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Peugeot partner Teepee Diesel


Invité §joe620Xx

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Invité §joe620Xx

En bref

Préférences carburant : DIESEL

 

 

Mes besoins

Bonjour à vous,

 

Je pense acheter les jours prochains un Partner Tepee en version diesel

Deux questions :

1) est-ce que ce modèle est fiable ?

2) est-il utile de prendre l'extension de garantie ?

 

D'avance, merci pour vos conseils

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Invité §tri240pR

Il faut en dire plus! quel moteur? année kilométrage ton type de parcours le prix de l'anonce'etc etc

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Invité §joe620Xx

Bonjour

 

Navrée de répondre aussi tardivement

Pour le modèle, ce serait un Partner Tepee Style Blue HDI 100 BVMS

Je fais environ 20 000/21 000 kms par an et mes parcours sont en majorité des 30 kms ; moins souvent des 120 kms ... et de temps à autre des 500 kms

J'hésite entre ce Tepee et un dacia lodgy diesel

Merci pour votre aide

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Bonjour

 

Navrée de répondre aussi tardivement

Pour le modèle, ce serait un Partner Tepee Style Blue HDI 100 BVMS

Je fais environ 20 000/21 000 kms par an et mes parcours sont en majorité des 30 kms ; moins souvent des 120 kms ... et de temps à autre des 500 kms

J'hésite entre ce Tepee et un dacia lodgy diesel

Merci pour votre aide

 

 

Avec ce kilométrage annuel et avec l'augmentation des taxes diesel comme très justement évoqué ainsi que les restrictions d'utilisation, une essence pourrait être un choix plus raisonnable.

La différence de prix permettrait en plus de taper dans du moins kilométré.

Le diesel ne restera vraiment intéressant que pour les très gros rouleurs.

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Invité §joe620Xx

Merci pour vos réponses.

 

Les taxes sur le diesel vont augmenter, certes. Mais la consommation d'un diesel est environ de moins 2l/100 kms. Non négligeable à la fin de l'année

Mon véhicule actuel est un essence.Je retourne au diesel

 

Que pensez vous du tepee ?

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Invité §Lau620QA

Le Peugeot Partner Tepee ou son cousin Citroen Berlingo sont des excellents véhicules, hyper pratiques avec les portes coulissantes ( le Dacia Lodgy a des portes arrières classiques, mais il existe le Dacia Dokker avec des portes coulissantes aussi ).

 

Pour la fiabilité du BlueHDI 100ch, il est assez récent comme moteur, quelques années, et pas trop de retour négatif, comme l'ensemble des BlueHDI Peugeot/Citroen. Par contre, comme tout diesel moderne, ne pas faire trop de petits trajets avant d'éteindre le moteur.

 

Des avis sur Caradisiac plutôt positifs :

http://www.caradisiac.com/mode [...] epee/avis/

http://www.caradisiac.com/mode [...] pace/avis/

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Invité §joe620Xx

Merci beaucoup pour cette réponse !

 

Essai du Tepee hier : conduite ok

Le vendeur m'a montré un partner rallongé ; j'ai été séduite car très commode pour mes activités (plus que le Tepee car les sièges sont moins faciles à enlever que la banquette du rallongé).

 

J'ai maintenant un gros dilemme ....

 

A quelques euros près, j'ai le choix entre le Partner allongé et le Dacia logdy Stepway - le tout en diésel

 

Je ne sais pas quelle décision prendre ......

Je privilégie la commodité et le confort ?????

 

Commodité = gros coffre où je peux loger mes cages à chien sans difficutlés et hyper facilement ; plus besoin de remorque

.... mais obligation de passer un contrôle tech tous les ans

 

Confort = finitions intérieures du stepway lodgy au top ; véhicule que je connais puisque j'ai actuellement un lodgy mais essence (exit l'essence !) ; pas de problèmes de cages dans le coffre mais les courses doivent aller sur la banquette arrière

 

Si vous avez des arguments pour m'aider dans mon choix, je suis preneuse

 

Mais avant tout, et avec un peu d'avance : très belle année à toutes et tous !

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Vu l'augmentation des taxes sur le diesel dans les années à venir et vu ton kilométrage annuel relativement peu élevé, un modèle essence me semble plus indiqué.

 

 

 

Avec ce kilométrage annuel et avec l'augmentation des taxes diesel comme très justement évoqué ainsi que les restrictions d'utilisation, une essence pourrait être un choix plus raisonnable.

La différence de prix permettrait en plus de taper dans du moins kilométré.

Le diesel ne restera vraiment intéressant que pour les très gros rouleurs.

 

 

Vous avez quoi comme le diesel :??:

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Invité §Lau620QA

Merci beaucoup pour cette réponse !

 

Essai du Tepee hier : conduite ok

Le vendeur m'a montré un partner rallongé ; j'ai été séduite car très commode pour mes activités (plus que le Tepee car les sièges sont moins faciles à enlever que la banquette du rallongé).

 

J'ai maintenant un gros dilemme ....

 

A quelques euros près, j'ai le choix entre le Partner allongé et le Dacia logdy Stepway - le tout en diésel

 

Je ne sais pas quelle décision prendre ......

Je privilégie la commodité et le confort ?????

 

Commodité = gros coffre où je peux loger mes cages à chien sans difficutlés et hyper facilement ; plus besoin de remorque

.... mais obligation de passer un contrôle tech tous les ans

 

Confort = finitions intérieures du stepway lodgy au top ; véhicule que je connais puisque j'ai actuellement un lodgy mais essence (exit l'essence !) ; pas de problèmes de cages dans le coffre mais les courses doivent aller sur la banquette arrière

 

Si vous avez des arguments pour m'aider dans mon choix, je suis preneuse

 

Mais avant tout, et avec un peu d'avance : très belle année à toutes et tous !

 

 

 

Le Lodgy est plus long ce qui a son avantage, et le Partner est plus haut avec portes coulissantes, ce qui est un autre avantage. Effectivement, j'ai un Berlingo et les sièges arrières sont assez pénibles à retirer. Je dirais que c'est son principal défaut. En version banquette du "allongé", je ne connais pas.

 

Que tu choisisses l'un ou l'autre, ça ne sera qu'un bon choix à mon avis. Bon réveillon à toi

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Vous avez quoi comme le diesel :??:

 

 

Je pense que tu voulais écrire "contre le diesel" ;)

 

Perso je roule "encore" en diesel parce-ce que je fais 30 000km/h rien qu'en trajets pro et qu'au jour d'aujourd'hui le diesel est encore relativement intéressant pour moi.

Mais entre les taxes qui vont considérablement augmenter, les restrictions de circulation et autres, le diesel ne restera clairement intéressant que pour les très gros rouleurs.

Au moment de changer, je me poserai la question ... question que je ne me posais pas vraiment jusqu'à présent. ;)

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Invité §joe620Xx

.... ou intéressant en province où il n'y a pas de restrictions de circulation !

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Invité §Lau620QA

De toute façon, ce sont des diesels récents et le parc automobile est rempli de diesel pour encore quelques temps.

 

Par contre je n'ai pas d'expérience avec les tous derniers diesels où il faut remplir assez régulièrement un autre réservoir : le AdBlue

 

http://infodiesel.fr/adblue-pe [...] t-partner/

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.... ou intéressant en province où il n'y a pas de restrictions de circulation !

 

 

Je suis en "province" aussi ;)

 

Pour l'instant les seules restrictions sont sur le centre de Toulouse et je ne reste qu'en périphérie pour le boulot.

 

A toi de voir ce qui est le plus intéressant d'un point de vue rentabilité par rapport au prix d'achat.

La conso sera toujours en faveur du diesel mais celle-ci baisse sur les dernières générations d'essence ... la différence budget carburant entre mazout et super fond comme neige au soleil.

A acheter une voiture neuve ou très récente, un diesel restera intéressant pour les gros et très gros rouleur ... à mon avis mini 30 000km/an.

Le facteur revente est aussi à prendre en compte ... cet aspect va lui aussi logiquement prendre un coup si la tendance jusqu'à peu en faveur du diesel continue à s'inverser rapidement.

Etant à la limite, je commence à me poser la question pour dans 1 an, 1 an 1/2 :)

 

Bon choix et surtout bonne année.

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Invité §joe620Xx

gloups ... je ne savais pas cela .... le commercial ne m'en a pas parlé

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Invité §joe620Xx

bonne année à tous !

différence budget carburant gasoil/essence ... c'est ce qui avait motivé mon achat d'un lodgy essence il y a 2 ans.

je fais en moyenne 100 kms de moins avec 1 plein ; la différence est vite amortie

par contre, je ne savais pas pour le adblue .... ni qu'il fallait passer un contrôle technique tous les ans par le partner version rallongée (au final, mon choix se porte entre le partner rallongé et le lodgy tepway - les 2 en diesel

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Invité §Lau620QA

bonne année à tous !

différence budget carburant gasoil/essence ... c'est ce qui avait motivé mon achat d'un lodgy essence il y a 2 ans.

je fais en moyenne 100 kms de moins avec 1 plein ; la différence est vite amortie

par contre, je ne savais pas pour le adblue .... ni qu'il fallait passer un contrôle technique tous les ans par le partner version rallongée (au final, mon choix se porte entre le partner rallongé et le lodgy tepway - les 2 en diesel

 

 

Les 2 Partners sur tu as vu sont des quelles années ? Je crois que si le nom du diesel est BLUEHDI, c'est justement pour cet additif en plus :)

 

Le 100ch doit l'avoir. Ouvre les trappes de carburant pour voir s'il y a ça :

 

http://infodiesel.fr/wp-content/uploads/2016/05/adblue-reservoir-citroen-berlingo-1.jpg

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Invité §joe620Xx

ce sont des véhicules neufs qu'on m'a présentés ; des hdi ... mais je n'ai pas ouvert la trappe !

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Invité §Lau620QA

Pour l'instant c'est tous les 2 ans ( pour les utilitaires aussi ? ).

 

J'espère qu'en plus du durcissement du contrôle qu'ils ne vont pas le mettre à tous les ans

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