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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Non, une injection tous les 2 trs moteur. Par contre l'injection peut être indirecte, directe, mono-point ou multipoints (ce qui se fait aujourd'hui avec 2400 bars à chaque cylindre au lieu de 175 bars il y a 30 ans). Donc tu as une injection, mais multipoints.

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Invité §fab373pz

Non, une injection tous les 2 trs moteur. Par contre l'injection peut être indirecte, directe, mono-point ou multipoints (ce qui se fait aujourd'hui avec 2400 bars à chaque cylindre au lieu de 175 bars il y a 30 ans). Donc tu as une injection, mais multipoints.

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

On parle d'injection multipoint sur les essences, sur les diesels il y a toujours eu un injecteur par cylindre !!! Et tu confonds injection (injecter le carburant), système d'injection, et injecteur.

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Invité §dom285lk

Bah ! oui, tu as un injecteur par cylindre ! où est le problème ?

 

2 tr moteur

 

Ce sera plus compréhensible sur cette animation (c'est un moteur essence, mais le principe est le même sauf que ce n'est pas une étincelle mais une compression du mélange injecté)

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Invité §fab373pz

Bah ! oui, tu as un injecteur par cylindre ! où est le problème ?

 

 

Tu dis qu'il y a une injection par cycle alors qu'il y a plusieurs (de 3 à 8).

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Non, une injection tous les 2 trs moteur. Par contre l'injection peut être indirecte, directe, mono-point ou multipoints (ce qui se fait aujourd'hui avec 2400 bars à chaque cylindre au lieu de 175 bars il y a 30 ans). Donc tu as une injection, mais multipoints.

 

 

Tu n'argumentes pas correctement, faute de connaissances :o

 

L'injection multi points est en rapports avec le nombre d'injecteurs, un par cylindre quand l'injection monopoint n'utilise qu'un seul injecteur pour tous les cylindres. En plus ça ne concerne que les essences, en diesel tu as toujours un injecteur par cylindre par le principe même du moteur diesel.

 

 

Ici il est question d'injection multiples parce qu'on y distingue plusieurs phases afin d'optimiser la combustion, les vibrations, le bruit et la pollution :bah:

 

Mais bon, ça ne change rien à ce que tu as précédemment.

 

Sauf qu'il faut être fou pour rouler en 5 ou 6 à 50 à l'heure 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

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Invité §fab373pz

Sauf qu'il faut être fou pour rouler en 5 ou 6 à 50 à l'heure 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

 

 

 

Avec un bon gros atmo essence ça passe :sol:

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Nous l'apprenons tous les jours et ça marche sans broutage et nos voitures sont vendues à 200 000 km !

 

Et j’insiste avec ce schéma, il n'y a qu'une injection tous les 2 trs moteur

 

http://www.toutsurlamoto.com/p [...] 4temps.gif

Arrête de dire de la merde :buzz:

 

A minima sur un diesel d'aujourd'hui, tu as une pré injection, une injection principale et une post injection.

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Arrête de dire de la merde :buzz:

 

A minima sur un diesel d'aujourd'hui, tu as une pré injection, une injection principale et une post injection.

 

 

On le sait ça :bah:

 

Il ne détaille pas, c'est tout :bah:

 

Quand il parle d'injection, il s'agit de l'ensemble :bah:

 

C'est comme si je disais, "ma voiture fonctionne avec un moteur" et qu'on me retorque "oh l'autre, ta voiture ne peut pas rouler, parce qu'il lui faut aussi une batterie, un démarreur, etc ..."

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

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Invité §fab373pz

Arrête de dire de la merde :buzz:

 

A minima sur un diesel d'aujourd'hui, tu as une pré injection, une injection principale et une post injection.

 

 

Ouais mais qu'est tu veux c'est pas sur le schéma de domtotomachin :ptdr:

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Invité §Bon065cK

 

On le sait ça :bah:

 

Il ne détaille pas, c'est tout :bah:

 

Quand il parle d'injection, il s'agit de l'ensemble :bah:

 

C'est comme si je disais, "ma voiture fonctionne avec un moteur" et qu'on me retorque "oh l'autre, ta voiture ne peut pas rouler, parce qu'il lui faut aussi une batterie, un démarreur, etc ..."

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Mais td 100 est plein de mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre dom autosure, ne l'avais-tu pas remarqué ?

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On le sait ça :bah:

 

Toi visiblement tu le sais, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde :D

 

Ou alors il utilise des termes qu'il ne maîtrise pas, au choix ...

 

Ouais mais qu'est tu veux c'est pas sur le schéma de domtotomachin :ptdr:

Surtout que l'injection sur son gif à la con ben y en a même pas :w:

 

Y a juste de l'allumage et de la combustion :buzz:

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Invité §dom285lk

Et là, tu comprends mieux ? Tu vois mieux les 2 trs moteur ? :o

 

"Pendant le 1er demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n°1 (celui de gauche) est en phase "admission" (1er temps)

Temps moteur: cylindre n°4 (celui de droite).

Pendant le 2ème demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n° 1 passe en phase "compression" (2ème temps).

Temps moteur: cylindre n°2.

Pendant le 3ème demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n°1 passe en phase "détente" (3ème temps), et c’est lui qui crée le temps moteur.

Pendant le 4ème demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n° 1 passe en phase "échappement" (4ème temps).Temps moteur: cylindre n° 3"

 

http://pierremarandet.pagesperso-orange.fr/moteurs_fichiers/cylindre_1.JPG

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Invité §fab373pz

:lol: :lol: :lol:

 

Oui et ??? l'injection ? c'est où, quand et comment ?

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Et là, tu comprends mieux ? :o

 

"Pendant le 1er demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n°1 (celui de gauche) est en phase "admission" (1er temps)

Temps moteur: cylindre n°4 (celui de droite).

Pendant le 2ème demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n° 1 passe en phase "compression" (2ème temps).

Temps moteur: cylindre n°2.

Pendant le 3ème demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n°1 passe en phase "détente" (3ème temps), et c’est lui qui crée le temps moteur.

Pendant le 4ème demi-tour du vilebrequin:

Le cylindre n° 1 passe en phase "échappement" (4ème temps).Temps moteur: cylindre n° 3"

 

http://pierremarandet.pagesper [...] ndre_1.JPG

 

C'est chié ça dis donc , sur un moteur a explosion y'aurait donc : admission , compression , explosion et echappement et on nous l'aurait caché .

t'as bien fait de venir dom . lndev59.gif.3087ff376c4717ca39df982b0508bd8d.gif

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Invité §dom285lk

J'ai pas besoin qu'on m'explique les différents temps moteur, c'est un peu mon métier comme même https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] remy82.gif

 

 

alors si c'est ton métier, tu es d'accord qu'il n'y a qu'une injection pour 2 tours moteur ?

 

Le gif concerne l'essence, mais pour te montrer l’injection, ça le fera ;)

 

http://pierremarandet.pagesperso-orange.fr/moteurs_fichiers/essence_multipoint.gif

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alors si c'est ton métier, tu es d'accord qu'il n'y a qu'une injection pour 2 tours moteur ?

Non, y en a entre 3 et 8 suivant les conditions de roulage, de température et d'encrassement de FAP

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Invité guest527

Non, y en a entre 3 et 8 suivant les conditions de roulage, de température et d'encrassement de FAP

 

mito ti koné rien pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

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Invité §dom285lk

Non, y en a entre 3 et 8 suivant les conditions de roulage, de température et d'encrassement de FAP

 

 

Si tu as entre 3 et 8 injections au moteur, là, j'en reste coi !

 

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §fab373pz

 

Si tu as entre 3 et 8 injections au moteur, là, j'en reste coi !

 

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Quand tu sais pas un truc, au lieu d'avoir l'air con ici, il existe GOOGLE :lol:

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html

 

par exemple ...

 

Bon allez, bonne nuit à tous, en espérant que ma femme suce autant que ma bagnole et qu'après l'avoir bien pistonnée, la phase d'injection soit longue et multiple :sol:

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mito ti koné rien pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

:ibizatdi:

 

Si tu as entre 3 et 8 injections au moteur, là, j'en reste coi !

 

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Alors on va reprendre :ibizatdi:

En 2004 on avait :

 

Injection pilote : Réduit les bruit moteur pendant la phase de réchauffage. Elle permet aussi de faire monter la température et la pression dans le cylindre.

Pré injection : Toujours une réduction du bruit, mais aussi des Nox

Injection principale : Celle qui crée la combustion

Post injection : Envoyée pendant la détente des gaz, elle permet de garder la chambre chaude et donc d'améliorer le rendement.

L'injection retardée : elle est crée pendant la phase d'échappement, elle permet de régénérer le filtre à particule.

 

Ça c'est pour un système qui date de 2004, on a déjà 5 phase d'injection, dont 3 qui sont là en permanence ( pré injection, injection principale et post injection). Le fait de compartimenter l'injection en plusieurs micros injections et une principale permet d'avoir des t° de combustion raisonnable, d'avoir des émissions de polluant pas trop élevées et surtout, un rendement correct :ange:

 

 

 

Quand à l'injection dans le FAP, c'est tout autre chose puisqu'il se combine à la cérine pour faire monter en T° les particules, ça n'a rien à voir avec les temps moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais quand t'as un moteur PSA, sinon ton injection retardée elle se mélange à rien du tout et va directement dans le FAP :ange:

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Invité §dom285lk

:ibizatdi:

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Alors on va reprendre :ibizatdi:

En 2004 on avait :

 

Injection pilote : Réduit les bruit moteur pendant la phase de réchauffage. Elle permet aussi de faire monter la température et la pression dans le cylindre.

Pré injection : Toujours une réduction du bruit, mais aussi des Nox

Injection principale : Celle qui crée la combustion

Post injection : Envoyée pendant la détente des gaz, elle permet de garder la chambre chaude et donc d'améliorer le rendement.

L'injection retardée : elle est crée pendant la phase d'échappement, elle permet de régénérer le filtre à particule.

 

Ça c'est pour un système qui date de 2004, on a déjà 5 phase d'injection, dont 3 qui sont là en permanence ( pré injection, injection principale et post injection). Le fait de compartimenter l'injection en plusieurs micros injections et une principale permet d'avoir des t° de combustion raisonnable, d'avoir des émissions de polluant pas trop élevées et surtout, un rendement correct :ange:

 

 

 

Ouais quand t'as un moteur PSA, sinon ton injection retardée elle se mélange à rien du tout et va directement dans le FAP :ange:

 

Mais ton injection principale se fait tous les 2 trs ! le reste, c'est du baratin. D'ailleurs sur le dernier gif, ça se voit. On injecte, le vilebrequin tourne 2 fois et le même cylindre reçoit une nouvelle injection. Tu as un schéma animé, c'est clair pourtant

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Invité §fab373pz

Mais ton injection principale se fait tous les 2 trs ! le reste, c'est du baratin. D'ailleurs sur le dernier gif, ça se voit. On injecte, le vilebrequin tourne 2 fois et le même cylindre reçoit une nouvelle injection. Tu as un schéma animé, c'est clair pourtant

 

 

On t'as jamais dit que c'était pas tous les deux tours, bien sûr qu'un cycle d'un moteur 4t c'est deux tours, on te dit qu'il y a 3 injections minimum, même des principales, plusieurs sur les dernières générations de mazout. Si c'est du "baratin", on peut aussi te répondre à chaque post que ce que tu écris est du "baratin" c'est facile :lol:

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Invité §mx1501OS

Ah ça y, dom autoprout dors des cours de méca à td100? :buzz:

Je m'installe. kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

 

Il a eu son diplôme de mécano dans le même kinder que celui d'éco moniteur? :buzz:

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Invité §dom285lk

 

On t'as jamais dit que c'était pas tous les deux tours, bien sûr qu'un cycle d'un moteur 4t c'est deux tours, on te dit qu'il y a 3 injections minimum, même des principales, plusieurs sur les dernières générations de mazout. Si c'est du "baratin", on peut aussi te répondre à chaque post que ce que tu écris est du "baratin" c'est facile :lol:

 

 

eh ! bien là on est d'accord puisque comme tu le dis le cycle d'un moteur 4t c'est deux tours ;)

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Invité §fab373pz

 

eh ! bien là on est d'accord puisque comme tu le dis le cycle d'un moteur 4t c'est deux tours ;)

 

 

NON on n'est pas d'accord, la question n'était pas là :pfff:

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