Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Oui, c'est énorme en distance ! Surtout quand à chaque tour l'auto devant toi s'éloigne encore un peu plus...

Pourtant propulsion (comme les autos de compétition) :W

Et une cinqantaine de chevaux en plus cyp.gif.a3e2adf688c381f56128c425749c6649.gif

Clair ! Dans les lignes droites la 35i va beaucoup plus vite. Ainsi, 1s de gagner dans les virages, c'est carrément énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nad077gi

Clair ! Dans les lignes droites la 35i va beaucoup plus vite. Ainsi, 1s de gagner dans les virages, c'est carrément énorme !

 

 

incroyable lol.gif.22b052fba5f3fa967cca646e01eb258c.gif

 

La MRS qui a plus de motricité sortira plus vite du virage, la 135i a deja été distancé donc elle doit, en ligne droite, comblé le différentiel de vitesse et rattrapé la distance...

 

As tu déjà roulé sur circuit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai déjà roulé sur circuit, merci de t'en soucier hihi.gif.be1b11277a322210042e9e3d86e5dd18.gif

 

Et alors ? On s'en branle, la vitesse de la 35i sera forcément plus importante en fin de ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

J'ai déjà roulé sur circuit, merci de t'en soucier hihi.gif.6b6fdb1cdc88c18d6cb057ecf7de2f28.gif

 

Et alors ? On s'en branle, la vitesse de la 35i sera forcément plus importante en fin de ligne droite.

 

 

stop pour moi :o je passe mon tour...

 

j'essaye quand même, plus de vitesse donc distance de freinage plus longue car poids plus important aussi, le temps rattrapé est reperdu en parti au freinage....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Moralité = Traction > Propulsion :W

 

;) MRS > 135i sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

stop pour moi :o je passe mon tour...

 

j'essaye quand même, plus de vitesse donc distance de freinage plus longue car poids plus important aussi, le temps rattrapé est reperdu en parti au freinage....

 

;)

On prône toujours la vitesse d'entrée de virage hallucinante pour les béhèmes 1007043975_ae2092.gif.3db424ae1034983799884ca4c63b6890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Et en consommation, prix d'achat...

Sont chers payés les deux cylindres en plus et ils sont lourds également siffle.gif.a7509dc2eae75cb828aabbdeed56fb04.gif

 

Mais bon, y'a l'hélice sur la capot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Et la sonorité des années 70-80 (ou presque, parce que ça claque un peu au ralenti) cyp.gif.4c0d79d1b447791bc7df6147ebf6e3d1.gif

 

 

t'aurais pu ajouter décote aussi :o

 

j'adore les rs, mais le look de la MRS 3 ne me convient pas....3 portes aussi,

 

cette 135i a quand même quelques arguments, reprises canons pour l'autoroute, look sympa, perfs tres correctes mais le ticket d'entrée est cher comparé à la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

On prône toujours la vitesse d'entrée de virage hallucinante pour les béhèmes 135468148_ae2092.gif.e36bb19bf8923cff6e578618f1707dec.gif

 

qui ne détermine pas à quelle distance elles ont commencé à freiner....sol.gif.a72a44a6df7ecee3fd124756b80363b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est sûr, mais bon, c'est pas ma faute si la 35i a des freins en carton :o Après, ça dépendra surtout de la longueur de la ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

L'essai devrait en effet dissiper tout doute sur ses attentes (si doute il y a) :o

 

 

oui car une bmw ça glisse sous la pluie el-pequinos46.gif.8d0f8b5eaf288bd39750cf4318e32cbd.gif

 

 

Il faudrait qu'il fasse l'essai sous la pluie et sur le sec :o

 

 

Et puis sous la neige aussi. Puis constater que la boite est dure, que les pneus RF c'est de la bouse, que les freins sont moyennement endurant etc etc...

 

Une bmw c'est bien mais c'est forcement moins bien quand on s’attend à conduire une sportive pure et dure, surtout face à une m3rs à la polyvalence douteuse conçue exclusivement pour manger du chrono. Bref, toujours le même blabla quoi...

 

 

L'essai n'est pas fait pour descendre l'une ou l'autre, juste pour dissiper les doutes de l'acheteur potentiel qui sait pas trop si il veut du sport ou pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et puis sous la neige aussi. Puis constater que la boite est dure, que les pneus RF c'est de la bouse, que les freins sont moyennement endurant etc etc...

 

Une bmw c'est bien mais c'est forcement moins bien quand on s’attend à conduire une sportive pure et dure, surtout face à une m3rs à la polyvalence douteuse conçue exclusivement pour manger du chrono. Bref, toujours le même blabla quoi...

 

Perso j'ai pu essayer une m3 e92 et j'ai été limite choqué par le comportement "sage" de l'auto sous les 4/5000 tours. Les 3 prémiums allemands font des caisses quand même très polyvalentes et c'est à mon avis leur point fort. Peu de modèles ont la prétention d'être des bêtes de piste (csl, gts, black séries...)

 

Perso pour moi c'est super polyvalent une M3RS, ça fait pas de bruit, ça amorti bien et y a la place pour mettre un ou deux adultes derrière. Pour ceux qui aiment le kOOple et qui aiment attaquer sur des routes sinueuses à 3000trs c'est pas mal :D

 

Pour moi l'allemande la plus polyvalente c'est la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

C'est sûr, mais bon, c'est pas ma faute si la 35i a des freins en carton :o Après, ça dépendra surtout de la longueur de la ligne droite.

 

Tu trouves? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça freine correctement, c'est juste que ce n'est pas endurant. Pas si étonnant pour une voiture pas conçue pour faire de la piste peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, j'me suis mal exprimé, c'est pas très endurant. Après, on s'en branle effectivement vu que la caisse n'a pas pour usage la piste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso pour moi c'est super polyvalent une M3RS, ça fait pas de bruit, ça amorti bien et y a la place pour mettre un ou deux adultes derrière. Pour ceux qui aiment le kOOple et qui aiment attaquer sur des routes sinueuses à 3000trs c'est pas mal :D

 

Pour moi l'allemande la plus polyvalente c'est la 911.

 

On ne parle pas de la trophy alors bah.gif.61dab2a1d43dff0381ab2d634e7a793b.gif Pour moi ce sont deux philosophies différentes dans lesquelles ont peut trouver son compte suivant ses attentes mais la 135i ou la 130i ne sont pas des supersportives pour bouffer du chrono stock, comme 90% des allemandes en fait.

 

Je tilt un peu quand je vois certains topics où les mecs changent la moitié de la voiture pour avoir une 135i/335i utilisable sur piste quand une meg rs marche mieux stock pour 2x moins cher. C'est un peu se tromper sur le choix de la voiture ou jeter ses tunes par la fenêtre. Autant passer au Cayman S ou à la 1M pour le même prix, des voitures plus "sportives".

 

Sinon +1 pour la 911 mais du coup c'est plus les mêmes tarots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

ça freine correctement, c'est juste que ce n'est pas endurant. Pas si étonnant pour une voiture pas conçue pour faire de la piste peut-être ?

 

 

Oui, j'me suis mal exprimé, c'est pas très endurant. Après, on s'en branle effectivement vu que la caisse n'a pas pour usage la piste :o

 

Bah les freins de la 135i restent correcte en endurance quand même :o

Enfin tout est relatif c'est sûrjap.gif.4c14457b7b759583b3b1c3c68d97554f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

On ne parle pas de la trophy alors bah.gif.c8ec2a955b8545f6bd83e4322119fc5a.gif Pour moi ce sont deux philosophies différentes dans lesquelles ont peut trouver son compte suivant ses attentes mais la 135i ou la 130i ne sont pas des supersportives pour bouffer du chrono stock, comme 90% des allemandes en fait.

 

Je tilt un peu quand je vois certains topics où les mecs changent la moitié de la voiture pour avoir une 135i/335i utilisable sur piste quand une meg rs marche mieux stock pour 2x moins cher. C'est un peu se tromper sur le choix de la voiture ou jeter ses tunes par la fenêtre. Autant passer au Cayman S ou à la 1M pour le même prix, des voitures plus "sportives".

 

Sinon +1 pour la 911 mais du coup c'est plus les mêmes tarots.

 

C'est clair, un bon Cayman S, voir R pour les plus sportifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

C'est clair, un bon Cayman S, voir R pour les plus sportifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

tu veux du couillu et rester chez la marque aux hélices !???!

 

Une tite 2002 Turbo , 170hp de virilité pur, uniquement pour les hôôômmes, les vrais kaola.gif

 

 

lol.gif.0b08dc7aeed0bfff23ca6f17912d9324.gif

 

 

 

 

on en fait plus des comme ça®

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une 135i est pas une sportive pure, mais plutôt dans l'esprit GT, une BMW n'a jamais été une tuerie sur circuit peut-être mis à part des GTS, CSL...

 

C'est plutôt le "fun" qui est visé, des voitures toujours super sympa à conduire sans pour autant être les plus efficaces

 

Les voitures les plus efficaces sur circuit ne sont pas forcément les meilleurs a conduire, celles ou l'on prend le plus de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Et en consommation, prix d'achat...

Sont chers payés les deux cylindres en plus et ils sont lourds également siffle.gif.e666f29ff3281941c0fe5b021b0e9ef4.gif

 

Mais bon, y'a l'hélice sur la capot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Et la sonorité des années 70-80 (ou presque, parce que ça claque un peu au ralenti) cyp.gif.f3b2869ae859efd915c763e313883cd5.gif

 

 

Combien pèse le F4Rt RS avec ses périphériques ? :o

 

Parce que vu que le bloc est en fonte, je me permets d'émettre un doute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

Pour la sonorité des années 80, le rapport est lointain maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Ca sonne pas vraiment pareil en effet entre 135i et 325i e30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et quelques kilos en plus accessoirement....jap.gif.0aec12582b6bde970bf767a2c9bc6eaf.gif

 

c'est gigantesque dirais je.... :o

 

pas croisé de 135i sur circuit pour le moment, cry.gif.1898f0189e35828ed2ec6c8f030417ee.gif

 

Ps : De toute façon au bout d'un tour faudra rentrer l'auto y'aura déjà plus de freins ;)

 

Avec les freins d'origine j'ai pu faire 20 tours à Dijon sans ressentir de fading (liquide adapté et durits aviation quand même). Les freins sont bons mais les plaquettes ne sont pas adaptées à la piste (comme sur toutes les voitures, sauf cas exceptionnel). Avec des plaquettes adaptées, il n'y a pas de soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Avec les freins d'origine j'ai pu faire 20 tours à Dijon sans ressentir de fading (liquide adapté et durits aviation quand même). Les freins sont bons mais les plaquettes ne sont pas adaptées à la piste (comme sur toutes les voitures, sauf cas exceptionnel). Avec des plaquettes adaptées, il n'y a pas de soucis.

A+

Un bon début déjà, ça permet d'éviter le passage en ébullition du LDF. Reste plus que les plaquettes (voir les disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Les disques d'origine vont bien, pas de voilage à noter pour l'instant ;)

A+

Si on roule en 135i, on doit pas avoir peur d'une paire de disque sur bol alu, non? Une perte de poids sur les masses non suspendues, ça se mérite mais ça vaut le coup!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

benjico37.gif.64f720bfcfe5046463f5ccdb15e0f648.gif

 

Je ne savais pas. oops.gif.d378fa866d34df79c978a7aef9a1bfba.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Comme quoi chez BM ils ont quand même fait quelques efforts sur les freins! :D

 

 

C'est quoi ce troll ? Tu crois que chez Renault c'est mieux ?? Il n'y a que à partir des brembo 4 pistons que c'est pas mal avant c'était tout bonnement de la chiotte, comme le reste de la voiture d'ailleurs soit dit en passant...

 

Les freins de 135i sont des gros freins, je ne vois pas ce qu'on pourrait apporter comme critique pour la route je suis sûr que ça suffit très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

C'est quoi ce troll ? Tu crois que chez Renault c'est mieux ?? Il n'y a que à partir des brembo 4 pistons que c'est pas mal avant c'était tout bonnement de la chiotte, comme le reste de la voiture d'ailleurs soit dit en passant...

 

Les freins de 135i sont des gros freins, je ne vois pas ce qu'on pourrait apporter comme critique pour la route je suis sûr que ça suffit très bien

 

 

Si ils sont aussi bien que ceux de ma E92 il y a de quoi se faire des soucis !

Je ne suis pas vraiment content de leur puissance et encore moins de leur résistance pfff.gif.ec3111ae71805b0e7d00e7a19dc2b760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils sont aussi bien que ceux de ma E92 il y a de quoi se faire des soucis !

Je ne suis pas vraiment content de leur puissance et encore moins de leur résistance pfff.gif.ddd8e9aa3c7f11a1c21477dea930d997.gif

Le freinage est très bien pour tous les jours et pour faire un peu de circuit en mode "fun". Ce n'est pas réellement son point faible jap.gif.f9d9d5c8830132c2fce79943a9ba8add.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils sont aussi bien que ceux de ma E92 il y a de quoi se faire des soucis !

Je ne suis pas vraiment content de leur puissance et encore moins de leur résistance pfff.gif.078d9c96e9db35cb0b1a879a6585b293.gif

Sur la E92, c'est du mono-piston partout. Sur la 135 c'est du Brembo 6 pistons devant et 2 pistons derrière.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-273.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins de 135i sont des gros freins, je ne vois pas ce qu'on pourrait apporter comme critique pour la route je suis sûr que ça suffit très bien

 

 

Salut toi!

Et tu sais que maintenant Ferrodo propose ses DS2500 et DS3000, pour l'avant et l'arrière? Même Pagid s'y met en proposant leurs nouvelles jaunes! J'ai commandé, mais bien sûr rien ne sera arrivé avant que je parte demain, donc ce sera encore les bonnes vieilles Carbonetic en attendant (je suis un peu déçu sur ce coup là, mais je ne me plains pas de trop parce que c'est quand même nettement mieux que les plaquettes d'origine).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Salut toi!

Et tu sais que maintenant Ferrodo propose ses DS2500 et DS3000, pour l'avant et l'arrière? Même Pagid s'y met en proposant leurs nouvelles jaunes! J'ai commandé, mais bien sûr rien ne sera arrivé avant que je parte demain, donc ce sera encore les bonnes vieilles Carbonetic en attendant (je suis un peu déçu sur ce coup là, mais je ne me plains pas de trop parce que c'est quand même nettement mieux que les plaquettes d'origine).

 

A+

 

 

Hello,

 

oui oui je suis de temps en temps ta préparation, franchement ds2500 je les ai niquées comme de la merde de séchée :

 

http://lh5.ggpht.com/_OdFELoMd3oI/S8w2hUuvfbI/AAAAAAAAChs/lSW0AbMVcgM/IMG_0472.jpg

 

Depuis je suis passé au carbone lorraine et ça c'est vraiment de la balle !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...