Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes sûr que c'est une Ami 8, je dirais plutôt une rare M 35 à moteur rotatif..

maintenant que tu le dis,il n'y a que deux portes,donc la M35 etait en 2 portes,pas l'Ami qui en a toujours eu 4,donc M35.

ça je n'ai pas eu.et avec sont rotatif,c'etait loin d'être un veau.

citroen_m35_prototype_by_heuliez_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

même moi qui ai eu(malheureusement) la 8,je me suis fait avoir,c'est vrai que sur le plan,il faut bien regarder ce que je n'ai pas fait.

pour la Deuche,j'au bien vu que c’était une grande vitre arrière,l'année sur la plaque en est le témoin,mais l'autre... :ange:

 

 

pourtant,dans notre village,il y en a eu une.pour que Citron vous en vende une,il fallait répondre a des critères très spécifiques,car c’était un banc d'essai grandeur nature.c'est aussi pour cela,qu'ils les ont rachetée'presque toutes et détruites ainsi que les pièces détachées.c'est pour cela que a l'heure actuelle,c'est un modèle super rare,et en état de rouler,presque impossible.

 

il fallait etre client de la marque,et acheter l'auto,il fallait parcouruir un nombre de KM que seuls les VRP étaient en mesure de faire,et il fallait accepter des visites de routine et part contre,les visites et pièces et main d'oeuvre d'entretient étaient offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu le dis,il n'y a que deux portes,donc la M35 etait en 2 portes,pas l'Ami qui en a toujours eu 4,donc M35.

ça je n'ai pas eu.et avec sont rotatif,c'etait loin d'être un veau.

citroen_m35_prototype_by_heuliez_11.jpg

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif Z'êtes vraiment des pros, les gars ....

 

Mon père a eu une Ami8, je ne savais même pas qu'il y avait eu un autre modèle très semblable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17). Pourtant le musée de Wolfsburg a la réputation d'être le porte-étendard du groupe Volkswagen donc, est-ce que les voitures d'autres marques comme, Honda, BMW, Lancia, Jaguar, Cadillac, Ford, MG ou encore Citroën ne sont pas des collaborations avec le géant allemand ? Concernant la voiture que tu as présenté comme étant une Citroën Ami 8, plus aucun doute ne subsiste, il s'agit bien d'une Citroën M35. Mais ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et personne ne t'en tiendra rigueur. Au sujet des Maserati, je suis heureux qu'elles te plaisent toutes (même le Levante), et la Quattroporte GranSport est un très bon choix, félicitation. Pour ma part, je préfère de très loin la GranTurismo MC Stradale qui est toujours aussi belle malgré son âge. Merci pour les clichés de la Jaguar E-Type Coupé 4,2 litres que tu as admiré au musée de Wolfsburg, elle est sublime avec cette teinte de carrosserie rouge et ce présentoir !

 

Salut Marc (@Marc22v8). Tu n'as pas à t'excuser par rapport à la présence ''non justifiée'' d'un accent aigu à ''Romeo''. Je t'ai fait la remarque car cela fait plusieurs fois que tu reproduis cette erreur, et je trouve cela dommage car ça peut te discréditer ainsi que la voiture, aussi magnifique soit-elle. Ne le prends surtout pas comme une critique venant de ma part, c'est simplement une constatation dans le but que tu t'améliores. Pour en revenir aux Maserati et plus particulièrement à la GranTurismo MC Stradale, je partage ton avis, elle est magnifique. D'accord, certains détails accusent le poids des années, mais pour une sportive sortie il y a plus de dix ans, elle est quand même superbement conservée. Pour le Levante, je te comprends, les SUV ça devient franchement lassant ! Elle est très belle cette Citroën Super ! Par contre, il n'y a pas de Ami 6 ou 8 Super, mais juste une Ami Super (sans numéro, si tu préfères). Mais je préfère la Datsun 260 ZX qui est incroyablement jolie !

 

J'avoue Enguerrand (@ytsejamqt) que j'ai beaucoup de mal à me décider également entre une Maserati rouge comme la GranTurismo MC Stradale ou bleue comme la Quattroporte GranLusso. Est-ce qu'il est possible de faire comme dans la publicité de Volkswagen et de prendre une teinte de carrosserie « blouge » ? C'est vrai que les Maserati sont magnifiques et que c'est un excellent compromis entre le luxe et la sportivité. J'ai hâte de voir la remplaçante de la GranTurismo qui va sur ses onze ans de carrière, car il paraît qu'elle n'arrivera pas avant 2020 en concession, et je trouve que ça fait vraiment long pour une sportive de luxe ! Heureusement que le Levante est là maintenant pour assurer la pérennité de l'entreprise. J'ai adoré ton anecdote avec la Maserati Quattroporte du père de ton copain qui hurlait en descendant dans la ville basse de ton lycée. Merci de partager avec nous tes souvenirs d'enfance qui resteront, je l'espère, à jamais dans ton esprit.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je suis content que nous partagions le même point de vue sur le fait de montrer toutes les voitures du salon et pas seulement celles que j'apprécie. Il est important d'être impartial sur le moment et de partager ses opinions avec les participants une fois les articles postés sur le topic. Au départ, je t'avoue que j'aimais bien la Mansory Panamera Turbo, mais après avoir mieux observé mes photographies, je trouve que c'est le parfait cliché de la voiture bling-bling par excellence. Et puis, si je refusais les vilains garçons sur mon topic, je ne serai plus là depuis longtemps ! Sinon, je me doutais que tu aimerais les Maserati, tant elles sont séduisantes. Comme je le disait précédemment j'adore la GranTurismo MC Stradale, surtout avec ce rouge d'enfer ! Pour le Levante, je te comprends, moi aussi je n'aime pas spécialement les SUV. Malgré tout, celui-ci ne me laisse pas insensible et j'aime bien la proue et l'habitacle qui est cocooning et sportif à la fois !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? Je trouve que ton analyse est très intelligente. Il est vrai qu'une erreur est vite arrivée et quand quelqu'un s'en aperçoit, je trouve ça normal, moi-aussi, de la signaler gentiment. C'est le sens même du partage et je suis heureux que nous partagions cet avis. Je ne savais pas que la Citroën M35 utilisait un moteur rotatif Wankel qui venait de chez NSU et donc de chez Audi. Cela expliquerait pourquoi cette voiture française est au musée de Wolfsburg en Allemagne. Félicitation pour cette fameuse Citroën d'ailleurs. Je savais que ce n'était pas une Ami 8 – c'est pour ça que j'avais mis dans le commentaire d'Alexandre un point d'interrogation – mais je ne me souvenais plus de ce modèle qui est tombé dans l’anonymat. Merci pour toutes tes précisions qui font vraiment plaisir et qui nous rappellent que parfois certaines voitures sortent de l'ordinaire et qu'il ne faut pas laisser le temps les effacer de notre mémoire !

 

Bonjour Henri (@1600 S) et Damien (@sierra38), comment allez-vous ? Vous savez-si ce topic fonctionne aussi bien et que l'entraide fonctionne de la même façon, c'est grâce à des personnes comme vous. Je ne sais pas comment nous ferions parfois sans vous. Je ne savais pas Henri que tu connaissais aussi bien les Citroën, c'est un vrai plaisir de lire autant d'informations sur cette marque, félicitation. Et toi Damien, ton père a eu une Citroën Ami 8 ? Je ne le savais pas ! On dirait que tout le monde sur ce forum a eu une Ami 6 ou 8 ! Aujourd'hui, je commence la présentation des McLaren après Mazda, pour finir par la toute nouvelle 720 S, demain. J'espère que vous passez toujours un très bon moment ici. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir avec les photographies du salon depuis déjà plusieurs dizaines de jours.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 101/174).

 

101 Maserati Levante (1).jpg

 

Maserati Levante.

 

101 Maserati Levante (2).jpg

 

Maserati Levante.

 

101 Maserati Levante (3).jpg

 

Maserati Levante.

 

101 Mazda MX-5 (1).jpg

 

Mazda MX-5.

 

101 Mazda MX-5 RF (1).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

101 Mazda MX-5 RF (2).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

101 Mazda MX-5 RF (3).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

101 Mazda MX-5 RF (4).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

101 Mazda MX-5 RF (5).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

101 Mazda MX-5 RF (6).jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 102/174).

 

102 McLaren 570 GT (1).jpg

 

McLaren 570 GT.

 

102 McLaren 570 GT (2).jpg

 

McLaren 570 GT.

 

102 McLaren 570 GT (3).jpg

 

McLaren 570 GT.

 

102 McLaren 570 GT.jpg

 

McLaren 570 GT.

 

102 McLaren 570 S (1).jpg

 

McLaren 570 S.

 

102 McLaren 570 S (2).jpg

 

McLaren 570 S.

 

102 McLaren 570 S (3).jpg

 

McLaren 570 S.

 

102 McLaren 570 S (4).jpg

 

McLaren 570 S.

 

102 McLaren 570 S (5).jpg

 

McLaren 570 S.

 

102 McLaren 570 S (6).jpg

 

McLaren 570 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bon ben là que dire si ce n'est qu'elles me plaisent toutes :love: Le Levante est très sympa, la Mazda j'en suis fan, et j'adore les McLaren, si j'étais riche je me dirigerais sans doute vers cette marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ! 456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

 

Je n'ai pas encore repris tout mon énorme retard sur tes articles mais j'y travaille, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je trouve que la refonte graphique est beaucoup plus agréable pour poster et lire les message, le site m'a l'air d'être plus fluide qu'avant alors je pense revenir un peu plus souvent :lol:

 

 

Par rapport à l'article d'aujourd’hui je trouve que la Maserati Levante n'est pas un véhicule très important pour la gamme Maserati (en dehors des profits, bien sûr :ange: ) même si elle a une certaine allure... La Mazda MX-5 me paraît magnifique , le hardtop est en option ? Quant aux Mclaren je les aime comme toutes les autres même si je commence à m'y perdre avec tous ces modèles alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Avis aux lecteurs : Je vais participer à la rubrique "sport automobile" du journal de mon lycée et j'aimerai pouvoir organiser une interview (via Caradisiac) avec une personne ayant participé à une course automobile, je vous remercie d'avance... :jap:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

 

La Mazda est tout simplement belle et 'mignonne', je l'adore surtout dans cette teinte là! Pour McLaren j'adore les deux modèles que tu présentes mais j'ai une petite préférence pour la 570S, cette marque est vraiment extraordinaire. J'aime (globalement) autant Ferrari que McLaren et Koenigsseg, apprécies-tu McLaren?

Pour l'ami super je modifie tout de suite, je pensais qu'il y avait un numéro.

 

Comme tu montre cette très belle MX-5, j'en profite pour montrer le modèle que j'ai aperçu (elle était au tour dans un parking aménagé):

 

 

 

IMG_20170429_162603.jpg

 

IMG_20170429_162628.jpg

 

 

IMG_20170429_162620.jpg

 

 

Facel Vega 6:

 

 

P1070585.jpg

 

 

P1070587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Avis aux lecteurs : Je vais participer à la rubrique "sport automobile" du journal de mon lycée et j'aimerai pouvoir organiser une interview (via Caradisiac) avec une personne ayant participé à une course automobile, je vous remercie d'avance... :jap:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Mettre une branlée au karting à mon frère, mon père et mon meilleur pote ça compte ?

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Salut Romaric,

 

 

La Mazda est tout simplement belle et 'mignonne', je l'adore surtout dans cette teinte là! Pour McLaren j'adore les deux modèles que tu présentes mais j'ai une petite préférence pour la 570S, cette marque est vraiment extraordinaire. J'aime (globalement) autant Ferrari que McLaren et Koenigsseg, apprécies-tu McLaren?

Pour l'ami super je modifie tout de suite, je pensais qu'il y avait un numéro.

 

Comme tu montre cette très belle MX-5, j'en profite pour montrer le modèle que j'ai aperçu (elle était au tour dans un parking aménagé):

 

 

IMG_20170429_162603.jpg

 

 

IMG_20170429_162628.jpg

 

 

IMG_20170429_162620.jpg

 

Facel Vega 6:

 

 

P1070585.jpg

 

 

P1070587.jpg

Superbe la Facel Vega :love:

 

Sinon pas mal les BBS de la MX-5, celle qui était au garage ne les avait pas :

 

IMG_20170114_114416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Damien, ton père a eu une Citroën Ami 8 ? Je ne le savais pas ! On dirait que tout le monde sur ce forum a eu une Ami 6 ou 8 !

 

 

:o Mon père a d'abord possédé une bonne partie des Renault, avant de devenir un Citroéniste ... faut dire que Vrp, ça consomme des voitures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif 1 tous les 10/11 mois, vidange toutes les semaines à l'époque (le vendredi soir, en rentrant de sa tournée...), il a fait la fortune du concessionnaire du coin ... mais bon, fallait que ça tourne impeccable, il a eu droit à des interventions le week-end pour pouvoir repartir le lundi :D

 

J'ai en mémoire la rafale de Gs, puis de Bx (dont la dernière, une Gti...), il est parti à la retraite (à 67 ans...) avec une Visa, qui a envoyé à la casse une Bmw ayant grillé un feu, remplacé au final par une Opel Agila, que j'ai toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je suis content que nous partagions le même point de vue sur le fait de montrer toutes les voitures du salon et pas seulement celles que j'apprécie. Il est important d'être impartial sur le moment et de partager ses opinions avec les participants une fois les articles postés sur le topic. Au départ, je t'avoue que j'aimais bien la Mansory Panamera Turbo, mais après avoir mieux observé mes photographies, je trouve que c'est le parfait cliché de la voiture bling-bling par excellence. Et puis, si je refusais les vilains garçons sur mon topic, je ne serai plus là depuis longtemps ! Sinon, je me doutais que tu aimerais les Maserati, tant elles sont séduisantes. Comme je le disait précédemment j'adore la GranTurismo MC Stradale, surtout avec ce rouge d'enfer ! Pour le Levante, je te comprends, moi aussi je n'aime pas spécialement les SUV. Malgré tout, celui-ci ne me laisse pas insensible et j'aime bien la proue et l'habitacle qui est cocooning et sportif à la fois !

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] vante1.jpg

 

Maserati Levante.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] vante2.jpg

 

Maserati Levante.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] vante3.jpg

 

Maserati Levante.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] daMX51.jpg

 

Mazda MX-5.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MX5RF1.jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MX5RF2.jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MX5RF3.jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MX5RF4.jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MX5RF5.jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MX5RF6.jpg

 

Mazda MX-5 RF.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 102/174).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 570GT1.jpg

 

McLaren 570 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 570GT2.jpg

 

McLaren 570 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 570GT3.jpg

 

McLaren 570 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570GT.jpg

 

McLaren 570 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570S3.jpg

 

McLaren 570 S.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570S1.jpg

 

McLaren 570 S.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570S4.jpg

 

McLaren 570 S.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570S5.jpg

 

McLaren 570 S.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570S2.jpg

 

McLaren 570 S.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] n570S6.jpg

 

McLaren 570 S.

 

Bonsoir Romaric :p

 

La forme :p ?

 

Je dois préciser que je prends rarement des photos des voitures que je n'aime pas ou qui ne me font pas rêver un peu: comme quoi les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs payeurs :cyp:

 

Moi aujourd'hui c'est MX5 et j'applaudis des 2 mains car j'adore cette auto avec une préférence pour la version en toile mais j'aime aussi la version "fastback" avec le toit en dur que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en vrai à mon plus grand regret :L

 

Je la préfère cependant dans des couleurs plus funs que ces gris et ces noirs même si cela lui donne une touche assez classe.

 

La Mac Laren n'est pas mal non plus mais ce n'est pas la même catégorie et encore moins le même budget.

 

Je rebondis sur cette file pour glisser quelques photos d'une autre super car que je trouve superbe, la seule Audi que je trouve jolie et d'une petite MX5 rencontrée le même jour: toutes 2 te remercient pour ton accueil:

 

AUDI R8 3.jpg

 

AUDI R8 1.jpg

 

AUDI R8 2.jpg

 

MX5 6.jpg

 

MX5 4.jpg

 

MX5 3.jpg

 

MX5 1.jpg

 

MX5 7.jpg

 

MX5 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? Je trouve que ton analyse est très intelligente. Il est vrai qu'une erreur est vite arrivée et quand quelqu'un s'en aperçoit, je trouve ça normal, moi-aussi, de la signaler gentiment. C'est le sens même du partage et je suis heureux que nous partagions cet avis. Je ne savais pas que la Citroën M35 utilisait un moteur rotatif Wankel qui venait de chez NSU et donc de chez Audi. Cela expliquerait pourquoi cette voiture française est au musée de Wolfsburg en Allemagne. Félicitation pour cette fameuse Citroën d'ailleurs. Je savais que ce n'était pas une Ami 8 – c'est pour ça que j'avais mis dans le commentaire d'Alexandre un point d'interrogation – mais je ne me souvenais plus de ce modèle qui est tombé dans l’anonymat. Merci pour toutes tes précisions qui font vraiment plaisir et qui nous rappellent que parfois certaines voitures sortent de l'ordinaire et qu'il ne faut pas laisser le temps les effacer de notre mémoire !

 

 

 

Bonsoir Romaric et les autres.

Je vais très bien, merci, et toi? Mon absence était due à quinze jours de vacances en Islande. Je suis effrayé du boulot de rattrapage qui m'attend.

Pour la M35, normal que tu ne te souviennes pas, tu n'étais même pas né, gamin!

 

Comme tu aimes que l'on commente un peu tes reportages quotidiens:

_ les Maserati, OK, j'adhère

_ la MX5, pour moi, c'est un roadster, même si cette version targa n'est pas désagréable, je préfère la blanche que nous envoie Enclume76.

_ les Mc Laren réussissent à ne pas tomber dans les outrances de beaucoup de supercars, le coup de crayon reste assez fluide et ça, j'aime.

 

Maintenant, je vais me faire des amis. Qu'avez vous donc tous contre les SUV? Moi qui aime rouler différent ( ma première voiture était un buggy), j'apprécie que toutes les marques offrent des gammes très complètes, il y en a pour tous les goûts et je me sens bien dans mon petit roadster parmi tous ces SUV. Et en plus, avec les bénéfices réalisés, les constructeurs peuvent continuer à commercialiser des voitures moins rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif Z'êtes vraiment des pros, les gars ....

 

Mon père a eu une Ami8, je ne savais même pas qu'il y avait eu un autre modèle très semblable :jap:

 

 

Non, pas des pros, des anciens......et des passionnés de longue date.

Alors, quand une marque française présentait un modèle qui sortait de l'ordinaire, on s'y intéressait, même si on n'était pas un fan de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ! 456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

 

Je n'ai pas encore repris tout mon énorme retard sur tes articles mais j'y travaille, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je trouve que la refonte graphique est beaucoup plus agréable pour poster et lire les message, le site m'a l'air d'être plus fluide qu'avant alors je pense revenir un peu plus souvent :lol:

 

 

Par rapport à l'article d'aujourd’hui je trouve que la Maserati Levante n'est pas un véhicule très important pour la gamme Maserati (en dehors des profits, bien sûr :ange: ) même si elle a une certaine allure... La Mazda MX-5 me paraît magnifique , le hardtop est en option ? Quant aux Mclaren je les aime comme toutes les autres même si je commence à m'y perdre avec tous ces modèles alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Avis aux lecteurs : Je vais participer à la rubrique "sport automobile" du journal de mon lycée et j'aimerai pouvoir organiser une interview (via Caradisiac) avec une personne ayant participé à une course automobile, je vous remercie d'avance... :jap:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

 

pour les mecs qui ont couru,tu peux aller chez les anciens rallymen,tu vas etre servis.là y a du beau monde.et là ce n'est pas une course,mais des courses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand une marque française présentait un modèle qui sortait de l'ordinaire, on s'y intéressait, même si on n'était pas un fan de cette marque.

et c’était bien le cas de Citroën,et pour cela,cette marque n'a pas toujours fait l'unanimité,et pourtant,quelles autos et quelles découvertes ils ont faites.

moi j'en ai eu 5,cette Ami 8 de m...,une GS 1220 ça c’était vraiment une belle et bonne auto,et trois 2CV comme seconde voiture .

mon père a eut lui aussi plein de Citrons (2 GS,une Axel,une AX et trois 2CV) et mon grand-père des tractions.et mon autre Grand-père une LN.

 

dans toute cette liste,il n'y en a eut que deux qui etaient discutables:l'Ami8 et l'Axel qui quant elle est arrivée en France,était déjà dépassée(auto construite en Roumanie,sur une base mécanique de GS alors que le modèle donneur était arrêté dans la gamme,et en trois portes mais ce n’étaitpas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c’était bien le cas de Citroën,et pour cela,cette marque n'a pas toujours fait l'unanimité,et pourtant,quelles autos et quelles découvertes ils ont faites.

moi j'en ai eu 5,cette Ami 8 de m...,une GS 1220 ça c’était vraiment une belle et bonne auto,et trois 2CV comme seconde voiture .

mon père a eut lui aussi plein de Citrons (2 GS,une Axel,une AX et trois 2CV) et mon grand-père des tractions.et mon autre Grand-père une LN.

 

dans toute cette liste,il n'y en a eut que deux qui etaient discutables:l'Ami8 et l'Axel qui quant elle est arrivée en France,était déjà dépassée(auto construite en Roumanie,sur une base mécanique de GS alors que le modèle donneur était arrêté dans la gamme,et en trois portes mais ce n’étaitpas cher).

 

Entièrement d'accord avec toi, sans oublier le choc que fut la présentation de la DS19 dans les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Pourtant le musée de Wolfsburg a la réputation d'être le porte-étendard du groupe Volkswagen donc, est-ce que les voitures d'autres marques comme, Honda, BMW, Lancia, Jaguar, Cadillac, Ford, MG ou encore Citroën ne sont pas des collaborations avec le géant allemand ? Concernant la voiture que tu as présenté comme étant une Citroën Ami 8, plus aucun doute ne subsiste, il s'agit bien d'une Citroën M35. Mais ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et personne ne t'en tiendra rigueur. Au sujet des Maserati, je suis heureux qu'elles te plaisent toutes (même le Levante), et la Quattroporte GranSport est un très bon choix, félicitation. Pour ma part, je préfère de très loin la GranTurismo MC Stradale qui est toujours aussi belle malgré son âge. Merci pour les clichés de la Jaguar E-Type Coupé 4,2 litres que tu as admiré au musée de Wolfsburg, elle est sublime avec cette teinte de carrosserie rouge et ce présentoir !

 

 

 

Salut Romaric comment vas-tu? :)

 

Alors là, je n'en sais vraiment rien, tu me pose une colle... Pas à mas connaissance, il y a une BMW 328 ou encore une Cadillac Eldorado mais je ne crois pas que le géant allemande ai participé à ces projets...

 

La GranTurismo MC Stradale est vraiment très jolie aussi ;)

 

De rien pour les photos, ça me fait plaisir de les partager sur ton topic

 

Toutes jolies ces McLaren! Elles font partie de mes supercar préférées! :p

 

J'adore la MX-5! C'est un de mes roadster préféré, j'aime moins la version RF qui dénature un peu l'auto je trouve...

 

Voici pour aujourd'hui une MSU Spider, j'aime beaucoup cette petite auto :)

 

DSCF5470.jpg

 

DSCF5471.jpg

 

DSCF5472.jpg

Et voici la Cadillac Eldorado en question (j'ai que cette photo de potable car les autres ne sont pas nettes, la lumière n'était pas super...)

 

 

DSCF5290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ça me fait plaisir que toutes les voitures de la précédente série te plaisent Quentin (@§Yar380xl). Le Maserati Levante reste un SUV et je ne suis pas friand de ce type de véhicule mais je dois lui reconnaître deux qualités indéniables, c'est la qualité de fabrication et l'harmonie présente dans l'habitacle. Les Mazda MX-5 et MX-5 RF sont des valeurs sûr, et je me suis souvenu que tu étais fan de ce petit roadster ! J'avais encore en tête la photographie d'une version RF que tu avais publiée sur mon topic à la suite d'une discussion la concernant. Et pour les McLaren, alors comme ça, si tu étais riche tu te dirigerais vers cette marque ? Quel modèle te ferait le plus envie entre la 570 GT, la 570 S et la tonitruante 720 S ? Pour ma part, je ne me pause même pas la question et je prendrai cette dernière qui est sublime. J'aimerai bien une autre teinte de carrosserie par contre, car je ne suis pas fan du orange, même si ça lui sied à merveille. Peut-être qu'un bleu azur me plairait sur elle !

 

Salut Anthony (@Antony 44), voilà un moment que tu n'étais pas venu sur mon topic ! J'espère que tu t'es servi de ton ordinateur entre temps sinon il risque d'y avoir des toiles d'araignées sur le clavier et l'écran ! Je suis content de savoir que tu vas revenir plus souvent, quoi qu'il en soit, et que tu ne m'as (nous) pas oublié. Concernant le Levante, il finance la plupart des autres créations de la marque, c'est comme ça que je le vois, mais je ne le considère pas comme un vrai Maserati ! Après, comme je l'ai écrit précédemment, je dois lui reconnaître deux qualités indéniables, c'est la qualité de fabrication et l'harmonie présente dans l'habitacle. La Mazda MX-5 RF est livrée avec le hard-top, et ce n'est pas une option sur cette version. Voilà pourquoi elle m'intéresse énormément ! Quant aux McLaren, ce n'est pas si compliqué de s'y retrouver. Il y a l'entrée de gamme qui est la 570 GT puis le milieu de gamme avec la 570 S et enfin le top du top avec la 720 S (en photographies ci-dessous) ! Pour ton interview, demande à Henri (@1600 S), il connaît certainement des pilotes étant donné qu'il est commissaire de course. Sinon, je peux faire quelques recherches si tu veux ?

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu aujourd'hui ? J'ai cru comprendre que tu étais fatigué dernièrement ! Pour ma part, j'adore la Mazda MX-5 RF, mais dans une teinte de carrosserie rouge, des jantes noires dix-huit pouces, l'omission de dénomination gamme et moteur, et le kit de rabaissement. Si je peux en commander une comme ça, je l'achète en remplacement de ma Volvo ! D'ailleurs tes photographies d'elle sont magnifiques, bravo ! Pour répondre à ta question relative aux McLaren, j'aime beaucoup cette marque mais je trouve qu'il lui manque une histoire contrairement à Ferrari ou Lamborghini. Et je ne pense pas que l'on puisse comparer Koenigsegg avec McLaren, tant les supercars suédoises sont radicales. Je ferai plutôt un rapprochement entre Koenigsegg et Bugatti par exemple. Félicitation pour tes photographies de la Facel Vega VI car elle est extrêmement rare. Cette voiture était l'ultime tentative pour sauver la marque et elle a été produite à 44 exemplaires seulement dont 7 cabriolets. Autant dire que tu n'es pas prêt d'en recroiser une sur nos routes sauf si le propriétaire habite près de chez toi. J'espère que tu as fait d'autres clichés ?

 

Il me semble que tu avais déjà raconté l'histoire de ton père qui était VRP à l'époque Damien (@sierra38), car j'ai des souvenirs de cette histoire ou il changeait de véhicule tous les dix ou onze mois. Cela dit, je ne me lasse pas de ce genre d'anecdote et je pense que si tu es passionné d'automobile aujourd'hui ce n'est pas sans conséquence avec ce mode de vie si particulier que tu as connu étant plus jeune. Avec une vidange toutes les semaines, cela ne m'étonne pas qu'il ait fait la fortune du garagiste du coin en son temps. Est-ce que tu as des exemples d'interventions que ce dernier a dû faire le week-end pour ton père afin qu'il reparte le lundi sur les routes ? Et pendant que je suis dans mes questions, en tant que VRP, pourquoi prenait-il des Renault puis des Citroën ? Je t'ai sûrement déjà posé la question mais je ne me souviens plus de ta réponse. La Citroën BX GTI devait être géniale à l'époque pour faire son travail. Tu possèdes toujours l'Opel Agila maintenant ?

 

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt), comment vas-tu ? Je suis entièrement d'accord avec toi, certaines voitures comme les Mazda MX-5 (ou MX-5 RF, pour ceux qui la préfère, comme moi), Fiat 124 Spider, Alfa Romeo 4C, BMW Série 2 cabriolet ou Audi A3 Cabriolet par exemple et pour ne citer qu'elles font du bien devant cette prolifération de SUV et de crossover qui envahissent nos routes et les concessions de toutes les constructeurs, même les plus prestigieux. Parfois, je regarde par la fenêtre de ma chambre les voitures qui passent dans l'espoir qu'une ancienne ou une sportive se gare un peu plus loin et je ne compte plus le nombre de ces pachydermes. Je comprends que certaines personnes apprécient ce mode de transport, mais ce n'est vraiment pas ma définition de la belle mécanique. Même quand ceux-ci s'appellent Bentley, Maserati, Porsche, Audi, BMW, Mercedes-Benz et j'en passe... Même Lamborghini et Rolls-Royce vont s'y mettre, pour faire du profit !

 

Bonjour Éric (@enclume76), si ce n'est un mal de dos qui persiste, je vais bien et toi ? Concernant les photos de voitures, c'est bien connu : Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ! Je suis ravi que tu apprécies la Mazda MX-5 et que tu « applaudisses des deux mains ». Remarque, j'ai du mal à t'imaginer applaudir avec une seule main ! Plus sérieusement, je comprends que tu aimes davantage la version ''spider'' à la version ''Targa''. Mais si un jour je me décide à changer ma voiture, se serait pour un roadster équipé d'un hard-top. Pour les McLaren, je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas la même catégorie ni le même budget ! Mais comment les trouves-tu ? Inutile de me remercier pour mon accueil Éric, c'est normal de partager sa passion. Cette Audi R8 V10 Spyder est sublime. C'est une des rares voitures de la marque aux anneaux que j'apprécie autant. Je te remercie aussi pour tes clichés de la Mazda MX-5 qui est très belle dans cette teinte blanche !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). J'espère que tes vacances en Islande se sont bien passées ? C'est vrai qu'en quinze jours, tu as beaucoup de rattrapage à faire sur mon topic à la vitesse où je publie mes photographies. Pour la Citroën M35, je voulais dire que je connais cette voiture, mais que je l'avais oublié. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne connais pas les automobiles sorties avant la date de ma naissance, fort heureusement ! A propos de la Mazda MX-5, si tu préfères la version roadster classique, je préfère la version avec hard-top. Pourquoi ? Parce que le tarif de l'assurance est moins cher et parce que dans certaines régions je préfère avoir un toit en dur par rapport au froid, à l'humidité, à la pluie ou encore à la neige. Pour les McLaren, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la marque a réussi à ne pas tomber dans les outrances de beaucoup de supercars. Pour les SUV, tu connais mon point de vue, il me semble...

 

C'est vrai que Citroën n'a jamais fait l'unanimité sur son design Henri (@1600 S). Entre l'Ami 8, la DS, la 2CV et plus récemment le C4 Cactus, la marque aux chevrons à toujours eu envie de nous surprendre. Je trouve ça génial qu'un constructeur nous propose toujours des créations dans ce style. Car cela permet de faire parler de la firme et en plus de faire entrer certaines voitures dans la légende. Est-ce que tu as des photographies des voitures de ton père car ça m'intéresserai beaucoup d'en voir une ou deux ! Je te rejoins par contre sur la Citroën Axel qui, quant elle est arrivée en France, était déjà dépassée. J'ignorai par contre qu'elle était construite en Roumanie sur une base mécanique de GS alors que cette dernière n'était plus disponible à la vente... C'est vraiment curieux comme politique commerciale ! Cela étant plus rien ne m'étonne avec les marques françaises...

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien et toi ? J'espère que tu profites du climat pluvieux pour faire quelques photographies de tes miniatures et écrire un ou deux articles pour ton topic. Mais tu ne t'es pas renseigné du tout quand tu étais au musée ou quoi ? Ah, les jeunes, ce n'est plus ce que c'était ! Plus sérieusement, je suis du même avis que toi pour la GranTurismo MC Stradale, les McLaren et la Mazda MX-5. Pourquoi trouves-tu que la version RF de la Mazda MX-5 dénature la voiture ? Quand le toit est ouvert, il n'y a pas beaucoup de différence avec le roadster de ''base''. Merci pour les photographies de la NSU Wankel Spider qui est une petite voiture que j'aime beaucoup. J'en ai vue une orange il y a quelques temps de ça. J'apprécie également la Cadillac Eldorado qui est un véritable paquebot roulant. J'ai toujours été impressionné par ses dimensions gigantesques comparérs aux autres véhicules. Bref, deux grandes automobiles que j'aime beaucoup et je t'en remercie !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 103/174).

 

103 McLaren 570 S (1).jpg

 

McLaren 570 S.

 

103 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (2).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (3).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (4).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (5).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (6).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (7).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (8).jpg

 

McLaren 720 S.

 

103 McLaren 720 S (9).jpg

 

McLaren 720 S.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 104/174).

 

104 McLaren 720 S (1).jpg

 

McLaren 720 S.

 

104 McLaren 720 S (2).jpg

 

McLaren 720 S.

 

104 McLaren 720 S (3).jpg

 

McLaren 720 S.

 

104 McLaren 720 S (4).jpg

 

McLaren 720 S.

 

104 McLaren 720 S (5).jpg

 

McLaren 720 S.

 

104 McLaren 720 S (6).jpg

 

McLaren 720 S.

 

104 Mercedes-Benz 300 SEL 6-3L (1).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SEL 6.8L AMG.

 

104 Mercedes-Benz 300 SEL 6-3L (2).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SEL 6.8L AMG.

 

104 Mercedes-Benz 300 SEL 6-3L (3).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SEL 6.8L AMG.

 

104 Mercedes-Benz 300 SEL 6-3L (4).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SEL 6.8L AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, je vais bien et toi en effet un peu fatigué par moment mais ça-ava aller!

 

 

Les deux grands prix de Pau arrivent j'espère qu'il ne va pas pleuvoir! Pour la Facel Vega n'ai pas d'inquiétudes puis j'ai des chances de la revoir, vraiment j'adore ce modèle et je vais poster des Facellia (deux). Pour en revenir à McLaren, il est vrai qu'il manque à cette marque la case "historique", en dehors de ça j'adore! Justement voici de Très belles photos 720S, j'adore ces portes papillons, ce design si vif et cette exclusivité! Je prendrai ben la première 720S, as-tu pu voir ou entrer dans ces beautés?

La Mercedes est pas mal mais les feux avants ne m'intéressent pas tant que ça

 

 

Facel Vega Facellia:

 

 

P1070582.jpg

 

 

P1070583.jpg

 

 

P1020361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Citroën n'a jamais fait l'unanimité sur son design Henri (@1600 S). Entre l'Ami 8, la DS, la 2CV et plus récemment le C4 Cactus, la marque aux chevrons à toujours eu envie de nous surprendre. Je trouve ça génial qu'un constructeur nous propose toujours des créations dans ce style. Car cela permet de faire parler de la firme et en plus de faire entrer certaines voitures dans la légende. Est-ce que tu as des photographies des voitures de ton père car ça m'intéresserai beaucoup d'en voir une ou deux ! Je te rejoins par contre sur la Citroën Axel qui, quant elle est arrivée en France, était déjà dépassée. J'ignorai par contre qu'elle était construite en Roumanie sur une base mécanique de GS alors que cette dernière n'était plus disponible à la vente... C'est vraiment curieux comme politique commerciale ! Cela étant plus rien ne m'étonne avec les marques françaises...

 

:nanana: ce n'est pas surprenant si tu replace tout dans l'époque.

Citron venait d'arrêter la GS,il avaient cette mécanique éprouvée et fiable,mais les moteurs a plats refroidis pas air,avaient trouvés leur limite question consommation(Hé oui,deja).

donc cette auto a été produite en Roumanie pays pauvre qui ne demandait qu' a se évoluer.

cette voiture était un plus pour eux,comme les Dacias en ce moment,mais il n'était pas question de faire des autos chères a la fabrication.

Renault(Déjà)avait fait un petit tout terrain bien sympa sur base de R12,en même temps et toujours la bas.

pourquoi croyez vous que la Fluance est faite en Turquie?vous en connaissez beaucoup vous...et pourtant,c'est une très belle voiture.le losange ne fait rien pour la promotionner,et pourtant...pourquoi???? :??:

 

pour les autos de mon père,il n'y a pas de photos ou alors tellement rares,question d'appareil,a ce moment là,il n'y avait que de l'argentique et ça revenait cher,et mon père n’était pas photo pour un sou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), si ce n'est un mal de dos qui persiste, je vais bien et toi ? Concernant les photos de voitures, c'est bien connu : Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ! Je suis ravi que tu apprécies la Mazda MX-5 et que tu « applaudisses des deux mains ». Remarque, j'ai du mal à t'imaginer applaudir avec une seule main ! Plus sérieusement, je comprends que tu aimes davantage la version ''spider'' à la version ''Targa''. Mais si un jour je me décide à changer ma voiture, se serait pour un roadster équipé d'un hard-top. Pour les McLaren, je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas la même catégorie ni le même budget ! Mais comment les trouves-tu ? Inutile de me remercier pour mon accueil Éric, c'est normal de partager sa passion. Cette Audi R8 V10 Spyder est sublime. C'est une des rares voitures de la marque aux anneaux que j'apprécie autant. Je te remercie aussi pour tes clichés de la Mazda MX-5 qui est très belle dans cette teinte blanche !

 

 

Bonsoir Romaric :p

 

Ah les foutus maux de dos :L

 

J'aime bien la Mac Laren et celles présentées aujourd'hui, sans doute que mon banquier et mon porte monnaie ne pensent pas la même chose mais que ferait-on sans une part de rêve ?

 

Tiens, une autre part de rêve, je mettrais d'autres clichés plus tard, pour tenir compagnie à ta belle vieille mercedes, un bon gros V8 :D

 

 

amg 2.jpg

 

amg 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, cette série de photos de Mc Laren es superbe !

 

photos du jour (ça change un peu de d'habitude)

 

 

2 CV AZU 01.jpg

 

 

Renaul Galion 01.jpg

 

 

Renault Galion 02.jpg

 

retour aux fondamentaux avec cette Porsche 918 Spyder

 

 

Porsche 918 Spyder 01 01.jpg

 

 

Porsche 918 Spyder 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric je prends un peu de temps pour commenter un peu tes interventions. Je dois te dire que j aime bien tes photos et je trouve qu'elles sont de mieux en mieux.

 

Je dois te dire que j aime bien les modèles qui viennent de Suède . J ai suivi un peu l histoire du créateur de la marque et il est très passionné et cela me plaît car il réalise un rêve de gosse. ....

 

Il réalise des voitures hyper performantes et la qualité de finition est au top. J aime plutôt la forme de la voiture même si je préfère d autres modèles, tu te doutes bien LOL

 

Par contre pour les mac laren ce sont des voitures hyper performantes mais je n aime pas la face avant. ...je ne peux pas m y faire.Et ce que je déteste particulièrement c est les "échappementsur hauts "....en plein dans le champ de vision. Pour moi un échappement à ce niveau casse la ligne de la voiture.

Même sur la 430 scuderia ce n était pas ce que je préférais. .

 

 

Merci encore pour le partage de tes photos et commentaires qui me permettent d apprendre pleins de trucs sympa

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que vous allez bien ? Je vous adresse ces quelques mots pour vous prévenir qu'aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires d'hier car je suis en déplacement. Je ne veux pas vous priver de vos clichés quotidiens donc je publie toutefois mon article. Je répondrai à l'ensemble de vos messages demain lors de mon prochain post. J'espère que les photographies du jour seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour demain sans faute, il ne s'agit que d'un rendez-vous qui ne me laisse pas le temps de rédiger une réponse correcte à chacun d'entre vous. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable journée sous le soleil ou sous la pluie, suivant les régions et les pays où vous êtes ! Je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 105/174).

 

105 Mercedes-Benz 300 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

105 Mercedes-Benz 300 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

105 Mercedes-Benz 300 SL (3).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

105 Mercedes-Benz 300 SL (4).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

105 Mercedes-Benz 300 SL (5).jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

105 Mercedes-Benz AMG GT R  V8 Biturbo (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R V8 Biturbo.

 

105 Mercedes-Benz AMG GT R (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R V8 Biturbo.

 

105 Mercedes-Benz AMG GT R (3).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R V8 Biturbo.

 

105 Mercedes-Benz AMG GT R (4).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R V8 Biturbo.

 

105 Mercedes-Benz AMG GT R (5).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R V8 Biturbo.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 106/174).

 

106 Mercedes-Benz AMG GT R (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R V8 Biturbo.

 

106 Mercedes-Benz AMG GT Roadster (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

106 Mercedes-Benz AMG GT Roadster (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

106 Mercedes-Benz AMG GT Roadster (3).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

106 Mercedes-Benz AMG GT (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

106 Mercedes-Benz EQ Concept (1).jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

106 Mercedes-Benz EQ Concept (2).jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

106 Mercedes-Benz EQ Concept (3).jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

106 Mercedes-Benz EQ Concept (4).jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

106 Mercedes-Benz EQ Concept (5).jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Vous souvenez-vous de ce porte-clé Ferrari que j'avais reçu lors d'une action commerçiale, et que j'avais offert spontannément à Romaric,

en me disant que cela lui ferait certainement plaisir ?

 

 

Ferrari.jpg

 

 

Romaric m'avait dit que pour me remerçier, il m'enverait un petit cadeau.

 

 

Et bien voilà, le coli envoyé par Romaric est arrivé ce matin. :p

 

 

Je propose de partager avec vous (en 5 photos) la découverte du contenu de ce coli "surprise" :

 

 

 

Cadeau 01.jpg

 

 

Cadeau 02.jpg

 

Ciel, qu'est-ce que cela pourrait bien être :??:

 

Ci-dessous le contenu de la partie supérieure :

 

 

Cadeau 03.jpg

 

 

. et le contenu de la partie inférieure :

 

 

Cadeau 04.jpg

 

 

Des galettes bretonnes ! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

 

Ci-dessous le contenu gobal :

 

 

Cadeau 05.jpg

 

 

Je voudrais remerçier du fond du coeur mon amis Romaric pour cette attention, qui me fait vraiment plaisir :p

 

Un tout grand 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif mon ami.

 

Bonne journée :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien et toi ? J'espère que tu profites du climat pluvieux pour faire quelques photographies de tes miniatures et écrire un ou deux articles pour ton topic. Mais tu ne t'es pas renseigné du tout quand tu étais au musée ou quoi ? Ah, les jeunes, ce n'est plus ce que c'était ! Plus sérieusement, je suis du même avis que toi pour la GranTurismo MC Stradale, les McLaren et la Mazda MX-5. Pourquoi trouves-tu que la version RF de la Mazda MX-5 dénature la voiture ? Quand le toit est ouvert, il n'y a pas beaucoup de différence avec le roadster de ''base''. Merci pour les photographies de la NSU Wankel Spider qui est une petite voiture que j'aime beaucoup. J'en ai vue une orange il y a quelques temps de ça. J'apprécie également la Cadillac Eldorado qui est un véritable paquebot roulant. J'ai toujours été impressionné par ses dimensions gigantesques comparérs aux autres véhicules. Bref, deux grandes automobiles que j'aime beaucoup et je t'en remercie !

 

 

Salut Romaric!

 

Oui ça va très bien, les révisions sont de mise aussi, mais je ne délaisse pas le forum et là je suis sur mon prochain article (qui paraitra ce week-end). :)

 

J'ai pas pris de brochure... Et les explications étaient en allemand :lol: Pour chaque auto il y avait une plaquette mais elle ne disait pas pour quoi la voiture était là.

 

Je trouve que c'est capoté que ça dénature la voiture, je préfère la version classique.

 

L'Elodrado est impressionnante effectivement, j'aime beaucoup ces grandes voitures américaines!

 

La McLaren 720 S est splendide! Il n'y a que la teinte que je n'aime pas trop... Un rouge ou un gris foncé me plairaient plus.

 

J'adore la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG! Elle est très jolie.

 

La 300 SL est sublimissime!!! :love: Mon dieu que cette voiture est belle!

 

La Mercedes-Benz AMG GT R et la AMG GT Roadster sont très belles! Le vert de la GT R me plait beaucoup!

 

J'aime bien le Mercedes-Benz EQ Concept, il n'est pas mal réalisé.

 

 

Aujourd'hui on part chez Bentley avec une Type R et une 3.5 park ward aero saloon (d'après internet)

 

 

DSCF5284.jpg

 

DSCF5285.jpg

 

DSCF5273.jpg

 

DSCF5270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

En cette triste journée orageuse tes clichés de cette 300SL me mettent du du baume au cœur, rien qu'à la vue de cette voiture j'en ai la mâchoire qui se décroche :love:

 

Peut être que le vert de cette AMG est trop... vert ! [:dxb phan's:3] Mauvaises blagues et couleur flashy à part elle me paraît vraiment magnifique, surtout la version décapotable. C'est sûrement ça la Deutsche Qualität dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Quant au EQ, et bien, il me semble assez étrange mais ce n'est qu'un proto après tout ! :lol:

 

Bonjour Henri @1600 S, merci de m'avoir indiqué où trouver ces pilotes. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif J'espère y trouver les infos que je cherche, même si je n'ai pas de doutes sur le fait d'être bien accueilli...[h1]

[/h1]

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, j'espère que cet empêchement n'est pas grave

 

 

Cette 300 SL est vraiment parfaite, cette teinte lui va vraiment bien et l'intérieur de couleur beige se marie bien avec la teinte extérieure. J'adore cette Mercedes, vraiment jolie! Les AMG sont pas mal du tout le vert de la GT R est peut-être un chouia trop vert. Pour le concept je ne suis pas fan.

 

 

Autobianchi A112:

 

 

IMG_20170430_144641.jpg

 

IMG_20170430_144726.jpg

 

 

IMG_20170430_144703.jpg

 

Fiat 500:

 

 

P1070545.jpg

 

 

P1070540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que vous allez bien ? Je vous adresse ces quelques mots pour vous prévenir qu'aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires d'hier car je suis en déplacement. Je ne veux pas vous priver de vos clichés quotidiens donc je publie toutefois mon article. Je répondrai à l'ensemble de vos messages demain lors de mon prochain post. J'espère que les photographies du jour seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour demain sans faute, il ne s'agit que d'un rendez-vous qui ne me laisse pas le temps de rédiger une réponse correcte à chacun d'entre vous. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable journée sous le soleil ou sous la pluie, suivant les régions et les pays où vous êtes ! Je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 105/174).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 300SL1.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 300SL2.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 300SL3.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 300SL4.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 300SL5.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SL.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MGGTR1.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MGGTR2.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MGGTR3.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MGGTR4.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MGGTR5.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 106/174).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MGGTR1.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT R.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] dster1.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] dster2.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] dster3.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] AMGGT1.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Roadster.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept1.jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept4.jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept2.jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept5.jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept3.jpg

 

Mercedes-Benz EQ Concept.

 

 

Bonsoir Romaric

 

Profite bien si tu le peux, oublie-nous un peu mais ne t'inquiètes pas, nous nous n'allons pas t'oublier tout de suite et nous saurons attendre ta prochaine plume :vert:

En attendant je profite de tes belles Mercedes, superbe porte papillon 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif ainsi que le roadster vraiment très réussie qui sont incontestablement mes préférées, pour y glisser une autre belle de la même marque que j'ai croisé de mon côté et à laquelle le rouge sied à merveille je trouve :hihi:

 

 

AMG6.jpg

 

AMG9.jpg

 

AMG7.jpg

 

AMG8.jpg

 

AMG4.jpg

 

AMG3.jpg

 

AMG5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes est vraiment une marque impressionnante en tout cas... de très jolie modèles qui mixent très bien sportivité et luxe... même si ce vert est un peu douteux quand même! Puis Mercedes a quand même été de très nombreuses fois précurseur sur certaines technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Avec les examens, ce n'est pas évident d'être toujours en pleine forme, tu devrais songer à te reposer un peu. J'espère également pour toi qu'il ne va pas pleuvoir pendant les grands prix de Pau. Si je ne m'abuse, le premier commençait hier non ? J'adore les Facel Vega, ce sont des automobiles françaises absolument splendides qui mériteraient que quelqu'un remette la main à la patte pour faire revivre la firme. A propos de McLaren, c'est vraiment la partie historique qui me manque pour être fou des voitures que le constructeur produit. S'il y avait un passé comme pour Ferrari ou Lamborghini, je pense qu'il pourrait être dans mon top trois des meilleurs artisans du moment. La 720 S est un très bon exemple du savoir-faire des ingénieurs avec son design rythmé par l'aérodynamisme, sa puissance proche des plus grandes hypercars, et ses portes en élytre (les porte papillons sont comme celles de la Mercedes-Benz 300 SL que j'ai publié hier). Pour répondre à ta question, je suis monté à bord mais après avoir fait la queue pendant plusieurs dizaines de minutes sur le côté du stand, comme chez Aston Martin ou Porsche par exemple. La Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG fête les cinquante ans de collaboration entre la marque à l'étoile et le préparateur AMG. Mais c'est aussi une sacrée bête de course ! Merci pour les photographies des Facel Vega Facellia, elles sont magnifiques et vraiment dans un bon état, ça fait plaisir à voir ! J'ai une petite préférence pour la rouge par rapport à la noire. Sinon, cette Mercedes-Benz 300 SL entièrement restaurée et qui depuis n'a jamais fait un kilomètre est vraiment un bijou qui fait l'unanimité. Je trouve qu'elle est absolument magique cette allemande. Par contre le prix fait mal aux yeux ! Pour la teinte de carrosserie verte de l'AMG GT R, je peux te dire que cela lui sied à merveille. Mais je pense qu'il faut la voir en vraie pour s'en rendre compte ! Encore une fois merci pour tes photos de cette Autobianchi A112 qui est rarissime en France ! Tu as de la chance d'en avoir vu une sur nos routes. Il a fallu que je parte en Italie pour voir la même ! Et puis cette petite Fiat 500 serait très bien dans le garage de ma maman qui est fan de ce modèle !

 

Salut Henri (@1600 S), j'espère que tu te portes bien ? Oui, c'est vrai qu'à l'époque la consommation des voitures étaient déjà entrée dans les mœurs, et que les moteurs à plats refroidis par air avaient trouvés leurs limites. Cela dit, la Roumanie est toujours un pays pauvre en comparaison de la France et je ne suis pas sûr que la fabrication de voitures low-cost comme les Dacia y change quelque chose. Le petit tout terrain dont tu parles et qui était basé sur la 12 ne serait pas la Renault 12 Sinpar ? Un mélange de break et de 4X4 ? Je ne sais pas si le sujet de la Renault Fluence est une question mais je pense que si elle est fabriquée en Turquie c'est avant tout pour les coups de fabrication. J'en connais une ou deux qui circulent dans mon secteur mais elle ne court pas les rues, c'est certain ! Après, je pense que son design n'est pas réussi et que la marque au losange la réserve surtout pour des clients désireux de rouler différemment. Bien sûr ce n'est que mon avis ! Sinon, pour les photographies des voitures de ton père, je comprends qu'il n'y en ait pas et je m'en doutais un peu vu le tarif du développement d'une pellicule à l'époque. Merci quand même pour ta réponse.

 

Avant toute chose Éric (@enclume76), bonne fête avec un peu de retard. Il me semble que c'était jeudi dernier ? J'étais complètement occupé et je n'ai pas eu le temps de faire une petite dédicace pour toi sur mon topic. Je me rattraperai pour ton anniversaire, c'est promis (si tu veux bien me donner la date bien sûr) ! Pour mes maux de dos, mon médecin m'a donné des médicaments à prendre matin et soir, ça devrait passer bientôt, je l'espère. Pour en revenir à l'automobile, le rêve est justement ce que je veux entretenir sur mon topic. Le fait de pouvoir dire « un jour, j'aimerai bien avoir telle ou telle sportive » est un sentiment que j'aime conserver ! C'est drôle d'ailleurs que tu publies des photos d'une Mercedes-Benz AMG GT – qui est sublime au passage et je pèse mes mots – car aujourd'hui je fais de même avec une AMG GT R et deux AMG GT Roadster ! C'est vrai que le gros V8 Biturbo de cette allemande est impressionnant et occupe tout l'espace du capot malgré sa longueur invraisemblable. Je n'avais pas particulièrement apprécié la SLR ou la SLS AMG, mais celle-ci est vraiment une réussite sur le plan du design comme celui des sensations au volant ! Concernant mon message d'hier, c'est juste pour prévenir que je ne vais pas répondre à vos commentaires, ça me paraît normal. J'utiliserai ce paragraphe si jamais cela se reproduisait... En attendant, je suis heureux que cette Mercedes-Benz 300 SL te plaise car c'est pour moi l'une des plus belles voitures du monde ! Décidément, ton AMG GT dans cette couleur rouge est superbe. Merci pour les photographies complémentaires qui sont absolument bien prises, félicitation !

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur mes séries de photographies, cela me touche, comme d'habitude. C'est vrai que de voir une Citroën 2CV Fourgonnette de ta part change de l'ordinaire, cela dit elle n'en demeure pas moins sympathique. J'en ai vu en meilleur état mais je trouve que sur celle que tu présentes, c'est ce qui fait son charme ! Ensuite, j'adore ce Renault Galion qui devient de plus en plus rare sur nos routes. Même lors de manifestations il y en a de moins en moins et c'est bien dommage. Il y a peu, j'ai vu un Renault Goélette et cela m'a rappelé les Dinky Toys de mon père que je conserve bien au chaud chez mes parents. Ils ont un peu la même bouille et je ne peux m’empêcher de trouver que c'est une bonne idée de ta part de l'avoir posté ici. Bien entendu, malgré la nostalgie qui me touche devant ces deux anciennes, je préfère de très loin la Porsche 918 Spyder qui est une des voitures les plus rapides du monde grâce à sa motorisation si spécifique. Mue par un V8 thermique traditionnel secondé par deux moteurs électriques cumulant la bagatelle de 887 chevaux, cet hypercar de la firme de Stuttgart est sans aucun doute l'une de mes références chez ce constructeur ! A l'époque de sa sortie en 2013, lors du salon de Francfort, elle était vendue 775 000 euros si mes fiches sont bonnes. Je me demande combien elle vaut au jour d'aujourd’hui !?

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu depuis le temps ? Nous gardons souvent contact par texto mais nous ne parlons pas beaucoup via le Forum-Auto. Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies. J'essaye de faire de mieux en mieux et de prendre en exemple mes mentors dont tu fais partie ! J'aime beaucoup les hypercars suédoises de Koenigsegg, mais ce n'est pas le même prix que nos voitures favorites, les Ferrari (sauf quand il y a une édition limitée ou une nouvelle hypercars) ! Cela dit, c'est vrai que Christian Von Koenigsegg est un véritable passionné qui réalise de purs chefs-d’œuvre depuis qu'il a 22 ans ! Cela me rappelle un certain Enzo Ferrari dans la façon de faire même s'il n'a pas commencé avec les mêmes moyens... Concernant les McLaren, comme je l'écrivais à Marc, j'adore leurs modèles notamment la 720 S car j'aime le côté extrême de la bête. Par contre, je trouve que le constructeur anglais de Woking manque d'une partie historique comme chez Lamborghini avec Ferruccio ou Ferrari avec Enzo ! Sinon, je suis assez d'accord avec toi concernant les échappements qui sont placés un peu trop haut comme sur les McLaren ou les Pagani par exemple. De rien pour les photos et les commentaires, je le fais avec plaisir et passion !

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu ? Je constate que tu as reçu ma petite surprise et que le facteur a été relativement rapide pour le coup. J'espère que ce cadeau breton te fait plaisir, mais aux vues de tes propos, cela ne laisse pas l'ombre d'un doute. Sache que les galettes sont cuisinées juste à côté de chez moi et que c'est dans cette entreprise que j'ai trouvé la planche à découper également. Quand toute la famille aura mangé les galettes, il faut savoir que tu peux y ranger une boite de sucres. Tous les bretons font ça car ça préserve le sucre de la lumière et de l'humidité et c'est plus joli qu'une boite classique. La carte postale provient de mon buraliste attitré avec une photographie d'un phare du coin. Et enfin, j'ai mis du temps à t'envoyer le colis car j'attendais le Sport Auto avec la couverture ''collector réservée aux abonnés'' de l'Alpine A110, avec en bonus le guide F1 2017 ! Il s'agit de mon magazine préféré, j'y suis abonné depuis plus de 20 ans maintenant. Voilà, je te remercie encore pour le porte-clés Ferrari, qui a une place de choix dans ma vitrine, au milieu de quelques bolides miniatures de Maranello. La prochaine fois des caramels au beurre salé, hein ?

 

Salut Alexandre (@Audi17). J'irai voir ton nouvel article sur ton topic ce week-end, mais attention que cela ne se fasse pas aux détriments de tes révisions ! C'est dommage de ne pas avoir davantage d'informations sur les voitures présentes dans le musée de Wolfsburg. La prochaine fois, prends les brochures même si elles sont en allemand et je te les traduirais ! A propos de la McLaren 720 S, elle est plus que splendide, c'est une véritable bombe ! J'avoue que j'aurai préféré une autre teinte de carrosserie que celle-ci car l’orange ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est le choix de la marque anglaise de Woking. Je pense que dans d'autres couleurs, cet hypercar va devenir l'une des meilleures du monde ! Concernant la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG, je me doutais qu'elle te plairait mais moins que la fameuse 300 SL avec ses portes papillons ! Sache qu'elle a été entièrement restaurée et que depuis elle n'a jamais fait un kilomètre ! Avec les AMG GT R et AMG GT Roadster, nous sommes dans une autre dimension et j'avoue être sous le charme de cette première avec ce vert absolument majestueux ! Par contre, contrairement à toi, je déteste l’EQ Concept ! Sinon, merci pour les photographies de la Bentley R-Type qui est dans un état magnifique et encore plus pour cette Bentley Aero Saloon 3,5 litres de 1935 qui est à tomber par terre !!!

 

Bonjour Anthony (@Antony 44), comment vas-tu ? Effectivement la journée d'hier n'était pas très glorieuse au niveau de la météo d'après ce que j'ai vu aux informations. Chez moi, il y avait des averses mais globalement le temps n'était pas trop dérangeant. Je suis ravi que cette Mercedes-Benz 300 SL entièrement restaurée et qui depuis n'a fait aucun kilomètre te plaise car j'en suis fan également. A mes yeux, c'est une des plus belles voitures du monde. Qu'en penses-tu ? Par contre, nos avis divergent sur la couleur de l'AMG GT R verte... Je peux te dire que cette teinte de carrosserie est sublime. Est-ce que tu l'as déjà vu en vrai avec cette robe ? Car peut-être que cela ne rends pas aussi bien en photos qu’en vrai, bien que je ne retouche pas du tout mes clichés sauf pour mettre ma signature et un petit cadre 3D. Par contre, je déteste l’EQ Concept qui est autonome et électrique. Je trouve que c'est une horreur qui n'a pas sa place au salon international de Genève !

 

C'est vrai que Mercedes-Benz et AMG ont une gamme tentaculaire impressionnante Enguerrand (@ytsejamqt). Je n'aime pas tout ce que le constructeur allemand de Stuttgart propose, loin de là, mais il y a quand même quelques pépites comme les AMG GT R, AMG GT Roadster, SL, et autres pistardes dans le même genre. Le mixe entre la sportivité et le luxe ne fait aucun doute et avec l'aide du préparateur d'Affalterbach, la marque à l'étoile ne fait que grimper dans mon estime. Faire revivre d'une autre manière Maybach est aussi quelque chose que je trouve très bien, mais je voudrai voir de nouveaux modèles porter uniquement ce logo dans les mois ou années à venir. Et cette fois, pas seulement pour faire des limousines basées sur des Classe S... Au sujet de la teinte de carrosserie verte de la GT R, je peux t'assurer qu'il n'a rien de douteux, il est magnifique et fait ressortir toutes les courbes de l'automobile. Précurseur, novateur, expérimenté, les qualificatifs ne manquent pas concernant cette firme. Par exemple, c'est elle qui a inventé l'ABS et ça, ce n'est pas une petite technologie gadget comme celles qui sortent maintenant chez les autres fabricants !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 107/174).

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (3).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (4).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (5).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (6).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (7).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz AMG GT Concept (8).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

107 Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé (1).jpg

 

Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé.

 

107 Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé (2).jpg

 

Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 108/174).

 

---------------

 

---------------

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (1).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (2).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (3).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (4).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (5).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (6).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (7).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (8).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

108 Mercedes-Benz Concept X-Class (9).jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

---------------

 

---------------

 

108 Mercedes-Benz 230 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 230 SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

En cette triste journée orageuse tes clichés de cette 300SL me mettent du du baume au cœur, rien qu'à la vue de cette voiture j'en ai la mâchoire qui se décroche :love:

 

Peut être que le vert de cette AMG est trop... vert ! [:dxb phan's:3] Mauvaises blagues et couleur flashy à part elle me paraît vraiment magnifique, surtout la version décapotable. C'est sûrement ça la Deutsche Qualität dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Quant au EQ, et bien, il me semble assez étrange mais ce n'est qu'un proto après tout ! :lol:

 

Bonjour Henri @1600 S, merci de m'avoir indiqué où trouver ces pilotes. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif J'espère y trouver les infos que je cherche, même si je n'ai pas de doutes sur le fait d'être bien accueilli...[h1]

[/h1]

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

bien;mais insiste un peu,et surtout,tu fais une petite présentation,les anciens ont des usages... ;)

 

je te dis d'insister,car comme c'est jour de WRC,ils sont tous au "pit "et moi aussi.

 

celui qui t' a répondu vite fait,est un ancien pilote de rallye et de cote...toujours sur Porsche et pas n'importe lesquelles,puisque qu'il a couru exclusivement sur des préparations Alméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, oui je me repose assez je pense et effectivement le grand prix a commencé hier (mon lycée étant proche du 'circuit', j'ai pu entendre les moteurs)

 

 

Ah si on pouvait faire renaitre Facel Vega alors se serait vraiment bien. Moi aussi je préfère la rouge :p et pour la teinte de l'AMG GT R je te crois sur parole, il faut toujours voir le modèle de près pour pouvoir donner son avis final. Pour cette série de Mercedes je retiens un peu le concept AMG GT et la dernière Mercedes après se ne sont pas des modèles que j'affectionne particulièrement.

 

Ferrari 328 GTS:

 

 

P1070544.jpg

 

 

P1070546.jpg

 

Ferrari 360: Challenge

 

 

P1070520.jpg

 

 

P1070521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Avant toute chose Éric (@enclume76), bonne fête avec un peu de retard. Il me semble que c'était jeudi dernier ? J'étais complètement occupé et je n'ai pas eu le temps de faire une petite dédicace pour toi sur mon topic. Je me rattraperai pour ton anniversaire, c'est promis (si tu veux bien me donner la date bien sûr) ! Pour mes maux de dos, mon médecin m'a donné des médicaments à prendre matin et soir, ça devrait passer bientôt, je l'espère. Pour en revenir à l'automobile, le rêve est justement ce que je veux entretenir sur mon topic. Le fait de pouvoir dire « un jour, j'aimerai bien avoir telle ou telle sportive » est un sentiment que j'aime conserver ! C'est drôle d'ailleurs que tu publies des photos d'une Mercedes-Benz AMG GT – qui est sublime au passage et je pèse mes mots – car aujourd'hui je fais de même avec une AMG GT R et deux AMG GT Roadster ! C'est vrai que le gros V8 Biturbo de cette allemande est impressionnant et occupe tout l'espace du capot malgré sa longueur invraisemblable. Je n'avais pas particulièrement apprécié la SLR ou la SLS AMG, mais celle-ci est vraiment une réussite sur le plan du design comme celui des sensations au volant ! Concernant mon message d'hier, c'est juste pour prévenir que je ne vais pas répondre à vos commentaires, ça me paraît normal. J'utiliserai ce paragraphe si jamais cela se reproduisait... En attendant, je suis heureux que cette Mercedes-Benz 300 SL te plaise car c'est pour moi l'une des plus belles voitures du monde ! Décidément, ton AMG GT dans cette couleur rouge est superbe. Merci pour les photographies complémentaires qui sont absolument bien prises, félicitation !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 107/174).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept1.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept2.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept3.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept4.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept5.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept6.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept7.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ncept8.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT Concept.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] CCoup1.jpg

 

Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] CCoup2.jpg

 

Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 108/174).

 

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class1.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class2.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class3.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class4.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class5.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class6.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class7.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class8.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Class9.jpg

 

Mercedes-Benz Concept X-Class.

 

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 230SL1.jpg

 

Mercedes-Benz 230 SL.

 

 

Bonjour Romaric,

 

Merci pour ma fête, sympa d'y penser et te remercie.

 

Je te souhaite moi meilleure santé et surtout meilleur dos qui est un élément essentiel mais au combien douloureux lorsqu'il se manifeste :L

 

Pour l'AMG, ce n'est pas que le hasard, je rebondissais aussi sur ton post du 19 mai qui en montrait et comme j'en avais de récentes dans mon escarcelle j'ai sauté sur l'occasion pour la montrer :D

Oui, ce rouge sombre façon cerise est superbe et tranchait vraiment avec l'environnement noir et gris des autres modèle de la marque :jap:

 

+1 pour cette auto alors qu'habituellement je n'aime pas vraiment AMG, et exactement le même avis pour ton Roadster qui méritait une couleur plus fun je trouve, c'est un avis bien personnel je trouve mais qui égaye bien nos rues et nos yeux :p

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...