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Besoin d'avis sur l'achat d'une première petite sportive


Invité §Dez023jD

Messages recommandés

Continental Sport contact 3 pour les phase 1. J'avais ça sur ma TRS. Très bonnes gommes mais qui s'usent vite.

 

Pour les phases 2, peut-être les Continental Sport Contact 5?

 

Pour la 4RS, il sont passés chez Dunlop en Sport Maxx RT2 (je l'ai ai à l'arrière, donc difficile de juger pour le moment)

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Invité §Dez023jD

J'ai fais une simulation pour l'assurance auto ça me donne 22€/mois au tiers et 25€ en moyenne donc plutôt raisonnable !

 

Au niveau moteur, acheté cette voiture avec 95 000 kilomètres ne pose pas de soucis ?

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Non, c'est fiable, l'entretien est la clé. Tu peux l'emmener au delà des 200000 si tu respectes la mécanique. La mienne, je l'ai vendu a une amie avec 60000 km, elle en a aujourd'hui 105 000 km et se porte comme un charme. Pas de frais particulier. C'est un moteur pointu, c'est vrai mais comme ce n'est pas une gti à proprement parler, la clientèle n'est pas la même et généralement ce ne sont pas des voitures aux moteurs rincés.

Tu assures au tiers? C'est un choix que je n'ai pas pris...

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Invité §Dez023jD

Bon, j'ai les premières infos vis à vis de l'alfa blanche :)

 

- plaquettes et disques en bon état

- pneus avant à changés (environ 4mm avant témoin)

- Pneus arrières en bon état

- Distribution ok faite en janvier 2017

- Quelques impacts de "projectiles", et petite rayure non profonde et rattrapable au niveau du réservoir, apparemment plutôt très propre pour une voiture dont l'utilisation est quotidienne

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Invité §Dez023jD

Non, c'est fiable, l'entretien est la clé. Tu peux l'emmener au delà des 200000 si tu respectes la mécanique. La mienne, je l'ai vendu a une amie avec 60000 km, elle en a aujourd'hui 105 000 km et se porte comme un charme. Pas de frais particulier. C'est un moteur pointu, c'est vrai mais comme ce n'est pas une gti à proprement parler, la clientèle n'est pas la même et généralement ce ne sont pas des voitures aux moteurs rincés.

Tu assures au tiers? C'est un choix que je n'ai pas pris...

 

 

Ok super :)

 

J'ai regardé au tiers dans une premier temps mais vu le tarif je verrais peut être pour un tout risque

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Bien pour la distrib, vu l'état des pneus avant ( c'est du 18, compte 300e le train), si ça te conviens, tu fais l'essai et tu négocies un peu derrière. Si elle est dans un état nickel, c'est correct.

Ah, si j'oubliais, y a un détail a vérifier, lorsque tu braques à fond d'un coté ou de l'autre, si tu entends un grincement assez fort, c'est que les coupelles d'amortisseurs sont à changer, cela n'a aucune influence sur la conduite mais ça coûte dans les 250e m.o comprise.

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Invité §Dez023jD

Bien pour la distrib, vu l'état des pneus avant ( c'est du 18, compte 300e le train), si ça te conviens, tu fais l'essai et tu négocies un peu derrière. Si elle est dans un état nickel, c'est correct.

Ah, si j'oubliais, y a un détail a vérifier, lorsque tu braques à fond d'un coté ou de l'autre, si tu entends un grincement assez fort, c'est que les coupelles d'amortisseurs sont à changer, cela n'a aucune influence sur la conduite mais ça coûte dans les 250e m.o comprise.

 

Ouais j’essaierai de négocier sur l'usure des pneus et la petite rayure.. :p Je vais la voir dimanche si tout vas bien, je regarderais le point dont tu parles !

 

Par contre il m'a dit que quelqu'un d'autre venait la voir samedi mais que ce n'était pas confirmé, coup de bluff ou non, j'espère que le véhicule ne sera pas vendu avant que j'aille le voir :cry:

 

 

Je vais aussi aller voir la noire je pense

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D'accord mais tu fais le yoyo, la blanche a Rennes, la noire dans les Yvelines.

Oui, je pense que c'est du bluff, c'est une très bonne voiture, mais peu connu, et le prix est correct mais pas non plus super attractif. Donc pas d'inquiétude, ce serait sur Paris, je dis pas mais à Rennes, je pense pas qu'il est un autre interessé d'autant plus que si c'était le cas, la logique voudrait qu'il te propose un rdv samedi aussi, ça évite de perdre du temps et ça d'avoir à relaver le véhicule, ect...ça annonce un vendeur dur en affaires, je penses! Demandes lui bien si il y a les suspensions pilotées, vérifies bien car sinon la noire est plus interessante, vérifie sur facture d'achat, c'est une option à 1500e, méfiance quand m^me sur "le chassis dynamique", le commercial qui m'avait vendu la mienne avait utilisé ce terme alors que les suspensions pilotées n'étaient pas là..

 

La noire est limite plus intéressante, car plus récente,le bose, propose pneus, freins neufs et a l'air plus ouvert à la négo. Et l'entretien a l'air rigoureux.

Seuls défauts, l'absence de suspensions pilotées (à confirmer) et la couleur...

Dommage, elle est de l'autre coté des yvelines, sinon j'aurais pu aller la voir pour toi.

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Invité §Dez023jD

D'accord mais tu fais le yoyo, la blanche a Rennes, la noire dans les Yvelines.

Oui, je pense que c'est du bluff, c'est une très bonne voiture, mais peu connu, et le prix est correct mais pas non plus super attractif. Donc pas d'inquiétude, ce serait sur Paris, je dis pas mais à Rennes, je pense pas qu'il est un autre interessé d'autant plus que si c'était le cas, la logique voudrait qu'il te propose un rdv samedi aussi, ça évite de perdre du temps et ça d'avoir à relaver le véhicule, ect...ça annonce un vendeur dur en affaires, je penses! Demandes lui bien si il y a les suspensions pilotées, vérifies bien car sinon la noire est plus interessante, vérifie sur facture d'achat, c'est une option à 1500e, méfiance quand m^me sur "le chassis dynamique", le commercial qui m'avait vendu la mienne avait utilisé ce terme alors que les suspensions pilotées n'étaient pas là..

 

La noire est limite plus intéressante, car plus récente,le bose, propose pneus, freins neufs et a l'air plus ouvert à la négo. Et l'entretien a l'air rigoureux.

Seuls défauts, l'absence de suspensions pilotées (à confirmer) et la couleur...

Dommage, elle est de l'autre coté des yvelines, sinon j'aurais pu aller la voir pour toi.

 

 

Je vais lui envoyer un message pour qu'il me confirme qu'elle a bien les suspensions pilotées et le chassis dynamique. Et je vérifierais sur les factures.

 

J'avais pas fais attention à la localisation de la seconde.. Du coup oui j'irais la voir si vraiment la blanche ne me va pas, sachant que si j'arrive à la négocier un peu et qu'elle a bien toutes les options de l'annonce, le prix est correct ?

 

Dommage en effet, c'est super gentil en tout cas :)

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Oui, le prix est correct si toutes les options sont là et que l'état est excellent ( vérifies l'état du cuir, les jantes qui sont très exposées aux trottoirs, si le kit crevaison est bien dans le coffre, si la batterie a déja été changée, c'est mieux).

 

Il s'agit d'un modèle qui ne décote plus vraiment après un certain temps. Voilà, je pense t'avoir fait le topo de tout ce que je sais sur la mito qv, à toi de jouer maintenant.

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Invité §Dez023jD

Oui, le prix est correct si toutes les options sont là et que l'état est excellent ( vérifies l'état du cuir, les jantes qui sont très exposées aux trottoirs, si le kit crevaison est bien dans le coffre, si la batterie a déja été changée, c'est mieux).

 

Il s'agit d'un modèle qui ne décote plus vraiment après un certain temps. Voilà, je pense t'avoir fait le topo de tout ce que je sais sur la mito qv, à toi de jouer maintenant.

 

 

Super je note tout ça pour pouvoir vérifier une fois devant :)

 

Pour les amortisseurs il me dit qu'il n'a aucunes traces écrites, que l'ancien proprio lui a assuré de les avoir. Il me dit avoir le contrat de vente initial mais il ne sait pas comment vérifier leur présence :??:

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Invité §Dez023jD

Ok donc le gars n'a pas le contrat de vente initial c'est pour ça qu'il ne sait pas si la voiture a réellement les suspensions pilotées. La batterie n'a j'amais été changée et il me dit qu'il y a des accrocs sur les jantes.

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Mouais... Soit il baisse son prix soit tu passes ton chemin, la black parait bien plus concrète même si plus loin. Glisses lui une formule du style," j'en ai d'autres en vue qui ont les suspensions pilotées au même prix" . A t il l'ensemble des factures , combien de mains, ect, renseignes toi au max car il a pas l'air d'être très au courant sur sa voiture...

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Invité §Dez023jD

Mouais... Soit il baisse son prix soit tu passes ton chemin, la black parait bien plus concrète même si plus loin. Glisses lui une formule du style," j'en ai d'autres en vue qui ont les suspensions pilotées au même prix" . A t il l'ensemble des factures , combien de mains, ect, renseignes toi au max car il a pas l'air d'être très au courant sur sa voiture...

 

 

Oui j'avoue ça refroidit un peu... J'ai envoyé un mail pour l'autre voiture.

 

Je vais voir déjà par message s'il est prêt à négocier le prix au vue des pneus usagés et de la non certitude des amortisseurs pilotés...

 

J'ai également demandé s'il avait les factures et combien de mains

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Invité §Dez023jD

Le gars est le 3ème proprio, il a les factures à partir du second ( environ 30 000kms )

 

 

Il m'a demandé à combien je comptais faire descendre le prix, je propose 8600€ ?

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Invité §Emm285Oc

Les Alfa avec les suspensions pilotées ont forcément le DNA non? C'est pas un bouton sur la planche de bord? :??:

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Invité §Dez023jD

Les Alfa avec les suspensions pilotées ont forcément le DNA non? C'est pas un bouton sur la planche de bord? :??:

 

 

Ah bah oui si vous aviez un moyen pour que je puisse vérifier ça en y allant ça serait parfait !

 

 

Apparemment il serait possible de reconnaître cette option par une liaison électrique au niveau de la suspension

 

 

Le gars m'a répondu que l'autre gars qui vient apparemment samedi lui prenait pour 9000€, il dit aussi qu'on verra ça sur place dimanche si la vente n'a pas été conclut la veille. A votre avis à combien ça devient vraiment intéressant ?

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Invité §Emm285Oc

Pour le DNA, il y a bien un "interrupteur" près du levier de vitesses (voir Google Images).

Mais je crois que toutes celles qui ont le DNA n'ont pas forcément les suspattes pilotées... :L

 

Il y a peut-être moyen, avec l'immat', d'aller sur Oscaro voir quelles suspensions te sont proposées. :bah:

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Invité §Dez023jD

Pour le DNA, il y a bien un "interrupteur" près du levier de vitesses (voir Google Images).

Mais je crois que toutes celles qui ont le DNA n'ont pas forcément les suspattes pilotées... :L

 

Il y a peut-être moyen, avec l'immat', d'aller sur Oscaro voir quelles suspensions te sont proposées. :bah:

 

 

La voiture a le système DNA, mais oui je pense que l'ont peut l'avoir sans forcément avoir les suspensions pilotées :(

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Pas au dessus de 8500 si pas de suspension pilotée, le DNA est dispo sur toutes les mitos, seul moyen de vérif, liaison électrique au niveau de la suspension ou facture.

Perso, je ne l'avais pas, ce n'est pas rédhibitoire mais améliore chassis et confort. A 9000e, il est cher si pas de suspensions pilotées.

Pour info, j'ai acheté la mienne de octobre 2010 avec 35000km , garantie 6 mois avec toutes factures en état proche neuf pour 11500, en octobre 2014. Alors c'était peut être une super affaire à l'époque mais juste pour te dire que le gars à la blanche ne la brade pas, loin de là, donc si il ne fait pas d'effort , passe ton chemin!

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Invité §Dez023jD

Pas au dessus de 8500 si pas de suspension pilotée, le DNA est dispo sur toutes les mitos, seul moyen de vérif, liaison électrique au niveau de la suspension ou facture.

Perso, je ne l'avais pas, ce n'est pas rédhibitoire mais améliore chassis et confort. A 9000e, il est cher si pas de suspensions pilotées.

Pour info, j'ai acheté la mienne de octobre 2010 avec 35000km , garantie 6 mois avec toutes factures en état proche neuf pour 11500, en octobre 2014. Alors c'était peut être une super affaire à l'époque mais juste pour te dire que le gars à la blanche ne la brade pas, loin de là, donc si il ne fait pas d'effort , passe ton chemin!

 

 

Aurais-tu une photo de la liaison électrique de la suspension ? Que je vois à quoi cela ressemble :)

 

 

est-ce que ça ressemble à ça ? IMG_1985.jpg

 

D'accord, je pense pouvoir négocier 8500€ après discussion avec le gars, à confirmer dimanche.

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J'ai pas de photos à te proposer, malheureusement. Ce que je peux te dire, c'est que les amortos sont reliés électriquement , donc en braquant à fond, tu devrais apercevoir les cables. A l'agrément, tu devrais ressentir une différence notable en passant de N à D, en D la voiture devrait être plus tape cul. Hypothetiquement, les amortos pilotés seraient signés Magneti Marelli.

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Invité §Dez023jD

Si tu négocies à 8500e et que l'entretien est conforme, ça devrait être bon!

C'est le proprio qui t'as envoyé la photo, car je pense que ça correspond bien aux suspat pilotées.

 

 

Non c'est une photo que j'ai trouvé sur internet mais j'étais pas sûr que ce soit bien à ça que cela ressemble !

 

 

Il m'a envoyé d'autres photos, elle a l'air d'être plutôt super propre ! Elle est montée sur des pneus Toyo visiblement.

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Invité §Dez023jD

Tu peux pas poser la question sur les topics Alfa? Histoire d'être sûr...

Bonne idée je vais aller demander ça :)

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Invité §Dez023jD

créés toi un compte et demandes en direct. Les alfistes sont des passionnés et ils se feront un plaisir de t'apporter un renseignement afin de te transmettre le virus!

 

Ok je vais faire ça :D

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Invité §Dez023jD

Bon je viens donner quelques nouvelles !

 

Donc la voiture que je devais aller voir normalement demain soir a été vendue... Mais bon ça fait rien parce que c'était pas non plus une occasion énorme et ça va me permettre de prendre le temps de voir ce qu'il y a à côté.

 

Du coup après m'être fait accordé mon prêt par la banque, et discuté de l'assurance auto, je laisse tomber la Clio 3RS, 12cv fiscaux ça va me revenir trop cher.

 

Donc les modèles qui me plaisent jusqu'ici sont :

 

- Alfa Mito QV 170cv

- Alfa Mito 1.4 T-jet 155cv

- Alfa Giulietta en version 120, 150 ou 170cv

 

Sinon dans un style différent, j'aime assez la Lexus IS200 :)

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