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Quelle voiture de fonction choisir?


samurai_kagemusha
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Bonjour,

 

Je dois choisir un véhicule de fonction.

Usage pro: entre 2000 et 3000km/mois (essentiellement routes nationales et départementales)

Usage perso: essentiellement dans la ville où j’habite et aux alentours). Puis quelques fois par an, trajets plus longs (plusieurs centaines de km) en famille (nous sommes 5: parents + 3 enfants de 6, 4, et 2 ans).

 

Dans la liste proposée, cela va d’une Clio 4 ou 208 (autour de 100€/mois à ma charge), à Passât, 3008 à 300€. Entre les deux, Renault Capture, Golf 7, Megane, 308, 308 Sw,...autour de 180€.

 

Selon vous, quel véhicule serait le meilleur compromis entre confort, habitabilité (3 enfants), et le prix...

 

Merci à vous.

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Invité §gig114KP

avec 3 gosses la passat ou la 3008...

par contre pas normal que ton employeur te demande de rajoutter au bout!!

çà se négocie celà!!

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Invité §mer181DL

avec 3 gosses la passat ou la 3008...

par contre pas normal que ton employeur te demande de rajoutter au bout!!

çà se négocie celà!!

Absolument faux ce que tu racontes, ne dit pas de bêtise. :jap:

 

Il y a 2 modes de calculs.

 

Soit l'avantage en nature : AEN sans carburant pour les déplacements perso c'est 20% du montant du loyer mensuel.

Soit la participation : 9% du prix remisé TTC du véhicule.

 

Par contre là ou tu n'as pas forcément tort, c'est que son employeur n'utilise pas la règle des 9% pour le forfait mensuel parce que 300€ pour une passat ou un 3008 cela est absolument impossible il arrondi fortement la participation et en cas de contrôle il est très très très mal...

 

Pour info une 3008 GT HDI 180CV full option il tourne autour de 270€ en participation et je ne pense pas que tu auras ce modèle...

 

Pareil 180€ pour une megane c'est impossible, surtout qu'il fait un forfait pour une gamme de voiture. megane/golf/ etc au même prix.

Normalement cela doit être en fonction de chaque modèle.

En gros légalement tu devrais avoir par exemple megane 138€ / golf 181€ / 308 167€ etc etc

 

Tu as droit au carburant payé par l'entreprise lors de tes déplacements perso?

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Invité §mer181DL

Sinon je partirais sur le 3008 avec 3 enfants, mais c'est une banquette alors avec les sièges auto, il faut vérifier...

 

Attention les délais sont très long.

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Bonjour.

 

A priori, pour les déplacements perso, autoroute et carburant à ma charge...

 

Concernant les enfants, 95% du temps, je serai seul dans le véhicule ou avec uniquement 2 de mes enfants.

Si c’est compliqué pour les vacances, on prendra la mondeo de ma femme ou à défaut, une voiture de location.

Je pensais m’orienter soit vers la Golf, la Megane ou la 308. Les autres sont trop chères...

Après, la Clio 4 m’interesse car pas chère du tout.

 

En fait je suis perdu!

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Si ton employeur te fait payer l'intégralité de la LLD et ne prend pas en charge les déplacements perso, quel est l'avantage à avoir un véhicule de fonction?

 

Dans cette perspective, il serait pus rentable d'acheter toi même ton véhicule et de te faire rembourser les frais de déplacement...

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Invité §mer181DL

Si ton employeur te fait payer l'intégralité de la LLD et ne prend pas en charge les déplacements perso, quel est l'avantage à avoir un véhicule de fonction?

 

Dans cette perspective, il serait pus rentable d'acheter toi même ton véhicule et de te faire rembourser les frais de déplacement...

Cela se voit que tu ne connais pas le sujet... :lol:

 

Mes commerciaux me font aussi la même remarque...

 

Ils pensent que en payant 150€/mois il paie 80% du loyer... En réalité c'est bien plus cher.

Une megane business dci 110 qui fait 150 000km/30mois c'est 650-680€/mois (entretien, pneus, assurance)

 

Maintenant payer 100-150€ pour avoir une voiture c'est honnêtement super rentable, plutôt que acheter, entretenir, assurer, vendre etc etc, tu n'as aucune emmerde.

 

Pour le carburant perso, très peu d'entreprise le font... il y a trop d'abus des salariés!

Et surtout cela augmente soit l'AEN soit la participation, donc pas vraiment d'avantage au final

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Invité §unp877AL

Absolument faux ce que tu racontes, ne dit pas de bêtise. :jap:

 

Il y a 2 modes de calculs.

 

Soit l'avantage en nature : AEN sans carburant pour les déplacements perso c'est 20% du montant du loyer mensuel.

Soit la participation : 9% du prix remisé TTC du véhicule.

 

Par contre là ou tu n'as pas forcément tort, c'est que son employeur n'utilise pas la règle des 9% pour le forfait mensuel parce que 300€ pour une passat ou un 3008 cela est absolument impossible il arrondi fortement la participation et en cas de contrôle il est très très très mal...

 

Pour info une 3008 GT HDI 180CV full option il tourne autour de 270€ en participation et je ne pense pas que tu auras ce modèle...

 

Pareil 180€ pour une megane c'est impossible, surtout qu'il fait un forfait pour une gamme de voiture. megane/golf/ etc au même prix.

Normalement cela doit être en fonction de chaque modèle.

En gros légalement tu devrais avoir par exemple megane 138€ / golf 181€ / 308 167€ etc etc

 

Tu as droit au carburant payé par l'entreprise lors de tes déplacements perso?

 

 

ben non , il a pas faux

comme il a écrit , tout se négocie

pour tous les véhicules de fonction que j'ai eus , je n'ai jamais rien payé , ni même W.E. et vacances

 

et en plus , j'ai toujours négocié que mon véhicule de fonction ne soit pas déclaré en AEN , mais là si le big-boss est réticent faut pas insister ...

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Invité §mer181DL

 

ben non , il a pas faux

comme il a écrit , tout se négocie

pour tous les véhicules de fonction que j'ai eus , je n'ai jamais rien payé , ni même W.E. et vacances

 

et en plus , j'ai toujours négocié que mon véhicule de fonction ne soit pas déclaré en AEN , mais là si le big-boss est réticent faut pas insister ...

Non légalement c'est participation du salarié ou AEN et rien de plus.

 

Si ton véhicule n'était pas déclaré en AEN, c'était illégal ou alors c'est un véhicule de service ou un véhicule utilitaire.

 

Je sais ce que je raconte, je suis responsable de parc auto et comptable... :ange:

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Invité §unp877AL

Non légalement c'est participation du salarié ou AEN et rien de plus.

 

Si ton véhicule n'était pas déclaré en AEN, c'était illégal ou alors c'est un véhicule de service ou un véhicule utilitaire.

 

Je sais ce que je raconte, je suis responsable de parc auto et comptable... :ange:

 

 

non , non , une vraie voiture de fonction ... peu de km travail et beaucoup de km perso . Tu vois la vraie définition d'un véhicule de fonction .

 

je ne doute pas de tes dires , surtout qu'ils sont exacts

 

mais si tu savais tout ce qui se faire d'illégal , en toute légalité

tiens , j'ai eu un PDG , en voiture de fonction , il s'était octroyé une BMW , un Espace , et 3 Twingo ( 1 pour son épouse et 2 pour ses enfants )

comme il ne faut pas exagéré :lol: , seule la BMW était déclarée en AEN

 

mais pour en revenir au post , je considère que s'il faut payer quelque soit le montant une participation pour un véhicule de fonction ,

surtout avec un kilométrage important , mieux vaut avoir son véhicule perso et facturer en note de frais les km .

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Invité §mer181DL

 

non , non , une vraie voiture de fonction ... peu de km travail et beaucoup de km perso . Tu vois la vraie définition d'un véhicule de fonction .

 

je ne doute pas de tes dires , surtout qu'ils sont exacts

 

mais si tu savais tout ce qui se faire d'illégal , en toute légalité

tiens , j'ai eu un PDG , en voiture de fonction , il s'était octroyé une BMW , un Espace , et 3 Twingo ( 1 pour son épouse et 2 pour ses enfants )

comme il ne faut pas exagéré :lol: , seule la BMW était déclarée en AEN

 

mais pour en revenir au post , je considère que s'il faut payer quelque soit le montant une participation pour un véhicule de fonction ,

surtout avec un kilométrage important , mieux vaut avoir son véhicule perso et facturer en note de frais les km .

Bah justifie moi légalement les 5 voitures pour 1 seule personne?

 

Déjà que quand un cadre sédentaire à une voiture de fonction, tu dois sérer les fesses avec l'URSSAF en cas de contrôle alors ton cas m'intrigue. :D

 

Il ne sait jamais fait contrôler?

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Bah justifie moi légalement les 5 voitures pour 1 seule personne?

 

Déjà que quand un cadre sédentaire à une voiture de fonction, tu dois sérer les fesses avec l'URSSAF en cas de contrôle alors ton cas m'intrigue. :D

 

Il ne sait jamais fait contrôler?

 

 

Ca fonctionne jusqu'au jour ou il y a un contrôle approfondi ou une dénonciation.

 

J'ai bossé avec un cadre dirigeant qui faisait des notes de frais pour partir en séminaire le week end en hotel de luxe avec sa femme et ses gosses...

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Invité §mer181DL

 

Ca fonctionne jusqu'au jour ou il y a un contrôle approfondi ou une dénonciation.

 

J'ai bossé avec un cadre dirigeant qui faisait des notes de frais pour partir en séminaire le week end en hotel de luxe avec sa femme et ses gosses...

On est d'accord...

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Invité §unp877AL

Bah justifie moi légalement les 5 voitures pour 1 seule personne?

 

Déjà que quand un cadre sédentaire à une voiture de fonction, tu dois sérer les fesses avec l'URSSAF en cas de contrôle alors ton cas m'intrigue. :D

 

Il ne sait jamais fait contrôler?

 

 

Ca fonctionne jusqu'au jour ou il y a un contrôle approfondi ou une dénonciation.

 

J'ai bossé avec un cadre dirigeant qui faisait des notes de frais pour partir en séminaire le week end en hotel de luxe avec sa femme et ses gosses...

 

 

si , contrôle fiscal , un contrôle poussé : de la société et personnel ; et bien les impôts n'ont rien vu .

pour l' urssaf , tant que les déclarations et règlements sont impeccables , le risque de contrôle est très faible .

 

tout se négocie , dans les boites ou j'ai eu des voitures de fonction , pas de participation de ma part , ni déclaration AEN

faut pas une voiture luxueuse ou trop haut de gamme pour que ça passe .

En exemple ma dernière voiture de fonction était une banale Opel Astra ( toutes options quand même )

un autre exemple comme quoi tout se négocie , comme mes prétentions salariales étaient supérieures à la grille de salaire de la boite , j'avais négocié avec le PDG des notes de frais bidons .

 

pour ne pas payer de participation ni AEN , je suppose que ma voiture n'était pas imputée ( comptée dans les voitures de passe )

 

et je ne crois pas que la participation au véhicule de fonction soit obligatoire , par contre l' AEN oui

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Invité §gui418GD

Salut, certaines boites fonctionnent au statut :

Le technicien qui de base, a droit à une clio commerciale, peut prétendre, pour convenance perso à attraper des véhicules plus haut de gamme (comme 308 SW ou Passat, c'est juste un exemple) mais à ce moment-là, il doit payer de sa poche le véhicule qui logiquement, ne lui serait pas attribué (pas toute la valeur, mais une petite partie) + déclaration AEN.

 

ça fonctionne comme ça à l'APAVE ou SOCOTEC par exemple :)

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Invité §unp877AL

Salut, certaines boites fonctionnent au statut :

Le technicien qui de base, a droit à une clio commerciale, peut prétendre, pour convenance perso à attraper des véhicules plus haut de gamme (comme 308 SW ou Passat, c'est juste un exemple) mais à ce moment-là, il doit payer de sa poche le véhicule qui logiquement, ne lui serait pas attribué (pas toute la valeur, mais une petite partie) + déclaration AEN.

 

ça fonctionne comme ça à l'APAVE ou SOCOTEC par exemple :)

 

 

ah oui tiens , c'est exactement ça pour mon frère qui travaillait il y a peu chez Socotec .

il avait choisi dans la gamme de sa fonction , et ne payait aucune participation au véhicule , avec usage 365 jours par an .

 

c'est pourquoi je ne comprends pas que pour l'initiateur du post d'origine , son employeur lui demande une participation financière pour une voiture de base de type Clio ou 208

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Invité §gui418GD

Reste à savoir si le 'a sa charge' n'est pas justement l'avantage en nature.

Beaucoup confondent :)'

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Invité §SCH588jD

Je ne comprends pas toutes les réponses données sur la valorisation de l’avantage procurê par la mise à disposition d’un véhicule de fonction.

 

Dans mes précédentes boites, on disposait d’un budget lié à son niveau hiérarchique. Ce budget correspondait au coût de location mensuel, entretien, assurance et carburant inclus. On pouvait choisir le type de véhicule souhaité. S’il rentrait dans le budget, pas de dépassement à charge, sinon, le delta était imputé, en bas du bulletin de paye, donc déduit directement du salaire net.

L’avantage en nature était calculé au plus favorable entre 40% de la mensualité (incluant donc carburant, entretien et assurance) ou 1% de la valeur remisée (incluant également carburant, entretien et assurance).

Le système a ensuite légèrement évolué en prenant en compte le bonus / malus lié au rejet de co2. Les modèles puissants en essence devenant du coup très chers, adieu là Golf gti ou la Megane RS.

 

Une car policy et une charte d’utilisateur étaient en place et l’Urssaf contrôlait la conformité des pratiques.

 

Le fait que les véhicules soient pour certains utilisés quasi exclusivement à titre personnel ne posait pas de difficultés puisque l’avantage en nature en tient compte (j’avaIs même des collègues qui prenaient un modèle pour leur conjoint ou leurs enfants, eux se déplaçaient à 2 roues ou en métro / RER).

 

En cas d’écart avec le kilométrage contractuel prévu, un ajustement contractuel était effectué chaque année ‘signature d’un avenant) pour redéfinir l’avantage en nature et le montant éventuel de dépassement.

 

Seuls le paiement des parkings ou des péages avec la carte carburant, en dehors des déplacements professionnels était interdit. Et vérifié.

 

 

Je viens de rejoindre une boite plus restrictive en matière de véhicule de fonction. Seuls 3 types de véhicules sont proposés, et peu optionnables.

L’intérêt pour l’entreprise est de pouvoir réaffecter facilement le véhicule en cas de départ du titulaire en cours de contrat.

 

Le choix est donc limité à une voiture compacte, un SuV ou un break. En diesel, petit moteur. boîte mécanique et françaises privilégiées. Sans aucun dépassement possible à la charge du salarié.

 

Je suis du coup bien embarrassé pour choisir, car aimant les voitures dynamiques, allemandes en général et bien optionnées, je n’y trouve pas mon compte. Cela fait près de 6 mois que j’ai rejoint la boîte et je n’ai toujours pas passé commande (ni pris une des voitures du parc qui m’était proposéé : qashqai, 3008 ... 110 ou 130 ch).

Ayant racheté mon précédent véhicule de fonction qui arrivait quasiment en fin de contrat, je ne suis pas à pied, mais les coûts d’utilisation sont désormais à ma charge.

 

J’envisage de prendre une voiture pour ma femme et de revendre la sienne (Audi S3 5 portes).

Mais ne sait pas quoi choisir qui offre un minimum d’agrément (bien équipée avec un moteur sympa) pour pas trop cher, type golf ou petit break ?

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Invité §mer181DL

Je ne comprends pas toutes les réponses données sur la valorisation de l’avantage procurê par la mise à disposition d’un véhicule de fonction.

 

Dans mes précédentes boites, on disposait d’un budget lié à son niveau hiérarchique. Ce budget correspondait au coût de location mensuel, entretien, assurance et carburant inclus. On pouvait choisir le type de véhicule souhaité. S’il rentrait dans le budget, pas de dépassement à charge, sinon, le delta était imputé, en bas du bulletin de paye, donc déduit directement du salaire net.

L’avantage en nature était calculé au plus favorable entre 40% de la mensualité (incluant donc carburant, entretien et assurance) ou 1% de la valeur remisée (incluant également carburant, entretien et assurance).

Le système a ensuite légèrement évolué en prenant en compte le bonus / malus lié au rejet de co2. Les modèles puissants en essence devenant du coup très chers, adieu là Golf gti ou la Megane RS.

 

Une car policy et une charte d’utilisateur étaient en place et l’Urssaf contrôlait la conformité des pratiques.

 

Le fait que les véhicules soient pour certains utilisés quasi exclusivement à titre personnel ne posait pas de difficultés puisque l’avantage en nature en tient compte (j’avaIs même des collègues qui prenaient un modèle pour leur conjoint ou leurs enfants, eux se déplaçaient à 2 roues ou en métro / RER).

 

En cas d’écart avec le kilométrage contractuel prévu, un ajustement contractuel était effectué chaque année ‘signature d’un avenant) pour redéfinir l’avantage en nature et le montant éventuel de dépassement.

 

Seuls le paiement des parkings ou des péages avec la carte carburant, en dehors des déplacements professionnels était interdit. Et vérifié.

 

 

Je viens de rejoindre une boite plus restrictive en matière de véhicule de fonction. Seuls 3 types de véhicules sont proposés, et peu optionnables.

L’intérêt pour l’entreprise est de pouvoir réaffecter facilement le véhicule en cas de départ du titulaire en cours de contrat.

 

Le choix est donc limité à une voiture compacte, un SuV ou un break. En diesel, petit moteur. boîte mécanique et françaises privilégiées. Sans aucun dépassement possible à la charge du salarié.

 

Je suis du coup bien embarrassé pour choisir, car aimant les voitures dynamiques, allemandes en général et bien optionnées, je n’y trouve pas mon compte. Cela fait près de 6 mois que j’ai rejoint la boîte et je n’ai toujours pas passé commande (ni pris une des voitures du parc qui m’était proposéé : qashqai, 3008 ... 110 ou 130 ch).

Ayant racheté mon précédent véhicule de fonction qui arrivait quasiment en fin de contrat, je ne suis pas à pied, mais les coûts d’utilisation sont désormais à ma charge.

 

J’envisage de prendre une voiture pour ma femme et de revendre la sienne (Audi S3 5 portes).

Mais ne sait pas quoi choisir qui offre un minimum d’agrément (bien équipée avec un moteur sympa) pour pas trop cher, type golf ou petit break ?

Je ne comprends pas trop ton message...

 

Quand tu dis prendre une voiture pour ma femme, c'est en achat perso?

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Invité §SCH588jD

Je destine ma voiture de fonction à mon épouse.

Et je pense revendre sa voiture perso actuelle (S3 Sportback) et la mienne (330xd break) pour les remplacer par une voiture familiale perso en essence, type S4 break ou 340i break.

 

Je n’ai toujours pas arrêté mon choix de véhicule de fonction car l’offre qui nous est proposée ne nous emballe vraiment pas ...

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Invité §mer181DL

Je destine ma voiture de fonction à mon épouse.

Et je pense revendre sa voiture perso actuelle (S3 Sportback) et la mienne (330xd break) pour les remplacer par une voiture familiale perso en essence, type S4 break ou 340i break.

 

Je n’ai toujours pas arrêté mon choix de véhicule de fonction car l’offre qui nous est proposée ne nous emballe vraiment pas ...

Déjà est-ce que cela se pratique dans ton entreprise actuelle?

 

Autre l'aspect légale, il y a surtout l'aspect éthique/habitude au sein de ton entreprise.

 

Par exemple tu fais ça dans mon entreprise cela ne passe pas...

 

Après pour le côté les choix ne nous emballe pas, bah c'est simple, tu paie toi même ta propre voiture et tu auras le choix... :ange:

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Invité §SCH588jD

Merci pour cette réponse constructive et d’une grande utilité !

 

La voiture étant un élément de ma rémunération, j’en dispose à ma guise. Le kilométrage, qui influe sur le niveau de loyer, est déterminé en fonction de mon besoin. Et oui, là car policy prévoit bien que le véhicule peut être utilisé par le conjoint ou les enfants.

 

Le seul point est que pour les déplacements professionnels effectués avec un véhicule, je ne peux prétendre en louer un alors que je dispose d’un. Ce qui est bien normal.

 

Quant au conseil de garder mon véhicule ... c’est ce que je pratique depuis plus d’1 an !

Ça gêne juste certains membres de la DG parce qu’ils me voient avec un véhicule non « normé » et qu’ils ne comprennent pas que je renonce à cet avantage ainsi que la DRH car c’est une perte de rémunération pour moi. Et ils ne souhaitent pas pour autant mettre en place une compensation financière. Même s’ils y réfléchissent car j’ai une collègue cadre sup également qui vient d’intégrer l’entreprise ... et qui n’a pas le permis.

 

Je recherche donc la petite voiture sympa et dynamique qui plaira à mon épouse. Je pensais qu’en posant la question sur un forum automobile généraliste, j’étais à l’endroit idéal.

J’ai finalement acheté le guide annuel de l’Automobile et suis en train de voir pour prendre une mini clubman S.

 

Je ne vous dérangerai donc pas plus avec mes questions de béotien et vous laisse entre spécialistes.

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Invité §mer181DL

Merci pour cette réponse constructive et d’une grande utilité !

 

La voiture étant un élément de ma rémunération, j’en dispose à ma guise. Le kilométrage, qui influe sur le niveau de loyer, est déterminé en fonction de mon besoin. Et oui, là car policy prévoit bien que le véhicule peut être utilisé par le conjoint ou les enfants.

 

Le seul point est que pour les déplacements professionnels effectués avec un véhicule, je ne peux prétendre en louer un alors que je dispose d’un. Ce qui est bien normal.

 

Quant au conseil de garder mon véhicule ... c’est ce que je pratique depuis plus d’1 an !

Ça gêne juste certains membres de la DG parce qu’ils me voient avec un véhicule non « normé » et qu’ils ne comprennent pas que je renonce à cet avantage ainsi que la DRH car c’est une perte de rémunération pour moi. Et ils ne souhaitent pas pour autant mettre en place une compensation financière. Même s’ils y réfléchissent car j’ai une collègue cadre sup également qui vient d’intégrer l’entreprise ... et qui n’a pas le permis.

 

Je recherche donc la petite voiture sympa et dynamique qui plaira à mon épouse. Je pensais qu’en posant la question sur un forum automobile généraliste, j’étais à l’endroit idéal.

J’ai finalement acheté le guide annuel de l’Automobile et suis en train de voir pour prendre une mini clubman S.

 

Je ne vous dérangerai donc pas plus avec mes questions de béotien et vous laisse entre spécialistes.

C'est pour cela que d'un point de vue légal, j'ai dit que tu avais le droit.

 

Mais à la vue de ce que tu dis sur tes dirigeants, ils ne vont pas prendre d'un bon œil que tu prennes la voiture de fonction et que tu l'as donne à un usage exclusif à ta femme la semaine et que tu continue à utilisé un véhicule perso pour venir au travail.

 

 

Après pas la peine de s'énervé, des gens comme toi qui estime que le choix des voitures proposés en voiture de fonction ne sont pas assez bien, pas assez fun, pas assez premium, pas assez valorisantes, j'en ai tous les jours, d'où mon message :jap:

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Mais à la vue de ce que tu dis sur tes dirigeants, ils ne vont pas prendre d'un bon œil que tu prennes la voiture de fonction et que tu l'as donne à un usage exclusif à ta femme la semaine et que tu continue à utilisé un véhicule perso pour venir au travail...

 

Dans ma boite, ce serait impossible.

Les cadres et les cadres dirigeants sont amenés à se déplacer régulièrement. On a des voitures de service pour ça.

Pour certains, ils ont accès à des voitures de fonction (qui font bien partie de la rémunération) mais dont l'usage initial est bel et bien d’assurer les déplacements pro avec.

 

Ces voitures doivent être sur le parking de l'entreprise quand le titulaire y est.

Et accessoirement, elles doivent aussi pouvoir servir de véhicules de service si besoin.

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Invité §mer181DL

Dans ma boite, ce serait impossible.

Les cadres et les cadres dirigeants sont amenés à se déplacer régulièrement. On a des voitures de service pour ça.

Pour certains, ils ont accès à des voitures de fonction (qui font bien partie de la rémunération) mais dont l'usage initial est bel et bien d’assurer les déplacements pro avec.

 

Ces voitures doivent être sur le parking de l'entreprise quand le titulaire y est.

Et accessoirement, elles doivent aussi pouvoir servir de véhicules de service si besoin.

C'est exactement ce que j'essaie de lui faire comprendre surtout à la vue des réflexions des dirigeants qui indique qu'il n'a pas une comme tout le monde... :jap:

 

 

Parce que pour information une voiture de fonction doit être justifié auprès de l'urssaf dans le cadre de déplacement pro. Alors si au final la voiture sert à Mme la semaine, ça va faire mal à l'entreprise.

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Je pensais qu'il existait des boites où des voitures de fonction ne sont que des éléments de rémunération, et sans besoin de service.

Ce qui, après réflexion, me semble idiot par analogie avec des logements de fonction qui sont TOUJOURS mis à disposition pour raisons de service.

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Invité §mer181DL

Je pensais qu'il existait des boites où des voitures de fonction ne sont que des éléments de rémunération, et sans besoin de service.

Ce qui, après réflexion, me semble idiot par analogie avec des logements de fonction qui sont TOUJOURS mis à disposition pour raisons de service.

D'après l'URSSAF, il faut que la personne qui ait un véhicule en ait besoin pour se déplacer professionnellement.

 

Dans la pratique, c'est autre chose, c'est souvent un élément de rémunération pour le personnel sédentaire.

 

Lors d'un contrôle dans une ancienne boite, on a du justifier la voiture de la RH et du DAF, en inventant que la RH devait allé emmener le courrier à la poste, que le DAF aller voir les banques ou avait des rdv avec les gros clients pour essayer de justifier le bien fonder de la voiture. (ce qui était faux, mais fait pour éviter le redressement)

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