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Discussions libres (Général)

Erreur sur bon de commande


Invité §edo718aK

Messages recommandés

Invité §edo718aK

Bonsoir à tous,

 

Premièrement je tiens a m'excuser si je poste au mauvais endroit .

 

Voilà mon petit problème,

 

La semaine dernière nous allons en concession pour acheter un véhicule neuf.

Le prix nous convenait et nous avons signé puis versé un chèque d'acompte.

 

Aujourd'hui un responsable Appel mon amie pour l'avertir qu'il y a une erreur sur le bon de commande, une erreur d'environ de 850 en notre faveur.

Il nous a clairement dit au téléphone qu'il manque du coup 850 pour qu'il puisse passé sa commande.

Par conséquent il nous réclame cette somme sans quoi la vente sera annulée.

 

Il me semble que juridiquement je suis dans mon droit mais je sais également que l'erreur est humaine.

 

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce type de situation, comment vous réagirez ? A quoi puisse-je m'attendre .?

 

Merci

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Le seul motif qui peut permettre au vendeur d'annuler une vente, c'est une erreur sur un affichage de prix dérisoire par rapport a la valeur réelle du produit. Par exemple, une erreur de prix à 1800 euros pour un véhicule qui en vaut 18 000.

 

Ici le vendeur devra assumer son erreur, je vous conseille d'envoyer une LRAR reprenant les termes du bond e commande, l'échange avec le responsable et le fait que en tant que vendeur pro il doit assumer son erreur et procéder à la livraison au prix fixé sur le BDC.

 

Souvent ca permet de calmer lers ardeurs, c'est souvent un coup de bluff au départ...

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Invité §oul767Da

Le seul motif qui peut permettre au vendeur d'annuler une vente, c'est une erreur sur un affichage de prix dérisoire par rapport a la valeur réelle du produit. Par exemple, une erreur de prix à 1800 euros pour un véhicule qui en vaut 18 000.

 

Ici le vendeur devra assumer son erreur, je vous conseille d'envoyer une LRAR reprenant les termes du bond e commande, l'échange avec le responsable et le fait que en tant que vendeur pro il doit assumer son erreur et procéder à la livraison au prix fixé sur le BDC.

 

Souvent ca permet de calmer lers ardeurs, c'est souvent un coup de bluff au départ...

 

+1.

http://leparticulier.lefigaro. [...] engagement

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Invité §unp877AL

et si l'erreur est supérieure à la marge du concessionnaire ,

le concessionnaire ne livre jamais la voiture ; et il ne sera tenu qu'à rendre l'acompte , sans aucune pénalité .

 

c'est facile , l'auteur du topic n'a qu'à répondre que le prix signé est son budget maximum ,

et il verra bien la réaction du concessionnaire

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Invité §edo718aK

Merci a tous pour vos réponses rapide.

 

Après analyse le vendeur nous a facture le modèle inférieur pour un model supérieur.

Sur 24000e il nous a fait 2600e de remise.

Il nous met la pression comme quoi l'offre spécial de la marque fini ce 31 octobre. Du coup nous n'aurons plus le droit à la remise. (bluff ou pas je ne sais pas comment le vérifier, appeler un autre concessionnaire ? appeler le siège France ?)

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Invité §tri240pR

Si le bon de commande est signé, il est d'avant le 30 octobre...

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et si l'erreur est supérieure à la marge du concessionnaire ,

le concessionnaire ne livre jamais la voiture ; et il ne sera tenu qu'à rendre l'acompte , sans aucune pénalité .

 

c'est facile , l'auteur du topic n'a qu'à répondre que le prix signé est son budget maximum ,

et il verra bien la réaction du concessionnaire

 

 

La marge brute sur une voiture est de plus de 850 euros, sinon toutes les CC se seraient vautrées depuis longtemps.

 

Le responsable des ventes a tout interet a trouver un arrangement avec le client mais aucun à jouer à l'imbécile et à ne pas livrer la voiture suite à une erreur provenant de la CC, cela se traduirait par une image désastreuse dans sa zone de chalandise.

 

Budget maximum ou pas, le BDC a été signé, il vaut contrat commercial, la vente est parfaite, le vendeur est maintenant tenu d'honorer la commande...

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Invité §edo718aK

Oui il est bien d'avant le 30 octobre.

Il nous a dit cela, c'est pour que l'on signe un nouveau bon de commande rapidement, pour que l'on ne "réfléchisse pas trop"

 

Un petit coup de pression quoi !

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Merci a tous pour vos réponses rapide.

 

Après analyse le vendeur nous a facture le modèle inférieur pour un model supérieur.

Sur 24000e il nous a fait 2600e de remise.

Il nous met la pression comme quoi l'offre spécial de la marque fini ce 31 octobre. Du coup nous n'aurons plus le droit à la remise. (bluff ou pas je ne sais pas comment le vérifier, appeler un autre concessionnaire ? appeler le siège France ?)

 

 

Le coup de l'offre qui se termine demain n'est que du bluff car vous avez signé le BDC durant la période de promo.

 

VOus pouvez éventuellement commencer par envoyer un mail au service client du siège, peut etre qu'une descente hiérarchique de votre cas va faire plier rapidement la CC

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Invité §edo718aK

J'ai appelé juste après son coup de téléphone, au service client de la marque.

 

La conseillère a été voir son responsable, qui lui a dit de voir directement avec la concession. Je lui est demandé si j'était dans mes droits, elle ne s'avait pas me répondre..

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Invité §edo718aK

J'ai appelé juste après son coup de téléphone, au service client de la marque.

 

La conseillère a été voir son responsable, qui lui a dit que je devait m'arranger avec la concession. Je lui est demandé si j'était dans mes droits, elle ne s'avait pas me répondre..

 

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Invité §unp877AL

 

La marge brute sur une voiture est de plus de 850 euros, sinon toutes les CC se seraient vautrées depuis longtemps.

 

Le responsable des ventes a tout interet a trouver un arrangement avec le client mais aucun à jouer à l'imbécile et à ne pas livrer la voiture suite à une erreur provenant de la CC, cela se traduirait par une image désastreuse dans sa zone de chalandise.

 

Budget maximum ou pas, le BDC a été signé, il vaut contrat commercial, la vente est parfaite, le vendeur est maintenant tenu d'honorer la commande...

 

 

je ne sais pas quelle est la marge des concessionnaires , ni brute , ni nette , car il doit bien y avoir des frais fixes sur chaque véhicule .

mais elle doit pas etre énorme .

 

perso , chez Alfa il m'ont refusé une vente pour 500 euros

et chez Fiat j'avais commandé une petite auto pour mon épouse , j'avais super bien négocié avec le vendeur , ( je suis assez bon négociateur c'est une partie de mon métier )

bon de commande signé et chèque acompte versé . le patron m'a appelé pour me dire vendeur s'est trompé etc etc qu'il pouvait pas me la vendre à ce prix et qu'il est obligé d'annuler la commande .

rdv dans son bureau , re blablabla j'ai tenu bon et il me l'a quand même vendue sans rajout

( c'est vraiment des rats les concessionnaires , comme il me maintenait le prix il voulait que je lui prenne un crédit pour avoir au moins la commission sur le crédit !)

 

à la place de l'acquéreur je tiendrais ferme : c'est la voiture qui me convient avec les options qui me sont indispensables , et c'est mon budget maxi je peux pas mettre plus .... et je verrai ce qui se passe .

 

( et le coup de la promo c'est du pipeau , les promos c'est toute l'année )

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A mon avis, il y a erreur et erreur!

 

Soit c'est une erreur manifeste: prix catalogue mal reporté sur le bon de commande, erreur de finition. Dans ce cas, le concessionnaire peut unilatéralement faire le nécessaire pour ne pas livrer le véhicule, comme par exemple, ne jamais le commander, faire attendre ad-vitam et aeternam... et faire perdre son temps.

 

Soit c'est une erreur d'appréciation: remise trop importante, reprise sur-évaluée. Dans ce cas, cela peut valoir le coup de lui mettre la pression pour 850 euros.

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Invité §oul767Da

Les marges sur les véhicules sont faibles. Mais les concessions sont aussi rénumerées sur le volume . Le vendeur touche des primes lorsque il vend des pack d'accessoires pas toujours indispensables et aussi pour un crédit est contracté à la concession. Il y a peut être un coup à jouer?

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Le prix d'achat tient-il compte déjà d'une remise en plus de l'erreur tarifaire de la voiture?

Si tu beneficies deja d'une bonne remise (regarde par mandataire les tarifs pour le même modèle -equipements), tu pourrais refaire le bon de commande, jouer sur ton honnêteté pour négocier quelques trucs en plus. L'avantage tu gardes un bon contact avec ton garagiste, c'est quand même lui qui va faire l'entretien sur ta voiture (négocier la première révision par ex).

Si le tarif est équivalent a ce que fait un mandataire, laisse les se débrouiller et assumer. Par contre j'irai faire l'entretien ailleurs apres :D

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Invité §edo718aK

retour de chez concessionnaire.

Après discussion nous avons trouvé un terrain d'attente, c'est ce que je voulais.

 

En tout cas merci beaucoup a tous ceux qui ont participé a ce sujet.

merci pour votre aide ! :)

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retour de chez concessionnaire.

Après discussion nous avons trouvé un terrain d'attente, c'est ce que je voulais.

 

En tout cas merci beaucoup a tous ceux qui ont participé a ce sujet.

merci pour votre aide ! :)

 

 

Tant mieux pour toi, un solution a l'amiable est ce qu'il y a de mieux pour les deux parties. POur une CC, il est toujours préjudiciable en terme d'image d'en venir à un blocage...

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