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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Le scandale du dieselgate génère de gigantesques "cimetières" à VW

 

https://www.rts.ch/info/econom [...] -a-vw.html

 

 

C'est quoi cet article plein d’approximations qui mélange le cas du parking de Berlin ou sont stockés des VW en attente d'homologation à la nouvelle norme WLTP et les parkings américain ou sont stockés les VW rachetées à leurs propriétaires!

 

Par ailleurs VW n'a pas racheté 8.5 millions de véhicules pour les mettre aux normes mais quelques 350 000...

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Et qui mélange aussi l'affaire Opel...

 

Il y avait un trou a remplir dans la gazette alors le journaliste qui devait finir à 16h pour reprendre sa femme à la gare à vite fait 3-4 copié collé à l'arrache.

 

Mais c'est amusant.

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C'est quoi cet article plein d’approximations qui mélange le cas du parking de Berlin ou sont stockés des VW en attente d'homologation à la nouvelle norme WLTP et les parkings américain ou sont stockés les VW rachetées à leurs propriétaires!

 

Par ailleurs VW n'a pas racheté 8.5 millions de véhicules pour les mettre aux normes mais quelques 350 000...

 

Ca lui va quand meme :jap:

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Invité §luc268By

Et qui mélange aussi l'affaire Opel...

 

Il y avait un trou a remplir dans la gazette alors le journaliste qui devait finir à 16h pour reprendre sa femme à la gare à vite fait 3-4 copié collé à l'arrache.

 

Mais c'est amusant.

 

 

Ce qui est amusant, nouveau et inattendu, ce sont les vols et les plaintes des habitants...

Le parallèle avec le parking-aéroport de Berlin est tellement vrai : "un chantier interminable, empêtré dans des affaires de corruption et de malfaçon notamment."

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Invité §shu041Vl
:o la corruption est partout , pas seulement en germanie , le sais -tu :ange: ?
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C'est quoi cet article plein d’approximations qui mélange le cas du parking de Berlin ou sont stockés des VW en attente d'homologation à la nouvelle norme WLTP et les parkings américain ou sont stockés les VW rachetées à leurs propriétaires!

...

 

 

De l'approximation, du bashing anti VW ?

 

Le pire étant peut-être après tout de s'y référer :ange:

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Invité §Lau620QA

Elle est de qui cette fameuse phrase? Est ce d'un intervenant qui viens ici?

Non je ne crois pas. C'est juste de la provocation, comme tu aimes si bien le faire. :o

 

 

Mais ça vient de toi voyons ! :sarcastic:

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Invité §shu041Vl

un constructeur de la honte numero un ou deux au monde , je veux bien :fuck:

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Invité §cud873cx

 

Mais ça vient de toi voyons ! :sarcastic:

 

 

Il faudrait remonter dans l ancien topic mais oui il y avait bien un fanboys avec qui jurait que dans 15 jours on en parlait plus.

 

Après je ne suis pas certain que ce soit RIC.

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Invité §shu041Vl

:ange: ça devient l'inquisition ici

oui c'ouila a dit ca y'a deux ans :non:

c'ouila , l'année derniere :dtc:

et l'autre y'a trois ans :p

 

 

pppff :good:

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Invité §Lau620QA

Je ne vois toujours où je dis que l'affaire ne durerait pas...

Mais bon...

 

 

Et en Europe, tu crois que VW risque quelque chose ? timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Laurent fait le ratio des amendes américaines et européennes.

Mets en perspective, et fait la synthèse...

Actuellement on est entre 5 et 10 % avec 20 fois plus de vehicules incriminées... Et tires les conclusions.

Merci de ton attention.

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Invité §Lau620QA

Déjà tu avoues à demi-post que Volkswagen et Audi ont eu des amendes en Europe djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gifsylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.giffuturism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

Faut dire que je tiens un joli récapitulatif pour que toi et d'autres n'oublient pas les faits judiciaires :jap:

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Je n'ai jamais nié les condamnations.

Je dis juste que par rapport aux E-U et le nombre de véhicules impliqués, les condamnations sont presque symbolique... Toute proportion gardée.

E-U 25 millards de dollars pour 600000 voitures

Europe 2 millards d'Euros pour 11.5 millions de voitures.

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Certains avaient des prédictions toute faites. :ptdr:

 

 

 

 

 

 

ANNEE 2017 EN EUROPE :

 

 

- Ford et General Motors qui font de gros bénéfices en Europe

- Peugeot-Citroen-DS-Dongfeng-Se​at premier groupe européen alternativement avec Renault-Dacia-Alpine-Lada-Sams​ung-Nissan

- Oui car PSA aura acheté Seat une bouchée de pain ( 1 peseta symbolique )

- Ford marque numéro 1 en Europe suivie de Peugeot/Renault/BMW/Mercedes, Opel, Citroen, Fiat, Toyota et Volvo !!

- Mercedes et BMW numéro 1 en Allemagne et en Autriche

- François Hollande réélu avec le plein emploi en France.

- Un sublime Citroen Berlingo 3 THP 160ch trèèèès fiable que je possèderai !

 

 

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Encore une petite prune...

 

Je me demande si après VAG, l'Allemagne s'attaquera aussi à Opel...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ite_621527

 

 

Dieselgate: Porsche SE condamné à 47 millions d'euros d'indemnités

 

Par Challenges.fr le 24.10.2018 à 14h14

 

Porsche SE, accusé d'avoir alerté trop tard le marché de la manipulation des moteurs, "a manqué à ses devoirs d'information", a estimé le tribunal de Stuttgart.

 

L'éclatement du scandale des moteurs truqués chez Volkswagen en septembre 2015 a entraîné le plongeon en Bourse des actions de Volkswagen de près de 40%, et de 30% pour Porsche SE.

 

Porsche SE, l'actionnaire principal de Volkswagen, a été condamné à payer 47 millions d'euros de dommages et intérêts à des investisseurs dans le scandale des moteurs diesel truqués, a-t-on appris mercredi 24 octobre auprès du tribunal de Stuttgart. Porsche SE, accusé d'avoir alerté trop tard le marché de la manipulation des moteurs, "a manqué à ses devoirs d'information", a estimé le tribunal.

 

Dans leur décision de plus de 130 pages, les magistrats estiment notamment qu'une note transmise en mai 2014 au PDG de Volkswagen Martin Winterkorn aurait dû entraîner une information des marchés sur les risques financiers résultant de la tricherie. Les requérants réclamaient au total 164 millions d'euros de dommages et intérêts, par deux procédures distinctes mais examinées conjointement visant Porsche SE, qui peut faire appel, a précisé le tribunal.

 

Multitude de procès

 

Ces décisions sont les premières dans une multitude de procès d'actionnaires, qui réclament au total plus de 9 milliards d'euros d'indemnités à Porsche SE et Volkswagen devant les tribunaux de Stuttgart et Brunswick.

 

L'éclatement du scandale des moteurs truqués chez Volkswagen en septembre 2015 a entraîné le plongeon en Bourse des actions de Volkswagen de près de 40%, et de 30% pour Porsche SE.

 

En parallèle des procédures d'actionnaires, plusieurs parquets allemands mènent des enquêtes pour fraude, manipulation de cours de Bourse ou publicité mensongère. Le gouvernement allemand a également ouvert en mai la voie à des procédures collectives de clients, et un groupe d'associations de consommateurs a déjà annoncé le dépôt d'une requête groupée début novembre.

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Encore une petite prune...

 

Je me demande si après VAG, l'Allemagne s'attaquera aussi à Opel...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ite_621527

 

 

Dieselgate: Porsche SE condamné à 47 millions d'euros d'indemnités

 

Par Challenges.fr le 24.10.2018 à 14h14

 

Porsche SE, accusé d'avoir alerté trop tard le marché de la manipulation des moteurs, "a manqué à ses devoirs d'information", a estimé le tribunal de Stuttgart.

 

L'éclatement du scandale des moteurs truqués chez Volkswagen en septembre 2015 a entraîné le plongeon en Bourse des actions de Volkswagen de près de 40%, et de 30% pour Porsche SE.

 

Porsche SE, l'actionnaire principal de Volkswagen, a été condamné à payer 47 millions d'euros de dommages et intérêts à des investisseurs dans le scandale des moteurs diesel truqués, a-t-on appris mercredi 24 octobre auprès du tribunal de Stuttgart. Porsche SE, accusé d'avoir alerté trop tard le marché de la manipulation des moteurs, "a manqué à ses devoirs d'information", a estimé le tribunal.

 

Dans leur décision de plus de 130 pages, les magistrats estiment notamment qu'une note transmise en mai 2014 au PDG de Volkswagen Martin Winterkorn aurait dû entraîner une information des marchés sur les risques financiers résultant de la tricherie. Les requérants réclamaient au total 164 millions d'euros de dommages et intérêts, par deux procédures distinctes mais examinées conjointement visant Porsche SE, qui peut faire appel, a précisé le tribunal.

 

Multitude de procès

 

Ces décisions sont les premières dans une multitude de procès d'actionnaires, qui réclament au total plus de 9 milliards d'euros d'indemnités à Porsche SE et Volkswagen devant les tribunaux de Stuttgart et Brunswick.

 

L'éclatement du scandale des moteurs truqués chez Volkswagen en septembre 2015 a entraîné le plongeon en Bourse des actions de Volkswagen de près de 40%, et de 30% pour Porsche SE.

 

En parallèle des procédures d'actionnaires, plusieurs parquets allemands mènent des enquêtes pour fraude, manipulation de cours de Bourse ou publicité mensongère. Le gouvernement allemand a également ouvert en mai la voie à des procédures collectives de clients, et un groupe d'associations de consommateurs a déjà annoncé le dépôt d'une requête groupée début novembre.

 

 

Grosso modo 1/3 de ce que les plaignants demandaient.

Si on applique le même ratio au 9 milliards réclamés par les actionnaires de VW on arrive à +/- 3 milliards.

 

À voir si la chute du cours de Porsche avait été aussi importante que celle de VW

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Ca peut faire mal... Pas de bonne augure pour eux, on verra...

 

 

vu l'aissance avec laquelle ils ont digéré les 20 milliards d'amende aux États-Unis ces 3 milliards de plus (si c'est le chiffre définitif) ne devraient pas leur faire trop de mal (et de mémoire 8-2millards sont déjà provisionnés)

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C'est quand même incroyable d'arriver à résister à des peines de 30 milliards. .. Quand on pense qu'Opel a été cédé pour seulement 1,3 milliard.

 

 

Cédé ou plutôt offert car ça faisait des années que GM perdait de l'argent avec.

c'est à peine plus étrange que Renault ai pris le contrôle de Nissan à l'époque alors que Nissan vendez plus de voiture.

Où que Tesla ai une valeur boursière équivalente à celle de PSA alors qu'ils vendent 10000 ou 100.000 (je connais pas les chiffres) de moins que PSA.

 

On est un peu HS la par contre ;) mais c intéressant comme sujet

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Invité §Lau620QA

Mince, encore une condamnation en Europe ! alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

https://www.lemonde.fr/automob [...] 54940.html

 

 

 

[h1]« Dieselgate » : Porsche SE, actionnaire de Volkswagen, condamné à 47 millions d’euros de dommages et intérêts[/h1]

Le constructeur automobile allemand a été condamné par le tribunal de Stuttgart dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.

LE MONDE | 24.10.2018 à 13h58 • Mis à jour le 24.10.2018 à 15h09

[h2]La facture est lourde pour Porsche SE dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués qui avait éclaté en 2015. L’actionnaire de Volkswagen a été condamné à payer 47 millions d’euros de dommages et intérêts à des investisseurs, a-t-on appris mercredi 24 octobre auprès du tribunal de Stuttgart.[/h2]

Porsche SE, accusé d’avoir alerté trop tard le marché de la manipulation des moteurs, « a manqué à ses devoirs d’information », a estimé le tribunal. Dans leur décision, dont le texte fait plus de 130 pages, les magistrats estiment notamment qu’une note transmise en mai 2014 au PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, aurait dû entraîner une information des marchés sur les risques financiers résultant de la tricherie.

Ces décisions sont les premières dans une multitude de procès d’actionnaires, qui réclament au total plus de 9 milliards d’euros d’indemnités à Porsche SE et Volkswagen devant les tribunaux de Stuttgart et Brunswick.

[h2]Un coût de 28 milliards d’euros[/h2]

La justice n’en a en effet pas fini avec cette affaire, qui a éclaté en septembre 2015 lorsque l’Agence américaine de l’environnement (EPA) a accusé Volkswagen d’avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution.

Plusieurs parquets allemands ont ouvert des enquêtes pour fraude, manipulation de cours de Bourse ou publicité mensongère contre des salariés de Volkswagen mais aussi ses marques Audi et Porsche, ainsi que Daimler, l’équipementier Bosch et Opel, filiale du français PSA. Mi-octobre, Audi, filiale de Volkswagen a été condamné par la justice allemande à 800 millions d'euros. Ainsi, le « dieselgate » a jusqu’à présent coûté plus de 28 milliards d’euros en rappels de véhicules et procédures judiciaires au géant de l’automobile.

Le gouvernement allemand a également ouvert en mai la voie à des procédures collectives de clients, et un groupe d’associations de consommateurs a déjà annoncé le dépôt d’une requête groupée début novembre.

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Invité §cud873cx

C'est quand même incroyable d'arriver à résister à des peines de 30 milliards. .. Quand on pense qu'Opel a été cédé pour seulement 1,3 milliard.

 

 

 

Oui enfin c est pas comparable une image différente , un groupe qui comporte pas mal de marque et opel est mal géré depuis 20 ans

 

 

VW c est des économies de fou rien qu en développement .

 

Mis a part l esthétique c est châssis moteur partagé etc sur 5 voir 6 marques .

 

Je pene que d autres groupes seraient bien capable de supporter autant.

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Invité §cud873cx

Ce qui est dommageable c est que les allemands se plaignent déja de perdre leur " avance " mais avec 30 milliards en moins c est plus que certain. Les 30 milliards ne seront jamais comblé par les restructuration et rationnement.

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Invité §luc268By

Nouveau rebondissement dans l’affaire du dieselgate de Volkswagen. Selon le très sérieux journal allemand Der Spiegel, Hans Dieter Pötsch, l’actuel président du conseil de surveillance du groupe VW est accusé par un témoin d’avoir été au courant de l’affaire avant que le scandale n’éclate au grand jour, en septembre 2015. Ces propos font peser de lourds soupçons de manipulation de marchés

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] -mail.html

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