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Avis / Questions

La reine des bombinettes ?


Invité §Sha188nq

Messages recommandés

Ne confonds pas meilleure sportive avec sportive la plus efficace. LA GT86 n'a jamais été la voiture la plus efficace mais elle a placé le plaisir au centre et a été sportive de l'année.

 

Et arrêtes avec ta mauvaise foi, deux minutes...

Echappement" pro peugeot" pourtant 2014, la MRS Trophy R fut nommée sportive de l'année...Pareil pour Ayari qui compares les 308 gti ,MRS et Leon et met la cupra devant, et j'ose imaginer qu'il a un meilleur coup de volant qu'au moins 99% d'utilisateurs de FA, donc meilleur ressenti pour nous donner son avis et plus à même de placer un chrono. ( D'autant que tu sais te servir de son avis quand cela t'arrange)

 

Tu craches sur la boîte EDC non stop disant que cela dilue les sensations d'un coté et d'un autre voudrait de la trophy qu'elle soit la meilleure sportive.

 

Pareil, quand tu dis que la 208 BPS ne serait pas capable d'endurer le Nurb, pourtant c'est une pistarde dans l'âme comme la Clio 3RS et pour l'avoir déja mise sur piste, elle encaisse sans broncher...

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Invité §gro171sK

Ne confonds pas meilleure sportive avec sportive la plus efficace. LA GT86 n'a jamais été la voiture la plus efficace mais elle a placé le plaisir au centre et a été sportive de l'année.

 

Et arrêtes avec ta mauvaise foi, deux minutes...

 

 

 

 

Je comprends pas que tu melanges efficacité/plaisir ... J'ai d'ailleurs pas fais de mon avis ou mon ressenti une force d'argument. Je te dis je te repete et je le fais pour la 10 eme fois: que les ecarts sont soient faibles, soit peu représentatifs. Y a pas contrairement a ce que tu affirmes ou d'autres une auto qui offre un gros gap, que ce soit en perfs ou sur piste. C'est pas plus compliqué que ça: quand on donne des arguments ou la 208 n'est pas devant limite on troll. Si tu es persuadé que Peugeot a sorti l'arme ultime validée par Loeb et que le reste est loin derrière, c'est ton avis mais pas la réalité, pourquoi m'attaquer sur mes avis alors que je parle ici que d'essais et chronos? T'es hs tu melanges tout mais c'est souvent comme ça quand on accepte pas un avis objectif basé sur des essais plus large que Cara (avec Ayari ou avec lui comme par hasard les Peugeot tournent plus vite qu'ailleurs et qui passe son tour à tirer des FAM) ou l'Argus et qu'on regarde au dela des chiffres bruts de Zepefs qui melange tout (version, chronos sans explication ...)

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Je comprends pas que tu melanges efficacité/plaisir ... J'ai d'ailleurs pas fais de mon avis ou mon ressenti une force d'argument. Je te dis je te repete et je le fais pour la 10 eme fois: que les ecarts sont soient faibles, soit peu représentatifs. Y a pas contrairement a ce que tu affirmes ou d'autres une auto qui offre un gros gap, que ce soit en perfs ou sur piste. C'est pas plus compliqué que ça: quand on donne des arguments ou la 208 n'est pas devant limite on troll. Si tu es persuadé que Peugeot a sorti l'arme ultime validée par Loeb et que le reste est loin derrière, c'est ton avis mais pas la réalité, pourquoi m'attaquer sur mes avis alors que je parle ici que d'essais et chronos? T'es hs tu melanges tout mais c'est souvent comme ça quand on accepte pas un avis objectif basé sur des essais plus large que Cara (avec Ayari ou avec lui comme par hasard les Peugeot tournent plus vite qu'ailleurs et qui passe son tour à tirer des FAM) ou l'Argus et qu'on regarde au dela des chiffres bruts de Zepefs qui melange tout (version, chronos sans explication ...)

 

:lol: :lol: :lol: Vaut mieux en rire!

 

Que tu puisses avoir parfois un avis pertinent, soit. Mais là,excuses moi, tu tournes autour du pot, c'est évident que les citadines précitées aient des valeurs proches.

Je n'ai jamais prétendu que Peugeot avait sorti l'arme absolue, seulement prétendre que la presse qui l a encensé comme supérieure aux autres est partie pris, est juste risible, les youtubeurs qui la teste doivent également être payé par Peugeot, ça en fait du monde à payer, ce doit être pour ça qu'il nous ont pondu une boite de merde comme tu le prétends, ils devaient plus avoir de quoi assurer le développement .

Encore, tu m'aurais dit que c'était par chauvinisme que trophy et bps se retrouvaient sur le podium...

 

Bon, j'en ai fini de te répondre, désolé d'avoir polluer le topic, je te laisserai dire désormais. :p

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Invité §v8f823yj

Y a pas que la presse Française, demande toi pourquoi la BPS n'a jamais été elu sportive de l'année (malgré que Echappement soit très pro-Peugeot) et pourquoi les GT86 et Fiesta ST l'ont été.

 

Tu n'as pas du regardé tous les articles mis en lien. Il n'y avait pas que des articles français (suisse, anglais...)

 

Sinon, l'année où la 208 a été présente au concours très discutable d'Echappement (très discutable car hyper subjectif avec des voitures qui vont du simple au décuple en terme de prix et ça fait 17 ans qu'il boycotte les citadines au palmarès), elle a tout de même fini troisième et surtout première citadine sportive.

 

Pour rappel :

3. Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport 16 pts

4. Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy 11 pts

Encore devant l'autre... Pas de bol.

 

Oui carrement c'est pas seulement un resumé de fourre tout, justement le fait que des personne lambda fassent des chronos permet d'évaluer certaines capacités. Pour le nurbur la 208 n'est pas capable de descendre sous les 8.30 mn donc elle est derriere les Mini JCW et RS Trophy si elle etait devant Peugeot aurait fait et affiché un temps. Ils ont preferés s'en abstenir on comprend pourquoi.

 

L'argument moisi... Ca fait la troisième fois que tu sors ce faux argument qui semble être ton argument unique.

Tu parviens même à faire des hypothèses sur le chono supposé de la 208. Tu te rends compte de ce à quoi tu es réduit.

 

Quand bien même tu aurais raison, ce qui n'est pas le cas, le Nurb est un circuit rapide qui pour une citadine n'est absolument pas le juge de paix pour juger du châssis mais déjà plus du moteur.

 

Enfin, comme montré ci-dessus, la 208 BPS est devant la MRS R26R sur quasi tous les circuits. La R26R a fait 8'17 sur le Nurb (staffé). Pas de raison, selon moi, de penser que la 208 BPS n'est pas capable de faire ce temps...

 

Mais le Nurb et le supposé chrono de la 208 est vraiment un vide argumentaire de ta part, un aveu d'impuissance.

 

Perso je prone pas la verité, je dis juste que c'est nuancé et c'est triste qu'une des seules caisses de ce marché (avec aussi sa cousine DS3 Performance) qui possede un Torsen ne se detache pas ou si peu. :p

 

 

Tiens un comparo fait par un pro et pas par un pilote has been de chez Cara ...

 

 

Ah oui... Auto Express... C'est l'Auto Plus anglais, hein. Tu peux parler de Cara après...

 

Et vu la tête du test :pt1cable: avec des passages de bordure un mètre à l'intérieur (!), en coupant la route, le gars aurait mieux fait de tester les SUV...

Donc nous balancer ce test un peu moisi pour qu'il donne une égalité parfaite (pardon 1 dixième d'écart)...

 

Bref, tu es vraiment à court d'argument.

 

On est plusieurs à t'avoir montré que l'écart entre une 208 BPS et une Clio RS est unanimement (ou presque) reconnu comme énorme, mais tu refuses obstinément cette idée, quitte à trouver n'importe quel argument moisi.

 

Et surtout tu n'a pas répondu à une question que tu esquives : as-tu ou as-tu eu une Clio RS ? :ange:

J'ai comme l'impression que ton absence de réponse est un aveu. Un aveu de partialité qu'il n'était pas utile d'avoir en fin de compte.

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Invité §gro171sK

Tu n'as pas du regardé tous les articles mis en lien. Il n'y avait pas que des articles français (suisse, anglais...

 

 

 

Tout ce pavé pour ecrire n'importe quoi, t'est comme realdany, tu sais pas lire ou bien c'est trop compliqué ce que j’écris et tu confonds mon avis avec une tendance. LA tendance c'est que ça se vaut et que ça vous emmerde ou pas c'est la realité, toutes ces caisses se valent et aucune ne fait vraiment la différence: donc même si la 208 est sur le papier celle avec une des meilleurs specs elle devance surtout les autres dans la presse française et dans des essais de "ressenti" et d'ailleurs la presse prefere unanimement la Fiesta ST on se demande pourquoi alors qu'en chrono elle est derrière.

 

Puis y a pas que la Clio comme concurrente j'ai cité les Yaris "elise" ou Mini JCW (qui a aussi un temps canon sur le nurbur), donc comme bien sur vous vous focalisez sur la clio et que vous lisez à moitié les post, vous repondez à coté. Maintenant les journaux peuvent préférer l'auto qu'ils veulent, mais les chronos parlent et je le redis y a certains chronos ou la 208 est dominé, ça t'ennuie? Ca fait perdre de la valeur à tes action PSA? Peu importe c'est comme ça. Allez j'en remets une couche: la 208 n'a pas de chrono parlant sur le nurbur, dommage. :o

 

En resumé si la référence pour la presse est la 208 face à la clio; la fiesta ST 200 reste la preferée et en chrono les 3 se valent (à pneu egals car la Ford a une monte de daube) mais certains vont préférer le chic de la Mini d'autre la Clio pour ses palettes, d'autres une Polo pour le mythe ou la finition et y a aucune mauvaise pioche.

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Je ne trouve pas que la différence soit vraiment plus significative sur les compactes.

Certes il y a un peu plus d'écart sur la puissance entre les '250cv' et celles qui montent jusqu'à 400cv, mais sur circuit, les écarts ne sont pas forcément plus grands qu'ici.

 

La 208 BPS est à la catégorie des citadines ce que la M2 est à celle des compactes, de mon point de vue.

 

En faisant chaque face à face, je trouve la domination de la 208 BPS très significative et plutôt impressionnante :

 

http://www.zeperfs.com/duel5551-4503.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5673.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5558.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5103.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-6294.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-3930.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-4109.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5762.htm

 

Sur l'ensemble des duels et des dizaines de confrontation, il n'y a que la S1 sur 1 seule mesure et la Clio sur 1 seule également qui font mieux que la 208 BPS.

 

Sur ce paramètre châssis/circuit, sa domination sur le segment me paraît incontestable.

 

Mais même les autres et les moins performantes ont atteint des niveaux impressionnants. Les duels face aux plus anciennes sont révélateurs.

Quelle mauvaise foi, la S1 est plus performante sur tout les chronos et on ne parle meme pas quand les conditions d'adhérence se dégradent .

Pour moi c'est la reine des bombinette, amusante à conduire est efficace par tout les temps .

Il existe une version ABT avec 300 ch pour mettre tout le monde d'accord .

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La S1 est la plus performante, son gros défaut, c'est les freins, comme sur beaucoup d'allemandes. Oui, on peut la monter à 300 ch mais c'est pas ça qui en fait une pistarde ni la bombinette la plus emblématique de la décennie POUR MOI. La Clio 3RS serait celle là pour son look, son chassis, son moteur et sa voix.

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Quelle mauvaise foi, la S1 est plus performante sur tout les chronos et on ne parle meme pas quand les conditions d'adhérence se dégradent .

Pour moi c'est la reine des bombinette, amusante à conduire est efficace par tout les temps .

Il existe une version ABT avec 300 ch pour mettre tout le monde d'accord .

 

 

 

+1 ,pour moi aussi l'audi S1, la sportive la plus performante des citadines, elle mets une de ces veste à chaque autres sportives citadines! :jap:

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Invité §v8f823yj

 

 

Tout ce pavé pour ecrire n'importe quoi, t'est comme realdany, tu sais pas lire ou bien c'est trop compliqué ce que j’écris et tu confonds mon avis avec une tendance. LA tendance c'est que ça se vaut et que ça vous emmerde ou pas c'est la realité, toutes ces caisses se valent et aucune ne fait vraiment la différence: donc même si la 208 est sur le papier celle avec une des meilleurs specs elle devance surtout les autres dans la presse française et dans des essais de "ressenti" et d'ailleurs la presse prefere unanimement la Fiesta ST on se demande pourquoi alors qu'en chrono elle est derrière.

 

Puis y a pas que la Clio comme concurrente j'ai cité les Yaris "elise" ou Mini JCW (qui a aussi un temps canon sur le nurbur), donc comme bien sur vous vous focalisez sur la clio et que vous lisez à moitié les post, vous repondez à coté. Maintenant les journaux peuvent préférer l'auto qu'ils veulent, mais les chronos parlent et je le redis y a certains chronos ou la 208 est dominé, ça t'ennuie? Ca fait perdre de la valeur à tes action PSA? Peu importe c'est comme ça. Allez j'en remets une couche: la 208 n'a pas de chrono parlant sur le nurbur, dommage. :o

 

En resumé si la référence pour la presse est la 208 face à la clio; la fiesta ST 200 reste la preferée et en chrono les 3 se valent (à pneu egals car la Ford a une monte de daube) mais certains vont préférer le chic de la Mini d'autre la Clio pour ses palettes, d'autres une Polo pour le mythe ou la finition et y a aucune mauvaise pioche.

 

C'est fatiguant de discuter avec un mur.

 

Maintenant voyant que sur la Clio, tu as perdu la partie argumentaire, tu lance la ST dans la marre.

C'est marrant mais en sortant sans trier les premiers résultats de l'opposition, je vois que la 208 BPS gagne également sur l'avis subjectif des journalistes (tu vas aimer, ce ne sont pas des mags français) :

https://www.moniteurautomobile [...] -2016.html

https://www.topgear.com/car-ne [...] 208-gti-ps

 

Je pense que tu mélanges les résultats de la 208 Gti standard et 208 Gti BPS.

 

Je remets toutes les oppositions pour que tu évites de raconter n'importe quoi :

http://www.zeperfs.com/duel5551-4503.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5673.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5558.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5103.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-6294.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-3930.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-4109.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5104.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5762.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-4504.htm

 

Une quarantaine d'opposition circuits, 38 en faveur ou très en faveur de la 208 BPS, seules 2 légèrement à l'avantage d'une autre.

La 208 BPS écrase la concurrence du segment, que ça te plaise ou non. C'est net pour moi à la lecture des chronos circuit.

Et les données objectives ci-dessus disent exactement comme les journalistes. C'est la cohérence qui t'ennuie en fait.

 

Elle marche bien ta Clio RS ? Tu pourrais au moins dire que tu n'as pas envie de répondre à cette question qui met trop en avant ta partialité.

Mais elle s'affiche à chaque phrase.¨

Pour ma part, je n'ai aucune des voitures de la catégorie et je n'en ai jamais eu ; je suis parfaitement impartial.

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Quelle mauvaise foi, la S1 est plus performante sur tout les chronos et on ne parle meme pas quand les conditions d'adhérence se dégradent .

Pour moi c'est la reine des bombinette, amusante à conduire est efficace par tout les temps .

Il existe une version ABT avec 300 ch pour mettre tout le monde d'accord .

 

Tout dépend de quoi tu parles.

 

Donc si tu parles de performances pures (accélération), tu as tout à fait raison, la S1 est la plus rapide (à égalité avec la JCW et la A1 Quattro) et assez nettement, mais je parlais plutôt des performances "circuit" ou châssis. Mon message n'était peut-être pas clair.

 

Le résultat est clair :

http://www.zeperfs.com/duel5551-5103.htm

http://www.zeperfs.com/duel5551-5104.htm

La S1 est définitivement largement plus rapide en accélération que la 208 BPS, mais la 208 BPS est aussi incontestablement plus rapide sur circuit (8 oppositions, 1 seule en faveur de la S1, ce qui est d'autant plus remarquable qu'elle souffre d'un "handicap" moteur, perf pures).

 

Je comparais justement la 208 BPS à la M2 sur le segment des compactes sportives.

La M2 est rapide sur circuit, mais pas la plus rapide en accélération. La nouvelle RS3 400cv l'atomise. Et la A45 fait au moins aussi bien.

Mais sur circuit, la M2 domine le segment. Et elle n'a aussi que 2 roues motrices, quand la RS3 et la A45 sont des intégrales.

 

Du coup, au global, il est dur de se prononcer.

La M2 est-elle la plus performante des compactes ? Ou est-ce la RS3 ?

La 208 BPS est-elle la plus performante ? Ou est-ce la S1 ?

 

Chaque choix se défend mais les critères d'appréciation ne sont alors pas les mêmes, tout simplement :jap:

 

Il en faut pour tous les goûts.

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Invité §gro171sK

C'est fatiguant de discuter avec un mur.

 

 

 

 

 

Tu soules ... Tu bosses chez Pijot tu fais des promo pour vendre ta came? :ange:

 

On s'en tape de tes comparo de zeperf ou machin si tu lisais normalement mes post depuis le debut je parle des autres et pas de la Clio (ça c'est pour me ramener à moi). Pour le reste tu mets 40 ans a trouver, prouver ta prose alors que moi j'ai mis 5 secondes a trouver une video qui met dans la daube toute ta démonstration mais je comprends que ça t'emmerde.

 

Et toute façon j'ai pas la pretention de dire telle ou telle est la meilleure, elles se valent et selon le ressenti certains prefereront l'une ou l'autre et arretez de ramener tout à mon auto, c'est pas le sujet et d'ailleurs je n'ai pas donné mon avis sur mon ressenti ni mes gouts, juste sur des chronos et des essais.

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Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Je trouve qu'une "bombinette" au delà de ses performances doit être identifiable "automatiquement" , ce qui est loin d'être le cas avec les 208 et Clio actuelles .

 

Une Audi quattro ou la Biposto ne prêtent pas au doute par exemple.

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Invité §fas318Ti

208 by peugeot sport pour l'arsouille dans les virolo.

S1 pour cruiser et arsouiller sur autoroute

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Invité §Vr0183WD

L'Audi S1 et SURTOUT la Quattro n'ont pas a etre dans le classement.

 

10 000€ plus cher que les suivantes et + pour la quattro et en plus cette derniere est une série limitée donc pas comparable.

 

Perso n'étant pourtant pas fan, je pense que la 208 30th édition est la plus aboutie.

 

Mais j'ai un faible pour la Fiesta ST avec sa petite prépa anglaise qui lui donne une 20 aine de chevaux pour 1500 livres.

 

La S1 je l'ai essayé et c'est un putain de rail mais trop aseptisée. (Audi quoi)

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L'Audi S1 et SURTOUT la Quattro n'ont pas a etre dans le classement.

 

10 000€ plus cher que les suivantes et + pour la quattro et en plus cette derniere est une série limitée donc pas comparable.

 

La Quattro est en effet un produit atypique, qui avait été vendu très cher. En série très limitée.

 

Mais tu n'as pas complétement raison pour la S1.

L'écart entre la S1 et les JCW, 206 BPS, Clio Trophy (et maintenant nouvelle Polo GTi) est plus faible que ce que tu indiques. La plus onéreuse des autres est d'ailleurs la Biposto et non la S1.

 

Prix d'accès :

A1 Quattro : 51

Fiat 500 Biposto : 40

S1 : 36

Polo R 220 : 34

JCW : 33

Yaris GRMN : 31

Clio RS Trophy : 30

208 BPS : 30

Nouvelle Polo Gti : 29

Opel Corsa Nürburgring : 28

Ford Fiesta ST 200 : 27

 

Quand on voit qu'Echappement parvient à sortir un classement avec des voitures dont le prix peut aller du simple au décuple (x10) -et c'est rarement la plus chère qui gagne-, on voit bien qu'ici avec des écarts bien plus faibles, ce n'est pas un problème.

 

D'ailleurs, ici aussi, si j'en crois les votes, ce n'est pas la plus chère qui est en tête :

1) 208 BPS : 11 votes

2) Fiat 500 Biposto : 5 votes

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Invité §Vr0183WD

Certes mais ça biaise forcement le comparatif. Car avec plus gros budget on peux faire moins de compromis que les concurrentes.

 

La Fiat 500 je la connais pas mais je suppose que c'est aussi une série limitée donc c'est un peu comme l'A1 Quattro je trouve que ça fausse la comparaison avec les autres.

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Invité §mit360KR

Il y a la DS3 Performance aussi qui semble très aboutie. Une 208 BPS en plus confortable et bien moins chère! :jap:

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Il y a la DS3 Performance aussi qui semble très aboutie. Une 208 BPS en plus confortable et bien moins chère! :jap:

 

Pas faux.

En version standard, elle est proposée à 28 k€ mais 34 en Black series.

Elle est basée sur la même plateforme et moteur que la 208 GTi BPS, mais avec 15kg de plus et tout de même des réglages sensiblement différents (moins extrêmes)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_5.html

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Invité §v8f823yj

L'Abarth Biposto n'est plus produite, mais Abarth a sorti en début d'année une nouvelle version de sa 595 Competizione.

 

Toujours 180cv et une ligne Monza dont la sonorité semble faire l'unanimité.

Mais Abarth ajoute avec son restylage un Pack Perf qui apporte un autobloquant mécanique.

 

 

La sonorité avec sa ligne Monza :

 

Elle ne semble pas être la plus rigoureuse des citadines sportives, mais elle apparaît comme l'une des plus sensationnelles aux dires des différents testeurs amateurs ou professionnels.

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Invité §Cyr542Ba

En composant il en exciste plusieurs un axe tournant autour d une matière appeler cuivre par exemple il a été inventé l alternateur qui par un système alternatif permet de créer un courant qui par l intermédiaire d un régulateur permet d obtenir une énergie servant à recharger le système en réserve d électricité ainsi que de distribuer cette énergie d une manière continue

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