Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Il n'en a jamais été question ;)

 

Quant à la part du transport dans le rejet des particules, elle est de 60 % au total dont 40 % imputable au diesel à lui tout seul (les 20 % restants étant du aux autres sources, notamment pneu et plaquette de frein)

Voilà, on y arrive, maintenant retranche ce qui ne peut pas passer à l'essence, poids lourds, engins divers et variés, et regardons ce que l'on peut attribuer à l'automobile, sans perdre de vue dans le même temps le fait que plus ça va et plus les diesels sont fapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà, on y arrive, maintenant retranche ce qui ne peut pas passer à l'essence, poids lourds, engins divers et variés, et regardons ce que l'on peut attribuer à l'automobile, sans perdre de vue dans le même temps le fait que plus ça va et plus les diesels sont fapés.

 

Ce n'est pas le chiffre total qu'il faut regarder mais bien les pics à certains moments donnés et à des endroits donnés. C'est ça le problème de fond. Les industries rejettent peut être des particules fines, mais elles le font en majorité dans des zones industrielles non habitées et leur rejet sont dispersés par le vent. Quand tu es au bord du perif parisien c'est pas la même histoire, là tu en prend plein les bronches que tu le veuilles ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le chiffre total qu'il faut regarder mais bien les pics à certains moments donnés et à des endroits donnés. C'est ça le problème de fond. Les industries rejettent peut être des particules fines, mais elles le font en majorité dans des zones industrielles non habitées et leur rejet sont dispersés par le vent. Quand tu es au bord du perif parisien c'est pas la même histoire, là tu en prend plein les bronches que tu le veuilles ou non

- on ne peut trouver de seuil de pollution au-dessous duquel il n’y aurait pas d’impact sanitaire.

- l’exposition chronique à des taux faibles a plus d’impact sur la santé que l’exposition aux pics, en France.

Je cite ton lien, désolé, tout comme j'ai quoté ton message précédent dans lequel il est dit que le diesel routier représentait 40% des particules émises, de ces 40% il faut retirer ce qui ne peut pas passer à l'essence, combien reste t-il pour le diesel léger et comment ce chiffre évoluera t-il sachant que celui ci est de plus en plus équipé de fap ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en a jamais été question ;)

 

Quant à la part du transport dans le rejet des particules, elle est de 60 % au total dont 40 % imputable au diesel à lui tout seul (les 20 % restants étant du aux autres sources, notamment pneu et plaquette de frein)

 

 

Sauf en RP, autour du périphérique où on atteins des proportion monstres. Le Diesel est responsable de limite 90% des problèmes :p [ Le nombres de véhicule HDI + camion + bus bloqué en même temps ... Tu mouches noir après ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la difficulté consiste à trouver ces milliers de morts, que je sache la France et les autres pays où le diesel est majoritaire n'ont pas vu une mortalité supérieure aux pays qui roulent à l'essence, depuis le temps que ces pays se sont diésélisé on devrait voir quelque chose sur des indicateurs de l'état de santé de nos concitoyens.

Oui rien ne prouve que le diesel soit plus nocif que l'essence pour la santé, il n'y a en effet pas plus de mort sanitaire dans les villes polluées par des moteurs diesel que dans celles polluées par des moteurs essence.

Les deux sont a proscrire des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Entre les travailleurs exposés a l'amiante et les autres? ca m'étonnerait!

A l'époque !

L'incubation est d'environ 20 ans pour le mésothéliome.

Au moment des installations, ils étaient loin d'imaginer les dégâts que l'amiante ferait.

 

C'est différent de ce qui se passe avec les particules des diesels puisqu'elles sont déjà connues car rejetées massivement par les industries.

La part attribuable aux véhicules diesels est bien moindre.

Des études sont en cours sur les effets nocifs. On a déjà démontré que chez l'enfant asthmatique, cela n'arrangeait rien mais concernant les cancers éventuellement dus à ces particules, je cite mon prof de cancéro : "à ce jour, on ne peut pas prouver de façon indiscutable quoi que ce soit en rapport avec l'automobile".

De nombreuses hypothèses ont été émises, et des fausses informations découlant de ces hypothèses circulent sur la toile.

jap.gif.3abf1477190607956e1a9544da264170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

ces couillons annoncent le SP98 à 2€ pour le 2020

 

le mazoil sera surement déjà loin derrière nous d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y a 0.9€ de taxe au litre de SP95 contre 0.62€ de taxe au litre de diesel.

 

En terme, si harmonie des accises il y a, le diesel augmenterai de quasi 0.3€ au litre, soit 1.8€ actuellement. A ce moment là, il garderai l'avantage de la faible consommation mais aurait toujours le désavantage du surcout en utilisation/entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté et les prix élevés à venir du pétrole ne peuvent que favoriser l'utilisation du GO qui assure de meilleurs rendements énergétique. jap.gif.704a519411b96f4b2cc2b932e691600a.gif

 

Ouais sauf qu'avec un baril, on fait pas 100 % de GO. On fait aussi de l'essence, du gaz, du kero et d'autres produits. Et ces produits là, faut bien les consommer, on va pas les refoutre dans le puit.

 

Donc la solution, c'est de consommer, au plus juste, les produits du raffinage et si possible à l'endroit où ils sont produits. Pas comme en France, où on en manque tellement de gazoil qu'on en fait venir de Russie, et où on a tellement trop d'essence qu'on en revend aux USA. On marche sur la tête dans ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'avec un baril, on fait pas 100 % de GO. On fait aussi de l'essence, du gaz, du kero et d'autres produits. Et ces produits là, faut bien les consommer, on va pas les refoutre dans le puit.

 

Donc la solution, c'est de consommer, au plus juste, les produits du raffinage et si possible à l'endroit où ils sont produits. Pas comme en France, où on en manque tellement de gazoil qu'on en fait venir de Russie, et où on a tellement trop d'essence qu'on en revend aux USA. On marche sur la tête dans ce système.

 

 

Les nouvelles technologies de plus en plus utilisées dans les raffineries par hydrocraquage permettent d'extraire davantage de gazole.

[h4]

[/h4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouvelles technologies de plus en plus utilisées dans les raffineries par hydrocraquage permettent d'extraire davantage de gazole.

[h4]

[/h4]

 

Technologie d'ailleurs très polluante qui annule tout gain de CO² sur les rejets des véhicules. Mais tibelzeb.gif.31a66e4ae7ca57c04d3da0278d6e1791.gif faut pas le dire

 

Et oui, on peux produire plus de GO, mais on reste très loin du 100 %. Sans compter que les produits récupérés, il faut bien en garder un peu pour faire du fioul domestique, surtout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

ça se resserre pour le gazole, enfin des bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

normalement avant fin 2012 en France, avec la pression de l'Europe, le mazout sera trop cher en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avant fin 2012 en France, avec la pression de l'Europe, le mazout sera trop cher en France

 

Ca fait des années qu'on l'entend celle là.

Genre du jour au lendemain on va passer de

 

SP=1.70€

GO=1.40€

 

à

 

SP=1.70€

GO=1.90€

 

Ce qu'il va se passer par contre, et c'est a mon avis beaucoup plus réaliste, c'est la différence moyenne entre les deux qui va diminuer sur quelques années, donc en gros, le prix du GO va rattraper celui du SP sur 5 ou 10 ans, le temps que les gens, les constructeurs et leur offres puissent s'adapter a cette nouvelle donne .

Sinon, c'est juste un suicide politique et signer la fin des constructeurs français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'on l'entend celle là.

Genre du jour au lendemain on va passer de

 

SP=1.70€

GO=1.40€

 

à

 

SP=1.70€

GO=1.90€

 

Ce qu'il va se passer par contre, et c'est a mon avis beaucoup plus réaliste, c'est la différence moyenne entre les deux qui va diminuer sur quelques années, donc en gros, le prix du GO va rattraper celui du SP sur 5 ou 10 ans, le temps que les gens, les constructeurs et leur offres puissent s'adapter a cette nouvelle donne .

Sinon, c'est juste un suicide politique et signer la fin des constructeurs français

 

 

Ils avaient qu'à évoluer comme l'ont fait les autres constructeurs.

Il n'y a que chez les français qu'on voit une gamme essence quasi inexistante sur plusieurs modèles alors que chez les autres, l'offre est variée.

L'entêtement des constructeurs français à s'acharner sur le diesel risque d'entrainer leur perte ?

Bah tant pis pour eux bah.gif.1f7385c1d494fae8013e60824b380af6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se resserre pour le gazole, enfin des bonnes nouvelles

 

 

T'en as d'autres des conneries comme ça ? Ne pas aimer le gazole ça te regarde et c'est ton droit le plus cher ( 1.40€ :o ) mais souhaiter qu'il augmente afin de faire plaisir à tes convictions de petit péteux égoïste par contre c'est vraiment être simple d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

normalement avant fin 2012 en France, avec la pression de l'Europe, le mazout sera trop cher en France

 

 

n'importe quoi, prends ton valium au lieu de raconter tes aneries...

 

ces forums permettent aux simples d'esprit de se croire important, ca en devient lamentable.

 

Ton pamphlet anti diesel en devient totelement ridicule car "gavées" de contre vérités.

 

renseigne-toi un peu sur les types de motorisations et revient nous voir ensuite... là, tu es juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as d'autres des conneries comme ça ? Ne pas aimer le gazole ça te regarde et c'est ton droit le plus cher ( 1.40€ :o ) mais souhaiter qu'il augmente afin de faire plaisir à tes convictions de petit péteux égoïste par contre c'est vraiment être simple d'esprit.

 

Oula un fan du mazout :D

Moi, je suis aussi content que le diesel augmente, parce qu'il y en aura moins comme ça, et enfin, dans les côtes, j'aurais plus la visibilité gâché par un nuage noir jap.gif.dcb59aeedad8774e698119d6faa1ea2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula un fan du mazout :D

Moi, je suis aussi content que le diesel augmente, parce qu'il y en aura moins comme ça, et enfin, dans les côtes, j'aurais plus la visibilité gâché par un nuage noir jap.gif.894128bf1a7c3f9b16334eb621dea0b6.gif

Ouais, et sinon pour la bonne pomme qui a un diesel pour faire ses 50 K km/an, on s'en fout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à déménager © FA :o

Surtout que ça changera rien... :W

 

bah pour aller au taf, je me tape 120km aller/retour en essence et ça va :)

En même temps, j'ai jamais eu de diesel donc je ne suis pas choqué :D

Je fais environ 200 bornes chaque jour, avec un budget de 5600 euros de gazole à l'année... Donc oui, un gazole plus cher que le SP me les briserait un peu quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula un fan du mazout :D

Moi, je suis aussi content que le diesel augmente, parce qu'il y en aura moins comme ça, et enfin, dans les côtes, j'aurais plus la visibilité gâché par un nuage noir jap.gif.b9d51a9fb76b1e03f0b29b697e9824ba.gif

 

 

Et sinon tu as remarqué ce qui se passe ces dernières semaines ou pas?

 

Le mazout a certes augmenté, mais moins que le SP... donc buzz.gif.bb9f6fbe85f559497d8be7c84be8df40.gif

 

 

 

 

 

Et tant mieux pour toi si tu peux te permettre de rouler en essence si tu roules beaucoup, j'en fait en moyenne près de 200 par jour, et mon mazout qui consomme 4 litres, je l'aime comme jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu t'y feras lol.gif.4128874b06f46bfa1695861c7bc57cc1.gif

 

 

Et sinon, tu réfléchis ou pas?

 

Tu sais qu'on est pas tous avec des salaires qui permettent de payer du SP pour 200 bornes par jour et encore moins des gens qui vivent bien parce que c'est papa qui paye tout hihi.gif.c829c4c52c91c94ac176ab0b95b9416c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu t'y feras lol.gif.212953fbd1090e6d53302c1810aeec1b.gif

roll.gif.2b45ddfe8904ee6554129394c7864479.gif

 

 

Et sinon tu as remarqué ce qui se passe ces dernières semaines ou pas?

 

Le mazout a certes augmenté, mais moins que le SP... donc buzz.gif.bc652e16d35e43d8368a850f6f5cd886.gif

 

 

 

 

 

Et tant mieux pour toi si tu peux te permettre de rouler en essence si tu roules beaucoup, j'en fait en moyenne près de 200 par jour, et mon mazout qui consomme 4 litres, je l'aime comme jamais :o

Décidément, on est souvent d'accord en ce moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...