Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les horreurs roulantes.


 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

Et dire que c'est ce genre de véhicule qui contribua à la chute des ventes des grosses berlines US après la crise du pétrole dans les 70s :D

A l'époque, la Corona était considérée comme économique, c'est dire l'appétit gargantuesque des productions de Detroit...

 

:W ensuite après la Corona j'ai eu une Honda Accord , une Corola, une Celica1600 et une Mazda 123....la voiture de Mickey :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auparavant,dans la gamme Toyota c'était la Carina / Corona qui était au dessus de la Corolla, la Camry étant la berline familliale typée marché US. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

 

 

 

 

La Carina, je l'avais oublié celle-là, il y avait la Tercel aussi

 

060716-Barn-Finds-1985-Toyota-Tercel-SR5-4WD-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai toujours aimé les Mercedes sauf celle au 4 feux rond ainsi que la BMW E36 au feux rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Carina, je l'avais oublié celle-là, il y avait la Tercel aussi

 

060716-Barn-Finds-1985-Toyota-Tercel-SR5-4WD-2.jpg

 

 

Maintenant les Tercel sont toutes parties en Afrique sub-saharienne où elles roulent sans eau, sans huile, sans frein, mais elles roulent toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement.

A contrario, je trouve dommage que la successeuse de la 308 ne soit pas la 309 mais la 308 mk2 :bah:

 

 

Le numéro 309 existe déjà sur une tricorps (basée sur la 205 si je ne dis pas de bêtises), du coup impossible de le reprendre. De toute façon, pour respecter la tradition de la nomenclature Peugeot (0 au milieu pour la gamme "normale" et 00 pour les SUV), il fallait bien figer les numéros à un moment donné. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le numéro 309 existe déjà sur une tricorps (basée sur la 205 si je ne dis pas de bêtises), du coup impossible de le reprendre. De toute façon, pour respecter la tradition de la nomenclature Peugeot (0 au milieu pour la gamme "normale" et 00 pour les SUV), il fallait bien figer les numéros à un moment donné. :bah:

 

 

La 309 est la dernière des Talbot .

 

Elle aurait dû sortir sous l'appellation " Talbot ARIZONA " mais le destin en a décidé autrement : Peugeot a arrêté la marque en 1986 et a rebadgé la voiture à la hâte pour l'intégrer dans sa gamme. ( d'où le numéro sorti d'un chapeau qui n'a aucune concordance dans la gamme Peugeot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le numéro 309 existe déjà sur une tricorps (basée sur la 205 si je ne dis pas de bêtises), du coup impossible de le reprendre. De toute façon, pour respecter la tradition de la nomenclature Peugeot (0 au milieu pour la gamme "normale" et 00 pour les SUV), il fallait bien figer les numéros à un moment donné. :bah:

 

 

La 309 existe déjà, certes, mais la 308 aussi :bah:

 

Je pense que ce doublement de nom est plus du à une volonté d'avoir un alignement temporel des numéros, et avec la nouvelle 508, cela risque de durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a décidé d'utiliser "i08" pour la gamme normale, "i008" pour les SUV et "i01" pour la gamme low-cost et ne plus faire évoluer la numérotation de "i01" à "i02", "i03", "i04"... comme naguère lors du remplacement d'un modèle par un autre de même niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a décidé d'utiliser "i08" pour la gamme normale, "i008" pour les SUV et "i01" pour la gamme low-cost et ne plus faire évoluer la numérotation de "i01" à "i02", "i03", "i04"... comme naguère lors du remplacement d'un modèle par un autre de même niveau de gamme.

 

 

C'est bête et frustrant, depuis tout petit j'attends ce qui va se passer lorsque le modèle succédant à la 209 sera présenté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un SUV Skoda récemment, de la taille du 5008 - excusez-moi de ne pas avoir retenu son nom mais ces véhicules n'ont aucun intérêt pour moi - et c'est laid, objectivement laid, disgracieux, mal proportionné. Les designers de ces horreurs devraient être virés et aller désosser des bateaux à mains nues au Bangladesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un SUV Skoda récemment, de la taille du 5008 - excusez-moi de ne pas avoir retenu son nom mais ces véhicules n'ont aucun intérêt pour moi - et c'est laid, objectivement laid, disgracieux, mal proportionné. Les designers de ces horreurs devraient être virés et aller désosser des bateaux à mains nues au Bangladesh.

 

ça ne serait pas un Kodiaq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant, il y a une voiture originale que moi et mes parents nous aimons bien, la C4 Cactus phase 1. d'allieurs on possède une Cactus rouge 1.2 VTI 82 cv de 2016 depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

 

Quant au Multipla, il a la réputation d'être plus agréable à conduire que ses contemporains. C'est là que je trouve la haine injustifiée : une Berlingo, une Partner ou un Kangoo sont-ils objectivements plus beaux ou même meilleurs ?

 

Sinon j'ai croisé cet après-midi un C3 Aircross : une copie moins clinquante mais aussi disgracieuse de la Fiat 500 X. Le C4 Cactus était mille fois plus intéressant esthétiquement.

 

EDIT @Gabri59 Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis du Multipla est réputé vif, contrairement à ses concurrents français.

 

c'est à dire les Scénic I et Xsara Picasso ? D'allieurs ces deux dernièrs je les trouves moches aussi comme je l'ai dit dans un précédent message :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...