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VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
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Participants fréquents à ce sujet

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En effet ! Une R19 a toujours un confort qui beaucoup d'autos actuelles peuvent envier !

 

Ma mère trouve mon escort de 88 plus confortable que sa dacia de 2015 (très entrées de gamme pour les deux, moteurs les moins cher dispo pour les deux, et quasiment aucune option pour les deux).

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Invité §mr.064MA

Ma mère trouve mon escort de 88 plus confortable que sa dacia de 2015 (très entrées de gamme pour les deux, moteurs les moins cher dispo pour les deux, et quasiment aucune option pour les deux).

 

les voitures de roumains...

 

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Invité §mr.064MA

Après 5 ans en 9-5 aero j'ai pas envie d'en reprendre une.

 

Les 9-3 biopower sont hors de prix et j'ai testé un an une ttid j'ai pas pu m'y faire :ddr:

 

ha sa va etre difficile de te trouver une voiture :ange:

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Invité §sen751vn

Après 5 ans en 9-5 aero j'ai pas envie d'en reprendre une.

 

Les 9-3 biopower sont hors de prix et j'ai testé un an une ttid j'ai pas pu m'y faire :ddr:

 

 

Pour la TDI je comprends...

 

Mais une Aéro, non ?? Pourquoi ? :??:

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Invité §Bon043Ab

Même niveau suspension, les constructeurs Français ont pas mal raffermit leur réglages depuis quelques temps et c'est tant mieux ... finit les bateaux qui tanguaient comme les Citrons hydropneumatiques :p

Je trouve au contraire que c'est une évolution détestable, et heureusement le pendule est apparemment en train de repartir dans l'autre sens - voir Citroën qui cherche à nouveau à se différencier sur le confort.

 

Certes celui-ci est très subjectif, néanmoins le nombre de gens que je connais qui trouvent les voitures modernes "à l'allemande" incomparablement moins confortables que les Françaises d'antan, est énorme. Les Françaises ont d'ailleurs toujours été réputées en Europe pour leur excellent confort. Suspensions, sièges...

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Pour la TDI je comprends...

 

Mais une Aéro, non ?? Pourquoi ? :??:

 

Pourqioi je l'ai vendue ? Je ne voulais plus d'une auto de 300ch tout jeune papa, tout simplement ;)

 

À côté de ça, elle avait 15 ans, dépassait les 200 000 kms et m'avait déjà coûte ou bras en entretien, j'ai d'autres priorités depuis ;)

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Je trouve au contraire que c'est une évolution détestable, et heureusement le pendule est apparemment en train de repartir dans l'autre sens - voir Citroën qui cherche à nouveau à se différencier sur le confort.

 

Certes celui-ci est très subjectif, néanmoins le nombre de gens que je connais qui trouvent les voitures modernes "à l'allemande" incomparablement moins confortables que les Françaises d'antan, est énorme. Les Françaises ont d'ailleurs toujours été réputées en Europe pour leur excellent confort. Suspensions, sièges...

 

Question de goût ;) Perso le confort à la Citroën me fait gerber, dans le vrai sens du terme :W

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Je trouve au contraire que c'est une évolution détestable, et heureusement le pendule est apparemment en train de repartir dans l'autre sens - voir Citroën qui cherche à nouveau à se différencier sur le confort.

 

Certes celui-ci est très subjectif, néanmoins le nombre de gens que je connais qui trouvent les voitures modernes "à l'allemande" incomparablement moins confortables que les Françaises d'antan, est énorme. Les Françaises ont d'ailleurs toujours été réputées en Europe pour leur excellent confort. Suspensions, sièges...

 

Oui, ce n'est pas à ton goût. :bah:

Perso, les vieilles francaises me cassent le dos. :jap:

Et sur long trajet, c'est juste insupportable. :oui:

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...

Certes celui-ci est très subjectif, néanmoins le nombre de gens que je connais qui trouvent les voitures modernes "à l'allemande" incomparablement moins confortables que les Françaises d'antan, est énorme. Les Françaises ont d'ailleurs toujours été réputées en Europe pour leur excellent confort. Suspensions, sièges...

 

 

:jap: En effet, les Ostéo et Kinés regrettent les anciens sièges bien moelleux au soutien lombaire ... au soutien tout court ... approximatif ;)

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Tout dépend du lieu des vacances mais si c'est pour partir 2 semaines en Italie....ben nous la compacte on l'a remplie à 2 personnes! Donc avec 2 enfants en plus, le monospace est la seule solution...

 

Quand j'étais plus jeune, je me souviens que l on partait souvent de Lyon pour aller au ski aux Arcs à 4 avec la A6 ou C6 de mon père... La voiture était chargée raz la gueule et c était que pour une semaine...mais ça va très vite, il suffit d'avoir un peu de matos et que chacun prenne une valise...et voilà y a plus de place!

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Invité §mr.064MA

moi je prendrais les derniers voyager avec la télé table banquette lit...

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Invité §Bon043Ab

En effet, les Ostéo et Kinés regrettent les anciens sièges bien moelleux au soutien lombaire ... au soutien tout court ... approximatif ;)

Non je pense tout simplement que chaque personne a une vision et un ressenti différent du "confort"; par contre je suis convaincu qu'il y a une énorme part de marché à reconquérir pour tout véhicule offrant un confort "à la française", car je ne pense pas que le "confort à l'allemande" ne représente ne serait-ce qu'une majorité de conducteurs. Et je ne parle même pas des passagers, où - à mon avis - l'inconfort et le confinement général des (deux!) places arrières est une énorme régression par rappport à ce qui existait il n'y a pas si longtemps.

 

:jap:

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Non je pense tout simplement que chaque personne a une vision et un ressenti différent du "confort"; par contre je suis convaincu qu'il y a une énorme part de marché à reconquérir pour tout véhicule offrant un confort "à la française", car je ne pense pas que le "confort à l'allemande" ne représente ne serait-ce qu'une majorité de conducteurs. Et je ne parle même pas des passagers, où - à mon avis - l'inconfort et le confinement général des (deux!) places arrières est une énorme régression par rappport à ce qui existait il n'y a pas si longtemps.

 

:jap:

 

 

Comme tu dis fort justement il y a le ressenti de chacun.

 

... et la réalité squeletto-musculaire de chacun.

 

Pour ce qui est du confort à l'allemande, c'était vrai il y a 20 ans ou plus quand les autres faisaient dans le moelleux.

Aujourd'hui tous les constructeurs font du sec avec une meilleur recherche du compromis avec des sièges au soutien plus présent.

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C'est vrai que cette mode de n'offrir que deux "vraies" places arrière, la troisième place n'étant souvent que de dépannage car par trop inconfortable, est désagréable. Surtout quand on répond "si vous voulez trois places, il y a le monospace"...

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Invité §Bon043Ab

Pour ce qui est du confort à l'allemande, c'était vrai il y a 20 ans ou plus quand les autres faisaient dans le moelleux.

Aujourd'hui tous les constructeurs font du sec avec une meilleur recherche du compromis avec des sièges au soutien plus présent.

Pas tous, Citroën va dans le sens inverse en revenant vers plus de moëlleux, ce qui à mon avis paiera. Ensuite je trouve que le "compromis" soit-disant trouvé par plusieurs constructeurs mais notamment les Allemands, n'en est pas un. C'est bien trop rigide, tant au niveau des suspensions que du siège - et les places arrière sont des planches de bois. Ca convient à certains, mais une grande partie ne s'y retrouve pas.

 

Tout cela continuera d'évoluer, à mon sens vers plus de confort de type "moëlleux" - même s'il restera toujours une partie de la production qui restera sur des sièges et suspensions beaucoup plus fermes.

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Invité §Bon043Ab

C'est vrai que cette mode de n'offrir que deux "vraies" places arrière, la troisième place n'étant souvent que de dépannage car par trop inconfortable, est désagréable. Surtout quand on répond "si vous voulez trois places, il y a le monospace"...

C'est une évolution qui vient d'un pays où l'on fait en moyenne très peu d'enfant, et où les familles de 3 enfants ou plus sont devenus ultra-rares parmi la population autochtone. Ca n'est (Dieu merci!) pas le cas en France et ailleurs, et c'est en effet très frustrant. Allez trouver un break qui comporte 5 vraies places...

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Invité §Bon043Ab

Aucune berline type C5, Laguna peut contenir 3 adultes à l'aise sur la banquette arrière...

Il me semble que l'inconfort de la place du milieu n'a fait que se dégrader avec le temps. Sans remonter au temps des banquettes arrières ultra-confortables, on était largement mieux à trois derrière dans une Xm, Safrane, Xantia... :spamafote:

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Il me semble que l'inconfort de la place du milieu n'a fait que se dégrader avec le temps. Sans remonter au temps des banquettes arrières ultra-confortables, on était largement mieux à trois derrière dans une Xm, Safrane, Xantia... :spamafote:

 

Quand à la Xantia... Je te mets au defi, de faire 800kms au milieu.

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Les XM et Safrane sont des modèles supérieurs. De plus on ne peut comparer les époques. Les standards en sécurité ont fait un grand bon en avant durant ces 10 années.

 

 

Les standards de sécurité et la prise de conscience de notre santé en privilégiant la notion de maintien.

Revenir en arrière serait une erreur que les constructeurs ne feront pas.

Pour du moelleux faudra se contenter de son salon ... et même là la notion d'ergonomie confortable prend le dessus ... comme dans nos voitures ... modernes.

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Invité §Bon043Ab

Les standards de sécurité et la prise de conscience de notre santé en privilégiant la notion de maintien.

Arrêtez deux secondes avec vos conneries sur le "maintien". Hormis lorsque l'on est VRP ou si l'on a une auto sportive, pourquoi se taper des sièges durs et tape-culs? ça n'a aucun sens. Installez-vous ne serait que dans un fauteuil cuir d'une Volvo V70 du début du millénaire et vous verrez la grande différence avec la plupart des sièges actuels. C'est simplement, plus voluptueux, plus confortable, plus reposant, plus agréable - et la sécurité est la même hein.

 

Revenir en arrière serait une erreur que les constructeurs ne feront pas.

Ca se fera, le public est demandeur.

 

Pour du moelleux faudra se contenter de son salon ... et même là la notion d'ergonomie confortable prend le dessus ... comme dans nos voitures ... modernes.

Oui oui, ergonomie confortable si ce jargon sied mieux, comme le tente Citroën. C'est justement la tendance actuelle, être dans sa voiture comme dans son salon, avec son film bien calé dans son fauteuil club.

 

Les Français avaient là un vrai et énorme différientateur, par manque de personnalité ils n'ont pas voulu jouer dessus et contrer la mode de la planche de bois d'outre-Rhin. C'est dommage, mais il n'est jamais trop tard.

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Arrêtez deux secondes avec vos conneries sur le "maintien". Hormis lorsque l'on est VRP ou si l'on a une auto sportive, pourquoi se taper des sièges durs et tape-culs? ça n'a aucun sens. Installez-vous ne serait que dans un fauteuil cuir d'une Volvo V70 du début du millénaire et vous verrez la grande différence avec la plupart des sièges actuels. C'est simplement, plus voluptueux, plus confortable, plus reposant, plus agréable - et la sécurité est la même hein.

 

 

 

Ca se fera, le public est demandeur.

 

 

 

Oui oui, ergonomie confortable si ce jargon sied mieux, comme le tente Citroën. C'est justement la tendance actuelle, être dans sa voiture comme dans son salon, avec son film bien calé dans son fauteuil club.

 

Les Français avaient là un vrai et énorme différientateur, par manque de personnalité ils n'ont pas voulu jouer dessus et contrer la mode de la planche de bois d'outre-Rhin. C'est dommage, mais il n'est jamais trop tard.

 

 

Comme tu disais ... chacun son ressenti.

Tu n'aimes pas le ferme, on pense avoir compris. Nul besoin de traiter de conneries les avis et ressentis des autres :)

Tu associe ferme et tape cul, chacun sa sensibilité.

Planche de bois est un tantinet caricatural.

Pour le maintien, c'est la notion principale en terme de confort dans le sens préservation de notre anatomie ... même sans être VRP.

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Je ne sais pas s'il faut aimer le ferme pour devenir pdg ou si c'est quand on devient pdg qu'on aime le ferme mais à vue de nez, 80% des hauts responsables roulent en Allemande inconfortable.

 

Ou alors l'inconfort n'est pas où certain le pense...

 

A méditer.

 

Je dis ça je dis rien.

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Pas tous, Citroën va dans le sens inverse en revenant vers plus de moëlleux, ce qui à mon avis paiera. Ensuite je trouve que le "compromis" soit-disant trouvé par plusieurs constructeurs mais notamment les Allemands, n'en est pas un. C'est bien trop rigide, tant au niveau des suspensions que du siège - et les places arrière sont des planches de bois. Ca convient à certains, mais une grande partie ne s'y retrouve pas.

 

Tout cela continuera d'évoluer, à mon sens vers plus de confort de type "moëlleux" - même s'il restera toujours une partie de la production qui restera sur des sièges et suspensions beaucoup plus fermes.

 

Je pense que, si, comme tu le prétends, une majorité ne s'y retrouve pas, les constructeurs répondraient à ce besoin ;)

 

Me concernant, je déteste les sièges mous, enfin mes lombaires surtout :cyp:

 

J'ai pu rouler en xsara phase 2,c'est atroce :W je me demande comment j'ai pu faire avec ma première bagnole, à savoir une r19 phase 1 :ddr:

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