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acheter une voiture d'occasion chez un loueur


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Bonjour,

 

je souhaite changer de voiture pour une voiture d'occasion.

 

Je vois que les loueurs types avis europcar vendent leurs voitures.

 

Est ce un bon plan du fait (on peut le supposer) d'un bon suivi du véhicule ou à l'inverse est ce un sac d'emmerdes du fait que les utilisateurs et/ou les employers qui n'en n'ont rien à faire les malmainent (je me souviens des employés d'un loueur faisant des drifts et dérapages autour d'un rond point entre l'agence et le garage du loueur?

 

les tarifs sont ils plus interessants qu'ailleurs?

 

la voiture que je cherche est une auris SW hybride (voire mieux une prius+)

 

Merci de votre aide et bonne année

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

je souhaite changer de voiture pour une voiture d'occasion.

 

Je vois que les loueurs types avis europcar vendent leurs voitures.

 

Est ce un bon plan du fait (on peut le supposer) d'un bon suivi du véhicule ou à l'inverse est ce un sac d'emmerdes du fait que les utilisateurs et/ou les employers qui n'en n'ont rien à faire les malmainent (je me souviens des employés d'un loueur faisant des drifts et dérapages autour d'un rond point entre l'agence et le garage du loueur?

 

les tarifs sont ils plus interessants qu'ailleurs?

 

la voiture que je cherche est une auris SW hybride (voire mieux une prius+)

 

Merci de votre aide et bonne année

 

Les tarifs sont intéressants. Les grands loueurs proposent une garantie sur des véhicules qu'ils ont entièrement réviser. Renseigne toi.

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et c'est de la vraie révision et pas du rafistolage? une fois j'ai loué une C3 en réglant le siège la poignée de maintien m'est restée dans les mains et l'employé l'a remise eavec du scotch

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Invité §oul767Da

et c'est de la vraie révision et pas du rafistolage? une fois j'ai loué une C3 en réglant le siège la poignée de maintien m'est restée dans les mains et l'employé l'a remise eavec du scotch

 

Je n'ai jamais acheté de véhicule par ce biais. Mais normalement tu bénéficie d'une vraie garantie . Fais le tour des grands loueurs en leur demandant des explications.

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Pour ma part je n’achèterais pas de voiture d'un loueur.

Comme dit plus haut, c'est sur elle ne sont pas bichonnées.

Apres je lis souvent, l'entretien est suivi, bien non , ils poussent la voiture au maximum des entretiens,clairement ne font que la vidange et rien d'autre, et je pense même qu'ils en revendent sans avoir fait le moindre entretien, chez certains loueurs, ne généralisons pas :o .

Il m'est arrivé une fois ou deux d'aller faire un complément d'huile, ou de lave glace ou autre, sur une voiture de loc, l'huile était bien dégueulasse, et pourtant l'auto avait 10-12000km, voir moins parfois.

Cela dit, ce n'est pas pour ça que l'on va systématiquement acheter une épave.

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Perso, je n'achèterais pas de voiture à un loueur. Elles passent dans les mains de beaucoup de conducteurs différents, pas toujours soigneux. Sur des voitures de location, j'ai vu des choses abîmées qui normalement ne le sont jamais : plastiques intérieurs très rayés, ceinture de sécurité arrachée, etc. Ça montre bien que les locataires se foutent des voitures.

 

Mais, à relativiser :

- mes craintes porteraient essentiellement sur le moteur (maltraité à froid) et sur l'embrayage, or un véhicule hybride sera épargné à ce niveau

- une occasion en concession ne sera pas forcément plus sûre, beaucoup sont des retours de location (courte ou longue) aussi, des véhicules d'essai, etc

 

Pour une hybride, pourquoi pas acheter à un loueur. Mais contrôle absolument tout !

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Invité §mer181DL

Perso je ne tenterais pas, tu accumule les conducteurs sur des petites périodes et personne n'en a rien à faire de la caisse...

 

Et en plus tu peux avoir un faux kilométrage (descente de compteur par les locataires) alors que tu te dis sur une voiture de loc tu ne devrais pas avoir ce problème.

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Je ne suis pas de vos avis!

 

J'achète depuis 12 ans des véhicules de démonstration, conduits pas des dizaines de personnes avant que j'en sois propriétaire.

Je loue également régulièrement des voitures lors de mes vacances...

 

Il faut arrêter avec les clichés...

 

D'une part, le soin pris par les locataires: avec les cautions, rares sont ceux qui prennent le risque de maltraiter la voiture: à 200 euros la moindre rayure sur une jante, de nombreuses personnes évitent de faire n'importe quoi au volant. Le gabarit différent du véhicule loué incite également à la prudence...

Ensuite, s'agissant d'un achat occasion, comme tout achat occasion, il y a une part de risque. Mieux vaut un véhicule ayant été maltraité ponctuellement par un locataire, soit 100 km grand maximum sur les 10 000 km qu'il parcourt qu'un véhicule ayant été maltraité systématiquement par son premier propriétaire... rien que l'embrayage aura gagné 50 000 km.

 

Concernant le moteur maltraité à froid: rien qu'avant livraison, sauf véhicules haut de gamme, les moteurs sont maltraités et à froid... Sortie de chaine: démarrage et roulage jusqu'à l'aire de stationnement. Chargement sur les camions et trains: uniquement à froid et le plus vite possible...

 

Concernant l'entretien: seules les préconisations constructeur sont appliquées, comme tout véhicule... et qui a eu écho récemment d'un moteur dans son entourage arrivé en fin de vie usé?

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C'est une voiture qu'il ne faudra pas garder.

 

En général elles ont moins d'un an et sont garanties constructeur encore 1 ou 2 ans.

 

A privilégier une boite auto pour limiter les soucis.

 

Perso à voir si c'est vraiment intéressant mais de mon côté j'éviterai

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Mais, à relativiser :

- mes craintes porteraient essentiellement sur le moteur (maltraité à froid) et sur l'embrayage, or un véhicule hybride sera épargné à ce niveau

- une occasion en concession ne sera pas forcément plus sûre, beaucoup sont des retours de location (courte ou longue) aussi, des véhicules d'essai, etc

 

Pour une hybride, pourquoi pas acheter à un loueur. Mais contrôle absolument tout !

 

 

Le moteur thermique maltraité à froid, c'est aussi valable pour les hybrides, non ?

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Le moteur thermique maltraité à froid, c'est aussi valable pour les hybrides, non ?

 

C'est la maltraitance à froid qui me fait aussi peur. je loue 3 à 4 voitures par mois pour faire de la route et je suis le premier dès que je suis sorti de l'agence pour pousser la voiture à 130 direct sur l'autoroute au bout de 5 minutes, à faire des dépassements en montant dans les tours...

 

hybride je sais pas si avec la gestion électronique c'est moins le cas...

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C'est la maltraitance à froid qui me fait aussi peur. je loue 3 à 4 voitures par mois pour faire de la route et je suis le premier dès que je suis sorti de l'agence pour pousser la voiture à 130 direct sur l'autoroute au bout de 5 minutes, à faire des dépassements en montant dans les tours...

 

hybride je sais pas si avec la gestion électronique c'est moins le cas...

 

 

Au-dessus de 30 à 50km/h, on n'est plus en full électrique.

Donc si tu tapes dans les tours à froid direct sur route, rocade ou autoroute, tu tapes dans le moteur thermique il me semble.

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Invité §mer181DL

Je ne suis pas de vos avis!

 

J'achète depuis 12 ans des véhicules de démonstration, conduits pas des dizaines de personnes avant que j'en sois propriétaire.

Je loue également régulièrement des voitures lors de mes vacances...

 

Il faut arrêter avec les clichés...

 

D'une part, le soin pris par les locataires: avec les cautions, rares sont ceux qui prennent le risque de maltraiter la voiture: à 200 euros la moindre rayure sur une jante, de nombreuses personnes évitent de faire n'importe quoi au volant. Le gabarit différent du véhicule loué incite également à la prudence...

Ensuite, s'agissant d'un achat occasion, comme tout achat occasion, il y a une part de risque. Mieux vaut un véhicule ayant été maltraité ponctuellement par un locataire, soit 100 km grand maximum sur les 10 000 km qu'il parcourt qu'un véhicule ayant été maltraité systématiquement par son premier propriétaire... rien que l'embrayage aura gagné 50 000 km.

 

Concernant le moteur maltraité à froid: rien qu'avant livraison, sauf véhicules haut de gamme, les moteurs sont maltraités et à froid... Sortie de chaine: démarrage et roulage jusqu'à l'aire de stationnement. Chargement sur les camions et trains: uniquement à froid et le plus vite possible...

 

Concernant l'entretien: seul les préconisations constructeur sont appliquées, comme tout véhicule... et qui a eu écho récemment d'un moteur dans son entourage arrivé en fin de vie usé?

J'en suis pas sur à 100% tu vois...

 

Et les compteurs trafiqués pour ne pas payer les dérives kilométriques faites au delà du contrat?

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J'en suis pas sur à 100% tu vois...

 

Et les compteurs trafiqués pour ne pas payer les dérives kilométriques faites au delà du contrat?

 

 

 

Peut-être en LLD ou LOA, mais là on est face à de la location courte durée.

 

Les véhicules sont achetés par les loueurs à un tarif en deçà du prix de revente occasion. Ils sont revendus avant les frais d'entretien intermédiaires plus important. L'idéal, c'est une revente avant l'usure des pneumatiques comme cela le véhicule n'aura rien coûté en entretien, tant en temps d'immobilisation, qu'en frais.

 

J'ai un berlingo qui a été véhicule de démonstration dans sa jeunesse, il a maintenant 250 000 km, le moteur tourne comme une horloge. Il atteint toujours sa vitesse de pointe comme définie par les caractéristiques constructeur. C'est fini l'époque où le rodage était primordial pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement au delà de 10 ans!

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D'une part, le soin pris par les locataires: avec les cautions, rares sont ceux qui prennent le risque de maltraiter la voiture: à 200 euros la moindre rayure sur une jante, de nombreuses personnes évitent de faire n'importe quoi au volant. Le gabarit différent du véhicule loué incite également à la prudence...

Quand je loue, on m'encourage toujours à prendre l'option rachat de franchise, avec parfois un discours commercial pousse-au-crime type "vous pouvez ramener la voiture toute cabossée, vous ne paierez rien".

 

Et là, tu parles des défauts visibles. Je préfère un petit pète visible à un défaut mécanique. En loc, je soupçonne certains d'essayer quelques trucs (talon-pointe, double embrayage...).

 

 

Le moteur thermique maltraité à froid, c'est aussi valable pour les hybrides, non ?

Je suis pas pro mais je pense que le moteur électrique encaisse un peu mieux. Par exemple, la concession où je bossais sortait ses voitures sur le parc tous les matins, au rupteur de première. Je pense qu'une hybride souffrirait moins.

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Quand je loue, on m'encourage toujours à prendre l'option rachat de franchise, avec parfois un discours commercial pousse-au-crime type "vous pouvez ramener la voiture toute cabossée, vous ne paierez rien".

 

Et là, tu parles des défauts visibles. Je préfère un petit pète visible à un défaut mécanique. En loc, je soupçonne certains d'essayer quelques trucs (talon-pointe, double embrayage...).

 

 

C'est peut-être aussi parce que l'option rachat de franchise est sur-facturée et que la probabilité d'avoir à mettre en jeu cette garantie est très faible... et si en plus tu as une carte de payement premium, c'est inclu dans les assurances!

 

 

Je suis pas pro mais je pense que le moteur électrique encaisse un peu mieux. Par exemple, la concession où je bossais sortait ses voitures sur le parc tous les matins, au rupteur de première. Je pense qu'une hybride souffrirait moins.

 

 

 

Nous sommes en 2018. As-tu eu écho récemment de voitures avec moteur HS car maltraitées, si oui, quels sont les symptomes?

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Invité §mer181DL

 

 

Peut-être en LLD ou LOA, mais là on est face à de la location courte durée.

 

Les véhicules sont achetés par les loueurs à un tarif en deçà du prix de revente occasion. Ils sont revendus avant les frais d'entretien intermédiaires plus important. L'idéal, c'est une revente avant l'usure des pneumatiques comme cela le véhicule n'aura rien coûté en entretien, tant en temps d'immobilisation, qu'en frais.

 

J'ai un berlingo qui a été véhicule de démonstration dans sa jeunesse, il a maintenant 250 000 km, le moteur tourne comme une horloge. Il atteint toujours sa vitesse de pointe comme définie par les caractéristiques constructeur. C'est fini l'époque où le rodage était primordial pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement au delà de 10 ans!

Je parle bien de la courte durée :jap:

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Nous sommes en 2018. As-tu eu écho récemment de voitures avec moteur HS car maltraitées, si oui, quels sont les symptomes?

 

Moteur HS car maltraité, non :jap:

 

Par contre, la conduite peut influer sur les autres organes autour (turbo, FAP, embrayage, volant moteur...) susceptibles d'occasionner des pannes immobilisantes et chères à court terme.

 

Pour l'anecdote, je me suis retrouvé une fois dans une voiture de location qui n'avait plus une goutte d'huile. Si j'avais été sympa, je me serais arrêté acheter de l'huile et je me la serais faite rembourser. Comme il me restait que 50 km, j'ai tracé avec les voyants allumés et j'ai dit qu'ils venaient de s'allumer. Je suis arrivé à deux doigts de serrer, ça puait le cramé, il faisait 80 °C au niveau de mes jambes et quand j'ai éjecté le CD, il était brûlant. Je sais pas si c'est bon pour celui qui a acheté la voiture derrière. J'ai joué aux cons mais quand je loue une voiture pour être tranquille, c'est pas pour commencer par faire les niveaux, la pression des pneus (jamais faite chez certains loueurs), etc.

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Invité §Pag532wX

Pour avoir travailler chez Europcar et plus récemment chez la firme lowcost d'un de ses concurrents , je te déconseille fortement l'achat d'une voiture de loueur ...

 

Je viens de passer 7 mois chez le dernier , pas une seule fois j'ai vu ouvrir le capot pour verif' d'huile + 3 plaintes de clients qui ont était obligé d'acheter eux même un bidon d'huile en station service sur la route ... A moins d'un accident et du passage d'un expert pour envoyer la voiture chez le carrossier , faut savoir que mécaniquement très peu de contrôles sont fait réellement ( à moins d'une panne la on envoi en concession et eux font le travail correctement en général ) .. Sans parler des tonnes de personnes passées avant toi sur la voiture , des fois des étrangers ( Anglais principalement ) pas habitués à la conduite à gauche qui vont faire patiner l'embrayage , les bourrins qui s'en foutent "parce que c'est une voiture de loc' donc on peux tirer dedans" ect ... Si leurs voitures sont bradés c'est pas pour rien .. ;)

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Invité §tan557xt

 

Au-dessus de 30 à 50km/h, on n'est plus en full électrique.

Donc si tu tapes dans les tours à froid direct sur route, rocade ou autoroute, tu tapes dans le moteur thermique il me semble.

Je roule en hybride depuis 10 ans. Toyota prius 3 et maintenant Toyota Rav 4 hybride.

Une hybride souffre beaucoup moins qu'une voiture 100% thermique. Il est impossible par exemple de faire des wroom, wroom en accelérant voiture à l'arrêt. A l'arrêt, pédale d'accélérateur enfoncée il ne se passe rien. Une hybride est toujours à boite automatique ou à variateur, impossible donc de faire du surrégime puisque la traction est entièrement automatisée. D'ailleurs sur mes deux hybrides il n'y a pas de compte tours qui ne sert à rien, il est remplacé par un indicateur qui indique si vous êtes en 100% electrique, ou en mode éco, ou en mode power à savoir assistance maximum du moteur thermique par le moteur électrique.

Pendant la conduite le moteur thermique se coupe régulièrement dans les phases de décélération, et de freinage. Phase pendant lesquelles la batterie se recharge.

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je veux rien dire mais qu'est ce qui vous garantit qu'un particulier fait plus gaffe ???

 

exemple :

placez vous pres d'un dos d'ane et vous allez voir.............. la vitesse à laquelle sont pris les dit dos d'anes.

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je veux rien dire mais qu'est ce qui vous garantit qu'un particulier fait plus gaffe ???

 

exemple :

placez vous pres d'un dos d'ane et vous allez voir.............. la vitesse à laquelle sont pris les dit dos d'anes.

Un mec fera plus attention avec une 208 qu'il paye à crédit tous les mois que celui qui l'a louée 45€ la journée

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Invité §oul767Da

Un mec fera plus attention avec une 208 qu'il paye à crédit tous les mois que celui qui l'a louée 45€ la journée

 

C'est certain. Mais Si l'on veut acheter chez un loueur, il faut bien essayer le véhicule, tout vérifier et demander l'historique du véhicule. De bonnes affaires sont possible surtout avec les hybrides.

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Invité §mer181DL

C'est certain. Mais Si l'on veut acheter chez un loueur, il faut bien essayer le véhicule, tout vérifier et demander l'historique du véhicule. De bonnes affaires sont possible surtout avec les hybrides.

Tu n'auras aucun historique, les voitures ne vont pas en révision dans un garage, mais plutôt dans leur centre à eux en interne...

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Invité §oul767Da

Tu n'auras aucun historique, les voitures ne vont pas en révision dans un garage, mais plutôt dans leur centre à eux en interne...

 

Ah bon? Et comment ça se passe pour l'application de la garantie constructeur?

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Ah bon? Et comment ça se passe pour l'application de la garantie constructeur?

Aucune obligation d'entretenir la voiture dans le réseau. Seulement si une panne intervient pendant la garantie, le réseau risque d'être plus pointilleux sur le remplacement de la pièce et des réparations.

 

Les voitures de loueurs sont souvent vendus parfois avant la 1ère révision quoi qu'il arrive.

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Invité §mer181DL

Ah bon? Et comment ça se passe pour l'application de la garantie constructeur?

Tu n'as pas d'obligation, si tu va chez speedy et que speedy garantie entretien constructeur, ton constructeur ne peut rien te refuser.

 

Sauf, qu'il peut te faire traîner les choses et faire passer en priorité ceux qui entretienne chez lui.

 

Et surtout pour moi le plus important, c'est que lorsque tu entretien chez le constructeur une voiture et que tu es sorti de la garantie légale, tu peux toujours négocier une prise en charge après, sauf que tu ne l'auras pratiquement jamais au alors une très faible prise en charge si la voiture n'est jamais entretenu chez eux.

 

Moi j'ai toujours eût des prises en charge de 80-90 voir même 100% sans négocier après 2-3 ans hors garantie parce que les voitures étaient entretenu dans le réseau. (Renault, Audi par exemple)

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Invité §Nic064Lw

Ancien préparateur auto dans la location je peux te dire qu'à mon "jeune" âge à l'époque je ne ménageait pas les voitures.

Les clients non plus.

Dans un soucis de temps et d'économie les révision étaient repoussées au maximum.

 

Alors certes il y a cette histoire de caution mais on n'allait pas la sucrer pour des non respects de temps de chauffe, d'embrayages qui patinent etc...

 

Encore les locations longues durées qui n'ont connu qu'un proprio cela reste normal.

Une voiture qui a connu X conducteurs en peu de temps je passerais mon chemin.

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On est allé chercher un X5 40D Exclusive line full de full en allemagne l'an dernier pour mon cousin.

 

25000km 11 mois... revision BMW faite.

 

on ne se doutait de rien jusqu’à ce qu'il nous tende la clés du chauffage auxiliaire avec un autocollant Sixt et la mention "chauffez moi j'aime ca" en allemand...

 

On a faillit repartir de peur mais bon vu le tarif 102k€ neuf payé 65ke il n'a pas trop hésité surtout a 400e la journée de loc ce ne sont pas des sauvages qui les roulent.

Il a bien fait il lui a mis 40000km en 1 an revendu 62k€ en 3 jours...

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Invité §mer181DL

On est allé chercher un X5 40D Exclusive line full de full en allemagne l'an dernier pour mon cousin.

 

25000km 11 mois... revision BMW faite.

 

on ne se doutait de rien jusqu’à ce qu'il nous tende la clés du chauffage auxiliaire avec un autocollant Sixt et la mention "chauffez moi j'aime ca" en allemand...

 

On a faillit repartir de peur mais bon vu le tarif 102k€ neuf payé 65ke il n'a pas trop hésité surtout a 400e la journée de loc ce ne sont pas dés sauvages qui les roules.

Il a bien fait il lui a mis 40000km en 1 an revendu 62k€ en 3 jours...

Au contraire :lol:

 

Mais bien joué pour le tarif, mon DG avait le même en LLD, la valeur de rachat était de 50k€ pour 100 000km.

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Au contraire :lol:

 

Mais bien joué pour le tarif, mon DG avait le même en LLD, la valeur de rachat était de 50k€ pour 100 000km.

Ils lui reprenaient 52ke chez Porsche en pleurant, après il faut avouer qu'il avait une config de dingue avec le pack cuir à 5000€.

 

 

Après j'avoue qu'en Allemagne elle est rodée... après garantie premium sélection BMW ya peu de risque.

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Ma voiture est une ancienne loc, acheté à 33000km je lui ai mis pour le moment 8000km en 2 mois, 0 soucis biensur. Je pense que pour des voitures ayant 20 à 50 000km max y'a pas trop de risque, tu flingues pas une voiture comme ca. Et vu que les loc se renouvellent tous les 1 an ou 2 elles ont jamais beaucoup de km. Pour moi le prix était relativement intéressant (2000€ plus cher pour la même config minimum sur leboncoin)

 

Donc moi je te conseille d'y aller si tout est OK

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Ma voiture est une ancienne loc, acheté à 33000km je lui ai mis pour le moment 8000km en 2 mois, 0 soucis biensur. Je pense que pour des voitures ayant 20 à 50 000km max y'a pas trop de risque, tu flingues pas une voiture comme ca. Et vu que les loc se renouvellent tous les 1 an ou 2 elles ont jamais beaucoup de km. Pour moi le prix était relativement intéressant (2000€ plus cher pour la même config minimum sur leboncoin)

 

Donc moi je te conseille d'y aller si tout est OK

 

 

J'ai été il y a fort longtemps préparateur voiture chez Europcar. Je me souviens encore mon premier jour, un des tout nouveau modèle V50, 7km au compteur. Mon "boss" qui démarre en burn avec rupteur (diesel), le tout a froid bien sûr. S'en suit une course pour rejoindre le plus vite possible de dépôt avec en plein centre ville. Les voitures morflaient beaucoup, il fallait aller vite, aucun contrôle niveau sécurité, juste un coup de karcher et un coup d'aspi ... fallait voir l'état de certaines voitures qu'on récupérait, c'était flippant.

Une ex. voiture de loc' perso je ne veux pas, les kilomètres sont multipliés par 5 ou 10 sans troller, il n'y a rien d'une utilisation "normale" de l'acheteur lambda qui la bichonne là ... c'est juste un service que les utilisateurs ont payés cher et qui n'en ont rien a foutre.

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