Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu aujourd'hui mon petit frère ? Étant donné que Damien (@sierra38) ne réserve que le Croco Amphibie en vue du réchauffement climatique que les ''grands écologistes'' nous annoncent depuis des décennies. Si tu veux, je peux te mettre de côté les Courage et la DB Coach HBR5 ? Sinon, tu as raison, il y a bien des DB et des Matra – entre autres choses – en arrière plan de certaines photographies de ma série précédente. Aujourd'hui, je te commande les Honda NSX et Prelude car j'adore ces deux sportives japonaises. Tu commences fort ton reportage avec ces deux automobiles qui ont marqué mon enfance ! Par contre, je te suggère d'expliquer la raison du pourquoi de leurs présences dans l'Espace automobiles Matra. Je suis persuadé qu'elles ne sont pas là par le plus pur des hasards et qu'il doit y avoir une information technique que je n'ai pas. Par contre, tes clichés sont toujours aussi beaux et tes progrès en quelques années font plaisir à voir.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu as pu récupérer de ton long et difficile week-end sur le marché ? C'est vraiment compliqué pour toi d'aider madame les samedis et les dimanches, et par la suite, de reprendre le travail le lundi ! Encore une fois, je te tire mon chapeau ! Je suis content que les petits de Squatteuse trouvent de bonnes familles pour s'occuper d'eux. Combien est-ce qu'il t'en reste du coup ? Et pour Squatteuse, comment vas-tu faire pour éviter qu'elle ne retombe enceinte ? Sinon, pour en revenir à l'automobile, il n'y a pas de quoi pour la Citroën Traction 11/L et tous les magazines, ça me fait plaisir. Mais je pense que la pièce qui va te rendre complètement fou, c'est celle ou il y a toutes les Peugeot – ou presque – du musée automobile du manoir de Michel. Car je peux déjà t'annoncer qu'il y a plusieurs 203, même si c'est prévisible, et beaucoup d'autres modèles de la marque au lion. Il est même probable que tu découvres de nouvelles voitures à ce moment là !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat spécialiste de la tondeuse à gazon ? Comment vas-tu faire pour réparer cette dernière mon ami ? Elle doit vraiment être vieille car je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vue une tondeuse avec un trou dans la coque. Je suis heureux, en revanche, que l'écureuil et les lapins puissent aller et venir comme ils veulent dans ton jardin, car j'aime plus que tous les animaux, comme tu le sais. Je t'avoue que la dernière fois que j'ai croisé un écureuil, c'était dans Central Park, en plein cœur de Manhattan. J'avais fais semblant de lui donner à manger pour lui faire une caresse et il m'avait mordu les doigts. Mais c'était de ma faute et ils sont trop mignons pour leur en vouloir. À propos de l'automobile, je te réserve la Courage C41 Vaillante LMP1 pilotée par Didier Cottaz, Jérôme Policand et Marc Goossens. Mais je doute également que tu fasses un meilleur tour sur circuit que ces trois grands pilotes. Après, avec de l'entraînement...

 

Salut Pierre (@Meta_), j'espère que tu ne vas pas plus mal aujourd'hui qu'hier ? Quand tu écris que tu ''comprends bien les soucis de santé'', est-ce que tu en as déjà eu, ou bien tu imagines ce que cela peut-être ? Sinon, rassure-toi, je ne prendrai pas de casque, de gants ou encore de combinaison ignifugée pour monter avec toi dans la Ford Escort. Cela étant, si tu me vois avec des claquettes et des chaussettes aux pieds, c'est qu'il y a un problème. Si certaines personnes sont des amateurs de Converse par exemple, moi, je suis un inconditionnel des ''Requins'' de Nike TN. Depuis le lycée, je ne porte que ce type de basket et j'en possède plusieurs paires ! Mais plus sérieusement, comment as-tu trouvé les sensations à bord de ma C30 Rdesign préparée par SVO Jaguar ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de routes fermées pour des rassemblements comme celui-là car il est impossible de se faire plaisir. Cela pourrait être l'occasion d'essayer d'autres automobiles et de mieux échanger.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 033/146).

 

033 DB Le Mans Cabriolet (2).jpg

 

DB Le Mans Cabriolet.

 

033 DB Le Mans Cabriolet (3).jpg

 

DB Le Mans Cabriolet.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 034/146).

 

034 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (3).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (4).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 Delage DE (1).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (2).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (3).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (4).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (5).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (1).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Avec la destruction de la forêt amazonienne (le seuil de destruction maximal - avant de terribles conséquences climatiques - va bientôt être atteint), Trump, la Chine qui se tourne vers l'Afrique pour exploiter de nouvelles ressources et certains chercheurs/scientifiques/ONG qui expliquent que l'on ne pourra bientôt plus revenir en arrière, je pense que l'on va bien morfler…

Alors la NSX et la Prélude font partie de l'exposition non permanente du musée en plus de l'exposition "permanente" qui comprend : les voitures de route (Djet, Murena etc), les F1 (dont celles de Jackie Steward qui remporta un championnat avec Matra), les modèles d'endurance, les concepts (ils sont nombreux et peu connus du grand public), les monospaces Renault développés avec Matra, une expo sur des moteurs et de collections de miniatures.

La DB Le Mans est très jolie aussi tout comme la superbe Delage DE (il y en avait une au musée de Monaco mais impossible de la prendre correctement en photo) et la Pantera qui est un modèle que j'affectionne particulièrement (comme la marque…). Du beau monde aujourd'hui !

 

 

Jaguar XJ-S :

 

 

DSC07144-2.jpg

 

 

DSC07145-2.jpg

 

Méga Club (1995 / 53ch) marque créée par Aixam, ce modèle est une voiture avec permis car l'objectif d'Aixam était de percer dans le marché des voitures avec permis. Base de Citroën AX, la Méga a remporté le trophée Andros en 1994.

 

 

DSC07147-2.jpg

 

 

DSC07148-2.jpg

 

Porsche 911 Targa :

 

 

DSC07155-2.jpg

 

Talbot Sunbeam Lotus (1981) 4 cyl / 155 ch / VMAX = 205 km/h / 2308 exemplaires / a remporté 3 championnat du monde des rallyes (1980/1981/1982)

 

 

DSC07152-2.jpg

 

 

DSC07154-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu aujourd'hui mon petit frère ? Étant donné que Damien (@sierra38) ne réserve que le Croco Amphibie en vue du réchauffement climatique que les ''grands écologistes'' nous annoncent depuis des décennies. Si tu veux, je peux te mettre de côté les Courage et la DB Coach HBR5 ? Sinon, tu as raison, il y a bien des DB et des Matra – entre autres choses – en arrière plan de certaines photographies de ma série précédente. Aujourd'hui, je te commande les Honda NSX et Prelude car j'adore ces deux sportives japonaises. Tu commences fort ton reportage avec ces deux automobiles qui ont marqué mon enfance ! Par contre, je te suggère d'expliquer la raison du pourquoi de leurs présences dans l'Espace automobiles Matra. Je suis persuadé qu'elles ne sont pas là par le plus pur des hasards et qu'il doit y avoir une information technique que je n'ai pas. Par contre, tes clichés sont toujours aussi beaux et tes progrès en quelques années font plaisir à voir.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu as pu récupérer de ton long et difficile week-end sur le marché ? C'est vraiment compliqué pour toi d'aider madame les samedis et les dimanches, et par la suite, de reprendre le travail le lundi ! Encore une fois, je te tire mon chapeau ! Je suis content que les petits de Squatteuse trouvent de bonnes familles pour s'occuper d'eux. Combien est-ce qu'il t'en reste du coup ? Et pour Squatteuse, comment vas-tu faire pour éviter qu'elle ne retombe enceinte ? Sinon, pour en revenir à l'automobile, il n'y a pas de quoi pour la Citroën Traction 11/L et tous les magazines, ça me fait plaisir. Mais je pense que la pièce qui va te rendre complètement fou, c'est celle ou il y a toutes les Peugeot – ou presque – du musée automobile du manoir de Michel. Car je peux déjà t'annoncer qu'il y a plusieurs 203, même si c'est prévisible, et beaucoup d'autres modèles de la marque au lion. Il est même probable que tu découvres de nouvelles voitures à ce moment là !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat spécialiste de la tondeuse à gazon ? Comment vas-tu faire pour réparer cette dernière mon ami ? Elle doit vraiment être vieille car je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vue une tondeuse avec un trou dans la coque. Je suis heureux, en revanche, que l'écureuil et les lapins puissent aller et venir comme ils veulent dans ton jardin, car j'aime plus que tous les animaux, comme tu le sais. Je t'avoue que la dernière fois que j'ai croisé un écureuil, c'était dans Central Park, en plein cœur de Manhattan. J'avais fais semblant de lui donner à manger pour lui faire une caresse et il m'avait mordu les doigts. Mais c'était de ma faute et ils sont trop mignons pour leur en vouloir. À propos de l'automobile, je te réserve la Courage C41 Vaillante LMP1 pilotée par Didier Cottaz, Jérôme Policand et Marc Goossens. Mais je doute également que tu fasses un meilleur tour sur circuit que ces trois grands pilotes. Après, avec de l'entraînement...

 

Salut Pierre (@Meta_), j'espère que tu ne vas pas plus mal aujourd'hui qu'hier ? Quand tu écris que tu ''comprends bien les soucis de santé'', est-ce que tu en as déjà eu, ou bien tu imagines ce que cela peut-être ? Sinon, rassure-toi, je ne prendrai pas de casque, de gants ou encore de combinaison ignifugée pour monter avec toi dans la Ford Escort. Cela étant, si tu me vois avec des claquettes et des chaussettes aux pieds, c'est qu'il y a un problème. Si certaines personnes sont des amateurs de Converse par exemple, moi, je suis un inconditionnel des ''Requins'' de Nike TN. Depuis le lycée, je ne porte que ce type de basket et j'en possède plusieurs paires ! Mais plus sérieusement, comment as-tu trouvé les sensations à bord de ma C30 Rdesign préparée par SVO Jaguar ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de routes fermées pour des rassemblements comme celui-là car il est impossible de se faire plaisir. Cela pourrait être l'occasion d'essayer d'autres automobiles et de mieux échanger.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 033/146).

 

033 DB Le Mans Cabriolet (2).jpg

 

DB Le Mans Cabriolet.

 

033 DB Le Mans Cabriolet (3).jpg

 

DB Le Mans Cabriolet.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 034/146).

 

034 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (3).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (4).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 Delage DE (1).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (2).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (3).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (4).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (5).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (1).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

 

:hello: Romaric ! Comment vas-tu, et comment vont les tiens ?

 

Pour ma part ça va, en fait je ne fais le marché que le samedi et je récupère le dimanche, sauf exception parfois l'été pour cause de foire à tout. C'est vrai que parfois, ça fait de longues semaines quand je ne peux pas caser une RTT pour la couper un peu. Surtout en ce moment, qui est une période d'activité intense à mon "vrai boulot".

 

Avec le chaton déjà parti et les deux qui vont être adoptés, il nous en restera trois. Normalement une de nos filles en prendra un, et il faudrait encore en faire adopter un, comme ça il nous resterait Squatteuse et un des petits. Et pour éviter qu'elle ne retombe enceinte, ça va être passage chez le vétérinaire dès qu'on aura un peu de temps pour s'en occuper.

 

Puis pour en revenir à l'automobile et en attendant les Peugeot, je mets une option de la De Tomaso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Avec la destruction de la forêt amazonienne (le seuil de destruction maximal - avant de terribles conséquences climatiques - va bientôt être atteint), Trump, la Chine qui se tourne vers l'Afrique pour exploiter de nouvelles ressources et certains chercheurs/scientifiques/ONG qui expliquent que l'on ne pourra bientôt plus revenir en arrière, je pense que l'on va bien morfler…

Alors la NSX et la Prélude font partie de l'exposition non permanente du musée en plus de l'exposition "permanente" qui comprend : les voitures de route (Djet, Murena etc), les F1 (dont celles de Jackie Steward qui remporta un championnat avec Matra), les modèles d'endurance, les concepts (ils sont nombreux et peu connus du grand public), les monospaces Renault développés avec Matra, une expo sur des moteurs et de collections de miniatures.

La DB Le Mans est très jolie aussi tout comme la superbe Delage DE (il y en avait une au musée de Monaco mais impossible de la prendre correctement en photo) et la Pantera qui est un modèle que j'affectionne particulièrement (comme la marque…). Du beau monde aujourd'hui !

 

 

Jaguar XJ-S :

 

 

DSC07144-2.jpg

 

 

DSC07145-2.jpg

 

Méga Club (1995 / 53ch) marque créée par Aixam, ce modèle est une voiture avec permis car l'objectif d'Aixam était de percer dans le marché des voitures avec permis. Base de Citroën AX, la Méga a remporté le trophée Andros en 1994.

 

 

DSC07147-2.jpg

 

 

DSC07148-2.jpg

 

Porsche 911 Targa :

 

 

DSC07155-2.jpg

 

Talbot Sunbeam Lotus (1981) 4 cyl / 155 ch / VMAX = 205 km/h / 2308 exemplaires / a remporté 3 championnat du monde des rallyes (1980/1981/1982)

 

 

DSC07152-2.jpg

 

 

DSC07154-2.jpg

 

 

La Talbot Sunbeam Lotus est-elle disponible ? C'est une des voitures qui m'aurait bien plu au début des années 80, mais les finances n'auraient pas suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat spécialiste de la tondeuse à gazon ? Comment vas-tu faire pour réparer cette dernière mon ami ? Elle doit vraiment être vieille car je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vue une tondeuse avec un trou dans la coque. Je suis heureux, en revanche, que l'écureuil et les lapins puissent aller et venir comme ils veulent dans ton jardin, car j'aime plus que tous les animaux, comme tu le sais. Je t'avoue que la dernière fois que j'ai croisé un écureuil, c'était dans Central Park, en plein cœur de Manhattan. J'avais fais semblant de lui donner à manger pour lui faire une caresse et il m'avait mordu les doigts. Mais c'était de ma faute et ils sont trop mignons pour leur en vouloir. À propos de l'automobile, je te réserve la Courage C41 Vaillante LMP1 pilotée par Didier Cottaz, Jérôme Policand et Marc Goossens. Mais je doute également que tu fasses un meilleur tour sur circuit que ces trois grands pilotes. Après, avec de l'entraînement...

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 034/146).

 

034 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (3).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (4).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 Delage DE (1).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (2).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (3).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (4).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (5).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (1).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

 

Salut Tonton !

 

D'abord photos de mes visiteurs, prises en zoomant à mort :D :

 

 

 

LAPIN 2.jpg

 

LAPIN 1.jpg

 

ECUREUIL.jpg

 

 

 

Très craintifs, ils disparaissent très vite, toujours aux aguets et aucune chance de le les voir manger dans ma main: et c'est mieux ainsi, la vie est si dangereuse pour eux ici.

 

Pour ma tondeuse, c'est assez fréquent de voir la rouille attaquer la coque: herbe humide qui reste collée et coque de l'épaisseur d'une feuille de papier entrainent ce genre de soucis. Je vais boucher cela au mieux, ce n'est qu'une tondeuse, l'esthétique de la réparation je m'en fiche un peu. Elle doit avoir 7/8 ans et tourne comme une horloge sinon ... lorsque je ne perds pas un truc en route :lol:

 

Aujourd'hui options sur la De Tomaso et la DB Le Mans: 2 très belles autos.

 

J'attends avec impatience la suite de la visite.

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Avec la destruction de la forêt amazonienne (le seuil de destruction maximal - avant de terribles conséquences climatiques - va bientôt être atteint), Trump, la Chine qui se tourne vers l'Afrique pour exploiter de nouvelles ressources et certains chercheurs/scientifiques/ONG qui expliquent que l'on ne pourra bientôt plus revenir en arrière, je pense que l'on va bien morfler…

Alors la NSX et la Prélude font partie de l'exposition non permanente du musée en plus de l'exposition "permanente" qui comprend : les voitures de route (Djet, Murena etc), les F1 (dont celles de Jackie Steward qui remporta un championnat avec Matra), les modèles d'endurance, les concepts (ils sont nombreux et peu connus du grand public), les monospaces Renault développés avec Matra, une expo sur des moteurs et de collections de miniatures.

La DB Le Mans est très jolie aussi tout comme la superbe Delage DE (il y en avait une au musée de Monaco mais impossible de la prendre correctement en photo) et la Pantera qui est un modèle que j'affectionne particulièrement (comme la marque…). Du beau monde aujourd'hui !

 

 

Jaguar XJ-S :

 

 

DSC07144-2.jpg

 

 

DSC07145-2.jpg

 

Méga Club (1995 / 53ch) marque créée par Aixam, ce modèle est une voiture avec permis car l'objectif d'Aixam était de percer dans le marché des voitures avec permis. Base de Citroën AX, la Méga a remporté le trophée Andros en 1994.

 

 

DSC07147-2.jpg

 

 

DSC07148-2.jpg

 

Porsche 911 Targa :

 

 

DSC07155-2.jpg

 

Talbot Sunbeam Lotus (1981) 4 cyl / 155 ch / VMAX = 205 km/h / 2308 exemplaires / a remporté 3 championnat du monde des rallyes (1980/1981/1982)

 

 

DSC07152-2.jpg

 

 

DSC07154-2.jpg

 

 

Une Targa svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre (@Meta_), j'espère que tu ne vas pas plus mal aujourd'hui qu'hier ? Quand tu écris que tu ''comprends bien les soucis de santé'', est-ce que tu en as déjà eu, ou bien tu imagines ce que cela peut-être ? Sinon, rassure-toi, je ne prendrai pas de casque, de gants ou encore de combinaison ignifugée pour monter avec toi dans la Ford Escort. Cela étant, si tu me vois avec des claquettes et des chaussettes aux pieds, c'est qu'il y a un problème. Si certaines personnes sont des amateurs de Converse par exemple, moi, je suis un inconditionnel des ''Requins'' de Nike TN. Depuis le lycée, je ne porte que ce type de basket et j'en possède plusieurs paires ! Mais plus sérieusement, comment as-tu trouvé les sensations à bord de ma C30 Rdesign préparée par SVO Jaguar ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de routes fermées pour des rassemblements comme celui-là car il est impossible de se faire plaisir. Cela pourrait être l'occasion d'essayer d'autres automobiles et de mieux échanger.

 

:hello:

 

Pas plus mal non :D

J'ai pas eu de gros soucis de santé, mais j'imagine bien ce que ça doit faire :sic:

Pour ce qui est des équipements, les claquettes chaussettes sont pourtant préconisées dans le manuel du beauf :ange:

En effet c'était bien ce que tu avais aux pieds au rasso :jap:

 

C'était plutot sympathique la C30, par contre je suis pas fan du son, et c'est quand même vachement lissé comme voiture. Après oui ça doit pouvoir s'exploiter à des vitesses beaucoup plus importantes que ce qui est possible sur route. Mais c'est justement là qu'une caisse plus ancienne est souvent plus intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Comme prévu, à partir d'aujourd'hui et durant une quinzaine de jours minimum, je ne serai pas présent sur le forum pour répondre à vos commentaires. Comme j'ai déjà pris du retard sur la publication de mes photographies du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je vais continuer de mettre en ligne mes clichés, et je vous répondrai via notre messagerie vocale. Parallèlement à ça, je vais continuer les mises en ligne de mes Ferrari miniatures sur ma chaîne YouTube. Si vous n'êtes pas encore abonné à mon compte, je vous conseille de le faire dès à présent, car il va y avoir d'énormes surprises dans les jours, les semaines et les mois à venir. Il est possible que certains jours, durant mon absence, je publie plus de photos que d'habitude afin de rattraper le retard accumulé durant mon ''arrêt maladie''. Si vous souhaitez me contacter pour quelque chose d'urgent, il vous est possible de me laisser un texto sur mon téléphone portable. Je me ferai une joie de vous répondre le plus rapidement possible et de résoudre un éventuel problème si besoin. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée et une bonne visite sur mon topic !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 035/146).

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (1).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapron''.

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (2).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapron''.

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (3).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapron''.

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (4).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapron''.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (1).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (2).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (3).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (4).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (5).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (6).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 036/146).

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (1).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (2).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (3).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (4).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (5).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (6).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers''.

 

036 Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers''.

 

036 Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers''.

 

036 ELF 2 Christian Le Liard #45 (1).jpg

 

ELF 2 Christian Le Liard #45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repos Romaric et laisse toi chouchouter :p

 

Aujourd'hui je trouve la Delahaye 135 MS carrossée par Henri Chapon absolument splendide: j'imagine que c'est le même qui a carrossé également certaines DS vues ici à l'occasion du rétro mobile de Paris ?

 

Sinon la ELF 2 de Le Liard, j'en ai encore un souvenir ému pour l'avoir vu lors du GP de FRANCE 1985 au Mans: j'ai la même avec ce numéro 45 en photo, image prise avec un jetable 24 poses d'au dessus des stands, le genre d'endroit complètement improbable aujourd'hui avec les mesures de sécurité actuelle.

 

 

Sauf erreur la 5 derrière noire est celle de Ron Haslam, ELF 3, quelques années plus tard.

C'était des motos à l'architecture unique crée par André DE CORTANZE alors ingénieur chez RENAULT SPORT qui partira chez ensuite chez Peugeot sport pour l'aventure 205 turbo 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Comme prévu, à partir d'aujourd'hui et durant une quinzaine de jours minimum, je ne serai pas présent sur le forum pour répondre à vos commentaires. Comme j'ai déjà pris du retard sur la publication de mes photographies du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je vais continuer de mettre en ligne mes clichés, et je vous répondrai via notre messagerie vocale. Parallèlement à ça, je vais continuer les mises en ligne de mes Ferrari miniatures sur ma chaîne YouTube. Si vous n'êtes pas encore abonné à mon compte, je vous conseille de le faire dès à présent, car il va y avoir d'énormes surprises dans les jours, les semaines et les mois à venir. Il est possible que certains jours, durant mon absence, je publie plus de photos que d'habitude afin de rattraper le retard accumulé durant mon ''arrêt maladie''. Si vous souhaitez me contacter pour quelque chose d'urgent, il vous est possible de me laisser un texto sur mon téléphone portable. Je me ferai une joie de vous répondre le plus rapidement possible et de résoudre un éventuel problème si besoin. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée et une bonne visite sur mon topic !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 035/146).

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (1).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (2).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (3).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

035 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (4).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (1).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (2).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (3).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (4).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (5).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

035 DeSoto S13 Custom Convertible (6).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 036/146).

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (1).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (2).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (3).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (4).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (5).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 DeSoto S13 Custom Convertible (6).jpg

 

DeSoto S13 Custom Convertible.

 

036 Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers''.

 

036 Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers''.

 

036 Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers'' (3).jpg

 

Dodge WC 63 ''véhicule de pompiers''.

 

036 ELF 2 Christian Le Liard #45 (1).jpg

 

ELF 2 Christian Le Liard #45.

 

Alors, le coq castré c'est chapon, le carrossier c'est Chapron et pas forcément rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu aujourd'hui mon petit frère ? Étant donné que Damien (@sierra38) ne réserve que le Croco Amphibie en vue du réchauffement climatique que les ''grands écologistes'' nous annoncent depuis des décennies. Si tu veux, je peux te mettre de côté les Courage et la DB Coach HBR5 ? Sinon, tu as raison, il y a bien des DB et des Matra – entre autres choses – en arrière plan de certaines photographies de ma série précédente. Aujourd'hui, je te commande les Honda NSX et Prelude car j'adore ces deux sportives japonaises. Tu commences fort ton reportage avec ces deux automobiles qui ont marqué mon enfance ! Par contre, je te suggère d'expliquer la raison du pourquoi de leurs présences dans l'Espace automobiles Matra. Je suis persuadé qu'elles ne sont pas là par le plus pur des hasards et qu'il doit y avoir une information technique que je n'ai pas. Par contre, tes clichés sont toujours aussi beaux et tes progrès en quelques années font plaisir à voir.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu as pu récupérer de ton long et difficile week-end sur le marché ? C'est vraiment compliqué pour toi d'aider madame les samedis et les dimanches, et par la suite, de reprendre le travail le lundi ! Encore une fois, je te tire mon chapeau ! Je suis content que les petits de Squatteuse trouvent de bonnes familles pour s'occuper d'eux. Combien est-ce qu'il t'en reste du coup ? Et pour Squatteuse, comment vas-tu faire pour éviter qu'elle ne retombe enceinte ? Sinon, pour en revenir à l'automobile, il n'y a pas de quoi pour la Citroën Traction 11/L et tous les magazines, ça me fait plaisir. Mais je pense que la pièce qui va te rendre complètement fou, c'est celle ou il y a toutes les Peugeot – ou presque – du musée automobile du manoir de Michel. Car je peux déjà t'annoncer qu'il y a plusieurs 203, même si c'est prévisible, et beaucoup d'autres modèles de la marque au lion. Il est même probable que tu découvres de nouvelles voitures à ce moment là !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat spécialiste de la tondeuse à gazon ? Comment vas-tu faire pour réparer cette dernière mon ami ? Elle doit vraiment être vieille car je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vue une tondeuse avec un trou dans la coque. Je suis heureux, en revanche, que l'écureuil et les lapins puissent aller et venir comme ils veulent dans ton jardin, car j'aime plus que tous les animaux, comme tu le sais. Je t'avoue que la dernière fois que j'ai croisé un écureuil, c'était dans Central Park, en plein cœur de Manhattan. J'avais fais semblant de lui donner à manger pour lui faire une caresse et il m'avait mordu les doigts. Mais c'était de ma faute et ils sont trop mignons pour leur en vouloir. À propos de l'automobile, je te réserve la Courage C41 Vaillante LMP1 pilotée par Didier Cottaz, Jérôme Policand et Marc Goossens. Mais je doute également que tu fasses un meilleur tour sur circuit que ces trois grands pilotes. Après, avec de l'entraînement...

 

Salut Pierre (@Meta_), j'espère que tu ne vas pas plus mal aujourd'hui qu'hier ? Quand tu écris que tu ''comprends bien les soucis de santé'', est-ce que tu en as déjà eu, ou bien tu imagines ce que cela peut-être ? Sinon, rassure-toi, je ne prendrai pas de casque, de gants ou encore de combinaison ignifugée pour monter avec toi dans la Ford Escort. Cela étant, si tu me vois avec des claquettes et des chaussettes aux pieds, c'est qu'il y a un problème. Si certaines personnes sont des amateurs de Converse par exemple, moi, je suis un inconditionnel des ''Requins'' de Nike TN. Depuis le lycée, je ne porte que ce type de basket et j'en possède plusieurs paires ! Mais plus sérieusement, comment as-tu trouvé les sensations à bord de ma C30 Rdesign préparée par SVO Jaguar ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de routes fermées pour des rassemblements comme celui-là car il est impossible de se faire plaisir. Cela pourrait être l'occasion d'essayer d'autres automobiles et de mieux échanger.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 033/146).

 

033 DB Le Mans Cabriolet (2).jpg

 

DB Le Mans Cabriolet.

 

033 DB Le Mans Cabriolet (3).jpg

 

DB Le Mans Cabriolet.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (1).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (2).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre (3).jpg

 

De Dion Bouton Type L vis à vis Monocylindre.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

033 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 034/146).

 

034 De Tomaso Pantera GTS (1).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (2).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (3).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 De Tomaso Pantera GTS (4).jpg

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

034 Delage DE (1).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (2).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (3).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (4).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delage DE (5).jpg

 

Delage DE.

 

034 Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon'' (1).jpg

 

Delahaye 135 MS ''carrossée par Henri Chapon''.

 

 

 

DB Le Mans et De Tomaso Pantera, deux belles compétitrices.

 

petite contrib avec ces Pagani réunies à Chantilly

 

 

DSC_0298.jpg

 

 

DSC_0302.jpg

 

 

DSC_0320.jpg

 

 

DSC_0329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Alors, le coq castré c'est chapon, le carrossier c'est Chapron et pas forcément rouge.

 

 

Et le coq non castré c'est la carrosserie André Lecoq (spécialisée dans les véhicules de prestige et de collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le coq castré c'est chapon, le carrossier c'est Chapron et pas forcément rouge.

 

 

Et le coq non castré c'est la carrosserie André Lecoq (spécialisée dans les véhicules de prestige et de collection)

 

 

Et comme, pourrait écrire ici, après lecture de ses quelques lignes, notre ancien président VGE si il passait : (avec l'accent) et bien sur le coq comme le chapon, "cha pond pas" :spamafote:

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonjour à tous

 

Malheureusement toutes passions ont une fin, je l'annonce avec énormément de regret, que je décide de clôturer mon compte F.A

Pourkwa ? Car j'ai vraiment plus le temps, j'ai énormément de problèmes à gérer en dehors de F.A, si jamais certains veulent rester en contact Romaric a mon numéro de téléphone... Si jamais vous voulez rester en contact sans numéro de téléphone, il a aussi mon Facebook, où alors vous pouvez vraiment me contacter vite fait sur la messagerie F.A pour me le demander

Vraiment désolé, c'est une annonce, très dure... Mais j'ai vraiment plus le temps

 

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyroz :)

 

Sinon tu prends un peu sur toi, tu surfes en déconnecté de la section où t'as été banni, tu lis mon message de ce matin.

Tu te demandes si ça valait le coup de blesser des gens et/ou d'être méprisants avec eux.

Tu te demandes si du coup le ban était mérité.

 

Et tu reviens frais et dispo après cette réflexion :)

 

Mais surtout prends du temps pour toi :)

 

Sinon, encore une fois, je ne sais pas ce que tout le monde a en ce moment... Mais on n'accepte pas les suppressions / clôtures de compte pour "contestation de la modération".

Faut aussi prendre sa part de responsabilités svp, et quand vous vous emportez, c'est normal que la modération intervienne.

 

Cela dit, je te souhaite du courage dans ta vie perso, et si tu as des soucis personnels, cela explique un peu plus ton comportement récent (mais ne l'excuse pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Skyroz :)

 

Sinon tu prends un peu sur toi, tu surfes en déconnecté de la section où t'as été banni, tu lis mon message de ce matin.

Tu te demandes si ça valait le coup de blesser des gens et/ou d'être méprisants avec eux.

Tu te demandes si du coup le ban était mérité.

 

Et tu reviens frais et dispo après cette réflexion :)

 

Mais surtout prends du temps pour toi :)

 

Sinon, encore une fois, je ne sais pas ce que tout le monde a en ce moment... Mais on n'accepte pas les suppressions / clôtures de compte pour "contestation de la modération".

Faut aussi prendre sa part de responsabilités svp, et quand vous vous emportez, c'est normal que la modération intervienne.

 

Cela dit, je te souhaite du courage dans ta vie perso, et si tu as des soucis personnels, cela explique un peu plus ton comportement récent (mais ne l'excuse pas).

 

 

Ça valait largement le coup, et j'en suis bien fière, et le ban t'avais qu'à lire le premier message je savait très bien que j'y avais le droit

 

Maintenant j'en arrête là avec toi, hurler haut et fort qu'on est modo sur tout les toit, ça me donne la gerbe, t'es sortie avec le badge modo et personne importante lors de ta naissance ? Tu veux pas une médaille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Comme prévu, depuis le 27 août et durant une quinzaine de jours minimum, je ne serai pas présent sur le forum pour répondre à vos commentaires. Comme j'ai déjà pris du retard sur la publication de mes photographies du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je vais continuer de mettre en ligne mes clichés, et je vous répondrai via notre messagerie vocale. Parallèlement à ça, je vais continuer les mises en ligne de mes Ferrari miniatures sur ma chaîne YouTube. Si vous n'êtes pas encore abonné à mon compte, je vous conseille de le faire dès à présent, car il va y avoir d'énormes surprises dans les jours, les semaines et les mois à venir. Il est possible que certains jours, durant mon absence, je publie plus de photos que d'habitude afin de rattraper le retard accumulé durant mon ''arrêt maladie''. Si vous souhaitez me contacter pour quelque chose d'urgent, il vous est possible de me laisser un texto sur mon téléphone portable. Je me ferai une joie de vous répondre le plus rapidement possible et de résoudre un éventuel problème si besoin. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée et une bonne visite sur mon topic !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 037/146).

 

037 ELF 2 Christian Le Liard #45 (1).jpg

 

ELF 2 Christian Le Liard #45.

 

037 ELF 3 Ron Haslam #5 (1).jpg

 

ELF 3 Ron Haslam #5.

 

037 ELF 3 Ron Haslam #5 (2).jpg

 

ELF 3 Ron Haslam #5.

 

037 ELF E Christian Le Liard et Walter Villa et Dave Aldana #9 (1).jpg

 

ELF E Christian Le Liard/Walter Villa/Dave Aldana #9.

 

037 ELF E Christian Le Liard et Walter Villa et Dave Aldana #9 (2).jpg

 

ELF E Christian Le Liard/Walter Villa/Dave Aldana #9.

 

037 ELF R Christian Le Liard et Hubert Auriol et Michel Rougerie (1).jpg

 

ELF R Christian Le Liard/Hubert Auriol/Michel Rougerie.

 

037 ELF R Christian Le Liard et Hubert Auriol et Michel Rougerie (2).jpg

 

ELF R Christian Le Liard/Hubert Auriol/Michel Rougerie.

 

037 ELF R Christian Le Liard et Hubert Auriol et Michel Rougerie (3).jpg

 

ELF R Christian Le Liard/Hubert Auriol/Michel Rougerie.

 

037 ELF X Michel Rougerie (1).jpg

 

ELF X Michel Rougerie.

 

037 ELF X Michel Rougerie (2).jpg

 

ELF X Michel Rougerie.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 038/146).

 

038 Facel Vega Excellence (1).jpg

 

Facel Vega Excellence.

 

038 Facel Vega Excellence (2).jpg

 

Facel Vega Excellence.

 

038 Facel Vega Excellence (3).jpg

 

Facel Vega Excellence.

 

038 Facel Vega F2 (1).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (2).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (3).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (4).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (5).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (6).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega Facellia 3 (1).jpg

 

Facel Vega Facellia 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Comme prévu, depuis le 27 août et durant une quinzaine de jours minimum, je ne serai pas présent sur le forum pour répondre à vos commentaires. Comme j'ai déjà pris du retard sur la publication de mes photographies du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je vais continuer de mettre en ligne mes clichés, et je vous répondrai via notre messagerie vocale. Parallèlement à ça, je vais continuer les mises en ligne de mes Ferrari miniatures sur ma chaîne YouTube. Si vous n'êtes pas encore abonné à mon compte, je vous conseille de le faire dès à présent, car il va y avoir d'énormes surprises dans les jours, les semaines et les mois à venir. Il est possible que certains jours, durant mon absence, je publie plus de photos que d'habitude afin de rattraper le retard accumulé durant mon ''arrêt maladie''. Si vous souhaitez me contacter pour quelque chose d'urgent, il vous est possible de me laisser un texto sur mon téléphone portable. Je me ferai une joie de vous répondre le plus rapidement possible et de résoudre un éventuel problème si besoin. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée et une bonne visite sur mon topic !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 037/146).

 

037 ELF 2 Christian Le Liard #45 (1).jpg

 

ELF 2 Christian Le Liard #45.

 

037 ELF 3 Ron Haslam #5 (1).jpg

 

ELF 3 Ron Haslam #5.

 

037 ELF 3 Ron Haslam #5 (2).jpg

 

ELF 3 Ron Haslam #5.

 

037 ELF E Christian Le Liard et Walter Villa et Dave Aldana #9 (1).jpg

 

ELF E Christian Le Liard/Walter Villa/Dave Aldana #9.

 

037 ELF E Christian Le Liard et Walter Villa et Dave Aldana #9 (2).jpg

 

ELF E Christian Le Liard/Walter Villa/Dave Aldana #9.

 

037 ELF R Christian Le Liard et Hubert Auriol et Michel Rougerie (1).jpg

 

ELF R Christian Le Liard/Hubert Auriol/Michel Rougerie.

 

037 ELF R Christian Le Liard et Hubert Auriol et Michel Rougerie (2).jpg

 

ELF R Christian Le Liard/Hubert Auriol/Michel Rougerie.

 

037 ELF R Christian Le Liard et Hubert Auriol et Michel Rougerie (3).jpg

 

ELF R Christian Le Liard/Hubert Auriol/Michel Rougerie.

 

037 ELF X Michel Rougerie (1).jpg

 

ELF X Michel Rougerie.

 

037 ELF X Michel Rougerie (2).jpg

 

ELF X Michel Rougerie.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 038/146).

 

038 Facel Vega Excellence (1).jpg

 

Facel Vega Excellence.

 

038 Facel Vega Excellence (2).jpg

 

Facel Vega Excellence.

 

038 Facel Vega Excellence (3).jpg

 

Facel Vega Excellence.

 

038 Facel Vega F2 (1).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (2).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (3).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (4).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (5).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega F2 (6).jpg

 

Facel Vega F2.

 

038 Facel Vega Facellia 3 (1).jpg

 

Facel Vega Facellia 3.

 

 

:hello: Romaric ! J'espère que tu profites de ton absence pour bien te reposer ?

 

Puis ce soir, je ne sais plus où donner des yeux... Autant de Facel-Vega d'un coup... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit passage rapide après une période d'absentéisme due au taf

 

Les Facel Vega sont :love:

 

Mercedes SLS AMG :

 

 

DSCF6328.jpg

 

 

DSCF6353.jpg

 

 

DSCF6349.jpg

 

 

DSCF6351.jpg

 

 

DSCF6350.jpg

 

 

DSCF6352.jpg

 

BMW Série 7 :

 

 

DSCF6405.jpg

 

Mercedes GLE AMG :

 

 

DSCF6408.jpg

 

 

DSCF6410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren 720S :

 

 

DSCF6380.jpg

 

 

DSCF6379.jpg

 

 

DSCF6378.jpg

 

 

DSCF6377.jpg

 

Ferrari 812 Superfast (Superpog) :

 

 

DSCF6384.jpg

 

 

DSCF6387.jpg

 

 

DSCF6389.jpg

 

 

 

DSCF6390.jpg

 

Bentley Continental & Porsche 911 Targa :

 

 

DSCF6413.jpg

 

Bentley Continental :

 

 

DSCF6414.jpg

 

 

DSCF6415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles série aujourd'hui avec des Elf qu'on ne voit pas partout et de superbes Facel Vega: un monument cette auto :D

 

 

Merci pour tes belles contributions Alexandre :bien:

 

 

 

DB Le Mans et De Tomaso Pantera, deux belles compétitrices.

 

petite contrib avec ces Pagani réunies à Chantilly

 

 

DSC_0298.jpg

 

 

DSC_0302.jpg

 

 

DSC_0320.jpg

 

 

DSC_0329.jpg

 

 

Superbe ce rassemblement, tu nous gâtes !

Bonjour à tous

 

Malheureusement toutes passions ont une fin, je l'annonce avec énormément de regret, que je décide de clôturer mon compte F.A

Pourkwa ? Car j'ai vraiment plus le temps, j'ai énormément de problèmes à gérer en dehors de F.A, si jamais certains veulent rester en contact Romaric a mon numéro de téléphone... Si jamais vous voulez rester en contact sans numéro de téléphone, il a aussi mon Facebook, où alors vous pouvez vraiment me contacter vite fait sur la messagerie F.A pour me le demander

Vraiment désolé, c'est une annonce, très dure... Mais j'ai vraiment plus le temps

 

Cordialement :jap:

 

 

Allez, allez, pas de boudin s'il te plait, la vie ne le mérite pas, reviens, y'a les mêmes à la maison et y'a plus grave dans la vie qu'un ban sur un forum, cela m'est arrivé également au cours de ma vie d'internaute (j'ai commencé avec un modem 56k) et je m'en suis remis, la preuve je suis là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren 720S :

 

DSCF6380.jpg

 

Bentley Continental & Porsche 911 Targa :

 

DSCF6413.jpg

 

 

 

Jolie série, j'aime particulièrement la photo du duo Bentley Porsche, fallait déclencher au bon moment. Bravo.

Sinon, pour le choix, soyons fou, la SLR McLaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Facel Vega & la McLaren

 

 

BMW Z3

 

 

DSC07172-2.jpg

 

Golf III VR6 Syncro 1996 (6 cyl en V / 190ch)

 

 

DSC07174-2.jpg

 

 

DSC07175.jpg

 

Alfa Romeo GTV V6 Turbo 1996 coupé 2+2 (V6 / 201ch / VMAX = 230km/h)

 

 

DSC07177-2.jpg

 

 

DSC07178.jpg

 

Ford Sierra Cosworth RS 1987 (4cyl / 204ch / VMAX = 230kmh)

 

 

DSC07181-2.jpg

 

 

DSC07182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...