Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi vous n'aimez pas les golf


rodo 2

Messages recommandés

Invité §gaa445nu

Pardon, mais il semble y avoir une erreur.

Tout le monde ne dit pas que les jap sont chères, mais qu'elles sont moches. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Autrement la critique sur l'identité stylistique figée de la Golf ça me fait penser à un Top Gear passé récemment sur la TNT qui rappelait gentiment le fait que la 911 change pas à la vue de générations en générations. Étrangement là c'est pas un point négatif pour la plupart. :o

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, qui pourrais préféré une moche et vulgaire S2OOO a une magnifique golf IV tdi. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alv784hu

 

Tout a fait d'accord avec toi, qui pourrais préféré une moche et vulgaire S2OOO a une magnifique golf IV tdi. :siffle:

 

Quand on compare quelque chose, on prend des choses qui sont un minimum comparables. :o

 

 

La G7 est vraiment chouette, la G5 par contre, c'est vrai que c'est la finition Trendline donc pas folichon, mais c'est celle qu'on voient le plus

 

sdi.jpg

 

Non celle qu'on voit le plus sur Golf c'est Confortline je trouve. Le top sur 6 et 7 étant la Carat, clairement en avance sur leurs concurrentes respectives de même gamme et génération. La Trendline est le bas de gamme, moche, à la revente pas si facilité que les autres.

 

Cela dit, soyons honnête, même pour moi qui apprécie la Golf, la 5 est un loupé pour moi aussi. :p La 6 a rehaussé la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

IMG401.jpg

IMG397.jpg

 

La mienne, je suis pas pro VW, ou Golf, je l‘ai acheté car elle me plait.

Après vous aimez ou pas les Golf, chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains parlent de la carat. Je suppose qu'il sagit d'une edition spéciale (options, sièges, motorisation, etc). Est ce que quelqu'un peut me dire en deux lignes de quoi il s'agit ?

 

 

C'est une finition haut de gamme sur la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau revente en dessous de Carat c'est pas évident, le truc que je ne comprend pas c'est l'engouement pour la G4

 

 

La g4 à quand même mis une grosse claque à toutes ses concurrente au niveau de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

IMG401.jpg

IMG397.jpg

 

La mienne, je suis pas pro VW, ou Golf, je l‘ai acheté car elle me plait.

Après vous aimez ou pas les Golf, chacun ses gouts.

Trop... Grise :cyp:

 

La g4 à quand même mis une grosse claque à toutes ses concurrente au niveau de la finition.

Qualité perçue alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Car pour avoir eu dans les mains en même temps dans les années 2000 la Golf 4 de ma boite et ma Sunny de 1992, pitié le vieillissement de la Golf :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêtez 2 minutes :o , la Golf 4 était vraiment en avance sur son temps, suffit de monter dans une non délabrée et dans une Mégane 1 non délabrée la aussi, ça fait un choc. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Par contre une finition que j'aime bien, c'est la Golf 6 en finition Carat en couleur bleu avec l'intérieur cuir beige et ses jantes bâtons, ça a une certaine classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Trop... Grise :cyp:

Qualité perçue alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Car pour avoir eu dans les mains en même temps dans les années 2000 la Golf 4 de ma boite et ma Sunny de 1992, pitié le vieillissement de la Golf :non:

 

 

 

Tu serais quand même pas en train de nous dire que ta Sunny était mieux finie que la Golf quand même? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare quelque chose, on prend des choses qui sont un minimum comparables. :o

 

 

 

Non celle qu'on voit le plus sur Golf c'est Confortline je trouve. Le top sur 6 et 7 étant la Carat, clairement en avance sur leurs concurrentes respectives de même gamme et génération. La Trendline est le bas de gamme, moche, à la revente pas si facilité que les autres.

 

Cela dit, soyons honnête, même pour moi qui apprécie la Golf, la 5 est un loupé pour moi aussi. :p La 6 a rehaussé la barre.

 

Pourtant la G6 n’était qu'une G5 re liftée, la carrosserie était quasiment identique non ?

Le gros changement venait de l'abandon des phares globuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Faut arrêtez 2 minutes :o , la Golf 4 était vraiment en avance sur son temps, suffit de monter dans une non délabrée et dans une Mégane 1 non délabrée la aussi, ça fait un choc. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Par contre une finition que j'aime bien, c'est la Golf 6 en finition Carat en couleur bleu avec l'intérieur cuir beige et ses jantes bâtons, ça a une certaine classe je trouve.

 

 

Pas que la Megane d'ailleurs. Prenez tous les modèles compacts de l'époque hormis l'A3. La Golf 4, une premium ? Pas ridicule de l'affirmer puisque certains jugent que l'Alfa 147 en est une. Et pourtant, la finition de la Golf est nettement au-dessus. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Pourquoi je n'aime pas les Golf :??:

 

Parce que j'ai un minimum de goûts 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

 

 

Commentaire aussi stupide que doit l'être son auteur. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pourtant la G6 n’était qu'une G5 re liftée, la carrosserie était quasiment identique non ?

Le gros changement venait de l'abandon des phares globuleux.

 

 

Quand Vw revoit sa Golf, c'est plus de 95% d'elements nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commentaire aussi stupide que doit l'être son auteur. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

Fais attention, stupide/simplet touSSa y'en a qui se font bannir pour moins que ça 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

 

J'espère d'ailleurs que Ric fera son job lorsqu'il repassera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau revente en dessous de Carat c'est pas évident, le truc que je ne comprend pas c'est l'engouement pour la G4

Parce que c'est celle qui a le meilleur rapport ancienneté/prix. Une G3 ressemble maintenant à un tacot d'un autre temps, et une G5 est pour l'instant trop chère.

 

Mais on commence à en voir des kékés en G5, le prix baisse aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est celle qui a le meilleur rapport ancienneté/prix. Une G3 ressemble maintenant à un tacot d'un autre temps, et une G5 est pour l'instant trop chère.

 

Mais on commence à en voir des kékés en G5, le prix baisse aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

De toute façon hormis quelques modèles phares, les teutonnes vieillissent mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon hormis quelques modèles phares, les teutonnes vieillissent mal :o

 

Il faut dire que souvent les deuxièmes, troisièmes mains (et plus) teutonnes tombent souvent dans des mains peu scrupuleuses au niveau de l'entretien... elles ont tendance à se "merguezifier" rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que souvent les deuxièmes, troisièmes mains (et plus) teutonnes tombent souvent dans des mains peu scrupuleuses au niveau de l'entretien... elles ont tendance à se "merguezifier" rapidement :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Plusieurs raisons me font préférer la 6.

Déjà en terme de finition, là où la 5 a relativement stagné, je trouve la 6 a repris les bons rails. Niveau design, le changement existe, évidemment on voit la filiation, mais la 6, sans être non plus à tomber par terre hein, est plus harmonieuse pour moi.

A cela s'ajoute les problèmes sur 1.4 TSI de la génération 5 (notamment chaîne distri), sur la 6 ils sont plus fiables.

 

Une Golf 6 Carat c'était en 2009 écran tactile (remplacé plus tard par GPS), radar de stationnement AV/AR (de série sur Confortline plus tard), rétros rabattables éléctriquement. Soit mieux équipée que la plupart des A3, et évidemment que les concurrentes généralistes !

 

Regardez encore la 7 et ses équipement de série, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ne se foutent pas du monde en adoptant par exemple la politique du tout à l'option, commune à de nombreuses marques allemandes.

 

La surcôte des Golf est agaçante en tant qu'acheteur. Mais une fois qu'on pose la question sur la table, on peut la relativiser. On achète plus cher, parfois trop cher, mais on revend également souvent plus cher. La proportion de perte n'est donc pas forcément plus importante que des voitures qui décôtent à mort et deviennent plus rapidement accessibles. (Je ne parle pas des guez Golf 4 revendues à prix d'or)

 

 

+1

Les acheteurs de 308 ou Megane III doivent faire face à une décote difficilement soutenable lors de la revente. Chez les françaises, ce sont les soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat est vide d'argumentation... :hihi:

 

 

La palme revient quand même à Pagani-Zonda qui vient nous déblatérer un texte illisible avec une orthographe déplorable, en nous parlant de son expérience de propriétaire de Golf 3... :hihi:

 

Les types qui roulent dans des bagnoles rincées ou à moins de 20k€ ne devraient pas avoir le droit d'intervenir sur ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que du fait que VW ne fait évoluer la golf que très légèrement d'un modèle a l'autre fait que la golf vieillie peut être un peu moins rapidement que certains autres modèle.

Ce qui fait qu'une G5 parait presque encore dans le coup (j'ai bien dit presque).

Et effectivement c'est bien lorsque les acheteurs a casquettes prennent possession du modèle que là, la voiture prend un bon coup de bambou derrière la tête. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que du fait que VW ne fait évoluer la golf que très légèrement d'un modèle a l'autre fait que la golf vieillie peut être un peu moins rapidement que certains autres modèle.

Ce qui fait qu'une G5 parait presque encore dans le coup (j'ai bien dit presque).

Et effectivement c'est bien lorsque les acheteurs a casquettes prennent possession du modèle que là, la voiture prend un bon coup de bambou derrière la tête. :lol:

 

 

Les acheteurs à casquette roulent déjà en G7 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture c'est souvent un investissement a fond perdu .

Dans certains pays , la décote est fixée par le gouvernement , 5% par an ( exemple)

quelque soit la marque et le modèle pour une voiture en état normal ce qui fait que

au bout de 10 ans , la voiture n'a perdu que 50% de sa valeur . pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ce débat est vide d'argumentation... :hihi:

 

 

La palme revient quand même à Pagani-Zonda qui vient nous déblatérer un texte illisible avec une orthographe déplorable, en nous parlant de son expérience de propriétaire de Golf 3... :hihi:

 

Les types qui roulent dans des bagnoles rincées ou à moins de 20k€ ne devraient pas avoir le droit d'intervenir sur ce topic :jap:

Tout comme ceux qui ne savent pas parler/écrire russe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture c'est souvent un investissement a fond perdu .

Dans certains pays , la décote est fixée par le gouvernement , 5% par an ( exemple)

quelque soit la marque et le modèle pour une voiture en état normal ce qui fait que

au bout de 10 ans , la voiture n'a perdu que 50% de sa valeur . pas mal non ?

 

Le décret anti-économique par excellence qui va forcément finir très mal ou donner lieu à de gros déséquilibres sur le marché.

 

Je parie 10€ que ceci se déroule dans un énième pays socialiste/communiste qui n'a pas le sens des réalités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...