Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour un suv ou monospace 5 avec très très grand coffre 600 litres ou 7


Invité §cor160KJ

Messages recommandés

Invité §cor160KJ

En bref

Budget minimum : 25000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

 

 

Mes besoins

Bonjour je cherche un suv ou monospace spacieux si possible 7 places avec un très grand coffre mini 500 litres voir 600.

Bien motorisé car je roule svt charger.

 

Véhicules qui me plaisent

Scenic grand . Kia Clarens sorento. Smax kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Grand Scenic, Citroën Grand Scenic, Renault Espace IV, Seat Alhambra, Volkswagen Sharan, Ford S-Max et Galaxy peuvent convenir.

 

Votre kilométrage annuel est à la limite où un moteur diesel et un essence reviennent au même financièrement.

Si vous faites quand même pas mal de ville, un moteur essence vous donnera sans doute moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

500 litres, ca commence a se faire rare dans un SUV.

 

En monospace, tous les 7 places conviendront, En SUV il y a le kia sorento, le peugeot 5008, le nissan Xtrail, le mistubishi outlander.

 

Pour l’espace ce coffre, outre le volume, il y a aussi l'aspect pratique, le chargement est mieux conçu dans un monospace.

 

Pour la motorisation, c'est délicat, si surtout de la ville, essence, sinon diesel.

 

Le monospace prius plus est idéal pour rouler en agglomération tout en ayant un bon espace de coffre et 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Quand vous parlez de 500 litres, c'est avec 7 personnes assises et donc encore 500 litres de stockages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

Quand vous parlez de 500 litres, c'est avec 7 personnes assises et donc encore 500 litres de stockages ?

 

 

Non 500 litres à minima . 3008 Sportage granland. Le coffre sous tablette est un peu juste.

Besoin que ce qu'il y ai dans le coffre sous caché et non en pleine vu histoire de ne pas se faire vandalisé.

J avais penser à l hybrid genre Lexus mais que c est cher!!!!!!!

Monospace Prius je.ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

ssangyong rodius ?

 

Heu ouai mais non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pas grand chose n'arrive à la cheville du Grand Espace IV: soute gigantesque, modularité des 7 sièges (montés sur rails), motorisation 2.0 dCi fiable et suffisante (la version 175ch en particulier), confort remarquable, immense surface vitrée, véhicule maniable.

 

En version 2 sièges pour déménager :

Gr-EspaceIV-12.jpg

 

Avec 5 sièges en 2+2+1, on en met encore beaucoup...

 

Gr-EspaceIV-16.jpg

 

Et on trouve plein d'occasions récentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

pourtant ça répond à tous les critères ;)

 

Si t'aimes le style corbillard ouai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

dans ce cas tu n'aimes aucun véhicule 7 places, sauf la tesla S.

 

Ha ouais mais la on est pas dans le même budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor160KJ

En bref

Budget minimum : 25000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

 

 

Mes besoins

Bonjour je cherche un suv ou monospace spacieux si possible 7 places avec un très grand coffre mini 500 litres voir 600.

Bien motorisé car je roule svt charger.

 

Véhicules qui me plaisent

Scenic grand . Kia Clarens sorento. Smax kodiaq.

 

Et le sorento 3 vous en pensez quoi. Je l ai vu en concession et étudier sous toute les coutures cvest franchement bien. À essayer sur route en montagne vers chez moi. Ceux qui ils l ont n en sont pas mécontent loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sorento 3 vous en pensez quoi. Je l ai vu en concession et étudier sous toute les coutures cvest franchement bien. À essayer sur route en montagne vers chez moi. Ceux qui ils l ont n en sont pas mécontent loin de la.

 

 

C'est kia : tres fiable et garanti 7 ans avec garantie cessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

En bref

Budget minimum : 25000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

 

 

Mes besoins

Bonjour je cherche un suv ou monospace spacieux si possible 7 places avec un très grand coffre mini 500 litres voir 600.

Bien motorisé car je roule svt charger.

 

 

 

Alors il existe les Chrysler grand voyager

les dodge durango à partir de 2012

les chevrolet tahoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrysler et Lancia Grand Voyager sont beaucoup plus encombrants, et les sièges pliables Stow'n'Go, bien que très pratiques, sont moins confortables que les vrais sièges des monospaces européens.

 

Pour les SUV géants tels que Dodge Durango, Chrysler Aspen, Chevrolet Tahoe, etc. , non seulement l'offre est très réduite en France (et s'il est acheté à l'étranger, même immatriculé dans un pays de l'UE, il va falloir se lancer dans un pénible parcours du combattant pour le faire immatriculer en France), mais en plus la consommation est énorme, et l'entretien est compliqué hors des grandes villes. A part quelques concessions à Paris et Marseille, je pense que ça relève vite du casse-tête.

Le Cadillac Escalade a lui été légalement vendu en France, mais avec un budget de 25000 €, on ne trouve que des modèles très kilométrés à l'historique d'entretien douteux.

(En ce moment-même, il y en a 5 sur la centrale a moins de 30K, seulement 2 à moins de 25k).

 

 

Le Kia Sorento est d'une taille plus adaptée à nos routes européennes, et coutera moins cher en carburant et en consommables que ces pachydermes... même si ça restera plus cher qu'un monospace : pneus plus gros et à changer plus souvent car plus lourd, plaquettes de frein et suspensions plus chères, consommation plus importante.

Le tout pour un espace intérieur qui n'est pas plus grand que Touran/GrandScénic/GrandPicasso, et qui est plus petit que Espace/Sharan/Alhambra/Galaxy.

 

A vous de voir si la position de conduite surélevée dans le Kia Sorento vous semble valoir le coup de ces compromis.

Objectivement, je trouve que les monospaces sont de meilleures voitures, mais on tient aussi compte de raisons subjectives en achetant une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Alors je vais apporter mon retour d’expérience:

J'ai eu pendant 8 ans des voitures US importées directement.

 

Chrysler et Lancia Grand Voyager sont beaucoup plus encombrants, et les sièges pliables Stow'n'Go, bien que très pratiques, sont moins confortables que les vrais sièges des monospaces européens.

Es tu monté dans une US? Les sièges sont hyper confortables, et surtout beaucoup moins durs que les planches des allemandes...

 

Pour les SUV géants tels que Dodge Durango, Chrysler Aspen, Chevrolet Tahoe, etc. , non seulement l'offre est très réduite en France (et s'il est acheté à l'étranger, même immatriculé dans un pays de l'UE, il va falloir se lancer dans un pénible parcours du combattant pour le faire immatriculer en France),

Si tu passes par un pro rien à faire il s'occupe de tout!

 

mais en plus la consommation est énorme,

Oui pour les gros moteurs mais il existe des petits moteur moins gourmands. arrêtons de penser que tout les américains roulent en gros V8 ....

 

et l'entretien est compliqué hors des grandes villes. A part quelques concessions à Paris et Marseille, je pense que ça relève vite du casse-tête.

C'est une voiture comme une autre, j'ai fais révisé mes dodge chez chrysler, chez jeep et chez fiat (FCA) et mon jeep chez un petit garagiste de campagne.

 

Le Cadillac Escalade a lui été légalement vendu en France, mais avec un budget de 25000 €, on ne trouve que des modèles très kilométrés à l'historique d'entretien douteux.

(En ce moment-même, il y en a 5 sur la centrale a moins de 30K, seulement 2 à moins de 25k).

Dans son premier message il est écrit budget minimum 25000... pas maximum!!

 

 

Le Kia Sorento est d'une taille plus adaptée à nos routes européennes, et coutera moins cher en carburant et en consommables que ces pachydermes

Les pièces des US sont 20 à 30% moins chères que des pièces de chez nos allemandes adorées!

Assurances moins chères aussi...

... même si ça restera plus cher qu'un monospace : pneus plus gros et à changer plus souvent car plus lourd, plaquettes de frein et suspensions plus chères, consommation plus importante.

Le tout pour un espace intérieur qui n'est pas plus grand que Touran/GrandScénic/GrandPicass​o, et qui est plus petit que Espace/Sharan/Alhambra/Galaxy.

 

A vous de voir si la position de conduite surélevée dans le Kia Sorento vous semble valoir le coup de ces compromis.

Objectivement, je trouve que les monospaces sont de meilleures voitures, mais on tient aussi compte de raisons subjectives en achetant une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais apporter mon retour d’expérience:

J'ai eu pendant 8 ans des voitures US importées directement.

 

Chrysler et Lancia Grand Voyager sont beaucoup plus encombrants, et les sièges pliables Stow'n'Go, bien que très pratiques, sont moins confortables que les vrais sièges des monospaces européens.

Es tu monté dans une US? Les sièges sont hyper confortables, et surtout beaucoup moins durs que les planches des allemandes...

 

Pour les SUV géants tels que Dodge Durango, Chrysler Aspen, Chevrolet Tahoe, etc. , non seulement l'offre est très réduite en France (et s'il est acheté à l'étranger, même immatriculé dans un pays de l'UE, il va falloir se lancer dans un pénible parcours du combattant pour le faire immatriculer en France),

Si tu passes par un pro rien à faire il s'occupe de tout!

 

mais en plus la consommation est énorme,

Oui pour les gros moteurs mais il existe des petits moteur moins gourmands. arrêtons de penser que tout les américains roulent en gros V8 ....

 

et l'entretien est compliqué hors des grandes villes. A part quelques concessions à Paris et Marseille, je pense que ça relève vite du casse-tête.

C'est une voiture comme une autre, j'ai fais révisé mes dodge chez chrysler, chez jeep et chez fiat (FCA) et mon jeep chez un petit garagiste de campagne.

 

Le Cadillac Escalade a lui été légalement vendu en France, mais avec un budget de 25000 €, on ne trouve que des modèles très kilométrés à l'historique d'entretien douteux.

(En ce moment-même, il y en a 5 sur la centrale a moins de 30K, seulement 2 à moins de 25k).

Dans son premier message il est écrit budget minimum 25000... pas maximum!!

 

 

Le Kia Sorento est d'une taille plus adaptée à nos routes européennes, et coutera moins cher en carburant et en consommables que ces pachydermes

Les pièces des US sont 20 à 30% moins chères que des pièces de chez nos allemandes adorées!

Assurances moins chères aussi...

... même si ça restera plus cher qu'un monospace : pneus plus gros et à changer plus souvent car plus lourd, plaquettes de frein et suspensions plus chères, consommation plus importante.

Le tout pour un espace intérieur qui n'est pas plus grand que Touran/GrandScénic/GrandPicass​o, et qui est plus petit que Espace/Sharan/Alhambra/Galaxy.

 

A vous de voir si la position de conduite surélevée dans le Kia Sorento vous semble valoir le coup de ces compromis.

Objectivement, je trouve que les monospaces sont de meilleures voitures, mais on tient aussi compte de raisons subjectives en achetant une voiture.

 

Es tu monté dans une US? Les sièges sont hyper confortables, et surtout beaucoup moins durs que les planches des allemandes...

 

Oui, et je connais même d'assez près les quatre dernières générations des monospaces Mopar, jusqu'à la carrée du début des années 90. Pour avoir fait de longs trajets dans ces voitures, les sièges Stow'n'Go sont moins conbfortables que ceux des Renault Espace et Peugeot 807/Citroën C8/Fiat Ulysse/Lancia Phedra.

J'avoue ne pas connaître aussi bien les sièges des Volkswagen Sharan/Seat Alhambra et Ford Galaxy, il faudrait comparer côte à côte.

 

 

Si tu passes par un pro rien à faire il s'occupe de tout!

Mais dans ce cas-là, on est à bien plus de 25 000 €. Les importateurs proposent du neuf ou des occasions très récentes qui atteignent facilement le double, voire le triple de ce budget.

Oui pour les gros moteurs mais il existe des petits moteur moins gourmands. arrêtons de penser que tout les américains roulent en gros V8 ....

Oui, mais sur quels modèles ? Les critères de recherche "un suv ou monospace spacieux si possible 7 places avec un très grand coffre mini 500 litres voir 600" orientent, si on ne cherche que des américaines, plutôt sur le monospace Chrysler/Lancia et sur les gros 4x4.

Le Voyager est le plus sobre, avec le 2.8 diesel, et même là il tourne à 8l / 100km, valeur certes comparable aux modèles européens, mais plus élevée que pour la plupart d'entre eux. En V6 essence Pentastar, c'est plutôt 11-12l / 100km.

Quant aux gros 4x4... Les "full-size" General Motors n'existent qu'en V8, et dépassent allégrement les 15l / 100 km (plus de 20 pour les Cadillac et GMC 6.2). Les Dodge et Ford ont des versions 6 cylindres qui tournent toujours à 14l / 100km.

Les modèles intermédiaires type Ford Explorer ou Chevrolet Traverse tournent toujours autour de 10/11 l au moins.

 

Bref, même les moteurs les moins gourmands le sont plus que les moteurs européens. Bien sûr que tous les américains ne roulent pas en V8, mais en 7 places avec un coffre de 600 l, l'offre est limitée.

 

C'est une voiture comme une autre, j'ai fais révisé mes dodge chez chrysler, chez jeep et chez fiat (FCA) et mon jeep chez un petit garagiste de campagne.

 

Alors j'ai eu tort, je pensais que la plupart des garages ne voudraient pas prendre le risque de travailler sur une voiture qu'ils ne connaissent pas.

En revanche en cas de problème pendant la période où le véhicule est sous garanti, je doute que la marque américaine accepte de prendre à sa charge les réparations.

Dans son premier message il est écrit budget minimum 25000... pas maximum!!

Mea Culpa à nouveau, j'ai lu trop vite. Si ce n'est pas une faute de frappe, dans ce cas ça reste envisageable.

 

Les pièces des US sont 20 à 30% moins chères que des pièces de chez nos allemandes adorées!

Assurances moins chères aussi...

Pour le prix de l'entretien et des assurances, j'ai du mal à croire qu'on puisse s'en tirer à meilleur compte avec un Chevrolet Tahoe qu'avec un Volkswagen Sharan.

N'importe comment, à la fois pour le coût de l'entretien, celui des consommables et celui de l'assurance, les monospaces français sont les mieux placés, et en cas de besoin, les pièces détachées n'ont pas à être importées depuis l'autre côté de l'océan.

Les voitures américaines ne sont pas moins bien que les européennes, et je ne pense pas qu'il faille forcément les déconseiller. Par contre, les gros modèles évoqués dans ce sujet sont peu adaptés à nos contraintes européennes, et il ne faut les acheter qu'en connaissances de cause. En l'occurrence, elles reviendront plus cher à l'usage qu'un monospace conventionnel, et il faut être sur de pouvoir s'y faire avant de se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...