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La boite viens d'être refaite

Je vais essayer de trouver une 122 convenable et voir si ça me plait toujours.

 

Après j'ai vue également les polo V GTI une plus grosse consommation mais le prix est moins chère mais elle n'on pas de boite auto

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Je vais essayer de trouver une 122 convenable et voir si ça me plait toujours.

 

Après j'ai vue également les polo V GTI une plus grosse consommation mais le prix est moins chère mais elle n'on pas de boite auto

 

 

1.8tsi, ne prend surtout pas le 1.4tsi sur la gti.

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Parce que nous ne sommes plus dans les années 80/90 où les huiles minérales venaient bouffer la segmentation avec des indices de viscosité exotiques à mesure que la voiture prend de l'âge.

 

Aujourd'hui, même sur une banale Clio, tout appoint d'huile est anormal, point.

 

Maintenant, que vous trouvez ca normal parce que pépé et mémé le recommandent, soit... Mais sur la 10aine de bagnoles que j'ai eu en 12 ans de permis, j'ai jamais eu UNE seule fois à faire l'appoint, même sur ma BMW soit-disant consommatrice d'huile et je trouve ca NORMAL.

visiblement tu sors pas assez :bah:

 

les conso d'huile sont fréquentes sur certains moteurs modernes: tsi, tce ou même un bête 2.0 16v psa d'une 206s16 :bah:

 

une conso d'huile est normale, faut juste mesurer dans quelle proportion ;) 1 litre aux 1000 c'est évidemment anormal quoiqu'en disent les constructeurs ;) mais 1 litres pour 5000 ou 10 000 n'a rien d'anormal compte tenu des huiles utilisées de nos jours, des intervalles de révision, des températures atteintes par les huiles moteurs...

 

perso je conduis depuis 15 ans:

 

R19 1.4i GTS, pas besoin de faire l'appoint

Escort 1.6 zetec, un petit litre tous les 10 000

swift 2 1.3i, un demi litre tous les 10 000

ibiza 4 tdi 100, quasi 2 litres en 15 000, et a priori c'est peu

fiat stilo 1.8 16v, entre 1 et 2 litres aux 10 000

saab 9-5 aero: rien au début, 1 litre aux 10 000 en roulant à l'e85

saab 9-3 TTid: pas besoin de faire l'appoint

Honda Accord 2.4i : rien

Opel Insignia 2.0 turbo, rien pour l'instant

Opel Meriva 1.4 Turbo, rien non plus

Clio 2 1.9d, rien au début mais quasi 1 litre aux 10 000 à l'approche des 200 000 kms

smart forfour 1.3i: rien

mg tf 1.8i: c'est monté jusqu'à 1 litre aux 1000 et pourtant aucune fumée bleue...

 

au boulot les boxer 2.2 hdi puma bouffaient 1 litre entre 2 vidanges, alors que c'est bien le triple avec les derniers modèles en 2.0 hdi...

 

bref, pas de quoi tirer des conclusions me concernant ;) donc même si ton expérience dit X ou Y, elle est loin d'être une vérité ;)

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renseigne toi, les nouveaux moteur downsizé sont des gouffre a huile, c'est comme ça, il faut faire avec, perso je ne vois pas le problème de mettre un peut d'huile, tant que ce n'est pas exagéré comme sur le 1.4 tsi 180.

 

et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas fiable... bon ok pour le tsi... ce n'est pas fiable... heu ni sur le 1.6 thp :lol:

 

 

Les moteurs downsizés sont des gouffres à huile à cause de l'absence de reniflard d'huile. Ce n'est pas quelque chose de "Normal".

 

La preuve chez Audi sur le dernier 1.8 tfsi, ils ont mis un système de bi-injection (directe et indirecte) qui palie au soucis des vapeurs d'huile non recyclées.

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Invité §rem812Ci

Manque que l'autocollant "the Polo's touch" sur la lunette arrière...!

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Nouvelle découverte près de chez moi une petite Swift sport dans un concessionnaire suzuki proche de chez moi

6500€ de 2011 avec 131000km je vais essayer d'allé la voir mercredi, sinon des soucis en termes de fiabilité ?

 

hormis quelque autocollant racing elle est propre

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Si je voudrais une petite sportive pour tout les jours, j'aurais bien pris un petite swift sport.

Mais je trouve qu'elles sont pas données quand même.

C'est pour cela que je vais voir cette dernière étant donné que le prix n'est pas très élevé

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Invité §rem812Ci

Ouais elle sont sur-côtées, une collègue de boulot en cherchait une l'an dernier, mais devant le peu d'offres ou alors comme celle-ci déjà très bornée et pas donnée, elle s'est rabattue sur une C3 !

 

A voir sur LBC, car si un concess' en vend à 6500, çà doit se négocier bien moins via particulier...

 

Sinon y a çà quasi au même prix, et presque 2x moins de bornes...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1399716309.htm/

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Invité §oul767Da

Ouais elle sont sur-côtées, une collègue de boulot en cherchait une l'an dernier, mais devant le peu d'offres ou alors comme celle-ci déjà très bornée et pas donnée, elle s'est rabattue sur une C3 !

 

A voir sur LBC, car si un concess' en vend à 6500, çà doit se négocier bien moins via particulier...

 

Sinon y a çà quasi au même prix, et presque 2x moins de bornes...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1399716309.htm/

 

+1 pour la Swift! Très bon châssis . La voiture est amusante à conduire, fiable et loin d'être ridicule en 125 ch! :sol:

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Ouais elle sont sur-côtées, une collègue de boulot en cherchait une l'an dernier, mais devant le peu d'offres ou alors comme celle-ci déjà très bornée et pas donnée, elle s'est rabattue sur une C3 !

 

A voir sur LBC, car si un concess' en vend à 6500, çà doit se négocier bien moins via particulier...

 

Sinon y a çà quasi au même prix, et presque 2x moins de bornes...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1399716309.htm/

C'est la phase d'après ce qui explique surement le prix avec les 136ch

Cette phase si ne lm'attire pas tellement

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Bonsoir,

 

voici un petit retour de mon essaie de cette swift sport je vais commencer par l'extérieure elle est nickel et n'a aucune boss et elle présente bien avec ça peinture noir, l'intérieur et simple fonctionnel elle ne ferai pas rougir une 207 mais toute fois ce dernier possède les option don j'ai besoin xenon, régulateur, prise USB et clim automatique

 

Pour l'essaie routier j'ai bien aimer l'agilité de cette dernière et le moteur prenant bien les tours en revanche il manque le petit effet turbo et parfois une direction moins précise que la A1

 

Pour le prix il est de 6700 cg comprise je serai près à franchir le pas pour l'achat de cette petite swift il ne reste plus qu'à attendre la vente de ma mégane

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Et oui sans turbo, faut apprendre à grimper en haut et rétrograder.

 

Ah ce prix là, moins recent certe, mais tu as des clio 2 rs. Si tu cherche la sportivité et la perf ..

oui j'ai déjà regarder mais pour avoir une bonne clio 2 RS3 pas facile elles sont passer entre tellement de main et je pense que la conso est bien plus élevée

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oui j'ai déjà regarder mais pour avoir une bonne clio 2 RS3 pas facile elles sont passer entre tellement de main et je pense que la conso est bien plus élevée

j'ai également regarder les clio 3 rs avec des prix a peut près similaire au Clio 2 RS3

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Pour avoir une belle rs3 le budget faut bien l'augmenter....

Je te parle de la clio 2 rs1/rs2

 

Oui la conso un peu plus oui, mais pas non plus énorme je pense.

 

Au moins elle décotera pas, voir au contraire.

RS1/2 pas de régulateur critère rédhibitoire pour moi surtout sur une auto comme celle-ci

 

 

Pour une CLIO 2 ça me ferait mal de monter au dessus de 8000€

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RS1/2 pas de régulateur critère rédhibitoire pour moi surtout sur une auto comme celle-ci

 

 

Pour une CLIO 2 ça me ferait mal de monter au dessus de 8000€

il y a le regulateur sur la phase 2

 

perso j ai payer ma rs3 chassis sport 7000€ avec 150000km il y a quasiment 1 an

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Et l'avantage de cette clio rs, c'est qu'à la revente, tu ne perd pas d'argent, ou même tu en gagne ;)

 

 

Moi je sais meme pas si je l'ai, tellement que je m'en fou :ange:

 

 

Pourquoi c'est si important pour toi ? Soit maître de la voiture, si tu aime rouler.

 

 

 

PS / EDIT: Ah ben si , je l'ai le regul :D

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Ma femme a eu pendant près de 5 ans une Alfa Mito 1,4T 155 cv Turismo qu'elle a gardé de 9000 à 109000 kms.

On la prenait souvent pour allez au ski car à ce moment là j'avais deux propulsions.

 

 

Moteur très agréable et performant, consommation raisonnable en conduite normale (compte 7,5l/100).

Chassis correcte sans avoir la rigueur d'une sportive pure et dure mais voiture avec laquelle on peut déjà se faire très plaisir...

Juste le feeling de direction pas extraordinaire...

Fiabilité très correcte, moteur RAS, deux trois soucis de commodos...

 

Sinon évite la Clio 1,2 TCE 120 cv, ma belle soeur voulait acheter ça (en GT) et on est allez en essayer une, la boite est très très lente et le moteur est faiblard pour 120 cv, elle a pris à la place une Fabia 1,2 TSI 110 cv BVM6 qui donnait l'impression d'avoir 50 cv de plus en comparaison...

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