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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Bon courage, c'est peu ou prou ma moyenne sachant que je fais 50% ville avec 2 feux maxi et 50% nationale ou je chie allègrement sur le cdr. Encore une hallucination de notre cher prof d'écoconduite 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Merci.

 

Je fais environ 60km/h sur 27km, dont 1 village ridiculement petit avec 1 feu, et une autre petite ville avec 2 stops et 2 rond points (un total d'agglo d'environ 3km/..) le reste du temps de la RN entre 110 et 130, et un peu de RD entre 70 et 120..

 

Donc 34km/h en ville en sachant que la vitesse maxi est de 50km/h, je réitère, criminel 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §dom285lk

Oui mais toutes les semaines je suis en province pour former à l'éco conduite ;):lol: Je ne suis en RP que le week-end

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Invité §dom285lk

 

Merci.

 

Je fais environ 60km/h sur 27km, dont 1 village ridiculement petit avec 1 feu, et une autre petite ville avec 2 stops et 2 rond points (un total d'agglo d'environ 3km/..) le reste du temps de la RN entre 110 et 130, et un peu de RD entre 70 et 120..

 

Donc 34km/h en ville en sachant que la vitesse maxi est de 50km/h, je réitère, criminel 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Source : ADEME/GART

Vitesse

Temps pour parcourir 3 km

en km/h

 

A pieds

5

36 mn

A vélo

15

12 mn

En voiture (trafic fluide et stationnement disponible)

30

7 mn

En voiture (bouchons et stationnement rare)

15

27 mn

En transport en commun (trafic fluide)

25

7 mn

En transport en commun (bouchons)

10

18 mn

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Invité §log033Dw

Source : ADEME/GART

Vitesse

Temps pour parcourir 3 km

en km/h

 

A pieds

5

36 mn

A vélo

15

12 mn

En voiture (trafic fluide et stationnement disponible)

30

7 mn

En voiture (bouchons et stationnement rare)

15

27 mn

En transport en commun (trafic fluide)

25

7 mn

En transport en commun (bouchons)

10

18 mn

 

 

 

 

Il manque la moto afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

3 min :jap:

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Invité §dom285lk

Avec ma moto, le matin je ne "fais" que 45 km/h de moyenne sur 20 km de trajet en RP, dont 6 km d'A86 bouché et 32 feux ensuite !

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Invité §fab373pz

 

 

 

C'est pas nouveau l'éco conduite, tu n'as rien inventé ;)

 

 

 

 

Fais gaffe, il est persuadé que si ... le pire c'est qu'il découvre ici comment marche un moteur ou des lois de physique découvertes il y a 2 siècle. Il nous rabache aussi "l'anticipation" pour conserver au maximum l'énergie :ptdr: Ce topic c'est "le diner de con" tous les soirs :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §pat744aB

C'est le contraire ! Quand à sauter des rapports, ça se fait beaucoup dans le transport, il faut simplement être dans la plage de couple.

 

 

L'automobile et le poids-lourds n'ont de commun que le carburant... Encore heureux qu'on saute des rapports quand on en a entre 12 a 16... Et encore, chargé à fond, on ne peut pas en sauter beaucoup!

Et sur un pl. qui a un ralenti a 500tr, la zone verte commence à 1000tr, alors pourquoi sur une voiture il faudrait rouler en 5 a 50 a un régime proche du ralenti?

Et sur les 12t qui n'ont que 6 vitesses avec un petit moteur, il est impossible d'en sauter sauf si tu tient a cramer l'embrayage en démarrant en 2 ou en tirant les rapports jusqu'au limiteur...

 

Avant de tricoter avec les vitesses et tout, le plus gros gain de Conso se fait sur l'anticipation des feux rouges, des cédez-le-passage, de laisser une bonne distance de sécurité afin de fluidifier son allure.

Mais ça c'est presque impossible avec la jungle sur nos routes, personne ne clignote, tout le monde colle au cul...

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Invité §dom285lk

 

L'automobile et le poids-lourds n'ont de commun que le carburant... Encore heureux qu'on saute des rapports quand on en a entre 12 a 16... Et encore, chargé à fond, on ne peut pas en sauter beaucoup!

Et sur un pl. qui a un ralenti a 500tr, la zone verte commence à 1000tr, alors pourquoi sur une voiture il faudrait rouler en 5 a 50 a un régime proche du ralenti?

Et sur les 12t qui n'ont que 6 vitesses avec un petit moteur, il est impossible d'en sauter sauf si tu tient a cramer l'embrayage en démarrant en 2 ou en tirant les rapports jusqu'au limiteur...

 

Avant de tricoter avec les vitesses et tout, le plus gros gain de Conso se fait sur l'anticipation des feux rouges, des cédez-le-passage, de laisser une bonne distance de sécurité afin de fluidifier son allure.

Mais ça c'est presque impossible avec la jungle sur nos routes, personne ne clignote, tout le monde colle au cul...

 

 

Sans problème on roule à 50/55 en 5 à 1200 trs/mn et ça se fait sans problème. Oui à la fluidité. On laisse une plus grande inter distance, ça nous permet de prendre de l'élan et on fait 3/5 ! On gagne énormément en conso ;)

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Invité §fab373pz

Il est persuadé que moins le moteur tourne vite, moins il y a d'injection par rpm, moins on consomme :lol: sauf qu'il a découvert qu'on peut injecter plusieurs fois par phases d'admission, et en quantité différentes, et qu'on soit sur tel ou tel rapport et tel ou tel régime, au rendement près, l'énergie qui fait avancer la voiture est celle qui est dans le réservoir. Après savoir si sur le plat à 50 avec une bouse familiale à mazout, il vaut mieux être à 1158 tr/min ou 1456 ...

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Invité §fab373pz

 

Sans problème on roule à 50/55 en 5 à 1200 trs/mn et ça se fait sans problème. Oui à la fluidité. On laisse une plus grande inter distance, ça nous permet de prendre de l'élan et on fait 3/5 ! On gagne énormément en conso ;)

 

 

Si tu gagnes "énormément" à rouler en 5 à 1200 rpm par rapport à la 4 ème, à mon avis ta bouse à fioul a un sacré gros problème :ange: , et pas qu'un peu. Physiquement et techniquement il ne peut qu'en être ainsi !!!

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Bah ! je te croyais plus véloce que ça ! 34 km/h est environ la moyenne dans la plupart des villes de provinces de moyenne importance. à Paris Intra muros, c'est 19 km/h de jour et 23 km/h de nuit ! Sur le périph, de jour elle est de 39 km/h en moyenne annuelle

Ben écoute, viens faire un tour avec moi, mais si tu vomi c'est par la fenêtre hein :D

 

Sur mes 7 kms de nationale, c'est entre 100 et 180 km/h au bout de la seule ligne droite. En ville c'est 50/60 km/h pas plus, y a 1 rond point et 1 feux à l'aller, au retour j'ai un stop en plus. Je suis à moins de 40 km/h en vitesse moyenne même en roulant comme ça.

 

Bon après, mon obd calcule la vitesse même lorsque je suis totalement arrêté, et chaque seconde d'arrêt c'est 1 km/h de moyenne en moins.

 

Après si tu nous calcule la V moy à la Jr107 forSSément, on aura jamais les mêmes chiffres :w:

 

Merci.

 

Je fais environ 60km/h sur 27km, dont 1 village ridiculement petit avec 1 feu, et une autre petite ville avec 2 stops et 2 rond points (un total d'agglo d'environ 3km/..) le reste du temps de la RN entre 110 et 130, et un peu de RD entre 70 et 120..

 

Donc 34km/h en ville en sachant que la vitesse maxi est de 50km/h, je réitère, criminel 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

C'est donc bien ce que je disais :w:

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Invité §dom285lk

Ben écoute, viens faire un tour avec moi, mais si tu vomi c'est par la fenêtre hein :D

 

Sur mes 7 kms de nationale, c'est entre 100 et 180 km/h au bout de la seule ligne droite. En ville c'est 50/60 km/h pas plus, y a 1 rond point et 1 feux à l'aller, au retour j'ai un stop en plus. Je suis à moins de 40 km/h en vitesse moyenne même en roulant comme ça.

 

Bon après, mon obd calcule la vitesse même lorsque je suis totalement arrêté, et chaque seconde d'arrêt c'est 1 km/h de moyenne en moins. C'est normal !!!! ça calcule ton temps de trajet !

Après si tu nous calcule la V moy à la Jr107 forSSément, on aura jamais les mêmes chiffres :w:

C'est donc bien ce que je disais :w:

 

Te rends tu compte que ça ne tient pas debout ce que tu dis !

 

De plus, cela prouverait que malgré ta vitesse de pointe, ça ne sert à rien pour avoir une bonne vitesse moyenne ! On anticipe, sans rouler à 180 et on arrive en même temps sur ces petits trajets ! :lol: :lol: :lol: Il n'y a que sur autoroute, car c'est dégagé et sans obstacle, que l'on gagne à rouler vite :o

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Invité §dom285lk

C'est faux dom , aucun plaisir de rouler vite sur autoroute par contre sur les petites nationales ou sur les départementales , quel pied guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

 

 

Lis ! je n'ai pas parlé de plaisir ! j'ai dit que c'est le seul endroit où on gagne du temps pour celui qui veut en gagner (car à mon sens, cela ne sert à rien)

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Invité §dom285lk

On gagne souvent du temps sur l'autre a rouler plus vite que lui et si on gagne pas de temps , on gagne du plaisir et

ça , c'est incommensurable . :jap:

 

 

Mais moi j'ai du plaisir à anticiper, ne pas freiner et arriver au feu en même temps que celui qui m'a dépassé très énervé :lol: :lol: :lol:

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Invité §Dia062Bd

 

Lis ! je n'ai pas parlé de plaisir ! j'ai dit que c'est le seul endroit où on gagne du temps pour celui qui veut en gagner (car à mon sens, cela ne sert à rien)

Faux... :ddr: T'as aussi les régions vallonnées.

 

Quand je me prends une charrue le matin à la sortie du village et que je ne peux pas la doubler, t'inquiète pas que j'en perds du temps sur 11km à rester à 60 où ça roule et 30 (voire moins) quand ça tourne un peu... :cyp:

 

Et dans le cas où j'arrive à me le faire suffisamment tôt je ne le revois pas à l'entrée d'agglo :W

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Invité §dom285lk

Faux... :ddr: T'as aussi les régions vallonnées.

 

Quand je me prends une charrue le matin à la sortie du village et que je ne peux pas la doubler, t'inquiète pas que j'en perds du temps sur 11km à rester à 60 où ça roule et 30 (voire moins) quand ça tourne un peu... :cyp:

 

Et dans le cas où j'arrive à me le faire suffisamment tôt je ne le revois pas à l'entrée d'agglo :W

 

 

Oui et ça doit être très agaçant !

 

Petite précision quand on fait de l'éco. Quand devant nous il y a une charrue, une auto école, un super lourd qui se traîne ou un suppositoire à camion sur la route on anticipe, mais on va se trainer avec un rapport BV défavorable (3 ou 4ème maxi) ! Si on peut le dépasser, il faut le faire ! On va exploser la conso pendant le dépassement mais comme ensuite on pourra se mettre à un rapport BV plus élevé (5 ou 6) on consommera moins et notre moyenne sera bonne.

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Invité §dom285lk

En fait l'eco conduite c'est de la conduite de guedin.

On peut faire des burn, des donuts, etc... du moment qu'on le fasse avec un rapport élevé ?

 

 

Pourquoi des extrêmes ! C'est un dosage intelligent pour avoir une bonne vitesse moyenne (la vitesse de pointe, on s'en moque) tout en consommant peu. Celui qui trouve intelligent de dépasser à donf, alors que 200 m plus loin il y a un feu rouge a oublié de faire fonctionner son cerveau. L'éco, c'est rouler mieux en mettant son intelligence à son service :sol:

 

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Te rends tu compte que ça ne tient pas debout ce que tu dis !

 

De plus, cela prouverait que malgré ta vitesse de pointe, ça ne sert à rien pour avoir une bonne vitesse moyenne ! On anticipe, sans rouler à 180 et on arrive en même temps sur ces petits trajets ! :lol: :lol: :lol: Il n'y a que sur autoroute, car c'est dégagé et sans obstacle, que l'on gagne à rouler vite :o

Ben viens, tu verras si ça tient pas debout :fleur:

 

Ps : Chez moi les routes sont pas plates comme le buste de Milla Jovovich, ça tourne, ça monte, ça descends et c'est défoncé de partout et y a souvent des tracteurs qui te cassent les couilles à rouler à 30 ( bon les écoconducteurs eux c'est 50 pour 90 parce les virages sont soit disant dangeureux :buzz: pis bon, vu comme ça monte, leurs turbo mazOOt galèrent comme pas permis@1500 trs/min :buzz: )

En fait l'eco conduite c'est de la conduite de guedin

On peut faire des burn, des donuts, etc... du moment qu'on le fasse avec un rapport élevé ?

Au fait, t'as vu les conseils d'écoconduite avant hier sur M6 ? T'sais ceux distillés par un spécialiste qui donne des cours au gens !

 

Alors, en gros, faut JAMAIS dépasser 2000 trs/min, faut jamais appuyer sur la pédale d'accélérateur à plus de 50% ( cool, l'egr est ouverte en permanence et les gazs "froids" sont bien visqueux :miam: ) , faut toujours rouler sur le rapport le plus élevé mais jamais sous 1200 trs/min, et après on viendra nous sortir que l'écoconduite c'est pas se traîner le zob en faisant chier tout le monde :ibizatdi:

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Au fait, t'as vu les conseils d'écoconduite avant hier sur M6 ? T'sais ceux distillés par un spécialiste qui donne des cours au gens !

 

Alors, en gros, faut JAMAIS dépasser 2000 trs/min, faut jamais appuyer sur la pédale d'accélérateur à plus de 50% ( cool, l'egr est ouverte en permanence et les gazs "froids" sont bien visqueux :miam: ) , faut toujours rouler sur le rapport le plus élevé mais jamais sous 1200 trs/min, et après domautosure viendra nous sortir que l'écoconduite c'est pas se traîner le zob en faisant chier tout le monde :ibizatdi:

 

Voila futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

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Invité §dom285lk

Ben viens, tu verras si ça tient pas debout :fleur:

 

Ps : Chez moi les routes sont pas plates comme le buste de Milla Jovovich, ça tourne, ça monte, ça descends et c'est défoncé de partout et y a souvent des tracteurs qui te cassent les couilles à rouler à 30 ( bon les écoconducteurs eux c'est 50 pour 90 parce les virages sont soit disant dangereux :buzz: pis bon, vu comme ça monte, leurs turbo mazOOt galèrent comme pas permis@1500 trs/min :buzz: )

Au fait, t'as vu les conseils d'écoconduite avant hier sur M6 ? T'sais ceux distillés par un spécialiste qui donne des cours au gens !

 

Alors, en gros, faut JAMAIS dépasser 2000 trs/min, faut jamais appuyer sur la pédale d'accélérateur à plus de 50% ( cool, l'egr est ouverte en permanence et les gazs "froids" sont bien visqueux :miam: ) , faut toujours rouler sur le rapport le plus élevé mais jamais sous 1200 trs/min, et après on viendra nous sortir que l'écoconduite c'est pas se traîner le zob en faisant chier tout le monde :ibizatdi:

 

 

Bien ! tu écoutes les conseils de M6 en éco :lol: :lol: Tu vois, on en parle partout !

 

Si on veut réaliser les 1700 km de Renault, il faut bien éco conduire, comme prévu par les constructeurs. Ce sont les constructeurs qui nous disent comment faire pour consommer, polluer moins et réduire le budget entretien :o

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Bien ! tu écoutes les conseils de M6 en éco :lol: :lol: Tu vois, on en parle partout !

 

Si on veut réaliser les 1700 km de Renault, il faut bien éco conduire, comme prévu par les constructeurs. Ce sont les constructeurs qui nous disent comment faire pour consommer, polluer moins et réduire le budget entretien :o

 

Je suis désolé dom , chez Maserati ils m'ont jamais dit comment faire pour consommer 3 L /100 :o

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Bien ! tu écoutes les conseils de M6 en éco :lol: :lol: Tu vois, on en parle partout !

 

J'écoute parce que ça me fait marrer de voir des pecnos donner des conseils anti mécaniques tout ça pour économiser 2 € à la fin du mois :buzz:

Si on veut réaliser les 1700 km de Renault, il faut bien éco conduire, comme prévu par les constructeurs. Ce sont les constructeurs qui nous disent comment faire pour consommer, polluer moins et réduire le budget entretien :o

Les mêmes constructeurs qui pondent des pièces pas fiables en espérant qu'elles lâchent après la garantie des 2 ans histoire de se faire du fric ( Ps : C'est les mots d'un responsables de garantie chez un constructeur ça :fleur: ). Alors leurs préco :buzz:

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Invité §Dia062Bd

Ben viens, tu verras si ça tient pas debout :fleur:

 

Ps : Chez moi les routes sont pas plates comme le buste de Milla Jovovich, ça tourne, ça monte, ça descends et c'est défoncé de partout et y a souvent des tracteurs qui te cassent les couilles à rouler à 30 ( bon les écoconducteurs eux c'est 50 pour 90 parce les virages sont soit disant dangeureux :buzz: pis bon, vu comme ça monte, leurs turbo mazOOt galèrent comme pas permis@1500 trs/min :buzz: )

Au fait, t'as vu les conseils d'écoconduite avant hier sur M6 ? T'sais ceux distillés par un spécialiste qui donne des cours au gens !

 

Alors, en gros, faut JAMAIS dépasser 2000 trs/min, faut jamais appuyer sur la pédale d'accélérateur à plus de 50% ( cool, l'egr est ouverte en permanence et les gazs "froids" sont bien visqueux :miam: ) , faut toujours rouler sur le rapport le plus élevé mais jamais sous 1200 trs/min, et après on viendra nous sortir que l'écoconduite c'est pas se traîner le zob en faisant chier tout le monde :ibizatdi:

Non, ils sont chiants les turbo-mazouts :cyp:

 

Tu arrives avec ton élan dans la côte et ton piètre essence atmo quiensortquedanslestours, le con en gazout qui n'avance pas va donc te pourrir ton groove et se rendant compte qu'il se traine, il va écraser les gaz, lacher un petit nuage et te foutre un boulevard le temps que ton tréteau reprenne ses tours :ddr:

 

:mad:

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Non, ils sont chiants les turbo-mazouts :cyp:

 

Tu arrives avec ton élan dans la côte et ton piètre essence atmo quiensortquedanslestours, le con en gazout qui n'avance pas va donc te pourrir ton groove et se rendant compte qu'il se traine, il va écraser les gaz, lacher un petit nuage et te foutre un boulevard le temps que ton tréteau reprenne ses tours :ddr:

 

:mad:

J'ai pas ce problème perso, avec 300+ cv pour 1120 kg, les mazooteux qui avancent pas je les pousse :o

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[h4] Conduite eco renault : [/h4] [h4]

[/h4] [h4]

[/h4] [h4] pour réduire sa consommation jusqu'à 20 % [/h4]

 

 

Conseil n°1 : Optimisez les passages de vitesses

  • Rétrograder à environ 1000 tr/mn.
  • Passer la vitesse supérieure à environ 2000 tr/mn en diesel et 2400 tr/mn en essence. Pourquoi graduer le compte tour jusqu'à 5000 tr/min ?

 

A 50km/h, être déjà en 4ème ou 5ème.

Conseil n°2 : Opter pour une conduite souple

  • Maintenir une vitesse régulière (> 40km/h). dans les zones 30 aussi ???
  • Freiner avec le moteur et le moins possible avec la pédale de frein. La décélération naturelle permet de couper l’alimentation de carburant.

 

A 50km/h en 5 ème, lever le pied 100m avant les feux rouges. alors qu'à la ligne du dessus on nous dis d'utiliser le frein moteur. Il est vrai qu'en 5eme il y a un énorme frein moteur.

Conseil n°3 : Contrôler les accélérations

  • Jusqu’à 50 km/h, il est préférable d’accélérer franchement pour pouvoir être rapidement en 5ème.
  • Au dessus de 50 km/h, les accélérations doivent être modérées. Comme ça on se traine la teub jusqu'à 110

 

Passer les rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5ème.

Conseil n°4 : Gérer les montées et les descentes

  • Garder sa vitesse en descente.
  • Ralentir en montée sans gêner la circulation et se stabiliser si possible à une vitesse supérieure à 40 km/h.

 

Profiter des descentes pour lever le pied.

Conseil n°5 : Utiliser son moteur à bon escient

  • Couper le moteur à partir de 30 secondes d’arrêt.
  • Ne pas préchauffer le moteur avant de rouler même l'hiver.

 

Démarrer rapidement après avoir mis le contact. Tirer dans le moteur à froid ???

Conseil n°6 : Optimiser l'utilisation de votre véhicule

  • Vérifier la pression des pneus tous les mois.
  • Si la climatisation est nécessaire, limiter les écarts trop importants entre la température extérieure et intérieure. Si la clim est si nefaste pourquoi la vendre ?
  • Ne pas laisser de charge inutile dans le véhicule.
  • Démonter les barres transversales et le coffre de toit dès qu’il n’y a plus d’utilisation.

 

Un bon entretien et usage du véhicule est aussi important que l’éco-conduite. La petite parenthèse pour venir chez renault minute :D

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Invité §dom285lk

Vous en pensez quoi des constructeurs qui donnent ces conseils (Renault, Ford, etc) :o

 

 

"Conseil n°1 : Optimisez les passages de vitesses

  • Rétrograder à environ 1000 tr/mn.
  • Passer la vitesse supérieure à environ 2000 tr/mn en diesel et 2400 tr/mn en essence.

 

A 50km/h, être déjà en 4ème ou 5ème."

 

:lol: :lol: :lol:

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