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Avis avant achat d'une C4 Grand Picasso mk1 (2006-2013)


Invité §Jam277Dl

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Invité §Jam277Dl

Oui mais déjà faut en trouver un pas trop mal de picasso à essayer... y'en a bcp en vente mais quand t'enlèves les 1.6 d'avant 2009, ceux qui ont 300k km, ceux pour "export" ceux sans CT et ceux sans la suspension pneumatique...

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Pour l'essayer, pas besoin d'être exigeant : trouvez un garage Citroën qui en propose un avec cette boite (ils sont généralement moins difficile pour faire essayer les voitures que les particuliers), voyez si la BMP6 est convenable.

 

Je crois avoir vu passer un topic expliquant comment remplacer les suspensions pneumatiques par des ressorts normaux. Apparemment ce n'est pas trop compliqué, mais il y a un message d'erreur sur le tableau de bord. Je ne sais pas si ça peut être un motif de contre-visite au CT.

 

Resterait bien la solution de bidouiller l'ECU pour lui faire croire que la voiture est équipée de ressorts normaux (ou simplement le remplacer par celui d'un Picasso non-Exclusive), mais du coup la voiture n'est plus telle qu'homologuée. Comme elle a les propriétés d'une autre version du même modèle, correctement homologuée, c'est peut-être accepté, il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait.

 

Bon, en me relisant, je m'aperçois que c'est bien s'embêter pour ce qui n'est qu'une troisième voiture.

 

Pour en trouver une ok, le plus simple est sûrement d'élargir le rayon de recherche, quitte à faire 200km de plus pour aller la chercher, si c'est pour être plus tranquille à l'usage ensuite.

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Invité §Lau620QA

Celle là réunit les critères et elle est juste à coté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1531690331.htm/

 

C'est pas forcément la couleur que j'aurais choisi mais c'est pas vilain

 

 

Ah il est beau, j'adore sa couleur ! Y a plus qu'à essayer :)

 

Demande s'il a la suspension arrière oléopneumatique

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Invité §Jam277Dl

Oui et il y a un bouton dans le coffre pour baisser manuellement la suspension, j'éspère ne pas le voir quand je serai allé la voir (le vendeur doit me rappeler..)

 

Sinon je viens de découvrir une vraie voiture de passionné qui pourrait servir à mon usage : le Kia Sorento :lol:

 

En bon européen on pense jamais aux coréennes mais ça à l'air pas mal esthétiquement en tous cas, je ne me suis ?pas encore documenté sur la voiture mais on en trouve dans mes prix sur leboncoin. Quelqu'un ici connait ?

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Invité §Jam277Dl

Bon c'est mort pour le modèle que je vous ai présenté, il a la suspension pneumatique et y'a une histoire louche de ça appartient à un mécano mais la voiture est au nom du garage et y'a aucun suivi d'entretien parce que le gars a tout fait lui meme sans factures donc sans preuve que ça a réellement été fait.

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C'est un peu plus gros qu'un Santa-Fe ou un Tiguan de la même époque, mais ça boxe dans la même catégorie.

 

Fiable en essence, aucune idée en diesel. Même argument que pour les breaks : l'aspect extérieur moins utilitaire se traduit par un espace intérieur moins important.

 

Ce n'est pas un achat à déconseiller, mais si on veut une voiture pour dormir dedans, ce n'est pas la meilleure option.

 

 

Surtout que, et c'est valable pour tous les SUV par rapport à un monopace d'encombrement équivalent, l'assurance sera plus chère, la conso plus élevée, et les consommables (plaquettes de freins, amortos... plus chers et à remplacer plus souvent. Pas vraiment un bon plan.

 

 

Par contre, il est peut-être possible de trouver un Kia Carnival / Sedona pour vraiment trois fois rien. Mais puisque l'esthétique est un critère important pour vous, je doute que ça vous intéresse.

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Invité §Jam277Dl

@Ponloire Effectivement l'esthétique de ces véhicules est tellement fade que c'est rédhibitoire pour moi. Le Sorento sans être un canon de beauté est déjà plus présentable.

 

Bon de toute façon à y regarder de plus près l'intérieur ne me plait pas, trop mal fini et on a sincérement l'impression d'un retour 10ans en arriére vs un picasso qui n'est pourtant pas non plus une réfèrence.

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Sur les sites d'annonces allemands, on trouve parfois le prédécesseur du Sorento : le Kia Borrego (appelé Mohave sur certains marchés).

 

Le design est passe-partout, pas moche mais pas beau non plus, assez quelconque.

En revanche, c'est un vrai 4x4 à chassis à échelle, disponible en v6 et v8, fiable dans les deux motorisations proposées, vraiment grand à l'intérieur (au prix d'un encombrement de camion et d'une consommation énorme), et pour vraiment moins cher qu'un Land-Cruiser ou un Pajero.

Très difficile à trouver en revanche, et pour le faire immatriculer en France il faudrait faire une Réception à Titre Isolé auprès de la Drire, processus long et pénible.

 

N'y a-t-il aucun autre monospace que le Picasso qui trouve grâce à vos yeux ?

 

Parmi les modèles auxquels on pense peu, il y a le Honda Stream qui se trouve à des prix très abordables, et qui à une allure qui se rapproche presque de celle d'un break.

(Bon "presque")

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Invité §Jam277Dl

J'aime beaucoup les Honda mais plutot les civic et accord des années 89/94 mais qui sont malheureusement saccagés en général par le tunning...

 

Pour les monospaces, j'aime bien l'extérieur de l'espace 4 mais l'intérieur bof et surtout le volant est vraiment horrible. Le 3 j'aime bien aussi mais commence à dater un peu et au final les 2 sont pas tellement moins chers que les C4P7P.

 

Sinon j'aime bien le voyager aussi de l'extérieur, l'intérieur entre la finition à l'américaine et le style dégeulasse... enfait j'ai du mal avec les monospaces en général, d'ou l'idée du break car là on trouve des idées quand meme bcp plus sympa (series 3 et 5, A4 et A6, Classe E, Volvo...)

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Invité §Lau620QA

Dans les véhicules exotiques, il y a les énormes monospaces coréens Ssanyoung Rodius : confortable, énorme habitabilité, assez puissant ( diesel 150 à 178ch suivant les versions ), agréable à conduire et version 4x4 pour pas très cher. Après, bah c'est 5m10, encombrant comme un minibus, et esthétiquement peu excitant.

 

Mais excellent véhicule :

 

ancien modele :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 44044.html

 

dernier modele :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 50163.html

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Invité §Jam277Dl

@Laurent782 Je veux une voiture, pas un corbillard !

 

Je ne cherche pas forcément l'exotisme hein, je suis tombé sur une annonce de sorento qui m'a fait réfléchir mais bon j'ai abandonné l'idée désormais.

 

Non mais on en revient toujours au C4 picasso...

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L'Espace IV n'est pas forcément moins cher que le Grand Picasso, par contre pour les modèles d'après 2006 il est d'une fiabilité très satisfaisante, et plus grand à l'intérieur.

 

 

Le volant a changé en fonction des niveaux de finition, il y avait soit celui-ci sur les Authentique et Expression :

 

espace steering wheel 01.jpg

 

Celui-ci sur les Dynamique :

 

espace steering wheel 04.jpg

 

Celui-ci sur les Privilège et Initiale :

 

espace steering wheel 02.jpg

 

Et celui-ci presque partout à partir de la phase 2 je crois :

 

espace steering wheel 03.jpg

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Chez Honda, plus ancien que le Stream

 

Honda Stream 1st gen.jpg

 

Il y a aussi le Shuttle :

 

Honda Shuttle.jpg

 

Très fiable lui aussi, mais plus typé monospace dans la silhouette. Il ressemble un peu au Toyota Picnic :

 

Toyota Picnic.jpg

 

Chez Toyota justement, le Previa du début des années 2000 avait une ligne assez élancée, c'est un peu la même école que le Grand Picasso. Le résultat n'est pas tellement élégant, mais ça a pas mal vieilli pour un dessin de 20 ans. Là aussi, fiabilité très recommandable, et espace à bord immense :

 

Toyota Previa 2004.jpg

 

Sinon l'Avensis Verso est plus facile à trouver :

 

Toyota Avensis Verso.jpg

 

Enfin, pour finir le tour d'horizon des japonais, celui avec la ligne la plus dynamique est sûrement le Mitsubishi Grandis. Je ne sais pas trop ce que vaut le bloc essence, je n'ai rien entendu ni en bien ni en mal dessus. Le diesel est un bloc Volkswagen qui a la réputation d'être bruyant mais costaud.

 

Mitsubishi Grandis.jpg

 

 

 

Tous ceux-ci sont fiables, sortent un peu de l'ordinaire, et se trouvent en automatique (quoique pour le Picnic je ne suis pas sur) à des prix très abordables.

 

Bien sûr, l'ubiquité des monospaces français fait qu'ils sont plus banals, par contre ils sont plus faciles à trouver, et l'entretien est généralement mois cher sans devoir faire de sacrifices au plan fiabilité... si on choisit bien son modèle.

 

Personnellement, je trouve que l'Espace IV en 2.0 DCI est l'une des meilleurs affaires du moment. Si l'intérieur vous rebut trop, vous pourrez trouver sans trop de peine un Grand Picasso (même en 2.0 HDI et sans la suspension arrière pneumatique). Mais en restant ouverts à plus de modèles, vous avez plus de chance de trouver un modèle qui vous conviennent.

 

Les Sharan et Alhambra se vendent encore cher, en revanche il y a peut-être des coups à faire sur les Galaxy première génération en phase 2.

 

 

Sinon pour les break, je suis d'accord sur le fait qu'ils soient généralement plus élégants et que la conduite soit plus dynamique, mais on perd beaucoup en espace intérieur. Pour dormir dedans, ça ne m'effleurerait pas l'idée. Quant aux marques "premium", à ce niveau de budget on trouve surtout de vieux tromblons mal entretenus, je n'aurai guère confiance.

 

 

Du reste, même en achetant le plus tarte des monospaces, on peut rester cool si on conserve un peu de sarcasme :lol:

TheOnlyBumperStickerForAMinivan.jpg

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Invité §Jam277Dl

:lol:

 

Voilà, il va me falloir cet autocollant sur l'heureux élu!

 

Merci pour votre réponse complète, les volants de l'espace sont vraiment horribles je trouve, ce design me rebute totalement bien que j'ai aussi une mégane 16v dont le volant à 3 branches d'une génération précédente est lui je trouve bien plus élégant et agréable à utiliser :

 

http://www.megane-france.net/xoops/uploads/photos/10993.jpg

 

Dans les modèles que vous recommandez, j'avais aussi noté le prévia dans la génération précédente qui a un look d'oeuf / youngtimer qui me plait bien mais qui est difficile à trouver et dont la consommation est gargantuesque (entre 13 et15L en essence)

 

 

toyota-previa-m-02.webp

 

 

Le "duel" semble etre entre le C4 Picasso qui est certes moins logeable mais beaucoup plus pratique : siéges qui se replient dans le plancher, beaucoup de rangements dans la planche de bord (il y a meme un "frigo") et surtout plus moderne : radars AV/AR par exempe et globalement d'une conception d'une génération après l'espace 4.

 

Ce dernier a l'avantage de se trouver à des tarifs inférieurs en général et parfois en essence alors que l'offre est inexistante pour le c4 (sérieusement, il n'y en a aucun si je coche "essence" sur le boncoin...)

 

Pour les breaks, ça se justifie car le role de cette voiture sera aussi de transporter des trucs encombrants de temps à autres et à priori un break c'est pas une mauvaise idée meme s'il manque une option qui devrait selon moi exister dans toutes les voitures à hayon : le siége avant rabattable comme sur les monospaces, ça permet de charger des trucs très longs si besoin et de profiter de la totalité de l'habitacle.

 

Je garde un oeil sur les A4 B6 (2001 - 2006) car je les trouve très réussi esthétiquement :

 

image-jpg.52314

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Invité §Jam277Dl

On relance le sujet? Allez, on relance.

 

Je suis allé tester un C4 picasso : la boite c'est spécial quand meme, je lui demande pourtant pas grand chose mais ça manque cruellement de fluidité, elle fait carrément moins bien que toutes celles que j'ai utilisé.

 

Ca et le fait qu'une fois devant moi je l'ai trouvé... petit, je pense que ça n'ira pas pour mon besoin.

 

Et enfin (oui ce n'est pas fini...) je l'ai trouvé assez cheap dedans, les plastiques citroen c'est vraiment de la merde.

 

Bon, je suis aussi allé voir un voyager : beaucoup plus logeable je trouve (et plus massif évidemment, c'est la catégorie au dessus) mais au moins c'est adapté au besoin. Par contre la finition... ah c'est quelque chose une américaine du groupe fiat !

 

C'est pas un critère principal la finition, je saurais m'en satisfaire même si ça m'excagace (je n'ai pas pris le voyager parce que trop cabossé)

 

Du coup, je me remets à considérer l'espace 3 ou 4. Y'a ça qui me fait de l'oeil notamment : https://www.leboncoin.fr/voitures/1547991241.htm/

 

Je le trouve joli, le moteur est fiable et agréable mais bon on est face à une génération un peu ancienne quand même.

 

Le 4 aussi est intéressant mais à priori moins modulable dedans (les sieges avant ne se baissent pas et ne se retournent pas contrairement au 3) et sa réputation en matière de fiabilité est très mauvaise meme si ça va mieux après 2006, c'est pas la panacée non plus et dans mon budget ça sera plutot un mazout 120ch alors face à un V6 3L 194 sur le 3...

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Il va être difficile de trouver un juste milieu entre le 3 et le 4, parce que les 3 ne sont vraiment pas cher, et les premiers 4 ne sont vraiment pas recommandables, si bien qu'entre un 3 de 2002 et un 4 de 2006... Soit au même prix le 4 sera rincé, soit dans un état équivalent le 4 sera bien plus cher.

 

Le 3 à comme avantages principaux d'être très abordable, largement modulable, et d'être fiable dans toutes ses versions, au moins celles en fin de carrière (il faudrait quand même éviter le 2.2 DCi, même si cette version 115 cv est moins problématique que la 150 cv de l'Espace IV).

 

Le 4 à comme principaux avantages d'être plus sûr, d'avoir un équipement plus moderne (radio, GPS, mais aussi boite auto) et des moteurs plus agréables et sobres.

 

Classez les avantages / inconvénients selon ce que vous recherchez.

 

Pour un usage familial, je pense qu'un 4 restylé serait plus adapté, mais dans votre cas, j'ai l'impression que les quelques raffinements qu'il amène ne valent pas le coup de dépenser plus cher... Surtout que l'économie réalisée à l'achat d'un 3 permettrait d'assouvir la soif en carburant d'un V6.

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Sinon, c'est vrai que les B6 ont très bien vieilli, et que leur ligne reste nettement plus attirante. Mais pour l'espace intérieur, c'est sans commune mesure : pour y dormir dedans et transporter des bagages, c'est beaucoup moins pratique.

 

(Mais avec de la volonté, tout peut se tenter !)

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Invité §Jam277Dl

@Ponloire merci pour votre retour, toujours pertinent. Avez-vous le lien de l'annonce que j'ai posté? qu'en pensez-vous?

 

Les raffinements dont vous parlez sont relatifs, avec un smartphone et waze et adaptateur bluetooth on a bien mieux que ce qu'offre 100% du parc auto, meme en 2019, alors l'équipement d'un Espace 4 de 2006...

 

Je trouve que le 3 a bien vieilli, là aussi faudrait que j'aille en voir un car on peut se faire une idée très théorique sur le web et avoir une impression très différente en vrai. Sinon prendre un V6 194ch m'interesse mais pour traverser la france ou l'europe c'est évidemment pas le plus économique (sauf en ethanol, à priori le 3.0L 194ch est 100% compatible)

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Oui j'ai jeté un coup d’œil à l'annonce, et il a l'air vraiment propre.

 

A priori pas grand chose de problématique sur ces modèles, pour aurant que vous puissiez être sûr de l'entretien (en particulier les vidanges de boite auto, pas toujours faites sur les vieux modèles).

 

Après, c'est une voiture de quasiment 20 ans, donc il faudra être vigilant lors de l'essai, et il y aura sûrement quelques remplacements de pièces à faire en préventif si vous envisagez de traverser l'Europe avec.

Mais encore une fois, ces voitures sont solides. Dans mon entourage, il y en a quelques uns qui ont dépassé les 300 000 km sans pannes majeures (bon, des diesels, pas des v6, mais ce moteur ne semble pas souffrir de défauts récurrents).

 

 

Pour les avantages de l'Espace IV, il n'y a pas que le GPS qui peut être intéressant : la sono de base est de meilleure qualité que sur le 3, et l'option Cabasse se trouve assez facilement.

La boite Proactive est plus vive et plus facile à cerner que la vieille 4 vitesses du 3. La surconsommation qu'elle engendre est moindre.

Le V6 3.5l est bien plus puissant que le 3.0, et il ne consomme pas davantage.

Le régulateur de vitesse, les phares et essuie-glaces automatiques sont des gadgets certes dispensables, mais bien agréables sur de longs trajets.

 

Bref, une voiture d'il y a dix ans offre pas mal de choses en plus qu'une voiture d'il y a vingt ans. Mieux vaut le savoir au moment du choix pour ne pas les regretter ensuite.

Ceci étant dit, pour voir du pays et déplacer un gros volume à moindres frais quelques fois dans l'année, un Espace III à 3000 euros est sûrement une meilleure proposition qu'un Espace IV à 7000 euros.

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Invité §Jam277Dl

Ce qui me bloque c'est surtout le moteur, certes agréable mais pour avaler les km à moindre cout (à la fois en conso et en entretien) c'est pas dutout l'idéal.

 

Les espaces 4 il faut tout éviter avant 2006 ou certains moteurs seulement? le 3.0 DCI par ex? Car comme vous le dites après 2006 on dépasse mon budget et on ne trouve plus que des diesel à très mauvaise réputation (DCI)

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Tous les DCI ne sont pas à fuir :

 

C'est surtout le 2.2 qui est une calamité. Il était monté entre 2002 et 2006, et peut-être jusqu'à 2007 en boite auto. C'est ce moteur qui a enchainé les problèmes électroniques, les soucis d'encrassement, les turbos fragiles et toutes les tares des Renault du début des années 2000.

 

Le 3.0 Dci (moteur Isuzu) à souffert de problèmes de joint de culasse je crois. C'est le même qui était monté sur les SAAB 9-5, et il a assez mauvaise réputation. Du reste, il offre peu d'avantage sur les 4 cylindres.

 

Le 1.9 Dci est plus fiable, mais franchement trop petit pour une voiture aussi lourde, et il n'est pas à recommander.

 

En revanche, le 2.0 Dci, monté à partir de 2006 et disponible en 130, 150 et 175 chevaux, est très agréable, et surtout très fiable !

Cerise sur le gâteau, il est plus sobre que le 2.2 qu'il remplace.

 

 

 

La boite automatique proactive n'était disponible qu'avec les 150 et 175 chevaux en diesel (plus le V6 3.0, mais à fuir). En essence, on la trouve sur le 2.0 Turbo 170 chevaux, et le V6 3,5.

 

Le moteur VQ de Nissan est super, mais assoiffé. Peut-être un poil moins que le vieux V6 3.0 essence de la génération précédente, par contre il est nettement plus puissant (194 ch / 245 ch).

 

 

Outre les problèmes du 2.2 Dci et du 3.0 Dci, la phase 1 a connu des problèmes électroniques. Normalement, ils ont tous été résolus, mais je vous déconseille quand même d'en acheter un des deux premières années. Après, si vous trouvez un phase 1 de 2004 ou 2005 avec le 2.0 Turbo essence, ou le V6 3,5, pourquoi pas. Généralement, ils sont bradés même avec un carnet d'entretien sérieux.

 

 

Pour l'anecdote, mes parents ont eu pendant un peu moins de dix ans un Espace IV 2.2 Dci de 2004.

Autrement dit un des modèles de funeste réputation. Revendu à 270 000 km sans qu'il nous ait laissé en rade (mais après avoir du changer le turbo quand même).

Le même en 2.0 essence pourrait être intéressant s'il se négocie pour le prix d'un Espace III.

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Invité §Jam277Dl

Vous êtes une vraie encyclopédie @Ponloire :)

 

Merci pour vos conseils, je vais entamer des recherches avec ces critères donc !

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Invité §Jam277Dl

@Ponloire savez-vous si un 2.2 DCI 150 monté après coup (en gros casse moteur et changement de celui-ci) devient fiable ou ça reste un nid à emmerdes? J'en ai trouvé un avec seulement 32000 km car moteur changé.

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Pour ça je n'en sais trop rien. Les modèles montés après fin 2005 sont réputés plus fiables, il a continué à être proposé sur le VelSatis jusqu'en 2008 je crois (en boite auto exclusivement).

Si l'échange standard a été fait par Renault après cette date, peut-être.

 

S'il est vendu beaucoup moins cher, pourquoi pas. Si on respecte les temps de chauffe et qu'on ne fait pas trop de ville avec, ça pourrait passer. Sur une troisième voiture, ça peut payer d'être joueur.

 

Personnellement, s'il est au prix d'un 2.0 bien entretenu avec +/- 130 000 bornes, je pense que je prendrais plutôt ce dernier, au moins par tranquillité d'esprit.

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Invité §Jam277Dl

Oui et puis c'est pas comme si je tenais le diesel dans mon coeur non plus :)

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Invité §Jam277Dl

Une partie de moi à envie de tenter le diable : https://www.leboncoin.fr/vi/1550234890

 

Une vanne EGR ça se décrasse non? et ça se remplace facilement aussi. voir ça s'enlève. Oh mon dieu tous ces problèmes sur le diesel, désolé je suis pas habitué.

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Oui, enlever une vanne EGR ou un FAP sera un motif de contre-visite lors du prochain CT qui va bien finir par arriver. Je ne m'y risquerai pas.

 

En revanche oui, ça peut se décrasser sans trop de peine, et si vous utilisez la voiture pour des trajets d'au moins une trentaine de km hors des villes à chaque démarrage, il n'y a pas de raison qu'elle pose problème.

 

La réputation du 3.0 me laisse froid (c'est sueur froide dans certains topics SAAB et Opel), et les jantes Norauto tendent à m'inciter à la méfiance.

Maintenant, 1400 € le cachalot intérieur cuir automatique V6, c'est quand même sacrément tentant... et ça ne fait pas risquer gros. Je serais bien tenté je l'avoue.

 

Ce n'est qu'une anecdote, mais des amis de la famille ont eu un Grand Espace IV avec le 3.0 Dci, je ne sais pas de quelle année mais un phase 1 aussi. Acheté neuf, gardé jusqu'à il y a deux ans et plus ou moins 200 000 km sans gros pb. Mais c'était la voiture des vacances, donc utilisée quasi exclusivement sur autoroute, ce qui élimine les principales sources de problème.

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