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Avis / Questions

BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?


Invité §C-R303Rw

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Invité §hel133Wb

De plus, le probleme est connu chez BMW, les suspensions d'origine des 135i sont des merdes infâmes, la voiture a beaucoup de mal des que ça va vite et que c'est bosselé. Pour dire, la 135i se fait exploser sur le nurb par des trucs bien moins puissants et pas forcément sportifs. Une S5 V8, pourtant bien plus lourde et moins performante, est bien devant.

Mais bon qui fait du circuit ou conduit comme un goret tout le temps ici?

 

 

Non mais d'accord. Mais là, BMW te vend une caisse à 50k€, ou il faut faire 20k€ de frais pour avoir quelque chose de supportable sur circuit, soit 70k€. Et encore, j'ai pas tout lu. Et là dessus le mec qui a l'air d'en connaitre un poil sur la conduite et les préparations, essaye une megane RS de 50ch de moins et 40k€ moins cher et en traction, et il la trouve mieux.

 

Surtout le truc que je trouve vraiment grave, c'est la description du véhicule en sortie de chaine: incontrôlable sur route et dangereux:

 

 

 

 

"Mais déjà, à ce moment là, j'ai un gros doute sur les suspensions. Un truc ne joue pas. Pas la peine d'aller chercher les watts, ça ne semble pas terrible. La voiture se désunie facilement dès que la route est déformée. Le freinage est même parfois délicat à cause de réactions du train arrière mal amorti.

Clairement la compression est trop faible, tandis que la détente est trop dure. Le problème, c'est que plus ça va vite, et pire c'est!

 

Avec la fin du rôdage, c'est la montée en puissance, progressive quand même!

Mais là, rien ne va plus! Il est impossible d'aller vite! Et si la route est déformée, la voiture est même dangeureuse!

 

Mais la plus grosse surprise m'attendait du côté de la motricité, simplement inexistante... Merci BMW qui ne monte plus de différentiels mécaniques sur ses voitures, sauf sur les ///M! Il y a bien un système "e-diff", c'est à dire qui agit sur les freins pour simuler un autobloquant, mais non seulement il a tendance à faire fumer les plaquettes, mais en plus il n'est vraiment pas efficace, et je me demande même s'il est actif au freinage ou en décélaration.

 

Et donc fin Octobre, seconde sortie de la 135, à Dijon. Très vite je suis déçu des temps qui s'affichent sur mon Alfano, avec une moyenne à 1'43", c'est vraiment lent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif J'arrache un 1'41" (une seule fois), en me crachant dans les mains, mais bof bof quoi.

 

A la base, je trouve la voiture exagérément souple, et surtout elle manque cruellement de vivacité dans les enchainements. Après la ligne droite, j'ai vraiment l'impression que la voiture ne réagit pas dans l'enchainement, c'est agaçant. Par ailleurs, même si les freins tiennent le coup, ça ne freine pas assez fort et l'attaque des freins n'est pas suffisante pour un circuit aussi rapide.

 

Sur les photos on voit la prise de roulis importante"

 

Et les travaux: autobloquant, suspension Bilstein, durites aviation, pneus, barres anti rouli, palliers uniball, jantes sur mesure, silent blocs, plaquettes (qui sifflent comme un train entrant en gare).

Description de l'essai de la megane RS:

 

"regarder de plus près les deux Renault. Ben franchement, il y a de quoi s'enthousiasmer! La Mégane en particulier profite d'une motricité sans faille et possède d'origine un chassis digne d'une ///M en sportivité ressentie au volant, et elle freine, elle! C'est joueur, pas piégeur, facile et gratifiant. En plus la position de conduite est bonne, le siège descend bien bas, et la finition n'est pas mauvaise."

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Invité §C-R303Rw

 

J'avais oublie le mot "lourde" avant puissante :D

 

Mais nous nous comprenons... Je ne veux pas faire le rabat joie mais il faut avoir testé avant de supposer :o

Exemple tout con, avec la saxo je me fais chier en conduite cool, mais c'est horrible... Avec les deux autres par contre, c'est un bonheur quelque soient les conditions.

 

 

 

Ah bah en passant du 1l de ta saxo à l'Audi... c'est sûr. :W

 

Mais y'a d'autres alternatives sur le segment hein. blague.gif.7f6783162d0d936011a9120dd5f821b2.gif

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Invité §gro171sK

Y a des sportives plus efficaces que la 135 i et plus fun que la Megane RS, genre la Focus RS II, la 135 est une GT rapide et cossus, j'appelle pas ça une sportive mais au moins BMW a le mérite de ne pas l'appeler "M" ou autres connotation sportive, maintenant pour moi et je veux pas être mechant mais c'est un peu une voiture de vieux beau qui veut rouler vite sur l'autobhan se fout de la conso et veut frimer avec un petit coupé BM de jeune.gglaspi.gif.6dc8ee152bb433091bcceadc1c6f62d7.gif

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Invité §Hen883vL

Une caisse de 306cv est faite, pour rouler cool, pas comme un porc. :W

 

C'est bon ça. :W

 

 

Je te file le volant, tu vas allumer comme un goret pendant un plein, après t'en auras vite marre oui.gif.cd6ebb2950b7e86741206f516950cfb5.gif

 

Une 135i c'est un tout, et le moteur est vraiment excellent... Après quelques kilomètres a son bord tu sais l'apprécier quelque soient les conditions de roulage, c'est une bonne auto a vivre, pas a piloter.

 

Essaye un truc genre 335i ou S5 sur de la longue durée, et revient en toucher quelques mots tu verras... :p

Ces autos, bien que moins sportives qu'une MRS, sont bien plus agréables a conduire en général. Sauf sur circuit.

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Invité §C-R303Rw

 

Je te file le volant, tu vas allumer comme un goret pendant un plein, après t'en auras vite marre oui.gif.9628abaf83a8df6f6b43e38047e75b16.gif

 

Une 135i c'est un tout, et le moteur est vraiment excellent... Après quelques kilomètres a son bord tu sais l'apprécier quelque soient les conditions de roulage, c'est une bonne auto a vivre, pas a piloter.

 

Essaye un truc genre 335i ou S5 sur de la longue durée, et revient en toucher quelques mots tu verras... :p

Ces autos, bien que moins sportives qu'une MRS, sont bien plus agréables a conduire en général. Sauf sur circuit.

 

 

 

C'est une caisse de vieux.

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Je te file le volant, tu vas allumer comme un goret pendant un plein, après t'en auras vite marre oui.gif.c0256d01afc50a0cdcb4cf962d5a8ac7.gif

 

Une 135i c'est un tout, et le moteur est vraiment excellent... Après quelques kilomètres a son bord tu sais l'apprécier quelque soient les conditions de roulage, c'est une bonne auto a vivre, pas a piloter.

 

Essaye un truc genre 335i ou S5 sur de la longue durée, et revient en toucher quelques mots tu verras... :p

Ces autos, bien que moins sportives qu'une MRS, sont bien plus agréables a conduire en général. Sauf sur circuit.

Je pluSSoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour avoir conduit plusieurs fois une 335i, je peux dire qu'elle est hyper agréable à conduire au quotidien et en balade dynamique, ou pour rouler très vite sur l'autoroute, mais dès qu'on attaque un peu, elle se trouve vite limitée bah.gif.15bfe1b7e2f49bfab6bd6455e631e291.gif

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Invité §C-R303Rw

 

Je te file le volant, tu vas allumer comme un goret pendant un plein, après t'en auras vite marre oui.gif.db4fa2d4d22bee3ac8d6f26224420615.gif

 

 

 

Bah oui, c'est pas fait pour...

 

 

C'est fait pour quoi alors ?

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Invité §Hen883vL

Je pluSSoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour avoir conduit plusieurs fois une 335i, je peux dire qu'elle est hyper agréable à conduire au quotidien et en balade dynamique, ou pour rouler très vite sur l'autoroute, mais dès qu'on attaque un peu, elle se trouve vite limitée bah.gif.b232e99fe356a9b1ba15efcf84ea31b5.gif

 

 

Exactement.

Pour le moment la seule caisse que je connaisse qui arrive a allier plaisir en mode cochon tout comme en mode cool, c'est la Corvette C6 LS3. Que ce soit sur petite route ou sur autoroute, c'est le pied intégral http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §Hen883vL

 

Bah oui, c'est pas fait pour...

 

 

C'est fait pour quoi alors ?

 

 

Pour prendre du plaisir partout ailleurs bah.gif.e5b3d03e8aff143bd48cd53ecbfaf351.gif

 

C'est juste DIFFÉRENT bah.gif.e5b3d03e8aff143bd48cd53ecbfaf351.gif

bah.gif.56ec33139310e27194324446106f875c.gif

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Invité §C-R303Rw

 

Pour prendre du plaisir partout ailleurs bah.gif.fed9ce7b8d3c5025c26c5f439745b8b1.gif

 

C'est juste DIFFÉRENT bah.gif.fed9ce7b8d3c5025c26c5f439745b8b1.gif

 

 

 

Je ne doute pas que l'on puisse prendre du plaisir, le problème est qu'on peut en avoir bien plus, pour bien moins cher, ailleurs. :W

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Invité §Hen883vL

 

 

Je ne doute pas que l'on puisse prendre du plaisir, le problème est qu'on peut en avoir bien plus, pour bien moins cher, ailleurs. :W

 

 

Ben non justement car la MRS hors arsouille n'offre aucun plaisir.

Enfin pour moi en tout cas... Le 4 cyl turbo au bruit d'aspirateur, non merci...

 

On en revient toujours au meme, c'est un plaisir différent. Encore que la 135i a un peu le cul entre deux chaises car elle n'est ni Confortable ni sportive. Une 335i est bien plus homogène et cohérente dans cette démarche

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Invité §C-R303Rw

 

Ben non justement car la MRS hors arsouille n'offre aucun plaisir.

Enfin pour moi en tout cas... Le 4 cyl turbo au bruit d'aspirateur, non merci...

 

On en revient toujours au meme, c'est un plaisir différent. Encore que la 135i a un peu le cul entre deux chaises car elle n'est ni Confortable ni sportive. Une 335i est bien plus homogène et cohérente dans cette démarche

 

 

Pour toi, tu fais vraiment bien de le souligner. :W

 

 

Je l'ai essayer longtemps et je dois dire que c'est très facile à vivre, hormis les suspattes sèches, mais on s’accommode rapidement. oui.gif.67b74e28f395b3f28a95563baac19478.gif

 

Elle est gratifiante, facile, c'est bandant à mener sur petites routes, le vrai plaisir quoi. bah.gif.21430772f7eecb8a12633e55aa447d12.gif

 

Mais la différence de prix est justifiée par quoi ?

 

Sérieux ?

 

La 335i c'est une autre caisse, c'est pas le sujet. ;)

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Invité §fab431ER

faut pas oublier que nottwinturboyet avait des véléités très poussées en matière de sport auto lors de l'achat de la 135i oui.gif.8f2013ec3bba778f316d82c14afe64bb.gif visiblement, il a l'habitude d'une vraie conduite sportive, l'expérience de la piste pour faire des chronos, pas pour poser, et il est capable de diagnostiquer tous les comportements de sa voiture et de mettre des mots dessus oui.gif.8f2013ec3bba778f316d82c14afe64bb.gif

 

je veux dire par là que nottwinturboyet fait sans doute partie d'une toute petite minorité d'acheteurs de 135i, l'immense majorité étant constituée de personnes qui veulent juste une caisse rapide qui correspond à leur statut social jap.gif.5301d2b0e9c2a528f7234f23316dabdd.gif

oui.gif.c03596ad9f1cc4f812b21f393e7080a3.gif

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Invité §ras584Ub

 

Ben non justement car la MRS hors arsouille n'offre aucun plaisir.

Enfin pour moi en tout cas... Le 4 cyl turbo au bruit d'aspirateur, non merci...

 

On en revient toujours au meme, c'est un plaisir différent. Encore que la 135i a un peu le cul entre deux chaises car elle n'est ni Confortable ni sportive. Une 335i est bien plus homogène et cohérente dans cette démarche

 

 

Je vois pas en quoi, hors arsouille, une 135i apporte plus de plaisir qu'une MRS.

Tu me diras que la 135i est plus spacieuse, mieux finie, a plus de couple à bas régime, a un meilleur système audio, des options en plus, etc.

Mais ça c'est pas du plaisir, c'est du confort.

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Invité §-Yo066uM

 

Je vois pas en quoi, hors arsouille, une 135i apporte plus de plaisir qu'une MRS.

Tu me diras que la 135i est plus spacieuse, mieux finie, a plus de couple à bas régime, a un meilleur système audio, des options en plus, etc.

Mais ça c'est pas du plaisir, c'est du confort.

Mais le confort offre du plaisir !

 

Je prends bien plus de plaisir à conduire ma 190 D 2.5 qu'une Clio DCi moderne pourtant à peine moins performante : ma 190 est plus souple, fait un bruit plus mélodieux, a une commande de boite plus douce, un toucher de route plus communicatif... !

 

Bref, une 135i, ce sont les sensations d'une propulsion, une finition supérieure, une commande de boite bien ferme et un L6 élastique et mélodieux, il n'y a que en arsouille de bourrin et sur circuit que la Megane sera plus agréable que la BMW, et encore, moi je préfère les propulsion quoi qu'il en soit en conduite sportive, tant pis si ça glisse plus tôt... ;)

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Bah elle coute un bras cette caisse non ?

 

Donc c'est un dragster, super.

 

Pour le prix, je pense qu'ils auraient pu faire un chassis un peu plus en adéquation avec la motorisation. bah.gif.9625c3eb9d332c858b41d9ed96e4e018.gif

Pour que les clients se plaignent de l'inconfort ? Non bah.gif.9625c3eb9d332c858b41d9ed96e4e018.gif le fait qu'UN mec de FA veuille la préparer pour aller sur circuit, je pense que BMW s'en tape les cloches contre le crépis :p

bah.gif.c548e5282aedc82160d585a419a75ba4.gif

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Bonjour à tous !

Un petit post pour faire part de mon expérience concernant la 135i que je possède depuis maintenant 2 ans et quelque :o

Je tiens à préciser que la 135i n'est pas une sportive mais une petite GT puissante, il me semble important de le remettre en avant pour éviter toute déception aux tueurs de chrono buzz.gif.f5c175195d24367f5c11aa3a3479f00a.gif

 

Globalement j'en suis super content oui.gif.9ea4182b7f88084a0d6127e81e0ebdc7.gif

Les plus :

Passe partout

Moteur ( reprog c'est encore un autre monde )

Conso/puissance

Freinage

Sobriété de l'ensemble

Ligne

La taille du coffre

Les sieges sport très agréable au quotidien

 

Les moins :

L'amortissement trop souple

Les RFT ( ca tape sec si la route est bof bof et mauvaise motricité)

Châssis trop inférieur au moteur

La taille de la boite à gant.

 

Je l'utilise le week end/vacances, je prends beaucoup de plaisir à la conduire tant pour son calme pour une conduite coulée tant pour sa fougue ( je suis reprog en plus ) lors du mode pied lourd cyp.gif.742be2577f86fd5084693f58c578ce7d.gif

Pas besoin d'épiloguer, l'atout majeur je dirais réside dans son double visage (gràce au moteur) pour un double plaisir.

 

Je l'ai emmené une fois sur circuit pour voir et j'ai bien aimé, y'a tout de même de quoi bien s'éclater, c'est très ludique jap.gif.2affb2b908d486add0a8ad7432b5da21.gif

 

Je cherchai une caisse sympa (subjectif ), performante avec un moteur pour rouler vite ( trop même chut.gif.d818e8d70f79835ba254549d157edac5.gif ), aussi a l'aise en ville que sur autoroute, petite roule, en un mot polyvalente et c la 135i qui est sorti du chapeau sonysko.gif.973b077a0d9f1ba994b3487e7d39e8d6.gif

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Invité §Lud140fn

Y'a des pilotes de ligne droite, et d'autres de virolos ici :o

 

Perso, je préfère le châssis sans pour autant tomber dans une voiture complètement dépouillée !

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Y a des sportives plus efficaces que la 135 i et plus fun que la Megane RS, genre la Focus RS II, la 135 est une GT rapide et cossus, j'appelle pas ça une sportive mais au moins BMW a le mérite de ne pas l'appeler "M" ou autres connotation sportive, maintenant pour moi et je veux pas être mechant mais c'est un peu une voiture de vieux beau qui veut rouler vite sur l'autobhan se fout de la conso et veut frimer avec un petit coupé BM de jeune.gglaspi.gif.8e6db38227e1a66f36e64d7245920cf8.gif

 

 

Ch'uis d'accord :

- 1. une 1.35i, c'est une GT, pas une sportive

- 2. Qui roule en1.35i, c'est vrai que j'en vois peu, déjà pour lâcher 50k€ dans une voiture de 4m20 ni coupé, ni Cabriolet, faut avoir l'oseil, et c'est ni à 18 ni à 38 ans que l'on peut se permettre de foutre 50k€ ... sauf le jeune cadre dynamique qui bosse de 07 à 23 en banque ... et qui baise jamais :W

 

Par contre, rouler tous les jours en "ultra-sportive", ça ne le fait pas non plus, genre le bruit du moulin, une caisse légère qui résonne, et des suspensions qui te pétent les vertèbres à chaque mini-nid d'poule ... donc pour qq'1 qui pourrait ou voudrait balancer 50k€ dans une caisse de frimeur, pas il aura 50 berges et n'aura pas ou plus besoin d'une limousine, donc il pourra, mais vu qu'il a 50 berges, mais l'âge de ses artères, il ne pourra plus faire 20'000 bornes par an au volant d'une lotus Elise ou une Caterham, de fait, je puis comprendre l'achat démesuré d'une 1.35i, même si une 1.25 (ou 1.28 maintenant) puisse largement suffire.

 

Pour revenir aux qualités dynamiques d'une voiture, la BM en a, certes pas du musclé, quoique je parle d'un modèle que je ne connais point, ni en 1.35i ni en 1.16d d'ailleurs, quand on voit le nombre de gars se masturber sur les A5 4 portes, Golf et autres merdes allemandes qui n'amortissent pas mais rebondissent, alors une 1.35i qui roule et ne rebondit pas, pour eux, c'est tip-top caviar ....

 

Par contre pour ceux qui ont eu connu ou connaissent des vrais trucs à conduire, ben ils se marrent, surtout ramener au prix du bouzin allemand "parce que c'est bien l'allemand" buzz.gif.09dadc0588aaa12f5b2e91c6b8a09abd.gif ...

 

Tout cela pour dire, que comme bien souvent d'ailleurs, les voitures allemandes sont plus des mageuses d'autobahn avec appels de phares à 3 cm du parechoc de la voiture qui "bouche la voie de gauche de l'autoroute Entre parenthèse "C'gros connard de naze qui roule pas avec la plus grosse meilleur voiture allemande de la planète", ben sortie de cela et des 0 à 100 aux feux rouges, ces autos se révèlent bien souvent inapte à la conduite enjoué.

 

Pour cela, il faut se diriger vers des françaises, quelques allemandes (Focus), des Japs ou des trucs bizarres que seuls les anglais savent faire, les machins de 120 cv qui font rire mais qui n'ont que 500 à 800 kg à tracter ...

 

Bref, perso, je considère que la 1.35i est +/- à sa place de Compact GT, ce n'est pas une sportive, c'est une GT. Point Barre :o

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Invité §har634Ul

 

Ch'uis d'accord :

- 1. une 1.35i, c'est une GT, pas une sportive

- 2. Qui roule en1.35i, c'est vrai que j'en vois peu, déjà pour lâcher 50k€ dans une voiture de 4m20 ni coupé, ni Cabriolet, faut avoir l'oseil, et c'est ni à 18 ni à 38 ans que l'on peut se permettre de foutre 50k€ ... sauf le jeune cadre dynamique qui bosse de 07 à 23 en banque ... et qui baise jamais :W

 

 

 

 

1. VRAI

 

2. FAUX

 

Tu oublie surement que la 135i n'est clairement pas fait pour votre marché ( ndla : la France ) pour avoir travaillé pendant des années chez BMW , des clients j'en ai vu des centaines et des centaines et ce sont presque toujours des petits jeunes qui nous ont commandé ces 135i, et d'après mes échos en Allemagne c'est effectivement assez similaire jap.gif.e632a5be16a2d09f7bce4541766f5a0e.gif

 

Certains les ont même d'ailleurs faites préparées pour un usage mixte Route / circuit ;) ( le V6 N54/55 se prépare d'ailleurs vraiment très bien , et de surcroit très facilement )

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Invité §MAX512Tj

Une 135i est une compacte, pas une GT buzz.gif.e023a394495bffa4347e0a7c1546632a.gif

 

Mais bon.....

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Ptin, claquer 50 k€ dans une série 1 plus 20 k€ d'options pour se retrouver avec une caisse moins bandante qu'une megane RS à 30K€ gglaspi.gif.f8a141a8332149125415bae568a9aa2f.gif

 

A lire le topic, je ne pense pas que l'argent soit un problème pour ce Monsieur :W (SuiSSe, toussa...)

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Une 135i est une compacte, pas une GT buzz.gif.184a74a898540629bba713c624cd1bb6.gif

 

Mais bon.....

 

Le Grand Tourisme c'est un concept avant d'être une catégorie... c'est comme si tu disais "c'est pas une sportive, c'est une compacte :o " vert.gif.30fa9bfb0dc9b13bfdb1a17103bbfa4f.gif

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Ch'uis d'accord :

- 1. une 1.35i, c'est une GT, pas une sportive

- 2. Qui roule en1.35i, c'est vrai que j'en vois peu, déjà pour lâcher 50k€ dans une voiture de 4m20 ni coupé, ni Cabriolet, faut avoir l'oseil, et c'est ni à 18 ni à 38 ans que l'on peut se permettre de foutre 50k€ ... sauf le jeune cadre dynamique qui bosse de 07 à 23 en banque ... et qui baise jamais :W

 

Par contre, rouler tous les jours en "ultra-sportive", ça ne le fait pas non plus, genre le bruit du moulin, une caisse légère qui résonne, et des suspensions qui te pétent les vertèbres à chaque mini-nid d'poule ... donc pour qq'1 qui pourrait ou voudrait balancer 50k€ dans une caisse de frimeur, pas il aura 50 berges et n'aura pas ou plus besoin d'une limousine, donc il pourra, mais vu qu'il a 50 berges, mais l'âge de ses artères, il ne pourra plus faire 20'000 bornes par an au volant d'une lotus Elise ou une Caterham, de fait, je puis comprendre l'achat démesuré d'une 1.35i, même si une 1.25 (ou 1.28 maintenant) puisse largement suffire.

 

Pour revenir aux qualités dynamiques d'une voiture, la BM en a, certes pas du musclé, quoique je parle d'un modèle que je ne connais point, ni en 1.35i ni en 1.16d d'ailleurs, quand on voit le nombre de gars se masturber sur les A5 4 portes, Golf et autres merdes allemandes qui n'amortissent pas mais rebondissent, alors une 1.35i qui roule et ne rebondit pas, pour eux, c'est tip-top caviar ....

 

Par contre pour ceux qui ont eu connu ou connaissent des vrais trucs à conduire, ben ils se marrent, surtout ramener au prix du bouzin allemand "parce que c'est bien l'allemand" buzz.gif.86575c5bab89f1e6064660f3154b5e82.gif ...

 

Tout cela pour dire, que comme bien souvent d'ailleurs, les voitures allemandes sont plus des mageuses d'autobahn avec appels de phares à 3 cm du parechoc de la voiture qui "bouche la voie de gauche de l'autoroute Entre parenthèse "C'gros connard de naze qui roule pas avec la plus grosse meilleur voiture allemande de la planète", ben sortie de cela et des 0 à 100 aux feux rouges, ces autos se révèlent bien souvent inapte à la conduite enjoué.

 

Pour cela, il faut se diriger vers des françaises, quelques allemandes (Focus), des Japs ou des trucs bizarres que seuls les anglais savent faire, les machins de 120 cv qui font rire mais qui n'ont que 500 à 800 kg à tracter ...

 

Bref, perso, je considère que la 1.35i est +/- à sa place de Compact GT, ce n'est pas une sportive, c'est une GT. Point Barre :o

 

Tu as manqué d'amour étant petit ?

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Invité §MAX512Tj

Le Grand Tourisme c'est un concept avant d'être une catégorie... c'est comme si tu disais "c'est pas une sportive, c'est une compacte :o " vert.gif.ffd74e2ee862dde9ac58f573197b640e.gif

Ouais mais non.

 

Une GT, c'est une Ferrari, une Aston Martin, une BMW série 6 ou 8, une Porsche, etc.

 

Pas une vulgaire compacte, aussi puissante soit-elle.

 

Une GT, ça inclut le luxe, ce que la série n'a en aucun cas.

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Ouais mais non.

 

Une GT, c'est une Ferrari, une Aston Martin, une BMW série 6 ou 8, une Porsche, etc.

 

Pas une vulgaire compacte, aussi puissante soit-elle.

 

Une GT, ça inclut le luxe, ce que la série n'a en aucun cas.

 

 

Ok ouais raptor3388.gif.94f5add7bdf26fd75a461f080a24ae2b.gif

 

Ca, c'est TA définition ;) y en a d'autres, dont celle-ci :

D'abord appliqué aux voitures « de route », ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style.

 

Ce qui correspond parfaitement à la 135i, hormis le style ddr.gif.539fb8771d4968f16bbc7e13d43522d4.gif

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Invité §MAX512Tj

 

Ok ouais raptor3388.gif.1da6a9424f8ed5fb7854db0c6bf54664.gif

 

Ca, c'est TA définition ;) y en a d'autres, dont celle-ci :

D'abord appliqué aux voitures « de route », ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style.

 

Ce qui correspond parfaitement à la 135i, hormis le style ddr.gif.8cf2e379c2ac254952d27aee586dba48.gif

 

A grand tourer (Italian: gran turismo) (GT) is a high-performance luxury automobile designed for long-distance driving.

Donc, le style et le luxe.

 

Ce n'est pas une GT, putain, c'est une compacte de kékés :o

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