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Quelle voiture acheter en fonction de mon profil ?


Invité §HYB386IH

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Invité §HYB386IH

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 11000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : ???

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je pense remplacer prochainement ma vieille Clio 1,5 Dci de 260 000 km.

 

Seulement voilà, avec l'augmentation du prix des carburants et autres énergies fossiles, je suis un peu paumé et je ne sais pas définir quels sont les véhicules les plus économiques (sur le coût total) et fiables pour l'avenir, par rapport à mon profil.

 

Vos avis m'intéressent.

 

Vous trouverez ci-dessous la description de mon profil et mes souhaits. Si vous pouvez répondre à ces questions, je vous en serai trés reconnaissant :

- D'après vous, dois-je remplacer ma voiture au plus vite (ou la pousser le plus possible) ?

- D'après-vous, quelle est la voiture la plus économique (Tous les coûts inclus : achat, assurance, entretien, carburant/electricité....) par rapport à mon profil ?

- Si vous connaissez des articles intéressants ou des outils d'aide à la décision, je suis preneur.

 

Mes souhaits :

Budget - > idéalement 8 000 €. Max : 10 000 €. Je partirai donc plutôt sur de l'occasion.

Couleur, Nombre de place, modèle, motorisation - > Je n'en ai rien à foutre. Seule la solution la plus économique m'intéresse.

 

 

Mon profil :

Dans 99% des cas, je suis tout seul dans ma voiture.

Nombre de kilomètre par an : entre 12 et 15 000 (la moitié sur autoroute, 1/4 sur départementale à 80 km/h, 1/4 en ville).

J'habite la banlieue lilloise donc, peut-être qu'à terme, je subirai des restrictions de circulations par rapport à la vignette crit'air.

 

D'avance, merci à pour votre participation,

 

HYB

 

Equipements souhaités

Pas de préférence (la moins coûteuse)

 

Véhicules qui me plaisent

Pas de préférence (la moins coûteuse)

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Invité §shu041Vl

c1 ou 108 , recente , conso tres faible , si t'as pas besoin de bcp de places , une des voitures les moins cheres à entretenir , le confort est moyen , mais ca reste correct

pas de faiblesse de fiabilité sur recentes

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Au vu de vos critères, il vaut mieux choisir une voiture équipée d'un moteur essence plutôt que diesel.

 

Après pour le modèle, ce sera à vous de voir en fonction des occasions que vous trouvez autour de chez vous. Ca ne vaut pas le coup d'acheter une voiture 800€ moins cher s'il faut aller la chercher à 800 km, avec ce que coûtent le train pour y aller et péage+essence au retour.

 

 

Partez sur une petite citadine en finition de base, agée d'environ 3 à 5 ans pour que le gros de la décôte soit passé, faites l'entretien dans les intervalles préconisés, et vous ne devrez pas avoir de problèmes.

 

Les voitures de marque française sont généralement réputées pour être moins cher en entretien que les coréennes ou allemandes moins cher à l'achat, mais ne vous y arrêtez pas non plus si vous préférez une Opel Karl à une Renault Twingo, ou bien si vous avez un garage Suzuki à côté de chez vous, la différence de prix est vraiment légère.

 

Je pense que si l'on s'en tient au strict rapport qualité/prix, la Dacia Sandero est l'une des meilleurs affaires du moment, et elle est d'une fiabilité très satisfaisante.

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je tenterais de me debarasser de la clio au plus vite, il n'est peut-être pas trop tard pour que ça vaux encore qque chose

 

je dirais aussi C1, 108 ou Aygo (c'est les mêmes), ou alors les plus abouties Up!/Mii/Citigo, ou une Logan/Sandero TCE

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Invité §oul767Da

je tenterais de me debarasser de la clio au plus vite, il n'est peut-être pas trop tard pour que ça vaux encore qque chose

 

je dirais aussi C1, 108 ou Aygo (c'est les mêmes), ou alors les plus abouties Up!/Mii/Citigo, ou une Logan/Sandero TCE

Qui offrent le comportement routier digne d'une voiture du segment supérieur! :sol:

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sans hésiter une dacia sandero (moins longue) ou une logan (plus de coffre) en sce75 neuve finition de base.

 

C'est tres fiable, ce n'est pas la plus frugale mais vu le prix d'achat ca vaut le coup.

 

Avec la clio peut etre que tu as droit a la prime a la conversion...

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Invité §oul767Da

sans hésiter une dacia sandero (moins longue) ou une logan (plus de coffre) en sce75 neuve finition de base.

 

C'est tres fiable, ce n'est pas la plus frugale mais vu le prix d'achat ca vaut le coup.

 

Avec la clio peut etre que tu as droit a la prime a la conversion...

 

La Logan a un plus grand coffre mais pas de banquette rabattable. Elle est plus longue donc plus difficile à garer en ville. Sinon c'est kif kif. Pourquoi n'aurait t'il pas droit à la prime de conversion sur une Sandero? Pour ceux allergiques aux gadget , la version de base est bien suffisante. A ma connaissance et sauf erreur elle dispose de la DA. ;)

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Invité §HYB386IH

Merci à tous pour vos réponses !

 

Je vais commencer à regarder cela.

 

Que pensez-vous des motorisation super Ethanol E85 ? Est ce que cela vaut le coût de partir sur ce type de moteur ?

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Je vais commencer à regarder cela.

 

Que pensez-vous des motorisation super Ethanol E85 ? Est ce que cela vaut le coût de partir sur ce type de moteur ?

 

 

Je pense que c'est tres bien car ca permet de rouler moins cher qu'au gasoil. Ca s'appelle un moteur flexfuel. Apres, il faut en trouver car c'est rare...

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Privilégiez les modèles qui sont vendus d'origine avec un moteur adapté. Les kits de conversion sont de qualité inégales, et généralement ils sont incompatibles avec la garantie.

 

Beaucoup de marques en ont proposé, mais ces modèles sont souvent assez peu vendu. Il faut aussi qu'une station propose de l'E85 non loin de chez vous pour que ça en vaille la peine.

De mémoire, Renault/Dacia, Volvo et SAAB proposent ces versions flexfuel depuis une bonne dizaine d'années.

Après il doit y avoir d'autres offres. Dans tous les cas, si le moteur est prévu par le constructeur pour tourner à l'E85, ça ne pose pas de problème pour sa longévité.

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Invité §oul767Da

Privilégiez les modèles qui sont vendus d'origine avec un moteur adapté. Les kits de conversion sont de qualité inégales, et généralement ils sont incompatibles avec la garantie.

 

Beaucoup de marques en ont proposé, mais ces modèles sont souvent assez peu vendu. Il faut aussi qu'une station propose de l'E85 non loin de chez vous pour que ça en vaille la peine.

De mémoire, Renault/Dacia, Volvo et SAAB proposent ces versions flexfuel depuis une bonne dizaine d'années.

Après il doit y avoir d'autres offres. Dans tous les cas, si le moteur est prévu par le constructeur pour tourner à l'E85, ça ne pose pas de problème pour sa longévité.

 

Tout à fait. Autre solution : le GPL (toujours monté d'usine). Il y a maintenant au moins une station par ville même petite. :jap:

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sans hésiter une dacia sandero (moins longue) ou une logan (plus de coffre) en sce75 neuve finition de base.

 

C'est tres fiable, ce n'est pas la plus frugale mais vu le prix d'achat ca vaut le coup.

 

Avec la clio peut etre que tu as droit a la prime a la conversion...

 

 

+1 pour la sandero finition de base qui collerait avec la clio niveau gabarit et donc le prix à l'achat très bon marché fait qu'il faut beaucoup rouler pour qu'elle soit moins rentable qu'un modèle un peu plus sobre.

 

par contre, ce sera une finition basique sur une voiture basique.

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Pourquoi n'aurait t'il pas droit à la prime de conversion sur une Sandero?

 

 

la sandero en 75SCe est éligible à la prime

par contre il faut que la Clio soit d'avant 2006 (s'il n'est pas imposable) ou 2001 (s'il est imposable) pour qu'il profite de la prime.

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Invité §oul767Da

 

la sandero en 75SCe est éligible à la prime

par contre il faut que la Clio soit d'avant 2006 (s'il n'est pas imposable) ou 2001 (s'il est imposable) pour qu'il profite de la prime.

 

Comme pour toute voiture.

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Invité §HYB386IH

Ok. Merci pour vos réponses.

Ma Clio date de Décembre 2001, donc, pas de prime :non:

Je vais gratter tout ça ce week-end et faire mes calculs.

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Si la Clio marche encore, ne serait-il pas judicieux d'attendre décembre pour bénéficier de la prime ? Ce serait trop bête de passer à côté pour un moi si la voiture peut tenir le coup quelques jours encore.

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Invité §oul767Da

Si la Clio marche encore, ne serait-il pas judicieux d'attendre décembre pour bénéficier de la prime ? Ce serait trop bête de passer à côté pour un moi si la voiture peut tenir le coup quelques jours encore.

 

Tout à fait! :jap:

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Invité §HYB386IH

Mince, mon véhicule date du 5 déc 2002 (et non 2001). Donc pas de prime à la casse ou à la conversion en 2019 si j'ai bien compris :non:

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Invité §oul767Da

Mince, mon véhicule date du 5 déc 2002 (et non 2001). Donc pas de prime à la casse ou à la conversion en 2019 si j'ai bien compris :non:

 

 

Le plus simple serait de poser la question à ton concessionnaire! ;)

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Invité §HYB386IH

si tu es imposable, a priori non

 

 

Je suis imposable.

Bonjour, je partirais sur une Sandero GPL dans votre cas, c'est ce qu'on a de plus économique et polyvalent à la fois

 

 

Ok. Merci. Vais étudier cela.

Finalement je n'ai pas eu le temps de partir dans les calculs ce week-end. Je vous tiens au courant de mes démarches.

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