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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Messages recommandés

Invité §luc268By

Il va falloir encore mettre une belle amende car ils n'ont toujours pas compris chez VW/Audi !

 

 

Y sont pas à court d'idées chez Vévé pour tricher, c'est effarant...

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Invité §luc268By

:o tu vas te transformer en pourfendeur de l'industrie auto allemande , de loin la plus importante sur ce continent :cyp:

 

tu vas avoir beaucoup de travail ……………. :bloup:

 

 

Tu parles de l'entente cartellaire des constructeurs allemands ?

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Invité §luc268By

Leur créativité reconnue s'exprime dans tous les domaines.

 

 

Les singes gazés leur sont très reconnaissants...

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Invité §Lau620QA

Leur créativité reconnue s'exprime dans tous les domaines.

 

 

Des génies du mal, mais ça fascine certains :sarcastic:

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Bien sûr que le mal fascine. Tu viens de sortir de ta grotte??? :W

Ce n'est pas parce qu'il fascine, qu'il est défendu, qu'il est cautionné. Mais j'ai l'impression que ca tu n'arrive pas à l'imprimer.

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Invité §Lau620QA

Tu vas pouvoir continuer à admirer VW/Audi: encore de la triche, de la fraude sur l'environnement :love: :love:

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] e-sud.html

 

 

[h1]Audi a-t-il falsifié des numéros de séries pour la Corée du Sud ?[/h1]

[h1]Par Thibaut Emme - 8 octobre 2018[/h1][h1]

[/h1]

[h1]Audi_fum%C3%A9es-640x360.jpg[/h1]

Nouveau scandale en perspective pour Audi et ses dirigeants (anciens ou nouveaux) avec cette fois-ci une suspicion de falsification de numéros de série pour rendre des voitures conformes en Corée du Sud.

L’information est révélée par le journal Süddeutsche Zeitung. Ce dernier a eu accès à des documents de l’enquête du dieselgate au Parquet de Munich. Selon ces documents, certains véhicules ont été vendus en Corée du Sud alors qu’ils étaient non conformes. Comment ? En falsifiant visiblement des numéros de série lors de tests pour « transformer » les véhicules en véhicules homologués.

Selon Süddeutsche Zeitung, des preuves existeraient contre des employés des usines Audi. En effet, un rapport d’audit interne révélerait tout cela. Reste à savoir qui dans la direction d’Audi savait. C’est une nouvelle pierre dans le jardin de Rupert Stadler qui part avec un joli parachute doré de son poste de patron d’Audi. Ce parachute ne l’empêche pas d’être en détention provisoire actuellement.

[h2]Une nouvelle facette de la triche généralisée[/h2]

 

La Corée du Sud a lancé de grandes enquêtes sur les émissions polluantes des véhicules vendus sur son sol à l’été 2016. Pratiquement tous les constructeurs ont été montrés du doigt, dont justement Audi. Une enquête interne a été lancée et a montré que certains véhicules étaient non conformes bien qu’ayant un numéro de série conforme. Au moins 18 véhicules ont été déclarés pour des tests d’homologation avec un numéro de châssis n’étant pas le leur. Le dirigeant local de VW a été accusé par la Corée du Sud de falsification mais cela n’avait pas pu être prouvé.

 

Cette triche remonterait à 2013. Audi a beau avoir fait amende honorable et indiqué qu’elle collaborerait, ce rapport interne montrant une nouvelle fraude est resté secret. Un nouveau scandale alors que déjà la semaine passée, un autre journal allemand, Wirtschaftswoche, évoquait des triches avec des modèles hybrides.

Une triche d’une ampleur qui augmente jour après jour et qui ne concerne plus désormais que « quelques » millions de diesel mais plusieurs niveaux imbriqués les uns dans les autres. Rupert Stadler, en détention provisoire depuis juin 2018 va sans doute dépenser tout son parachute doré pour sa défense.

Illustration : Leblogauto.com

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Tu vas pouvoir continuer à admirer VW/Audi: encore de la triche, de la fraude sur l'environnement :love: :love:

 

 

Merci de ne pas déformer mes propos. :o

Je n'ai jamais dit que j'admirais cette triche, trolleur. :jap:

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Les clients Australiens refont confiance à VW suite au dieselgate.

 

61.5% des possesseurs actuels déclare qu'il racheterait une VW (c'était tombé à 50% après le scandale et c'était à 66 avant).

 

https://www.warwickdailynews.c [...] y/3545621/

 

[h1]Volkswagen achieves shock turnaround after Dieselgate[/h1]

 

GERMAN brand Volkswagen appears to have come through unscathed from the dual-clutch transmission and diesel emissions scandals of the past five years.

A recent Roy Morgan survey polled more than 50,000 Australians and found VW owners were the most likely to stay with their current brand.

The research showed that for their next new car purchase, 61.5 per cent of current owners would buy a VW again.

This represents a dramatic reversal from the maker's 2015 low with brand loyalty rating of less than 50 per cent, just after news of the diesel emission scandal broke.

However, the recovery isn't complete - Volkswagen is still well short of its pre-scandal rating that had two-thirds of VW buyers set to return to the brand.

Volkswagen has Australia's most popular brands nipping at its heels with Toyota (59.6 per cent) in second place and Mazda (57.6) in third.

Rounding out the top five were Subaru (54.4) and Honda (50.9).

However, while the survey shows that, buying intent notwithstanding, VW sales have remained stagnant in 2018.

According to the Federal Chamber of Automotive Industries Vfacts sales report, Volkswagen recorded a 0.5 per cent increase in sales in the first nine months of the year compared to the same period in 2017.

This could be a sign that the brand is struggling to steal customers from other brands in a difficult retail environment - the new car sales market has stalled as the year progresses.

Toyota, with a much larger volume, has increased sales by more than one per cent while Mazda's have eased by more than four per cent.

Volkswagen has aimed to boost sales by introducing a five-year/unlimited kilometre warranty period.

The extended warranty applies only to new VWs bought before the end of the year but it is believed that the new guarantee is likely to become permanent in 2019.

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En Allemagne, ça sanctionne...

https://www.lecho.be/dossier/v [...] 59516.html

 

[h1]Dieselgate: 800 millions d'euros d'amende pour Audi en Allemagne[/h1]

Le constructeur automobile Audi, filiale du géant Volkswagen, se voit infliger en Allemagne une amende pour ses moteurs truqués; une amende qui ne sera pas sans conséquences sur les résultats de la marque et de son groupe.

 

Accusée de tricherie aux logiciels antipollution, Audi accepte de payer 800 millions d'amendes en Allemagne. "Audi a accepté l'amende infligée par le parquet de Munich et ne fera pas appel", écrit Volkswagen dans un communiqué. "Compte tenu de cet élément exceptionnel, le groupe Audi va de façon significative revoir la majorité de ses indicateurs de performance pour l'année fiscale 2018." Le paiement aura aussi un impact négatif sur le résultat opérationnel de 2018 du groupe VW.

Le parquet indique de son côté avoir "mis en évidence des manquements au devoir de surveillance" au sein de l'entreprise "en rapport avec l'homologation de voitures diesel, qui ne respectent pas les réglementations". "L'amende n'a pas d'impact sur les enquêtes du parquet de Munich qui visent des personnes dans le cadre de l'affaire diesel", précise le parquet.

Le parquet allemand enquêtait depuis de nombreux mois sur l'implication de la marque automobile dans le dossier Dieselgate. En ligne de mire: les moteurs diesel V6 et V8 considérés comme plus polluants qu'annoncés via des manipulations du logiciel. Le patron d'Audi Rupert Stadler, remercié le mois dernier, est considéré comme partie prenante dans cette fraude.

Le groupe VW s'était lui déjà vu infliger une amende de 1 milliard d'euros en juin dernier par le parquet de Brunswick. Elle a été comptabilisée dans le résultat du deuxième trimestre. À l'époque, le procureur appelait aussi à une sanction administrative.

 

Jusqu'à présent, le "dieselgate" avait déjà coûté au constructeur plus de 27 milliards d'euros en rappels de véhicules et procédures judiciaires.

Le "dieselgate" a éclaté en septembre 2015 chez Volkswagen, quand l'Agence américaine de l'environnement (EPA) a accusé l'enseigne allemande d'avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution et dissimulant ainsi des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

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Invité §cud873cx

Il passe où cet argent (le Milliard de VW et les 800 millions d'Audi)? Dans les poches de l'état Allemand?

 

 

 

L états récupèrent une partie de leur argent donné auparavant pour le développement de moteurs propres...

 

Et ils auront surement sous peu des aides au développement pour garder les emplois en Allemagne sous forme de diminution de charge fiscales etc.

 

 

 

 

(C est le système capitaliste qui veut cela plus tu est puissant plus on te donne moins on te demande , sous prétexte que tu donnes du travail. Mais tes employés sont eux super bien taxés...

 

Je ne visent pas VW en particulier. )

 

 

 

Après ce procès c est la portes ouvertes pour les autres états membres.

 

Acheter un diesel maintenant même euro 6 il faut etre fou.

 

un ong vient de gagner un procès Berlin interdit TOUS les diesels dans certaines rues.

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Invité §Lau620QA

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 16/10/2018 :

Volkswagen/Audi/Porsche ont subi 30 condamnations pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

- USA 157 millions de dollars payés à 10 Etats en dédommagements pour cause de dégat environnemental

- BRESIL : Condamnation de 13 millions d’Euros ( 50 millions de Real ) pour cause de fraude aux émissions polluante

ALLEMAGNE : VOLKSWAGEN condamné à rembourser une Passat TDI truquée à 60% du prix d’achat ( 37000€ )

USA : amende de 153 millions de dollars supplémentaires pour rembourser les frais d’enquête de la CARB (Agence environnemetale de Californie )

Novembre 2017 : la plus lourde condamnation possible de Volkswagen aux Pays Bas : 450000€ d’amende[/i]

CANADA : Volkswagen doit verser 290 millions de dollars pour les V6, 3,0L TDI aux propriétaires floués

AUTRICHE : Le tribunal de commerce de Vienne condamne Volkswagen a remboursé intégralement une Golf truquée de 2012. 29000€

 

ALLEMAGNE : condamnation de Volkswagen à verser 1 milliard d’amende par le parquet de Brunswick pour avoir fausser les tests d’émission polluantes avec un logiciel truqueur

ALLEMAGNE : arrestation du PDG d’Audi : Rupert Stadler pour FRAUDE et COMPLICITE d’EMISSION DE FAUX CERTIFICATS

ALLEMAGNE : condamnation d’Audi à verser 800 millions d’amende par le parquet de Munick pour avoir fausser les tests d’émission polluantes avec un logiciel truqueur sur les diesels V6 et V8

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES ( 16/10/2018):

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

- Allemagne : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- Corée du sud : 1400 voitures bloquées è cimetière Volkswagen

- Luxembourg : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- Allemagne : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

- EUROPE : le prestigieux Massachussets Institute of technology ( MIT ) estime à 1200 morts prématurés à cause des Volkswagen truquées vendues de 2008 à 2015. Coût estimé : 2 milliards d’euros !

- ALLEMAGNE : Scandale PORSCHE : 156 plaintes d’actionnaires dans une procédure ouverte à Stuttgart

- Luxembourg : plainte contre X dans le dossier de la fraude Volkswagen pour agissement délictuels et criminel

- Allemagne : le PDG RUPERT STADLER de AUDI dans la tourmente : il a été au courant de la fraude à l’homologation dès 2008 et du caractère très dangereux pénalement parlant s’ils font ça aux Etats-Unis

- SUEDE : des tests de TDI truqués révèlent une baisse de puissance, de couple, de performances avant et après les modifications sur VW, Audi, Skoda, Seat !

- FRANCE : Volkswagen risquerait 19,7 milliards d’amende ( 2,5 si on tient compte que le chiffre d’affaire et les avantages liés à la fraude ) à cause des 946000 TDI truqués de type EA 189 [/b][/color]

- ETATS-UNIS : une équipe de chercheurs internationaux ont décodé le logiciel de triche du groupe Volkswagen , utilisés aux Etats-Unis et en Europe [/b][/color]

- PAYS BAS : Plainte collective de 180000 propriétaires de voitures truquées

 

  • ALLEMAGNE : AUDI et PORSCHE dans le viseur de la justice pour manipulation des tests d’émission sur plus de 24000 véhicules dont A7 et A8
  • ALLEMAGNE : inculpation d’un ex responsable AUDI du développement des moteurs TDI : Giovanni Pamio déjà inculpé par les autorités américaines. Il est accusé d’avoir trompé les autorité et trompé les automobilistes.
  • MONDE : 850 000 Audi truquées rappelées dans le monde , moteurs V6 et V8 en Euro 5 ou 6 !
  • VOLKSWAGEN, AUDI, PORSCHE pris dans la tourmente d’un CARTEL avec DAIMLER & BMW. Des nouveaux risques d’amendes très élevées, cette fois en Europe pour fraude à la concurrence
  • CONFLIT D’INTERET dans le Land de BASSE-SAXE ? Le discours d’un dirigeant politique social-democrate de Basse Saxe, Stephane Weil, a été relu et édulcoré par Volkswagen juste après le début du scandale de la fraude massive aux émissions de 11 millions de véhicules.
  • Angela Merkel soutient les Class Action notamment contre Volkswagen
  • SUISSE : PORSCHE : 562 Cayenne TDI norme 6 interdit d’homologation !
  • SUISSE : Plainte d’une association de consommateur contre AMAG, l’importateur VW en Suisse
  • AUDI fait tout pour que Giovanni Pamio ne parle pas à la justice
  • De multiples plaintes de pannes, pertes de puissance après les mises à jour VW/Skoda/Audi/Seat !
  • Novembre 2017 : la plus lourde condamnation possible de Volkswagen aux Pays Bas : 450000€ d’amende
  • Volkswagen T6 avec émissions d’oxyde d’azote anormalement élevés.
  • TOUAREG truqués découverts par KBA en décembre 2017
  • Démarrés en septembre 2016, les nombreuses plaintes par camion entier d’investisseurs ‘ institutionnels et privés )se confirme plus que jamais ! Toujours 8,2 milliards d’euros réclamés en Allemagne en Basse-Saxe, indique le tribunal de Brunswick
  • NOUVEAU EN 2018 !

 

- Démarrées en septembre 2016, les nombreuses plaintes par camion entier d’investisseurs ( institutionnels et privés ) se confirme plus que jamais ! Toujours 8,2 milliards d’euros réclamés en Allemagne en Basse-Saxe, indique le tribunal de Brunswick

- Aux Etats-Unis, Volkswagen a effectué des tests sur des singes, en faisant inhaler pendant des heures du dioxyde d’Azote provenant d’une VW Beetle TDI de 2013

- En Europe, 25 jeunes en bonne santé ont été examinés dans un institut de l’Université d’Aix-la-Chapelle en Allemagne après avoir inhalé du dioxyde d’azote à différentes concentrations pendant plusieurs heures chacun. - MONDE : Volkswagen a été dominé pour la 1ere fois en 2017 pour les ventes de véhicules légers par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ( 10 536 600 contre 10 608 366 pour le franco-japonais )

- PORSCHE arrête le TDI dans sa gamme

- Nouveau procès à partir 26 février aux USA par les consommateurs américains, sous fond de Monkeygate

- 17 dirigeants actuels d’Audi sont suspectés dans l’enquête des moteurs truqués du dieselgate !

- 60000 AUDI A6/A7 trafiquées sur le système antipollution AdBue ( dont 33000 en Allemagne )

- Septembre 2018 : Ouverture d’un procès retentissant en Allemagne concernant son attitude vis-à-vis des marchés financiers.

- Octobre 2017 COREE DU SUD soupçons de fraude au numéro de série pour des autos qui n’auraient jamais été autorisé par les autorités !

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Invité §shu041Vl
:crazy: ca a dut prendre du temps , cette redaction , tous ces copier - coller :ouimaitre:
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Invité §Lau620QA

:crazy: ca a dut prendre du temps , cette redaction , tous ces copier - coller :ouimaitre:

 

 

Alors imagine le temps en mois/coûts salariaux/investissements mis en oeuvre par VW, le groupe qui triche comme des gorets :ouch:

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L'Allemagne a pris les choses en main en effet... A voir si finalement il ne s'agit pas de condamnation "pour la forme" avec de l'argent qui finira d'une facon ou d'une autre par revenir au constructeur, comme l'indiquait Cudy...

 

A l'époque j'avais indiqué qu'ils me semblait que VW ne risquait rien en Europe, ou alors que les condamnations ne seraient pas limitées à eux... On voit que l'Allemagne a bien élargi ses enquêtes en dehors de VAG, que des rappels ont d'ailleurs été exigés et que très récemment, des nouvelles perquisitions ont eu lieu, de nouveau pour des logiciels illégaux. Par contre en France, ça semble un peu "enterré", comme le précisait un article.

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Invité §luc268By

 

Dans quelques semaines on en parle plus...

Volkswagen ne risque rien en Europe...

:ange:

 

 

ça va passer crème... :lol:

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Invité §luc268By

L'Allemagne a pris les choses en main en effet... A voir si finalement il ne s'agit pas de condamnation "pour la forme" avec de l'argent qui finira d'une facon ou d'une autre par revenir au constructeur, comme l'indiquait Cudy...

 

A l'époque j'avais indiqué qu'ils me semblait que VW ne risquait rien en Europe, ou alors que les condamnations ne seraient pas limitées à eux... On voit que l'Allemagne a bien élargi ses enquêtes en dehors de VAG, que des rappels ont d'ailleurs été exigés et que très récemment, des nouvelles perquisitions ont eu lieu, de nouveau pour des logiciels illégaux. Par contre en France, ça semble un peu "enterré", comme le précisait un article.

 

 

Tu avais dit une connerie simplement...

 

Quant à l'enquête :

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 857627.php

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Invité §luc268By

 

 

L états récupèrent une partie de leur argent donné auparavant pour le développement de moteurs propres...

 

Et ils auront surement sous peu des aides au développement pour garder les emplois en Allemagne sous forme de diminution de charge fiscales etc.

 

 

 

 

(C est le système capitaliste qui veut cela plus tu est puissant plus on te donne moins on te demande , sous prétexte que tu donnes du travail. Mais tes employés sont eux super bien taxés...

 

Je ne visent pas VW en particulier. )

 

 

 

Après ce procès c est la portes ouvertes pour les autres états membres.

 

Acheter un diesel maintenant même euro 6 il faut etre fou.

 

un ong vient de gagner un procès Berlin interdit TOUS les diesels dans certaines rues.

 

 

C'étaient pas des aides européennes pour le développement des tdi ?

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Tu avais dit une connerie simplement...

 

Quant à l'enquête :

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 857627.php

 

Je me cite:

 

"A l'époque j'avais indiqué qu'ils me semblait que VW ne risquait rien en Europe, ou alors que les condamnations ne seraient pas limitées à eux..."

 

Pas certain donc que j'ai dit une connerie si on considère la totalité et pas que le début, de façon à biaiser mon propos:

 

Par exemple une autre condamnation:

 

Et une condamnation pour BMW.

 

Et la page 5 et 6 de ce sujet vont t'apprendre pas mal de chose sur les triches, les rappels obligatoires, les enquêtes en cours non encore abouties:

 

Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité

 

 

Et je faisait référence à cet enterrement:

 

Aux Etats-Unis ou en Allemagne, l'affaire fait

 

Mais chutttttt faut pas en parler.

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VAG ne dit pas vraiment autre chose que BMW ou Tavares:

 

https://www.moniteurautomobile [...] rique.html

 

Mais irrationnel ou pas il faut prendre le taureau par les cornes sous peine de se faire totalement débordé à un moment...

 

Ca doit être le gros bordel chez tous les constructeurs au niveau des décisions stratégiques à prendre vu l'évolution et les impositions réglementaires précipitées, peu être pas tenables. On ne sait pas encore qui aura raison ou tort... A suivre dans les années à venir mais surtout à un horizon de 5-10 ans minimum.

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Par exemple une autre condamnation:

 

Et une condamnation pour BMW.

 

 

 

 

Encore du HS sur les autres pour essayer de défendre VAG...

 

De + BMW n'a pas été condamné pour triche (tromperie intentionnelle) contrairement à VAG.

 

Traduction google:

 

Les 7 600 véhicules BMW impliqués dans Dieselgate ont été accidentellement équipés de dispositifs de manipulation des émissions diesel; L’enquête de l’État a déterminé qu’il s’agissait d’un travail bâclé et non d’une tromperie intentionnelle.

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Non ce n'est pas le but, pas besoin de dénigrer mes propos en leur faisant dire ce que je n'ai pas dit.

 

Arrêtes ton char s'il te plait...

 

C'est exactement comme si tu essayé de défendre Richard Virenque en disant oui mais Richard Gasquet aussi a été suspendu pour dopage.

 

Toujours les autres, les autres, les autres. C'est + que lassant. De + il y a d'autre topics pour parler de ses autres "affaires" (qui font pschittt....)

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Arrêtes ton char s'il te plait...

 

C'est exactement comme si tu essayé de défendre Richard Virenque en disant oui mais Richard Gasquet aussi a été suspendu pour dopage.

 

Toujours les autres, les autres, les autres. C'est + que lassant. De + il y a d'autre topics pour parler de ses autres "affaires" (qui font pschittt....)

 

 

la nuance est pourtant bien expliquée.

 

pourquoi déformer des propos des qu'ils ne te conviennent pas?

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J'ai dit que L'Allemagne a pris les choses en main, oui.

 

 

Et on a vu le résultat, seul VAG a été condamné pour tricherie, seul VAG a des dirigeants incarcérés etc...

 

Donc venir parler ici d'une ridicule amende pour BMW, amende qui n'est pas pour de la triche, ça s'appelle essayer de noyer le poisson. Chose que certains ici font depuis le début de l'affaire, ce qui a peut être d'ailleurs permis à insuffler dans les esprits de la majorité des gens que de toute facon: "tous pourris"

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Invité §cud873cx

L'Allemagne a pris les choses en main en effet... A voir si finalement il ne s'agit pas de condamnation "pour la forme" avec de l'argent qui finira d'une facon ou d'une autre par revenir au constructeur, comme l'indiquait Cudy...

 

A l'époque j'avais indiqué qu'ils me semblait que VW ne risquait rien en Europe, ou alors que les condamnations ne seraient pas limitées à eux... On voit que l'Allemagne a bien élargi ses enquêtes en dehors de VAG, que des rappels ont d'ailleurs été exigés et que très récemment, des nouvelles perquisitions ont eu lieu, de nouveau pour des logiciels illégaux. Par contre en France, ça semble un peu "enterré", comme le précisait un article.

 

 

De deux choses l une.

 

Pour moi c est aussi pour la forme mais cela ouvre la porte a d autre procès partout en europe . Mais des procès pour tous alors ? qui ? On voit que Opel vient d être a son tour en Allemagne .

 

C est quand même fou d être dépassé a ce point et de tricher.

 

Enfin affaire a suivre

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