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Avis / Questions

1.4 TDi 3 cylindres 80 ch ?


Invité §mes558ih

Messages recommandés

Invité §mes558ih

bonjour .. je suis à la recherche d'une voiture occasion ..j'ai fait 80km par jour .. je fais pas l'autoroute ( sauf la avance 1 fois par ans) . mon pudget est 10 000 euro max.

 

je connait pas en domaine de voiture .. que pensez vous de

 

- fabia 1.4 TDI 80 PEPS http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54378.html // http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 86422.html // http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51171.html

 

elle est assez puissante pour mon usage ? c vrai qu"elle fait trop de bruit ? consommation ?

 

- fabia II 1.4 TDI 80 CLASSIC http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44659.html

 

 

la quelle est de game plus recent ? le coffre est bon pour un couple avec 1 enfant (mon actuelle voiture est clio 2 2002) ? c assez puissant le 80ch pour mon usage ? l'entretien est cher ? consommation ?

 

et merci bcp.

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  • Réponses 529
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Salut !

J'ai eu l'occasion d'avoir le 1.4 TDI pour le boulot (pas en taxi hein, le boulot d'avant...auto-école)

C'était la version 70 sur la polo.

C'est un moteur ultra bruyant mais très agréable à l'usage.

Je n'ai jamais eu l'impression de manquer réellement de puissance.

J'ai eu une panne assez sérieuse avec, j'ai le différentiel qui s'est brisé, rien que ça au bout de 20000km !

ça consomme rien et à priori, le 80ch est quasiment identique au 70...

Pour la fabia, j'ai toujours bien aimé la 1ère version, la 2 est plus récente et donc sans doute meilleur question sécurité...

A toi de voir donc !

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Invité §mes558ih

Salut !

J'ai eu l'occasion d'avoir le 1.4 TDI pour le boulot (pas en taxi hein, le boulot d'avant...auto-école)

C'était la version 70 sur la polo.

C'est un moteur ultra bruyant mais très agréable à l'usage.

Je n'ai jamais eu l'impression de manquer réellement de puissance.

J'ai eu une panne assez sérieuse avec, j'ai le différentiel qui s'est brisé, rien que ça au bout de 20000km !

ça consomme rien et à priori, le 80ch est quasiment identique au 70...

Pour la fabia, j'ai toujours bien aimé la 1ère version, la 2 est plus récente et donc sans doute meilleur question sécurité...

A toi de voir donc !

phase 2 comme celle là : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26172.html elle est bien ?

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Jamais essayé, comem je te disais, d'un point de vue esthétique, je prendrais la fabia 1, mais bon, question de gout.... Et de revente :D

 

EDIT : Ah je croyais Fabia 1 vs fabia 2

 

Dans ton cas, c'est toi qui voit, peu de différence mécaniquement, voir aucune.

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pas d'autoroute, ok mais ça nous dit pas quel genre de parcoure elle va devoir faire :o

 

si c'est des petit parcoure ou de la ville, le turbo diesel est à évité jap.gif.1af4d9e1135cd9c5b435cba62c75aa41.gif

 

et j'ai pas le souvenir que le coffre des polo et fabia soient vaste

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Invité §mes558ih

pas d'autoroute, ok mais ça nous dit pas quel genre de parcoure elle va devoir faire :o

 

si c'est des petit parcoure ou de la ville, le turbo diesel est à évité jap.gif.5282a6d4d254a179c32de988258fb915.gif

national , nangis -brie comte robert lol .

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Invité §mes558ih

normalement le phase 2 c plus recent que le 1

mais je trouve de phase 2 de 2009 et de phase 1 de 2010 ??? c bizare non ?

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oui c plus cher .. min 1500euro de difference avec le II 1.4 TDI 80

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26172.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44659.html

 

En cherchant même pas 2 minutes, 1.6 tdi 90 9500€:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18608869.html

 

Et tu as des 1.6 tdi 75 pour 9000€ aussi.

jap.gif.b12d8b1ec03bbcecaa826b231b52b885.gif

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Salut ! Je possède une fabia 1 1.4tdi

 

Je fais essentiellement des trajets sur nationale/voie express et ce moteur est étonnant !

Le petit 3 cylindres suffit même pour doubler il a une bonne reprise.

Il est pas si bruyant que ça, on l'entend autant que les bruits de roulement quoi.

Il m'est arrivé de faire 500 km sur autoroute et à 130 il est à 3000 tours pratiquement au début ça peut surprendre mais on s'y habitue. En conso moyenne je suis à 3,9l/100 environs mais je suis pas un énervé de la pédale de droite.

L'entretient, bah c'est dans les prix normaux quoi !

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Invité §Cox458tm

Un conseil si tu fais beaucoup de ville, prends son prédécesseur à savoir le 1.9 sdi 64cv.

 

Il est autrement plus fiable, plus rond, coupleux, et moins cher en occasion.

 

Niveau performances, bruit, consommation, c'est équivalent ou presque.

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Invité §mes558ih

Un conseil si tu fais beaucoup de ville, prends son prédécesseur à savoir le 1.9 sdi 64cv.

 

Il est autrement plus fiable, plus rond, coupleux, et moins cher en occasion.

 

Niveau performances, bruit, consommation, c'est équivalent ou presque.

c essence non? non je veux diesel . merci

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Invité §Fab874Me

c essence non? non je veux diesel . merci

 

Nan c'est un diesel basique de chez basiqueautruche621.gif.5597f1e8d389692ec8c84ac767935981.gif

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tu n'as pas l'air de faire beaucoup de kilomètres par an alors pas besoin de se borner à vouloir un diesel, surtout le 1.4 tdi, le pire selon moi niveau bruit, vibration...

 

 

Selon toi ouais. Le pire ? Peut-être pas.

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Invité §mes558ih

tu n'as pas l'air de faire beaucoup de kilomètres par an alors pas besoin de se borner à vouloir un diesel, surtout le 1.4 tdi, le pire selon moi niveau bruit, vibration...

si ... 21 000 km minimum par an

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Selon toi ouais. Le pire ? Peut-être pas.

le plus bruyant

 

le plus vibrant

 

rien en dessous de 2000 tours

 

je ne vois aucune qualité à ce truc, hormis peut être sa fiabilité

 

et je le connais sur l'ibiza dernière génération, avec la bonne idée de lui coller une boite aussi longue qu'un jour sans pain (genre en dessous de 100 en 5 t'oublie hihi.gif.6ce3625b8959b54cc8f7617e9c55acb8.gif ) et un start and stop, histoire que le moulin soit encore plus apprécié lors de son arrêt ou de son démarrage autofrancaise1l43.gif.ad5254a03197ca593118fbca762ae147.gif

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Invité §mes558ih

merci .. mais chaqu"un me raconte une histoire .. c dur de choisir

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non c'est que sur FA il y a beaucoup d'antigasoil. Si toi tu a l'utilité d'un diesel, libre à toi de choisir ta motorisation !

Le 1.4 tdi est, il est vrai un peu plus bruyant qu'un autre mazout m'enfin c'est pas non plus au point de se mettre des boules quies. C'est étudié un minimum, le bruit n'est pas invivable.

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Invité §mes558ih

pour finir : si je trouve pas le 1.6 90ch dans mon pudget .... je prendrai le 1.4 80 ch et j serai pas decu ?

 

OUI ou NON ( j'ai 1 clio 2 2002 5cv ..essence .. je demande pas plus fort que cette clio) . car j dois reperé une et j v la voir .

 

de plus je v garder mon clio comme 2eme voiture pour les petits trajet .

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pour finir : si je trouve pas le 1.6 90ch dans mon pudget .... je prendrai le 1.4 80 ch et j serai aps decu ?

 

OUI ou NON ( j'ai 1 clio 2 2002 5cv .. je demande pas plus fort que cette clio) . car j dois reperé une et j v la voir .

 

Pour moins de 10 000 euros tu trouves des Fabia II TDi 90 (regarde sur le bon coin)

 

Après si tu n'en trouves pas une... rabats-toi sur une version 1.4 TDi 80 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mes558ih

Pour moins de 10 000 euros tu trouves des Fabia II TDi 90 (regarde sur le bon coin)

 

Après si tu n'en trouves pas une... rabats-toi sur une version 1.4 TDi 80 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

voilà..c clair

.. pour le moment je trouvé une 1.6 mais c à 80km de chez moi et couleur bleu :( ( ( http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08869.html ) .. c mieux d'acheter chez un concessionaire dans le coin comme mm en acs ou.

 

pour le 1.4 le modele le plus recent c le PEPS non ? (classic puis ambiante et apres c PEPS ?)

merci bcp

 

mon choix sera entre fabia 1.4 ou 1.6 diesel..voilà.tt est clair dans ma tete là..à mon de cherché

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80 kms de chez toi.... ce n'est rien du tout (il y a des personnes qui font plusieurs centaines de bornes pour trouver "chaussure à son pied" ;) .

Quant au bleu, il va bien sur la Fabia (car celle-ci n'est pas non plus un premier prix de beauté...exit le blanc et le gris).

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Invité §tri240pR

80 Kms c'est rien du tout pour une auto qui te plait.

Evites au possible le 80ch et essaie de trouver un 90ch. Le 1l4 est bruyant, vibrant et désagréable.

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Invité §Cox458tm

c essence non? non je veux diesel . merci

 

 

J'ai dis qu'il consommait pareil. C'est bien un diesel.

 

En tout cas, la lobotomisation pro-diesel a bien fonctionné chez toi...

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Invité §mes558ih

 

J'ai dis qu'il consommait pareil. C'est bien un diesel.

 

En tout cas, la lobotomisation pro-diesel a bien fonctionné chez toi...

non non.. j v acheter diesel c sure

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Invité §mes558ih

non non.. j v acheter diesel c sure

c just e question de bruit qui m'inquette ..

 

la 207 sw hdi 90 ou 92 sera mieux ? j'ai trouvé :

 

207 SW 1.6 HDI 90 SERIE 64 ? c assez puissant ? fiabilité ? cout entretien ? avec FAP? je triyuvé une SW 1.6 HDI 90 SERIE 64 année

 

2009.. 47000km avec 9900euro +garantie 1an ..c pas cher le prix ?

 

y a aussi 207 (2) SW 1.6 HDI 92 FAP ACTIVE 2010 42 000km 9700euro garantie 1 an

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