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Discussions libres (Général)

Golf 6 ou BMW serie 1


Invité §seb338Un

Messages recommandés

Invité §seb338Un

Bonsoir ,

 

Voila après avoir rouler 3 ans avec une seat léon de 2001 je compte m'en séparer ..

Mais je ne sais pas trop quoi prendre comme nouvelle voiture , j'aime bien la golf 6 mais j'ai cru comprendre que certaines versions avaient pas mal de soucis et donc je recherche un voiture assez fiable quand même..

J'aime bien la bmw serie soit 118d ou 120d et je pense est plus fiable que la golf a voir ?

 

Que me conseillez vous sachant que je suis jeune 21 ans , je ne fais pas trop de km , je ne recherche pas forcément la vitesse mais juste ce qu'il faut et je roule plus particulièrement en campagne.

et dernière petite question vaut mieux prendre une voiture comptabilisant 130 000 km ou prendre une voiture se rapprochant plus des 200 000km ?

 

merci beaucoup :)

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Invité §fla288OC

a ce kilometrage il faut etre vigilant sur l entretien ...

demande au vendeur les factures attestant d'un entretien suivi

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Invité §Pik405vl

Il vaut mieux prendre un véhicule récent qui aura autour des 180/200 mkms ayant appartenu à un commercial qui aura fait majoritairement de l'autoroute à régime stabilisé (= moindre usure) et qui aura été entretenu sans regarder à la dépense, plutôt qu'un véhicule moins kilométré mais qui sera en moins bon état.

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Bonsoir ,

 

Voila après avoir rouler 3 ans avec une seat léon de 2001 je compte m'en séparer ..

Mais je ne sais pas trop quoi prendre comme nouvelle voiture , j'aime bien la golf 6 mais j'ai cru comprendre que certaines versions avaient pas mal de soucis et donc je recherche un voiture assez fiable quand même..

J'aime bien la bmw serie soit 118d ou 120d et je pense est plus fiable que la golf a voir ?

 

Que me conseillez vous sachant que je suis jeune 21 ans , je ne fais pas trop de km , je ne recherche pas forcément la vitesse mais juste ce qu'il faut et je roule plus particulièrement en campagne.

et dernière petite question vaut mieux prendre une voiture comptabilisant 130 000 km ou prendre une voiture se rapprochant plus des 200 000km ?

 

merci beaucoup :)

 

C'est a dire ?

 

Tu n'as peut être pas besoin d'un diesel.

 

Attention au bloc diesel, que ça soit Golf ou Série 1 ... la fiabilité n'est souvent pas au RDV.

Regarde les 116i-118i-120i, a mon avis déjà plus costaud que les 118d/120d (le N47 à la chaine de distribution fragile)

 

Renseigne toi pour l'assurer aussi, si tu comptes l'assurer sur l'assurance de tes parents, oublis vite.

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Invité §seb338Un

pour l'assurance ce n'est pas un soucis :p et niveau km , je fais 40 km par jours pour aller a mon boulot ou autre et le week-end cela dépends .. je vais jeter un coup d’œil sur les essence alors , je vous redis ça !

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Invité §seb338Un

j'ai donc trouver ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

elle ont tous très peut de km .. et puis il y a que une pages sur leboncoin donc pas grand choses :/ alors diesel ou essence

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Sur série 1 : essence. Privilégier le 18i qui est un peu plus performant que le 16i qui est vraiment une entrée de gamme...

 

Après il faut voir l'état de la voiture, le GPS n'est pas indispensable vu qu'il arrive qu’il tombe en panne... ce qui est important à mon avis pour une voiture de ce standing ce sont les xénon (la première les a) en extérieur, et à l'intérieur le régul, la clim bizone, le volant multi fonctions... c'est le minimum, sinon aucun intérêt tu peux trouver mieux ailleurs.

 

La première est pas mal mais en 16i. Après c'est à essayer, je connais pas le moteur, j'ai eu le 30i sur cette caisse, en elle-même très sympa à conduire.

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Invité §seb338Un

parce que il n'y a pas grand choses en essence je trouve , donc a voir , sinon je me dirigerais sur la golf 6 mais il me faut des avis et quelle sont les versions a évité ..

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Invité §qir266Cy

parce que il n'y a pas grand choses en essence je trouve , donc a voir , sinon je me dirigerais sur la golf 6 mais il me faut des avis et quelle sont les versions a évité ..

 

J'étais dans ton cas, j'ai fini par me pencher sur la Golf, Serie 1 en essence ça ne court pas les rues, même la Golf d'ailleurs avec son moteur TSI 122cv

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Pour en avoir conduit une, la 116i n'est pas un foudre de guerre, mais pas un veau non plus.

 

Le GPS sur une caisse de 10 ans est sans grand interet, car d'une part la cartographie est obsolète et la MAJ de la cartographie, si elle est possible est facturée au prix fort chez BM. Mieux vaut prendre un gps nomade à 100 balles ou l'application d'un smartphone surtout si tu roules peu.

 

Sur la Serie 1, en option indispensable : le radar de recul, car la visibilité arriere est pas terrible.

Evite la finition "premiere", entrée de gamme trés dépouillée. Dés le deuxieme niveau de finition tu as le regulateur, les essuis glace auto, les feux auto, la clim bizone...

Si tu es mélomane je te conseille un modèle avec un sono plus évoluée que celle de base.

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Invité §oul767Da

Les BMW sont des propulsions. Il faut faire attention sur route mouillée. Sinon la motorisation la plus adaptée en essence serait la 1,8. Evite la finition "première" assez dépouillée. Le diesel peu agréable à conduire n'est valable qu'en cas d'utilisation essentiellement routière. ;)

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Les BMW sont des propulsions. Il faut faire attention sur route mouillée. Sinon la motorisation la plus adaptée en essence serait la 1,8. Evite la finition "première" assez dépouillée. Le diesel peu agréable à conduire n'est valable qu'en cas d'utilisation essentiellement routière. ;)

 

 

 

 

Faut pas faire peur non plus. on ne parle pas d'une m3.

La serie 1 est bardée d'électronique (ESP et tout le tralala), et elle ne va pas glisser au premier rond point humide.

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Surtout que la 114i n'est pas dispo sur la première génération.

 

Quand aux soucis sur le mouillé, j'ai jamais eu de soucis de comportement avec la 130i, peu importe les conditions climatiques pour peu que la voiture soit chaussée de pneus en bon état et avec une conduite sécurisante. Ca tient très bien la route et on risque pas de partir en crabe sauf à conduire comme un singe, et encore, l'électronique ira tout castrer :o

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Invité §rem834XU

 

 

L'avocat est fourni en cas de carton ? :lol:

 

 

J'attends toujours de voir un témoignage crédible d'un possesseur de voiture reprog qui n'aurait pas été couvert par son assurance car un expert du Fbi aurait décelé la modif...

 

Surtout que la 114i n'est pas dispo sur la première génération.

 

 

 

Si après c'est pour rouler en série 1 de 2004 surcôtée et rincée, pas beaucoup d'intérêt...

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Invité §seb338Un

Merci de vos réponses :) ,

 

qiriqu : est tu content de la golf 6 ? quelle versions a tu pris ?

 

donc vous me conseiller plus serie 1 essence ? cela vaut t-il vraiment le coup , j'ai peur d’être déçu niveau pompe ^^

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Invité §rem834XU

donc vous me conseiller plus serie 1 essence ? cela vaut t-il vraiment le coup , j'ai peur d’être déçu niveau pompe ^^

 

 

A choisir à tout prix une série 1, oui.

Cela vaut-il le coût...non...t'auras plus récent, plus performant et moins kilométré dans d'autres marques moins surfaites.

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Invité §seb338Un

D'accord , il y a quoi comme modèle , parce que a part la serie 1 et la golf 6 qui me plaisent je ne vois rien d'autre :/

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Invité §rem834XU

Ah ben alors si l'esthétique prévaut sur le reste, fais toi plaisir ;) !

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J'attends toujours de voir un témoignage crédible d'un possesseur de voiture reprog qui n'aurait pas été couvert par son assurance car un expert du Fbi aurait décelé la modif...

 

 

 

 

D'aprés une connaissance courtier d'assurance, la recherche de reprog est de plus en plus courante en cas de gros carton.

Dés que des gros sous sont en jeu, la moindre faille sera exploitée.

 

 

 

 

 

Si après c'est pour rouler en série 1 de 2004 surcôtée et rincée, pas beaucoup d'intérêt...

 

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Invité §qir266Cy

Merci de vos réponses :) ,

 

qiriqu : est tu content de la golf 6 ? quelle versions a tu pris ?

 

donc vous me conseiller plus serie 1 essence ? cela vaut t-il vraiment le coup , j'ai peur d’être déçu niveau pompe ^^

Je suis toujours à sa recherche :ange:

 

avant je ne savais même pas quelle voiture prendre, Serie 1, 308, C4, Astra, A3 ou Golf. Mais là le choix est fait, ça sera Golf 1.4 TSI 122cv boite manuelle.

 

ça se trouve dans les alentours de 9000€ en 5 portes finitions confortline ou > (2010 et > ;)

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Invité §rem834XU

 

 

D'aprés une connaissance courtier d'assurance, la recherche de reprog est de plus en plus courante en cas de gros carton.

Dés que des gros sous sont en jeu, la moindre faille sera exploitée.

 

 

 

 

 

Oui, après faudrait que l'accident soit relié à un comportement de la voiture qui ne serait pas approprié par rapport à l'origine... Pour la moindre faille à exploiter pour ne pas rembourser les clients, c'est logique, c'est d'ailleurs là-dessus que se sont bâties les fortunes des assureurs...

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Invité §rem834XU

Mais là le choix est fait, ça sera Golf 1.4 TSI 122cv boite manuelle.

 

ça se trouve dans les alentours de 9000€ en 5 portes finitions confortline ou > (2010 et > ;)

 

 

Très bonne voiture sobre, qui marchera bien mieux qu'une 116i... A voir si y a pas eu des soucis de chaîne de distri là dessus, je sais plus...

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Oui, après faudrait que l'accident soit relié à un comportement de la voiture qui ne serait pas approprié par rapport à l'origine... Pour la moindre faille à exploiter pour ne pas rembourser les clients, c'est logique, c'est d'ailleurs là-dessus que se sont bâties les fortunes des assureurs...

 

 

 

 

Aprés on peut aussi dire que si la voiture est reprogrammée, elle n'est plus conforme, donc n'est pas censée se trouver sur une route ouverte, donc n'aurait pas dû etre impliquée dans un accident.

 

Les cas où la reprog pose pb sont certes rares, mais je pense qu'on est dans un domaine assez vague où il ne vaut mieux pas risquer d'aller jouer.

 

Ceci dit, j'ai eu 2 voitures reprog et préparées que je faisais rouler sur route ouverte... :lol:

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Invité §rem834XU

 

Aprés on peut aussi dire que si la voiture est reprogrammée, elle n'est plus conforme, donc n'est pas censée se trouver sur une route ouverte, donc n'aurait pas dû etre impliquée dans un accident.

 

 

Le genre de dossier où faut également prouver que c'est ce qui est à la cause de l'accident... Surement condamné en 1ère instance, et relaxé en appel... Mais bon çà fait des frais de justice pour rien il est vrai...

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Invité §oul767Da

Il faut bien sur éviter les voitures reprogrammées. D'abord l'assurance ne couvrira pas et ensuite c'est un cas de résiliation. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif Je voulais simplement signifier qu'une propulsion a un comportement différent d'une traction surtout lorsque l'on a été habitué aux tractions. Les propulsions actuelles comme les BMW sont bien sur beaucoup plus sures et la physique a des lois incontournables. Par contre c'est souvent plus amusant à conduire. :)

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Invité §rem834XU

je suis vraiment perdu entre la bmw ou la golf :/

 

 

Pour ma part y aurait pas photo ! T'as quelle série 1 au prix de la Golf ?

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Invité §oul767Da

 

Pour ma part y aurait pas photo ! T'as quelle série 1 au prix de la Golf ?

 

Bonne question car je trouve ni l'une ni l'autre particulièrement données! La finition BMW me semble aussi en retrait.

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