas @dow ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon c'est un peu préparé mais je ne cracherai pas dessus pour un daily.

 

EDIT : un peu beaucoup préparé :ange: .

 

Désolé pour le HS.

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