Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Je me doutais Daniel (@daniel762) que tu réserverais la Pontiac Firebird Formula 400. Il faut dire qu'avec son look, et ses pneumatiques hors normes à l'arrière, elle impose le respect. Et que dire des prises d'air sur le capot qui lui donne un genre ''méchante fille'' que j'adore. Évidemment, le Dodge Nitro à côté d'elle fait office de figuration. Mais je suis obligé de publier au moins un cliché de ce dernier car son propriétaire n'est autre que l'organisateur de l'US Cars and Bikes ! Concernant les motos, je voulais faire plaisir aux bikers présents sur le forum (s'il y en a). Je publierai encore une ou deux motos sur le topic lors de ce rassemblement, pour montrer que je suis ouvert d'esprit quand même, et que je sais reconnaître les belles motos. Sinon, que penses-tu de la Cadillac Eldorado Cabriolet bleue ? Quand je regarde la dernière photographie, je me dis que la longueur de cette automobile est vraiment impressionnante. Pas simple en ville...

 

Ne t'inquiète pas Damien (@sierra38), il y a plusieurs Pontiac Firebird Formule 400 dans le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, dont une Trans Am ! A ta place, je prendrai plutôt cette dernière d'ailleurs car elle est beaucoup plus rare ! D'ailleurs, je pense que tu trouveras des véhicules bien plus intéressants dans les prochaines publications. Sinon pour l'Alpine Renault A110 que Jacques nous montre en photographies demain je vais en présenter une encore plus sympathique une Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX ! Une véritable petite bombe comme plus aucun constructeur au monde ne sait en faire aujourd'hui. En plus, je trouve qu'elles ne vieillissent pas ces voitures françaises. Si seulement la production actuelle était aussi attirante, je finirai par aimer notre beau pays. J'ai hâte de voir la futur Alpine (Qui ne sera malheureusement pas présente au Mondial de l'automobile de Paris, un comble) pour savoir si elle sera à la hauteur de l'ancienne.

 

De rien Lucas (@Lucas SF). Oui, de belles aventures en perspectives m'attendent ! D'ailleurs, je pars demain pour le Canada, c'est officiel ! Je t'invite à lire les deux petits paragraphes où il y a la mention ''important'' car j'explique ce qu'il va se passer sur le topic en mon absence. Concernant le Mondial de l'automobile de Paris, je ne veux pas te casser le moral, mais de toute façon, il est trop tard. Il Fallait faire la demande en janvier 2016 voir en décembre 2015... Maintenant ce n'est plus possible. Et puis il est très rare que le constructeur au cheval cabré réponde favorablement... Pour information, la concession Pozzi Levallois n'est pas celle qu'il faut joindre pour ce genre de chose, car tu n'auras aucune réponse ! Pour en revenir à ta voiture mystère, il s'agit bien d'une Ferrari 250 GT 2+2 mais j'ai encore des doutes quant au fait qu'elle s'appelle également ''GTE''. Les voitures que j'ai pris en photos s'appelle 2+2 pas GTE... Je pense qu'il s'agit d'une erreur des tifosis.

 

J'ai appelé un ami qui est vraiment très bon dans le domaine @doubl_arbre, et qui me dit que la Ferrari 250 GT 2+2 ne s’est jamais appelée ''GTE''. Il s'agirait en fait d'une erreur du à la presse comme pour la Ferrari 288 GTO qui en vérité ne s'appelle que GTO sans le patronyme ''288''. De plus, au musée Ferrari, sur l'une des plaques, il est écrit 250 GT 2+2 et non ''GTE''. Cela me confirme les propos de mon ami qui travaille dans une concession Maserati. Maintenant, comme tu me dis que « tu n'en sais rien, et que tu t'en fou pas mal » je ne vais pas insister sur cette discutions au risque de te prendre la tête. En tout cas, sache que le reportage sur ''Mes croisades dans les rues italiennes (Volume 1)'' arrive juste après le ''17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff'' et ''Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage''. Beaucoup de clichés de Ferrari devraient alors être postées sur mon topic pour notre plus grand bonheur !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Voilà un petit moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic. Comment c'était alors le Cap d'Agde ? J'espère que tu as fait des photographies de quelques Harley-Davidson au moins ? Car nous aussi, nous aimerions bien en prendre plein les mirettes ! Même si les motos ne sont pas ma tasse de thé car cela me fait peur à conduire, j'aime beaucoup le design et les dessins présents sur certaines d'entre elles. L'esprit Biker m'habite, mais sans avoir à enfourcher une moto ! L'année dernières et l'année d'avant, j'avais fait plein de clichés de ces machines à deux roues, lors des rassemblements de l'US Cars and Bikes, pour les amis mais cette année je n'ai que quelques photographies. Est-ce que tu possèdes une moto toi aussi ? En tout cas, je suis vraiment heureux de savoir que tu as passé une semaine de folies autour d'une de tes passions. J'espère vraiment que tu as quelques images pour nous !

 

Salut Jacques (@tenroc) comment vas-tu ? J'avoue que j'aime beaucoup la Pontiac Firebird Formula 400 car comme tu l'écris si bien, elle a de la ''gueule'' ! Mais quitte à choisir, je prendrai l'Alpine Renault A110 que tu nous présentes (Merci encore une fois pour le partage d'ailleurs). Je la trouve toujours aussi belle cette petite berlinette. Demain, je publie sur mon forum une Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX ! Un vrai petit monstre tant pas le design que par le vrombissement de son moteur ! Concernant la Chevrolet Corvette SR 2, j'aurais juré qu'il s'agissait d'une maquette... Les photos sont vraiment sublimes !!! Chapeau au professionnel !!! Pour en revenir sur l'Alpine, c'est vrai qu'en 60 ans, elle n'a pas pris une ride. Sa remplaçante va devoir faire très fort pour remplacer cet engin mythique ! Et ce n'est pas en étant absente du Mondial de l'automobile de Paris en fin d'année qu'elle commence bien sa carrière à mes yeux...

 

IMPORTANT : L'autre nouvelle dont je voulais vous faire part est que demain je m’envole pour Québec puis Montréal au Canada ! Afin que le topic ne prenne pas trop de retard, j'ai pris de l'avance sur les articles à venir sur l'US Cars and Bikes. Ainsi, pendant que je serais de l'autre côté de l'atlantique, je posterai l'article du jour comme si de rien n'était. En revanche, je serai dans l'incapacité de répondre à vos commentaires. Donc j'ai préparé un petit message qui accompagnera chacun des sujets quotidiens pour ceux qui prendront le train en marche. Pendant ce temps, j'espère faire quelques beaux clichés de cette région où je vais mettre les pieds pour la première fois. Normalement, je serai revenu avant la fin du reportage sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Je vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et à tous et pour ceux qui sont au boulot un bon courage.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 14/23).

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (4).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (5).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (6).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (7).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (8).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (9).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

14 Chevrolet Corvette C5 Z06 (10).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je me doutais Daniel (@daniel762) que tu réserverais la Pontiac Firebird Formula 400. Il faut dire qu'avec son look, et ses pneumatiques hors normes à l'arrière, elle impose le respect. Et que dire des prises d'air sur le capot qui lui donne un genre ''méchante fille'' que j'adore. Évidemment, le Dodge Nitro à côté d'elle fait office de figuration. Mais je suis obligé de publier au moins un cliché de ce dernier car son propriétaire n'est autre que l'organisateur de l'US Cars and Bikes ! Concernant les motos, je voulais faire plaisir aux bikers présents sur le forum (s'il y en a). Je publierai encore une ou deux motos sur le topic lors de ce rassemblement, pour montrer que je suis ouvert d'esprit quand même, et que je sais reconnaître les belles motos. Sinon, que penses-tu de la Cadillac Eldorado Cabriolet bleue ? Quand je regarde la dernière photographie, je me dis que la longueur de cette automobile est vraiment impressionnante. Pas simple en ville...

 

Ne t'inquiète pas Damien (@sierra38), il y a plusieurs Pontiac Firebird Formule 400 dans le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, dont une Trans Am ! A ta place, je prendrai plutôt cette dernière d'ailleurs car elle est beaucoup plus rare ! D'ailleurs, je pense que tu trouveras des véhicules bien plus intéressants dans les prochaines publications. Sinon pour l'Alpine Renault A110 que Jacques nous montre en photographies demain je vais en présenter une encore plus sympathique une Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX ! Une véritable petite bombe comme plus aucun constructeur au monde ne sait en faire aujourd'hui. En plus, je trouve qu'elles ne vieillissent pas ces voitures françaises. Si seulement la production actuelle était aussi attirante, je finirai par aimer notre beau pays. J'ai hâte de voir la futur Alpine (Qui ne sera malheureusement pas présente au Mondial de l'automobile de Paris, un comble) pour savoir si elle sera à la hauteur de l'ancienne.

 

De rien Lucas (@Lucas SF). Oui, de belles aventures en perspectives m'attendent ! D'ailleurs, je pars demain pour le Canada, c'est officiel ! Je t'invite à lire les deux petits paragraphes où il y a la mention ''important'' car j'explique ce qu'il va se passer sur le topic en mon absence. Concernant le Mondial de l'automobile de Paris, je ne veux pas te casser le moral, mais de toute façon, il est trop tard. Il Fallait faire la demande en janvier 2016 voir en décembre 2015... Maintenant ce n'est plus possible. Et puis il est très rare que le constructeur au cheval cabré réponde favorablement... Pour information, la concession Pozzi Levallois n'est pas celle qu'il faut joindre pour ce genre de chose, car tu n'auras aucune réponse ! Pour en revenir à ta voiture mystère, il s'agit bien d'une Ferrari 250 GT 2+2 mais j'ai encore des doutes quant au fait qu'elle s'appelle également ''GTE''. Les voitures que j'ai pris en photos s'appelle 2+2 pas GTE... Je pense qu'il s'agit d'une erreur des tifosis.

 

J'ai appelé un ami qui est vraiment très bon dans le domaine @doubl_arbre, et qui me dit que la Ferrari 250 GT 2+2 ne s’est jamais appelée ''GTE''. Il s'agirait en fait d'une erreur du à la presse comme pour la Ferrari 288 GTO qui en vérité ne s'appelle que GTO sans le patronyme ''288''. De plus, au musée Ferrari, sur l'une des plaques, il est écrit 250 GT 2+2 et non ''GTE''. Cela me confirme les propos de mon ami qui travaille dans une concession Maserati. Maintenant, comme tu me dis que « tu n'en sais rien, et que tu t'en fou pas mal » je ne vais pas insister sur cette discutions au risque de te prendre la tête. En tout cas, sache que le reportage sur ''Mes croisades dans les rues italiennes (Volume 1)'' arrive juste après le ''17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff'' et ''Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage''. Beaucoup de clichés de Ferrari devraient alors être postées sur mon topic pour notre plus grand bonheur !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Voilà un petit moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic. Comment c'était alors le Cap d'Agde ? J'espère que tu as fait des photographies de quelques Harley-Davidson au moins ? Car nous aussi, nous aimerions bien en prendre plein les mirettes ! Même si les motos ne sont pas ma tasse de thé car cela me fait peur à conduire, j'aime beaucoup le design et les dessins présents sur certaines d'entre elles. L'esprit Biker m'habite, mais sans avoir à enfourcher une moto ! L'année dernières et l'année d'avant, j'avais fait plein de clichés de ces machines à deux roues, lors des rassemblements de l'US Cars and Bikes, pour les amis mais cette année je n'ai que quelques photographies. Est-ce que tu possèdes une moto toi aussi ? En tout cas, je suis vraiment heureux de savoir que tu as passé une semaine de folies autour d'une de tes passions. J'espère vraiment que tu as quelques images pour nous !

 

Salut Jacques (@tenroc) comment vas-tu ? J'avoue que j'aime beaucoup la Pontiac Firebird Formula 400 car comme tu l'écris si bien, elle a de la ''gueule'' ! Mais quitte à choisir, je prendrai l'Alpine Renault A110 que tu nous présentes (Merci encore une fois pour le partage d'ailleurs). Je la trouve toujours aussi belle cette petite berlinette. Demain, je publie sur mon forum une Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX ! Un vrai petit monstre tant pas le design que par le vrombissement de son moteur ! Concernant la Chevrolet Corvette SR 2, j'aurais juré qu'il s'agissait d'une maquette... Les photos sont vraiment sublimes !!! Chapeau au professionnel !!! Pour en revenir sur l'Alpine, c'est vrai qu'en 60 ans, elle n'a pas pris une ride. Sa remplaçante va devoir faire très fort pour remplacer cet engin mythique ! Et ce n'est pas en étant absente du Mondial de l'automobile de Paris en fin d'année qu'elle commence bien sa carrière à mes yeux...

 

IMPORTANT : Chers amis, j'ai deux nouvelles à vous annoncer aujourd'hui. La première est que j'ai besoin de votre aide concernant la dizaine de photographies d'automobiles ci-dessous. Dans le cadre d'un futur reportage qui aura lieu l'année prochaine, mais que je veux préparer à l'avance, j'ai besoin de vos connaissances. Malheureusement, je ne connais pas le patronyme des véhicules ci-dessous ou je ne m'en souviens plus... Les clichés ayant été pris en 2012 ! Donc, j'ai besoin de vos lumières et de vos talents afin de savoir quelles sont les marques et les modèles des anciennes voitures que je vous présente. J'avoue que j'ai cherché pendant un long moment et que j'ai trouvé quelques constructeurs. En revanche, je n'ai pas la moindre idée de la gamme de chacune d'entre elles. Voilà pourquoi je me permets de vous demander de l'aide pour ce reportage qui devrait être présenté dans le courant de l'année prochaine. En bref, voilà ma question : Quels sont les marques et gammes des voitures présentes en photographies ci-dessous ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/422837IMG5322.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/639037IMG5333.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/967949IMG5365.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/972438IMG5379.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/297560IMG5404.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/801642IMG5442.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030028.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030044.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 030058.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 030059.jpg

 

IMPORTANT : L'autre nouvelle dont je voulais vous faire part est que demain je m’envole pour Québec puis Montréal au Canada ! Afin que le topic ne prenne pas trop de retard, j'ai pris de l'avance sur les articles à venir sur l'US Cars and Bikes. Ainsi, pendant que je serais de l'autre côté de l'atlantique, je posterai l'article du jour comme si de rien n'était. En revanche, je serai dans l'incapacité de répondre à vos commentaires. Donc j'ai préparé un petit message qui accompagnera chacun des sujets quotidiens pour ceux qui prendront le train en marche. Pendant ce temps, j'espère faire quelques beaux clichés de cette région où je vais mettre les pieds pour la première fois. Normalement, je serai revenu avant la fin du reportage sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Je vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et à tous et pour ceux qui sont au boulot un bon courage.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 14/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z061.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z062.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z063.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z064.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z065.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z066.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z067.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z068.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C5Z069.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 5Z0610.jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Z06.

Hello, dans les voitures que tu présentes il y a une Juvaquatre (Renault), une Triumph Stag (cabrio) et une Triumph TR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

IMPORTANT : Bonjour à toutes et à tous. Je vous laisse ce petit message pour vous prévenir que je suis parti en vacances à Québec et à Montréal au Canada. En attendant, j'ai préparé les articles restant sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, vous aurez vos articles quotidiens comme si de rien n'étais. Seulement, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires pendant le temps de mon séjour. Je vous promets en revanche de me rattraper à mon retour. N'hésitez pas à participer au topic comme vous le faites d'habitude, je répondrai à vos questions à mon retour le mieux possible. J'espère que vous allez passer un bon moment sur ce topic en mon absence. Sachez en tout cas que vous allez me manquer malgré le fait que je parte en vacances. Je vais faire mon possible pour réaliser les meilleures photographies possibles en espérant croiser quelques jolies voitures dans ce pays. A défaut, je vous ramènerai de superbes paysages.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 15/23).

 

15 Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 Berlinette 1600 SX.

 

15 Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 Berlinette 1600 SX.

 

15 Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 Berlinette 1600 SX.

 

15 Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 Berlinette 1600 SX.

 

15 Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX (5).jpg

 

Alpine-Renault A110 Berlinette 1600 SX.

 

15 Alpine Renault A110 Berlinette 1600 SX (6).jpg

 

Alpine-Renault A110 Berlinette 1600 SX.

 

15 Factory Five Racing Hot-Rod (1).jpg

 

Factory Five Racing Hot-Rod.

 

15 Factory Five Racing Hot-Rod (2).jpg

 

Factory Five Racing Hot-Rod.

 

15 Factory Five Racing Hot-Rod (3).jpg

 

Factory Five Racing Hot-Rod.

 

15 Factory Five Racing Hot-Rod (4).jpg

 

Factory Five Racing Hot-Rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

IMPORTANT : Bonjour à toutes et à tous. Je vous laisse ce petit message pour vous prévenir que je suis parti en vacances à Québec et à Montréal au Canada. En attendant, j'ai préparé les articles restant sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, vous aurez vos articles quotidiens comme si de rien n'étais. Seulement, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires pendant le temps de mon séjour. Je vous promets en revanche de me rattraper à mon retour. N'hésitez pas à participer au topic comme vous le faites d'habitude, je répondrai à vos questions à mon retour le mieux possible. J'espère que vous allez passer un bon moment sur ce topic en mon absence. Sachez en tout cas que vous allez me manquer malgré le fait que je parte en vacances. Je vais faire mon possible pour réaliser les meilleures photographies possibles en espérant croiser quelques jolies voitures dans ce pays. A défaut, je vous ramènerai de superbes paysages.

Hello !

Bonnes vacances à toi chez les cousins nord-américains !

 

Cette 1600 SX (très recherchée et dont la côte s'envole) est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bonne Vacances Romaric, ai fait Montréal il y a quelques années, c'est une ville magnifique ! Profite en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand classique que cette Cadillac Eldorado et ce sont de belles photos. Toutefois, le terme cabriolet renvoie à autre chose dans mon esprit ;)

Merci pour le commentaire sur mes photos, mais rassure-toi, d'autres font beaucoup beaucoup mieux que moi. Enfin, je me fais plaisir avec ces photos.

 

la suite promise à 1600 S

LA voilà cette fameuse GT 40 de l'écurie Filipinetti . Elle a fait Monza 1966 (Müller et Mairesse); Le Mans 1966 (Sutcliff et Spoerry) et Monza 1967 (Ballotiena - Borel). Elle était exposée sur la piste au Mans en 2015, la veille des 24 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elle est belle et dans la ligne droite(le long de l'aérodrome)de Nogaro.... :love: les oreilles aussi ont aimés.

merci,tu me réconcilie avec les ricaines.. :p

a Monza 67,pilotes Denis Borel(Suisse)et Claude Ballot-Léna (France)

 

elle est a l'heure actuelle du coté de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tandis que notre Tonton, alias Romaric est parti manger de la poutine et des tires au sirop d'érable dans les Laurentides , je vous propose une petite série de photos (persos) tirées du Mans Classic de cette année. J'ai choisi ces photos d'abord en fonction de l'auto, soit par sa particularité, son design ou sa célébrité. Et puis, je les ai choisies en fonction de leur qualité (amha bien entendu). A vous de voir et de me dire...

 

Alfa Roméo T 33 / 3 (1969), Moteur V8 de 3 L pilotée par Emmanuele Pirro et Gianluca Rattazzi

 

 

 

 

Ferrari 365 GTB /4 (1972) GR IV moteur V12 de 4400 cc, pilotée par Alexander Rittweyer et Bernd Geogi

 

 

 

 

Porsche 917 K (1969), moteur Flat 12 de 5 L, pilotée par Carlos Monteverde et Gary Pearson. Elle porte le n° 23, celui de la victoire de l'écurie Porsche Salzburg de 1970 (voiture client). Cette voiture représente pour moi la quintessence de la voiture de course. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue "voiture du siècle". Elle représente aussi le fruit de 20 années de conquête au Mans pour la firme de Stuttgart. Et puis, elle est l'aboutissement d'un effort d'ingénierie et industriel incroyable qui a bien failli engloutir Porsche à un moment donné.

 

 

 

 

 

à suivre.... (si ça vous dit bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

 

elle est belle et dans la ligne droite(le long de l'aérodrome)de Nogaro.... :love: les oreilles aussi ont aimés.

merci,tu me réconcilie avec les ricaines.. :p

a Monza 67,pilotes Denis Borel(Suisse)et Claude Ballot-Léna (France)

 

elle est a l'heure actuelle du coté de Toulouse

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu ne vas pas sur le circuit de Faleyras en Gironde simplement pour suivre la course Henri (@1600 S) ? Tu vas être commissaire de course n'est-ce pas ? En tout cas, ce circuit a l'air fortement sympathique ! Cela me rappelle un circuit qu'il y a vers Plouay dans le Morbihan où les buggys se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Sauf que chez nous, c'est un circuit sur terre alors que d'après ce que je vois, ton circuit est plutôt sur macadam. Heureusement pour toi, car la poussière autrement, c'est mortel !!! Du coup, le fait que je n'ai rien publié hier ne va pas beaucoup te déranger si je comprends bien ? J'avais une migraine incroyablement intense et je n'ai pas réussi à sortir de mon lit. Du coup, je suis resté avec ma petite chatte tranquillement au lit en attendant que ça se passe. Donc aujourd'hui, je publie deux fois plus de photographies, c'est normal, puisqu'il y a la partie d'hier et la partie d'aujourd'hui. Désolé pour le dérangement !

 

 

 

Pour le circuit de Faleyras,tu n' y est pas du tout,c'est bien un circuit en terre,la partie Bitumée est courcircuitée pour restzer sur la terre.

le seul Goudron commun avec le rallyecross est l'air de depart,pour le reste c'est de la terre exclusivement.

la piste est telleùment bonne etr travaillée,que par temps sec(ce fut le cas)la gome s'y depose comme sur un tarmac.pour la pousdsière,si le vent porte,on en bouffe,mais bon ce sont les aléas des courses.

 

de toute façon,tu ne verra jamais un championnat de France autocross sur goudron.

 

et des buggys en detresse,on en a vu (et pas qu'eux),c'est bien simple a part deux titres qui etaient déjà joués au moment de la finale,tout le reste s'est batu comme des chifoniers.

imagine 3 voire 4 de front quant arrive le resserrement...et le paquet derrière,ce que les copain ont raté,c'est nous (le virage d'après qui nous le sommes fadé)

 

c'est bien simple,il y a 4 catégories de Sprint-car(cart-cross)

2 catégories de tourisme

3 de buggys

 

le seul titre encore a décerner (dans 2 semaines)est le titre des tourismes grosse puissance(4L maxi)

 

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que notre Tonton, alias Romaric est parti manger de la poutine et des tires au sirop d'érable dans les Laurentides , je vous propose une petite série de photos (persos) tirées du Mans Classic de cette année. J'ai choisi ces photos d'abord en fonction de l'auto, soit par sa particularité, son design ou sa célébrité. Et puis, je les ai choisies en fonction de leur qualité (amha bien entendu). A vous de voir et de me dire...

 

Alfa Roméo T 33 / 3 (1969), Moteur V8 de 3 L pilotée par Emmanuele Pirro et Gianluca Rattazzi

 

 

 

 

Ferrari 365 GTB /4 (1972) GR IV moteur V12 de 4400 cc, pilotée par Alexander Rittweyer et Bernd Geogi

 

 

 

 

Porsche 917 K (1969), moteur Flat 12 de 5 L, pilotée par Carlos Monteverde et Gary Pearson. Elle porte le n° 23, celui de la victoire de l'écurie Porsche Salzburg de 1970 (voiture client). Cette voiture représente pour moi la quintessence de la voiture de course. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue "voiture du siècle". Elle représente aussi le fruit de 20 années de conquête au Mans pour la firme de Stuttgart. Et puis, elle est l'aboutissement d'un effort d'ingénierie et industriel incroyable qui a bien failli engloutir Porsche à un moment donné.

 

 

 

 

 

à suivre.... (si ça vous dit bien entendu)

 

terrible !

pour les 917 et autres Porsches Le Mans,autant que tu veux.

les autres aussi bien sur.

 

de toute façon,pour moi le mans c'est:FORD GT 40,Ferrari P4,Porsche 917,plus quelques Lola et autres Chaparal,Alpines...même la Mini Marcos

DSC00072 (Copier).jpg

 

 

 

tu vois je ne suis pas compliqué a satisfaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

terrible !

pour les 917 et autres Porsches Le Mans,autant que tu veux.

les autres aussi bien sur.

 

de toute façon,pour moi le mans c'est:FORD GT 40,Ferrari P4,Porsche 917,plus quelques Lola et autres Chaparal,Alpines...même la Mini Marcos

DSC00072 (Copier).jpg

 

 

 

tu vois je ne suis pas compliqué a satisfaire :p

J'aime bien la Mini Marcos également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

IMPORTANT : Bonjour à toutes et à tous. Je vous laisse ce petit message pour vous prévenir que je suis parti en vacances à Québec et à Montréal au Canada. En attendant, j'ai préparé les articles restant sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, vous aurez vos articles quotidiens comme si de rien n'étais. Seulement, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires pendant le temps de mon séjour. Je vous promets en revanche de me rattraper à mon retour. N'hésitez pas à participer au topic comme vous le faites d'habitude, je répondrai à vos questions à mon retour le mieux possible. J'espère que vous allez passer un bon moment sur ce topic en mon absence. Sachez en tout cas que vous allez me manquer malgré le fait que je parte en vacances. Je vais faire mon possible pour réaliser les meilleures photographies possibles en espérant croiser quelques jolies voitures dans ce pays. A défaut, je vous ramènerai de superbes paysages.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 16/23).

 

16 Ford B40 Hot-Rod (1).jpg

 

Ford B40 Hot Rod.

 

16 Ford B40 Hot-Rod (2).jpg

 

Ford B40 Hot Rod.

 

16 Ford T Pick-Up  (1).jpg

 

Ford T Pick-Up.

 

16 Ford T Pick-Up  (2).jpg

 

Ford T Pick-Up.

 

16 Ford T Pick-Up  (3).jpg

 

Ford T Pick-Up.

 

16 Ford T Pick-Up  (4).jpg

 

Ford T Pick-Up.

 

16 Ford T Pick-Up  (5).jpg

 

Ford T Pick-Up.

 

16 Ford T Pick-Up  (6).jpg

 

Ford T Pick-Up.

 

16 Hummer H2 (1).jpg

 

Hummer H2.

 

16 Hummer H2 (2).jpg

 

Hummer H2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Mini Marcos également

 

 

 

elle a couru le mans en 66 et finit 15eme et bonne dernière,a 102 tour de la GT40 gagnante aux mains de deux Français:Jean-Louis Marnat et Claude Ballot-Léna(encore lui)

 

elle a fini classée ,car sa petite cylindrée lui permettait de ravitailler beaucoup moins souvent que les grosses,et c'est là dessus qu'ils ont gagner du temps et réussi a finir classés.

102 tours vu l'écart de puissance,ce n'est pas énorme.

 

cette histoire ,je la tien du présidant du club MINI de Bordeaux.et vu les forces en présence je pense que c'est vrai.

 

 

http://datch.fr/blog-mini/files/2010/07/Marcos-Mini-Le-Mans-1966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il y en a toujours une ou deux au Mans Classic, marrant à voir à côté des monstres américains :D

 

J'ai pas de photo sous la main par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a toujours une ou deux au Mans Classic, marrant à voir à côté des monstres américains :D

 

J'ai pas de photo sous la main par contre.

 

 

moi j'en ai,et en plus elles sont a moi

 

 

DSC00072 (Copier).jpg

 

DSC00071 (Copier).jpg

 

elle est sur la banlieue de Bordeaux et appartient au mr auquel j'ai fais allusion tout a l'heure.en plus,elle roule tous les jours,car le proprio, s'en sert comme moi de ma bagnole.

 

ces photos on été faites a la base sous-marine chère a Poulain(un autre topic qui se nome les anciennes du sud-ouest))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très chouettes ces photos de Marcos.

Lors des éditions de 2012 et 2014 il y avait carrément un club Mini Marcos de présent avec plusieurs autos. Cette année, je n'en sais rien, je ne suis pas allé voir sur le Bugatti.

 

 

Lister Jaguar Knobbly 1958 (6 cylindres en ligne, 3800 cc)

 

 

 

 

Porsche 910 1967 (flat 6 de 2000 cc)

 

 

 

Porsche 356 A GT Speedster 1959 (flat 4 de 1600 cc)

 

 

 

 

Porsche 356 A 1957 (Flat 4 1582 cc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 275 GTB 4 1966 (V12 3300 cc)

 

 

 

 

 

 

Porsche 904 / 6 GTS 1965 (Flat 6 1991 cc)

 

 

 

 

Ferrari 250 LM (275 en fait) 1964 (V12 3300 cc)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

moi j'en ai,et en plus elles sont a moi

 

 

DSC00072 (Copier).jpg

 

DSC00071 (Copier).jpg

 

elle est sur la banlieue de Bordeaux et appartient au mr auquel j'ai fais allusion tout a l'heure.en plus,elle roule tous les jours,car le proprio, s'en sert comme moi de ma bagnole.

 

ces photos on été faites a la base sous-marine chère a Poulain(un autre topic qui se nome les anciennes du sud-ouest))

 

Y a pas à dire, ça ressemble plus à un crapaud qu'à une grenouille :D

 

Voilà celle d'un copain voooooooooosgien qui a fait LMC :

 

IMGP1454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Très chouettes ces photos de Marcos.

Lors des éditions de 2012 et 2014 il y avait carrément un club Mini Marcos de présent avec plusieurs autos. Cette année, je n'en sais rien, je ne suis pas allé voir sur le Bugatti.

 

Il était là aussi :D

 

Très sympa tes photos, ça change des horreurs américaines :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

IMPORTANT : Bonjour à toutes et à tous. Je vous laisse ce petit message pour vous prévenir que je suis parti en vacances à Québec et à Montréal au Canada. En attendant, j'ai préparé les articles restant sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, vous aurez vos articles quotidiens comme si de rien n'étais. Seulement, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires pendant le temps de mon séjour. Je vous promets en revanche de me rattraper à mon retour. N'hésitez pas à participer au topic comme vous le faites d'habitude, je répondrai à vos questions à mon retour le mieux possible. J'espère que vous allez passer un bon moment sur ce topic en mon absence. Sachez en tout cas que vous allez me manquer malgré le fait que je parte en vacances. Je vais faire mon possible pour réaliser les meilleures photographies possibles en espérant croiser quelques jolies voitures dans ce pays. A défaut, je vous ramènerai de superbes paysages.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 17/23).

 

17 Chevrolet Camaro RS (1).jpg

 

Chevrolet Camaro RS.

 

17 Chevrolet Camaro RS (2).jpg

 

Chevrolet Camaro RS.

 

17 Chevrolet Camaro RS (3).jpg

 

Chevrolet Camaro RS.

 

17 Chevrolet Chevelle SS 454 et Harley Davidson (1).jpg

 

Harley-Davidson Road King et Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

17 Chevrolet Corvette C1 (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C1 Cabriolet.

 

17 Chevrolet Corvette C1 (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C1 Cabriolet.

 

17 Chevrolet Corvette C1 (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C1 Cabriolet.

 

17 Chevrolet Corvette C1 (4).jpg

 

Chevrolet Corvette C1 Cabriolet.

 

17 Chevrolet Corvette C1 (5).jpg

 

Chevrolet Corvette C1 Cabriolet.

 

17 Chevrolet Corvette C1 (6).jpg

 

Chevrolet Corvette C1 Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Comment ne pas craquer pour cette Corvette C1 :love: :love: :love:

 

Ce soir je vous propose:

en entrée une Porsche 908 3 de 1971 (moteur flat 8 de 2995 cc)

 

 

 

pour suivre une Lola T 70 MkIII B de 1969 (moteur V8 de 5000 cc)

 

 

 

 

et en dessert une Chevrolet Corvette C 3 de 1970 (moteur V8 de 7 L)

 

 

 

 

Et en pousse-café, une Fiat 8V Zagato de 1953 (V8 de 2 L)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Y a pas à dire, ça ressemble plus à un crapaud qu'à une grenouille :D

 

Voilà celle d'un copain voooooooooosgien qui a fait LMC :

 

IMGP1454.jpg

Quelques Mini Marcos présentes au Mans Classic en 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

IMPORTANT : Bonjour à toutes et à tous. Je vous laisse ce petit message pour vous prévenir que je suis parti en vacances à Québec et à Montréal au Canada. En attendant, j'ai préparé les articles restant sur le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, vous aurez vos articles quotidiens comme si de rien n'étais. Seulement, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires pendant le temps de mon séjour. Je vous promets en revanche de me rattraper à mon retour. N'hésitez pas à participer au topic comme vous le faites d'habitude, je répondrai à vos questions à mon retour le mieux possible. J'espère que vous allez passer un bon moment sur ce topic en mon absence. Sachez en tout cas que vous allez me manquer malgré le fait que je parte en vacances. Je vais faire mon possible pour réaliser les meilleures photographies possibles en espérant croiser quelques jolies voitures dans ce pays. A défaut, je vous ramènerai de superbes paysages.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 18/23).

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (4).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (5).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (6).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Chevrolet Corvette C2 Stingray (7).jpg

 

Chevrolet Corvette C2 Stingray.

 

18 Ford Mustang Cabriolet (1).jpg

 

Ford Mustang Cabriolet.

 

18 Ford Mustang Cabriolet (2).jpg

 

Ford Mustang Cabriolet.

 

18 Ford Mustang Cabriolet (3).jpg

 

Ford Mustang Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La Sting Ray est une incontestable réussite et cette auto est très belle.

 

Ce soir, je vous propose un véhicule existant à un seul exemplaire. Développée pour les 24 heures du Mans, elle ne prendra jamais part à cette course, ni aucune autre. Elle atteindra les 259 km/h en 1966 sur la piste d'essai de Mira, ce qui était un record à l'époque. Cette voiture est mue par un V12 de 5 L et développant 502 CH. Elle a été dessinée et conçue par l'ingénieur qui développa la Type C et la Type D. Elle devait prendre leur suite mais son développement fut relégué au profit de la XJ 6. Il s'agit de la Jaguar XJ 13, exposée cette année au Mans Classic.

 

Jaguar XJ 13 (1966)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...