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Filtre air KN


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Bonjour à tous.

 

Je dispose d'un berlingo 1.6i (moteur TU5JP4) avec 210 000km.

Pour gagner un peu en perf et surtout en consommation, j'ai regarder sur le site KN les filtres à air lavable et garantie plus d'un million de km...

 

Quelqu'un à un chiffre exact de ce que ce filtre peut donner en terme de consommation ? Car c'est flou sur le net...

 

En effet, avant de mettre 80€ dans un filtre j'aimerai être sûr que l'achat soit rentabilisé sur le moyen terme...

 

Merci d'avance à vous tous et bonne année 2018 ;) ;)

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  • Réponses 39
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Ca m'a toujours fait rigoler, augmenter la puissance sur un utilitaire.

Pour moi un utilitaire c'est tout le contraire de la sportivité! ;)

 

 

Augmenter la puissance ne rime pas forcément avec sportivité.

Mais avoir un léger plus de puissance, qui n'en voudrait pas ?

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Pareil que les précédents avis, on ne transforme pas un âne en cheval de course juste avec ce filtre: peu ou pas grand chose à attendre.

 

Par expérience j'en ai un sur la mienne (Mériva II 1.7 CDTI) depuis quelques milliers de km: en consommation c'est du pareil au même et en matière de "puissance" (ce qui n'était pas pour moi le but recherché) et cela a gommé le petit trou un peu ON/OFF qui existait vers 1000/1500 tr/mn en rajoutant un peu de douceur de de couple dans cette zone (c'était le but recherché).

 

J'ai donc surtout gagné en confort de conduite dans cette zone et c'est pour moi déjà un gros plus :jap:

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Invité §Ser716Hp

 

Même pour la consommation ?

 

En lisant les avis sur le site KN, certains avance le fait que ça fait gagner 0,5L/100km...

 

 

C est dans leur tête

 

0.5 litres avec ton truc à 80€ faut 11000kms pour amortir

0.25= 22000kms etc

 

L ethanol tu connais sinon?

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C'est plutôt imaginaire ce que tu as gagné enclume.

 

 

Si tu le dis mais j'imagine que ce n'est pas toi qui la conduit depuis 6 ans :spamafote:

 

En plus, si après plus de 30 ans d'auto et 250 000 km avec ce moteur sur 2 voitures différentes -en 100 ch et maintenant en 110 ch - je ne sais toujours pas reconnaitre la différence dans le comportement de ce moteur, je pense pour 2018 passer aux transports en commun :hihi:

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C est dans leur tête

 

0.5 litres avec ton truc à 80€ faut 11000kms pour amortir

0.25= 22000kms etc

 

L ethanol tu connais sinon?

 

 

Autant dire que c'est plutôt vite rentable alors ? Le filtre est amorti après une révision (20 000km). Mais le pb est que, comme vous le dites, ce gain n'est pas prouvé.

 

L'E85, je m'y suis intéresser.. tellement de pro et d'anti que je ne sais pas quoi en penser

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Invité §Ser716Hp

Le moteur que tu as était monté sur 306

 

Et y avait pas besoin de boîtier sur injection sagem

 

Comme sur 406 1.8 16

 

Zéro problème sauf quand il fait très froid

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Un filtre tel qu'un K&N laisse rentrer plus d'air avec de plus gros pores - sauf à changer toute l'entrée d'air - donc joue moins son rôle de filtre justement. On sait ce qu'il peut ensuite arriver au moteur.

 

À mon avis, le plus économique est de changer le filtre à air à chaque vidange. Un filtre OEM coûte 10-12 € sur une voiture et parfois peur se changer en 5 min chrono. Un K&N coûte 80 € auxquels il faut ajouter l'huile à appliquer sur le filtre, sans même parler du temps de nettoyage et d'huilage.

 

À chacun de voir. Sur un essence atmo il n'y a pas de miracles. Si on veut plus de puissance, on achète plus performant. Même une ligne d'échappement sur mesure n'aura qu'un effet marginal.

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Il faut changer les bougies, mettre de l"huile 5W30, vérifier la pression des pneus pour gagner en consommation.

 

Le filtre à air qu'il soit OEM ou HDG, tant qu'il est propre, ne modifie pas la consommation.

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Il faut changer les bougies, mettre de l"huile 5W30, vérifier la pression des pneus pour gagner en consommation.

 

Le filtre à air qu'il soit OEM ou HDG, tant qu'il est propre, ne modifie pas la consommation.

 

 

Pour des bougies 4 électrodes, c'est quoi la périodicité des changements ?

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Invité §e-d451GO

 

Merci à tous pour vos messages.

 

Vous m'avez fait économiser 80€ :sol:

 

 

Ca n'empêche pas que le filtre à air est un élément d'usure et d'entretien courant. N'oublie pas de le remplacer en temps voulu, car si un filtre KN ne te fera rien gagner, un filtre usé et encrassé te fera consommer plus à coup sur et usera ton moteur prématurément :jap:

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Invité §pat744aB

J'en ai mis un sur ma laguna qui est terriblement creuse sous 2000tr, limite de caler au démarrage si on accélère pas franchement. Ca apporte de la souplesse en plus, on peut donc y avoir un petit gain. D'ailleurs en ce moment je roule avec le filtre d'origine, le temps de nettoyer le KN et j'accélère vraiment à plus haut régime pour quitter cette zone où elle n'a rien dans le sac.

Et s'il n'y a pas de gain de Conso, en tant que gros rouleur on y retrouve rapidement son compte sur les révisons. J'en suis à ma deuxième en 1 an et demi donc à la prochaine révision, j'ai déjà gagner 20e :D et ça évite de jeter des filtres.... A une époque, on utilisait des filtres a bain d'huile !!!

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Invité §Lut756bp

Bonsoir je vient d acquérir un filtre à air kn, depuit quelque jour, pause sur une megane phase 1 essence 90cv,donc pour ceux qui dise effet placebo zéro sa serre à rien etc en ce qui me çoncerne j ai vu clairement la diff, sans parler d une çonduite sportive car ça n en est pas une, mon ressenti voiture beaucoup fluide sent moins cette impression d étouffement avec le filtre papier, j ai pas eu l occasion de pousser mon véhicule je me déplaçait en ville mais on sent qu'elle pourrait monter un peu plus dans les tours avec se filtre, comme préciser au début de mon message je compte pas en faire un véhicule de sport, mais apres mettre renseigner auprès d un mécano experimenter en conduite tranquille on çonsommerai pas beaucoup plus Qu un filtre papier, voir moins pour certain modèle, je vous en dirait un peu plus sur une conduite et sur plus de km.

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Invité §Lut756bp

Plus d'air qui arrive au moteur alors = des particules plus grosses qui rentre dans le moteur... :D

 

Je croyer les filtres à air de type kn çontenait plusieur couche de filtre ? Pourquoi j aurait plus de particules Qu un filtre basique en papier, qui en çontient lui qu une couche.

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Oui il y a plusieurs couches dans les filtres à air sport. Les filtres cotons ont une épaisseur bien plus grosse.

 

Si vraiment la technologie des filtres à air sport seraient bénéfique comme il est prétendu ( plus de puissance, diminution de consommation), les constructeurs les mettraient d'origine, surtout que c'est la course à moins consommer et polluer. Car soit disant plus d'air = meilleure combustion/conso.

 

Y'a pas de mystère, sa fait passé + d'air donc , le filtre, ben il filtre moins..

 

 

A la base les filtres à air sport, sont fait pour des voitures de sports/compétition ou là oui les moteurs sont boostés et demande + d'air. Mais du coup le moteur s'encrasse d'avantage. Mais en compétiton c'est pas grave, car les moteurs sont régulierement, réféctionné, démonté, nettoyé etc..voir changé

 

Mais dans la vraie vie, c'est pas çà

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Invité §Lut756bp

De plus je roule exclusivement en campagne, hors agglomération la pollution même si elle existe, est moindre que si je fesait de la ville et bouchon au quotidien.

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Je parle de pollution toute confondue ( poussiere, gravillion, insecte, pollution, gras, liquide etc)

 

 

Tu prend deux voitures identique, une avec un filtre sport et une en coton d'origine, tu fais 1000 kms, tu démonte , tu verras que les conduits et l'admission d'air sera plus crade avec celle qui a eu un filtre à air sport, c'est certain.

 

J'en ai eu des filtres sport, je sais de quoi je parle

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Invité §Lut756bp

Je suis pas d accord, sur le fait que sa filtre moins,meme si le flux d air est plus important ne veut pas dire que sa filtre moins qu'un filtre d origine, en revanche les fait Qu il équipé pas se genre de filtre sur du véhicule d origine pourrait passe comme une option supplémentaire, à vue du tarif du filtre un peu comme si on demande des Gente alu ou bien en tôle sa reste des ustensiles de rajout, j attend pas des miracles d un filtre bien évidement mais je pense Qu il fait son taf à voir à long terme.

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Je suis pas d accord, sur le fait que sa filtre moins,meme si le flux d air est plus important ne veut pas dire que sa filtre moins qu'un filtre d origine, en revanche les fait Qu il équipé pas se genre de filtre sur du véhicule d origine pourrait passe comme une option supplémentaire, à vue du tarif du filtre un peu comme si on demande des Gente alu ou bien en tôle sa reste des ustensiles de rajout, j attend pas des miracles d un filtre bien évidement mais je pense Qu il fait son taf à voir à long terme.

 

 

Il fait son taf, mais il filtre moins bien :o

Chaqu'un pense comme il veut.

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Invité §dry230yd

c'est une question de coût aussi

niveau filtration on est sur du haut niveau KN historiquement c'était pour les bécanes en milieu désertique donc ils savent un minimum ce qu'ils vendent, apres ça filtre moins sur les micro particules qu'un papier normal en effet si tu passe plus d'air c'est que tu bloque moins de quelque chose, en l’occurrence en dessous de 20 microns les papiers sont meilleurs, soit plus petit qu'un grain de pollen quand même c'est pas des graviers non plus quoi :o

le truc c'est que c'est des excellents filtre pour des usages spécifique à la base, milieu désertique pour bécane donc et autre quand bain d'huile impossible, milieu humide et chargé de poussière saturante (la ou un papier colmate ou sature très très vite) pour petit moteur atmosphérique fonctionnant à faible charge (la ou la résistivité du filtre doit être basse en gros) et voila

ça à jamais été conçu pour du tuning et/ou comme god mod à gagner des cv c'est juste que comme le bruit est modifié un marketeux c'est surement dit qu'il y avait une cible à prendre :bah:

même si quand même sur les atmo un peu souffreteux t'a réellement une amelioration à bas regime du fait que ça respire un peu mieux tu gagne un poil de rondeur et de reactivité sur le depart le temps que la vitesse et l'aspiration fasse le taf naturellement

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