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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Messages recommandés

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien et toi mon docteur exclusif ? Merci pour les compliments ça me touche beaucoup, et je t'offre avec plaisir cette Lamborghini Miura P400 S, même s'il ne va plus m'en rester à force. Concernant l'Avions-Voisin du musée de Mulhouse, même si les photographies ne sont pas d'une grande qualité, je veux bien la voir. C'est toujours un événement d'en admirer une dans la réalité comme sur un écran ! Au sujet de l'avion – le vrai cette fois – je constate que je ne suis pas le seul à avoir pris la compagnie Volotea. Honnêtement, tout comme toi, je ne peux que la recommander à l'instar de la compagnie Easy Jet, car elle est très bien. En revanche, au sujet des longs courriers, je préfère quand même Air France-KLM, car il y a l'apéritif et le repas compris en plus de l'écran multifonctions pour s'occuper. En effet, je suis arrivé sous le soleil et il ne nous a pas quitté de la semaine, sauf pour une matinée. Je te remercie aussi pour tes louanges sur la photo des Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini qui sont au milieu d'un désert lunaire. J'adore ce cliché ! Très bien ton article sur la 450 AM Coupé, même si tu disposais de très peu d'informations.

 

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Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 3/9).

 

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Renault Clio Polizia.

 

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Renault Clio Polizia.

 

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Fiat Punto Polizia.

 

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Fiat Punto Polizia.

 

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Fiat Panda Polizia Municipale.

 

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Fiat Panda Polizia Municipale.

 

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Fiat Punto Polizia Municipale.

 

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Fiat Punto Polizia Municipale.

 

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Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

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Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

 

Salut Romaric! Je vais très bien et toi?

 

Oui pour ce qui est des longs courriers les compagnies standards sont mieux, tout n'est pas payant. Cependant je trouve que les pilotes d'air France ont pris le melon en demandant des augmentations de salaires. Leur grève me ferais fuir la compagnie au profit de Lufthansa par exemple. J'ai toujours pris la compagnie Air France en long courrier et tout a toujours été parfait. Cependant si c'est pour avoir un vol incertain en raison de grèves je préfère aller voir chez la concurrence.

 

De rien pour tes photos. Je vais continuer à les complimenter car celles que tu nous fait découvrir sont très belles, les paysages sont géniaux! Niveau voiture j'aime bien la petite 500, et, étrangement, la Clio de la police… Mais tu n'as pas croisé d'Alfa Roméo de la police italienne?

 

Merci pour mon article, j'ai eu un peu de mal à le réalisé donc j'ai fait au mieux.

 

Aujourd'hui c'est un article sur la Alpine A110 que je vais publier! Si notre ami @1600 S est dans le coin ça me ferai plaisir de savoir ce qu'il en pense, en tant que fan de cette petite sportive!

 

 

Alpine A110 1300 (1976) :

 

La société des Automobiles Alpine est incontestablement la meilleure entreprise française de véhicules sportifs d'après-guerre. Une société de production automobile uniquement axée sur la production de voitures dynamiques et hautes en couleur. Cette entreprise d'origine dieppoise fondée en 1955 par Jean Rédélé, un concessionnaire de la marque Renault, a connu son essor grâce à une voiture superbement bien dessinée et terriblement ambitieuse : la A110 !

 

Même si elle fût précédée par les petites A106 et A108, c'est bien la A110 dont l'histoire parle le plus, à tort ou à raison, qu'importe, mais son triomphe est justifié. La carrosserie en fibre de verre repose sur une base de Renault 8 pour un poids moyen de 600 kg (le poids varie légèrement en fonction de la motorisation). Le premier critère est donc déjà rempli : légèreté. Car une voiture de sport ne se limite pas qu'à un gros moteur puissant, il faut également un poids contenu. De ce côté là rien a dire donc. Maintenant du côté de la motorisation c'est un vaste choix qui se présente. Notre modèle du jour est une version 4 cylindres de 1 289 cm3 développant 155 chevaux. Une puissance suffisante pour cette berlinette puisqu'elle peut atteindre les 195 km/h. Bien évidemment la transmission est assurée par une boite manuelle 4 rapports avec toutefois en option la possibilité d'avoir une cinquième vitesse (à part sur les 1600S car la BV5 était de série).

 

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Grâce à ses petits moteurs nerveux et à sa légèreté, la sportive française s'est illustrée de nombreuses fois en compétition et particulièrement en Rallye, catégorie dans laquelle elle dispose d'un palmarès assez important ! Il serait long de citer toutes les victoires de cette splendide auto, mais elle remporta 5 fois de suite, de 1965 à 1969, le Rallye du Mont Blanc, elle trusta la pôle position de 1969 à 1972 au Rallye de la Châtaigne, elle s'imposa également en maître durant le Rallye de Monte-Carlo de 1971 !

 

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Bien entendu elle eu ses succès en courses de côte, de 1965 à 1979, ainsi que sur glace lors de la Ronde Hivernale (course renommée 24h de Chamonix jusqu'à sa disparition en 2003) durant les éditions 1971, 1972 et 1973 et aussi lors de la ronde hivernale de Serre Chevalier en 1971.

 

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Hello, je te réponds un peu tardivement, mais oui ces "safety car" ne sont pas en sur nombre. Ils sortent sous drapeau rouge lorsqu'il y a neutralisation de la course et sont prépositionnés à différents endroits du circuit (6). Ils contrôlent ainsi au même instant l'ensemble de la piste quelque soit le lieu de l'incident. Les voitures de courses s'étirant sur l'ensemble du circuit, instantanément elles sont ainsi contrôlées par les Safety car. je te montrerai une photo de l'un de ces lieux de pré-positionnement sur le circuit.

 

Les débuts de course sont souvent un peu chauds comme ce départ de 2018. Contact avec la LMP1 Rebellion qui perd son capot avant.

 

 

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Il y aura plus de peur que de mal. Tout le monde repartira sans dommage et la Rebellion aura un capot tout neuf le tour suivant...

 

mais de rien cher ami. Il y en aura d'autres.

 

à couteaux tirés...

 

 

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Tir groupé en GT au freinage

 

 

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Les Ford GT à la bourre...

 

 

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By Kolles LMP1.

 

ça commence comme ça

 

 

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Et ça finit comme ça...

 

 

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Et puis, il y a les impétueux comme un certain Verstappen en F1. Ici c'était lors de l'Aston Martin Challenge en lever de rideau des 24 heures.

Quand ça tape sur les pneus, ça fait du dégât.

 

 

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Superbe série de photos Tenroc!

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Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

J'avais déjà montré la BMW 850i dans un rassemblement de Lescar (rouge foncé). Merci pour tes compliments.

Toujours de beaux paysage: la mer, les rochers, le volcan… Et je prends la Barchetta et la 500...

 

 

 

 

 

 

 

 

Que de belles voitures… Je prendrai bien la XK8.

 

Trois Bentley :

 

 

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je connais pas le nom du modèle…

 

BMW 635i

 

 

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323i + 320i :

 

 

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Z3 + 2002 + 1802 :

 

 

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Les él

 

 

Superbe série, j'adore les Bentley!

 

Quelques photos supplémentaires:

 

 

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Alpine A110 1300 (1976) :

Grâce à ses petits moteurs nerveux et à sa légèreté, la sportive française s'est illustrée de nombreuses fois en compétition et particulièrement en Rallye, catégorie dans laquelle elle dispose d'un palmarès assez important ! Il serait long de citer toutes les victoires de cette splendide auto, mais elle remporta 5 fois de suite, de 1965 à 1969, le Rallye du Mont Blanc, elle trusta la pôle position de 1969 à 1972 au Rallye de la Châtaigne, elle s'imposa également en maître durant le Rallye de Monte-Carlo de 1971 !

 

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Bel article Alexandre, mais il est bon de rappeler qu'elle fût la première championne du monde des rallyes en 1973, année de la création de ce championnat (WRC).

Vive Alpine!

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Bonjour Éric (@enclume76). Tu n'as pas à me remercier pour les photographies de mon voyage, c'est normal de faire rêver les copains, car je sais que certaines personnes n'ont pas la chance de partir en vacances. Concernant les précautions à prendre, il s'agit surtout de bon sens plus qu'autre chose, il y a un panneau avant l'ascension qu'il est obligatoire de lire. Hélas, tout le monde ne le fait pas, et il y a des accidents qui surviennent à cause de ce genre de comportement. Dans le genre, il y a aussi le touriste qui se baigne à l'endroit ou des bulles remontent du fond de l'océan, et qui met bêtement son pied dessus. Je te laisse imaginer le résultat de cette expérience ! Au sujet de tes nouvelles photos, je suis – encore une fois – admiratif ! Je ne prendrai que la MG KN Tourer toutefois, car les autres ne m'inspirent pas spécialement, même si elles ont du charme. Je ne sais pas pourquoi, mais ce mélange de néo-rétro ne me plaît que moyennement, même si je comprends que des clients les apprécient.

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Pour répondre de façon honnête à ta question, la Sicile est loin d'être une destination dangereuse, même si ce n'est pas la plus facile à vivre en temps que touriste. Dans ma famille, nous avons tous déjà été dans des pays bien plus à risque que la ''Corse italienne''. Nous sommes peut-être sur un territoire inconnu mais nous respectons les règles des autochtones tout en sachant nous faire respecter si besoin est. Je suis désolé pour les mésaventures de ton fils cadet et de son ami, mais il ne me serait pas venu à l'esprit de laisser le bateau sans surveillance, dans un port que je ne connais pas. Quant à la taxe, c'est à ce moment là qu'il faut savoir se faire respecter si tu vois ce que je veux dire... En ce moment, ils sont où exactement en Amérique du sud ? Car il y a de très beaux pays dans ce secteur ! Sinon, je trouve que ton tatouage de Fiat 500 est original, et je suis sûr que le client a du être ravi. C'est vrai qu'il s'agit d'une réalisation peu courante et très bien faite !

 

Salut Daniel (@daniel762). Tu peux me faire confiance là-dessus, quand je m'occupe de la publicité d'un établissement, que ce soit en bien comme en mal, je m'y donne corps et âme ! Cet hôtel dont les étoiles n'existent que dans l'imagination de son propriétaire va regretter son comportement et son rapport prix/prestations ! Une douzaine de clients ont annulés leurs réservations depuis mon retour et sont allés voir ailleurs. Sinon, je constate que tu connais un peu l'histoire de la Sicile, et que le Palais des Normands ne te laisse pas de marbre. A propos du Piaggio APE Calessino – un triporteur qui pullule sur l'île à l'instar des fiat et Abarth 500 en Italie – il y est écrit sur le côté : « Transport et Encombrant ». J'espère que j'ai répondu à ta question car je ne suis pas certain que c'était cela que tu me demandais ? Si jamais, tu as d'autres questions au sujet de ce voyage en Sicile, n'hésite pas, j'y répondrai le plus rapidement et correctement possible. Dans la mesure ou je connais la réponse !

 

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Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 5/9).

 

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Fiat Barchetta.

 

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Fiat Barchetta.

 

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Fiat Barchetta.

 

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Fiat Barchetta.

 

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Le bateau qui nous transporte autour des îles Éoliennes.

 

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Un rocher autour des îles Éoliennes.

 

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La côte d'une des îles Éoliennes.

 

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Une vue depuis l'île de Lipari.

 

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Mercedes-Benz GLE 350d 4MATIC.

 

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Mercedes-Benz GLE 350d 4MATIC.

 

 

:hello: Romaric !

 

Ben dis donc, quand tu te fâches tu ne plaisantes pas... J'espère que je ne te donnerai jamais l'occasion de faire de la publicité négative sur mon compte !!!

 

Et tu as bien répondu à ma question sur le "transports et encombrants". Quand à tes photos de Sicile sur ce message et le suivant, elles me font rêver de voyage...

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Salut Romaric :D

 

Bien content de continuer ce voyage en Italie, je ferme les yeux et j'y suis :p

 

La Barchetta qui est très mignonne pour aller prendre le bateau - j'adore prendre les bateaux de toutes tailles - et faire le tour des iles Eoliennes: tu as du te régaler à l'occasion de cette promenade en mer.

 

Moi je les aime bien ces 3 roues :D

 

Mais revenons alors à l'authentique, avec des autos déjà rencontrées pour certaines mais sous un autre angle aujourd'hui:

 

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De belles autos :) la De Dion Bouton pour moi :D

Encore de très belles photos de ces "croisades" que ce soit en Sicile ou en Normandie ;) . Bravo les gars.

 

Un petit avant goût du Mans Classic 2018 avec cette Alfa Roméo 8C 2300 Monza de 1932, en perdition au Dunlop. Ce fut chaud, très chaud comme édition. Bel effort du pilote (Hugues Baudon) pour reprendre le contrôle de sa machine (photo shootée en mode "spot": mise au point sur le sujet central qui est net, le reste de la photo est en mode flou).

 

 

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mais de rien cher ami. Il y en aura d'autres.

 

à couteaux tirés...

 

 

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Tir groupé en GT au freinage

 

 

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Les Ford GT à la bourre...

 

 

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Toujours de belles photos! J'adore !

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi mon petit frère, merci. Hier, j'ai eu la chance de voir ma nièce durant toute la journée et maintenant, à ma plus grande surprise, elle m'appelle tonton. Tu n'imagines pas à quel point je suis fier ! Concernant la BMW 850i, il est vrai que tu l'avais déjà photographié dans un rassemblement de Lescar, ça me revient. Je suis ravi que les clichés de paysages siciliens te fassent plaisir, et pour la peine, je t'offre les Fiat Barchetta et 500 ! Quelle magnifique série de clichés nous proposes-tu aujourd'hui... Je prendrai avec joie les trois Bentley, l'Alpina 635 CSI, les BMW Z3 Roadster, 2002 et 1802, les Chevrolet, la Buick, les Citroën, la De Dion Bouton – a qui j'attribue une mention spéciale – la De Tomaso Mangusta et la superbe Dino 246 GT. Cela représente une quantité importante de voitures, mais j'espère que je pourrai quand même avoir ma commande ? Il ne faut pas me tenter ainsi en publiant des automobiles toutes plus belles les unes que les autres !

 

 

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Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 6/9).

 

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Le théâtre de Taormine.

 

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Oui au rassemblement de Lescar! Ces paysages sont très jolis, ma mère raffole des ruines/théâtres… tout comme moi! Je les trouve très jolis, on découvre et on apprend.

Je suis content que mes modèles te plaisent, j'ai une préférence pour la Mangusta (ligne + rareté) et pour la Dino, à vrai dire je ne pensais pas en voir une au grand prix! Ta commande va te coûter cher ...

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A tous les autres, il y a trop de photos pour que je les commente individuellement. Mais comme la qualité rejoint la quantité, je vous remercie tous de ce régal pour les yeux !

 

:D

 

Le propriétaire va apprécier cette série

Facel Vega HK500 (les autres modèles ont déjà été présentés lors du dernier grand prix ou lors des derniers rassemblements):

 

 

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Ferrari Testarossa :

 

 

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Ferrari 348 tb :

 

 

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Et une F12 :

 

 

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En effet, très belle Ford Vedette.

 

En marge des 24 heures du Mans 2018, Alpine fêtait les 50 ans de sa victoire dans la Sarthe.

Petit souvenir avec cette nouvelle Alpine A110 Légende (252 Chevaux - 0 à 100 km/h en 4.5 secondes - BV: double embrayage à 7 rapports.

 

 

 

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Cette couleur bleue sombre lui va à ravir je trouve :bien:

 

Salut Romaric! Je vais très bien et toi?

 

Oui pour ce qui est des longs courriers les compagnies standards sont mieux, tout n'est pas payant. Cependant je trouve que les pilotes d'air France ont pris le melon en demandant des augmentations de salaires. Leur grève me ferais fuir la compagnie au profit de Lufthansa par exemple. J'ai toujours pris la compagnie Air France en long courrier et tout a toujours été parfait. Cependant si c'est pour avoir un vol incertain en raison de grèves je préfère aller voir chez la concurrence.

 

De rien pour tes photos. Je vais continuer à les complimenter car celles que tu nous fait découvrir sont très belles, les paysages sont géniaux! Niveau voiture j'aime bien la petite 500, et, étrangement, la Clio de la police… Mais tu n'as pas croisé d'Alfa Roméo de la police italienne?

 

Merci pour mon article, j'ai eu un peu de mal à le réalisé donc j'ai fait au mieux.

 

Aujourd'hui c'est un article sur la Alpine A110 que je vais publier! Si notre ami @1600 S est dans le coin ça me ferai plaisir de savoir ce qu'il en pense, en tant que fan de cette petite sportive!

 

 

Alpine A110 1300 (1976) :

 

La société des Automobiles Alpine est incontestablement la meilleure entreprise française de véhicules sportifs d'après-guerre. Une société de production automobile uniquement axée sur la production de voitures dynamiques et hautes en couleur. Cette entreprise d'origine dieppoise fondée en 1955 par Jean Rédélé, un concessionnaire de la marque Renault, a connu son essor grâce à une voiture superbement bien dessinée et terriblement ambitieuse : la A110 !

 

Même si elle fût précédée par les petites A106 et A108, c'est bien la A110 dont l'histoire parle le plus, à tort ou à raison, qu'importe, mais son triomphe est justifié. La carrosserie en fibre de verre repose sur une base de Renault 8 pour un poids moyen de 600 kg (le poids varie légèrement en fonction de la motorisation). Le premier critère est donc déjà rempli : légèreté. Car une voiture de sport ne se limite pas qu'à un gros moteur puissant, il faut également un poids contenu. De ce côté là rien a dire donc. Maintenant du côté de la motorisation c'est un vaste choix qui se présente. Notre modèle du jour est une version 4 cylindres de 1 289 cm3 développant 155 chevaux. Une puissance suffisante pour cette berlinette puisqu'elle peut atteindre les 195 km/h. Bien évidemment la transmission est assurée par une boite manuelle 4 rapports avec toutefois en option la possibilité d'avoir une cinquième vitesse (à part sur les 1600S car la BV5 était de série).

 

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Grâce à ses petits moteurs nerveux et à sa légèreté, la sportive française s'est illustrée de nombreuses fois en compétition et particulièrement en Rallye, catégorie dans laquelle elle dispose d'un palmarès assez important ! Il serait long de citer toutes les victoires de cette splendide auto, mais elle remporta 5 fois de suite, de 1965 à 1969, le Rallye du Mont Blanc, elle trusta la pôle position de 1969 à 1972 au Rallye de la Châtaigne, elle s'imposa également en maître durant le Rallye de Monte-Carlo de 1971 !

 

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Bien entendu elle eu ses succès en courses de côte, de 1965 à 1979, ainsi que sur glace lors de la Ronde Hivernale (course renommée 24h de Chamonix jusqu'à sa disparition en 2003) durant les éditions 1971, 1972 et 1973 et aussi lors de la ronde hivernale de Serre Chevalier en 1971.

 

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Toute mignonne cette 110 :D

J'en profite pour en glisser une, avec des ailes "pagodes" si je me rappelle ce que Claude (@CLODE44 ) m'a appris ici une fois à l'occasion de l'une de nos discussions, c'est si bon d'échanger :p

 

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Hello, je te réponds un peu tardivement, mais oui ces "safety car" ne sont pas en sur nombre. Ils sortent sous drapeau rouge lorsqu'il y a neutralisation de la course et sont prépositionnés à différents endroits du circuit (6). Ils contrôlent ainsi au même instant l'ensemble de la piste quelque soit le lieu de l'incident. Les voitures de courses s'étirant sur l'ensemble du circuit, instantanément elles sont ainsi contrôlées par les Safety car. je te montrerai une photo de l'un de ces lieux de pré-positionnement sur le circuit.

 

Les débuts de course sont souvent un peu chauds comme ce départ de 2018. Contact avec la LMP1 Rebellion qui perd son capot avant.

 

 

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Il y aura plus de peur que de mal. Tout le monde repartira sans dommage et la Rebellion aura un capot tout neuf le tour suivant...

 

 

 

Toutes tes photos dynamiques, avec en plus de la "tôle" froissées, sont un pur régal: félicitations pour ce joli partage qui sent la compétition à pleins nez :fleur:

 

 

Superbe série, j'adore les Bentley!

 

Quelques photos supplémentaires:

 

 

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Ma préférée est la dernière, la plus ancienne, la plus "roots", le cuir, le bol en cuir et les climax (pour myope en ce qui me concerne :cyp: ) sur la tête ..... et je prends la route ce soir au rythme de son ronronnement :hihi:

 

Bel article Alexandre, mais il est bon de rappeler qu'elle fût la première championne du monde des rallyes en 1973, année de la création de ce championnat (WRC).

Vive Alpine!

 

 

Avec les très célèbres mousquetaires, Darniche, Nicolas, Andruet, Therier et, moins connu, Piot :D

:D

 

Le propriétaire va apprécier cette série

Facel Vega HK500 (les autres modèles ont déjà été présentés lors du dernier grand prix ou lors des derniers rassemblements):

 

 

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Ferrari Testarossa :

 

 

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Ferrari 348 tb :

 

 

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Et une F12 :

 

 

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Un sacré cul cette F12 :cyp:

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Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Je ne sais pas pour toi, mais en Bretagne, il fait une chaleur incroyable... Je suis ravi qu'en fermant les yeux tu t'imagines en Sicile ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment apprécié le tour des îles Éoliennes car je suis malade en bateau depuis que je suis enfant, et la mer n'était pas particulièrement bonne ce jour-là pour couronner le tout. Par contre, mes parents étaient aux anges ! Pour en revenir à notre passion commune, j'aime bien les voitures à trois roues, mais je n'aime pas trop les ''fausses anciennes''. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je suis bouche bée devant toutes ces merveilles de la belle époque ! Encore une fois, je ne ferai aucun choix en particulier, car je trouve qu'elles sont toutes sublimes. Si tu étais vraiment un vendeur, et si j'avais réellement des moyens illimités, j'achèterai toutes les voitures que tu présentes en ce jour. C'est un pur plaisir pour les yeux de voir tes superbes photos !

 

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 6/9).

 

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De magnifiques pots de fleurs à la terrasse d'un café.

 

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Piaggio APE Calessino.

 

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Le théâtre de Taormine.

 

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Le théâtre de Taormine.

 

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Le théâtre de Taormine.

 

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Piaggio APE Calessino.

 

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Piaggio APE Calessino.

 

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Piaggio APE Calessino.

 

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Piaggio APE Calessino.

 

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Piaggio APE Calessino.

 

 

Salut Romaric,

 

 

Une Italie sans Piaggio ne serait pas l'Italie :D

 

Malade en bateau, ah mince mais tu as encore le temps de ne plus être malade: de grands marins l'ont été et le sont encore, moi je l'ai été plus jeune et je ne le suis plus maintenant, j'en ai pris beaucoup, des gros, des petits, des moyens .... et je ne crains plus rien maintenant, un vrai petit marin :)

 

Le théâtre est superbe ;)

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Invité §ten644rb

 

Alpine A110 1300 (1976) :

 

La société des Automobiles Alpine est incontestablement la meilleure entreprise française de véhicules sportifs d'après-guerre. Une société de production automobile uniquement axée sur la production de voitures dynamiques et hautes en couleur. Cette entreprise d'origine dieppoise fondée en 1955 par Jean Rédélé, un concessionnaire de la marque Renault, a connu son essor grâce à une voiture superbement bien dessinée et terriblement ambitieuse : la A110 !

 

Même si elle fût précédée par les petites A106 et A108, c'est bien la A110 dont l'histoire parle le plus, à tort ou à raison, qu'importe, mais son triomphe est justifié. La carrosserie en fibre de verre repose sur une base de Renault 8 pour un poids moyen de 600 kg (le poids varie légèrement en fonction de la motorisation). Le premier critère est donc déjà rempli : légèreté. Car une voiture de sport ne se limite pas qu'à un gros moteur puissant, il faut également un poids contenu. De ce côté là rien a dire donc. Maintenant du côté de la motorisation c'est un vaste choix qui se présente. Notre modèle du jour est une version 4 cylindres de 1 289 cm3 développant 155 chevaux. Une puissance suffisante pour cette berlinette puisqu'elle peut atteindre les 195 km/h. Bien évidemment la transmission est assurée par une boite manuelle 4 rapports avec toutefois en option la possibilité d'avoir une cinquième vitesse (à part sur les 1600S car la BV5 était de série).

 

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Grâce à ses petits moteurs nerveux et à sa légèreté, la sportive française s'est illustrée de nombreuses fois en compétition et particulièrement en Rallye, catégorie dans laquelle elle dispose d'un palmarès assez important ! Il serait long de citer toutes les victoires de cette splendide auto, mais elle remporta 5 fois de suite, de 1965 à 1969, le Rallye du Mont Blanc, elle trusta la pôle position de 1969 à 1972 au Rallye de la Châtaigne, elle s'imposa également en maître durant le Rallye de Monte-Carlo de 1971 !

 

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Bien entendu elle eu ses succès en courses de côte, de 1965 à 1979, ainsi que sur glace lors de la Ronde Hivernale (course renommée 24h de Chamonix jusqu'à sa disparition en 2003) durant les éditions 1971, 1972 et 1973 et aussi lors de la ronde hivernale de Serre Chevalier en 1971.

 

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Hello, très bel article et très belles photos sur ce mythe de l'automobile française de compétition qui effectivement apportera en 1973 le titre mondial en Rallye à la marque Dieppoise avec 6 victoires et 147 points devant Fiat. Et le pilote Alpine Jean-Luc Thérier aura le titre (pas encore officiel) de champion du monde des pilotes de rallyes. Et puis en 1978, dans le giron de Renault avec un certain Gérard Larrousse comme directeur sportif, Alpine-Renault remportera également les 24 Heures du Mans avec la fameuse A 447. Mais ça c'est une autre histoire. Pour les passionnés de la marque, il y a une BD sympa intitulée "Alpine, le sang bleu" qui est parue chez Glénat en 2014 (Bernard - Papazoglakis et Paquet) et qui retrace les grandes heures de la marque.

 

Petite contribution avec la première nouvelle Alpine A110 immatriculée que j'ai pu shooter en rue (en dehors d'un show room ou d'une expo). C'était à Arnage lors des dernières 24 Heures du Mans. Il s'agit donc très probablement de l'un des 1955 exemplaires de la première édition de cette magnifique GT dont les livraisons ont débuté ce printemps.

 

 

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Invité §SKY770Dj

Salut mon Bagnolard :hello:

Je vais bien et toi ?

 

Pour le rasso annuel j'espère un 28 degrés car au dessus c'est intenable

 

Aujourd'hui encore , une autre Z4 en coupé , mais en tuning hélas ( peinture mate , rabaissé et jantes noires )

Mais entre une Z4 où la S2000 je choisis la S2000 dans hésitation particulière, mais en orange voyons :D

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Invité §ten644rb

Je propose d'alterner avec Le Mans Classic pour rester dans un certain tempo d'actualité.

 

Voici une authentique Porsche 917 LH de 1969 initialement du Team Porsche System Engineering (qui avait une livrée bleue et blanche à l'origine), qui fut repeinte aux couleurs du Team Gulf (John Wyer Automotive Engineering) dans sa célèbre livrée bleue et orange et dont la popularité fut très largement répandue par un certain Mickael Delanay (alias Steve Mc Queen) dans le film Le Mans. Dans la fiction les 917 remportent les 24 Heures du Mans par un doublé devant Ferrari (512 S). Dans la réalité les voitures bleue et orange de John Wyer qui remportèrent les 24 heures du Mans furent des Ford GT 40 (en 1968 avec Pedro Rodriguez associé à Lucien Bianchi et en 1969 avec Jackie Olivier et Jacky Ickx, qui signa ainsi la première de ses 6 victoires au Mans). Aucune des 917 Gulf n'offrit la victoire à Porsche au Mans; que ce soit en 1970 ou en 1971 (le changement de règlement de la FIA mit fin à la carrière prodigieuse de cette voiture l'année suivante au Mans). Par contre, la 917 offrit bien le premier titre à la distance (au général) à Porsche avec une 917 K (courte queue) portant le n° 23 et appartenant à une écurie "cliente" autrichienne nommée Salzburg. Elle était pilotée par Has Herrmann et Richard Attwood. En 1971, ce fut une autre 917 K, du célèbre Martini Racing Team qui remporta les 24 heures avec Helmut Marko et Gijs Van Lennep. La 917 a tout, absolument tout remporté en endurance. C'est probablement l'une des plus fabuleuses voitures de course jamais construites.

 

Cet exemplaire de 1969 piloté par Vic Elford et Richard Attwood et portant le n° de châssis 917 - 008, a mené la course pendant 18 heures mais finit par abandonner à la 22ème heure suite à des ennuis d'embrayage. Pour rappel cette auto dispose d'un moteur 12 cylindres à plat de 4494 cm3. Elle était exposée au Le Mans Heritage Club, dans le village mais n'a pas pris part aux épreuves du Mans Classic. Une autre (la Zitro) pilotée par Romain Dumas, était bien présente sur la piste.

 

 

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Invité §ten644rb

Suite avec une très belle Facel Vega HK500

 

 

 

 

S U P E R B E !!!

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Bonsoir à tous,

 

tout est bon depuis deux jours, y'a rien à jeter, vous faites très fort.

 

Je pourrais même prendre le Piaggio APE pour aller chercher mes légumes au potager. Mais s'il faut n'en choisir qu'une, ce sera la Mangusta, quoique les Ferrari de Marc me font de l'œil, je vais encore avoir du mal à m'endormir.

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Invité §ten644rb

:D

 

Le propriétaire va apprécier cette série

Facel Vega HK500 (les autres modèles ont déjà été présentés lors du dernier grand prix ou lors des derniers rassemblements):

 

 

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Ferrari Testarossa :

 

 

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Ferrari 348 tb :

 

 

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Et une F12 :

 

 

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Sublimes photos de cette somptueuse HK 500 et de ces Ferrari (j'adore la Testa).

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Invité §SKY770Dj

Un détail de la Facel Vega que j'adore

 

 

 

Pour passer sur cette Ford Vendôme

 

 

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Hello, très bel article et très belles photos sur ce mythe de l'automobile française de compétition qui effectivement apportera en 1973 le titre mondial en Rallye à la marque Dieppoise avec 6 victoires et 147 points devant Fiat. Et le pilote Alpine Jean-Luc Thérier aura le titre (pas encore officiel) de champion du monde des pilotes de rallyes. Et puis en 1978, dans le giron de Renault avec un certain Gérard Larrousse comme directeur sportif, Alpine-Renault remportera également les 24 Heures du Mans avec la fameuse A 447. Mais ça c'est une autre histoire. Pour les passionnés de la marque, il y a une BD sympa intitulée "Alpine, le sang bleu" qui est parue chez Glénat en 2014 (Bernard - Papazoglakis et Paquet) et qui retrace les grandes heures de la marque.

 

Petite contribution avec la première nouvelle Alpine A110 immatriculée que j'ai pu shooter en rue (en dehors d'un show room ou d'une expo). C'était à Arnage lors des dernières 24 Heures du Mans. Il s'agit donc très probablement de l'un des 1955 exemplaires de la première édition de cette magnifique GT dont les livraisons ont débuté ce printemps.

 

 

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Jamais vu en vrai :L

Suite avec une très belle Facel Vega HK500

 

 

 

 

 

 

Très belle :jap:

Je propose d'alterner avec Le Mans Classic pour rester dans un certain tempo d'actualité.

 

Voici une authentique Porsche 917 LH de 1969 initialement du Team Porsche System Engineering (qui avait une livrée bleue et blanche à l'origine), qui fut repeinte aux couleurs du Team Gulf (John Wyer Automotive Engineering) dans sa célèbre livrée bleue et orange et dont la popularité fut très largement répandue par un certain Mickael Delanay (alias Steve Mc Queen) dans le film Le Mans. Dans la fiction les 917 remportent les 24 Heures du Mans par un doublé devant Ferrari (512 S). Dans la réalité les voitures bleue et orange de John Wyer qui remportèrent les 24 heures du Mans furent des Ford GT 40 (en 1968 avec Pedro Rodriguez associé à Lucien Bianchi et en 1969 avec Jackie Olivier et Jacky Ickx, qui signa ainsi la première de ses 6 victoires au Mans). Aucune des 917 Gulf n'offrit la victoire à Porsche au Mans; que ce soit en 1970 ou en 1971 (le changement de règlement de la FIA mit fin à la carrière prodigieuse de cette voiture l'année suivante au Mans). Par contre, la 917 offrit bien le premier titre à la distance (au général) à Porsche avec une 917 K (courte queue) portant le n° 23 et appartenant à une écurie "cliente" autrichienne nommée Salzburg. Elle était pilotée par Has Herrmann et Richard Attwood. En 1971, ce fut une autre 917 K, du célèbre Martini Racing Team qui remporta les 24 heures avec Helmut Marko et Gijs Van Lennep. La 917 a tout, absolument tout remporté en endurance. C'est probablement l'une des plus fabuleuses voitures de course jamais construites.

 

Cet exemplaire de 1969 piloté par Vic Elford et Richard Attwood et portant le n° de châssis 917 - 008, a mené la course pendant 18 heures mais finit par abandonner à la 22ème heure suite à des ennuis d'embrayage. Pour rappel cette auto dispose d'un moteur 12 cylindres à plat de 4494 cm3. Elle était exposée au Le Mans Heritage Club, dans le village mais n'a pas pris part aux épreuves du Mans Classic. Une autre (la Zitro) pilotée par Romain Dumas, était bien présente sur la piste.

 

 

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Sacré Mamie :D

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Invité §ten644rb

Une autre qui appartient désormais au passé, mais qui a un beau palmarès comme la victoire en GTE Pro en 2017. L'ancienne Aston Martin Vantage, ici aux 24 heures 2018.

 

 

 

 

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Invité §ten644rb

Un détail de la Facel Vega que j'adore

 

 

 

Pour passer sur cette Ford Vendôme

 

 

il y a de quoi. C'était la grande classe cette auto

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Invité §ten644rb

Une petite américaine pour changer un peu avec cette Corvette Stingray exposée au virage de Mulsanne la veille des 24 heures.

 

 

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Bonne journée à tous les passionnés de ce topic

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Invité §ten644rb

un petit tour dans les stands des 24 heures 2018

 

Porsche 911 RSR du Dempsey Proton Racing

Le Team avait deux voitures engagées en GTE AM, l'une des deux abandonnera et l'autre apportera la victoire de classe à Porsche. Un beau cadeau pour les 70 ans du constructeur de Stuttgart qui verra ainsi la victoire en GTE Pro avec deux voitures d'usine et en GTE AM avec cette auto.

 

 

Dempsey Proton 01.jpg

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Invité §ten644rb

Le "cochon rose" vainqueur en GTE Pro.

Pendant que les mécanos bossent, la mascotte veille au grain, j'adore (superbe déco du stand en prime).

 

 

 

Porsche 911 RSR Cochon rose.jpg

 

 

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Invité §ten644rb

petit passage en LMP1 chez Rebellion (Champion du monde WEC 2017 en LMP2)

 

 

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Invité §ten644rb

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Le partenaire officiel de la Scuderia est pourtant venu en force, avec 3 voitures.

 

 

 

F 488 AF Corse 03.jpg

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Invité §ten644rb

Il y a encore beaucoup de boulot chez les "petits nouveaux" pour être au niveau et espérer rivaliser avec le haut du panier....

 

 

 

 

 

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BMW M8 GTE 03.jpg

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