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PolouDC

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J'espère que l'entretien est mieux fait que son annonce :D

c'est vrai que certaines versions du genesis sont vraiment pas mal...

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] GH779.html

j'en ai jamais conduit, mais je suis monté dans celle d'un pote, et franchement niveau rapport qualité prix... c'est franchement pas mal !

dommage que la version boîte manuel soit chère et rare...

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Le 200cv de la tbi j'en ai toujours entendu dire que du mauvais, pas en fiabilité mais en agrément de conduite, aucunes sentations, les rares personnes que je connais qui l'ont essayé disent la même chose que les essais en magasines ou internet... ou sont passé les 200cv...

 

 

 

Attention clairement la Brera est un véhicule aux performances médiocres !

Et le 1753 cm3 TBI en 200 cv ou 235 cv n'est pas une foudre de guerre (bien que sa dernière version 240 cv l'ait bien réveillée)...

 

Sauf que notre ami cherchait une Brera du coup au lieu d'investir dans une 3,2 très vorace et cher en entretien au temps prendre la 1,8 TBI à peine moins performante jusque 150 !

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J'espère que l'entretien est mieux fait que son annonce :D

c'est vrai que certaines versions du genesis sont vraiment pas mal...

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] GH779.html

j'en ai jamais conduit, mais je suis monté dans celle d'un pote, et franchement niveau rapport qualité prix... c'est franchement pas mal !

dommage que la version boîte manuel soit chère et rare...

 

 

Un ami avait une version US de Genesis en 2,0T 215 cv...

Il y avait quelques sensations même si le véhicule semblait lourd...

Par contre je ne sais si c'était la même finition sur le modèle Européen mais c'était cheap de chez cheap, le tableau de bord s'était fendu en deux au niveau de la boîte à gant, la voiture avait 7 ans et 20 000 miles...

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Petit plus pour la Genesis puis la Scirocco, suivi par les modèles Alfa... Vous êtes beaucoup à me conseiller la Genesis, même si F-8000 va dans mon sens par rapport à l'intérieur très simple..

Avec un coût conséquent d'entretien pour les Hyundai !

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La Brera n'a pas des performances plus ridicules que certaines voiture proposées dans la liste :bah:

 

La 350Z c'est super sympa comme voiture, mais c'est que 2 places.

 

Pour la brera tbi je parle pas performance pure mais agrément de conduite, a la limite les versions avec le gros moteur diesel sont plus agréables.. :D

tout de façon une sportive alfa c'est avec le v6 arese ou rien :o (4c mise à part c'est pas le même budget...)

le 350z roadster est une 4 places, certe symbolique comme le tt....

Le cabriolet en a effectivement que 2.

apres je le connais pas je sais juste qu'il a plutôt bonne réputation.

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J'ai jamais conduit de TBI mais je pense pas que ce soit un moteur plus mauvais que les autres en agrément,

ça se conduit un peu comme un diesel, mais j'ai envie de dire comme la plupart des turbo essence récent :bah:

 

350Z c'est 2 places que ce soit Roadster ou coupé, j'étais pas loin d'en acheter une donc je connais un peu :o

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Tu mets les enfants dans le coffre ou sur le toit ?

 

Ahah la question des voitures sportives ne se posent plus quand on a des enfants je pense !

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas une version 4 places..

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Désolé si je tourne un peu en rond, on en a pas du tout parlé, vous pensez quoi de la Nissan 350z ? V6 280ch ?

 

 

 

Oublie les versions 280 et 300 cv qui ne marchent pas trop...

 

Prends alors plutôt le coupé Infiniti en 3,7 320 cv

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J'ai jamais conduit de TBI mais je pense pas que ce soit un moteur plus mauvais que les autres en agrément,

ça se conduit un peu comme un diesel, mais j'ai envie de dire comme la plupart des turbo essence récent :bah:

 

350Z c'est 2 places que ce soit Roadster ou coupé, j'étais pas loin d'en acheter une donc je connais un peu :o

 

Après vérification effectivement tu as raison, autant pour moi..

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Ahah la question des voitures sportives ne se posent plus quand on a des enfants je pense !

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas une version 4 places..

 

Bin pourquoi ?! j'ai des gosses et j'ai toujours eu que des sportives... bon à côté y a le monospace pour trimballer la marmaille, mais les gosses sont toujours ravis de monter dans un truc qui fait vroumvroum ;)

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Oublie les versions 280 et 300 cv qui ne marchent pas trop...

 

Prends alors plutôt le coupé Infiniti en 3,7 320 cv

 

 

 

Faut pas pousser ça marche plus fort que la plupart des autres voitures proposés sur le topic et ce même en 280 ch,

surtout qu'il me semble qu'environ 200 ch soit suffisant pour l'auteur.

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Invité §oul767Da

 

 

Faut pas pousser ça marche plus fort que la plupart des autres voitures proposés sur le topic et ce même en 280 ch,

surtout qu'il me semble qu'environ 200 ch soit suffisant pour l'auteur.

 

+1. De plus la puissance brut n'est pas significative. Tout dépend du couple, du poids à tirer, moteur atmo ou turbo, etc.

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Pour le 3.7 je sais qu'un certains type de Mustang utilise un 3.7 aussi, je me demandais juste si c'était le même mais après avoir réfléchi Ford et Nissan c'est assez éloigné ^^

 

Oui je me rapprochais plus du 200ch, je n'ai jamais conduit avec autant de puissance, et les coûts d'entretien doivent être colossaux, je prendrais si le cœur m'en dis, une voiture plus puissante mais plus tard. Ce qui m'intéresse c'est avoir un rapport poids/puissance et une accélération qui permettrait de me sécuriser en cas de dépassement, mais bien sûr c'est pour me faire plaisir dans un bon véhicule :) !

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Invité §Lel471pG

Dans ce cas je vote pour le Scirocco, la consommation reste modéré et le couple est très bas, un Ph2 avec le 2.0 Tsi 211 :jap:

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Pour le 3.7 je sais qu'un certains type de Mustang utilise un 3.7 aussi, je me demandais juste si c'était le même mais après avoir réfléchi Ford et Nissan c'est assez éloigné ^^

 

Oui je me rapprochais plus du 200ch, je n'ai jamais conduit avec autant de puissance, et les coûts d'entretien doivent être colossaux, je prendrais si le cœur m'en dis, une voiture plus puissante mais plus tard. Ce qui m'intéresse c'est avoir un rapport poids/puissance et une accélération qui permettrait de me sécuriser en cas de dépassement, mais bien sûr c'est pour me faire plaisir dans un bon véhicule :) !

 

On s'éloigne du coupé sportif, mais tes critères me font penser à une petite sportive genre clio rs corsa opc fiesta st etc, le genre de truc qui marche bien (dans les 200cv)sans avoir un coût d'entretien monumental, personnellement j'ai une corsa opc et rapport plaisir coût d'entretien c'est très bien, après à toi de voir se que tu préfères, atmo ou turbo etc...

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Faut pas pousser ça marche plus fort que la plupart des autres voitures proposés sur le topic et ce même en 280 ch,

surtout qu'il me semble qu'environ 200 ch soit suffisant pour l'auteur.

 

 

Bof bof, quand j'avais mon Astra OPC 240 cv 100 % stock, il y a 10 ans, une connaissance avait un 350 Z 300 cv...

En accélération j'étais un peu devant, en reprise j'étais loin devant...

On avait essayé au début (car il disait qu'elle n'était pas libérée), après (une fois 6000 kms) et après après (20000 kms) et même résultat...

Le moteur n'est pas excessivement coupleux pour un V6 3,5...

 

Bref quand j'ai eu la Porsche, il a mesuré l'énorme différence entre un "bon" 6 cylindres et le V6 3,5 de la Z...

Pour dire je pouvais partir en 3 et lui en 2 à 60 km/h jusque 250 et je restais tout le long devant...

 

Maintenant oui par rapport à des véhicules de 200 cv c'est plus performant (quoiqu'une 350 Z face à une 208 GTI BPS ou face à une Mini JCW 2,0 ou une Audi S1 je veux bien voir)...

Seulement vu le surcoût qu'aura notre ami avec un V6 3,5 en terme de conso, entretien pour moi clairement cette voiture n'en vaut pas la chandelle...

A la rigueur le V6 3,7 dans le Coupé Infiniti G37 S c'est déjà beaucoup beaucoup mieux :jap:

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Bof bof, quand j'avais mon Astra OPC 240 cv 100 % stock, il y a 10 ans, une connaissance avait un 350 Z 300 cv...

En accélération j'étais un peu devant, en reprise j'étais loin devant...

On avait essayé au début (car il disait qu'elle n'était pas libérée), après (une fois 6000 kms) et après après (20000 kms) et même résultat...

Le moteur n'est pas excessivement coupleux pour un V6 3,5...

 

Bref quand j'ai eu la Porsche, il a mesuré l'énorme différence entre un "bon" 6 cylindres et le V6 3,5 de la Z...

Pour dire je pouvais partir en 3 et lui en 2 à 60 km/h jusque 250 et je restais tout le long devant...

 

Maintenant oui par rapport à des véhicules de 200 cv c'est plus performant (quoiqu'une 350 Z face à une 208 GTI BPS ou face à une Mini JCW 2,0 ou une Audi S1 je veux bien voir)...

Seulement vu le surcoût qu'aura notre ami avec un V6 3,5 en terme de conso, entretien pour moi clairement cette voiture n'en vaut pas la chandelle...

A la rigueur le V6 3,7 dans le Coupé Infiniti G37 S c'est déjà beaucoup beaucoup mieux :jap:

 

 

 

 

Euhhh, sois l'Astra avait une grosse reprog, sois la Z avait un problème, parce que sur le papier, sur un 0 à 200 la 350Z

lui met une sacrée pilule (3 sec c'est pas rien), et le V6 est très bon, après ça se compare pas avec une 208 GTI,

ni même avec une Astra c'est pas le même poids, mais bon la question ne se pose pas car

l'auteur veut 4 places.

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Le Coupé Infiniti est assez cher en acompte non ? Il me fait beaucoup penser au Genesis.

 

C'est dommage que la Boxster 986 n'existe pas sans capote : je l'aurai pris direct !

 

Sinon pour l'instant je suis plus chaud pour le Scirocco.

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Euhhh, sois l'Astra avait une grosse reprog, sois la Z avait un problème, parce que sur le papier, sur un 0 à 200 la 350Z

lui met une sacrée pilule (3 sec c'est pas rien), et le V6 est très bon, après ça se compare pas avec une 208 GTI,

ni même avec une Astra c'est pas le même poids, mais bon la question ne se pose pas car

l'auteur veut 4 places.

 

Non mon Astra était 100 % stock et achetée neuve de surcroît, idem pour la Z...Encore non il n’y a pas 3 secondes de différences sur un 0/200, Astra (24,2 sec source AMS) et 350 Z 300 ps (23,9 sec là encore source AMS) si on compte le 0/100 : Astra 6,7 et Nissan 6,1 toujours source AMS ce qui nous fait un 100/200 en 17,5 sec pour l’Astra et 100/200 et en 17,9 sec pour la Nissan ce qui confirme les tests que nous faisions (départ en 2 à 60 jusque 240 puis test de reprise 80 en 4 jusque 240)...

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Non mon Astra était 100 % stock et achetée neuve de surcroît, idem pour la Z...Encore non il n’y a pas 3 secondes de différences sur un 0/200, Astra (24,2 sec source AMS) et 350 Z 300 ps (23,9 sec là encore source AMS) si on compte le 0/100 : Astra 6,7 et Nissan 6,1 toujours source AMS ce qui nous fait un 100/200 en 17,5 sec pour l’Astra et 100/200 et en 17,9 sec pour la Nissan ce qui confirme les tests que nous faisions (départ en 2 à 60 jusque 240 puis test de reprise 80 en 4 jusque 240)...

 

 

 

Sur Zeperf ils disent pas la même chose, et ça confirme rien du tout puisque même selon tes chiffres la Z est devant,

après c'est sûr que si tu fais une reprise à 80 en 4 étant donné que tu as un turbo c'est logique que tu vas être devant,

si à 80 tu fais une reprise en 2 la ça va être chose.

 

La Z c'est un vrai coupé, l'Astra comme la Sirocco ou comme la Brera sont des bases de compactes ou berline, rien à voir.

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J'espère que l'entretien est mieux fait que son annonce :D

c'est vrai que certaines versions du genesis sont vraiment pas mal...

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] GH779.html

j'en ai jamais conduit, mais je suis monté dans celle d'un pote, et franchement niveau rapport qualité prix... c'est franchement pas mal !

dommage que la version boîte manuel soit chère et rare...

 

 

J'ai cherché vite fait, j'ai eu la version en dessous (de 1998) qui a enchaîné panne sur panne mais après jai eu celle ci pendant 1 ans (vendu pour causes personnels) qui n'a eu aucune panne et qui est très sympas . J'ai trouvé 2/3 modèles avec la boîte manuelle... perso je te conseille cette voiture !

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Invité §Lel471pG

La Genesis Coupe est un peu plus sympa étant donné que c'est une propulsion mais elle pèse son poids (1.6T) et l'auteur cherche, de ce que j'ai compris, quelque chose qui consomme relativement peu c'est pour ça que le Scirocco reste le meilleur choix en "coupe" selon moi...

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Donc pour le Scirocco vous me parlez du 2.0TSI, c'est la même chose que TFSI ? Je trouve des TSi à 210ch, et des TFSI à 211, c'est bête comme question mais j'ai un doute ^^ je vois beaucoup de gens rouler en Scirocco ça me paraît être une voiture quotidienne un peu comme les Golf, il y a une grosse différence entre la version 140 et 210 ?

Pour la Genesis vous me parlez beaucoup du 3.8 303ch, je vois une version 2.0T 213ch, vaut-elle le coup ?

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Invité §Lel471pG

Concernant la Scirocco et la différence TSI-TFSI, ce sont les mêmes moteurs mais l’appellation change parfois.

Le 210 est le moteur de la Golf VI GTI et le 211 celui de la Scirocco il me semble, pas de grosses différence.

 

Il faut oublier le 1.4 Tsi (122-160) qui a eu beaucoup de problèmes de chaîne de distribution entre autres, le 2.0 TSI 211 est celui à privilégier, le 200 est à écarter également pour les mêmes raisons que le 1.4, le 140 est un 2.0 TDI et il est préférable de le déserter, un Diesel sur ce modèle est particulièrement mal vue...

Il y'a également un 2.0 Tsi de 180cv qui est sorti un peu plus tard mais est assez rare, il dispose du même couple que le 211 mais plus bas (1250trs contre 1700) donc légèrement plus économique.

Il ne faut pas hésiter à rechercher des annonces qui ont un peu plus de 100K kms (110-115K) car il peu y avoir des bon prix et si la voiture a fait exclusivement route-autoroute ça devient plus intéressant qu'une de 90K kms qui faisait beaucoup de ville par exemple.

Si possibilité, se diriger vers un modèle équipé du DCC (contrôle de la suspension-3 modes), la aussi assez rare mais trouvable, cette option apporte un vrai plus.

 

Pour la Genesis le 2.0T vaut plus le coût oui car plus économe et dynamique que le V6 en boite auto, le 6 apporte un poids en plus et sa conso en est donc impacté, il est fait pour le marché US.

 

EDIT: Oui le Scirocco est une Golf rabaissé et élargi en quelque sorte mais il est très efficace et sa ligne plait chez la plupart des personnes, voila pourquoi il y'en a tant.

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Invité §COB465hn

L'Astra GTC 4places se fait aussi en diesel 120Cv la mienne ne consomme que 5.5L (5.1 quand c'est Mme qui conduit)175 000 et outre l'entretien courant je n'ai changé qu'un roulement.

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Sur Zeperf ils disent pas la même chose, et ça confirme rien du tout puisque même selon tes chiffres la Z est devant,

après c'est sûr que si tu fais une reprise à 80 en 4 étant donné que tu as un turbo c'est logique que tu vas être devant,

si à 80 tu fais une reprise en 2 la ça va être chose.

 

La Z c'est un vrai coupé, l'Astra comme la Sirocco ou comme la Brera sont des bases de compactes ou berline, rien à voir.

 

 

Je ne parle pas de zeperfs, je te parle de nombreux essais entre deux amis avec deux voitures achetées neuves toutes les deux et à des divers moments pour exclure un moteur pas libéré :jap:

Et sinon si tu lis aussi mal les chiffres je comprends que ça doit être difficile de te faire une idée sur un 100-200 selon les mesures d'AMS l'Astra est devant (17,5 contre 17,9)

Et je le répète même en 2 à 60 jusque 240 (ce qui n'était pas une reprise) je restais devant...

Enfin bref je ne cherche pas à te convaincre, je l'ai vécu donc bon j'ai le droit de penser ce que je veux sur cette Nissan 350 Z, pour moi si l'on compare par exemple les performances à une Porsche 996 3,4 300 cv, au poids proche et à la puissance similaire, non clairement on ne peut pas dire que ce 3,5 V6 Nissan est un très bon moteur... :non:

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Donc pour le Scirocco vous me parlez du 2.0TSI, c'est la même chose que TFSI ? Je trouve des TSi à 210ch, et des TFSI à 211, c'est bête comme question mais j'ai un doute ^^ je vois beaucoup de gens rouler en Scirocco ça me paraît être une voiture quotidienne un peu comme les Golf, il y a une grosse différence entre la version 140 et 210 ?

Pour la Genesis vous me parlez beaucoup du 3.8 303ch, je vois une version 2.0T 213ch, vaut-elle le coup ?

 

 

 

Alors le 2,0 TSI sur la Scirocco "normale" a existé en 180-200-210-220 cv

La version 211 cv c'est en fait une petite erreur de traduction des Kw en Cv car s'il a existé réellement un 2,0 TSI 211 cv c'est sur les Audi TT 2 et Audi A4/A5 mais il développe beaucoup plus de couple (350 Nm de mémoire) que le 210 cv de la Scirocco (280 Nm)...

D'ailleurs le 2,0 TSI 211 cv/350 Nm lui est fiable car pas le même moteur, c'est la version améliorée qui est vendue plus tard en version 220 cv sur le Scirocco, c'est le moteur que l'on retrouve sur les G7 GTI :jap:

 

Le 2,0 TSI 180 cv, lui est un tout nouveau moteur que l'on retrouve aujourd'hui en version 190 cv sur pas mal d'Audi et en version 200 cv sur la nouvelle Polo GTI :jap:

 

A savoir que les 2,0 TSI 200-210 sont quasi les mêmes, ce sont les mêmes moteur que l'on retrouve sur les G6 GTI avec chaîne de distribution et calage variable de l'admission.

 

En résumé :

 

Les moteurs fiable (2,0 TSI 180 cv / 280 Nm), (2,0 TSI 220 cv / 350 Nm)

 

Les moteurs à éviter pour cause de risque de casse de la chaîne de distribution (2,0 TSI 200 cv / 280 Nm), (2,0 TSI 210 cv / 280 Nm)

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