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Discussions libres (Général)

Plus de 25-30 ANS pour mon auto de tous les jours


Invité §Lau620QA

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Tu répares si tu t'y connais........ perso j'ai une assurance pour ça avec une formule qui comprend une assistance, si jamais je tombe en rade je vais pas me faire chier à sortir ma caisse à outils, attendre que le moteur refroidisse, démonter la moitié du moteur la bagnole à moitié sur la chaussée ou sur la bande d'arrêt d'urgence en me fiant à une vidéo youtube d'un bricolo en priant pour ne pas perdre la 4G... j'appelle le numéro et j'ai un professionnel qui remorque ma caisse.....

 

:D Tout à fait ! Pas plus tard qu'avant-hier, je tombe en rade avec la moto (batterie qui ne se recharge plus), le fiston me propose de venir me chercher, mais que nenni, j'ai une assistance, le type vient me recharge la batterie durant un quart d'heure, on passe un moment à discuter, et je repars au guidon. Aujourd'hui la moto est chez mon garagiste, un problème d'alternateur à ce que j'ai compris, mais rien à cirer, quand j'irais la chercher je ne me poserais plus de questions.

 

Faut arrêter de se la jouer fonfon la bricole sur du technique (et je précise que ma première voiture était une 2cv, et idem, un problème en Allemagne, un coup de fil à l'assistance, et tout est réglé jusqu'à la voiture de remplacement et le rapatriement de la 2cv sur remorqueur).

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:D Tout à fait ! Pas plus tard qu'avant-hier, je tombe en rade avec la moto (batterie qui ne se recharge plus), le fiston me propose de venir me chercher, mais que nenni, j'ai une assistance, le type vient me recharge la batterie durant un quart d'heure, on passe un moment à discuter, et je repars au guidon. Aujourd'hui la moto est chez mon garagiste, un problème d'alternateur à ce que j'ai compris, mais rien à cirer, quand j'irais la chercher je ne me poserais plus de questions.

 

Faut arrêter de se la jouer fonfon la bricole sur du technique (et je précise que ma première voiture était une 2cv, et idem, un problème en Allemagne, un coup de fil à l'assistance, et tout est réglé jusqu'à la voiture de remplacement et le rapatriement de la 2cv sur remorqueur).

 

Résultat de l'opération : au minimum 50€ de plus par an, alors qu'une réparation à la bombe contact aurait duré et pris 20min à faire.

 

Perso je préfère encore faire moi même, j'ai moins l'impression d'être un assisté :bah:

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Résultat de l'opération : au minimum 50€ de plus par an, alors qu'une réparation à la bombe contact aurait duré et pris 20min à faire.

 

Perso je préfère encore faire moi même, j'ai moins l'impression d'être un assisté :bah:

 

Tu vois, je ne sais même pas ce que signifie la "bombe contact", et pour le reste, je me porte très bien d'être un assisté automobile, mes clients étant des assistés judiciaires.

 

On est tous l'assisté de quelqu'un d'autre, dans ce monde compliqué, il faut l'accepter, ou alors trouver une machine à remonter le temps et participer à la chasse au mamouth avec la tribu (et encore, je me demande si même à cette époque, il n'y avait pas des assistés des chasseurs) :D

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Tu vois, je ne sais même pas ce que signifie la "bombe contact", et pour le reste, je me porte très bien d'être un assisté automobile, mes clients étant des assistés judiciaires.

 

On est tous l'assisté de quelqu'un d'autre, dans ce monde compliqué, il faut l'accepter, ou alors trouver une machine à remonter le temps et participer à la chasse au mamouth avec la tribu (et encore, je me demande si même à cette époque, il n'y avait pas des assistés des chasseurs) :D

 

Tout dépend de si on aime faire les choses sois-même :) Assisté n'était pas dans un mauvais sens, rassure toi.

 

C'est juste qu'ici je suis pas tout seul à aimer pouvoir me démerder sans avoir grand chose, quand je suis loin de tout.

 

C'est une forme d'indépendance, et ça rassure d'autant plus pour les longs trajets, on sait qu'on va perdre moins de temps en cas de problème qu'avec une dépanneuse, et on peut plus facilement adapter sa conduite aux faiblesses de sa voiture :)

 

Le mamouth c'est peut être un peu beaucoup d'un coup, vu les moyens de conservations de l'époque, donc à moins de chasser le lapin, c'était plutot en groupe, donc assisté par les autres :D

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Invité §fab361ak

:D Tout à fait ! Pas plus tard qu'avant-hier, je tombe en rade avec la moto (batterie qui ne se recharge plus), le fiston me propose de venir me chercher, mais que nenni, j'ai une assistance, le type vient me recharge la batterie durant un quart d'heure, on passe un moment à discuter, et je repars au guidon. Aujourd'hui la moto est chez mon garagiste, un problème d'alternateur à ce que j'ai compris, mais rien à cirer, quand j'irais la chercher je ne me poserais plus de questions.

 

Faut arrêter de se la jouer fonfon la bricole sur du technique (et je précise que ma première voiture était une 2cv, et idem, un problème en Allemagne, un coup de fil à l'assistance, et tout est réglé jusqu'à la voiture de remplacement et le rapatriement de la 2cv sur remorqueur).

 

 

Tout le monde n'a peut être pas forcément les moyens d'avoir une voiture récente à 15, 20 ou 30 000 euros avec assurance tous risques rapatriement 0 km ...

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Tout le monde n'a peut être pas forcément les moyens d'avoir une voiture récente à 15, 20 ou 30 000 euros avec assurance tous risques rapatriement 0 km ...

 

Exactement :jap:

 

Et pas envie non plus de poireauter trop longtemps à me demander quand arrive ce dépanneur, et à finir par le payer plus de 100€ (100€ = plus de 2000km pour moi quand même)

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Invité §fab361ak

Une voiture de 10 ans n'est aussi compliquée qu'on veut bien le croire ou le faire croire ;)

 

Là où on sortait avant un tournevis pour régler un carbu, on sort maintenant une valise informatique ;)

 

 

Euh ...oui, quand "ils" trouvent la panne, ce qui n'est pas toujours le cas ! Valise ou pas valise !

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Invité §mr.064MA

 

Tu répares si tu t'y connais........ perso j'ai une assurance pour ça avec une formule qui comprend une assistance, si jamais je tombe en rade je vais pas me faire chier à sortir ma caisse à outils, attendre que le moteur refroidisse, démonter la moitié du moteur la bagnole à moitié sur la chaussée ou sur la bande d'arrêt d'urgence en me fiant à une vidéo youtube d'un bricolo en priant pour ne pas perdre la 4G... j'appelle le numéro et j'ai un professionnel qui remorque ma caisse.....

 

 

 

Quand tu est assurée pour ça va . Mais bon moi pas envie de payer xxx euros 10fois le prix de la voiture a un mécano

 

Mais je te comprend

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Invité §mr.064MA

Pour toi oui pour le commun des mortels, saxo de 20 ans ou c3 toute neuve il appelle un mécano aussi :bah:

 

 

Effectivement. Pas pensé

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Tout le monde n'a peut être pas forcément les moyens d'avoir une voiture récente à 15, 20 ou 30 000 euros avec assurance tous risques rapatriement 0 km ...

Je parle du TCS Suisse, mon fiston avec une voiture à 2,5k s'est abonné suite à mon conseil, ça doit lui coûter 3 ou 4 euros par mois, pour ma part, j'ai une assistance "monde" pour les vacances "annulation de voyage etc.", et ça me coûte 18 euros par mois.

 

Alors oui, tout le monde a les moyens d'avoir une assurance assistance ;)

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Invité §mr.064MA

Je dois être encore le seul loufoque a monté les pneus moi même à la main mdrrr

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Je dois être encore le seul loufoque a monté les pneus moi même à la main mdrrr

 

Détrompe-toi, je le faisais jusqu'à l'année dernière. Là, avec la nouvelle Mercedes, je n'ai plus qu'un seul jeu de jantes, donc obligé de les changer tous les 6 mois (hiver/été), mais auparavant oui, je le faisais moi-même (mais bien sûr, pour ça, il faut 2 jeux de jantes).

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Invité §mr.064MA

Détrompe-toi, je le faisais jusqu'à l'année dernière. Là, avec la nouvelle Mercedes, je n'ai plus qu'un seul jeu de jantes, donc obligé de les changer tous les 6 mois (hiver/été), mais auparavant oui, je le faisais moi-même (mais bien sûr, pour ça, il faut 2 jeux de jantes).

 

 

Bon ba je suis pas tout seul fan ma grotte xd

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Je dois être encore le seul loufoque a monté les pneus moi même à la main mdrrr

 

 

Non, ça je pense qu'un peu plus de gens doivent le faire. C'est pas une opération compliquée, surtout qu'il n'y a pas la pression et le stress après une panne ou un accident. Après il faut bien entendu le matériel et la place. Dans mon cas j'aimerais bien le faire comme me mettre un peu à la mécanique simple mais je n'ai pas la place de le faire et je n'ai pas les outils.

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Invité §dan771kw

Personnellement je dis oui à 100% mon daily est une vieille mercedes 280 sel de 1977. Je lui ai collé 700 km alors qu'on se connaissait à peine.

 

Elle est loin d'etre en état concours (voiture du dimanche délaissé qui aurait surement finit à la casse) et il y a pas mal de bricole à faire dessus mais elle continue à rouler et ne se traîne pas.

 

J'adore la conduire, pire je m'y suis tellement attaché que la remplacer devient une question existentielle . Pourtant on parle d'une voiture qui a plus de 40 ans et qui est à la rue niveau sécurité.

 

Mais voilà quand on aime...

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Invité §dan771kw

Personnellement je dis oui à 100% mon daily est une vieille mercedes 280 sel de 1977. Je lui ai collé 700 km alors qu'on se connaissait à peine.

 

Elle est loin d'etre en état concours (voiture du dimanche délaissé qui aurait surement finit à la casse) et il y a pas mal de bricole à faire dessus mais elle continue à rouler et ne se traîne pas.

 

J'adore la conduire, pire je m'y suis tellement attaché que la remplacer devient une question existentielle . Pourtant on parle d'une voiture qui a plus de 40 ans et qui est à la rue niveau sécurité.

 

Mais voilà quand on aime...

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Invité §dan771kw

Et puis une voiture c'est fait pour rouler sinon elle meurt alors roulons

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Personnellement je dis oui à 100% mon daily est une vieille mercedes 280 sel de 1977. Je lui ai collé 700 km alors qu'on se connaissait à peine.

 

Elle est loin d'etre en état concours (voiture du dimanche délaissé qui aurait surement finit à la casse) et il y a pas mal de bricole à faire dessus mais elle continue à rouler et ne se traîne pas.

 

J'adore la conduire, pire je m'y suis tellement attaché que la remplacer devient une question existentielle . Pourtant on parle d'une voiture qui a plus de 40 ans et qui est à la rue niveau sécurité.

 

Mais voilà quand on aime...

 

Remet la en état tranquillement, et n'en change surtout pas avant qu'elle devienne vraiment couteuse en réparations ;)

 

Enfin après, je dis vraiment couteuse, mais difficile de faire plus couteux qu'une voiture neuve de la même gamme vu la décotte :lol:

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Le monospace familial-utilitaire de 1994:

 

 

DSCN1638.jpg

 

Il roule peu la semaine, mais part en WE 5-10x par an (280km AR), voir en vacances l'été (IDF-Gironde en 2017). Evidemment, pas question de rouler à 130km/h sur autoroute à cause de la conso et de la sécurité (ni ABS, ni airbag). Sinon pas de contre indication particulière, il est fiable, confortable (sauf le bruit au-dessus de 110), facile à conduire (bonne visibilité, BVA) et vraiment spacieux. Petit plus, c'est un propu à l'aise dans la neige (avec pneus adaptés).

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Invité §dan771kw

Pas d ABS ni d'airbag et je roule à plus de 130 sur autoroute .

 

Sans faire le fangio il n 'a qu une seule régle anticipé voir suranticipé car pas d'ESP non plus.

 

La mienne n'est jamais aussi heureuse que sur l'autoroute 40 ans et toutes ses dents.

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Une voiture de 10 ans n'est aussi compliquée qu'on veut bien le croire ou le faire croire ;)

 

Là où on sortait avant un tournevis pour régler un carbu, on sort maintenant une valise informatique ;)

 

et on te prend 100€ avant de la brancher d'office ( j'exagère peut être un peu ^^ ).

Tout ça pour une sonde à 50 balles mais ou il faut en changer 3 pour être sur parce que le code erreur est générique ^^

ou pour te dire qu'un connecteur doit faire faux contact, essayer de mettre de la bombe dessus et ça va marcher 3 mois.

 

Regarde le nombre de bagnoles de 10 ans qui tournent avec le voyant airbag allumé, des défauts moteurs qui n'en sont plus ( pour celui la ça va être résolu avant un passage au CT ^^ ).

 

Une voiture de 20 ans n'est plus à carburateurs, il faut tomber sur un modèle avant 94 pour en trouver déjà :)

Une voiture de 20 ans aujourd'hui c'est une 306, une Xsara ... des machins encore conseillés ici.

 

 

Après, dans le fond, les bagnoles récentes sont toutes plus fiables que celles qu'on avait il y a 20 ans. Mais les garagistes galèrent un peu à les réparer ( je vous parle des 1500€ de réparation/révision le mois dernier pour ma Dacia et qu'elle est toujours à tourner sur 3 pattes ? :) pourtant c'est un moteur issue de voitures anciennes ... ) parce que justement ils font tout à la valise ...

Et les coûts de réparations sont plus élevés, non pas parce que les pièces coutent plus cher, mais parce qu'il faut payer le passage à la valise.

 

Pour finir, je pense que les mecs qui roulent encore en R19 juste pour le kif ne sont pas légions ( faut le dire, ça à beau être confortable, et pas trop dépassé ... c'est pas une bagnole passionnante non plus ... ), mais surtout pour des raisons économiques. Généralement les gars se démerdent aussi un peu en mécanique ou connaissent un petit garage sympa depuis quelques années (qui veut bien encore leur prendre un truc pareil).

 

Et la, c'est vite imbattable.

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Invité §mr.064MA

 

Non, ça je pense qu'un peu plus de gens doivent le faire. C'est pas une opération compliquée, surtout qu'il n'y a pas la pression et le stress après une panne ou un accident. Après il faut bien entendu le matériel et la place. Dans mon cas j'aimerais bien le faire comme me mettre un peu à la mécanique simple mais je n'ai pas la place de le faire et je n'ai pas les outils.

 

 

Tu achète 3 démonte pneus et tu te fabrique une barre pour les déjantée

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Invité §mr.064MA

:??: je me fabrique rien du tout, je bosse qu'avec de vrais outils quand j'en ai besoin :o

 

De toutes façons, je n'ai pas la place, et surtout c'est interdit par le réglement de ma résidence ;)

 

 

C'est la le même prix une machine à pneus

 

Ouai les résidence c'est la merde toujours enmerder avec les cons de voisins

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Bah c'est pas une question d'être emmerdé avec les cons de voisins, tout se passe bien... c'est juste que c'est pas autorisé, et je comprends pourquoi... chez ma mère il n'y aucun règlement par rapport à çà et le parking est plein de tâches d'huiles partout et t'as des bidons qui trainent ici et là car les gens font leur vidange, niveaux et entretien sans nettoyer ensuite.

 

Si j'ai pas les outils je fais faire par un pro ;)

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Par chez moi la ville a résolu le problème pour l'ensemble des parking : un parking à l'écart, dédié à la mécanique, et avec un bac de récupération de huile et une grande poubelle relevée régulièrement.

Bon après c'est pas que des caisses de plus de 20 ans que j'y vois, loin de là.

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Invité §mr.064MA

Tant que sa roule pourquoi s'en séparé

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Invité §KVA474xw

Tant que sa roule pourquoi s'en séparé

Je suis de cet avis :jap:

 

et pas que pour les voitures, du moment que ça fonctionne, je garde

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et on te prend 100€ avant de la brancher d'office ( j'exagère peut être un peu ^^ ).

Tout ça pour une sonde à 50 balles mais ou il faut en changer 3 pour être sur parce que le code erreur est générique ^^

ou pour te dire qu'un connecteur doit faire faux contact, essayer de mettre de la bombe dessus et ça va marcher 3 mois.

 

Regarde le nombre de bagnoles de 10 ans qui tournent avec le voyant airbag allumé, des défauts moteurs qui n'en sont plus ( pour celui la ça va être résolu avant un passage au CT ^^ ).

 

Une voiture de 20 ans n'est plus à carburateurs, il faut tomber sur un modèle avant 94 pour en trouver déjà :)

Une voiture de 20 ans aujourd'hui c'est une 306, une Xsara ... des machins encore conseillés ici.

 

 

Après, dans le fond, les bagnoles récentes sont toutes plus fiables que celles qu'on avait il y a 20 ans. Mais les garagistes galèrent un peu à les réparer ( je vous parle des 1500€ de réparation/révision le mois dernier pour ma Dacia et qu'elle est toujours à tourner sur 3 pattes ? :) pourtant c'est un moteur issue de voitures anciennes ... ) parce que justement ils font tout à la valise ...

Et les coûts de réparations sont plus élevés, non pas parce que les pièces coutent plus cher, mais parce qu'il faut payer le passage à la valise.

 

Pour finir, je pense que les mecs qui roulent encore en R19 juste pour le kif ne sont pas légions ( faut le dire, ça à beau être confortable, et pas trop dépassé ... c'est pas une bagnole passionnante non plus ... ), mais surtout pour des raisons économiques. Généralement les gars se démerdent aussi un peu en mécanique ou connaissent un petit garage sympa depuis quelques années (qui veut bien encore leur prendre un truc pareil).

 

Et la, c'est vite imbattable.

Panne connue sur le 1.4 MPI : La bobine d'allumage qui est une merde et devient poreuse au bout de 10 ans. :o

J'en ai changé une pour 20€ en casse, et le moteur a retrouvé toute sa jeunesse. :jap:

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Invité §Lau620QA

J'ai eu la surprise de voir un gars de 21 ans, qui est un pote d'un partenaire de sport. Et son daily c'est ... une 304 break ! J'étais super content de voir son auto !

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Invité §KVA474xw

J'ai eu la surprise de voir un gars de 21 ans, qui est un pote d'un partenaire de sport. Et son daily c'est ... une 304 break ! J'étais super content de voir son auto !

 

 

Des autos que l'on ne voit que rarement de nos jours :jap:

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