Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix : Golf 7, Nouvelle 308 ou Leon 3 ?


Invité §Nic512Xn

Messages recommandés

Invité §Nic512Xn

Effectivement je viens de voir cette motorisation sur la doc et elle est disponible sur la Match pour au final 140 euros d'écart (la carte grise est apparemment gratuite sur ce type de véhicule dans ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KVA474xw

A la base je voulais simplement donner un avis et non lancer un débat sur la qualité Peugeot.

 

Mais touchez simplement le volant d'une 308, et ensuite celui d'une Golf.

Après je ne sais pas quelle finition c'était sur la 308 (sur la Golf c'était une Lounge, devenue Allstar maintenant)

 

Mais pour moi y'a pas photo

 

 

 

En effet après il y'a la Mazda 3, je ne m'y connais pas dans cette marque, mais je crois savoir que Mazda garde des moteurs essences atmosphériques.

Pour moi ça me plait car j'aime beaucoup les atmos.

Mais ça peut freiner certains qui recherchent du couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

A la base je voulais simplement donner un avis et non lancer un débat sur la qualité Peugeot.

 

Mais touchez simplement le volant d'une 308, et ensuite celui d'une Golf.

Après je ne sais pas quelle finition c'était sur la 308 (sur la Golf c'était une Lounge, devenue Allstar maintenant)

 

Mais pour moi y'a pas photo

 

 

 

En effet après il y'a la Mazda 3, je ne m'y connais pas dans cette marque, mais je crois savoir que Mazda garde des moteurs essences atmosphériques.

Pour moi ça me plait car j'aime beaucoup les atmos.

Mais ça peut freiner certains qui recherchent du couple à bas régime.

 

 

Ils sont des gens comme vous qui racontent des mensonges et des absurdités au sujet de la qualité allemande.

 

La société qui fabrique les intérieurs des voitures allemandes est Faurecia, une société française appartenant à PSA.

 

La qualité Peugeot aujourd'hui est similaire à qualité Volkswagen, Peugeot a été salué par la presse internationale pour sa qualité pour une marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Entre nous, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, commencez par saluer et par éviter de me traiter de menteur.

 

Rien à voir !

Je suis moi-même dans la fabrication de chaîne de distribution pour PSA, Audi, Daimler, BMW, General Motors, Toyota, Aston Martin et autres marques de luxe et de SuperCars tel que Bugatti.

Pas plus tard que la semaine dernière nous avons expédier 20 chaînes pour Ferrari.

Je peux te dire que Daimler et surtout Audi sont bien plus exigeants que PSA et General Motors.

Et nous sommes un groupe Allemand.

 

 

 

 

Mais bon, je vous laisse je vois que je suis le petit oiseau de mauvaise augure.

 

Nico8583, je m'excuse je ne voulais pas lancer un débat, mais simplement partager un avis et mon expérience avec une Peugeot.

Pour moi : Golf

 

Mes salutations [:gougan211:1]

 

PS : Regardez l’émission anglaise Top Gear sur les Peugeot denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gifkinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gifkinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont des gens comme vous qui racontent des mensonges et des absurdités au sujet de la qualité allemande.

 

La société qui fabrique les intérieurs des voitures allemandes est Faurecia, une société française appartenant à PSA.

 

La qualité Peugeot aujourd'hui est similaire à qualité Volkswagen, Peugeot a été salué par la presse internationale pour sa qualité pour une marque généraliste.

 

 

Ouh là là ... mensonges, absurdités :??:

 

On est d'accord ou pas mais traiter les autres de menteurs ou d'absurdes juste parce-qu'ils n'ont pas la même vision ou perception :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

A la base je voulais simplement donner un avis et non lancer un débat sur la qualité Peugeot.

 

Mais touchez simplement le volant d'une 308, et ensuite celui d'une Golf.

Après je ne sais pas quelle finition c'était sur la 308 (sur la Golf c'était une Lounge, devenue Allstar maintenant)

 

Mais pour moi y'a pas photo

 

 

 

En effet après il y'a la Mazda 3, je ne m'y connais pas dans cette marque, mais je crois savoir que Mazda garde des moteurs essences atmosphériques.

Pour moi ça me plait car j'aime beaucoup les atmos.

Mais ça peut freiner certains qui recherchent du couple à bas régime.

 

 

Ces séries spéciales de la Golf sont sur base de Confortline normalement, rien de transcendant...

 

J'ai eu le bonheur de toucher au magnifique et unique petit volant très agréable au toucher de la 308 et je suis tombé sous le charme, venant pourtant d'une Golf 6, comme quoi...

 

Si tu nous disais quelle finition de la 308 tu as eu la chance d'essayer, ça serait bien !

 

Pour le moteur, essaie donc le 130. Tu verras, il prend 6000 tours joyeusement jusqu'à la zone rouge et sans s'essouffler.

 

Je n'ai jamais testé le 110 cv par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Comme je l'ai précisé je ne connais pas quelle version de 308 j'ai eu, c'était un véhicule de près lors de ma .... 5 ou 6ème panne avec mon ancienne Peugeot.

 

Je demande à essayer je suis curieux, car même si j'ai du mal à l'avouer à la base j'étais septique sur les 3 cylindres mais vraiment, la sonorité m'a plu.

 

Le 110cv après 4500tr/min j'ai vraiment senti une baisse de puissance, un essoufflement obligeant de passer au rapport supérieur.

Après en essence je n'avais eu que des moteurs atmo, excepté mon véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Entre nous, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, commencez par saluer et par éviter de me traiter de menteur.

 

Rien à voir !

Je suis moi-même dans la fabrication de chaîne de distribution pour PSA, Audi, Daimler, BMW, General Motors, Toyota, Aston Martin et autres marques de luxe et de SuperCars tel que Bugatti.

Pas plus tard que la semaine dernière nous avons expédier 20 chaînes pour Ferrari.

Je peux te dire que Daimler et surtout Audi sont bien plus exigeants que PSA et General Motors.

Et nous sommes un groupe Allemand.

 

 

 

 

Mais bon, je vous laisse je vois que je suis le petit oiseau de mauvaise augure.

 

Nico8583, je m'excuse je ne voulais pas lancer un débat, mais simplement partager un avis et mon expérience avec une Peugeot.

Pour moi : Golf

 

Mes salutations [:gougan211:1]

 

PS : Regardez l’émission anglaise Top Gear sur les Peugeot denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gifkinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gifkinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

 

 

 

Top Gear est essentiellement un spectacle de comédie sur les voitures, c'est pas un programme d'analyse technique automobile.

 

Vous critiquez la 308 II parce que Top Gear critique Peugeot et parce que le volant de la 308 II vous regardez pire que le volant de la Golf. :lol: Tout est dit...

 

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel, tu as bien fait d'éliminer.

Autre piste, l'Italie :)

- Fiat Tipo : Pas chère, très bon rapport qualité prix, entretien économique et voiture sympa. Fiat est une marque trop souvent injustement critiquée en France. Moteur un peu juste en puissance mais au moins on a un 4 cylindres.

- Alfa Romeo Giuletta : plus chère mais certainement dans la lignée tarifaire d'une 308 ou Golf. Voiture qui a du charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La plus grande étude de satisfaction de l'automobile au Royaume-Uni:

 

Driver Power 2015: Best manufacturers

 

 

90.51 Lexus

89.94 Jaguar

89.82 Skoda

89.52 MG

88.86 Dacia

87.28 Porsche

87.08 Renault

86.97 Toyota

86.81 Mazda

86.74 Peugeot

86.66 Mercedes

86.51Subaru

86.5 Audi

86.49 BMW

86.48 SEAT

86.47 MINI

86.41 Volvo

86.33 Honda

85.78 Kia

85.72 Citroen

85.55 Hyundai

85.53 VW

85.51 Alfa Romeo

85.48 Fiat

85.46 Ford

85.35 Jeep

85.27 Mitsubishi

85.15 Nissan

84.94 Land Rover

82.95 Opel

82.84 Suzuki

82.5 Chrysler

 

http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/driver-power/91289/best-car-manufacturers-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je vais défendre un peu la voiture que je viens d'acheter: La 308

Confort royal, finition de qualité, chassis au top, très bien équipée, belle à partir de la finition allure, fabrication française.

Défauts: Pas de réglages en hauteur des ceintures et voiture qui à tendance a bipper pour rien: Si on ouvre la porte voiture demarré et sans frein ca fait espèce de bip trop bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

:o une preuve de plus de la crétinerie de ces pseudo-enquetes

 

 

Pour un ultra anti-Français comme vous, c'est pas étonnant.

 

Skoda a une meilleure relation qualité-prix que VW. La satisfaction englobe de nombreux facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda met sur ses voitures en général les moteurs, etc qui ont été éprouvés sur audi et vw. En gros cela n'est pas estampillé "dernière technologie" ou "new", et c'est donc plus fiable.

Après pour l'étude, il faut voir en détail ce qu'ils incluent à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement en Golf 6 et je n'ai pas grand chose à lui reprocher en termes de finition.

 

J'ai essayé la 308 et j'ai vraiment été agréablement surpris. C'est une excellente voiture, confortable, bien finie (peut-être un peu moins qu'une Golf, mais ça reste de bonne qualité) et agréable à conduire. ça n'a rien à voir avec la 308 de première génération. Peugeot est désormais largement à la hauteur pour contrer la Golf. Par contre, je ne connais pas le Puretech 130ch (j'ai essayé le THP 155ch).

 

Je vois que tu songes à la Golf en TSI 125 (excellent moteur). Pour un budget équivalent, tu pourrais même t'orienter vers la Leon en TSI 150. Le 125 est déjà excellent, mais si ça te tente, pourquoi ne pas passer à un moteur un peu plus puissant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512Xn

Merci encore pour vos avis et pour ce débat :D

J'ai finalement signé pour une Golf 7 Match 1.4 TSI 125 après avoir longuement hésité avec la 308, il y a quelques points qui m'ont fait basculer côté VW. L'avenir dira si j'ai fais un bon choix :)

Pour la Leon j'ai du l'éliminer car seule la MyCanal me plaisait pour ses finitions mais le moteur était limité au 1.2 TSI 110, et avec une autre motorisation il n'y avait rien qui m'intéressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot offrait encore en 2014 un belle gamme de 308 avec notamment une offre moteur intéressante (par exemple le 155 thp). Malheureusement c'est aujourd'hui 3 cylindres exclusivement... C'est à croire qu'ils ont le syndrome de se tirer une balle dans le pied quand ils ont pourtant tout pour dominer le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP 165 manque un peu. Mais il y a le THP 205, malheureusement VM uniquement.

 

Mais ce n'est pa sun problème pour Nico qui voulais la Golf en 110ch et a finalement prit la 125ch. Donc le 130ch aurait été bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...