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Dacia Sandero Stepway vs Ford B-max Titanium 120 s&s


Invité §Ale160XH

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Invité §Ale160XH

Bonjour,

 

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une voiture, et abandonner ma Twingo :)

Je cherche une voiture confortable pour mes 1m85, et pas chère :)

Je fais beaucoup de ville, un peu d'autoroute, donc une voiture pas trop bruyante, en tout cas beaucoup moins que la twingo.

 

Je m'intéresse essentiellement à deux modèles qui me semblent avoir de bons rapports prestations/prix.

 

La Dacia Sandero Stepway prestige, qu'on trouve aux alentours de 13000€ neuve. Je me demande ce que vaut la version boite auto easy-R.

La Ford B-Max titanium S&S 120 (ou 100) qu'on trouve d'occasion avec peu de km autour de 15 000€.

 

A 2000€ près, je me demande laquelle vaut plus le coup (et le coût).

Je me demande aussi ce que vaut la B-max 90 chevaux, moins chère.

 

Vos avis sont les bienvenus !

 

Merci

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  • Réponses 53
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  • Dernière réponse

La Sandero Stepway n'existe plus en prestige. Stepway n'est plus un modèle avec deux finitions (prestige/ambiance) mais une finition de la Sandero.

 

Prix de départ 12720€ + 200€ caméra de recule + 130€ roue de secours avec peinture métale gratuite. 13050€ toute équipée donc.

 

Le 0.9TCe 90 à chaine est top pour les trajets mixtes et pour la ville avec le mode éco qui évite les à-coups

 

Pour résumer, si tu veux du neuf, ça sera la Sandero, si tu te diriges vers un Ford d'occas à 15 000, ouvre tes possibilités et regardes d'autres modèles dans ce cas car pour 15 000€ tu as des Duster TCe 125 tout équipé peu kilomètrés.

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Invité §Yar380xl

Ça dépend un peu ce que tu recherches en fait. La B-Max est un minispace, donc position de conduite plus haute, peut-être plus de place (bien que la Sandero est hyper spacieuse pour sa catégorie),...

 

La Sandero est une excellente affaire, propose beaucoup de place, est très sympa en Stepway... Maintenant il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une voiture low-cost, avec les plastiques durs, l'insonorisation un peu en dessous, ce genre de chose. En plus j'imagine que pour ton utilisation tu vises l'essence, de ce que j'en lis le TCe n'est pas fabuleux (mais je ne l'ai pas essayé personnellement).

 

De l'autre côté tu as la B-Max, une Ford avec d'excellents moteurs, une bonne qualité de fabrication (quand même au-dessus de la Dacia), de la place aussi,...

 

Donc perso ce serait la Ford, mais dans un cas comme l'autre tu auras quelque chose de correct :jap:

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Invité §Ale160XH

oui essence.

J'essaye le dacia aujourd'hui et la ford demain.

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Invité §Yar380xl

oui essence.

J'essaye le dacia aujourd'hui et la ford demain.

C'est le mieux pour te faire ton propre avis ;)

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Invité §Ale160XH

c'est possible d'installer un régulateur de vitesse après achat ?

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Invité §yor148vQ

Je suis d'accord avec une des remarques au dessus, si tu envisage l'occasion récente, pourquoi pas un Duster Prestige TCE 125?

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Invité §Ale160XH

j'ai essayé, je pense que je vais prendre la sandero.

Le concessionnaire me propose une sandero stepway II essence TCE90 manuelle pour 13560€.

Cela inclut le radar de recul, l'acoudoir central, et une roue de secours. Disponibilité sous 1 mois.

 

Un mendataire me propose la même en automatique, sans accoudoir et camera de recul, et avec une galette à la place de la roue de secours, pour 12810€. Disponible immédiatement

 

Qu'est ce qui vous parait le mieux ?

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Invité §oul767Da

j'ai essayé, je pense que je vais prendre la sandero.

Le concessionnaire me propose une sandero stepway II essence TCE90 manuelle pour 13560€.

Cela inclut le radar de recul, l'acoudoir central, et une roue de secours. Disponibilité sous 1 mois.

 

Un mendataire me propose la même en automatique, sans accoudoir et camera de recul, et avec une galette à la place de la roue de secours, pour 12810€. Disponible immédiatement

 

Qu'est ce qui vous parait le mieux ?

C'est toi qui voit. L'avantage de la voiture du mandataire est que d'une part elle vaut 700€ de moins et que surtout elle est dispo de suite. Les délais de livraisons chez Dacia ne sont pas toujours tenus vu la demande. Renseigne toi sur la fiabilité de la boite auto. Par le passé Renault maitrisait mal ce type de boite.

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j'ai essayé, je pense que je vais prendre la sandero.

Le concessionnaire me propose une sandero stepway II essence TCE90 manuelle pour 13560€.

Cela inclut le radar de recul, l'acoudoir central, et une roue de secours. Disponibilité sous 1 mois.

 

Un mendataire me propose la même en automatique, sans accoudoir et camera de recul, et avec une galette à la place de la roue de secours, pour 12810€. Disponible immédiatement

 

Qu'est ce qui vous parait le mieux ?

Celle que tu as essayé est la EXPLORER donc série limitée d'où le prix + elevé.

 

Par contre, il a du inclure certaines prestations que tu peux retirer. Si tu me fais le détail de ton offre je pourrais te le dire.

 

La boite auto est à éviter sur ce modèle.

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Invité §Ale160XH

Non ce n'est pas le modèle explorer que j'ai essayé.

Le modèle explorer était à 13670€.

Le commercial l'a proposé de m'offrir la camera de recul.

 

Il m'offre également 300€ de prestation, je crois que c'est l'immatriculation.

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Invité §oul767Da

Non ce n'est pas le modèle explorer que j'ai essayé.

Le modèle explorer était à 13670€.

Le commercial l'a proposé de m'offrir la camera de recul.

 

Il m'offre également 300€ de prestation, je crois que c'est l'immatriculation.

 

Lorsque l'on achète une voiture neuve, aucun supplément n'est exigible par la concession. La voiture doit être livrée clefs en main avec 5 L de carburant et immatriculée. Seule la CG qui est une taxe est en sus. :jap:

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Non ce n'est pas le modèle explorer que j'ai essayé.

Le modèle explorer était à 13670€.

Le commercial l'a proposé de m'offrir la camera de recul.

 

Il m'offre également 300€ de prestation, je crois que c'est l'immatriculation.

Sur mon logiciel vendeur, une Sandero full options c'est :

 

12720€ plus options :

 

+ 200€ caméra

+ 130€ Roue de secours

+ 0€ Peinture métale

+ 100€ accoudoir siege

 

Plus frais de M.E.C :

 

+ 60€ frais de gestion (variable)

+ 165€ carte grise (oise)

+ 30€ carburant

+ 6.76 taxes

 

13411.76€ (a voir par rapport à ton département, peut être la carte grise qui joue sur la différence)

 

Quoi qu'il en soit, si tu as d'autres prestations, c'est qu'il a rajouté un gravage ou des tapis.

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Invité §rem812Ci

+ 30€ carburant

 

 

30€ les 5L de carburant :D ?? Sinon çà fait en gros 23L de sp95-e10, je trouve çà énorme un réservoir aussi rempli !! Les 2 neuves que j'ai achetées (Skoda et Chevrolet) étaient sur la réserve quand j'ai quitté la concession...!

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30€ les 5L de carburant :D ?? Sinon çà fait en gros 23L de sp95-e10, je trouve çà énorme un réservoir aussi rempli !! Les 2 neuves que j'ai achetées (Skoda et Chevrolet) étaient sur la réserve quand j'ai quitté la concession...!

On facture 30€ de carburant mais si ça ne convient pas au client, je peux la laisser en reserve, je leur dit que quoi qu'il arrive, il faudra aller à la pompe en sortant. Certains me disent "comment je sais que vous avez mis 30€" du coup on fourni le ticket de caisse de la pompe

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Invité §oul767Da

Sur mon logiciel vendeur, une Sandero full options c'est :

 

12720€ plus options :

 

+ 200€ caméra

+ 130€ Roue de secours

+ 0€ Peinture métale

+ 100€ accoudoir siege

 

Plus frais de M.E.C :

 

+ 60€ frais de gestion (variable)

+ 165€ carte grise (oise)

+ 30€ carburant

+ 6.76 taxes

 

13411.76€ (a voir par rapport à ton département, peut être la carte grise qui joue sur la différence)

 

Quoi qu'il en soit, si tu as d'autres prestations, c'est qu'il a rajouté un gravage ou des tapis.

 

Peux tu m'expliquer à quoi correspondent les "frais de gestion" et à combien est facturé le litre de carburant par le garage + les taxes? Ou comment gonfler illégalement une facture.

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Invité §oul767Da

Illégalement ? Tu es en droit de refuser certains trucs, hein. :buzz:

 

Illégal est le fait d'exiger des frais déjà compris dans le prix de vente! En Droit cela s'appelle de l'escroquerie! En cela je fais la différence avec les options comme une roue de secours qui font partie des équipements que le client peut choisir ou refuser! C'est quand même lui qui paye. Tu n'a pas répondu à ma questions portant sur les 60€ de frais de gestion! :voyons:

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Peux tu m'expliquer à quoi correspondent les "frais de gestion" et à combien est facturé le litre de carburant par le garage + les taxes? Ou comment gonfler illégalement une facture.

On ne facture pas le litre de carburant, on facture 30€ de carburant peu importe le prix à la pompe mais ce n'est en rien une obligation.

 

Les 60€ de frais de gestion payent les secrétaires de livraison, les démarches d'immatriculation, le préparateur, le metteur en main, les plaques plexi, la structure..

 

Ces frais ne sont pas "légaux" dans le sens où ces services sont payés dans le prix du véhicule catalogue. Certains garages les facturent +250€

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Invité §oul767Da

C'est pas compris dans le prix de vente, puisqu'ils sont à part. :buzz:

 

En droit ça s'appelle de l'escroquerie :buzz: tu as pas dû fréquenter beaucoup de facs de droit!

 

Non Monsieur. Les frais de mise en route et de CG hors bien sur la taxe elle même sont bien comprises dans le prix de vente du constructeur. Un véhicule est livré clés en main plaques posées et avec 5 L de carburant . Seule la Taxe régionale est incluse. Lorsque l'on ne sait pas on évite ce genre de réflexion. Cela fait des lustres que les concessions ne vont plus faire la queue à la Préfecture. Il leur fait 5 minutes par internet pour demander l'immat. Crois tu réellement que cette "peine" justifie 60€? :W

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Ces frais sont parfaitement légaux dès le moment où ils apparaissent sur le devis que le client a accepté.

 

Libre au client, avant la signature du devis de montrer son opposition. Il devra alors à ce moment effectuer les démarches de CG et faire ses plaques qu'il installera à ses frais.

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Non Monsieur. Les frais de mise en route et de CG hors bien sur la taxe elle même sont bien comprises dans le prix de vente du constructeur. Un véhicule est livré clés en main plaques posées et avec 5 L de carburant . Seule la Taxe régionale est incluse. Lorsque l'on ne sait pas on évite ce genre de réflexion. Cela fait des lustres que les concessions ne vont plus faire la queue à la Préfecture. Il leur fait 5 minutes par internet pour demander l'immat. Crois tu réellement que cette "peine" justifie 60€? :W

 

 

 

Tu comprends rien : tu dis que c'est illégal et que c'est compris dans le prix de vente. Etant donné que c'est facturé en sus, ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent dans les "frais de gestion" et les facturer autant qu'ils veulent, c'est pas ton problème :hihi:

 

La peine ne justifie pas les 60 euros mais ils mettent le prix qu'ils veulent encore une fois, si t'es pas content tu vas voir ailleurs et t'es tout à fait au courant du prix quand tu signes le contrat. Ce n'est ni illégal, ni une escroquerie, et puis si on devait arrêter de parler quand on sait pas tu posterais pas des masses :buzz:

 

Ces frais sont parfaitement légaux dès le moment où ils apparaissent sur le devis que le client a accepté.

Libre au client, avant la signature du devis de montrer son opposition. Il devra alors à ce moment effectuer les démarches de CG et faire ses plaques qu'il installera à ses frais.

 

 

Merci :jap:

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Ces frais sont parfaitement légaux dès le moment où ils apparaissent sur le devis que le client a accepté.

 

Libre au client, avant la signature du devis de montrer son opposition. Il devra alors à ce moment effectuer les démarches de CG et faire ses plaques qu'il installera à ses frais.

Tout à fait, j'ai déjà vendu un véhicule prix catalogue sans 1€ de +

 

Cependant, sur le principe il est dans ses droits mais le fait de faire les démarches en préfecture, acheter les plaques, les poser, venir avec son bidon d'essence puis aller à la pompe.. pour moi ça ne vaut pas le coup "d'économiser" 90€. Si on retire les 30€ de carburant qu'il va mettre on est à 60€, une trentaine d'euros pour les plaques, il gagne 30€ grand max..

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Invité §oul767Da

Ces frais sont parfaitement légaux dès le moment où ils apparaissent sur le devis que le client a accepté.

 

Libre au client, avant la signature du devis de montrer son opposition. Il devra alors à ce moment effectuer les démarches de CG et faire ses plaques qu'il installera à ses frais.

 

Non Monsieur!

http://www.choisir.com/guide/c [...] -de-lachat

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Relis bien cet article... n'hésite pas à prendre le doigt pour ne pas rater cette partie:

"Du côté des formalités administratives, vous allez devoir mettre la main à la poche. Mais là aussi, il y a deux poids deux mesures. Le concessionnaire va forcément vous proposer de s’occuper de toutes les démarches à votre place, mais ce service est-il gratuit ? Evidemment non."

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Invité §oul767Da

 

 

Relis bien cet article... n'hésite pas à prendre le doigt pour ne pas rater cette partie:

"Du côté des formalités administratives, vous allez devoir mettre la main à la poche. Mais là aussi, il y a deux poids deux mesures. Le concessionnaire va forcément vous proposer de s’occuper de toutes les démarches à votre place, mais ce service est-il gratuit ? Evidemment non."

Ce genre de réflexion dont tu es coutumier est vraiment gonflante! Au lieu d'admettre que tu a tord, tu continue à induire tes lecteurs dans l'erreur! Tu devrais toi aussi relire l'ensemble du topic. Bon prince, je vais t'aider:

-Les options au choix du client sont bien sur facturés en sus.

-La CG qui est une taxe régionale variable selon les régions bien évidemment.

A part ceci aucun frais n'est exigible de mise à disposition, préparation, frais de démarchage pour la CG , etc ne peuvent être facturées au clients! Ceux ci sont déjà inclus dans le prix du véhicule livré "clefs en main"!

Si tu n'es pas d'accord, prouve nous le contraire! Il y a beaucoup d'abus de la part de certaines concessions à ce sujet comme oser facturer 60€ de frais de démarchage pour l'obtention de la CG.

Par exemple. Un garagiste agréé lambda te prendra 20€ pour te faire la CG d'une voiture d'occas que tu n'a pas acheté chez lui! Si tu es client chez lui il te rendra ce service "gracieusement" à titre commercial! Alors sois gentil de cesser de défendre l'indéfendable en racontant des âneries!

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Ce genre de réflexion dont tu es coutumier est vraiment gonflante! Au lieu d'admettre que tu a tord, tu continue à induire tes lecteurs dans l'erreur! Tu devrais toi aussi relire l'ensemble du topic. Bon prince, je vais t'aider:

-Les options au choix du client sont bien sur facturés en sus.

-La CG qui est une taxe régionale variable selon les régions bien évidemment.

A part ceci aucun frais n'est exigible de mise à disposition, préparation, frais de démarchage pour la CG , etc ne peuvent être facturées au clients! Ceux ci sont déjà inclus dans le prix du véhicule livré "clefs en main"!

Si tu n'es pas d'accord, prouve nous le contraire! Il y a beaucoup d'abus de la part de certaines concessions à ce sujet comme oser facturer 60€ de frais de démarchage pour l'obtention de la CG.

Par exemple. Un garagiste agréé lambda te prendra 20€ pour te faire la CG d'une voiture d'occas que tu n'a pas acheté chez lui! Si tu es client chez lui il te rendra ce service "gracieusement" à titre commercial! Alors sois gentil de cesser de défendre l'indéfendable en racontant des âneries!

 

 

 

Le véhicule doit être livré avec 5l de carburant, plaques fournies et posées.

 

Si tu refuses de payer les frais administratifs (aussi appelés pack livraison, forfait livraison ou que sais-je), tu es dans ton droit. Mais ces frais peuvent inclure les frais administratifs nécessaires au certificat d'immatriculation. Dans ce cas, le véhicule ne peut être livré avec des plaques puisque le CI n'existe pas encore. Tu devras donc, après livraison faire des plaques et les poser.

 

Il n'y a ien d'illégal à proposer un service 60 euros. Si le client l'accepte, il doit le payer. C'est la loi. Quand tu commandes quelque chose, que tu acceptes le devis, tu le paies.

 

Il n'y a pas d'escroquerie: il y a une commande, un devis une livraison avec facturation du devis. Bref, une vente.

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Invité §oul767Da

 

 

Le véhicule doit être livré avec 5l de carburant, plaques fournies et posées.

 

Si tu refuses de payer les frais administratifs (aussi appelés pack livraison, forfait livraison ou que sais-je), tu es dans ton droit. Mais ces frais peuvent inclure les frais administratifs nécessaires au certificat d'immatriculation. Dans ce cas, le véhicule ne peut être livré avec des plaques puisque le CI n'existe pas encore. Tu devras donc, après livraison faire des plaques et les poser.

 

Il n'y a ien d'illégal à proposer un service 60 euros. Si le client l'accepte, il doit le payer. C'est la loi. Quand tu commandes quelque chose, que tu acceptes le devis, tu le paies.

 

Il n'y a pas d'escroquerie: il y a une commande, un devis une livraison avec facturation du devis. Bref, une vente.

Bien sur que si!

-Une fois le véhicule en livraison, la CG est demandée dans la fouléé. Le CPI est quasi immédiat ce qui permets au garage de poser les plaques.

-Comment définie tu au niveau légal le fait de faire payer 2 fois le même service?

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Bien sur que si!

-Une fois le véhicule en livraison, la CG est demandée dans la fouléé. Le CPI est quasi immédiat ce qui permets au garage de poser les plaques.

-Comment définie tu au niveau légal le fait de faire payer 2 fois le même service?

 

 

 

Relis ton lien...

 

On parle de frais de gestion, ton article parle de frais administratifs. Comprends-tu la nuance? Ce ne sont pas les "frais de mise à la route" qui sont bel et bien inclus dans le prix de vente.

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Invité §oul767Da

 

 

Relis ton lien...

 

On parle de frais de gestion, ton article parle de frais administratifs. Comprends-tu la nuance? Ce ne sont pas les "frais de mise à la route" qui sont bel et bien inclus dans le prix de vente.

 

Non. Je ne comprend pas cette nuance. Pour moi les choses sont claires comme je les ai exprimés. Ces soit disant frais de gestion comme tu les appelle n'existent que dans l'esprit de la concession pour allonger la sauce et sont complètement indus!

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Non. Je ne comprend pas cette nuance. Pour moi les choses sont claires comme je les ai exprimés. Ces soit disant frais de gestion comme tu les appelle n'existent que dans l'esprit de la concession pour allonger la sauce et sont complètement indus!

 

 

 

On l'avait remarqué... c'est juste là le fond du problème.

 

Frais de mise à la route ce n'est pas la même chose que frais administratifs.

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