Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peut-on être un passionné d'automobile tout en roulant au diesel ?


Summer88
 Partager

Messages recommandés

 

Mouaif.

 

Ma voiture plaisir, c'est ma M3 E46, mon déplaçoir familial et quotidien, c'est une 340i touring M Performance. :cyp:

 

 

Donc ?

 

 

 

J'ai une A6 TDI en daily, mais ne suis donc pas passionné ?

Pourtant je le crois bien avec 16 ans de passion et possession /actuellement 3 Porsche/, sans compter le fanatisme depuis tout gamin.

Tous les amis qui remorquent leur voiture de piste avec un SUV mazout et qui l'utilise à côté pour les trajets A à B aussi ?

 

 

Bien curieux de savoir à quoi tu veux en venir au juste ? Tu es le porte parole et l'édification car une 340i au lieu d'une 335d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Donc ?

 

 

 

Donc je trolle, parce que ce genre de topic à la con fait que je ne peux pas m'en empêcher. :bah:

 

Je n'aime pas les diesel, je n'en ai jamais voulu, donc je n'en ai jamais eu, même quand je faisais plus de 30000km par an. Maintenant si on me donnait demain une voiture de fonction diesel, je ne me poserais pas de question et je roulerais avec. :bah:

 

 

Au passage, ce n'est pas parce qu'on roule en Porsche qu'on est forcément plus passionné d'auto qu'un autre. Tout comme il n'est pas nécessaire d'être passionné d'horlogerie pour avoir une AP ou une Patek au poignet.

 

Si certains ressentent le besoin de justifier qu'ils sont passionnés d'auto alors qu'ils roulent en diesel, je trouve ça tout aussi ridicule que ceux qui iraient dire qu'on ne peut pas l'être pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Moi, j'ai un diesel de sport, c'est trop cool, je peux déposer la majorité des caisses et les doubler plusieurs fois sur l'autoroute sans avoir besoin de m'arrêter pendant 900 bornes, tout en cruisant @160 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Dire qu'à l'époque où j'ai créer ce topic je roulais dans l'arme ultime bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

2.jpg

 

 

J'avais jamais fait gaffe, elle est très chouette ta boxster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ?

 

 

 

J'ai une A6 TDI en daily, mais ne suis donc pas passionné ?

Pourtant je le crois bien avec 16 ans de passion et possession /actuellement 3 Porsche/, sans compter le fanatisme depuis tout gamin.

Tous les amis qui remorquent leur voiture de piste avec un SUV mazout et qui l'utilise à côté pour les trajets A à B aussi ?

 

 

Bien curieux de savoir à quoi tu veux en venir au juste ? Tu es le porte parole et l'édification car une 340i au lieu d'une 335d ?

 

:bien:

étant avant tout motard ça me fais penser au pseudo débat pour ou contre les scooters.

je connais un paquet de motards qui roulent en scoot au quotidien parce que c'est pratique et tout et tout, et des qu'ils peuvent ils montent sur leurs vrais bécanes pour s'amuser sur route ou circuit.

pour le taf j'ai un transporter t5 reprogrammé et il est bien plus marrant à conduire que beaucoup d'essence récents.

et comme tu dis il sert a trimballer les bécanes ou avec le plateaux les voitures de pistes.

bref ne pas se fier aux apparences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Pas déçu par ma première:

 

 

 

482591201[1].jpg

 

J'ai repris la même, un peu plus jeune:

 

20191222_145453.jpg

 

 

J'aime bien, elle est sobre :jap:

 

 

Ah si j'avais pas la contrainte d'emmener les gosses, j'aurais beaucoup plus de choix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je te prierai d'être un peu plus respectueux de mon topic :jap:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois mal la relation entre "passionné" et "rouler au Diesel" va falloir qu'on m'explique....

:??:

 

Je connais toute sorte de passionné d'auto, et aucun ne se ressemble, il y a:

- Celui qui collectionne les revues parce que lire le fait rêver et voyager et ça lui suffit.

- Celui qui roule en monospace Diesel et qui se prépare une caisse dans son atelier.

- Celui qui refuse catégoriquement de rouler en Diesel parce que c'est le mal absolu (mais travaille dans les moteurs Diesel...)

- Celui qui ne jure que par les sportives.

- Celui qui roule en RAM tout neuf.

- Celui qu collectionne les autos improbables.

- Celui fan de prépa Jap'

- Celui fan de drift

Etc...

 

Bref, pourmoi,la passion, c'est juste comme la sportivité d'une voiture:

Propre à chacun et donc totalement subjectif.

 

Une seule chose compte: LE PLAISIR

Je prends autant de plaisir à rouler en cabriolet qu'en Super 5 Gtl pourrie à la moëlle ou qu'en ancienne, ou qu'en monospace Diesel BMP6, tout simplement parce que j'attribue le plaisir à une fonction / usage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je trolle, parce que ce genre de topic à la con fait que je ne peux pas m'en empêcher. :bah:

 

Je n'aime pas les diesel, je n'en ai jamais voulu, donc je n'en ai jamais eu, même quand je faisais plus de 30000km par an. Maintenant si on me donnait demain une voiture de fonction diesel, je ne me poserais pas de question et je roulerais avec. :bah:

 

 

Au passage, ce n'est pas parce qu'on roule en Porsche qu'on est forcément plus passionné d'auto qu'un autre. Tout comme il n'est pas nécessaire d'être passionné d'horlogerie pour avoir une AP ou une Patek au poignet.

 

Si certains ressentent le besoin de justifier qu'ils sont passionnés d'auto alors qu'ils roulent en diesel, je trouve ça tout aussi ridicule que ceux qui iraient dire qu'on ne peut pas l'être pour cette raison.

 

 

 

On y vient...avoue que "l'argumentaire" de haine contre les diesel est léger. Car tu n'aimes pas, tu es sceptique sur la passion vouée à l'automobile de ceux qui se déplacent avec. Ca n'a pas de sens, car nombreux ont un déplaçoir (que ça soit une croute ou de luxe) mazout, et assouvissent leur passion avec un/des jouet/s à côté comme je l'ai dis.

Je comprends qu'une 340i c'est plus plaisant qu'une M50d, par exemple, mais de là à dire que dans les conditions de circulation actuelles ou au régulateur à 140, en transportant sa famille ou encore en allant au job car on ne parle pas d'autre chose, ça soit 20X plus passionnant et que ça fasse 10X mieux le job, je suis très sceptique. A part le son et la conso en plus, il faut comprendre que certains s'en cognent.

 

Je ne cherche rien à justifier, juste à comprendre ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On y vient...avoue que "l'argumentaire" de haine contre les diesel est léger. Car tu n'aimes pas, tu es sceptique sur la passion vouée à l'automobile de ceux qui se déplacent avec. Ca n'a pas de sens, car nombreux ont un déplaçoir (que ça soit une croute ou de luxe) mazout, et assouvissent leur passion avec un/des jouet/s à côté comme je l'ai dis.

 

 

Et même pas besoin d'avoir un jouet à coté.

 

Est-ce que j'étais moins passionné à l'époque où je roulais en 207 Hdi ? Je n'ai pas l'impression, juste que les priorité et les envies changent dans le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

On y vient...avoue que "l'argumentaire" de haine contre les diesel est léger. Car tu n'aimes pas, tu es sceptique sur la passion vouée à l'automobile de ceux qui se déplacent avec. Ca n'a pas de sens, car nombreux ont un déplaçoir (que ça soit une croute ou de luxe) mazout, et assouvissent leur passion avec un/des jouet/s à côté comme je l'ai dis.

Je comprends qu'une 340i c'est plus plaisant qu'une M50d, par exemple, mais de là à dire que dans les conditions de circulation actuelles ou au régulateur à 140, en transportant sa famille ou encore en allant au job car on ne parle pas d'autre chose, ça soit 20X plus passionnant et que ça fasse 10X mieux le job, je suis très sceptique. A part le son et la conso en plus, il faut comprendre que certains s'en cognent.

 

Je ne cherche rien à justifier, juste à comprendre ton commentaire.

 

 

On ne vient à rien du tout. Je n'ai pas de haine pour les diesels, je n'aime pas, ça s'arrête là. Je ne suis pas sceptique sur la passion de qui que ce soit, chacun vit sa passion comme il l'entend, certains sont passionnés et pourtant font des choses sur leurs bagnoles que je n'aime pas (trop rabaissées, jantes trop grandes/larges, tuning/prépas...), ils n'en sont pas moins passionnés pour autant.

 

Comme je l'ai écrit, je trollais juste parce que les débats essence/diesel me font toujours rire. Tout comme je préfère une boite manuelle à une automatique bien qu'en ayant une, certains diesels sont plus performants que des essences, je comprends qu'on puisse aimer, ce n'est pas mon cas, il n'y a rien à comprendre de plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sincère ? :cyp:

 

Perso j'en ai essayé une et j'ai aimé. :jap:

 

Pour ma part Oui mais pas longtemps : je suis passionné et pendant un temps j’avais une Cayman S pour le plaisir et une Astra H OPC 240 cv comme déplaçoir la semaine (40000 kms/an)...J’ai un moment remplacé l’Astra par une Bmw 320d E46 Berline LCI BV6 150 cv avec laquelle j’ai parcouru 190 000 kms en 5 ans puis j’ai pris une Bmw 320 dA XDrive E90 Berline LCI 184 cv avec laquelle j’ai parcouru 170 000 kms en 3 ans...mais je m’emmerdais comme un rat mort avec ces voitures même si j’ai toujours gardé la Porsche...voilà pourquoi la passion a été plus forte et j’ai remplacé ma BM par une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv 9GTronic avec laquelle j’ai déjà parcouru 60000 kms en un an et demi...Alors certes cela consomme le double mais le plaisir procuré est bien supérieur aux quelques euros que cela coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Pour ma part Oui mais pas longtemps : je suis passionné et pendant un temps j’avais une Cayman S pour le plaisir et une Astra H OPC 240 cv comme déplaçoir la semaine (40000 kms/an)...J’ai un moment remplacé l’Astra par une Bmw 320d E46 Berline LCI BV6 150 cv avec laquelle j’ai parcouru 190 000 kms en 5 ans puis j’ai pris une Bmw 320 dA XDrive E90 Berline LCI 184 cv avec laquelle j’ai parcouru 170 000 kms en 3 ans...mais je m’emmerdais comme un rat mort avec ces voitures même si j’ai toujours gardé la Porsche...voilà pourquoi la passion a été plus forte et j’ai remplacé ma BM par une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv 9GTronic avec laquelle j’ai déjà parcouru 60000 kms en un an et demi...Alors certes cela consomme le double mais le plaisir procuré est bien supérieur aux quelques euros que cela coûte...

 

 

Et du coup, tu passes à la station tous les 2 jours? C'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Oui mais pas longtemps : je suis passionné et pendant un temps j’avais une Cayman S pour le plaisir et une Astra H OPC 240 cv comme déplaçoir la semaine (40000 kms/an)...J’ai un moment remplacé l’Astra par une Bmw 320d E46 Berline LCI BV6 150 cv avec laquelle j’ai parcouru 190 000 kms en 5 ans puis j’ai pris une Bmw 320 dA XDrive E90 Berline LCI 184 cv avec laquelle j’ai parcouru 170 000 kms en 3 ans...mais je m’emmerdais comme un rat mort avec ces voitures même si j’ai toujours gardé la Porsche...voilà pourquoi la passion a été plus forte et j’ai remplacé ma BM par une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv 9GTronic avec laquelle j’ai déjà parcouru 60000 kms en un an et demi...Alors certes cela consomme le double mais le plaisir procuré est bien supérieur aux quelques euros que cela coûte...

 

Pourquoi ne pas avoir choisi une diesel 6 cylindres ?

 

Tu as une sonorite plus agreable, moins de vibration, plus d'allonge et une plus grande souplesse. Et accessoirement une plus grande autonomie, c'est aussi et surtout ce que cherche une personne qui roule autant que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour ma part Oui mais pas longtemps : je suis passionné et pendant un temps j’avais une Cayman S pour le plaisir et une Astra H OPC 240 cv comme déplaçoir la semaine (40000 kms/an)...J’ai un moment remplacé l’Astra par une Bmw 320d E46 Berline LCI BV6 150 cv avec laquelle j’ai parcouru 190 000 kms en 5 ans puis j’ai pris une Bmw 320 dA XDrive E90 Berline LCI 184 cv avec laquelle j’ai parcouru 170 000 kms en 3 ans...mais je m’emmerdais comme un rat mort avec ces voitures même si j’ai toujours gardé la Porsche...voilà pourquoi la passion a été plus forte et j’ai remplacé ma BM par une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv 9GTronic avec laquelle j’ai déjà parcouru 60000 kms en un an et demi...Alors certes cela consomme le double mais le plaisir procuré est bien supérieur aux quelques euros que cela coûte...

 

 

Oui enfin tu fais 1,5x moins de kilomètres annuels avec ton essence qu'avec ton précédent diesel...donc t'es pas un vrai taliban ', juste un mec qui passe à l'essence quand il s'agit de rouler moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, y en a qui en ont raf de perdre 10 minutes à faire le plein :o

 

Je pense que le gasoil c’est avant tout une question de coût plus que de temps.

 

Quand tu fais quasi 60k/an heu... c'est apreciable. Sinon personne ne crierait face aux réservoirs qui diminuent de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rends le PRK équivalent entre essence et diesel, je doute que le diesel ait toujours le même attrait qu’aujourdhui :o

 

Pire, tu mets un PRK en faveur de l’essence au prix d’une autonomie plus faible, je doute que les gens soient prêts à payer quelques centimes de + au litre pour gratter 15 mn par semaine...

 

C’est surtout la différence de coût, une fois ramenée à 60,000 km a l’année qui fait la diff... gagner 10 mn tous les 2-3 jours n’est qu’un bonus.

 

Concernant les réservoirs c’est plus une question de principe de râler contre un contenant plus petit juste pour gratter quelques grammes de co2 à l’homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...