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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §.BR170gU

3 seconde pour passer les vitesse :o c est plus rapide que ça (pour moi ) surtout pour faire le

 

1-2

 

3-4

 

Ou le les fais très vite (surtout quand je doit m insérer)

 

Et quand je roule normalement le moteur reste en coupure d injection car il n a pas le temps d atteindre le ralenti et même souvent il descend un peu en dessous des tours de la vitesse suivante

 

Et quand je roule j ai a peine écraser l embrayage que je le relâche car la vitesse est déjà passer

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Invité §mx1501OS

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage :

Vitesse Tr/mn Conso instantanée en litre Rapport BV

130 2200 6 6

120 2000 5,2 6

110 1800 4,9 6

90 1500 4,5 6

70 1500 4 5

70 1200 2,5 6

50 1100 3 4

50 1000 2,5 5

 

On s'en fout. :o

Moi je fais le 0-100 en 4.5 secondes. mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif

 

Résultat 3,8 l aux 100 de moyenne ! Résultat sur 600 km d'autoroute et nationale : 20 mn de perdue par rapport au GPS,est ce si grave ?

Certaines voitures ont 8, voire 10 vitesses en boîte robotisée qui passent les rapports en 0'2 s alors qu'en BVM on passe en 3 secondes, d'où conso plus élevée (ne pas confondre avec les anciennes BVA à convertisseurs qui passaient les rapports à 3 000 trs et qui consommaient plus!) pour abaisser encore les consos. Ou bien la moitié des cylindres sont alimentés en carburant en dessous de 3 000 trs.

Mais bordel.... viens pas nous bassiner après que tu perds pas de temps avec ta conduite à la noix. lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Chez moi quand le GPS annonce une heure de trajet, j'arrive au minimum 10 minutes avant... sur un trajet d'une heure. (et avec mon veau sous motorisé :cyp: )

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Ca mx ca depend du GPS :o il y en a des plus optimistes que d autres :o

Apres a chacun de voir comment il a envie de se faire les trajets, toi par exemple tu te traines la teub en Elise (nombreuses videos a l appui) et tu traces comme un lapin en gniagnia selon tes dires :bah:

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Invité §dom285lk

Un témoignage parmi d'autres :

 

" titjaune a écrit :

 

 

Je viens de suivre au sein de mon service un stage d'éco-conduite d'une journée.

Forcément, le moniteur nous interdit de passer le point mort en roulant quand on ne veut ni frein moteur ni motricité mais, même sans ça, sur une 307 HDI 90, sur un circuit maîtrisé (interne à la base navale de Toulon) et représentatif de 8km de long (alternant voie roulante et "vallonnée" à 70km/h, portions étroites en zone 30, stops, giratoires, portions à 50 km/h et un feu tricolore, les autres étant clignotants dans la journée) je suis passé d'une conso de 5,7l/100km en roulant comme on nous l'apprend chez "auto-école" (8km à 37km/h de moyenne ) à un surprenant 3,7l/100km en appliquant les consignes du stage tout en roulant plus vite (8km à 41km/h ...)

Je reviens sur ma précédente affirmation au sujet de l'odb PSA, la valeur tombe bien à 0l/100km au lever de pied et ce jusqu'à 30km/h, en dessous c'est "-,--l/100km". J'avais tort. :ange:

Étonnamment, le diaporama du stage évoque lui aussi cette valeur de 0,6 à 2l/h au ralenti... diaporama réalisé par la Mission Prévention et Sécurité Routières du Ministère de la Défense..."

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Invité §106483wO

Moi, je suis passé de 6.5 a 2.5 sans rien changer a mes habitudes.

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Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage :

 

Vitesse Tr/mn Conso instantanée en litre Rapport BV

130 2200 6 6

120 2000 5,2 6

110 1800 4,9 6

90 1500 4,5 6

70 1500 4 5

70 1200 2,5 6

50 1100 3 4

50 1000 2,5 5

 

Résultat 3,8 l aux 100 de moyenne ! Résultat sur 600 km d'autoroute et nationale : 20 mn de perdue par rapport au GPS,est ce si grave ?

 

Certaines voitures ont 8, voire 10 vitesses en boîte robotisée qui passent les rapports en 0'2 s alors qu'en BVM on passe en 3 secondes, d'où conso plus élevée (ne pas confondre avec les anciennes BVA à convertisseurs qui passaient les rapports à 3 000 trs et qui consommaient plus!) pour abaisser encore les consos. Ou bien la moitié des cylindres sont alimentés en carburant en dessous de 3 000 trs.

T'as roulé à du 70 au lieu du 130 :blague:

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Invité §106483wO

Sur Paris Lyon, Un TGV consomme 1.5/cent. Tout en gagnant de nombreuses heures par rapport a un écoconducteur :o

D'ailleurs, l'écoconduite n'a aucun intérêt si elle ne s'accompagne pas du covoiturage :o

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Invité guest527

Sur Paris Lyon, Un TGV consomme 1.5/cent. Tout en gagnant de nombreuses heures par rapport a un écoconducteur :o

D'ailleurs, l'écoconduite n'a aucun intérêt si elle ne s'accompagne pas du covoiturage :o

 

Tu auras beau écoconduire, tu ne pourras assurer une aussi faible consommation, que tu covoitures 4 fluets 106open ou 4 grassouillets mx1000 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §106483wO

Tu auras beau écoconduire, tu ne pourras assurer une aussi faible consommation, que tu covoitures 4 fluets 106open ou 4 grassouillets mx1000 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Oui, mais la première logique d'économie et d'écologie, c'est de remplir son véhicule :o

C'est comme une machine a laver, tu lance pas une lessive pour un slip sale.

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Invité guest527

Oui, mais la première logique d'économie et d'écologie, c'est de remplir son véhicule :o

 

C'est une évidence.

Sinon, à quoi bon emprunter un véhicule 5 places :bah:

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Invité §dom285lk

Sur Paris Lyon, Un TGV consomme 1.5/cent. Tout en gagnant de nombreuses heures par rapport a un écoconducteur :o

D'ailleurs, l'écoconduite n'a aucun intérêt si elle ne s'accompagne pas du covoiturage :o

 

 

Tout à fait :)

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Invité §fab373pz

Sur Paris Lyon, Un TGV consomme 1.5/cent. Tout en gagnant de nombreuses heures par rapport a un écoconducteur :o

D'ailleurs, l'écoconduite n'a aucun intérêt si elle ne s'accompagne pas du covoiturage :o

 

 

Je sais pas ce que cela vient foutre ici où on cause de totos, pas de tchous-tchous !!!

 

1.5 quoi ? qu'on rigole ... :ptdr:

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Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage :

 

Vitesse Tr/mn Conso instantanée en litre Rapport BV

130 2200 6 6

120 2000 5,2 6

110 1800 4,9 6

90 1500 4,5 6

70 1500 4 5

70 1200 2,5 6

50 1100 3 4

50 1000 2,5 5

 

Résultat 3,8 l aux 100 de moyenne ! Résultat sur 600 km d'autoroute et nationale : 20 mn de perdue par rapport au GPS,est ce si grave ?

 

Certaines voitures ont 8, voire 10 vitesses en boîte robotisée qui passent les rapports en 0'2 s alors qu'en BVM on passe en 3 secondes, d'où conso plus élevée (ne pas confondre avec les anciennes BVA à convertisseurs qui passaient les rapports à 3 000 trs et qui consommaient plus!) pour abaisser encore les consos. Ou bien la moitié des cylindres sont alimentés en carburant en dessous de 3 000 trs.

 

C'est passionnant bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §106483wO

 

Je sais pas ce que cela vient foutre ici où on cause de totos, pas de tchous-tchous !!!

 

1.5 quoi ? qu'on rigole ... :ptdr:

Tu peux aller relever plein de messages qui ne parlent pas de voitures, alors.

Le 1.5, c'est 1.5lep/100km :o

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Un témoignage parmi d'autres :

 

" titjaune a écrit :

 

 

Je viens de suivre au sein de mon service un stage d'éco-conduite d'une journée.

Forcément, le moniteur nous interdit de passer le point mort en roulant quand on ne veut ni frein moteur ni motricité mais, même sans ça, sur une 307 HDI 90, sur un circuit maîtrisé (interne à la base navale de Toulon) et représentatif de 8km de long (alternant voie roulante et "vallonnée" à 70km/h, portions étroites en zone 30, stops, giratoires, portions à 50 km/h et un feu tricolore, les autres étant clignotants dans la journée) je suis passé d'une conso de 5,7l/100km en roulant comme on nous l'apprend chez "auto-école" (8km à 37km/h de moyenne ) à un surprenant 3,7l/100km en appliquant les consignes du stage tout en roulant plus vite (8km à 41km/h ...)

Je reviens sur ma précédente affirmation au sujet de l'odb PSA, la valeur tombe bien à 0l/100km au lever de pied et ce jusqu'à 30km/h, en dessous c'est "-,--l/100km". J'avais tort. :ange:

Étonnamment, le diaporama du stage évoque lui aussi cette valeur de 0,6 à 2l/h au ralenti... diaporama réalisé par la Mission Prévention et Sécurité Routières du Ministère de la Défense..."

 

Un témoignage parmi d'autres 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif et ils sont ou les autres futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif je pense plutôt que c'est un lascar que tu as payé pour qu'il raconte

ces aneries laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

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Invité §fab373pz

:lol: :lol: :lol:

 

O puté l'unité à neuneu !!! y sont tarrés ces écolos, moi je me suis arrété aux joules et aux Wh, voire les Tep en géo.

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Tu peux aller relever plein de messages qui ne parlent pas de voitures, alors.

Le 1.5, c'est 1.5lep/100km :o

:ptdr:

 

 

Si tu inclus le coût du démantèlement des centrales nucléaires dans le futur, le coût explose :lol:

 

C'est beau de vivre à crédit sur les générations futures :o

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Oui , mais tout cela c'est des on-dit et le gus il quote ce qu'il veut car personne n'était avec lui pour le vérifier . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Mouaih avec un petit merzout actuel c'Est faisable.

Quand j'avais ma c3 1.4HDI je faisais a l'epoque que de la RN, j'ai fais un plein a presque 1400 km :bah:

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Invité §dom285lk

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage :

 

Vitesse Tr/mn Conso instantanée en litre Rapport BV

130 ........2200.............. 6..............................6

120 ........2000 ..............5,2 ..........................6

110 ........1800 ..............4,9 ..........................6

90 .........1500 .............. 4,5 ..........................6

70 .........1500 .............. 4 .............................5

70 .........1200 .............. 2,5 ..........................6

50 .........1100 .............. 3 .............................4

50 .........1000 .............. 2,5 ..........................5

 

Résultat 3,8 l aux 100 de moyenne ! Résultat sur 600 km d'autoroute et nationale : 20 mn de perdue par rapport au GPS,est ce si grave ?

 

Certaines voitures ont 8, voire 10 vitesses en boîte robotisée qui passent les rapports en 0'2 s alors qu'en BVM on passe en 3 secondes, d'où conso plus élevée (ne pas confondre avec les anciennes BVA à convertisseurs qui passaient les rapports à 3 000 trs et qui consommaient plus!) pour abaisser encore les consos. Ou bien la moitié des cylindres sont alimentés en carburant en dessous de 3 000 trs.

 

Vous remarquerez qu'à 50, en 5ème nous sommes à 2,5 l alors qu'en 4ème nous sommes à 3 l. normal que l'on consomme peu puisque le pignon est plus grand, donc le moteur tourne moins vite ;)

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Vous remarquerez qu'à 50, en 5ème nous sommes à 2,5 l alors qu'en 4ème nous sommes à 3 l. normal que l'on consomme peu puisque le pignon est plus grand, donc le moteur tourne moins vite ;)

 

Tu nous prends pour des golmons pour nous expliquer que l'on consomme moins en 5eme a 70 qu'en 4eme . coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

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Reservoir de 47l sur la c3: 3,5l/100 de moyenne

 

Avec 20l de plus ca se tient :o

 

J'ai du mal a y croire vu qu'avec mon Merco classe A , je dépassais pas les 850/900 km avec mes 54 Litres et tout cela

en respectant les limitations et conduite sur un filet comme le dit notre domautosure national . :p

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Invité §fab373pz

Puté le daubic à boulaYs :pfff: :pfff: :pfff: Et quand on vous suit sur la route, je dois consommer dans les 15 ou 20L en tombant toutes les 2 minutes 3 rapports quand j'entrevois une possibilité de dépassement :ange: Enfin c'est l'occasion d'entendre chanter la mécanique :love: :love: :love:

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Invité §dom285lk

Tu nous prends pour des golmons pour nous expliquer que l'on consomme moins en 5eme a 70 qu'en 4eme . coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

 

 

Tu as mal lu ! 5ème et 6ème ! Le moteur tourne moins vite et s'use moins. Je rappelle 2 tr moteur égal une injection, donc un rapport BV plus élevé égal moins d'injections ;)

 

70 .........1500 .............. 4 .............................5​

70 .........1200 .............. 2,5 ..........................6

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J'ai du mal a y croire vu qu'avec mon Merco classe A , je dépassais pas les 850/900 km avec mes 54 Litres et tout cela

en respectant les limitations et conduite sur un filet comme le dit notre domautosure national . :p

 

Bon les 13xx km c'etait une fois, je tournais plus ds les 4,5l, donc conso mixte.

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Invité §fab373pz

 

Tu as mal lu ! 5ème et 6ème ! Le moteur tourne moins vite et s'use moins. Je rappelle 2 tr moteur égal une injection, donc un rapport BV plus élevé égal moins d'injections ;)

 

70 .........1500 .............. 4 .............................5​

70 .........1200 .............. 2,5 ..........................6

 

 

Je suis pas spécialiste de vos bouses à mazout turbocompressées à injection directe à rampe commune hachetédécéhi, mais je crois savoir qu'un des gros principes est justement qu'il y a plusieurs injections / cycles, magneti marelli se faisant les choux gras d'arriver à 8 injections sur les "jitédé" ...

Comme d'hab, et à longueur de topic tu racontes nimportnawak !!!

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