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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

 

:jap:

Ca fait bizarre le retour en arrière. :ddr:

Pas d'accès et de démarrage main libre, pas de frein de parking auto, pas de phares automatiques, pas de Xénon, pas de TOE panoramique, pas de capteur de recul, pas d'essuie glace auto, pas d'ordi de bord...

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Ca fait bizarre le retour en arrière. :ddr:

Pas d'accès et de démarrage main libre, pas de frein de parking auto, pas de phares automatiques, pas de Xénon, pas de TOE panoramique, pas de capteur de recul, pas d'essuie glace auto, pas d'ordi de bord...

 

 

 

En passant de la Laguna au Picasso, j'ai perdu aussi quelques fonctions, je te comprend :D

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Caricatural. Un bouclier noir et des jantes en tôle ce n’est pas ça l’entrée de gamme.

 

Par contre ce serait bien de voir des véhicules soi-disant sportifs avec une boite méca, sièges sport pas en cuir ni chauffants, pas de tablette, aucune aide à la conduite, pas de rétro rabattables, bref voir si les riches qui claquent 100 à 1000 k€ sont prêts à en chier pour apprécier seulement la méca, la conduite et rien d’autres...

 

Porsche ressort une boîte manuelle sur la 911 car il y a une demande de la clientèle. Je pense avoir lu qu'elle sera proposée en "option gratuite". Pour les amateurs de circuit, il y a aussi des versions plus ou moins dépouillée jusqu'à en devenir radicale.

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Bon, à ma grande surprise, elle a passé le CT sans encombre.

Le contrôleur m'a juste dit de faire gaffe, voir de traiter les point de rouille.

Je ne sais pas trop quoi en penser. :D

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Un truc qui avait tendance à rouiller facilement sur les Ford de cette période, ce sont les conduites de liquide de frein vers l'arrière.

Le gars m'a dit de traiter les soubassement également. :)

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Invité §Lau620QA

Donc voici les quelques photos de la Fusion 1.4 16v en finition Trend.

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Ah bah un pote a exactement la même je crois, avec le moteur essence. Ca doit être aussi le 80ch. J'ai été passager, y a de la place.

 

En 2018, elle a remplacé au pied lever sa Clio 2 qui avait dérapée sur le verglas et pris un muret central. Il roule très peu ( 5000 km par an ), il s'en fiche des voitures alors qu'il a une situation qui pourrait lui permettre une auto à 30000€.

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Les Ford d'avant 2000 c'était vraiment de la merde, corrosion, fiabilité sans parler du "bio design" absolument ignoble

 

 

 

Tu peux aussi rajouter la notion de tenue de route aléatoire :o , au final, seul les rapports "qualité/prix" et "prix/équipements" étaient imbattables.

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Invité §rpi864vG

C'est marrant ce qui est dit sur la rouille sur les anciennes Ford car mon daily de campagne approche justement des 15 ans et 200000 kilomètres et elle a pas une seule trace de rouille y compris dessous, CT totalement vierge.

Idem pour la tenue de route, je la trouve plutôt bonne.

 

Elle est d'ailleurs pas HS sur ce topic car c'est la première finition, vitres électriques que devant et manuelles derrière, simple clim manuelle et pas de jantes alu :jap:

C'est aussi le plus petit moteur essence, 1.8 16v

 

 

 

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Invité §rpi864vG

D'ailleurs, un truc qui trahi souvent une finition d'entrée de gamme, le volant en plastique et non en cuir

 

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Invité §rpi864vG

Ce qui est une bonne chose chez Ford, en pseudo "cuir" il serait tout pelė.

 

 

c'est vrai que le volant a pas bougé du tout, rien à voir avec le volant lui aussi en plastique d'un Scénic 2 que j'ai eu avant la Mondeo

 

 

 

 

Là le volant avait dans les 80000 km seulement :D

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J'ai la dernière Mondeo, reçue neuve en janvier 2016. Excellente voiture qui a maintenant 143000 bornes, mais dont le volant pèle néanmoins. C'est assez désagréable car c'est collant quand la pellicule de "cuir" (ça ne doit pas en être ) est partie. Ce n'est pas bien grave et je pense même que je pourrais faire prendre en charge le changement du volant, j'ai vu que certains sur le forum l'ont fait. Bon, comme je vais changer de caisse cette année je ne vais pas chercher à le faire.

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Invité §rpi864vG

D'ailleurs, tant qu'à être sur ce topic des finitions d'entrée de gamme, la Polo 6 avec laquelle j'ai roulé lors de mon dernier séjour en Autriche

 

Volant en plastique, clim manuelle, enjoliveurs, pas de commande de la radio au volant... par contre, présence des radars de stationnement avant et arrière

 

 

 

 

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Invité §Lau620QA

Une diesel ? Les essences de base de la dernière Polo sont des 1,0L de 65 et 80ch ( j'ai essayé le 95ch, plutôt efficace ) et ça démarre avec un 1,6 de 80ch en diesel.

 

D'ailleurs vous croyez qu'en Espagne ou autre pays touristiques, qu'ils proposent des moteurs entrée de gamme plus bas qu'en France par exemple ?

 

On avait loué aux Baléares en 2015 trois véhicules : 2 Peugeot Partner et une Skoda Rapid. Les Peugeot devaient avoir le moteur 90-92 ch car c'était les mêmes performances que mon Berlingo. Par contre la Skoda est censée démarrer à 90ch en TDI en France :

 

Skoda Rapid 2012 :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -rapid.php

 

Mais j'avais la sensation d'avoir moins de puissance que ça. Je ne trouve pas de traces d'une Rapid qui serait en TDI 75 ou 80 en Espagne.

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C'est marrant ce qui est dit sur la rouille sur les anciennes Ford car mon daily de campagne approche justement des 15 ans et 200000 kilomètres et elle a pas une seule trace de rouille y compris dessous, CT totalement vierge.

Idem pour la tenue de route, je la trouve plutôt bonne.

 

Elle est d'ailleurs pas HS sur ce topic car c'est la première finition, vitres électriques que devant et manuelles derrière, simple clim manuelle et pas de jantes alu :jap:

C'est aussi le plus petit moteur essence, 1.8 16v

 

 

 

 

 

 

Nous parlions des modèles d'avant 2000.

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Invité §rpi864vG

Une diesel ? Les essences de base de la dernière Polo sont des 1,0L de 65 et 80ch ( j'ai essayé le 95ch, plutôt efficace ) et ça démarre avec un 1,6 de 80ch en diesel.

 

D'ailleurs vous croyez qu'en Espagne ou autre pays touristiques, qu'ils proposent des moteurs entrée de gamme plus bas qu'en France par exemple ?

 

On avait loué aux Baléares en 2015 trois véhicules : 2 Peugeot Partner et une Skoda Rapid. Les Peugeot devaient avoir le moteur 90-92 ch car c'était les mêmes performances que mon Berlingo. Par contre la Skoda est censée démarrer à 90ch en TDI en France :

 

Skoda Rapid 2012 :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -rapid.php

 

Mais j'avais la sensation d'avoir moins de puissance que ça. Je ne trouve pas de traces d'une Rapid qui serait en TDI 75 ou 80 en Espagne.

 

 

Polo 6 essence de 80 chevaux. Suffisante dans Vienne et à vitesse de croisière sur nationale (limitées à 100 :D ) et sur autoroute sauf si grosse montée qui là nécessitait de rétrograder parfois

 

Je ne pense pas qu'ils développent des moteurs volontairement moins puissants pour un pays donné, ça me semblerait contre productif en terme d'économies d'échelle :jap:

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Invité §rpi864vG

 

 

Nous parlions des modèles d'avant 2000.

 

 

 

Autant pour moi :jap:

 

Les ford d'avant 2000 je n'en ai jamais eu, par contre ce que j'en sais c'est que les pare chocs semblaient pas solides du tout à en voir les quelques unes qui roulent encore

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Autant pour moi :jap:

 

Les ford d'avant 2000 je n'en ai jamais eu, par contre ce que j'en sais c'est que les pare chocs semblaient pas solides du tout à en voir les quelques unes qui roulent encore

 

 

 

Très compliqué à garder en etat en effet.

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