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Discussions libres (Général)

Mazda 2, Fiesta ou clio ?


Invité §tho303jI

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Invité §Daz123Lx

Merci à tous pour vos réponses ;

 

Alors dans l'ordre : je ne repars pas sur la Zoé pour la seule et unique raison que la nouvelle est hors de prix. Pour info, j'avais souscrit une Zoé Intens (donc plus haut de gamme) pour 3 ans à 169 € par mois + 49 € de batterie pour 5000km/an, soit 219 €/mois.

La nouvelle en life (donc plus bas de gamme) me reviendrait à.....409 euros par mois tout compris :ouch: 340 de voiture et 69 de batterie pour 7500km/an. Les nouveaux tarifs de cette Zoé sont tout simplement hallucinants :crazy: Même le commercial m'a dit que c'était n'importe quoi. C'est pas comme ça que le VE se démocratisera malheureusement.

Mais dommage car effectivement, dur de revenir à du thermique après avoir goûté à l'électrique. Surtout que vu l'utilisation et le kilométrage, c'était parfait.

 

Pour Chaced, la fiesta aussi est très bien, c'est juste que l'extérieur ne me plait pas trop. Et c'est pour ça que je voulais quelques avis pour trancher entre mazda et ford. Je n'y connais pas grand chose en moteur et autre donc je préfère être rassuré par des connaisseurs.

 

Après, je ne suis pas fermé, si tu me dis que c'est la 208 qui survole les autres, bon bah je m'y ferais et tant pis.

 

En fait, je ne veux pas forcément Mazda ou Ford, c'est juste que sur tous les modèles essayés, ce sont ces 2 là qui sont ressortis.

 

Je n'avais pas pensé à la Swift, je vais aller voir.

Quant à la Yaris, je ne l'ai pas essayé mais l'hybrid est assez chère (21000 euros) et j'avais lu que pour moi, ça ne vaudrait pas le coup car je ne faisais pas assez de route pour que le moteur se recharge (je suis à 3 km du boulot et roule donc 3mn30).

 

Et donc, pour vous, vaut mieux préférer Mazda à Ford. Quels sont les avantages du moteur atmosphérique Mazda par rapport à l'écoboost Ford ?

Pas de courroie, turbo, FAP ???

 

En fait il faut savoir une chose : la Ford te propose un moteur turbo de seulement 1.0 litre, donc suralimenté. Si c'est pour multiplier les petits trajets, vaux mieux effectivement privilégier un moteur thermique, sans turbo, pour la raison qu'un turbo a besoin de monter en température pour ne pas forcer sur l'usure de la (coûteuse) pièce.

 

Le moteur Ford est très bon, mais Mazda sera plus approprié pour ton usage. Et Mazda, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Après oui, c'est vrai que c'est plus cher, mais ça sera aussi un véhicule que tu revendra plus cher, car la décote est relativement faible pour les marques japonaises (je te laisse comparer la différence de prix entre une Mégane 2012 avec 60.000 km contre une Honda Civic même année même cylindrée). Personnellement je choisirais Mazda :)

 

Sinon regarde aussi du côté de chez KIA, la nouvelle Rio (dispo à partir de 13590 € prix catalogue), elle semble pas mal par contre je ne connais pas du tout la motorisation chez Kia.

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En fait il faut savoir une chose : la Ford te propose un moteur turbo de seulement 1.0 litre, donc suralimenté. Si c'est pour multiplier les petits trajets, vaux mieux effectivement privilégier un moteur thermique, sans turbo, pour la raison qu'un turbo a besoin de monter en température pour ne pas forcer sur l'usure de la (coûteuse) pièce.

 

Le moteur Ford est très bon, mais Mazda sera plus approprié pour ton usage. Et Mazda, tu peux y aller les yeux fermés.

Après oui, c'est vrai que c'est plus cher, mais ça sera aussi un véhicule que tu revendra plus cher, car la décote est relativement faible pour les marques japonaises (je te laisse comparer la différence de prix entre une Mégane 2012 avec 60.000 km contre une Honda Civic même année même cylindrée). Personnellement je choisirais Mazda :)

 

Sinon regarde aussi du côté de chez KIA, la nouvelle Rio (dispo à partir de 13590 € prix catalogue), elle semble pas mal par contre je ne connais pas du tout la motorisation chez Kia.

 

 

ça dépend la mazda, sur le topic de la 3 ils ne sont pas si catégorique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tho303jI

Ok ok, merci pour tous ces renseignements.

Donc en gros, si j'investis, vaut mieux partir sur une Mazda 2 :D

 

Sinon, je vais aller réessayer la Picanto du coup et vais regarder également les petites citadines sur Promoneuve, au cas où j'arriverai à me décider à être raisonnable...

 

Pour la Rio, oui elle est sympa, c'est d'ailleurs "à cause" d'elle qu'on a changé nos recherches car quand on était allé voir la Picanto, à 14000 environ, il y avait une ancienne Rio, neuve et 0km, à 13000 et on s'est dit c'est quand même con de mettre plsu cher pour une voiture plus petite...

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Invité §tho303jI

Je déterre mais simplement pour signaler que je change de projet : on passe d'une citadine à un suv (3008 vs CX 5) et je souhaiterais cloturer celui là.

Comment fait-on cette manip ?

Encore un grand merci à tous ceux ayant participer, j'ai appris bcp grâce à vs.

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