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Discussions libres (Général)

Avis : doit on acheter un voiture neuve étant jeune


Invité §swe277QB

Messages recommandés

 

 

Non, tu raisonnes par l'absurde!

 

Le plus simple est d'analyser ses besoins (et non ses envies) et de trouver le financement le moins cher.

 

Pour une bagnole, l'occasion récente avec soit une revente rapide pour pas perdre en décote soit conserver le plus longtemps possible sont les solutions les moins chères sur le long terme.

 

Pareil pour l'immobilier...

 

 

Bien sûr, c'était pour exagérer les propos de ceux qui disent que tout achat est une perte financiere certaine.

 

 

Euh .... ???? Analyser ses besoins et bons ses envies ...

Excusé moi mais on a qu'une vie et j'ai envie de me faire plaisir.

Je ne regarde pas d'abord par rapport à mes besoin ( sauf ma première voiture car je n'avais pas le choix et je commençait à peine à travailler ) .

Maintenant que je peu me le permettre j'ai envie de faire plaisir avec la voiture que j'ai envie

Dans c'est cas la autant faire une seul marque de voiture dans le monde avec 3 type de finition : 1 pour les pauvre, 1 pour les moyens et une pour les riches... point bar et basta

 

 

 

Les pays de l'est l'ont fait par le passé...

La corée du nord le fait toujours, enfin pas pour l'automobile car seuls les hauts placés ont le droit de conduire là bas.

 

 

Et dans trois ans, il devra soit rendre la voiture et reprendre une LOA, soit s'il a pris une voiture occasion finir son crédit et conserver sa voiture...

 

 

Et si tu achetes ta voiture cash, au bout de 3 ans tu fais quoi ? Tu la revends avec une parte également.

Ou alors tu la conserve.

 

La différence est que tu auras économisé des interets.

 

 

 

 

 

 

 

 

La LOA permet par avance de voir ce que tu vas payer en plus pour rouler. Pour une fiesta sur 12 ans, c'est 5400 euros...

 

 

 

Explique moi ton calcul stp.

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  • Réponses 414
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Invité §Pik405vl

Pour les 140€/mois, c'est pour quel kilométrage et avec quels équipements? parce que ça peut vite monter ça.

 

Sinon je me suis jamais penché là dessus, mais les 140€ ça comprends l'assurance en tout risques?

Hors de question de le mettre au tiers pour une voiture récente.

 

 

C'est pour 15000 kms annuels avec clim, jantes en alliage, bluetooth... ce qu'il faut.

la mensualité ne comprend que l'assurance sur le leasing (perte financière). il faut l'assurer à coté évidemment

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Invité §Mat414mh

Et si tu achetes ta voiture cash, au bout de 3 ans tu fais quoi ? Tu la revends avec une parte également.

Ou alors tu la conserve.

 

La différence est que tu auras économisé des interets.

 

 

Ca n'est pas valable pour toutes les voitures.

Un ami a acheté une M3 CSL, il l'a revendue plus chère que neuve après 7 ans de possession.

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Ca n'est pas valable pour toutes les voitures.

Un ami a acheté une M3 CSL, il l'a revendue plus chère que neuve après 7 ans de possession.

 

 

 

 

On parle des voitures de mr tout le monde ici bien entendu.

 

Ton exemple marche aussi pour une 993 carrera S.

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C'est pour 15000 kms annuels avec clim, jantes en alliage, bluetooth... ce qu'il faut.

la mensualité ne comprend que l'assurance sur le leasing (perte financière). il faut l'assurer à coté évidemment

 

Donc pour quelqu'un qui est à 21 ans du coup 0,85 de bonus, ça doit taper dans les 1000€ au moins en tout risque (voir 1500€) du coup ça double quasiment le prix par mois en fait ...

 

Sans oublier que certains font beaucoup de route (je sais pas si c'est son cas).

 

Enfin en gros autant oublier et prendre une voiture qui lui fait plaisir mais sans taper au dessus de 5000€ d'occas, qu'il pourra assurer au tiers sans trop se poser de questions.

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Invité §Pik405vl

Donc pour quelqu'un qui est à 21 ans du coup 0,85 de bonus, ça doit taper dans les 1000€ au moins en tout risque (voir 1500€) du coup ça double quasiment le prix par mois en fait ...

 

Sans oublier que certains font beaucoup de route (je sais pas si c'est son cas).

 

Enfin en gros autant oublier et prendre une voiture qui lui fait plaisir mais sans taper au dessus de 5000€ d'occas, qu'il pourra assurer au tiers sans trop se poser de questions.

 

 

à 1.00 les assurances mutualistes proposent du 800/an en tous risques.

Et parfois moins cher.

Les voitures neuves craignent moins pour un assureur qu'une vieille rougne conduite par un fils de sans dent qui la foutera dans un fossé en faisant 3 tonneaux et se brisera la jambe. :buzz:

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Et si tu achetes ta voiture cash, au bout de 3 ans tu fais quoi ? Tu la revends avec une parte également.

Ou alors tu la conserve.

 

La différence est que tu auras économisé des interets.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ce que je fais, mais jamais du neuf, toujours de l'occasion récente (4 mois maximum)

 

 

 

Explique moi ton calcul stp.

 

 

Hypothèse de départ:

La fiesta/15000km/LOA

 

En 12 ans, tu paies 21600 de loyer et tu rends la voiture.

 

La fiesta/crédit/entretien de 12 ans

 

En 12 ans tu paies 13000 euros la voiture (intérêts du crédit inclus), 4000 euros d'entretiens divers, tu revends la voiture 1000 euros elle te sera revenu à 16000 euros...

 

Une occasion récente à 10 000 euros payée cash c'est 15000 euros

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J'ai pris ma voiture en LOA, en terme de mensualité je paye pareil qu'un credit, à quelques euros pret.

au bout de 3 ans, je rends la voiture. Point.

 

Avec un credit, au bout de 3 ans je vends la voiture, sans etre certain de la vendre rapidement ni au prix que je veux.

 

Au final au bout de 3 ans, j'ai dépensé autant.

 

 

Si par contre je veux garder la voiture au bout de 3 ans, avec la LOA je rachete la voiture au prix fixé initialement. Libre à mois de faire un fiancement pour ce rachat. J'ai par contre la carte grise à payer.

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d'où tu vois qu'on fait une LOA ou un credit sur 12 ans ???

 

 

 

La LOA était une nouvelle hypothèse venue dans la discussion.

 

Le crédit est de 5 ans.

 

Mon avis, et j'en resterais là, c'est que jeune on peut mettre une telle somme dans une voiture, là n'est pas le problème mais pas neuve.

 

Et surtout jamais de LOA comme ce qui est proposé.

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Invité §swe277QB

 

 

Tu as eu une remise de 33%?

 

On t'a pas filé en douce un contrat de garanties avec un petit crédit?

 

 

La je paye ma voiture à 11736€ avec GPS / pack Parking et pack Hivers ainsi que la roue de secours et la couleur à 625€ j'ai aussi les frais d'immatriculation compris dedans et la caméra de recul aussi

J'ai juste pris la garantie 3ans de + pour 495€

Sans la remise j'aurais payer ma voiture environ 17750€

 

Le crédit à été fait dans un banque traditionnelle. Jamais de la vie dans une concession, je préfère voir ma petit banquière de 30 ans ^^

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Invité §swe277QB

 

 

Moi le premier je critique ... enfin je critique gentiment c'est surtout que quand je voit des 4X4 tout neuf avec un A .... je me dit y a Papa et Maman derrière...

Mais pas forcément peu être qu'il on bosse dur pour en arriver là !

Ma voiture personne ne m'a aider à la payer

Papa et Maman ne sont pas la derrière moi avec le chéquier

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C'est pour 15000 kms annuels avec clim, jantes en alliage, bluetooth... ce qu'il faut.

la mensualité ne comprend que l'assurance sur le leasing (perte financière). il faut l'assurer à coté évidemment

 

 

-dans 3 ans la voiture n'est pas à toi et il te faudra repartir sur autre chose obligatoirement

-pendant 3 ans, tu devras faire attention à la carrosserie sous peine de te faire refacturer la remise en état le jour où tu la restitue

-pour 139€ par mois, c'est surement le moteur de base qui se traine

-pendant 3 ans, t'es condamné à aller faire ton entretien en concession

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Invité §swe277QB

Donc pour quelqu'un qui est à 21 ans du coup 0,85 de bonus, ça doit taper dans les 1000€ au moins en tout risque (voir 1500€) du coup ça double quasiment le prix par mois en fait ...

 

Sans oublier que certains font beaucoup de route (je sais pas si c'est son cas).

 

Enfin en gros autant oublier et prendre une voiture qui lui fait plaisir mais sans taper au dessus de 5000€ d'occas, qu'il pourra assurer au tiers sans trop se poser de questions.

 

 

J'ai déjà dit plus haut :

Je ne paye que 58€ en tout risque à la Matmut car je profite du bonus de ma mère qui est assuré au même endroit...

Je suis assuré à mon nom et les prélèvements à mon nom .

Je profite tout simplement du bonus fidélité comme si on m'avait parrainer

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Moi le premier je critique ... enfin je critique gentiment c'est surtout que quand je voit des 4X4 tout neuf avec un A .... je me dit y a Papa et Maman derrière...

Mais pas forcément peu être qu'il on bosse dur pour en arriver là !

Ma voiture personne ne m'a aider à la payer

Papa et Maman ne sont pas la derrière moi avec le chéquier

 

Et qui te dit que c'est pas la voiture des parents qui est empruntée de temps en temps?

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Invité §swe277QB

Et qui te dit que c'est pas la voiture des parents qui est empruntée de temps en temps?

 

 

Oui aussi pourquoi pas !

Voilà justement ou on en vient la critique et facile... et parfois y a des gens qui ne ce gène pas pour te le dire en face plutôt que de garder ça pour eux et parfois il n'y vont pas par 4 chemins .

Moi je ne suis pas comme ça, je suis plutôt réserver et discret .

Donc forcément on est pas forcément à l'aise à l'idée de voir des gens parler sur n'autre dos alors qu'il ne sont au courant de rien

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-dans 3 ans la voiture n'est pas à toi et il te faudra repartir sur autre chose obligatoirement

-pendant 3 ans, tu devras faire attention à la carrosserie sous peine de te faire refacturer la remise en état le jour où tu la restitue

-pour 139€ par mois, c'est surement le moteur de base qui se traine

-pendant 3 ans, t'es condamné à aller faire ton entretien en concession

 

 

 

Quand tu revends ta voiture à un garage, les gars se comptent aussi des frais de remise en état si la carrosserie est naze.

 

Quant à faire ton entretien en concession, je ne vois pas où est le problème. Sauf si tu veux gratter quelques dizaines d'euros sur le prix des révisions (qui de toute façon est souvent compris dans la LOA), et t'amuser à batailler pour une prise en charge sous garantie en cas de pepin.

 

Mais la LOA n'a d'interet que si tu es certain de ne pas vouloir garder ta voiture. Sinon autant prendre un credit classique qui est plus modulable.

Certains aiment changer régulièrement, mon record est je crois 2 ans et demi avec une même voiture, en 17 ans de permis.

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J'ai déjà dit plus haut :

Je ne paye que 58€ en tout risque à la Matmut car je profite du bonus de ma mère qui est assuré au même endroit...

Je suis assuré à mon nom et les prélèvements à mon nom .

Je profite tout simplement du bonus fidélité comme si on m'avait parrainer

 

Donc ça passe, mais du coup une 350Z t'aurais couté la même chose au prix d'achat (occasion cette fois) et en assurance t'aurais pas payé une blinde non plus, donc c'est vraiment à comparer au marché de l'occasion et ce que tu aurais pu avoir pour ce prix là, qui en plus décotera beaucoup moins vite.

 

Là tu vas monter dedans, tu vas perdre direct 15% de la valeur de la voiture, soir environ 1700€

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Invité §oul767Da

 

 

Quand tu revends ta voiture à un garage, les gars se comptent aussi des frais de remise en état si la carrosserie est naze.

 

Quant à faire ton entretien en concession, je ne vois pas où est le problème. Sauf si tu veux gratter quelques dizaines d'euros sur le prix des révisions (qui de toute façon est souvent compris dans la LOA), et t'amuser à batailler pour une prise en charge sous garantie en cas de pepin.

Mais la LOA n'a d'interet que si tu es certain de ne pas vouloir garder ta voiture. Sinon autant prendre un credit classique qui est plus modulable.

Certains aiment changer régulièrement, mon record est je crois 2 ans et demi avec une même voiture, en 17 ans de permis.

C'est vrai. Il y a périodiquement des opérations chez les constructeurs avec des conditions de LOA très attractives . Parfois moins cher qu'un crédit. Mais il faut aussi voir le modèle proposé.

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Quand tu revends ta voiture à un garage, les gars se comptent aussi des frais de remise en état si la carrosserie est naze.

 

Quant à faire ton entretien en concession, je ne vois pas où est le problème. Sauf si tu veux gratter quelques dizaines d'euros sur le prix des révisions (qui de toute façon est souvent compris dans la LOA), et t'amuser à batailler pour une prise en charge sous garantie en cas de pepin.

 

Mais la LOA n'a d'interet que si tu es certain de ne pas vouloir garder ta voiture. Sinon autant prendre un credit classique qui est plus modulable.

Certains aiment changer régulièrement, mon record est je crois 2 ans et demi avec une même voiture, en 17 ans de permis.

 

Pour la carrosserie, si tu revends pas, t'es pas obligé de refaire rapidement (avant la restitution), rien ne presse, soit tu refais, soit pas.

Pour l'entretien, tu vas en concession durant la période de garantie et après, bye.

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Invité §swe277QB

 

 

Pour certains peu être mais je suis en aucun cas jaloux .

C'est surtout que j'ai été dans un lycée pro privée ou certains mecs ne bossait pas et ne foutait rien de leur journée mais passait leur temps à étaler leur richesse au yeux du monde et ce promener fenêtre ouverte dans leur mini ou leur BMW ...

A la fin papa et maman laisse leur chèque au lycée et il obtient son diplôme avec 5 de moyenne quoi !

Je peu donc comprendre que parfoit et moi y compris ça énerve un peu ! On travail dur pour s'assurer un avenir assez bien et ce payer ce que l'on veut et d'autres se font un malin plaisir à agiter leur sous devant ton nez

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Crédit sur 60 mois à 3.9% pour 15 250 € : 283€/mois

 

LOA sur 37 mois au même taux : 226€/mois

 

 

Coût du crédit sur 37 mois > 10471€

 

Coût de la LOA sur 37 mois > 8362€

 

 

 

LOA : Je restitue le véhicule > J'ai "perdu" 8362€

 

Crédit : J'ai "perdu" 10471€ > Je revends mon véhicule 7500€, je gagne 2971€. 10471€ + 2971€ = 13442€. Au final, pour solder mon crédit, il faudra que je sorte 3558€ de ma poche (à moins de surfinancer sur le prochain crédit)

 

 

Crédit : Si on garde le véhicule 5 ans on aura payé 17000€ et il faudra la revendre au moins 2000€ pour arriver à 0 (ce qui sera le cas)

 

LOA : Si on fait 2 LOA sur 37 mois chacune, en 6 ans, on aura payé 16724€

 

 

L'économie faite sur 60 mois grâce à la LOA sera de 3420€, de quoi se reconstituer un apport.

 

 

 

6840€ d'économisé sur 10 ans avec 3 véhicules neufs en LOA au lieu de 2 avec un crédit.

 

A vous de voir, ceux qui en sont réfractaires sont du genre à acheter le train plutôt qu'un abonnement à la SNCF ou d'acheter un Airbus plutôt qu'un billet d'avion.

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Voila une explication claire (enfin).

 

Et si prend la situation au bout de 3 ans, on a une marge de 3558€ pour les frais de remise en état (s'il y en a) avec la LOA pour qu'elle reste interessante par rapport au credit. Donc à moins de rendre la voiture sans les sieges et avec une collection de coups de clés, ça reste interessant.

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Voila une explication claire (enfin).

 

Et si prend la situation au bout de 3 ans, on a une marge de 3558€ pour les frais de remise en état (s'il y en a) avec la LOA pour qu'elle reste interessante par rapport au credit. Donc à moins de rendre la voiture sans les sieges et avec une collection de coups de clés, ça reste interessant.

Exactement, soit à remettre en état, soit à servir d'apport pour le renouvellement, ce qui baissera les loyers de 226€ à 126€ (grâce aux 22.9% apportés) si le client repart sur le même véhicule et la même formule.

Ou bien ça lui permet de rester sur les mêmes loyers avec un véhicule + haut en gamme.

 

Ou bien encore, de rester sur 226€/mois avec l'entretien inclus.

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Crédit sur 60 mois à 3.9% pour 15 250 € : 283€/mois

 

LOA sur 37 mois au même taux : 226€/mois

 

 

Coût du crédit sur 37 mois > 10471€

 

Coût de la LOA sur 37 mois > 8362€

 

 

 

LOA : Je restitue le véhicule > J'ai "perdu" 8362€

 

Crédit : J'ai "perdu" 10471€ > Je revends mon véhicule 7500€, je gagne 2971€. 10471€ + 2971€ = 13442€. Au final, pour solder mon crédit, il faudra que je sorte 3558€ de ma poche (à moins de surfinancer sur le prochain crédit)

 

 

Crédit : Si on garde le véhicule 5 ans on aura payé 17000€ et il faudra la revendre au moins 2000€ pour arriver à 0 (ce qui sera le cas)

 

LOA : Si on fait 2 LOA sur 37 mois chacune, en 6 ans, on aura payé 16724€

 

 

L'économie faite sur 60 mois grâce à la LOA sera de 3420€, de quoi se reconstituer un apport.

 

 

 

6840€ d'économisé sur 10 ans avec 3 véhicules neufs en LOA au lieu de 2 avec un crédit.

 

A vous de voir, ceux qui en sont réfractaires sont du genre à acheter le train plutôt qu'un abonnement à la SNCF ou d'acheter un Airbus plutôt qu'un billet d'avion.

 

 

 

Tes calculs sont biaisés, et pas qu'un peu!

 

En dix ans, tu mettras 27120 euros pour la LOA

 

Et en achetant et revendant un véhicule à crédit sur 5 ans deux fois de suite à 30% de sa valeur d'achat tu ne dépenses que 24000 euros...

 

Ta remarque est amusante: toi, tu es pour la LOA, c'est ton choix, mais loues-tu seul ton train ou partages-tu ta voiture?

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Mes calculs sortent d'un logiciel de financement dédié au crédit auto ou à la LOA. Logiciel qui me sert tous les jours et j'ai jamais eu de soucis avec la DIAC :o

 

Si c'est pour faire 15000km/an, oui #JESUISLOA

 

Si tu peux avoir un crédit à 0%, là pourquoi pas.

 

Intérêt d'acheter un véhicule pour le revendre dans 5 ans sachant que c'est le marché où l'on perd le plus d'argent ?

 

Ton décodeur canalsat ou ta Freebox, tu l'achètes ? Quand t'achètes un paquet de 4 tranches de jambon, t'en manges 2 et tu jettes les 2 autres ?

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Tes calculs sont biaisés, et pas qu'un peu!

 

Ta remarque est amusante: toi, tu es pour la LOA, c'est ton choix, mais loues-tu seul ton train ou partages-tu ta voiture?

 

 

 

Où sont les biais ?

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Mes calculs sortent d'un logiciel de financement dédié au crédit auto ou à la LOA. Logiciel qui me sert tous les jours et j'ai jamais eu de soucis avec la DIAC :o

 

Si c'est pour faire 15000km/an, oui #JESUISLOA

 

Si tu peux avoir un crédit à 0%, là pourquoi pas.

 

Intérêt d'acheter un véhicule pour le revendre dans 5 ans sachant que c'est le marché où l'on perd le plus d'argent ?

 

Ton décodeur canalsat ou ta Freebox, tu l'achètes ? Quand t'achètes un paquet de 4 tranches de jambon, t'en manges 2 et tu jettes les 2 autres ?

 

 

 

Oui, je comprends: tu vends de la LOA... et tu as les arguments de vendeurs et tu vis de cette vente.

 

Moi, je suis du coté de ceux qui tentent de limiter les frais.

 

Une LOA pour 15 000 km comparé à une vente au comptant ou à crédit.

 

Pour 223 euros, c'est quel modèle, vendu combien après remise?

 

Admettons que ce soit un véhicule valant 15 000 euros après remise soit 18000 catalogue.

 

En 10 ans, en LOA, ce véhicule revient à 27 000 euros et pas de capital puisque tu le rends...

 

En achetant et revendant à crédit comme tu dit, c'est là que tu ne souhaites pas que les gens comprennent la subtilité et je vais développer:

Tu achètes un véhicule à 15000 euros à crédit sur 5 ans et le revends à 33% de sa valeur d'achat à l'issue de ton crédit.

 

Crédit1 à 4%, mensualité 283 euros, revente à 5000 euros (il n'a que 75000 km, n'oublie pas), capital après revente: 5000 euros en apport pour le remplacement à l'identique. Perte sur les 5 premières années 13500 euros (en comptant l'entretien).

 

Crédit2 à 4%, mensualités de 190 euros grâce à l'apport de 5000 euros de la vente précédente, revente dans les mêmes conditions, capital récupéré à la vente 5000 euros. Perte sur les 5 dernières années 8000 euros (en comptant l'entretien).

 

Coût sur 10 ans si achat revente: 25500 euros... (crédit1+crédit2-revente+entretien)

 

Et là, j'ai fait des reprises constructeur standard... en revendant sur le boncoin, tu "gagnes" encore 3000 euros...

 

Donc qu'en conclus-tu?

 

Pour te répondre: l'intérêt de ne pas prendre de LOA et d'acheter revendre c'est de moins perdre d'argent.

 

Tu veux que je te fasses le même topo en gardant 10 ans le véhicule et en le revendant 2500 euros tout en mettant un budget entretien conséquent?

 

Allez, je te passe les calculs mais là ton véhicule te revient à 20 000 euros...

 

PS: je ne loue rien! Tu connais des loueurs qui louent sans se faire de marge?

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Invité §Pik405vl

Mais les frais de remise en état LOA, tu les paies quand t'es propriétaire de ta bagnole et que tu te la fais reprendre (on déduit les frais de carrosserie) , ou quand tu la revends (tu le fais refaire, même au black ça coûte).

 

ça fait plaisir de voir mes propos corroborer

 

sachant que dans l'exemple de la Fiesta sur 12 ans, avec la LOA tu changes 4 fois de voiture, et dans l'autre cas tu gardes ta rougne pourrie qui est obsolète au bout de 5 ans.

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Invité §Man350lx

Achete ta Fiesta, fais toi plaisir. C'est une bagnole plutôt sympa et pour 12000€ ça me choque pas du tout...

 

Ce serait ridicule si tu devais manger des pâtes tous les jours pour financer ton achat mais ça n'a pas l'air d'être le cas alors fais toi plaisir et fonce. :jap:

 

Ah et au fait, j'ai acheté une bagnole grosso modo à ton âge (certes pas neuve mais plus chère) et t'inquiètes pas tout le monde s'en fout royalement de voir un jeune dans une caisse récente. :W

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Oui, je comprends: tu vends de la LOA... et tu as les arguments de vendeurs et tu vis de cette vente.

 

Moi, je suis du coté de ceux qui tentent de limiter les frais.

 

Une LOA pour 15 000 km comparé à une vente au comptant ou à crédit.

 

Pour 223 euros, c'est quel modèle, vendu combien après remise?

 

Admettons que ce soit un véhicule valant 15 000 euros après remise soit 18000 catalogue.

 

En 10 ans, en LOA, ce véhicule revient à 27 000 euros et pas de capital puisque tu le rends...

 

En achetant et revendant à crédit comme tu dit, c'est là que tu ne souhaites pas que les gens comprennent la subtilité et je vais développer:

Tu achètes un véhicule à 15000 euros à crédit sur 5 ans et le revends à 33% de sa valeur d'achat à l'issue de ton crédit.

 

Crédit1 à 4%, mensualité 283 euros, revente à 5000 euros (il n'a que 75000 km, n'oublie pas), capital après revente: 5000 euros en apport pour le remplacement à l'identique. Perte sur les 5 premières années 13500 euros (en comptant l'entretien).

 

Crédit2 à 4%, mensualités de 190 euros grâce à l'apport de 5000 euros de la vente précédente, revente dans les mêmes conditions, capital récupéré à la vente 5000 euros. Perte sur les 5 dernières années 8000 euros (en comptant l'entretien).

 

Coût sur 10 ans si achat revente: 25500 euros... (crédit1+crédit2-revente+entretien)

 

Et là, j'ai fait des reprises constructeur standard... en revendant sur le boncoin, tu "gagnes" encore 3000 euros...

 

Donc qu'en conclus-tu?

 

Pour te répondre: l'intérêt de ne pas prendre de LOA et d'acheter revendre c'est de moins perdre d'argent.

 

Tu veux que je te fasses le même topo en gardant 10 ans le véhicule et en le revendant 2500 euros tout en mettant un budget entretien conséquent?

 

Allez, je te passe les calculs mais là ton véhicule te revient à 20 000 euros...

 

PS: je ne loue rien! Tu connais des loueurs qui louent sans se faire de marge?

 

 

 

 

Mais où as-tu vu qu'une LOA durait 10 ans ???

Et on arrete pas de dire qu'une LOA n'a d'interet que si tu ne gardes pas la voiture puisque tu ne te soucies pas de la revente et de la reprise par un concessionnaire où tu te fais enfler entre la cote argus basse et les pseudos frais de 7% de mémoire.

Et rien ne t'empeche de revendre ta voiture toi même à l'issu des 3 ans de LOA si tu penses la revendre plus cher que ce qu'il reste à solder si tu exerces l'option d'achat.

 

Je me repete, la LOA n'a d'interet que si :

- tu es sur de ne pas vouloir garder la voiture

- tu rentres pil poil dans les criteres de kmage annuel.

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Une Fiesta de 2012 est une rougne pourrie maintenant ? balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

On a bien a faire a des vendeurs, pas de doute badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Et j'imagine pas ce que c'est que la traction gagnante du concours photo :D

Une montagne de rouille ? :D

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