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 Sujet :

quand passer au tiers?

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Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 15/02/2012 à 18:57:27  
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Bonjour

Voila je me pose une question j ai une opel astra gtc de 2005 donc 7 ans et j aimerais savoir au bout de combien de temps il faut l assurer au tiers elle Côte Environ 8000 et vous au bout de combien d annees avez vous assurer Votre voiture au tiers ?


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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
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GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
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timing-quattro
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  1. Posté le 15/02/2012 à 18:59:16  
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Ca dépend de la voiture :bah:

En tout cas, je pense que tu devrais rester en TR pour le moment :jap:


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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:11:32  
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Ça dépend de pas mal de choses.

Moi j'avais demandé au cas où pour la mienne (2005 aussi) cette année mais la diff TR/Tiers était pas énorme donc je suis resté en TR (toute façon, j'avais pas trop envie de passer au tiers de suite).

Puis y a pas que le tiers et le TR à regarder, y a aussi le montant des franchises! Moi j'en ai gardé des assez élevés car pour en avoir des réduites n'est rentable que si on a un carton tous les 18-24mois (dans mon cas à l'époque) et dans ce cas, soit tu prends du malus soit tu te fais virer (mais si non responsable, trop de sinistres = dehors alors bon... :/  ).


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On the piste again!
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Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:26:10  
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Pour 8000€ je pense que ça vaut encore le coup de rester en TR.
Moi je suis passé au tiers cet année, ma voiture vaut 5000€.
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Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:30:22  
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Il faut savoir comment tu roules aussi, si tu roules suffisamment bien et que tu es très attentif à la route, passer au tiers peut te faire économiser un peu.

Mais si tu n'es pas rassuré au volant où que tu as de mauvaises habitudes (téléphone au volant, gosses qui gueulent derrière, etc.), le TR est plus sûr.

Le problème est toujours le même dans ces cas-là : il est très difficile de s'évaluer objectivement.
Message édité par ras59ba le 15/02/2012 à 21:59:25
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2012 à 19:34:55  
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pour moi c'est plus une question du prix de la voiture, une fois qu'elle ne vaut plus que 3-4000 euros je passe au tiers.
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rey13
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:37:40  
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tho45hm a écrit :

pour moi c'est plus une question du prix de la voiture, une fois qu'elle ne vaut plus que 3-4000 euros je passe au tiers.
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+1.faut voir la valeur.


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bibi268
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:44:05  
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voté 3.

Apres 10 ans une voiture n'est plus coté à l'argus.

Donc pour moi, la limite c'est 8/10ans par là[smileyper​so
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rey13
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:58:06  
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bibi268 a écrit :

voté 3.

Apres 10 ans une voiture n'est plus coté à l'argus.

Donc pour moi, la limite c'est 8/10ans par là[smileyper​so
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ça dépend!!
ma///M3 à 15 ans et est assurée tout risque pour une valeur de 13 000€.

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bibi268
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:58:50  
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rey13 a écrit :

ça dépend!!
ma///M3 à 15 ans et est assurée tout risque pour une valeur de 13 000€.
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Tu la fait expertisé ?!

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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:05:47  
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X1A34iy a écrit :

Pour 8000€ je pense que ça vaut encore le coup de rester en TR.
Moi je suis passé au tiers cet année, ma voiture vaut 5000€.
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Idem, suis passé au tiers au bout de 10 ans quand ma caisse valait 5000 euros.

Profil : Pilote pro
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rey13
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:06:51  
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bibi268 a écrit :

Tu la fait expertisé ?!
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non c'est mon assureur qui se base sur le prix que le l'ai acheté et sur les annonces de modèle similaires.
c'est une sorte d'expertise mais "à sa sauce". et l'an prochain il reverra le prix à la baisse.
et qui sait ds quelques années peut être à la hausse, si le modèle prends de la valeur.  :)

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Message édité par rey13 le 15/02/2012 à 20:07:26

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carolyn9589
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:11:44  
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Pareil, je suis en TR avec la 106 te compte la passer à l'expertise  ;)


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bibi268
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:16:45  
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rey13 a écrit :

non c'est mon assureur qui se base sur le prix que le l'ai acheté et sur les annonces de modèle similaires.
c'est une sorte d'expertise mais "à sa sauce". et l'an prochain il reverra le prix à la baisse.
et qui sait ds quelques années peut être à la hausse, si le modèle prends de la valeur.  :)
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T'es chez qui ?!  :d

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carolyn9589
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:18:44  
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rey13 a écrit :

non c'est mon assureur qui se base sur le prix que le l'ai acheté et sur les annonces de modèle similaires.
c'est une sorte d'expertise mais "à sa sauce". et l'an prochain il reverra le prix à la baisse.
et qui sait ds quelques années peut être à la hausse, si le modèle prends de la valeur.  :)
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Là par contre, je pense que tu rêves profondément et que ton assureur se foutra bien de toi si un jour tu as le malheur de casser ta voiture.

Il faut de l'officiel pour rembourser une voiture. Donc soit l'Argus soit une expertise mais certainement pas le prix moyen des voitures en vente sur le moment... ça serait trop beau  ;)

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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:29:05  
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bibi268 a écrit :

T'es chez qui ?!  :d
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groupama!!

Carolyn9589 a écrit :


Là par contre, je pense que tu rêves profondément et que ton assureur se foutra bien de toi si un jour tu as le malheur de casser ta voiture.

Il faut de l'officiel pour rembourser une voiture. Donc soit l'Argus soit une expertise mais certainement pas le prix moyen des voitures en vente sur le moment... ça serait trop beau  ;)
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tu parles sans savoir![smileyper​so

j'ai toutes mes sociétés assurées chez lui et quand ma femme a cassé la 120d, il a tout fait pour pas qu'elle ne soit réparer (facture de réparation en dessous du prix de la caisse) et que je touche le prix d'achat (option que je n'avais pas à l'époque); ce qui est arrivé.

on a pas tous des relations conflictuelles avec son assureur.

c'est de plus une pratique assez courante pour ce genre de véhicule.
y'a eu un cas sur ///M-passion. un gars à cassé sa ///Me36 et été assuré en TR. quand il a fallu lui remboursé, son assureur s'est basé sur le prix des annonces ressemblant à sa voiture.

Spoiler :



bon, c'est un vieux cousin éloigné en plus[smileyper​so
Message édité par rey13 le 15/02/2012 à 21:28:29

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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:36:22  
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J'apprécie pas du tout les sondages comme ça avec des réponses orienté qui manques clairement d'objectivité[smileyper​so
Il y a pas une année pour savoir si on "doit" passer au tiers ou pas , c'est comme pour acheter une voiture diesel ou essence , il faut faire le calcul , et dans la logique aller vers le meilleurs rapport qualité/prix tout simplement :bah:

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:48:29  
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Je dirais 10 ans, mais ça dépend de pas mal de paramètres, et en premier lieu...de la bagnole quoi [smileyper​so

Une C1 de 2006 et 60.000km, je la fous au tiers. Pas une M3 de '95 avec 120.000 bornes [smileyper​so


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 15/02/2012 à 21:26:49  
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Clair qu'a 8000 eu je reste encore en tout risques meme si apres la mésaventure que j ai eu avec mon ancienne voiture me degoute un peu du tout risques (un mec m avais volontairement Percuter Et pris la fuite m a laisser pour mort sur le coté De la route bref) l assurance refusait de réparer car pas de temoins et je n avais jamais eu d accidents.
Pour le sondage c est juste pour savoir a quel période \ prix on se dit tiens je passe au tiers
Message cité 2 fois

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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Profil : Routard confirmé
striker310
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  1. Posté le 15/02/2012 à 21:33:32  
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Dès qu'on a la capacité de financer son remplacement.

Autrement dit, les pauvres en TR et les riches au tiers.
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Profil : Routard confirmé
earthworm-jiim
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  1. Posté le 15/02/2012 à 21:55:58  
  2. answer
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Krys972 a écrit :

Clair qu'a 8000 eu je reste encore en tout risques meme si apres la mésaventure que j ai eu avec mon ancienne voiture me degoute un peu du tout risques (un mec m avais volontairement Percuter Et pris la fuite m a laisser pour mort sur le coté De la route bref) l assurance refusait de réparer car pas de temoins et je n avais jamais eu d accidents.
Pour le sondage c est juste pour savoir a quel période \ prix on se dit tiens je passe au tiers
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Heu en tous risque l'assurance doit te rembourser que tu te fasse renverser ou que tu te jette tous seul dans un ravin [smileyper​so

Profil : Membre confirmé
  1. config
alexb3186
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  1. Posté le 16/02/2012 à 00:34:55  
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striker310 a écrit :

Dès qu'on a la capacité de financer son remplacement.

Autrement dit, les pauvres en TR et les riches au tiers.
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Je suis plutôt d'accord avec toi. Plus jeune, en 1999, par économie, j'avais assuré ma première voiture, une 205 GLD de 1991 que j'ai planté (flaque d'huile dans un giratoire). Du coup, pas de remboursement par l'assurance et voiture HS. Plus que mes yeux pour pleuré.

En 2001, j'achète une 205 TD Sacrée Numéro de 1996 et 90000km (superbe au passage) à 37000 francs, soit 5600€ que je plante 5 mois plus tard (endormissement). Je l'avais assuré en Tous risques. L'assurance m'a remboursé 5400€, soit bien au-dessus de l'argus.

Ce remboursement généreux m'a permit de racheter une ZX Aura TD de 1994 avec 110000km à 32000 Francs, soit 5000€. Je la garde jusqu'en janvier 2004 et la pousse, entre temps à 230000km jusqu'au jour où un abruti crame un stop et me prenne la voiture sur le flanc, entre les deux portières. Caisse vrillée, voiture HS.

L'expert passe et devant l'entretien rigoureux de la voiture, sa propreté et ma situation personnelle (étudiant désargenté) a estimé ma voiture à 3500€. Elle en valait 1200 à l'Argus.

Si je n'avais pas été en Tous Risques, je ne sais pas comment je me serais débrouillé pour acheté une voiture potable à ce moment là. Dans les semaines qui suivirent, j'ai décroché mon premier travail et j'ai acheté une 306 XS HDI sublime que j'ai aussi assuré au tiers jusqu'à ses 300000km et sa revente en 2009.

Perso, les 20% d'écart entre le tiers et le tous risques qui m'étaient proposés m'ont toujours orienté vers le choix de la tranquillité. J'ai appris qu'on ne peut pas prévoir le destin et qu'une couille peut survenir à n'importe quel moment.


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Diéséliste contraint :-(
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