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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Tu changeras pas un Francais :ddr:

 

J'arrive pas a comprendre que les parigots continuent de prendre la caisse dans les conditions danslesquelles il doivent rouler...ca me depasse :bah:

 

 

ça dépend des trajets.. je suis un banlieusard, pour mon trajet grande banlieue => grande banlieue, c'est 25-30 min de route un peu chargée (sans réel bouchon) contre 1h30 en TEC.

Pour Paris en journée, je prends les TEC (sans payer le ticket depuis bientôt 2 ans, comme ça c'est encore moins cher :jap: ), mais je fais tout de même 10km en voiture (avec un petit bouchon), pour rejoindre une autre gare que la mienne, avec plus de fréquences de train :jap:

Enfin, la nuit, je vais à Paris en voiture, vu que les trains s'arrêtent tôt, que ça roule bien, (que je gagne aussi en temps par rapport au train).

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Invité §dom285lk

Idem pour moi ! 25 mn à moto, 1h40 en TEC !

 

Pour aller loin comme la Mégane, il faut aussi couper son moteur au feu rouge si plus de 30 secondes. Si vous avez un stop and start pas de problème. Sinon c'est bien de le faire soi même ;) Un coup de démarreur équivaut à 6 secondes de ralenti. à ne faire qu'avec un véhicule postérieur aux années 2 000 (j'avais dit antérieur, je me suis trompé !) ;)

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c'est de la merde le S&S :jap:

 

l'usure du moteur se fait beaucoup plus lord des démarrage moteur :ange:

Tu réponds toujours pas a ma question dom , comment dois-je faire avec ma Masérati pour passer de 14.3L a 3L/100 , ça doit pourtant pas être dur

de me répondre pour un spécialiste de l'éco conduite . :o

mets un 1.3 MTJ :jap:

 

 

ici, ma conso moyenne (Fiat 500 1.3 MTJ 75)

 

bon, on est pas à 3l mais on est pas loin... :o

 

006.jpg

 

mais c'est faisable :sol:

 

 

007.jpg

 

:o

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J'ai essayé une fois de plus la 5ème en ville, c'est vraiment débile. Je passe la 5ème après 70km/h, en dessous c'est en 4ème :jap:.

 

Dom, ça doit être le seul gars qui se jette derrière le PL à -20 sur autoroute "Chouette je vais encore moins consommer avec l'aspiration, BONUS BONUS BONUS roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif " fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

J'ai déjà essayé l'éco-conduite sur un plein, je suis tombé à 6,9L (usage mixte). Clairement, je vois pas où est le plaisir, qu'est-ce qu'on se fait chier slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

T'es du genre à laisser la clim où à ouvrir la vitre en été ? Et l'hiver, tu mets pas de chauffage ? simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

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J'ai essayé une fois de plus la 5ème en ville, c'est vraiment débile. Je passe la 5ème après 70km/h, en dessous c'est en 4ème :jap:.

 

Dom, ça doit être le seul gars qui se jette derrière le PL à -20 sur autoroute "Chouette je vais encore moins consommer avec l'aspiration, BONUS BONUS BONUS roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif " fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

J'ai déjà essayé l'éco-conduite sur un plein, je suis tombé à 6,9L (usage mixte). Clairement, je vois pas où est le plaisir, qu'est-ce qu'on se fait chier slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

T'es du genre à laisser la clim où à ouvrir la vitre en été ? Et l'hiver, tu mets pas de chauffage ? simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

tout dépend de l'étagement de boite... certaines voiture l'accepte et d'autre non :bah:

 

et puis faut pas non plus tomber dans l'excès, l'écoconduite ne concerne pas seulement l'économie de carburant, preuve que beaucoup ne savent pas de quoi on parle. CQFD. :o

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Idem pour moi ! 25 mn à moto, 1h40 en TEC !

 

Pour aller loin comme la Mégane, il faut aussi couper son moteur au feu rouge si plus de 30 secondes. Si vous avez un stop and start pas de problème. Sinon c'est bien de le faire soi même ;) Un coup de démarreur équivaut à 6 secondes de ralenti. à ne faire qu'avec un véhicule antérieur aux années 2 000 ;)

 

 

Il faut attendre un peu au ralenti avec un moteur turbo pour l’arrêter !

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tout dépend de l'étagement de boite... certaines voiture l'accepte et d'autre non :bah:

 

et puis faut pas non plus tomber dans l'excès, l'écoconduite ne concerne pas seulement l'économie de carburant, preuve que beaucoup ne savent pas de quoi on parle. CQFD. :o

 

Celui qui s'engage sur la nationale 1x1 voie et qui passe ses rapports à 2300trs sur un atmo essence, il crée forcément un ralentissement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et je parle pas des voies d'insertions sur l'autoroute en Italie, elles doivent faire à tout casser 50m, obligé de claquer la zone rouge banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §dom285lk

 

Il faut attendre un peu au ralenti avec un moteur turbo pour l’arrêter !

 

 

C'était vrai pour les voitures antérieures aux années 2 000. Quand on arrive cool et ayant anticipé pour s'arrêter, le moteur tourne à 1000 trs, donc ce n'est pas un problème. Sinon, ils n'auraient pas inventé le stop and start ;)

 

Les turbos ont souvent un échangeur air/eau.

 

Encore une fois, si vous avez roulez longtemps sur autoroute, là, il vaut mieux attendre un peu au ralenti. (Il y a 20 ans, on conseillait de donner un coup d'accélérateur pour augmenter l'huile sur l'axe, mais c'était il y a 20 ans !)

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C'était vrai pour les voitures antérieures aux années 2 000. Quand on arrive cool et ayant anticipé pour s'arrêter, le moteur tourne à 1000 trs, donc ce n'est pas un problème. Sinon, ils n'auraient pas inventé le stop and start ;)

 

 

T'es au courant les véhicules équipés du S&S ont un démarreur, alternateur & batterie spécifiques ? fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Donc on ne peut pas couper le contact à chaque feux rouge avec un véhicule "classique" tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

 

L'économie de carburant grâce au S&S est quasi-nul vu que la batterie d'un véhicule équipé de ce système coûte plus cher, et tu dois même parfois passer obligatoirement en concession alex91150.gif.aaaad1ca7aed31caff1d2fa149646469.gif

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Invité §Dia062Bd

 

C'était vrai pour les voitures antérieures aux années 2 000. Quand on arrive cool et ayant anticipé pour s'arrêter, le moteur tourne à 1000 trs, donc ce n'est pas un problème. Sinon, ils n'auraient pas inventé le stop and start ;)

 

Les turbos ont souvent un échangeur air/eau.

 

Encore une fois, si vous avez roulez longtemps sur autoroute, là, il vaut mieux attendre un peu au ralenti. (Il y a 20 ans, on conseillait de donner un coup d'accélérateur pour augmenter l'huile sur l'axe, mais c'était il y a 20 ans !)

 

Une fois de plus, aberration. Tu sais que la poste avait, à la belle époque, mis un système de coupure du moteur quand l'homme à casquette se levait de son siège pour éviter de laisser les voitures jaunes tourner au ralenti tout le temps quand nécessité d'aller à la rencontre du client ?

Ca a été abandonné pour gain non significatif et surtout, usure plus importante due aux re-démarrages.

 

Et le coup de gaz, c'est pour éviter le Vapor-Lock... T'as pas une Dauphine, mec losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Ridicule déjà sur une caisse d'il y a 20 ans car tu fous une bonne lampée dans un carbu chaud :buzz: Va redémarrer après (à un feu et du monde derrière) :ptdr:

 

Ce qu'il ne faut pas lire :roll:

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Invité §dom285lk

 

T'es au courant les véhicules équipés du S&S ont un démarreur, alternateur & batterie spécifiques ? fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Donc on ne peut pas couper le contact à chaque feux rouge avec un véhicule "classique" tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

 

L'économie de carburant grâce au S&S est quasi-nul vu que la batterie d'un véhicule équipé de ce système coûte plus cher, et tu dois même parfois passer obligatoirement en concession alex91150.gif.aaaad1ca7aed31caff1d2fa149646469.gif

 

 

Oui, c'est un système d'alterno-démarreur prévu pour résister à 600 000 cycles d'après Peugeot et Toyota. Oui, on peut couper, d'ailleurs les constructeurs comme Renault le conseille : couper son moteur

 

"

 

Conseil n°5 : Utiliser son moteur à bon escient

  • Couper le moteur à partir de 30 secondes d’arrêt.
  • Ne pas préchauffer le moteur avant de rouler même l'hiver.

 

Démarrer rapidement après avoir mis le contact."

 

"Les moyennes relevées par les associations professionnelles et les constructeurs automobiles confirment que des économies jusqu’à 10% peuvent être réalisées." Si on fait beaucoup de ville, c'est rentable. Le S&S ne s'enclenche que moteur chaud et est débrayable

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Celui qui s'engage sur la nationale 1x1 voie et qui passe ses rapports à 2300trs sur un atmo essence, il crée forcément un ralentissement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et je parle pas des voies d'insertions sur l'autoroute en Italie, elles doivent faire à tout casser 50m, obligé de claquer la zone rouge banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

ça s'appel "un crétin". :jap:

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T'es au courant les véhicules équipés du S&S ont un démarreur, alternateur & batterie spécifiques ? fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Donc on ne peut pas couper le contact à chaque feux rouge avec un véhicule "classique" tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

 

L'économie de carburant grâce au S&S est quasi-nul vu que la batterie d'un véhicule équipé de ce système coûte plus cher, et tu dois même parfois passer obligatoirement en concession alex91150.gif.aaaad1ca7aed31caff1d2fa149646469.gif

 

mais cela change quoi par rapport au fonctionnement du turbo ?

le moteur se coupe sans attendre que celui ci ralentisse ou refroidisse comme certain semble en faire une obligation sur les moteurs turbo non stop&start...

Si tu roules normalement pas besoin d'attendre quoique ce soit...au niveau du turbo..

Par contre à froid il est plus important de lui faire une bonne montée en température par trop brutal ...

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mais cela change quoi par rapport au fonctionnement du turbo ?

le moteur se coupe sans attendre que celui ci ralentisse ou refroidisse comme certain semble en faire une obligation sur les moteurs turbo non stop&start...

Si tu roules normalement pas besoin d'attendre quoique ce soit...au niveau du turbo..

Par contre à froid il est plus important de lui faire une bonne montée en température par trop brutal ...

 

 

Le turbo a bien une inertie non ?

 

Ce que tu dis est peut être vrai sur les micro turbo à très faible inertie (1.5 dci) mais ce n'est pas vrai avec de gros turbo !

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Idem pour moi ! 25 mn à moto, 1h40 en TEC !

 

Pour aller loin comme la Mégane, il faut aussi couper son moteur au feu rouge si plus de 30 secondes. Si vous avez un stop and start pas de problème. Sinon c'est bien de le faire soi même ;)Un coup de démarreur équivaut à 6 secondes de ralenti. à ne faire qu'avec un véhicule postérieur aux années 2 000 (j'avais dit antérieur, je me suis trompé !) ;)

 

 

bah pk pas plus de 7s alors fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ?

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C'était vrai pour les voitures antérieures aux années 2 000. Quand on arrive cool et ayant anticipé pour s'arrêter, le moteur tourne à 1000 trs, donc ce n'est pas un problème. Sinon, ils n'auraient pas inventé le stop and start ;)

 

Les turbos ont souvent un échangeur air/eau.

 

Encore une fois, si vous avez roulez longtemps sur autoroute, là, il vaut mieux attendre un peu au ralenti. (Il y a 20 ans, on conseillait de donner un coup d'accélérateur pour augmenter l'huile sur l'axe, mais c'était il y a 20 ans !)

 

 

Si tu donnes un coup d'accélérateur avant de couper le moteur tu vas flinguer ton turbo très très vite openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

La raison du coup d'accélérateur était due aux carbus !

 

Sinon, on laisse le turbo revenir au ralenti parce qu'il est sur paliers lisses et est graissé par l'huile SOUS PRESSION et que lorsque tu coupes ton moteur, ton turbo peut tourner sans pression d'huile adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Pour moi, c'est une hérésie totale de couper son moteur à chaque feu comme je vois certains le faire 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

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Dom, une petite image d'écoconduite pour toi helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

 

Je te taquine, j'y crois à l'écoconduite, simplement que j'ai la furieuse impression de me faire chier..... et de me faire emmerder par ceux qui font 60@90 en 25 secondes... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

 

 

 

 

ecoconduite.jpg

 

 

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Invité §pat744aB

 

Si tu roules normalement pas besoin d'attendre quoique ce soit...au niveau du turbo..

 

 

Bah oui pas la peine d'attendre, la voiture sera vendue bien avant que le turbo casse :lol:

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Invité §dom285lk

 

Si tu donnes un coup d'accélérateur avant de couper le moteur tu vas flinguer ton turbo très très vite openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif évident, pourtant ça se faisait il y a 20 ans !!!!!

La raison du coup d'accélérateur était due aux carbus !

 

Sinon, on laisse le turbo revenir au ralenti parce qu'il est sur paliers lisses et est graissé par l'huile SOUS PRESSION et que lorsque tu coupes ton moteur, ton turbo peut tourner sans pression d'huile adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Pour moi, c'est une hérésie totale de couper son moteur à chaque feu comme je vois certains le faire 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

 

Oui et si on arrive au régime de ralenti au feu, on peut couper, le turbo ne souffre pas.

 

Couper le moteur est préconisé en éco et par les constructeurs si plus de 30 secondes.

 

"

 

Conseil n°5 : Utiliser son moteur à bon escient

  • Couper le moteur à partir de 30 secondes d’arrêt." Renault, Ford ou les autres sont ils fous ? Ah ! non, c'est vrai, ils veulent qu'on détruisent leurs moteurs pour nous en vendre d'autres !!! :D

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Le turbo a bien une inertie non ?

 

Ce que tu dis est peut être vrai sur les micro turbo à très faible inertie (1.5 dci) mais ce n'est pas vrai avec de gros turbo !

 

 

Explique moi alors pourquoi sur les voitures Bluemachin et autre stop&start il n'y a rien de fait pour éviter de couper le moteur au feux rouge... Petit ou gros turbo ??

C'est quoi d’ailleurs un gros turbo ? un camion ?

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Invité §pat744aB

C'est le premier truc auquel j'ai penser quand les constructeurs ont annoncés les start ans stop mazout... Ça fera bosser le SAV en remplaçant des turbos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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c'est de la merde le S&S :jap:

 

l'usure du moteur se fait beaucoup plus lord des démarrage moteur :ange:

mets un 1.3 MTJ :jap:

 

 

ici, ma conso moyenne (Fiat 500 1.3 MTJ 75)

 

bon, on est pas à 3l mais on est pas loin... :o

 

006.jpg

 

mais c'est faisable :sol:

 

 

007.jpg

 

:o

C'est pas compliqué de rien consommer en 500 1.3 :o

 

Même moi je tape moins de 5L/100 sur un trajet de 300 kms de nationale. Et pas de la nationale toute plate hein, de la nationale Limousine qui passe son temps à monter et descendre :D

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C'était vrai pour les voitures antérieures aux années 2 000. Quand on arrive cool et ayant anticipé pour s'arrêter, le moteur tourne à 1000 trs, donc ce n'est pas un problème. Sinon, ils n'auraient pas inventé le stop and start ;)

 

Les turbos ont souvent un échangeur air/eau.

 

Encore une fois, si vous avez roulez longtemps sur autoroute, là, il vaut mieux attendre un peu au ralenti. (Il y a 20 ans, on conseillait de donner un coup d'accélérateur pour augmenter l'huile sur l'axe, mais c'était il y a 20 ans !)

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Aller, cite moi 10 voitures de la production actuelle avec un échangeur air/eau, j'attends :D

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Invité §dom285lk

Là n'est pas le sujet ! (Focus RS, 405 T 16, etc) Arrivé au régime du ralenti, ça suffit largement pour ne pas abîmer le turbo et couper son moteur si plus de 30 seconde !

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Faut voir c'est sur cb de km aussi...

 

Sur une descente et sur 500m, je te fait une belle conso moi aussi... :bah:

20 km@90km/h de moyenne, j'avais plus trop de mazout dans la cuve comme en atteste la jauge donc on y va cool :o

 

C'est pas compliqué de rien consommer en 500 1.3 :o

 

Même moi je tape moins de 5L/100 sur un trajet de 300 kms de nationale. Et pas de la nationale toute plate hein, de la nationale Limousine qui passe son temps à monter et descendre :D

je sais, c'était suite à ma suggestion de mettre un 1.3 JTD dans la Maserati pour bouffer moins de 3l/100 simk.gif.78f8d5af5552c4eb27238e8236ebed44.gif

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Là n'est pas le sujet ! (Focus RS, 405 T 16, etc) Arrivé au régime du ralenti, ça suffit largement pour ne pas abîmer le turbo et couper son moteur si plus de 30 seconde !

 

 

Est ce que tu comprends que le moteur et le turbo ne tournent pas à la même vitesse ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Donc moteur au ralenti ne veut pas dire turbo au ralenti. Il n'y a pas de liaison mécanique entre les deux comme c'est le cas pour un compresseur entrainé par le moteur.

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Est ce que tu comprends que le moteur et le turbo ne tournent pas à la même vitesse ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Donc moteur au ralenti ne veut pas dire turbo au ralenti. Il n'y a pas de liaison mécanique entre les deux comme c'est le cas pour un compresseur entrainé par le moteur.

 

Les constructeurs le disent pourtant, ce sont eux qui font le produit© psy4_6921.gif.e07ce4fcedd87862079a205a7e0988e0.gif

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Invité §dom285lk

 

Est ce que tu comprends que le moteur et le turbo ne tournent pas à la même vitesse ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Donc moteur au ralenti ne veut pas dire turbo au ralenti. Il n'y a pas de liaison mécanique entre les deux comme c'est le cas pour un compresseur entrainé par le moteur.

 

 

Oui mais comme on a lâché l'accélérateur 100 ou 200 m avant le feu rouge, le turbo a eu l temps de se mettre au ralenti ;)

 

et je répète : les constructeurs préconisent de couper le moteur au feu

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