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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:27:10  
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Reprise du message précédent :

dom autosure a écrit :


Tu as mal lu ! 5ème et 6ème ! Le moteur tourne moins vite et s'use moins. Je rappelle 2 tr moteur égal une injection, donc un rapport BV plus élevé égal moins d'injections ;)

70 .........1500 .............. 4 .............................5
70 .........1200 .............. 2,5 ..........................6
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Je suis pas spécialiste de vos bouses à mazout turbocompressées à injection directe à rampe commune hachetédécéhi, mais je crois savoir qu'un des gros principes est justement qu'il y a plusieurs injections / cycles, magneti marelli se faisant les choux gras d'arriver à 8 injections sur les "jitédé" ...
Comme d'hab, et à longueur de topic tu racontes nimportnawak !!!

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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:36:34  
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Non, une injection tous les 2 trs moteur. Par contre l'injection peut être indirecte, directe, mono-point ou multipoints (ce qui se fait aujourd'hui avec 2400 bars à chaque cylindre au lieu de 175 bars il y a 30 ans). Donc tu as une injection, mais multipoints.
Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:39:24  
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dom autosure a écrit :

Non, une injection tous les 2 trs moteur. Par contre l'injection peut être indirecte, directe, mono-point ou multipoints (ce qui se fait aujourd'hui avec 2400 bars à chaque cylindre au lieu de 175 bars il y a 30 ans). Donc tu as une injection, mais multipoints.
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 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

On parle d'injection multipoint sur les essences, sur les diesels il y a toujours eu un injecteur par cylindre !!! Et tu confonds injection (injecter le carburant), système d'injection, et injecteur.

Message édité par fab7777 le 27/01/2014 à 21:41:18
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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:40:34  
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Bah ! oui, tu as un injecteur par cylindre ! où est le problème ?

2 tr moteur

Ce sera plus compréhensible sur cette animation (c'est un moteur essence, mais le principe est le même sauf que ce n'est pas une étincelle mais une compression du mélange injecté)
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Message édité par dom autosure le 27/01/2014 à 21:44:33
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td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:42:36  
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dom autosure a écrit :

Non, une injection tous les 2 trs moteur.
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Putain [:apalta] [:apalta] [:apalta]

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:42:46  
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dom autosure a écrit :

Bah ! oui, tu as un injecteur par cylindre ! où est le problème ?
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Tu dis qu'il y a une injection par cycle alors qu'il y a plusieurs (de 3 à 8).

Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:42:57  
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dom autosure a écrit :

Non, une injection tous les 2 trs moteur. Par contre l'injection peut être indirecte, directe, mono-point ou multipoints (ce qui se fait aujourd'hui avec 2400 bars à chaque cylindre au lieu de 175 bars il y a 30 ans). Donc tu as une injection, mais multipoints.
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Tu n'argumentes pas correctement, faute de connaissances :o

L'injection multi points est en rapports avec le nombre d'injecteurs, un par cylindre quand l'injection monopoint n'utilise qu'un seul injecteur pour tous les cylindres. En plus ça ne concerne que les essences, en diesel tu as toujours un injecteur par cylindre par le principe même du moteur diesel.


Ici il est question d'injection multiples parce qu'on y distingue plusieurs phases afin d'optimiser la combustion, les vibrations, le bruit et la pollution :bah:

Mais bon, ça ne change rien à ce que tu as précédemment.

Sauf qu'il faut être fou pour rouler en 5 ou 6 à 50 à l'heure [:vt 1998:9]

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Message édité par sinox le 27/01/2014 à 21:59:49
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:45:09  
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sinox a écrit :

Sauf qu'il faut être fou pour rouler en 5 ou 6 à 50 à l'heure [:vt 1998:9]
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Avec un bon gros atmo essence ça passe :sol:

Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:46:16  
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Nous l'apprenons tous les jours et ça marche sans broutage et nos voitures sont vendues à 200 000 km !

Et j’insiste avec ce schéma, il n'y a qu'une injection tous les 2 trs moteur

http://www.toutsurlamoto.com/p​hotogallery/mecanique/lemoteur​/4temps.gif
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Message édité par dom autosure le 27/01/2014 à 21:47:54
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td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:48:55  
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dom autosure a écrit :

Nous l'apprenons tous les jours et ça marche sans broutage et nos voitures sont vendues à 200 000 km !

Et j’insiste avec ce schéma, il n'y a qu'une injection tous les 2 trs moteur

http://www.toutsurlamoto.com/p [...] 4temps.gif
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Arrête de dire de la merde :buzz:

A minima sur un diesel d'aujourd'hui, tu as une pré injection, une injection principale et une post injection.

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:52:22  
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td 100 a écrit :

Arrête de dire de la merde :buzz:

A minima sur un diesel d'aujourd'hui, tu as une pré injection, une injection principale et une post injection.

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On le sait ça :bah:

Il ne détaille pas, c'est tout :bah:

Quand il parle d'injection, il s'agit de l'ensemble :bah:

C'est comme si je disais, "ma voiture fonctionne avec un moteur" et qu'on me retorque "oh l'autre, ta voiture ne peut pas rouler, parce qu'il lui faut aussi une batterie, un démarreur, etc ..."

[:raimon]

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:53:04  
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td 100 a écrit :

Arrête de dire de la merde :buzz:

A minima sur un diesel d'aujourd'hui, tu as une pré injection, une injection principale et une post injection.
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Ouais mais qu'est tu veux c'est pas sur le schéma de domtotomachin :ptdr:

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Invité
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:54:54  
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sinox a écrit :


On le sait ça :bah:

Il ne détaille pas, c'est tout :bah:

Quand il parle d'injection, il s'agit de l'ensemble :bah:

C'est comme si je disais, "ma voiture fonctionne avec un moteur" et qu'on me retorque "oh l'autre, ta voiture ne peut pas rouler, parce qu'il lui faut aussi une batterie, un démarreur, etc ..."

[:raimon]
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Mais td 100 est plein de mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre dom autosure, ne l'avais-tu pas remarqué ?

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Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:56:36  
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Bon33eu a écrit :

Mais td 100 est plein de mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre dom autosure, ne l'avais-tu pas remarqué ?
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T'avais plus rien a troller sur le forum sécurité pour venir te la péter ici [:laitram:5]


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 21:56:55  
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sinox a écrit :


On le sait ça :bah:

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Toi visiblement tu le sais, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde :D

Ou alors il utilise des termes qu'il ne maîtrise pas, au choix ...

fab7777 a écrit :


Ouais mais qu'est tu veux c'est pas sur le schéma de domtotomachin :ptdr:
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Surtout que l'injection sur son gif à la con ben y en a même pas :w:

Y a juste de l'allumage et de la combustion :buzz:

Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:05:38  
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Et là, tu comprends mieux ? Tu vois mieux les 2 trs moteur ? :o

"Pendant le 1er demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n°1 (celui de gauche) est en phase "admission" (1er temps)
Temps moteur: cylindre n°4 (celui de droite).
Pendant le 2ème demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n° 1 passe en phase "compression" (2ème temps).
Temps moteur: cylindre n°2.
Pendant le 3ème demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n°1 passe en phase "détente" (3ème temps), et c’est lui qui crée le temps moteur.
Pendant le 4ème demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n° 1 passe en phase "échappement" (4ème temps).Temps moteur: cylindre n° 3"

http://pierremarandet.pagesper​so-orange.fr/moteurs_fichiers/​cylindre_1.JPG
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Message édité par dom autosure le 27/01/2014 à 22:08:06
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td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:09:25  
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dom autosure a écrit :

Et là, tu comprends mieux ? :o
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J'ai pas besoin qu'on m'explique les différents temps moteur, c'est un peu mon métier comme même remy82

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Message édité par td 100 le 27/01/2014 à 22:09:53
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:10:17  
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:lol: :lol: :lol:

Oui et ??? l'injection ? c'est où, quand et comment ?
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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:10:38  
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dom autosure a écrit :

Et là, tu comprends mieux ? :o

"Pendant le 1er demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n°1 (celui de gauche) est en phase "admission" (1er temps)
Temps moteur: cylindre n°4 (celui de droite).
Pendant le 2ème demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n° 1 passe en phase "compression" (2ème temps).
Temps moteur: cylindre n°2.
Pendant le 3ème demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n°1 passe en phase "détente" (3ème temps), et c’est lui qui crée le temps moteur.
Pendant le 4ème demi-tour du vilebrequin:
Le cylindre n° 1 passe en phase "échappement" (4ème temps).Temps moteur: cylindre n° 3"

http://pierremarandet.pagesper [...] ndre_1.JPG
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C'est chié ça dis donc , sur un moteur a explosion y'aurait donc : admission , compression , explosion et echappement et on nous l'aurait caché .
t'as bien fait de venir dom . [:lndev59:12]

Message édité par Lascarinho34 le 27/01/2014 à 22:11:07

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:11:48  
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: on se marre ce soir !!!

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:12:11  
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fab7777 a écrit :

 :lol: :lol: :lol:

Oui et ??? l'injection ? c'est où, quand et comment ?
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Ben, jamais :ibizatdi:

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:14:05  
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td 100 a écrit :

Ben, jamais :ibizatdi:
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Ouais comme ça on é-ko-no-mi-se :sol:

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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:14:40  
  2. answer
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td 100 a écrit :

J'ai pas besoin qu'on m'explique les différents temps moteur, c'est un peu mon métier comme même http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] remy82.gif
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alors si c'est ton métier, tu es d'accord qu'il n'y a qu'une injection pour 2 tours moteur ?

Le gif concerne l'essence, mais pour te montrer l’injection, ça le fera ;)

http://pierremarandet.pagesper​so-orange.fr/moteurs_fichiers/​essence_multipoint.gif

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Message édité par dom autosure le 27/01/2014 à 22:18:24
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td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:15:24  
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fab7777 a écrit :


Ouais comme ça on é-ko-no-mi-se :sol:
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Voilà, et ton fap se régénère grâce aux frottements de l'air !

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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:16:35  
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dom autosure a écrit :


alors si c'est ton métier, tu es d'accord qu'il n'y a qu'une injection pour 2 tours moteur ?
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Non, y en a entre 3 et 8 suivant les conditions de roulage, de température et d'encrassement de FAP

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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:17:40  
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dom autosure a écrit :


alors si c'est ton métier, tu es d'accord qu'il n'y a qu' une injection pour 2 tours moteur ?
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[:futurism:5] [:-jacob-:14]


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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:21:19  
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td 100 a écrit :

Non, y en a entre 3 et 8 suivant les conditions de roulage, de température et d'encrassement de FAP
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mito ti koné rien [:pollux973:2]

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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:21:23  
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td 100 a écrit :

Non, y en a entre 3 et 8 suivant les conditions de roulage, de température et d'encrassement de FAP
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Si tu as entre 3 et 8 injections au moteur, là, j'en reste coi !

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message cité 2 fois
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fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:40:58  
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dom autosure a écrit :


Si tu as entre 3 et 8 injections au moteur, là, j'en reste coi !

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Quand tu sais pas un truc, au lieu d'avoir l'air con ici, il existe GOOGLE :lol:

http://www.largus.fr/actualite​-automobile/filtre-a-particule​s-le-pot-de-la-discorde-526371​_p_2.html

par exemple ...

Bon allez, bonne nuit à tous, en espérant que ma femme suce autant que ma bagnole et qu'après l'avoir bien pistonnée, la phase d'injection soit longue et multiple :sol:

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td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:44:08  
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Pollux973 a écrit :

mito ti koné rien [:pollux973:2]
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:ibizatdi:

dom autosure a écrit :


Si tu as entre 3 et 8 injections au moteur, là, j'en reste coi !

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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[:teek78:14]

Alors on va reprendre :ibizatdi:
En 2004 on avait :

Injection pilote : Réduit les bruit moteur pendant la phase de réchauffage. Elle permet aussi de faire monter la température et la pression dans le cylindre.
Pré injection : Toujours une réduction du bruit, mais aussi des Nox
Injection principale : Celle qui crée la combustion
Post injection : Envoyée pendant la détente des gaz, elle permet de garder la chambre chaude et donc d'améliorer le rendement.
L'injection retardée : elle est crée pendant la phase d'échappement, elle permet de régénérer le filtre à particule.

Ça c'est pour un système qui date de 2004, on a déjà 5 phase d'injection, dont 3 qui sont là en permanence ( pré injection, injection principale et post injection). Le fait de compartimenter l'injection en plusieurs micros injections et une principale permet d'avoir des t° de combustion raisonnable, d'avoir des émissions de polluant pas trop élevées et surtout, un rendement correct :ange:


 

dom autosure a écrit :

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Ouais quand t'as un moteur PSA, sinon ton injection retardée elle se mélange à rien du tout et va directement dans le FAP :ange:

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Message édité par td 100 le 27/01/2014 à 22:48:18
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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:47:27  
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Euh, t'as loupé ton quote là :w


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  1. Posté le 27/01/2014 à 22:57:11  
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td 100 a écrit :

 :ibizatdi:
[:teek78:14]

Alors on va reprendre :ibizatdi:
En 2004 on avait :

Injection pilote : Réduit les bruit moteur pendant la phase de réchauffage. Elle permet aussi de faire monter la température et la pression dans le cylindre.
Pré injection : Toujours une réduction du bruit, mais aussi des Nox
Injection principale : Celle qui crée la combustion
Post injection : Envoyée pendant la détente des gaz, elle permet de garder la chambre chaude et donc d'améliorer le rendement.
L'injection retardée : elle est crée pendant la phase d'échappement, elle permet de régénérer le filtre à particule.

Ça c'est pour un système qui date de 2004, on a déjà 5 phase d'injection, dont 3 qui sont là en permanence ( pré injection, injection principale et post injection). Le fait de compartimenter l'injection en plusieurs micros injections et une principale permet d'avoir des t° de combustion raisonnable, d'avoir des émissions de polluant pas trop élevées et surtout, un rendement correct :ange:


 
Ouais quand t'as un moteur PSA, sinon ton injection retardée elle se mélange à rien du tout et va directement dans le FAP :ange:
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Mais ton injection principale se fait tous les 2 trs ! le reste, c'est du baratin. D'ailleurs sur le dernier gif, ça se voit. On injecte, le vilebrequin tourne 2 fois et le même cylindre reçoit une nouvelle injection. Tu as un schéma animé, c'est clair pourtant

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  1. Posté le 27/01/2014 à 23:04:12  
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dom autosure a écrit :

Mais ton injection principale se fait tous les 2 trs ! le reste, c'est du baratin. D'ailleurs sur le dernier gif, ça se voit. On injecte, le vilebrequin tourne 2 fois et le même cylindre reçoit une nouvelle injection. Tu as un schéma animé, c'est clair pourtant
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On t'as jamais dit que c'était pas tous les deux tours, bien sûr qu'un cycle d'un moteur 4t c'est deux tours, on te dit qu'il y a 3 injections minimum, même des principales, plusieurs sur les dernières générations de mazout. Si c'est du "baratin", on peut aussi te répondre à chaque post que ce que tu écris est du "baratin" c'est facile :lol:

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  1. Posté le 27/01/2014 à 23:07:27  
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Ah ça y, dom autoprout dors des cours de méca à td100? :buzz:
Je m'installe. [:kangoo67:10]

Il a eu son diplôme de mécano dans le même kinder que celui d'éco moniteur? :buzz:
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Message édité par mx171it le 27/01/2014 à 23:07:53
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  1. Posté le 27/01/2014 à 23:07:28  
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fab7777 a écrit :


On t'as jamais dit que c'était pas tous les deux tours, bien sûr qu'un cycle d'un moteur 4t c'est deux tours, on te dit qu'il y a 3 injections minimum, même des principales, plusieurs sur les dernières générations de mazout. Si c'est du "baratin", on peut aussi te répondre à chaque post que ce que tu écris est du "baratin" c'est facile :lol:
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eh ! bien là on est d'accord puisque comme tu le dis le cycle d'un moteur 4t c'est deux tours ;)

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 27/01/2014 à 23:09:43  
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dom autosure a écrit :


eh ! bien là on est d'accord puisque comme tu le dis le cycle d'un moteur 4t c'est deux tours ;)
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NON on n'est pas d'accord, la question n'était pas là :pfff:

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